Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

n°836340
Dandu
Posté le 14-04-2023 à 00:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aya44 a écrit :

Hello,

 

Je viens vous demander de l'aide. Je bosse sur Mac, j'ai supprimé un fichier Word que j'ai aussi supprimé de la corbeille. J'ai testé 2 outils de restauration, l'un ne me donne rien (je vois le fichier mais je ne peux pas le restaurer), l'autre me demande de payer 90€.

 

Avez-vous une astuce ? Je connais le nom du fichier : Edito.docx

 

EDIT : j'ai réussi avec Wondershare Recoverit mais je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers :
https://zupimages.net/up/23/15/lqn1.png

 

Une idée ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Ben disons que si t'as vidé la corbeille, c'est globalement mort.

 

Tu peux éventuellement vérifier avec Time Machine si c'est activé, les données sont peut-être dans un snapshot, mais ils sont effacés rapidement en pratique et c'est pas nécessairement fait pour être utilisé par un humain. Y a quelques infos là : https://eshop.macsales.com/blog/566 [...] snapshots/

 
mko a écrit :

Alors
1/ ne plus rien faire sur ce Mac
2/ mettre sur une clef usb avec un autre ordinateur disk drill, perso jamais trouvé un logiciel plus efficace pour retrouver des fichiers notamment sur des carte sd effacées  mais…  c’est payant et cher (tu peux quand même utiliser la version gratuite pour vérifier que le logiciel trouve bien ton fichier)
3/ tenter le scan du Mac pour voir si tu retrouves ton fichier en espérant que tes manipulations depuis l’effacement du fichier ne l’ont pas définitivement écrasé….
Ps je n’ai aucune relation d’aucune sorte avec l’éditeur de ce logiciel

 

Tu as aussi en gratuit photorec qui est assez puissant https://git.cgsecurity.org/cgit/testdisk/ mais c’est ancien et je ne sais pas si compatible avec les nouveaux systèmes

 

Les recommandations, c'était valable du temps d'un HDD en FAT. Avec un SSD, le chiffrement et le TRIM, c'est globalement impossible de retrouver des données effacées. Parce que c'est justement pas comme sur les HDD.

 

e TRIM envoyé par l'OS va rendre les cellules "vides", le fonctionnement des SSD fait que les données sont pas "contiguës" d'un point de vue physique (même si d'un point de vue logique, ça peut sembler être le cas) et le chiffrement empêche les logiciels tiers qui fonctionnent sans l'OS de voir les données.

 

Globalement, la récupération de données, c'est réellement efficace que dans quelques cas précis : typiquement, si t'as effacé une photo sur une carte mémoire en FAT ou exFAT, ça va marcher. Si t'as pas repris de photos, y a probablement aucune écriture sur la carte, pas de gestion de l'usure, pas de TRIM, etc. Donc PhotoREC est efficace.


Message édité par Dandu le 14-04-2023 à 00:08:39
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 00:06:33  profilanswer
 

n°836356
mko
Posté le 14-04-2023 à 10:32:29  profilanswer
 

Merci pour ces précisions sur les SSD mes expériences sont effectivement plutôt centrées sur des cartes SD avec des photos….


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°836610
daliones
Posté le 20-04-2023 à 14:31:57  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un logiciel, gratuit de préférences et facile d'accès pour faire mes comptes. Désolé je ne maitrise pas Excel.

n°836612
MilesTEG1
Posté le 20-04-2023 à 14:46:36  profilanswer
 

Pour faire mes comptes, j'utilise iCompta, mais c'est payant.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°836680
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-04-2023 à 16:34:02  profilanswer
 

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme gestionnaire de téléchargement comme Jdownloader par exemple ?
 
Le but est juste de télécharger plusieurs liens, je parle pas de Captcha ou autre truc interdit, ou télécharger des vidéos YouTube.
 
C'est simplement un gestionnaire de téléchargement de lien.
 
:)

Message cité 3 fois
Message édité par sammo le 21-04-2023 à 16:34:11
n°836681
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2023 à 17:14:09  profilanswer
 

Mais genre... pourquoi?
 
Les gestionnaires de téléchargement c'était critique quand l'internet avançait pas, et avait aucune fiabilité, donc si tu voulais télécharger un truc de plus de quelques ko tu devais le mettre dans un soft externe pour avoir le resume (quand l'internet crashait ou que tu devais laisser le PC ou quoi), s'assurer de télécharger qu'un fichier à la fois, et paralléliser le téléchargement pour les serveurs lents.
 
Fait 20 ans que j'ai pas éprouvé le besoin d'utiliser un gestionnaire de téléchargement perso. Même en tethering, tous les trucs avancés sont devenus inutiles il y a longtemps.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°836684
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-04-2023 à 19:16:33  profilanswer
 

du même avis que masklinn ... je vois pas l'utilité du truc en 2023... [:spamafote]

n°836692
ricoco
Posté le 21-04-2023 à 20:33:10  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme gestionnaire de téléchargement comme Jdownloader par exemple ?
 
Le but est juste de télécharger plusieurs liens, je parle pas de Captcha ou autre truc interdit, ou télécharger des vidéos YouTube.
 
C'est simplement un gestionnaire de téléchargement de lien.
 
:)


Hello,
si c'est pour les videos, ClipGrab  :love:  
 
seul truc il n'est passé en version Apple silicon  :sweat:
mais il fonctionne sans problème dessus avec Rosetta2
 
EDIT : si quelqu'un connait un équivalent optimisé M1  :jap:


Message édité par ricoco le 21-04-2023 à 21:30:27
n°836703
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 22-04-2023 à 00:08:35  profilanswer
 

C’est pour lancer plusieurs DL en même temps de lien de DDL.
 

n°836710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2023 à 11:03:06  profilanswer
 

Je vois pas plus, les navigateurs ont toujours permis de télécharger plusieurs fichiers, et tous les navigateurs modernes ont un gestionnaire de téléchargement basique qui permet de faire tous les trucs attendus (pause / resume / cancel).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 11:03:06  profilanswer
 

n°836711
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 22-04-2023 à 11:04:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je vois pas plus, les navigateurs ont toujours permis de télécharger plusieurs fichiers, et tous les navigateurs modernes ont un gestionnaire de téléchargement basique qui permet de faire tous les trucs attendus (pause / resume / cancel).


 
Bien sûr, mais c’est plus simple de coller plusieurs liens d’un coup sur un gestionnaire de téléchargement, que de cliquer un par un sur un groupe de plusieurs liens

n°836712
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2023 à 11:37:37  profilanswer
 

sammo a écrit :

Bien sûr, mais c’est plus simple de coller plusieurs liens d’un coup sur un gestionnaire de téléchargement, que de cliquer un par un sur un groupe de plusieurs liens


Ça me semble assez bizarre (d'où tu sors les liens?), mais pour un cas pareil j'utiliserais juste curl (avec xargs -P ou gnu parallels), ou wget (-i).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°836713
darkangel
C2FFA
Posté le 22-04-2023 à 11:40:39  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme gestionnaire de téléchargement comme Jdownloader par exemple ?
 
Le but est juste de télécharger plusieurs liens, je parle pas de Captcha ou autre truc interdit, ou télécharger des vidéos YouTube.
 
C'est simplement un gestionnaire de téléchargement de lien.
 
:)


T’as un exemple de ces liens non clicables ?  [:haha cosmoschtroumpf]

n°836714
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-04-2023 à 11:43:41  profilanswer
 

sammo a écrit :


 
Bien sûr, mais c’est plus simple de coller plusieurs liens d’un coup sur un gestionnaire de téléchargement, que de cliquer un par un sur un groupe de plusieurs liens


 
...et c'est pour télécharger quoi... ?  :o

n°836715
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 22-04-2023 à 12:14:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ça me semble assez bizarre (d'où tu sors les liens?), mais pour un cas pareil j'utiliserais juste curl (avec xargs -P ou gnu parallels), ou wget (-i).


 
Tu me parles en chinois :)
 
 
C’est via un debriedeur qui génère plusieurs liens que je voudrais DL facilement.

n°836732
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-04-2023 à 21:54:59  profilanswer
 

Tu as Free Download Manager qui marche pas trop mal.

n°836734
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 23-04-2023 à 01:51:28  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Tu as Free Download Manager qui marche pas trop mal.


Je testerais merci

n°836737
nebu58
Posté le 23-04-2023 à 10:39:21  profilanswer
 

Existe-il une app qui permet d'accéder à Reddit / certains sub / avoir des motifs directement dans la barre de tâches du Mac ou un truc du genre ?
 
Genre j'aimerais recevoir une notification quand un nouveau post est posté et pouvoir avoir une boite de dialogue qui s'ouvre sur le Mac pour le lire comme ça d'un coin de l'oeil.

n°836761
davdenice
Posté le 23-04-2023 à 20:24:10  profilanswer
 

Je viens de tester le nouvel Outlook pour Mac, l'expérience a tourné court : j'ai fait un test en m'envoyant un message, ce message apparait bien dans les messages envoyés, mais je ne l'ai jamais reçu. Dans Mail, il n'apparait pas dans les envoyés, idem sur mon webmail.  
 
Par ailleurs, seule la boite de réception est synchronisée, tous mes autres dossiers sont vides. J'ai laissé le Mac allumé toute la journée, j'ai fait l'installation hier soir, et ce soir les dossiers sont toujours vides.  
 
Retour à Mail.

n°836783
To Zion
Posté le 24-04-2023 à 11:25:43  profilanswer
 

Essaye SPARK, franchement j'ai pas trouve mieux
La version gratuite est largement suffisante

n°836784
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2023 à 11:28:04  profilanswer
 

Perso j'utilise Mimestream : https://mimestream.com
 
https://mimestream.com/assets/images/hero-image.png
 
En beta depuis 2 ans, on devrait bientôt connaitre le tarif.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°836786
mko
Posté le 24-04-2023 à 11:42:53  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je viens de tester le nouvel Outlook pour Mac, l'expérience a tourné court : j'ai fait un test en m'envoyant un message, ce message apparait bien dans les messages envoyés, mais je ne l'ai jamais reçu. Dans Mail, il n'apparait pas dans les envoyés, idem sur mon webmail.  
 
Par ailleurs, seule la boite de réception est synchronisée, tous mes autres dossiers sont vides. J'ai laissé le Mac allumé toute la journée, j'ai fait l'installation hier soir, et ce soir les dossiers sont toujours vides.  
 
Retour à Mail.


Bien évidemment tout ce que tu décris est fonctionnel chez moi


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°836789
davdenice
Posté le 24-04-2023 à 13:26:01  profilanswer
 

To Zion a écrit :

Essaye SPARK, franchement j'ai pas trouve mieux
La version gratuite est largement suffisante


 
C'était juste un essai, je reviens toujours à Mail.

n°836792
ricoco
Posté le 24-04-2023 à 13:55:10  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Tu as Free Download Manager qui marche pas trop mal.


pas optimisé Apple silicon à priori, il y a pas mal de soft qui n'ont pas été migré quand même
 
Clipgrab et mpv.io que j'appréciais beaucoup, c'est le cas
 

davdenice a écrit :

Je viens de tester le nouvel Outlook pour Mac, l'expérience a tourné court : j'ai fait un test en m'envoyant un message, ce message apparait bien dans les messages envoyés, mais je ne l'ai jamais reçu. Dans Mail, il n'apparait pas dans les envoyés, idem sur mon webmail.  
 
Par ailleurs, seule la boite de réception est synchronisée, tous mes autres dossiers sont vides. J'ai laissé le Mac allumé toute la journée, j'ai fait l'installation hier soir, et ce soir les dossiers sont toujours vides.  
 
Retour à Mail.


ça promet  [:chrisbk]
 

mko a écrit :


Bien évidemment tout ce que tu décris est fonctionnel chez moi


du coup ça voudrait dire que pour certains fournisseur d'accès, il faut y aller à la mano pour configurer

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-04-2023 à 13:58:50
n°836793
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2023 à 13:56:59  profilanswer
 

ricoco a écrit :

pas optimisé Apple silicon à priori, il y a pas mal de soft qui n'ont pas été migré quand même
 
Clipgrab et mpv.io que j'appréciais beaucoup, c'est le cas


Tu as IINA, basé sur mpv, qui est natif Silicon : https://github.com/iina/iina


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°836794
ricoco
Posté le 24-04-2023 à 13:59:51  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu as IINA, basé sur mpv, qui est natif Silicon : https://github.com/iina/iina


yes thanks, je l'utilise mais je préférais mpv.io

n°836801
Cheinz
Modérateur
Posté le 24-04-2023 à 15:54:46  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport avec la question... il n'est pas question de télécharger des vidéos de youtube ni même des vidéos tout court mais d'avoir un gestionnaire de téléchargements.

n°836824
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 00:26:24  profilanswer
 

je ne sais pas ce qu'il télécharge  
d'ailleurs, il n'a pas répondu à la question de thekiller3 qui disait :  "c'est pour télécharger quoi ?"
après les softs pour télécharger je suis d'accord avec les messages précédents, de nos jours ... à moins d'un truc special

n°836840
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 09:48:01  profilanswer
 

On s'en fout de ce qu'il veut télécharger au final. Encore plus d'avoir des exemples de liens. Il a dit que ce n'était pas des vidéos youtube et qu'il cherchait un gestionnaire de téléchargements qui peut accepter les listes de liens "brut", équivalent a un JDownloader.


Message édité par Cheinz le 25-04-2023 à 09:48:17
n°836842
Romf
Posté le 25-04-2023 à 11:50:01  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je ne sais pas ce qu'il télécharge  
d'ailleurs, il n'a pas répondu à la question de thekiller3 qui disait :  "c'est pour télécharger quoi ?"
après les softs pour télécharger je suis d'accord avec les messages précédents, de nos jours ... à moins d'un truc special


Je vois pas ce que vient faire cette question d'ailleurs.
Il a répondu que c'est pour coller plusieurs liens de téléchargement d'un coup, je pense que ça suffit comme réponse pour trouver un logiciel qui colle à son besoin

n°836843
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 12:42:02  profilanswer
 

ca permet de mieux répondre à la question
tant mieux si ça correspond et que ça marche pour lui
ben moi je l'ai essayé
je pensais avoir un soft optimisé Apple silicon qui  marche
je n'ai pas réussi à télécharger, c'est ballot pour un soft sensé faire ça ...

n°836871
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-04-2023 à 11:17:11  profilanswer
 

Hello,
c'était passé un équivalent à tree file size déjà ?
merci d'avance :jap:

 

Edit :
retrouvé, jDiskReport : https://www.jgoodies.com/downloads/jdiskreport/


Message édité par clovis86 le 26-04-2023 à 11:33:23
n°836898
heinzolige​r
Posté le 26-04-2023 à 16:38:59  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello,

 

Vous conseillez quoi comme gestionnaire de téléchargement comme Jdownloader par exemple ?

 

Le but est juste de télécharger plusieurs liens, je parle pas de Captcha ou autre truc interdit, ou télécharger des vidéos YouTube.

 

C'est simplement un gestionnaire de téléchargement de lien.

 

:)

 

En 2023, je me tournerai vers des extensions de navigateurs.
Par exemple, pour Firefox et Chrome il y a https://www.downthemall.org/

n°837256
davdenice
Posté le 05-05-2023 à 15:26:11  profilanswer
 

Vous connaissez un agrégateur de flux RSS qui existe sur Mac, iOS et iPadOS ?
 
J'ai testé Inoreader mais il plante sur mon iPad même après réinstallation.  
J'ai également testé Feedly mais presque 10€ par mois ça fait ch...

n°837261
heinzolige​r
Posté le 05-05-2023 à 18:55:17  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Vous connaissez un agrégateur de flux RSS qui existe sur Mac, iOS et iPadOS ?
 
J'ai testé Inoreader mais il plante sur mon iPad même après réinstallation.  
J'ai également testé Feedly mais presque 10€ par mois ça fait ch...


J’utilise Feedly complètement gratuitement. C’est quoi les limitations ?
(Remarque, j’ai un compte depuis l’ouverture du service quand c’était encore complètement gratuit et j’ai l’impression que le nombre de flux max ne s’applique pas à moi…)
 
Netnewswire a bonne reputation. Mais j’ai du mal à quitter l’interface de Feedly qui me convient parfaitement (du moins la version classique sur iOS, et web sur Mac/pc )

Message cité 1 fois
Message édité par heinzoliger le 05-05-2023 à 18:58:12
n°837264
davdenice
Posté le 05-05-2023 à 21:03:32  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


J’utilise Feedly complètement gratuitement. C’est quoi les limitations ?
(Remarque, j’ai un compte depuis l’ouverture du service quand c’était encore complètement gratuit et j’ai l’impression que le nombre de flux max ne s’applique pas à moi…)
 
Netnewswire a bonne reputation. Mais j’ai du mal à quitter l’interface de Feedly qui me convient parfaitement (du moins la version classique sur iOS, et web sur Mac/pc )


 
Merci, je viens d'installer Netnewswire sur mes devices, ça à l'air de bien fonctionner, et ça se synchronise avec iCloud, pas besoin de créer de compte.

n°837378
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-05-2023 à 20:34:37  profilanswer
 

Je suis sur fiery feeds, j’aime bien perso :)

n°839101
diego-geli​n
Posté le 09-06-2023 à 17:07:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Utilisateur depuis longtemps de Mail, j'ai aujourd'hui quelques soucis de lenteurs ;
 
C'est de ma faute, ma boîte est ultra pleine, env. 12'000 mails, j'ai déjà fais un gros tri mais c'est pas beaucoup mieux, lorsque je dois afficher mes messages avec drapeaux ça mouline un moment, et la recherche est encore pire..
 
Je cherche une solution pour "archiver" une partie, j'aimerais éviter de tout supprimer (j'ai déjà fait ça pour les mails avant 2021, mais ça m'arrive de devoir rechercher des vieux trucs), et j'aimerais éviter un tri manuel vu que ça prendrais très long..
 
Il y a une astuce de sioux ? Un truc genre déplacer dans un dossier "ARCHIVES" mais qui ne serait pas rechercher SAUF si je suis dedans ?
 
Merci d'avance !

n°839102
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2023 à 18:37:45  profilanswer
 

Je pense que tu vas rapidement avoir une tripotée de gens qui vont te tomber dessus "PFFF 12000 MAILS C4EST RIEN MOI J4EN AI 2000000". :D
 
Bref, au delà de la blague si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ça m'intéresse aussi... mais pour Thunderbird. :o
 
En fait il me semble (en tout cas c'est le cas avec Thunderbird) que les mails, même effacés (tu parles d'un "gros tri" ), ne sont jamais réellement supprimés de ton ordinateur. Et que cette base est donc destinée à s'incrémenter toute ta vie. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°840016
webmail-75​000
Posté le 04-07-2023 à 15:11:26  profilanswer
 

Drap


---------------

n°840135
nic011
Posté le 08-07-2023 à 12:59:08  profilanswer
 

...

Message cité 2 fois
Message édité par nic011 le 08-07-2023 à 14:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement[MAC] comment utiliser Mono ?
Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4[Mac os X] hotspot shield et freebox
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR