Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  itunes sauvegarde avant formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

itunes sauvegarde avant formatage

n°2780334
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-05-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

Je souhaiterai faire une sauvegarde de mon iTunes avant un format (paramètres, tages, pochettes du cover flow... je ne parle pas des mp3) mais je ne sais pas quel fichier(s) sauvegarder. Si quelqu'un a une idée...


---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

n°2780339
sn_pilot
Posté le 18-05-2008 à 20:15:30  profilanswer
 

Salut top_barde,
il faut que tu sauvegardes le dossier "iTunes" situé dans le dossier Ma Musique de ton compte windows :
 - Les fichiers "iTunes Library.itl" et "iTunes Library.xml" correspondent à la bibliothèque de tes musiques.
Veille à bien garder la même structure de dossiers quand tu vas remettre tes MP3.;)
 - le dossier "iTunes Music" contient tes musiques (à moins que tu n'aies changé l'emplacement du dossier iTunes Music), donc à ne pas sauvegarder.;)
 - le dossier "Album Artwork" contient très certainement les pochettes.
 
Il peut être judicieux de convertir les repères ID3 (clic droit sur la chanson ou sélection > "Convertir les repères ID3 ..." ) afin de rendre les tags de tes musiques visibles de l'extérieur. Je me trompe peut être mails il m'a chaque fois fallu faire cette manip pour voir les tags visibles depuis un autre soft.:/


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°2827552
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 21-12-2008 à 17:01:33  profilanswer
 

Je decouvre iTunes donc je me pose aussi ces questions.
Qu'entendez vous par ID3 ?
Merci


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2837367
sn_pilot
Posté le 25-01-2009 à 21:01:26  profilanswer
 

Les métadonnées d'un fichier audio (Wikipedia)


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°2925555
cekoidon
Posté le 25-01-2010 à 13:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
     je me permets de réagir sur ce sujet car je me pose la même question mais élargi à l'ensemble des données gérés par Itunes. J'ai un Iphone 3GS et comme je vais changer de PC, je voudrais savoir comment faire pour retrouver le même itunes sur mon nouveau PC avec les applications, les sonneries, les podcasts ...  
J'ai peur aussi que à la première synchro toutes mes applis soient supprimées sur L'iphone.
 
Merci !

n°2927454
cekoidon
Posté le 03-02-2010 à 20:39:49  profilanswer
 

Je vais me répondre à moi-même : ça pourra être utile à d'autres personnes  :D  
 
Je viens de changer mon pc. Je suis passé d'un windows 7 beta 32 bits à une version finale 64 bits.
 
Voici les opération à faire :
Sur l'ancien PC

  • sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes (contient notamment  "iTunesPrefs.xml" )
  • sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes (contient notamment  "iTunes Music Library.xml" )
  • désautoriser l'ordinateur pour votre compte itunes (permet de ne pas atteindre la limite de cinq ordinateurs pour un compte à tort)


Sur le nouveau PC :

  • installer itunes sans lui faire chercher vos morceaux de musique
  • le lancer une fois et le fermer (permet d'initialiser les répertoires et fichiers)
  • remplacer les répertoires par ceux précédemment sauvegardés
  • Relancer et vous retrouvez votre ancien itunes comme si de rien n'était  :love:  


Une remarque : si vous avez spécifié un répertoire sur un autre disque pour votre musique, il faut s'assurer avant de relancer Itunes que la lettre du lecteur n'a pas changer. Sinon il faut la changer via le gestionnaire de disques de windows.
A ma première synchronisation de mon Iphone, il a été reconnu directement. Par contre la première synchronisation est trèèèèèès longue : patientez. Elle a duré plus d'une 1h30 chez moi !
 
J'espère que cela vous sera utile !  [:cdrick65]

n°2951342
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 25-06-2010 à 23:52:43  profilanswer
 

Merci beaucoup déjà pour ces informations,
mais je me permet de vous demandez comment puis je faire  
pour récupérer également la sauvegarde de mes contacts sur Outlook ?
car si je formate également, ma prochaine syncro je risque de perdre mes contacts ?
merci par avance :)

n°2952284
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 05-07-2010 à 08:06:38  profilanswer
 

Patouchouette a écrit :

Merci beaucoup déjà pour ces informations,
mais je me permet de vous demandez comment puis je faire  
pour récupérer également la sauvegarde de mes contacts sur Outlook ?
car si je formate également, ma prochaine syncro je risque de perdre mes contacts ?
merci par avance :)


 
 
Pour récupérer ta base de contact Outlook il faut soit que tu fasses un export de tes contacts via outlook (fichier, importer exporter, exporter dans un fichier pst, sélection du dossier contact et go), soit fait une recherche dans ton disque pour trouver le fichier nommé Outlook.pst dans lequel sont stockés tes contacts (mais aussi tes mails, tes RDV, tes tâche...).  
 
De mémoire sur XP il se trouve dans C:\document and settings\%USER%\application data\local settings\microsoft\oulook\ sur vista/seven je ne sais pas


---------------
ICQ 27626960
n°2954915
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 27-07-2010 à 14:53:07  profilanswer
 

j'ai une simple question,
si par mégarde on ne sauvegarde pas ces répertoires, quelles seront les conséquences ?


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2955350
enrikatre
Posté le 30-07-2010 à 11:21:29  profilanswer
 


Pour outlook ou pour itunes ?
Pour itunes, les musiques achetées sur istore sont perdues, mais les applications achetées pour iphone peuvent être retéléchargées gratuitement.
 
Pour outlook, c'est perdu. Mais si tu as réglé ton compte mail (genre gmail) pour qu'il conserve tes mails tu peux bien sûr les télécharger à nouveau.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 11:21:29  profilanswer
 

n°2955353
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 30-07-2010 à 11:24:02  profilanswer
 

je parle d'itunes


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2955363
enrikatre
Posté le 30-07-2010 à 11:40:04  profilanswer
 


Ben voilà : tu dois importer à nouveau ta musique ou tes films.  
Pour ce que tu as achté sur istore, tu peux donc retélécharger les app pour iphone, mais la musique, c'est pour taggle [:unicode]
Il y a un message qui te dit "ah ! vous l'avez déjà acheté, vous êtes sûr de vouloir ?" Mais tu dois quand même payer.
 

n°2959806
globule
Posté le 03-09-2010 à 12:51:09  profilanswer
 

pour info, sur le nouveau pc, doit on autoriser l'ordinateur a nouveau par itunes ?

n°2975987
JoJey
Posté le 05-01-2011 à 12:45:43  profilanswer
 

Bonjur et merci pour cette info trés utile. Par contre moi ma musique est pas sur le meme disque et je peux pas la consolider par manque de place et je change de pc.
 
quelqu'un a déjà été dans le meme cas?

n°2976154
JoJey
Posté le 06-01-2011 à 16:58:09  profilanswer
 

merci. bon finalement j'ai resolu mon probléme avec ca http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50903.html  il ma tout mi sur mon disque dur externe et j'ai pu tou remettre sur mon nouveau ordinateur

n°2992826
FauveYeah
Posté le 28-04-2011 à 17:26:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  itunes sauvegarde avant formatage

 

Sujets relatifs
formatage, oui ou nonRePb BlueScreem Aprés Sauvegarde
ext3 windows => formatageImpossible de fermer Itunes
Une sauvegarde de mes fichiers sur dvd et je perd de la capacité ddSauvegarde
[Sauvegarde] Réduire taille ?que pensez vous de se site de sauvegarde de fichier ?
Logiciel de sauvegarde simple?sauvegarde windows
Plus de sujets relatifs à : itunes sauvegarde avant formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR