ricoco a écrit :
J'ai envoyé un message à Vdi pour le non support de plusieurs piste audio et sous titres avec les fichiers .ts
|
ils m'ont répondu, ils sont sympa
"Merci de nous avoir contactés et pour ce rapport détaillé.
Voici les points à aborder :
Sélection de la piste audio : Cette fonctionnalité devrait fonctionner. Vidi permet de basculer entre les pistes audio intégrées. L’option se trouve dans les commandes de lecture, sous le menu « Piste audio » (elle apparaît lorsqu’il y a plusieurs flux audio détectés dans le fichier). Pourriez-vous confirmer si ce menu apparaît lors de la lecture de votre fichier .ts ? S’il n’apparaît pas, cela signifie probablement que Vidi ne détecte pas plusieurs flux audio dans votre fichier, et j’aimerais examiner ce problème. Si vous pouviez partager un court extrait du fichier (même un petit morceau), ou le résultat de la commande ffprobe, cela m’aiderait à diagnostiquer précisément le problème.
Sous-titres : Je tiens à être clair sur ce point. Les enregistrements TNT HD en Europe utilisent généralement des sous-titres DVB, qui sont basés sur des images (bitmap) et non sur du texte. Vidi ne prend actuellement en charge que les formats de sous-titres intégrés textuels (SRT, ASS, WebVTT, mov_text). Les sous-titres bitmap DVB et PGS (Blu-ray) sont détectés par le décodeur, mais ne sont pas encore affichés. Il s'agit d'une limitation connue que je compte corriger. L'affichage des sous-titres bitmap nécessite un chemin de code différent (dessin des superpositions d'images décodées sur l'image vidéo), ce qui représente un travail conséquent, mais il est prévu dans la feuille de route.
En attendant, si vous utilisez des fichiers de sous-titres externes .srt ou .vtt, vous pouvez les utiliser sans problème par glisser-déposer ou via le menu des sous-titres.
Merci beaucoup de m'avoir signalé ce problème ; vos commentaires m'aident à prioriser les tâches."
Message édité par ricoco le 19-05-2026 à 16:37:58