Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic unique] iTunes

n°174817
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 22:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkost a écrit :

ca me fait revenir au debut ou y a bien des icones puis des que je clic sur un genre, je reviens au screen ci dessus

À toi de présenter la grille en genre, artistes ou albums, comme expliqué dans mon précédent message.

 

Edit : de rien. :o


Message édité par Delusive le 13-10-2009 à 22:35:24

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 22:34:07  profilanswer
 

n°174823
mkost
Posté le 13-10-2009 à 23:09:18  profilanswer
 

merde j avais meme pas vu......
 
encore merci ca dechire


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174949
Proov
Art & Science
Posté le 14-10-2009 à 14:30:32  profilanswer
 

Dites, je sèche un peu là... chez moi je suis en mode Manuel pour synchroniser ma musique sur mon iPhone, donc je me contente du glisser-déposer.
 
Par contre ma soeur n'a pas beaucoup de musique, donc j'ai ajouté son dossier "Musique" dans iTunes. Puis je synchronise la bibliothèque iTunes... ça synchronise bien mais quand elle ajoute des nouvelles musiques dans son dossier Musique, ça ne les ajoute pas à la bibilothèque... y'a une option pour régler ça ?
 
 :jap:  

n°175015
Delusive
Posté le 14-10-2009 à 19:45:45  profilanswer
 

Y a un nouveau dossier d’ajout automatique depuis iTunes 9 (« Ajouter automatiquement à iTunes ») à la racine du dossier iTunes.


---------------
Nothing but the truth
n°175088
Proov
Art & Science
Posté le 15-10-2009 à 00:19:09  profilanswer
 

Oh Yes, je lui transmet :)  
 
merci :jap:

n°175545
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-10-2009 à 13:58:33  profilanswer
 

Mais ce dossier est placé sur la partition système.
On peut le déplacer dans le dossier de la partition qui contient toute la collection musicale ?

n°175616
hhpsx
Posté le 18-10-2009 à 21:16:19  profilanswer
 

Salut,
 
On m'a redirigé ici après que j'aie posé la question ci-dessous.
 
"Je dois réinstaller mon OS et passer à Win Seven et suis en train de faire le tour de tous les logiciels et paramètres à sauvegarder afin de ne pas perdre mes données.
Et là, je me pose une question que je m'étais déjà posée et à laquelle je n'avais pas trouvé réponse lors de ma dernière réinstall :
 
Comment sauvegarder les données Itunes telles que mes listes de music, l'identifiant de mon Iphone, etc ...
 
De mémoire, lors de ma dernière réinstall, quand j'ai synchronisé, j'ai perdu toutes les applis ainsi que tous les mp3. Il a donc fallu que je les remette à la main.
Alors une solution ?
 
Merci d'avance"
 
J'ai parcouru le post entièrement et n'ai pas vu réponse à ma question, alors si quelque bonne ame pouvait éclairer ma lanterne ...    :jap:

n°175620
Dandu
Posté le 18-10-2009 à 21:52:06  profilanswer
 

Normalement, suffit de copier l'ensemble des fichiers de la bibliothèque iTunes et de les remettre au bon endroit (surtout les fichiers xml de la bibliothèque elle-même)

n°175634
hhpsx
Posté le 18-10-2009 à 22:39:00  profilanswer
 

ok vais tester
 
merci

n°175645
Dandu
Posté le 18-10-2009 à 23:06:09  profilanswer
 

Pour le premier point, je sais pas, pour le second, a priori non, le pilote HFS+ fonctionne qu'en lecture, donc iTunes doit pas aimer pour la gestion de la bibliotheque.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 23:06:09  profilanswer
 

n°175682
nemrod
Posté le 19-10-2009 à 11:46:42  profilanswer
 

Je dois synchroniser sur iTunes, outre mon iPhone, celui de Madame. Je suppose qu'il gère cela sans souci, est-ce qu'il y a un truc à savoir ? Merci.

n°175697
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-10-2009 à 12:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à votre aide, concernant la sauvegarde et la restauration d'iTunes lorsqu'on formate son PC.
 
J'ai actuellement seulement un iPod mais d'ici 2 semaines j'aurais également un iPhone.
 
J'ai configuré dans iTunes que le dossier "Music" était sur un autre disque dur, donc mes chansons même si formatage sont tjrs physiquement présente sur ce disque dur.
 
Mais comment puis-je sauvegarder tous les paramètres d'iTunes (Bibliothèque, paramètre divers, iPhone) et comment les restaurer une fois la réinstallation faites ?
 
Je fais régulièrement et surtout avant chaque formatage une image complète de mon HDD, j'ai bien essayé une fois iTunes réinstallé de recopier de mon image les fichiers "systèmes" de ce programme mais quand j'ouvre iTunes je n'ai strictement plus mes albums et paramètres. Sans parler que je dois chaque fois ré autoriser l'ordinateur pour que je puisse avoir accès aux chansons achetées sur le Store :(
 
Merci d'avance pour vos conseils de sauvegarde/restauration ! Et si vous connaissez un programme du style à MozzBackup pour les programmes de Mozzilla (Firefox et Thunderbird) qui permet de faire cela facilement, je suis bien sur preneur.
 
Bonne journée.

n°175709
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-10-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

C'est quand même mega relou les transferts de postes ave iTunes.
 
Je suis passé de XP à 7, j'avais pris soin de tout récupérer dans les différents dossiers.
Mais quand je pense qu'il faille modifier à la mano le fichier library.xml pour mettre à jour les chemins des dossiers, puis vider le .itl afin qu'il reconstitue la librairie, qu'il faille recopier à la main les apps, tout en perdant les paramètres car il commence par vider l'iPhone.
bref, tout ça au lieu de proposer un export global du compte, parfois Apple c'est pas mieux que Microsoft niveau ergonomie pensée avec les pieds. :/


 
 
Voila un début de piste pour celui qui va devoir tout transférer, je l'ai fait il y a 1 semaine.
Au final, ça se fait à peu près en récupérant tout, mais c'est vraiment pas ergonomique du tout le process.

n°175727
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 16:55:55  answer
 

Dandu a écrit :

Pour le premier point, je sais pas, pour le second, a priori non, le pilote HFS+ fonctionne qu'en lecture, donc iTunes doit pas aimer pour la gestion de la bibliotheque.


J'ai tenté sous XP, sur 9173 fichiers, XP ne m'en trouve que 4503… À vous de de voir!

n°175730
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 17:01:52  answer
 

Tiens d'ailleurs j'utilise Jaikoz pour mass lyric fetcher mes mp3 (il passe par un site car l'ancien plug-in LyricWiki de GimmeSomeTune ou autres est HS à cause des majors). Ce logiciel est très pratique mais qu'est ce qu'il est lent! Il s'execute en java et tout, j'ai l'impression d'avoir un code 10.4 mal optimisé… Heureux que j'ai deux coeurs et qu'il n'en exploite qu'un car il charge à 100% sur un coeur des fois :/
 
C'est parti 9173 fichiers  [:vyse]  
 
Sérieusement, l'équipe recompile tout le soft pour la 10.6, le truc va, au minimum 4 fois plus vite! Sérieux… :/

n°175759
nemrod
Posté le 19-10-2009 à 20:06:39  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Je dois synchroniser sur iTunes, outre mon iPhone, celui de Madame. Je suppose qu'il gère cela sans souci, est-ce qu'il y a un truc à savoir ? Merci.


 
Up  :D

n°175765
Delusive
Posté le 19-10-2009 à 20:55:45  profilanswer
 

Sync multiple iPods with one computer

 

Ça concerne les iPods mais ça doit également s’appliquer aux iPhones.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 19-10-2009 à 20:57:34

---------------
Nothing but the truth
n°175770
nemrod
Posté le 19-10-2009 à 21:07:21  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Sync multiple iPods with one computer
 
Ça concerne les iPods mais ça doit également s’appliquer aux iPhones.


 
Merci :)

n°175827
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2009 à 09:57:54  profilanswer
 


 
si il est en java tu peux pas le compiler en 10.6 ;)
Java ça compile en bytcode JVM...après le soft peut etre codé avec le genoux, mais c'est pas la faute de java, ou de la version de macOS (j'ai essayé ce soft je l'ai trouvé très nul, je l'ai jeté direct)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°176462
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2009 à 14:05:36  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Bonjour,
 
Je fais appel à votre aide, concernant la sauvegarde et la restauration d'iTunes lorsqu'on formate son PC.
 
J'ai actuellement seulement un iPod mais d'ici 2 semaines j'aurais également un iPhone.
 
J'ai configuré dans iTunes que le dossier "Music" était sur un autre disque dur, donc mes chansons même si formatage sont tjrs physiquement présente sur ce disque dur.
 
Mais comment puis-je sauvegarder tous les paramètres d'iTunes (Bibliothèque, paramètre divers, iPhone) et comment les restaurer une fois la réinstallation faites ?
 
Je fais régulièrement et surtout avant chaque formatage une image complète de mon HDD, j'ai bien essayé une fois iTunes réinstallé de recopier de mon image les fichiers "systèmes" de ce programme mais quand j'ouvre iTunes je n'ai strictement plus mes albums et paramètres. Sans parler que je dois chaque fois ré autoriser l'ordinateur pour que je puisse avoir accès aux chansons achetées sur le Store :(
 
Merci d'avance pour vos conseils de sauvegarde/restauration ! Et si vous connaissez un programme du style à MozzBackup pour les programmes de Mozzilla (Firefox et Thunderbird) qui permet de faire cela facilement, je suis bien sur preneur.
 
Bonne journée.


Tiens, je reviens sur ce post parce qu'on va avoir à se retaper ça à propos de windows 7 :
 
j'ai trouvé ça :  
 
http://www.iaddict.fr/forum/discussion-25839.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8490_1.htm
 
http://forums.macgeneration.com/ai [...] 49544.html
 
Donc y a quelques opérations à faire avant, notamment bien conserver son dossier Itunes Music avant formatage, et le recoller après réinstallation, puis resynchro l'iPhone.  
 
Mais ça m'a l'air pas forcément efficace à 100% et j'ai peur qu'il y ait des ratés. Vous savez s'il existe des progs externes qui font l'opération de sauvegarde / récup de la configuration Itunes proprement ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°177429
g0od
Posté le 27-10-2009 à 13:13:38  profilanswer
 

Hello,
 
Personne ne saurait pourquoi je ne peux pas utiliser les raccourcis multimédias de mon clavier, même avec l'option cochée dans iTunes ?
 
http://www.noelshack.com/up/aac/screenshot_27-10-2009_13-12-24-ff296a8145.jpg
 
( NB : je suis sous Windows XP et les raccourcis fonctionnent très bien sous Windows Media Player )
 
Merci par avance.

n°177433
senpai_non​o
Posté le 27-10-2009 à 13:28:06  profilanswer
 

Dites moi, est ce qu'il y a un moyen de supprimer toute les pochettes d'album qui s'affichent dans itune (en suprimant des dossier dans le finder par exemple) afin de pouvoir tout refaire ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 27-10-2009 à 13:28:24
n°177480
Delusive
Posté le 27-10-2009 à 18:05:23  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Dites moi, est ce qu'il y a un moyen de supprimer toute les pochettes d'album qui s'affichent dans itune (en suprimant des dossier dans le finder par exemple) afin de pouvoir tout refaire ?
Merci :)

Tu sélectionnes tous les morceaux, Commande + I, tu coches la case de l’illustration sans rien y mettre et tu valides.


---------------
Nothing but the truth
n°177543
senpai_non​o
Posté le 27-10-2009 à 22:41:33  profilanswer
 

Excellent merci beaucoup ! :jap:

n°177942
Proov
Art & Science
Posté le 30-10-2009 à 00:53:30  profilanswer
 

Dites, j'ai basculé de Windows a SL.  
 
Comment je fais pour reprendre le contrôle de mon iPhone ? toute la musique est désactivée ? si je coche "gérer manuellement la musique et les vidéos" il me propose gentiment de tout effacer de mon iPhone [:dawa]

n°177993
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-10-2009 à 12:36:18  profilanswer
 

9.0.2 dispo.

n°178115
boblenain2​00
Posté le 31-10-2009 à 11:03:53  profilanswer
 

Proov a écrit :

Dites, j'ai basculé de Windows a SL.  
 
Comment je fais pour reprendre le contrôle de mon iPhone ? toute la musique est désactivée ? si je coche "gérer manuellement la musique et les vidéos" il me propose gentiment de tout effacer de mon iPhone [:dawa]


 
Je pense que t'es olbligé de tout raz sur l'iphone, mais si t'as copié le dossier itunes ca devrait pas poser de probleme (je crois)

n°178354
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-11-2009 à 10:13:25  profilanswer
 

Dites, je vais passer de Windows XP à Mac OSX dans la semaine.
J'utilise iTunes 9 sur XP, c'est d'ailleurs lui qui gère intégralement ma bibliothèque (j'ai l'option "consolidation des fichiers" de cochée), qu'est-ce que je dois transférer (et où ?) comme fichier pour migrer vers OSX ? :)


---------------
Rien
n°178413
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 20:18:13  answer
 

Consolider la bibliothèque c'est quand iTunes duplique (ou déplace, je sais plus) tous tes fichiers musicaux dans le même répertoire. Je te suggère de créer une arborescence et des tags potables de placer toute ta musique au même endroit et puis voilà :o

n°178449
Delusive
Posté le 02-11-2009 à 23:38:04  profilanswer
 

Tout est dans un dossier mais à l’intérieur c’est organisé par média et par artiste.


---------------
Nothing but the truth
n°178460
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 03-11-2009 à 08:26:10  profilanswer
 


En effet, il duplique :) En gros, j'ai un dossier musical plus ou moins bien rangé sur un DD externe et en local le dossier iTunes dans lequel iTunes a correctement tout bien rangé par média et artiste comme dit Delusive :)
Donc j'ai juste à faire une copie de ce dossier iTunes et à le transférer sur mon Mac pour que je retrouve la même chose que sous XP logiquement ?


---------------
Rien
n°178464
g0od
Posté le 03-11-2009 à 09:12:02  profilanswer
 

g0od a écrit :

Hello,
 
Personne ne saurait pourquoi je ne peux pas utiliser les raccourcis multimédias de mon clavier, même avec l'option cochée dans iTunes ?
 
http://www.noelshack.com/up/aac/sc [...] 6a8145.jpg
 
( NB : je suis sous Windows XP et les raccourcis fonctionnent très bien sous Windows Media Player )
 
Merci par avance.


 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°178495
nemrod
Posté le 03-11-2009 à 12:18:14  profilanswer
 

Tu es sous XP via Bootcamp ou sur un PC ?

n°178497
g0od
Posté le 03-11-2009 à 12:19:40  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Tu es sous XP via Bootcamp ou sur un PC ?


 
Sur un PC, je n'ai d'Apple que l'iPhone et donc iTunes. :jap:

n°178498
nemrod
Posté le 03-11-2009 à 12:22:59  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider dans ce cas mais tu dois pouvoir affecter les touches de fonction via le drivers, enfin c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.

n°178622
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 21:54:00  answer
 

The_Ecologist a écrit :


En effet, il duplique :) En gros, j'ai un dossier musical plus ou moins bien rangé sur un DD externe et en local le dossier iTunes dans lequel iTunes a correctement tout bien rangé par média et artiste comme dit Delusive :)
Donc j'ai juste à faire une copie de ce dossier iTunes et à le transférer sur mon Mac pour que je retrouve la même chose que sous XP logiquement ?


Théoriquement… Mais pour administrer ta bibliothèque (très perfectionniste et approchant les 10 000 morceaux, je préfère utiliser ce terme [:ddr555]) de manière physique en dehors d'iTunes. Pour les exportations et l'utilisation en mode non-référencé à la iTunes, c'est beaucoup mieux.
 
Personnellement je fais:
 
Ma Musique
- iTunes
-- Tous les dossiers
--  "         "
--  "         "
--  "         "
- Musique
-- Genre X
--- Artistes
---- Albums
----- Morceaux
-- Genre Y
--- Artistes
---- Albums
----- Morceaux
-- Genre Z
--- Artistes
---- Albums
----- Morceaux

n°178903
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-11-2009 à 09:22:40  profilanswer
 

Salut!
Apres une install de windows 7, et en ayant sauvegardé le dossier "itunes" , je dois faire quoi pour pas perdre mes données musiques+iphone? j'installe un nouveau itunes, et une foisnque c'est fait, je copie/colle les données de l'ancien dossier dans le nouveau, ou un simple copier/coller dans programmes suffit?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°179262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2009 à 20:16:27  profilanswer
 

Tout récent acheteur d'un iPod nano je suis sidéré de la contre-intuitivité de ce... "truc" qu'est iTunes.
Non mais c'est ahurissant...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2009 à 20:16:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°179271
Delusive
Posté le 08-11-2009 à 21:37:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tout récent acheteur d'un iPod nano je suis sidéré de la contre-intuitivité de ce... "truc" qu'est iTunes.
Non mais c'est ahurissant...

Genre ?


---------------
Nothing but the truth
n°179272
boblenain2​00
Posté le 08-11-2009 à 21:56:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tout récent acheteur d'un iPod nano je suis sidéré de la contre-intuitivité de ce... "truc" qu'est iTunes.
Non mais c'est ahurissant...


Mais encore ? (pas que je défende iTunes, mais ton post sert à rien là  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes bibliotheque iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
[topic unique] Mac, le bistro[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iTunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR