Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic unique] iTunes

n°179626
boblenain2​00
Posté le 11-11-2009 à 12:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs pour les 5 PCs différents, comment il les identifie ?  
(La liste est stocké sur les serveurs d'Apple?)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 12:17:03  profilanswer

n°179634
Delusive
Posté le 11-11-2009 à 14:37:23  profilanswer

Je vois pas comment ils pourraient s’y prendre autrement.

---------------
Nothing but the truth
n°179715
Dandu
Posté le 12-11-2009 à 00:29:01  profilanswer

Oui, l'identifiant est stocké chez Apple, évidemment. C'est d'ailleurs intéressant sur un point : ce qui est lié à la machine, c'est pas la capacité de lire tel ou tel fichier, mais de lire les fichiers appartenant à un identifiant, et donc des manips sur les DRM comme Amazon (qui avait supprimé un livre electronique chez des clients) sont impossibles.

Accessoirement, les histoires de DRM, c'est du passé avec la musique, vu que les morceaux actuels sont pas protégés. En gros, il me reste en protégé quelques trucs achetés avant que j'avais pas envie de payer pour mettre à jour et le contenu offert (les morceaux offerts peuvent pas être mis à jour en iTunes+)

n°179716
Dandu
Posté le 12-11-2009 à 00:31:30  profilanswer

Delusive a écrit :

Je vois pas comment ils pourraient s’y prendre autrement.

Si, comme Microsoft (au moins à une époque) : chaque fichier a son certificat permettant de vérifier si t'as le droit de le lire. Mais si cette technique à l'avantage de ne pas nécessiter un accès au net, ça oblige à bien sauver les fichiers DRM, stockés à part. Le truc d'Apple, ça nécessite d'avoir un accès au net si tu veux qu'un appareil puisse lire un truc.

n°179723
Kweli King
Posté le 12-11-2009 à 01:16:59  profilanswer

petite question aux pros de itunes.
Dans ma liste de mp3, j'ai completé correctement les infos tels que nom de l'artiste, titre de l'album.
Lorsque je fait "get album artwork" dans itunes, il trouve la pochette correctement et upload.  

Néanmoins, lorsque je regarde dans l'explorateur windows, les mp3 en questions ne contiennent pas l'artwork de itunes.
Par contre si je download de moi même la pochette, et que dans itunes je lui indique ou se trouve l'artwork (via le menu Get Info). il va la lié au ficher mp3 et je le vois dans l'explorateur windows (l'image est donc réellement attaché au fichier, même si je ne suis plus dans itunes).

Pourtant il me semble avoir vu chez une connaissance que lorsque itunes téléchargeait l'artwork (Get album artwork), il les liait réellement au fichier (on le voyait donc dans l'explorateur windows).

Est ce moi qui fait qqch de mal, est ce qu'il y a qqch à changer dans le process ou bien c'est pareil chez vous.

Merci.

n°179725
-heat-
Posté le 12-11-2009 à 02:33:29  profilanswer

Etant possesseur d'un iphone depuis peu, je suis un peu néophyte dans l'utilisation d'itunes. Et franchement le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas intuitif pour deux sous... :o

Sur mon iphone j'ai des vidéos, des mp3, des applicatifs, et bien entendu un compte itunes.

Ma copine possède un ipod shuffle et hier en le connectant au PC, itunes s'est ouvert automatiquement et lui a effacé tous les mp3 qui étaient dessus, il a du se synchroniser avec ma liste à moi alors qu'on avait rien demandé...

Du coup je lui ai refait sa playlist, mais à la fin je me suis apercu que j'étais connecté comme si c'était mon iphone qui était relié à itunes, avec la partie vidéos, applications... etc

Donc je vois le truc gros comme une maison que la prochaine fois que je vais relier mon iphone au PC il va se synchroniser avec la playlist de ma copine...

Bref comment faire pour éviter cela et gérer séparément 2 playlist différentes sur 2 appareils différents ?

Merci

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°179727
Delusive
Posté le 12-11-2009 à 02:50:36  profilanswer

Dandu a écrit :

Accessoirement, les histoires de DRM, c'est du passé avec la musique, vu que les morceaux actuels sont pas protégés. En gros, il me reste en protégé quelques trucs achetés avant que j'avais pas envie de payer pour mettre à jour et le contenu offert (les morceaux offerts peuvent pas être mis à jour en iTunes+)

Perso je peux mettre à jour la musique que j’ai offert.

Dandu a écrit :

Si, comme Microsoft (au moins à une époque) : chaque fichier a son certificat permettant de vérifier si t'as le droit de le lire. Mais si cette technique à l'avantage de ne pas nécessiter un accès au net, ça oblige à bien sauver les fichiers DRM, stockés à part. Le truc d'Apple, ça nécessite d'avoir un accès au net si tu veux qu'un appareil puisse lire un truc.

Oui, c’est vrai que Microsoft fonctionnait autrement. Mais je répondais sur la limite des 5 ordinateurs : y a fatalement un accès au net nécessaire à un moment ou un autre pour la faire respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 12-11-2009 à 02:51:26

---------------
Nothing but the truth
n°179728
Dandu
Posté le 12-11-2009 à 03:16:33  profilanswer

Kweli King a écrit :

petite question aux pros de itunes.
Dans ma liste de mp3, j'ai completé correctement les infos tels que nom de l'artiste, titre de l'album.
Lorsque je fait "get album artwork" dans itunes, il trouve la pochette correctement et upload.  

Néanmoins, lorsque je regarde dans l'explorateur windows, les mp3 en questions ne contiennent pas l'artwork de itunes.
Par contre si je download de moi même la pochette, et que dans itunes je lui indique ou se trouve l'artwork (via le menu Get Info). il va la lié au ficher mp3 et je le vois dans l'explorateur windows (l'image est donc réellement attaché au fichier, même si je ne suis plus dans itunes).

Pourtant il me semble avoir vu chez une connaissance que lorsque itunes téléchargeait l'artwork (Get album artwork), il les liait réellement au fichier (on le voyait donc dans l'explorateur windows).

Est ce moi qui fait qqch de mal, est ce qu'il y a qqch à changer dans le process ou bien c'est pareil chez vous.

Merci.

De ce que je sais, en faisant chercher les images par iTunes, elles sont stockées dans un repertoire à part (artworks), à la main, elles sont encapsulées dans le mp3.

Delusive a écrit :

Perso je peux mettre à jour la musique que j’ai offert.
Oui, c’est vrai que Microsoft fonctionnait autrement. Mais je répondais sur la limite des 5 ordinateurs : y a fatalement un accès au net nécessaire à un moment ou un autre pour la faire respecter.

Oui, parce qu'il y a eu paiement, je parle des morceaux genre "single de la semaine".

Y a un acces au net à l'activation, pour que l'appareil reçoive la clé de chiffrement, mais a priori plus ensuite. De ce que je sais, Apple stocke la clé et l'envoie quand on active une machine, c'est tout.

n°179732
Delusive
Posté le 12-11-2009 à 06:19:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, parce qu'il y a eu paiement, je parle des morceaux genre "single de la semaine ».

Ah ok.

Dandu a écrit :

Y a un acces au net à l'activation, pour que l'appareil reçoive la clé de chiffrement, mais a priori plus ensuite. De ce que je sais, Apple stocke la clé et l'envoie quand on active une machine, c'est tout.

Je ne voulais pas dire autre chose. :jap:

---------------
Nothing but the truth
n°179766
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-11-2009 à 12:42:32  profilanswer

Pour info : chez Auchan, les cartes Itunes de 25€ coutent 15 euros jusqu'à la fin de la semaine.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 12:42:32  profilanswer

n°179769
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-11-2009 à 12:54:14  profilanswer

morganno a écrit :

Pour info : chez Auchan, les cartes Itunes de 25€ coutent 15 euros jusqu'à la fin de la semaine.

:jap:  
tiens j'vais aller m'en acheter une [:huit]

n°179824
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-11-2009 à 17:19:46  profilanswer

bon ben à Auchan Pérols (34) ça n'a pas marché
la promo est efrfective mais le système de demande de numéro iTunes était en carafe, du coup j'ai pas pu acheter mes 2 cartes :sweat:

n°179826
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-11-2009 à 17:26:28  profilanswer

Zut désolé... Du coup je vais appeler avant de me déplacer :/

---------------
n°179828
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-11-2009 à 17:29:11  profilanswer

la promo c'est jusqu'au 17 inclus selon le prospectus que j'ai chopé, j'y retournerai ce w/e ;)

n°179906
gggl
Posté le 12-11-2009 à 23:35:11  profilanswer

Y a pas la possibilité d'avoir les divx (.avi) dans films sous itunes, même avec perian installé, sans rien convertir ?

n°179907
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 23:40:46  answer

Je ne crois pas…

n°179909
nemrod
Posté le 12-11-2009 à 23:58:01  profilanswer

Non

n°180039
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2009 à 15:30:10  profilanswer

hop j'suis retourné à Auchan Pérols là pour les cartes iTunes
ce coup ci il n'y a pas eu de pb, 2*25€ de crédit pour 30€ dépensé [:huit]

merci morganno pour l'info :jap:

n°180063
g0od
Posté le 14-11-2009 à 17:57:56  profilanswer

Je me permets de drapalizer, je ne sais pour quelle raison, je ne reçois plus mes notifications par e-mail.

n°180065
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-11-2009 à 18:07:42  profilanswer

comme j'avais Tomtom à acheter pour mon support voiture, ca me fait le logiciel à pas cher, c'est cool... Et quelques 50 euros de crédits en plus pour 2 ans de jeux à 0,79 €. :)

---------------
n°180067
-heat-
Posté le 14-11-2009 à 18:10:23  profilanswer

-heat- a écrit :

Etant possesseur d'un iphone depuis peu, je suis un peu néophyte dans l'utilisation d'itunes. Et franchement le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas intuitif pour deux sous... :o

Sur mon iphone j'ai des vidéos, des mp3, des applicatifs, et bien entendu un compte itunes.

Ma copine possède un ipod shuffle et hier en le connectant au PC, itunes s'est ouvert automatiquement et lui a effacé tous les mp3 qui étaient dessus, il a du se synchroniser avec ma liste à moi alors qu'on avait rien demandé...

Du coup je lui ai refait sa playlist, mais à la fin je me suis apercu que j'étais connecté comme si c'était mon iphone qui était relié à itunes, avec la partie vidéos, applications... etc

Donc je vois le truc gros comme une maison que la prochaine fois que je vais relier mon iphone au PC il va se synchroniser avec la playlist de ma copine...

Bref comment faire pour éviter cela et gérer séparément 2 playlist différentes sur 2 appareils différents ?

Merci

Help me please  :cry:  :cry:  

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°180072
Delusive
Posté le 14-11-2009 à 18:48:15  profilanswer

http://support.apple.com/kb/HT1495?viewlocale=fr_FR
Méthode 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 14-11-2009 à 18:48:45

---------------
Nothing but the truth
n°180121
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2009 à 12:19:44  profilanswer

Grrrr, comment on fait pour des-associer un iphone d'un PC ? J'veux installer une appli, mais je n'ai plus le pc auquel est associé mon iphone. Itunes râle et me prévient que toutes les applis que j'ai actuellement seront supprimées.

Comment faire ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°180137
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-11-2009 à 13:33:32  profilanswer

je découvre MPFreaker, je sais pas si vous connaissez, mais il me range bien comme il faut lyrics, album, années, pochettes... en quelques clicks, c'est vraiment top :o
... mais payant :/

Message édité par ludo2604 le 15-11-2009 à 13:35:07

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°180390
d750
Posté le 17-11-2009 à 21:27:16  profilanswer

J'aimerais savoir si je suis seul à avoir des problèmes de synchro pour les video depuis itunes 9
J'ai convertit des videos avec ipodME, et çà fonctionnait sans le moindre soucis avec itunes 8
Suite à ca j'ai changer d'ordi, passer à itune 9 64bits, et depuis j'ai pas mal de soucis il faut le dire, j'ai réussi à remettre tout les fichiers audio (en cochant que ce que je veux, synchro uniquement ce qui est coché).
Maintenant j'essais de mettre des videos avec liste de lecture et tout, et quand je synchro, peut importe ce que je choisis comme option, la synchro bloque, j'ai des erreurs, et l'iphone n'est plus reconnu. J'ai le choix entre refaire un nouvel iphone, et faire une resto (çà ne change rien, dans les deux cas il me resyncrho mes 4go de fichier audio, et si j'essais de rajouter de la video çà refait la même).

On notera comme d'habitude dans itunes, plusieurs options qui décrivent la même chose, exemple, dans la partie iphone:
- onglet musique, on a une coche "clip video"
- onglet films, qui regroupent toute les videos à priori, on se demande pourquoi çà s'apelle film et non video, par exemple je ne mets pas de film en particulier mais des clips.  

Toujours est il que peut importe ce que je fais, c'est toujours la même chose, plantage de itunes à la synchro....

n°180392
d750
Posté le 17-11-2009 à 22:02:27  profilanswer

Et par contre çà marche en manuel, donc le mode synchro ne marche plus avec les videos....

Message édité par d750 le 17-11-2009 à 22:02:38
n°180396
Dandu
Posté le 17-11-2009 à 22:39:44  profilanswer

d750 a écrit :

J'aimerais savoir si je suis seul à avoir des problèmes de synchro pour les video depuis itunes 9
J'ai convertit des videos avec ipodME, et çà fonctionnait sans le moindre soucis avec itunes 8
Suite à ca j'ai changer d'ordi, passer à itune 9 64bits, et depuis j'ai pas mal de soucis il faut le dire, j'ai réussi à remettre tout les fichiers audio (en cochant que ce que je veux, synchro uniquement ce qui est coché).
Maintenant j'essais de mettre des videos avec liste de lecture et tout, et quand je synchro, peut importe ce que je choisis comme option, la synchro bloque, j'ai des erreurs, et l'iphone n'est plus reconnu. J'ai le choix entre refaire un nouvel iphone, et faire une resto (çà ne change rien, dans les deux cas il me resyncrho mes 4go de fichier audio, et si j'essais de rajouter de la video çà refait la même).

On notera comme d'habitude dans itunes, plusieurs options qui décrivent la même chose, exemple, dans la partie iphone:
- onglet musique, on a une coche "clip video"
- onglet films, qui regroupent toute les videos à priori, on se demande pourquoi çà s'apelle film et non video, par exemple je ne mets pas de film en particulier mais des clips.

Toujours est il que peut importe ce que je fais, c'est toujours la même chose, plantage de itunes à la synchro....

Oui, enfin ça, c'est toi qui interprètes : les clips, par défaut (les achetés) sont dans musique et pas dans vidéo, qui regroupe les films, et serie TV, les séries TV.

Et ta machine, c'est un Core i5/i7 ? Y a un bug avec le P55 à la synchro.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-11-2009 à 22:41:11
n°180397
d750
Posté le 17-11-2009 à 22:49:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin ça, c'est toi qui interprètes : les clips, par défaut (les achetés) sont dans musique et pas dans vidéo, qui regroupe les films, et serie TV, les séries TV.

Et ta machine, c'est un Core i5/i7 ? Y a un bug avec le P55 à la synchro.

Et si on a acheté des dvds de musique? On est bien obligé de les convertir, et çà se retrouve dans film...

Oui j'ai un i5, il y a un correctif pour ce bug?

n°180412
Dandu
Posté le 18-11-2009 à 08:04:00  profilanswer

Ben oui, mais tu les mets dans musique, et iTunes est content (dans les propriétés, t'as un truc pour changer ça).

Pour le bug, Gigabyte l'a corrigé, il me semble, via un BIOS, les autres je sais pas

n°180420
Ill Nino
Love
Posté le 18-11-2009 à 09:40:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Grrrr, comment on fait pour des-associer un iphone d'un PC ? J'veux installer une appli, mais je n'ai plus le pc auquel est associé mon iphone. Itunes râle et me prévient que toutes les applis que j'ai actuellement seront supprimées.

Comment faire ? :??:

:hello:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°180425
d750
Posté le 18-11-2009 à 09:57:51  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, mais tu les mets dans musique, et iTunes est content (dans les propriétés, t'as un truc pour changer ça).

Pour le bug, Gigabyte l'a corrigé, il me semble, via un BIOS, les autres je sais pas

Merci pour les infos

Pour ranger les clips dans musique, donc ce serait quel option normalement?

Pour le bug, en effet il faut sans doutes changer mon bios d'après ce que j'ai trouvé, ce qui me fait bien bien chier. Surtout que à part itunes tout fonctionne super bien, et au final çà ne peut venir que de itunes, mais bien sur apple ne fait rien

n°180430
malcbo
épicurien
Posté le 18-11-2009 à 10:17:25  profilanswer

Tu devras malheureusement "effacer" toutes tes applis.
Mais si tu es connecté avec ton compte, iTunes re-téléchargeras toutes tes applis achetées (ou gratuites) et tu pourras les re-synchroniser avec ton iPhone

n°180436
d750
Posté le 18-11-2009 à 11:09:49  profilanswer

Bon ben j'ai mis à jour le bios, et la synchro semble refonctionner normalement
C'est quand même dingue qu'il faut trouver ce genre d'info par soi même, si apple ferait son boulot, ils annonceraient dans itunes "attention vous avez un modèle de carte mère p55, pouvant poser des problèmes de synchronisation, merci de mettre à jour le bios", mais non, ils s'en cachent bien. Et après çà vient se vanter d'être numéro 1 sur la satisfaction client...

Message édité par d750 le 18-11-2009 à 23:22:39
n°180440
Dandu
Posté le 18-11-2009 à 11:42:17  profilanswer

d750 a écrit :

Merci pour les infos

Pour ranger les clips dans musique, donc ce serait quel option normalement?

Pour le bug, en effet il faut sans doutes changer mon bios d'après ce que j'ai trouvé, ce qui me fait bien bien chier. Surtout que à part itunes tout fonctionne super bien, et au final çà ne peut venir que de itunes, mais bien sur apple ne fait rien

Tu fais "obtenir des informations", dans l'onglet "option", il y a "type de contenu multimédia" et tu choisis "clip video". Et normalement, ça le référence dans la partie musique d'iTunes (sur Mac, mais a priori c'est la même chose sous Windows)

n°180443
d750
Posté le 18-11-2009 à 12:43:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu fais "obtenir des informations", dans l'onglet "option", il y a "type de contenu multimédia" et tu choisis "clip video". Et normalement, ça le référence dans la partie musique d'iTunes (sur Mac, mais a priori c'est la même chose sous Windows)

Ok, merci pour les infos :jap:
C'est quand même vraiment pas facile à prendre en main itunes :/ Genre par exemple j'ai du chercher sur google pour comprendre que l'onglet option, n'apparait que avec un clique droit sur le fichier video, et en cliquant sur obtenir des informations, moi je cherchais dans les menus d'itunes quoi...
Vraiment il devrait engager des ergonomistes pour simplifier l'interface.
Mais je reconnais que une fois que c'est bien configurer, çà marche correctement, coche decoche synchro c'est peut être meilleur au final que de faire des copier coller supprimer dans l'explorateur windows.
Et puis avec des logiciels tiers genre iart il est facile de rajouter les lyrics :)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 18-11-2009 à 13:33:03
n°180444
jamesk57
Posté le 18-11-2009 à 12:44:37  profilanswer

Salut, téléchargement impossible sur l'appstore et chez vous?

---------------
Mon Feed - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7386_1.htm
n°180447
Delusive
Posté le 18-11-2009 à 13:26:39  profilanswer

d750 a écrit :

Genre par exemple j'ai du chercher sur google pour comprendre que l'onglet option, n'apparait que avec un clique droit sur le fichier video, et en cliquand sur obtenir des informations, moi je cherchais dans les menus d'itunes quoi...

Une fois ton fichier sélectionné, « Obtenir des informations » est disponible dans le menu contextuel et dans le menu Fichier classique.

---------------
Nothing but the truth
n°182179
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 30-11-2009 à 16:37:37  profilanswer

je viens de lire le tutorial concernant le disque de sauvegarde,
au départ, j'ai fait ça à l'arrache, c'est à dire, un copy, de itunes dans my music, ensuite, le paste dans windows 7 fraîchement installé,

ensuite, lors de la synchro, itunes m'a demandé si je voulais synchroniser mon iphone avec un autre itunes
bizarre non

avez vous eu déjà cette question ?
quid du disque de sauvegarde, ça fonctionne bien ?
que sauvergarde-t-il ? (contact, sms, liste de lecture, pochette album,...)

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°182895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2009 à 12:24:55  profilanswer

iTunes j'en suis content, une fois qu'on est rentré dans la logique c'est pas mal :  
- le concept de playlist pour l'iPhone j'ai bien, ça permet d'avoir des listes "pretes à l'upload" sur l'iPhone
- avoir les pochettes et les tag propres c un bonheur une fois que c'est fait, je prend plaisir à naviguer dans ma collection
- une fois bien paramétré (cad pas de gestion auto, et pas de duplication), c'est plutot facile de rajouter de la musique quelle que soit la source

par contre y'a un truc qui marche mal, c'est la normalisation audio...ça marche sur iTunes, mais ça n'a jamais marché sur mon iPhone...et c'est chiant parce que j'ai parfois des morceaux avec une grande disparité de volume

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°182904
Delusive
Posté le 05-12-2009 à 13:54:00  profilanswer

Tu as activé cette normalisation sur ton iPhone ? Car ce n’est pas automatique a priori.

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes bibliotheque iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
[topic unique] Mac, le bistro[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iTunes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)