Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur

n°143072
fleau86
Posté le 07-05-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais faire 3 partitions sur le disque dur de mon ordinateur.
- L'une consacrée à Mac OS Léopard
- L'une pour Windows XP
- L'autre en FAT32 pour stocker mes documents et qu'ils soient accessibles depuis mes deux deux autres partitions
 
J'aimerais savoir comment dans Léopard je peux définir l'emplacement de stockage par défaut de mes dossiers... En fait, j'aimerais simplement que tous les dossiers de profil (bibliothèque, musique, documents, etc.) soient sur la partition FAT32. Est-ce possible et si oui, comment ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 17:41:34  profilanswer
 

n°143073
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-05-2008 à 18:03:54  profilanswer
 

D'où viennent les install' de Mac OS et quel est ton matériel, c'est de l'apple ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°143074
fleau86
Posté le 07-05-2008 à 18:22:39  profilanswer
 

Oui, effectivement c'est du mac.
Créer les partitions, c'est pas ce qui pose le plus de problème, avec l'utilitaire de disque et boot camp, je m'en sortirais...
Par contre, c'est pour le fait que Mac OS stocke d'office mes fichiers sur la partition FAT 32 que je me pose des questions... Je sais pas comment on peut paramétrer l'emplacement des dossiers liés aux comptes d'utilisateurs...  
 
Parce que autant avec Mac, j'ai accès à ma partition NTFS, autant sous PC, j'ai pas accès à ma partition Mac (d'où le besoin du FAT32 reconnu par les deux OS). Et en cas de réinstall de l'OS, c'est quand même mieux il me semble d'avoir les données sur une partition "neutre".


Message édité par fleau86 le 07-05-2008 à 18:23:25
n°143075
Shark_69
I pwn Noobs
Posté le 07-05-2008 à 21:12:17  profilanswer
 

On peut faire fonctionner windows avec un mac ?  
Le contraire, c'est-à-dire faire marcher Mac OS sur un ordinateur non apple, c'est possible ?

n°143076
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-05-2008 à 21:13:38  profilanswer
 

Shark_69 a écrit :

Le contraire, c'est-à-dire faire marcher Mac OS sur un ordinateur non apple, c'est possible ?


illégal  [:aloy]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°143077
Shark_69
I pwn Noobs
Posté le 08-05-2008 à 12:36:27  profilanswer
 

ah bon ? j'aurais cru que c'était possible pourtant.

n°143078
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-05-2008 à 12:46:03  profilanswer
 

Possible pour les développeurs de chez Apple, uniquement.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°143079
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-05-2008 à 18:37:33  profilanswer
 

Message de la modération
Stop le HS des MacOS sur matos non estampillé Apple. Seul les dev Apple peuvent le pratiquer.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°143080
x5012ghz
Posté le 21-06-2008 à 04:35:46  profilanswer
 

fleau86 a écrit :

Oui, effectivement c'est du mac.
Créer les partitions, c'est pas ce qui pose le plus de problème, avec l'utilitaire de disque et boot camp, je m'en sortirais...
Par contre, c'est pour le fait que Mac OS stocke d'office mes fichiers sur la partition FAT 32 que je me pose des questions... Je sais pas comment on peut paramétrer l'emplacement des dossiers liés aux comptes d'utilisateurs...  
 
Parce que autant avec Mac, j'ai accès à ma partition NTFS, autant sous PC, j'ai pas accès à ma partition Mac (d'où le besoin du FAT32 reconnu par les deux OS). Et en cas de réinstall de l'OS, c'est quand même mieux il me semble d'avoir les données sur une partition "neutre".


 
salut,
 
1/ leopard est sur le mac
2/ c'est le mac que tu veux partitionner ?
3/ donc c'est un mac intel sur lequel tu veux mettre windows ?
4/ fat32 est un mauvais choix pour partager entre 2 systemes des donnees :
    - pas de journalisation
    - perte des droits utilisateurs
    - gaspillage de l'espace disque
    - limitation sur les très gros disques
5/ tu peux lire hpfs+ sous windows avec un driver
6/ si windows est sur un pc, windows peut lire le hpfs+ du mac par le réseau (la couche réseau du mac effectue la traduction)
7/ le stockage des profils utilisateurs par leopard est décidé comme sur unix/bsd à savoir lors du partitionnage et de l'installation de leopard
8/ si tu veux néanmoins obtenir tes 3 partitions, hpfs+, ntfs, fat32 ..., sache qu'aucun système logiciel n'acceptera la création de 2 tables de partition simultanées :
    - fat32 et ntfs sont accessibles sous windows avec une table de partition dos uniquement
    - hpfs+ ne fonctionne pas avec une table de partition dos
 
Vois-tu comme ta question qui te paraît ultra simple ? est en réalité hyper complexe !
Je donne tous ces petits détails pour que tu puisses préciser ton objectif...

n°143081
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-06-2008 à 09:02:53  profilanswer
 

Remarque même plus d'un mois après, il n'est jamais trop tard.  :ange:


Message édité par -Opera- le 21-06-2008 à 09:09:32

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 09:02:53  profilanswer
 

n°143082
the_game
Posté le 24-07-2009 à 15:31:52  profilanswer
 

Salut ,
j'avais eu la meme idee , mais apparement c'est impossible.
 
cependant tu dis :  
 
"5/ tu peux lire hpfs+ sous windows avec un driver "  
 
en cherchant , j'ai trouvé ce programme  
http://www.blogsya.net/fiches/logiciels/357
 
mais il semblerait que tu ais une solution plus simple avec un driver , peux tu m'indiquer ou le trouver ?


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°143083
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2009 à 15:40:55  profilanswer
 

Le plus simple c'est surement de lire le NTFS sous MacOSX avec ntfs-3g !

n°143084
the_game
Posté le 24-07-2009 à 15:52:06  profilanswer
 

Mais lire le ntfs sous mac cest possible par default non ?
 
Moi je cherche a faire l'inverse , lire le hpfs+ sous windows.


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°143085
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2009 à 16:15:39  profilanswer
 

Pas en écriture, mais avec ntfs-3g oui :)

n°143086
the_game
Posté le 24-07-2009 à 17:46:10  profilanswer
 

ok , je prend note , merci :)
 
Et pour dans le sens inverse ta qqch ?


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°174283
38 Special
Posté le 10-10-2009 à 14:28:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pour continuer ce topic, j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus clean pour installer BootCamp avec plusieurs partions HFS+ Mac OS, sachant que l'utilitaire ne se lance que sur un disque avec une partition simple ? Au final j'aimerais obtenir 5 partitions de tailles égales comme il suit :
 
- Partition 1 - HFS+ System
- Partition 2 - HFS+
- Partition 3 - HFS+
- Partition 4 - HFS+
- Partition 5 - NTFS avec Windows 7
 
Pour l'instant j'ai fait une ré-install complète d'OS X avec une seule partition de 250 Go... quelle est la meilleure méthode ensuite ? J'ai cru comprendre que si on essayait de resplitter en 4 la partition HFS avec l'utilitaire graphique d'OS X, on flinguait aussi BootCamp.
 
Je suis sous Snow Leo.

n°174311
biohazard4​4
Posté le 10-10-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

Yello!
 
Je compte également faire la même chose à savoir faire du dual Boot avec:
-Snow Leopard.
-Windows Seven.
 
Le but étant de rester sur un seule machine (j'ai un mac et un pc),
mais aussi de profiter de la puissance du mac pour jouer à des jeux PC,
je sais pas si c possible?
 

n°175668
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 19-10-2009 à 05:40:00  profilanswer
 

Salut , je squatte le topic car je suis grosso modo dans le sujet .
 
Je n'ai pas les compétences aussi avancées sous Mac Os que sous windows . J'ai voulu utiliser Boot Camp pour installer Windows XP .
(Je possède un macbook avec Leopard)
Tout a bien démarré ,il a partionné puis m'a demandé d'insérer Win avant de redémarrer . Et la j'ai utilisé mon réflèxe de PC user et j'ai booté sur le CD alors que je pense qu'il fallait attendre le reboot sur mac os et le laisser faire ...
 
Du coup j'ai bien installé Windows depuis le bios sur la partition vide qu'il venait de créer en FAT32 mais après impossible de booter !  
J'ai du formater la partition en NTFS pour pouvoir démarrer sur windows mais depuis impossible de récupérer mon boot sur Mac OS dont la partition est pourtant toujours présente et intacte ...
(Le mac démarre direct sur XP sans menu de dual boot )
 
Ca me fait vraiment chier , j'aurais vraiment du passer par la virtualisation au lieu de faire tout ça pour rien ...
 
Vous pensez qu'il existe un moyen pour récuper mon Mac OS X ou je suis bon pour tout réinstaller ?
 
Merci ! :)


Message édité par DenSaga le 19-10-2009 à 05:41:03
n°175722
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 19-10-2009 à 16:27:19  profilanswer
 

En effet ! Merci du tuyau pour le dual boot , j'ai toujours mac os et windows , merci !
 
Par contre Boot camp ne s'est pas installé sur mon windows , avec tous les problèmes que cela implique .
Je n'ai donc pas de clic droit sur mon trackpad , ou encore de défilement vertical avec les deux doigts . Le clavier est en outre pas adapté .
 
J'ai tenté de télécharger boot camp 2.1 update sur le site d'Apple mais ça ne se lance pas :/

n°175809
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 20-10-2009 à 00:55:16  profilanswer
 

Merci je crois bien que tout est adapté , c'est super :jap: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur

 

Sujets relatifs
Image disque IPOD 5 eme Gene recherchée[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugsIphone et extension du disque (viendez)
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifiProblème avec un IPod sous Windows
photos de l'IPOD ves le MAC 
Plus de sujets relatifs à : [Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR