Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La virtualisation pour les Mac

n°42180
cartemere
Posté le 28-12-2007 à 18:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est la version 3.0 je prends :o

 

PS : je blague
PS2 : à mon avis il vaut mieux créer un topic achat/vente et mettre un lien ici, parce que ça risque vite d'être le bordel si tout le monde se met àvendre ses softs sur le topic :/


Message édité par cartemere le 28-12-2007 à 19:01:00
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 18:58:35  profilanswer
 

n°42181
MilesTEG1
Posté le 06-01-2008 à 14:25:29  profilanswer
 

salut, juste pour information si jamais vous n'aviez pas vu :
http://www.macgeneration.com/labo/ [...] are-fusion
Ils ont fait un bref comparatif ;)
ma préférence ira pour Fusion pour la méthode de localisation...
Car attendre plusieurs semaines une MAJ dispo aux USA pour //, pas question...
Fusion s'améliorera bien dans le futur en reprennant les fonctions de // :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°42182
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 19:31:10  profilanswer
 

Avis aux utilisateurs de VMWare : vous aussi vous ètes obligés d'upgrader votre version dès qu'une nouvelle sort :??:
 
C'est quoi ce bordel ?
 
Oui, une nouvelle version est sortie, merci... mais de là à me dire "votre version actuelle a expirée, veuillez vous rendre sur le site *** pour télécharger la dernière version".
 
Euh, si je suis chez mes parents (avec une connexion 512K), je suis donc privé de VMWare pendant les 3 heures que vont prendre le download ? :o
 
Clairement du n'importe quoi cette politique !
 
PS : je précise à tout hazard que je possède une license officielle, achetée directement sur le site de VMWare à sa sortie ;)

n°42183
PenPen57
Posté le 22-01-2008 à 20:59:07  profilanswer
 

Me semble pas que çà soit le cas sous Windows en tout cas (le fait que VMWare t'oblige à dl la nouvelle version). Après, ayant le concurrent, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que çà :o

n°42184
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 21:19:49  profilanswer
 

J'ai refait le test sur mon MBP (le problème est aparu sur le MB de ma copine) : aucun souci, il m'indique bien qu'une nouvelle version est dispo, mais ne me bloque pas l'appli.
 
Après vérifications elle disposait d'une version bien plus ancienne (version beta 1.1), qui a donc expiré vu qu'elle n'avait jamais été mise à jour :jap:
 

n°42185
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 22-01-2008 à 21:36:53  profilanswer
 

Hello, je profite du topic pour demander un petit coup de main; ça doit être très basique.
 
J'ai un Macbook (sous léopard) et j'aimerai installer XP, la version OEM de mon ancien PC.
 
Alors voilà, lorsque j'insère le CD d'XP dans mon macbook, rien ne se passe. Il reconnaît le CD en tant qu'un CD de donné en fait. Il me l'ouvre dans le finder...
 
Faut-il lancer l'application BootCamp au préalable? Et si oui, où se trouve-t-elle?
 
Merci beaucoup!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42186
san_
Posté le 22-01-2008 à 22:14:18  profilanswer
 

Oui il faut lancer bootcamp.
Applications:Utilities:Boot Camp Assistant

n°42187
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 22-01-2008 à 22:36:22  profilanswer
 

Je viens d'aller dans ce répertoire (Applications > Utilitaires), mais il n'y a rien à propos de BootCamp :(
 
J'ai l'impression de louper quelque chose d'énorme :(
 
J'ai même cherché dans SpotLight "Boot Camp", il n'a rien trouvé :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42188
san_
Posté le 22-01-2008 à 22:43:25  profilanswer
 

BC est intégré à leopard. T'es sûr que c'est bien leopard que t'as ? :whistle:

n°42189
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 22-01-2008 à 22:51:04  profilanswer
 

Ouais ouais, certain, il est d'origine.
Mon macbook date de fin novembre.
 
Louche que je n'ai pas BC installé dessus...
 
Sinon, il n'y a pas moyen de télécharger la version de base?
Je ne l'ai pas trouvée sur internet :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 22:51:04  profilanswer
 

n°42190
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 22:55:43  profilanswer
 

prends les CD d'installation livrés avec ton Mac (2 DVD gris). met le premier dans le lecteur (sous MacOSX), tu verras normalement un menu qui te permets de modifier l'installation, et de rajouter les softs manquants :jap:
 
En tout cas il faut passer par Bootcamp, pour que ton Mac réagisse comme un "pc de base" (le terme n'est pas péjoratif) et qu'il puisse lancer le CD de windows...

n°42191
san_
Posté le 22-01-2008 à 22:57:00  profilanswer
 

T'as time machine, space et tout, et pas boot camp ? :heink:
La seule version qui était téléchargeable sur le site d'apple c'était la beta pour tiger. Elle fonctionne plus maintenant.

n°42192
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 22-01-2008 à 23:07:25  profilanswer
 

Ouais, j'ai Time Machine, Spaces et tout et tout...
 
Je ne pense pas avoir supprimé BootCamp sans m'en rendre compte quand même...
 
Je prends mes DVD de Léopard pour le retrouver!
Il doit se cacher!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42193
cartemere
Posté le 22-01-2008 à 23:11:57  profilanswer
 

"bootcamp.... reviens !... ct'une blague gamin !"
 
:D

n°42194
san_
Posté le 22-01-2008 à 23:13:12  profilanswer
 

A part une suppression, je vois pas comment c'est possible :??: on peut pas choisir de ne pas installer BC à l'install de leopard

n°42195
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 22-01-2008 à 23:30:43  profilanswer
 

Humm...
Je viens de tout réinstaller, toujours pas de BootCamp...
J'ai pourtant réinstaller tous les software.
 
Il faut m'expliquer quel est ce bins là! :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42196
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 23-01-2008 à 00:07:43  profilanswer
 

C'est vraiment bizzare non?
Vous n'avez pas quelques idées pour moi?
 
Si je réinstalle tout Léopard, j'ai des chances d'avoir un changement?


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42197
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 00:32:47  profilanswer
 

bizarre :/
 
Sur le seul Leopard de mon entourage (iMac), j'ai refait une install propre dès que je l'ai eu (sorti du carton) pour virer tout ce qui ne me sert pas (langues, dirvers d'impression, etc.).
 
Après cette réinstallation, Bootcamp était présent (buggé, mais présent)... en tout cas je ne comprends vraiment pas pouquoi tu ne l'as pas :(

n°42198
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 23-01-2008 à 15:06:03  profilanswer
 

Si je réinstalle Léopard, je perds mes fichiers ou c'est l'équivalent d'un "écrasement" d'OS?


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42199
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 23-01-2008 à 17:47:30  profilanswer
 

Magique!
Je viens de réinstaller Léopard (sans formater), et le gentil Bootcamp a refait surface!
L'ancien Léopard devait être méchant! ...
 
Donc c'est super, maintenant je peux installer XP.
Je comptais l'installer sur mon DD externe, mais apparemment, ce n'est pas possible, dommage :(.


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42200
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 17:54:55  profilanswer
 

Tigrou lui au moins il est toujours gentil :D

 

EDIT : Sinon ça a donné quoi ta première installation de MacOSX ? pas trop cahotique ? :D


Message édité par cartemere le 23-01-2008 à 18:00:34
n°42201
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 23-01-2008 à 18:24:12  profilanswer
 

Nan nan, j'ai mis le CD, suivant, suivant. J'ai fais autre chose, et c'était bon.
 
Par contre, là, j'ai un autre pépin, un truc que je ne comprends pas:
Lorsque j'ai le choix des partitions Léopard / XP, il me mets que j'ai 90Go d'utilisé.
Je viens de faire le compte dans le finder, et je tombe sur  environ 65Go.
Y aurait-il des trucs cachés quelque part...
Encore un truc de bizarre.
 
Sinon, il faut combien minimum pour XP (je compte installer Steam et c'est tout)?


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42202
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 20:48:57  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :

Nan nan, j'ai mis le CD, suivant, suivant. J'ai fais autre chose, et c'était bon.
 
Par contre, là, j'ai un autre pépin, un truc que je ne comprends pas:
Lorsque j'ai le choix des partitions Léopard / XP, il me mets que j'ai 90Go d'utilisé.
Je viens de faire le compte dans le finder, et je tombe sur  environ 65Go.
Y aurait-il des trucs cachés quelque part...
Encore un truc de bizarre.
 
Sinon, il faut combien minimum pour XP (je compte installer Steam et c'est tout)?


Ca ne m'étonne pas trop cette différence :
* Le menu qui te permet de choisir la partition sur laquelle démarrer ta machine est un micrologiciel de très bas niveau. Il est très limité et ne donne qu'une très vague évaluation de l'espace occupé sur ta partition (c'est déjà bien qu'il le fasse)
* L'estimation faite à partir de MacOSX ne tient peut être pas compte des arborescences cachées sur la racine du disque, ce qui sous-estime l'espace réellement occupé
 
Pour Windows XP, avec 5Go tu devrais avoir de la marge pour installer quelques soft :jap:

n°42203
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 23-01-2008 à 23:25:39  profilanswer
 

Zut, j'ai mis 9Go, on ne sait jamais, du coup là, j'ai de la marge...
 
Sinon, est-ce que c'est normal que sur CS, ce ne soit pas très très fluide (fps à 50/60)?
 
J'ai un Macbook @ 2.2ghz core 2 duo, 2go de ram et tout et tout (sur Santa Rosa ou un truc du genre).
Enfin, c'est le dernier macbook quoi.
 
Je pensais que ça allait tourner parfaitement pourtant :(

n°42204
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 23:31:16  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :

Zut, j'ai mis 9Go, on ne sait jamais, du coup là, j'ai de la marge...
 
Sinon, est-ce que c'est normal que sur CS, ce ne soit pas très très fluide (fps à 50/60)?
 
J'ai un Macbook @ 2.2ghz core 2 duo, 2go de ram et tout et tout (sur Santa Rosa ou un truc du genre).
Enfin, c'est le dernier macbook quoi.
 
Je pensais que ça allait tourner parfaitement pourtant :(


ben 50 fps c'est pas fluide pour toi :??:
 
Sinon le MB n'est pas un portable conçu pour jouer : avec une GMA X3100 elle fait principalement de la figuration, même si elle s'en tire correctement pour les jeux qui datent un peu (CS Source ne devrait pas poser de pb justement :jap:)

n°42205
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 24-01-2008 à 00:56:13  profilanswer
 

50 fps c'est un peu juste :(
Je suis trop habitué à ma pure fluidité de 100 fps et tout et tout...
 
Enfin bref, autre problème: quand je voulais installer XP (pendant la période des "écrans bleus" ), j'ai voulu partitionner mon DD externe pour l'y mettre. Maintenant, il n'est plus lu ni sur XP ni sur Mac Os X et je n'ai aucune idée de comment faire pour récupérer mes données dessus...
 
Si vous aviez une petite idée ;)


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42206
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 24-01-2008 à 15:53:47  profilanswer
 

On m'a fourni une piste pour y arriver, mais nouveau problème, windows a disparu...
 
Lorsque je démarre, j'appuie sur ALT, et je n'ai que Macintosh d'afficher, alors que j'étais sur XP 30 secondes avant....
Vraiment incompréhensible!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42207
cartemere
Posté le 24-01-2008 à 17:05:18  profilanswer
 

ca c'est un des bugs de Bootcamp sous Leopard (que j'ai su reproduire sous Leopard, mais qui n'était jamais arrivé sous Tiger avec la version beta de Leopard... :sweat:)
 
sur mon iMac (le seul chez moi sous Leopard), j'ai un problème encore plus gros : je ne m'en sortais pas avec l'installation de Windows XP (je voulais tester avec un SP1 à faire passer ensuite en SP2, sans succès), et j'ai donc fini par supprimer la partition de Windows via Bootcamp.
Le problème, c'est que Bootcamp dans sa grande bonté n'a pas pensé à remettre la partition de MacOSX en démarrage par défaut :D
 
Bilan, à chaque démarrage, j'ai droit à un beau message d'erreur en blanc sur fond noir, m'indiquant qu'il est impossible de démarrer sur le volume spécifié... Je suis obligé de démarrer en maintenant la touche ALT enfoncée pour choisir MacOSX sur l'écran (un seul choix est proposé, puisque la partition Bootcamp a bien été suprimée...).
 
Je ne peux pas modifier l'ordre de démarrage par défaut, car Bootcamp considère avoir bien fait son travail de suppression de Windows, et ne me propose donc que de recréer une nouvelle partition pour Windows...
 
 
"Leopard powaaa" en somme.... vraiment marre d'être un beta testeur :o

n°42208
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 24-01-2008 à 18:24:24  profilanswer
 

Merci bootcamp quoi...
 
Là, je vais installer XP pour la 4ème fois de suite, histoire d'avoir une chance de récupérer mes donées sur mon DD externe...


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°42209
nxb
Posté le 24-01-2008 à 18:27:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ca c'est un des bugs de Bootcamp sous Leopard (que j'ai su reproduire sous Leopard, mais qui n'était jamais arrivé sous Tiger avec la version beta de Leopard... :sweat:)
 
sur mon iMac (le seul chez moi sous Leopard), j'ai un problème encore plus gros : je ne m'en sortais pas avec l'installation de Windows XP (je voulais tester avec un SP1 à faire passer ensuite en SP2, sans succès), et j'ai donc fini par supprimer la partition de Windows via Bootcamp.
Le problème, c'est que Bootcamp dans sa grande bonté n'a pas pensé à remettre la partition de MacOSX en démarrage par défaut :D
 
Bilan, à chaque démarrage, j'ai droit à un beau message d'erreur en blanc sur fond noir, m'indiquant qu'il est impossible de démarrer sur le volume spécifié... Je suis obligé de démarrer en maintenant la touche ALT enfoncée pour choisir MacOSX sur l'écran (un seul choix est proposé, puisque la partition Bootcamp a bien été suprimée...).
 
Je ne peux pas modifier l'ordre de démarrage par défaut, car Bootcamp considère avoir bien fait son travail de suppression de Windows, et ne me propose donc que de recréer une nouvelle partition pour Windows...
 
 
"Leopard powaaa" en somme.... vraiment marre d'être un beta testeur :o


 
 
Pour bootcamp, il faut obligatoirement un Win XP SP2, hein, si tu utilise win XP...
 
Et sinon pour ton probleme, une fois que tu es sous OS X , tu peux tester ça:
- va dans les preferences systeme
- dans disque de démarrage
- tu reselectionne ton disque et tu redemarre
 
;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°42210
Pookie
Posté le 24-01-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

Pour tes prob de perf, telecharges les nouveaux drivers. (enfin si ca existe pour le gma) car je sais que sur les mbp les drivers fournis avec bootcamp sont pourris.
Tu devrais avoir plus de fps sinon sous cs. (je l ai vu tourné sur un ancien mb avec 70-80 fps). Regles bien ton jeux  
Mais bon spa trop le topic :)

n°42211
lillumulti​pass
Posté le 31-01-2008 à 11:50:04  profilanswer
 

Une petite question: quel est à votre avis, l'impact sur l'autonomie d'avoir Parallels qui tourne (disons Win XP en 512 Mo) en même temps que MacOS, sur un MB par exemple.
 
Je me demande ça parceque je risque de prendre un MBA, mais je m'inquiète un peu de l'autonomie dans cette config...

n°42213
dboss77
Posté le 20-02-2008 à 23:53:38  profilanswer
 

est ce qu'il est possible d'installer windows sur un disque dur externe avec parallel ou vmware


---------------

n°42214
cartemere
Posté le 21-02-2008 à 09:10:35  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

est ce qu'il est possible d'installer windows sur un disque dur externe avec parallel ou vmware


oui : ton image disque virtuelle peut être disposée n'importe où (lecteur réseau si ça te tente), mais il faut savoir que la vitesse d'accès du fichier en question aura un gros impact sur les perfs.

n°42215
dboss77
Posté le 21-02-2008 à 10:54:14  profilanswer
 

merci pour l'info :jap:
vivement que je recois mon imac :D


---------------

n°42216
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-02-2008 à 15:18:51  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai installé Q (portage de QEMU il me semble) sur mon Macbook de janvier 08, et j'ai installé une Ubuntu 7.10 en machine virtuelle.
Ca rame vraiment grave. Même la souris a du retard. Et je lui avait donné 728 Mo de ram sur mes 2 Go.

 

Je suppose que les outils de virtualisation payants sont plus efficaces ? Parce que sinon, je vois pas l'intérêt...

 

Edit : installé VirtualBox. C'est autre chose !


Message édité par grim_fandango le 22-02-2008 à 22:41:31
n°42217
cartemere
Posté le 23-02-2008 à 10:17:31  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

:hello:  
 
J'ai installé Q (portage de QEMU il me semble) sur mon Macbook de janvier 08, et j'ai installé une Ubuntu 7.10 en machine virtuelle.
Ca rame vraiment grave. Même la souris a du retard. Et je lui avait donné 728 Mo de ram sur mes 2 Go.
 
Je suppose que les outils de virtualisation payants sont plus efficaces ? Parce que sinon, je vois pas l'intérêt...
 
Edit : installé VirtualBox. C'est autre chose !


Essayé Kubuntu, Mandriva & debian en virtualisé sur une vieille version de // : c'ets transparent, je n'ai vu aucune perte de perf, tout est instantané !

n°42218
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-02-2008 à 13:34:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Essayé Kubuntu, Mandriva & debian en virtualisé sur une vieille version de // : c'ets transparent, je n'ai vu aucune perte de perf, tout est instantané !

 

Oui, mais VirtualBox est impeccable ! Comme en natif au niveau de la réactivité (essayé XP, Ubuntu, FreeDOS (:D) )

 

Une fois que les "additions" VirtualBox sont installées, la souris qui passe sur la fenêtre de la machine virtuelle est instantanément capturée, tout est fluide. On peut spécifier des dossiers de partage.
Un programme XP en machine virtuelle peut être séparé de la "fenêtre OS", et on a un erzatz du mode Cohérence. Mais c'est très imparfait.

 

M'enfin, c'est stable et gratos, alors je suis très content !

 

Une remarque : il faut absolument que ces "additions" soient installées, et elles ne sont dispos que pour les Windows avec un noyau NT et les distribs Linux les plus courantes (les BSD, je ne sais pas ce que ça donne). J'ai installé Win98 et ReactOS, mais ça fait comme sur Q, souris qui saccade et qui a du retard, mauvaise réactivité, bref, impossible à utiliser correctement.
Je suppose qu'il y a aussi quelques ajouts à faire sous // ?


Message édité par grim_fandango le 23-02-2008 à 13:35:35
n°42219
cartemere
Posté le 27-02-2008 à 10:06:23  profilanswer
 

sous // comme sous Fusion, il faut également installer des drivers sur l'OS client qui permettent d'interragir avec l'appli de virtualisation, mais je ne connais pas l'étendue du support (jamais tenté d'installer win98 sur mon MBP :o )

n°42220
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-02-2008 à 15:39:16  profilanswer
 

Ok !
Pour Win98, c'était pour lancer les jeux qui ont des problèmes avec XP :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation MAC OS.X [urgent]Mac mini - questions avant achat
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée ApplePassage à Mac ... ou pas ?
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR