Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La virtualisation pour les Mac

n°183569
boblenain2​00
Posté le 09-12-2009 à 19:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas le faire tourner direct sur OSX ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 19:56:55  profilanswer
 

n°183575
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-12-2009 à 20:16:32  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Le mode d'intégration de Paralles (Crystal) existe aussi sous WMWare Fusion 3 c'est Unity :)
 
Edit: je complète un peu car j'utilise WMWare :) Pour retour je dirais que c'est simple et intuitif, malheureusement ca consomme vraiment beaucoup et je sens l'upgrade à 4Go nécessaire pour profiter pleinement de la machine (un windows sur 512Mo c'est assez lent au final je passe souvent sur Bootcamp) mais j'arrive tout de même à faire tourner mon petit Warcraft 3 dessus sans souci ^^'


 
J'utilise aussi VMWare, pour bootcamp, j'ai pas touché aux configs de la VM donc ça doit etre 1Go, c'est vrai que ça pompe un peu, mais une fois la VM demarée + full screen sur un space, ça tourne sans problème.
 
Par contre, le jour j'avais un TP sur du server 2008, j'avais 2 VM avec chacune 1Go d'alloué, et la, c'était pas mal ralenti quand je switchais de space.
 
NB : j'ai 4Go de RAM


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°183580
xaeon
Profil: TT
Posté le 09-12-2009 à 20:48:36  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Pourquoi ne pas le faire tourner direct sur OSX ?


à tout hasard? Parce que je n'ai que la version PC sous la main?  :ange:  
 
VMWare m'a fixé 512Mo par défaut, avec 768Mo fixé par moi, bang! 19Mo libre une fois Windows lancé  :love:  2Go c'est shoooort :D

n°183582
boblenain2​00
Posté le 09-12-2009 à 20:54:07  profilanswer
 

xaeon a écrit :


à tout hasard? Parce que je n'ai que la version PC sous la main?  :ange:  

VMWare m'a fixé 512Mo par défaut, avec 768Mo fixé par moi, bang! 19Mo libre une fois Windows lancé  :love:  2Go c'est shoooort :D


 
A tout hasard, c'est sur le même CD  :ange:

n°183587
xaeon
Profil: TT
Posté le 09-12-2009 à 21:20:56  profilanswer
 

Vrai? J'avais jamais remarqué :( Effroyable :S Je ne savais même pas qu'il était compatible à vrai dire ^^' Hormis faire 3TD en cours >.> je m'en sers pas souvent :p

n°183588
boblenain2​00
Posté le 09-12-2009 à 21:23:20  profilanswer
 

C'est la (bonne) politique de Blizzard, une galette et deux versions dessus. ;)

n°189225
helmuth
Posté le 12-01-2010 à 20:45:02  profilanswer
 

J'ai testé pour vous la mise à niveau 7 N professional sur Vista intégral sous parallels dernière version mise à jour sur un macbook pro dernière version je crois avec un DD de 500 Go changé par mes soins :o  
 
Alors d'abord j'ai pas le DVD, que seven en disque reseau, message d'erreur. Ah merde, j'ai oublier de logger le lecteur DVD à parallels  :whistle:  
 
On la refait: on lance le DVD de 7. Petit check up: il reconnait pas les bordel virtuel de parallels mais le reste est OK. Bon, allons y.
 
Mise à jour ou nouvelle version? Mise à niveau...*BIP* pas possible de mettre vista intégral avec 7 pro. Faite une nouvelle installation.
 
Bon, précédent, nouvelle installation. *BIP* 11 Go necessaire, votre disque n'a que 6Go de libre. Fuck. Voyons voir dans les otpions de parallels...Ah ok le disque dur est bloqué sur 32Go mettons 128Go. Ah faut redemarrer avant visiblement, redemarrons.
 
On la refait: installation nouvelle version de 7. Pas de lezard. Plus rapide que vista à l'installation. Après redemarrage faut juste réinstaller les outils de virtualisation pour avoir le reseau et les fichiers partager, tout roule. Installation de ESET smart security à nouveau: aucun problème. Seven a l'air de bien marcher, demain je réinstalle office. Globalement le tout à l'air un peu plus réactif que vista.
 
Les mise à jours de 7 se sont bien passées.
 
Tout ce merdier pour utiliser un émulateur de IE6 (ietester) sous seven sous parallels sous MacOS  :sweat:


Message édité par helmuth le 12-01-2010 à 20:59:05
n°189532
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 14-01-2010 à 10:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je débarque avec quelques questions, probablement déjà posées, mais auxquelles une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver de réponses précises.
Je suis possesseur d'un macbook avec tiger 10.4.11 / Intel core 2 duo 2,16Ghz / 1 go de RAM.
Je croyais en avoir définitivement terminé avec windows, mais une nouvelle organisation de mon travail me conduirait à devoir utiliser un logiciel de compta qui tourne sous XP. Accessoirement, j'en profiterai peut-être pour avoir sous xp un logiciel de synchro de mon blackberry digne de ce nom.
Alors je me renseigne, et découvre une alternative au bootcamp, la virtualisation.
Voici mes questions, sachant que le logiciel qui tourne sous xp nécessite peu de ressources.
- Comment éviter la loi de l'emmerdement maximum ?
- Comment s'installe XP : dois-je passer par bootcamp ? si je peux installer xp via parallels ou fusion, quel est l'effet sur le HD (y a t il une partition, est-ce risqué pour mes données ?) ? est-ce une install complète ou xp est il allégé afin seulement de faire tourner les applications nécessaires ? L'installation est-elle risquée ?
- XP consommera t il des ressources machines même si mes applications xp ne tournent pas ?
Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par cheb le 14-01-2010 à 17:54:45
n°189793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2010 à 19:12:20  profilanswer
 

Hello les gens.
Je suis bloqué en 1600x1200 avec ma VM Windows XP.
Il y aurait-il une solution simple à base de .inf pour dépasser cette résolution ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°189794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2010 à 19:15:51  profilanswer
 

cheb a écrit :

Bonjour à tous,
je débarque avec quelques questions, probablement déjà posées, mais auxquelles une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver de réponses précises.
Je suis possesseur d'un macbook avec tiger 10.4.11 / Intel core 2 duo 2,16Ghz / 1 go de RAM.
Je croyais en avoir définitivement terminé avec windows, mais une nouvelle organisation de mon travail me conduirait à devoir utiliser un logiciel de compta qui tourne sous XP. Accessoirement, j'en profiterai peut-être pour avoir sous xp un logiciel de synchro de mon blackberry digne de ce nom.
Alors je me renseigne, et découvre une alternative au bootcamp, la virtualisation.
Voici mes questions, sachant que le logiciel qui tourne sous xp nécessite peu de ressources.
- Comment éviter la loi de l'emmerdement maximum ?
- Comment s'installe XP : dois-je passer par bootcamp ? si je peux installer xp via parallels ou fusion, quel est l'effet sur le HD (y a t il une partition, est-ce risqué pour mes données ?) ? est-ce une install complète ou xp est il allégé afin seulement de faire tourner les applications nécessaires ? L'installation est-elle risquée ?
- XP consommera t il des ressources machines même si mes applications xp ne tournent pas ?
Merci à tous


 
- Joker :o
- Tu fais une image iso que tu donnes à ton logiciel VM, tu feras l'install à partir de cela. C'est une install complète. Il n'y a pas de partition, tout est stocké dans un fichier unique dont la taille est généralement déterminée à la création de ta VM (par exemple une VM XP de 10go).
- Forcément un minimum mais je ne me suis pas amusé à le vérifier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 19:15:51  profilanswer
 

n°190215
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-01-2010 à 20:30:19  profilanswer
 

j'ai testé WinXP sur VirtualBox, et ben c pas mal du tout...jamais testé Fusion ou Parallels, mais VirtualBox suffit largement pour un besoin purement bureautique (j'utilise Tag&rename dessus) : les folders partagés se mappent facilement, accès au net out of the box, et le mode "intégré" est pas mal : ça affiche juste les fenetres (bon, elles gardent le thème XP, mais tant mieux à la rigueur je les retrouve plus vite), et ça affiche aussi la barre des taches XP...
 
bref, c'est peut etre moins intégré que les 2 autres, moins rapide qu'un bootcamp, mais ça reste une solution à envisager


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°190256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2010 à 23:00:08  profilanswer
 

C'est aisé, à condition d'installer les AdditionnalGuests (Périphérique -> installer les Additions Invités).
Les perfs n'ont rien à voir une fois ces Additions installées d'ailleurs.
J'ai toujours pas trouvé encore comment dépasser le 1600X1200, peut être en tentant d'y installer les drivers win du DVD OSX. Mais bon le mode intégré (qui vient avec les Additions) règle le souci ou presque.


Message édité par Toxin le 18-01-2010 à 23:10:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°190377
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 14:54:47  profilanswer
 

Je relisais le premier post, VirtualBox est GRATUIT à usage privé :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°190383
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 15:05:07  profilanswer
 

en même temps la Virtualisation en mode graphique, si tu veux un truc un minimum confortable, t'es obligé d'installer les guest additions...C'est pareil sous VMware ou autre, non ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°190408
boblenain2​00
Posté le 19-01-2010 à 16:28:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je relisais le premier post, VirtualBox est GRATUIT à usage privé :o


Il est open source, certains fonctions sont closed et gratuites à usage privées.

n°190412
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2010 à 16:34:33  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Il est open source, certains fonctions sont closed et gratuites à usage privées.


C'est déjà pas mal :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°190432
moystard
Posté le 19-01-2010 à 17:35:02  profilanswer
 

C'est sur que c'est beaucoup moins cher que les deux autres qui te font même repayer entre deux révisions (Parrallel 4 -> 5 par exemple...). Après les fonctionnalités ne sont pas encore tout à fait les mêmes.

n°190452
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2010 à 18:57:46  profilanswer
 

sans doute...il y a de vrais usages qui nécessitent "du lourd", mais par ex me concernant j'utilise tag&rename...et Virtualbox me suffit largement


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°190538
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-01-2010 à 10:36:48  profilanswer
 

Yes, usage bureautique exclusivement (j'ai word/excel sous win ça me ferait mal de m'en passer quand on a payé la licence) et c'est largement suffisant aussi pour moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°198146
drdougross
j'veux m'en aller...
Posté le 21-08-2008 à 11:51:30  profilanswer
 

bonjour, je suis utilisateur de vmware sur mon macbook depuis plus d'un mois et je n'arrive pas a faire fonctionner le périphérique bluetooth intégré au macbook sous windows (j'espère que j'arrive à me faire comprendre - macbook->vmware->windows->problème bluetooth).
 
j'ai essayé avec un périphérique bluetooth usb et il fonctionne très bien sous windows avec vmware, mais le périphérique bluetooth intégré n'est même pas détecté par windows, mais par contre il est bien désactivé sous mac.
 
si quelqu'un à eu le même problème ou connaît la solution :).
 
merci beaucoup..

n°198147
drdougross
j'veux m'en aller...
Posté le 21-08-2008 à 20:08:46  profilanswer
 

personne n'a eu ce problème?

n°198148
tikrou
Posté le 21-02-2010 à 17:24:49  profilanswer
 

Pour faire fonctionner le périphérique Bluetooth intégré au Mac sous Windows (avec VMWare par exemple), vous devez installer les drivers de celui-ci. Pour ce faire, allez donc sur votre session Windows et insérez votre DVD d'installation de MacOSX. Allez dans Poste de travail, cliquez droit sur le DVD d'installation (qui s'appelle normalement "WindowsSupport" ) et faites "Ouvrir". Là, allez dans le répertoire Boot Camp/Drivers/Apple et cliquez sur le programme "AppleBluetoothEnablerInstaller.exe". Le tour est joué!

n°198149
nemrod
Posté le 22-02-2010 à 19:34:57  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

  • [VMWARE] - problème bluetooth avec windows xp

n°198232
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-02-2010 à 06:34:53  profilanswer
 

question du jour: peut on ilstaller boot camp / windows sur un disque dur externe ? Enfait ça serait juste pour installer Tag & Rename :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°198237
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-02-2010 à 09:53:18  profilanswer
 

En USB j'en doute, en FireWire il me semble que c'est bootable (edit::MacOS en tout cas)... mais tu confonds 2 choses, bootcamp et virtualisation.

 

Mon point de vue pour ton souci, un petit soft comme VirtualBox, un XP virtualisé dessus et ton soft d'installé et zou roulez jeunesse, ca prendra juste quelques Go, sous la forme d'1 seul fichier (la partition "virtuelle" où tu installera l'XP virtualisé) et ca se virera aisement une fois que tu n'en auras plus besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par xaeon le 24-02-2010 à 09:53:50
n°198238
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-02-2010 à 10:39:29  profilanswer
 

ok merci mais le virtual box en question doit être installé sur mon mac sur le dd interne ? le truc c'est que j'ai pas 10 go de libre, juste 5 :/


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°198242
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 10:54:10  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

ok merci mais le virtual box en question doit être installé sur mon mac sur le dd interne ? le truc c'est que j'ai pas 10 go de libre, juste 5 :/


le soft virtual box : oui il doit être installé sur ton Mac (300Mo l'appli).
L'image disque représentant la partition dans laquelle va tourner l'OS client peut être placée n'importe où (disque externe par exemple).
Si c'est juste pour avoir un windows XP sans rien autour, une simple image de 1Go suffit amplement.

n°198250
Dandu
Posté le 24-02-2010 à 11:46:45  profilanswer
 

xaeon a écrit :

En USB j'en doute, en FireWire il me semble que c'est bootable (edit::MacOS en tout cas)... mais tu confonds 2 choses, bootcamp et virtualisation.
 
Mon point de vue pour ton souci, un petit soft comme VirtualBox, un XP virtualisé dessus et ton soft d'installé et zou roulez jeunesse, ca prendra juste quelques Go, sous la forme d'1 seul fichier (la partition "virtuelle" où tu installera l'XP virtualisé) et ca se virera aisement une fois que tu n'en auras plus besoin.


 
Mac OS boote en USB et en FW, Windows dans aucun des deux.

n°198252
nemrod
Posté le 24-02-2010 à 11:47:22  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

question du jour: peut on ilstaller boot camp / windows sur un disque dur externe ? Enfait ça serait juste pour installer Tag & Rename :o


 
T'as pas déjà posé la question sur le topic Bootcamp  :??:

n°198256
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-02-2010 à 11:54:09  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Mac OS boote en USB et en FW, Windows dans aucun des deux.


Encore un truc d'appris aujourd'hui  :whistle:  Je vais me faire plein de disque de boot qui vont avancer à 3km/h

n°198284
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-02-2010 à 15:05:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le soft virtual box : oui il doit être installé sur ton Mac (300Mo l'appli).
L'image disque représentant la partition dans laquelle va tourner l'OS client peut être placée n'importe où (disque externe par exemple).
Si c'est juste pour avoir un windows XP sans rien autour, une simple image de 1Go suffit amplement.


 
ah cool merci de l'info, je vais donc essayer VirtualBox  :jap:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°198292
ze flyer
Posté le 24-02-2010 à 15:19:02  profilanswer
 

Drapal !
 
A noter que Sun Virtual Box offre quasiment les mêmes fonctionnalités que Parallels et est gratuit ;)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°198353
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-02-2010 à 19:09:48  profilanswer
 

Certes, mais d'après les tests, là où VMWare et VirtualBox mangent la quantité de RAM qu'on leur alloue, Parallels lui module en fonction des besoins de l'OS virtualisé, c'est tout de suite agréable :)

n°198374
ze flyer
Posté le 24-02-2010 à 21:04:37  profilanswer
 

Si tu le dis :). Honnêtement, j'ai pas vu de différence entre les deux (WinXp sur Snow Leopard).


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°198375
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2010 à 21:10:26  profilanswer
 

faut voir le besoin : j'ai monté une VM avec 1Go de RAM pour XP sur VirtualBox, ça va super bien...
 
si on a des besoins léger Virtualbox c'est super


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°208310
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2010 à 09:17:08  profilanswer
 

Ouaip.
Par contre je cherche un moyen pour que tous les utilisateurs de mon Mac puissent accéder à la VM qui pour l'instant se lance dans MA session.... Il faudrait que l'OS virtualisé puisse totalement se fondre dans MacOS, ou alors qu'on puisse à défaut s'y connecter façon Terminal Serveur Microsoft.....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°208556
Chachajanv​ier
Posté le 27-04-2010 à 22:40:18  profilanswer
 

On m'explique pourquoi mon CD n'est pas reconnu sous Parallels ni Fusion svp ?
 
Merci

n°208579
vinalia
Posté le 28-04-2010 à 01:42:30  profilanswer
 

Hello
 
Désolée si je pose une question déjà posée mais on en est à 12 pages sur le sujet et ma lecture en diagonale n'a peut-être pas suffit à tout détecter... Enfin n'hésitez pas à me remballer ailleurs si je réitère une question déjà résolue :)
 
Je souhaite uniquement émuler Internet Explorer 7 sur MAC OS X afin de tester le comportement des sites web (javascript, css etc) pour un utilisateur IE7. Installer tout un émulateur windows pour ça me paraît complètement démesuré.  
 
D'après le descriptif, WineBottler (http://winebottler.kronenberg.org/) pourrait parfaitement répondre à mes attentes, mais n'ayant pas encore acheté de MAC, je n'ai pas encore testé (il s'agit d'une version beta en plus). Je compte utiliser le MAC d'un(e) ami(e) pour faire des tests, mais je souhaite avoir d'autres avis, d'autres conseils au cas où quelque chose de mieux existerait.
 
Merci d'avance

n°208580
moystard
Posté le 28-04-2010 à 01:50:44  profilanswer
 

Jamais utilisé cette solution car une machine virtuelle est tellement simple à mettre en place qu'au final ça en revient à être plus simple :)

n°208581
vinalia
Posté le 28-04-2010 à 02:03:37  profilanswer
 

Mais a priori cela nécessite plus de ressources ... (Et j'ai trouvé un site qui explique pas à pas les étapes d'install' et ça ne semble pas si compliqué - http://www.cheapandsleazy.net/darwine.html / il faut descendre juque "Long Live WineBottler!", au début c'est darwin qui est une version antérieure). En fait je n'ai pas envie de brider une machine uniquement pour émuler IE7 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation MAC OS.X [urgent]Mac mini - questions avant achat
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée ApplePassage à Mac ... ou pas ?
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR