Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3080370
pringles
Posté le 05-03-2013 à 21:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a vous j'aurai besoin de vos lumiere sur windows 8.
 
Je viens d’acheter la mise a jour vers windows 8 pro (actuellement je suis en windows 7 pro 64)  
 
j'ai commander ceci chez ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00137152.html
 
mais la boite est differente de celle sur la description le fond dans la petite fenetre est vert et sur l'arriere c'est marquer : Mise a niveau vers windows 8 pro.  
 
(difference entre mise a jour et mise a niveau???)  
 
Autre chose faudra t'il que je réinstalle tous les logiciel si je fais cette mise a niveau ?  
 
merci


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 21:24:07  profilanswer
 

n°3080387
zwaq
Posté le 05-03-2013 à 23:00:15  profilanswer
 

pringles a écrit :

Bonjour a vous j'aurai besoin de vos lumiere sur windows 8.
 
Je viens d’acheter la mise a jour vers windows 8 pro (actuellement je suis en windows 7 pro 64)  
 
j'ai commander ceci chez ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00137152.html
 
mais la boite est differente de celle sur la description le fond dans la petite fenetre est vert et sur l'arriere c'est marquer : Mise a niveau vers windows 8 pro.  
 
(difference entre mise a jour et mise a niveau???)  
 
Autre chose faudra t'il que je réinstalle tous les logiciel si je fais cette mise a niveau ?  
 
merci


pareil pour moi, pas d'inquiétude, c'est bien la mise à jour de Windows XP/vista/7 vers Windows 8 pro :jap:  
au moment de l'installation, tu auras le choix entre garder ou non tes logiciels ;)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3080572
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-03-2013 à 17:59:49  profilanswer
 

Bon très très fort pour moi  :ange:  
Avant hier, j'achète un Windows 8 pro... Je télécharge depuis un PC ou j'ai déjà une version Windows 8 pro installée depuis quelques semaines  :)  
Au moment de créer mon iso, il m'affiche le numéro de licence du windows installé au lieu du numéro de licence fourni avec la facture par email  :??:  
Évidemment impossible d'installer cette version sur mon autre PC avec la licence que je viens d'obtenir  :kaola:  
Je recommence mon téléchargement depuis mon PC portable ou je souhaite installer mon windows 8 pro, tout se passe bien, je créé l'iso, la licence correspond, je grave mon DVD puis je lance l'installation de la mise à jour  :p  
Nickel, mon PC reboot, je vérifie l'activation est OK... Sauf que j'ai un windows 8 standard au lieu d'un pro  :pfff:  
J'appelle l'assistance, je poirote 45 minutes entre les attentes et les parlotes... On me réponds qu'effectivement j'ai bien acheté une version pro, mais ma licence est pour une version standard... Pas de solution actuellement, ils vont reprendre contact avec moi par email ou téléphone
Mais quand j'ai demandé un délai, on m'a répondu que cela ne dépasserait pas 15 jours... Ouf je suis rassuré  :fou:  
Vive Microsoft  :bounce:

n°3080619
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-03-2013 à 23:26:03  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

RDC brade les MAJ Windows Professionnel  :ouch:
http://hfr-rehost.net/http://cdnet [...] _01_01.jpg

Citation :

20€ de réduction avec le code MICROSOFTW8

 

EDIT : j'ai fait un deal sur dealabs pour en parler : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] jour/14966


De retour avec le code PROMOW8 (valable 500 fois) :
http://hfr-rehost.net/cdnetworks.static69.com/images/offredujour/11_W8_CRM_ME/modif/news_w8_02.jpg
Mon deal sur dealabs a été mis à jour.


Message édité par JeffBlagnac le 07-03-2013 à 23:26:31

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°3080953
kit-et-kat
Posté le 11-03-2013 à 00:01:29  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Au mois de janvier j'ai réinstallé Windows 8 + la clé Media Center gratuite, sur le même PC où tout ça était installé, pour passer d'un HDD à un SSD de manière "propre".
Installation puis activation internet OK.
 
Questions:
1) Quelqu'un a t-il fait la même chose mais bien après le début février, sur le même PC ?
C'est pour savoir si la première installation de media center avant février valide cette clé pour les réinstallations suivantes sur le même PC même après février (c'est probable, mais une confirmation...)
 
2) Et la même chose en changeant de carte mère ?
Eventuellement en activation téléphone, mais la question est plus sur la validité de la clé gratuite.
 
Je pense au jour où je changerai de carte mère et processeur.
je n'ai que des versions boite (OS qualifiant), et la mise à jour 8pro est transférable, media center aussi, mais le doute peut subsister pour la version gratuite de media center dans les mois qui viennent, mëme déjà installée une fois avant février.


Salut, moi j'ai changé de carte mère mais même modèle, par contre cpu différent et j'ai dû refaire une activation...
 
Ca a marché heureusement, mais sensible cette bestiole...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3080955
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 00:46:49  answer
 

kit-et-kat a écrit :


Salut, moi j'ai changé de carte mère mais même modèle, par contre cpu différent et j'ai dû refaire une activation...
 
Ca a marché heureusement, mais sensible cette bestiole...


 
c'est plus que sensible!!!! démonstration :
 
j'ai acheté windows 8 à sa sortie, à l'époque j'avais mon ancien PC. 1ère activation de windows 8 par internet
2-3 semaines plus tard, je change de PC, réinstallation propre : 2ème activation, par tél de mémoire.
juste après l'activation de cette 2ème installation : gros plantage de windows à cause de pilotes foireux pour ma carte son, les pilotes de windows 7 certes.... obligé de réinstaller : 3ème activation..... de mémoire obligé d'appeler la hotline pour cette 3ème activation.
jusque là tout va bien....  
y a quelques jours mon double boot 7/8 plante magistralement, go réinstallation..... 4ème activation.... et c'est là que ça devient presque drôle : ma machine n'aime pas le double boot 7/8, méga plantage, pas possible de réparer.... go pour une nouvelle installation, et là le pompom : ma clé n'est reconnue comme étant fonctionnelle!!!!!  
 
obligé d'appeler la hotline microsoft, obligé de justifier pourquoi j'ai déjà activé windows 8 quatre fois..... le technicien fait une manip de son côté, ma clé est reconnue comme fonctionnelle. Problème : l'activation plante : code erreur..... le technicien refait une manip, me fait taper une commande, j'arrive sur un écran qui me demande de rentrer un mot de passe microsoft, le technicien me donne ce mot de passe et là ouuffffff, 5ème activation ok!
 
j'en suis là.... sachant que pour l'instant 8 est sur un disque dur et que dans quelques jours je vais faire une image disque sur un SSD, je crains le pire!!!!!! je comprends que microsoft se protège contre le piratage mais là c'est quand même abusé....  

n°3080960
yf38
Posté le 11-03-2013 à 07:47:21  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Salut, moi j'ai changé de carte mère mais même modèle, par contre cpu différent et j'ai dû refaire une activation...
 
Ca a marché heureusement, mais sensible cette bestiole...


 
Je déduis de ton message, si tu avais bien compris ma question,  
que la clé gratuite pour Media Center installée une première fois avant la fin janvier  
a encore été acceptée en février ou mars (peut-être parce que déjà installée une fois).
Si c'est pas çà, rectifie, merci pour ton info.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 07:50:58
n°3080961
kit-et-kat
Posté le 11-03-2013 à 08:01:31  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Je déduis de ton message, si tu avais bien compris ma question,  
que la clé gratuite pour Media Center installée une première fois avant la fin janvier  
a encore été acceptée en février ou mars (peut-être parce que déjà installée une fois).
Si c'est pas çà, rectifie, merci pour ton info.


Oui c'est ça.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3080962
kit-et-kat
Posté le 11-03-2013 à 08:04:01  profilanswer
 


Si tu réinstalles c'est normal d'avoir à réactiver ta licence.
 
Il y a un nombre limite d'installation par an. Je crois que c'est 5.
 
Maintenant réinstaller un windows autant de fois en si peu de temps n'est pas normal. Réinstaller ça résoud la plus part des problèmes mais c'est peut être pas la meilleure solution.
Si t'avais fait une sauvegarde tu aurais pas eu à devoir réactiver ta licence déjà.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3080965
yf38
Posté le 11-03-2013 à 08:34:19  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Oui c'est ça.


 :jap:  
et pour jg:
Pour ne pas avoir d'ennuis et savoir faire des sauvegardes de LA partition système, la meilleure solution c'est qu'il n'y ait qu'une seule partition à sauvegarder, et pas de multiboot.
 
Pour qu'il n'y ait qu'une seule partition:
- initialiser le SSD en mode MBR,
- Créer une partition pour l'OS avec Windows 7 ou un outil qui aligne bien la partition sur frontière de 4096 octets,
- Formater NTFS en blocs de 4096 (ou plus).
- Déconnecter tout autre disque.
- Installer Windows 8 (ou la succession OS qualifiant, puis Windows 8) dans cette unique partition, sans laisser l'installeur choisir autre chose.
 
Le Windows 8 installé comme ça pourra être sauvegardé avec tous les outils habituels, même vieux, de sauvegarde de partition, en particulier les versions gratuites de Acronis True Image trouvables chez WD et Seagate (DiscWizard).
 
Les fans d'UEFI, et de partition de démarrage peuvent avoir une opinion différente, c'est leur droit, mais ils se retrouveront avec 3 ou 4 partitions dès le départ, ce qui n'est pas bien simple à gérer pour sauvegarder l'OS (non merci, pas l'outil Windows).
Pour les PC préinstallés, hélas, il faut faire avec.
 
Pour en revenir au sujet licence, une fois ceci fait, on peut restaurer autant qu'il le faudra la partition système en cas de plantage sans avoir à la réactiver.


Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 08:37:20
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 08:34:19  profilanswer
 

n°3080966
kamikaze24
Posté le 11-03-2013 à 08:36:05  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai acquis via la promo un windows 8 64 pro en upgrade d'un windows 7 HP y a 2 mois, RAS tout fonctionne .
 
La question est ce bien l'équivalent d'une version boite et pas OEM (je me doute que oui ...mais je préfére avoir une réponse).
 
Je vais changer de carte mère (même chipset mais passage de gigabyte à asrock). Donc quid de la réactivation de windows 8? manip spéciale à faire ?
 
Merci


Message édité par kamikaze24 le 11-03-2013 à 08:36:34
n°3080967
yf38
Posté le 11-03-2013 à 08:57:28  profilanswer
 

Le 8 pro mise à niveau promo est bien déplaçable comme une version boite, mais quand on l'installe sur un PC il faut en principe qu'un OS qualifiant soit présent.
Si tu sais réinstaller et activer Windows 7 sur ton HP avec la nouvelle carte mère (c'est pas gagné d'avance, en principe pas prévu au contrat de licence) alors tu sauras upgrader avec ton 8pro, sinon tu peux essayer des manips comme indiqué (texte en bleu) , et là il n'y a rien de garanti.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3080860
Tu peux aussi tenter, vu ton pseudo :) , le changement direct de carte mère et si ça marche tant bien que mal réactiver par téléphone en argumentant d'un changement pour cause de panne de la carte mère.
La réinstallation par la suite sera plus assurée par la méthode en bleu ci dessus, car la licence sera déjà connue pour cette  carte. (je lai fait pour installer un SSD).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 09:11:48
n°3080970
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 09:22:49  answer
 

kit-et-kat a écrit :


Si tu réinstalles c'est normal d'avoir à réactiver ta licence.
 
Il y a un nombre limite d'installation par an. Je crois que c'est 5.
 
Maintenant réinstaller un windows autant de fois en si peu de temps n'est pas normal. Réinstaller ça résoud la plus part des problèmes mais c'est peut être pas la meilleure solution.
Si t'avais fait une sauvegarde tu aurais pas eu à devoir réactiver ta licence déjà.


Citation :


Pour en revenir au sujet licence, une fois ceci fait, on peut restaurer autant qu'il le faudra la partition système en cas de plantage sans avoir à la réactiver.


 
A un moment donné j'ai fais une image disque de windows 8 d'un HDD vers un SSD, et l'activation a sautée.... windows ayant détecté un changement de matériel. Donc pour la "sauvegarde", non ça marche pas, enfin pas chez moi.... alors que sur windows 7 une image disque ne fait pas sauter l'activation.
Après si tu relis bien mon message, je n'ai pas eu vraiment de choix.... c'est sur que c'est pas tout à fait normal de devoir activer windows autant de fois en si peu de temps mais : changement de pc, donc réinstallation ; méga plantage dû aux pilotes de ma carte son, donc réinstallation, plantage du double boot, donc réinstallation..... bref......  
 
Windows 8 est beaucoup trop restrictif pour l'activation, largement pire que windows 7.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 09:24:28
n°3080971
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2013 à 09:36:11  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Il y a un nombre limite d'installation par an. Je crois que c'est 5.


 [:michaeldell]  
 
Non. Le nombre d'installations n'est pas limité. Tu peux réinstaller 40 fois si ça te chante. Seul le nombre d'activation automatique par Internet est limité. Au bout de 3 ou 4 (j'ai pas le chiffre exact, en plus il a l'air de ne pas être fixe), il faut passer par l'activation par téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 11-03-2013 à 09:36:36
n°3080992
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2013 à 13:42:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Seul le nombre d'activation automatique par Internet est limité.


par an. Donc c'est  
année calendaire : du 1er au 31 décembre
ou
sur 12 mois glissants à partir de la 1ère activation du Windows par internet que l'on peut faire 3 ou 4 en ligne et ensuite, ça bloque ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3080997
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2013 à 14:26:54  profilanswer
 

Je dirais que c'est sur 12 mois glissants, mais je ne le garantis pas...et puis ça change pas grand chose. Si tu actives plus de 3/4 fois par an, tu doit passer plus de temps à réinstaller ton PC qu'à l'utiliser :D

n°3080998
kamikaze24
Posté le 11-03-2013 à 14:35:06  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le 8 pro mise à niveau promo est bien déplaçable comme une version boite, mais quand on l'installe sur un PC il faut en principe qu'un OS qualifiant soit présent.
Si tu sais réinstaller et activer Windows 7 sur ton HP avec la nouvelle carte mère (c'est pas gagné d'avance, en principe pas prévu au contrat de licence) alors tu sauras upgrader avec ton 8pro, sinon tu peux essayer des manips comme indiqué (texte en bleu) , et là il n'y a rien de garanti.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3080860
Tu peux aussi tenter, vu ton pseudo :) , le changement direct de carte mère et si ça marche tant bien que mal réactiver par téléphone en argumentant d'un changement pour cause de panne de la carte mère.
La réinstallation par la suite sera plus assurée par la méthode en bleu ci dessus, car la licence sera déjà connue pour cette  carte. (je lai fait pour installer un SSD).


 
oki . Au pire réinstaller par dessus avec le ssd ça va prendre 5min et j'aurais rien perdu .

n°3081002
kit-et-kat
Posté le 11-03-2013 à 15:11:39  profilanswer
 

Merci de m'avoir corrigé.
 
Je comprends pas vos critiques concernant la sauvegarde intégrée à w8 (image système).
Je vois pas ce que peux apporter un autre soft.
Je vais tenter de faire une restauration sur un autre DD pour voir ce que ça donne.  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081032
kit-et-kat
Posté le 11-03-2013 à 20:58:56  profilanswer
 

:lol: C'est encore moi, vous êtes pas bavards  :D  
 
Bon j'ai fait une image système de mon installation à partir de l'entrée "récupération windows 7" du panneau de config (ou un truc comme ça).
J'ai pas voulu faire un disque de réparation système dans la foulée, mais il m'avait semblé que je pouvais la générer sur une clé USB.
Quand j'ai voulu la faire, w8 me propose pas d'autres options que de le générer sur un CD/DVD  :o  
Bon je ne me suis pas découragé vu que j'ai pas de graveur sous la main.
Après une recherche j'ai découvert qu'il existait une autre possibilité depuis l'entrée "récupération" du panneau de config...
 
"récupération"/"récupération windows 7" hum... ça donne le sentiment que cette partie de windows est encore en  chantier...
 
Effectivement on peut générer un disque de réparation système depuis cet autre menu mais il porte un nom différent : disque de récupération...  
La grande différence c'est qu'on peut le générer sur une clé USB !  :lol:  
 
 
Jusque là tout va bien... :sol:  
 
Ensuite je décide donc de tester cette procédure de restauration de l'image système.
 
Mon image est sur un DD 1. Le disque système d'origine est un SSD. Je décide de faire la restauration sur un disque autre que celui d'origine (un DD).
Je connecte le DD cible sur le port où était connecté le SSD ayant servi à l'installation, on sait jamais.... Sa taille est supérieure et peut donc largement recevoir l'image.
 
Je n'arrive pas à faire la restauration, il n'y aurait pas de disque compatible ! Erreur 0x80042412...  :ouch:  
J'ai trouvé un thread sur cette erreur ici: http://answers.microsoft.com/en-us [...] 69af22be6b
On dirait qu'on ne pourrait faire une restauration que sur un disque de même modèle !(?).  :heink:  
 
 
Personne ici n'a réussi à faire une restauration sur un disque autre  que celui d'origine (modèle différent) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 11-03-2013 à 21:01:55

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081034
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2013 à 21:29:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je dirais que c'est sur 12 mois glissants, mais je ne le garantis pas...et puis ça change pas grand chose. Si tu actives plus de 3/4 fois par an, tu doit passer plus de temps à réinstaller ton PC qu'à l'utiliser :D


Ok, merci mais je ne sais toujours pas à 100% avec ta réponse. :)


Message édité par popeye0 le 11-03-2013 à 21:30:02

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3081074
G2mains
Posté le 12-03-2013 à 11:37:43  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

:lol: C'est encore moi, vous êtes pas bavards  :D  
 
Bon j'ai fait une image système de mon installation à partir de l'entrée "récupération windows 7" du panneau de config (ou un truc comme ça).
J'ai pas voulu faire un disque de réparation système dans la foulée, mais il m'avait semblé que je pouvais la générer sur une clé USB.
Quand j'ai voulu la faire, w8 me propose pas d'autres options que de le générer sur un CD/DVD  :o  
Bon je ne me suis pas découragé vu que j'ai pas de graveur sous la main.
Après une recherche j'ai découvert qu'il existait une autre possibilité depuis l'entrée "récupération" du panneau de config...
 
"récupération"/"récupération windows 7" hum... ça donne le sentiment que cette partie de windows est encore en  chantier...
 
Effectivement on peut générer un disque de réparation système depuis cet autre menu mais il porte un nom différent : disque de récupération...  
La grande différence c'est qu'on peut le générer sur une clé USB !  :lol:  
 
 
Jusque là tout va bien... :sol:  
 
Ensuite je décide donc de tester cette procédure de restauration de l'image système.
 
Mon image est sur un DD 1. Le disque système d'origine est un SSD. Je décide de faire la restauration sur un disque autre que celui d'origine (un DD).
Je connecte le DD cible sur le port où était connecté le SSD ayant servi à l'installation, on sait jamais.... Sa taille est supérieure et peut donc largement recevoir l'image.
 
Je n'arrive pas à faire la restauration, il n'y aurait pas de disque compatible ! Erreur 0x80042412...  :ouch:  
J'ai trouvé un thread sur cette erreur ici: http://answers.microsoft.com/en-us [...] 69af22be6b
On dirait qu'on ne pourrait faire une restauration que sur un disque de même modèle !(?).  :heink:  
 
 
Personne ici n'a réussi à faire une restauration sur un disque autre  que celui d'origine (modèle différent) ?


 
Je m'en sers tous les week-ends pour faire des essais de logiciels et je peux te dire que çà fonctionne très bien.
On peut restaurer l'image sur des disques différents.
J'ai plusieurs SSD et je restaure l'image de l'un sur l'autre sans aucun problème.
La seule limitation est que Windows sauvegarde la structure de toutes les partitions, même si tu fais une image système avec uniquement C:
Il faut donc que le disque qui reçoit l'image soit au moins aussi grand que le disque d'origine.

n°3081115
kit-et-kat
Posté le 12-03-2013 à 20:18:26  profilanswer
 

G2mains a écrit :


 
Je m'en sers tous les week-ends pour faire des essais de logiciels et je peux te dire que çà fonctionne très bien.
On peut restaurer l'image sur des disques différents.
J'ai plusieurs SSD et je restaure l'image de l'un sur l'autre sans aucun problème.
La seule limitation est que Windows sauvegarde la structure de toutes les partitions, même si tu fais une image système avec uniquement C:
Il faut donc que le disque qui reçoit l'image soit au moins aussi grand que le disque d'origine.


Merci pour ta réponse.
 
Et bien je ne comprends pas ce qui empêche la restauration de mon côté. Le DD qui la reçoit est 10 fois plus gros que celui d'origine. J'ai tout essayé, sans partition, avec partition active ou pas et formatée ou pas, et rien n'y fait.
Le fait d'avoir l'image à restaurer sur un DD interne  peut être ?  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081121
G2mains
Posté le 12-03-2013 à 21:16:03  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Et bien je ne comprends pas ce qui empêche la restauration de mon côté. Le DD qui la reçoit est 10 fois plus gros que celui d'origine. J'ai tout essayé, sans partition, avec partition active ou pas et formatée ou pas, et rien n'y fait.
Le fait d'avoir l'image à restaurer sur un DD interne  peut être ?  


Je restaure toujours avec l'image sur un DD interne.
J'ai même déjà restauré une image sur un SSD sorti de sa boite.
Je pense que c'est plutôt un problème de reconnaissance du disque.
Est-il branché sur le port Sata 0 ?
Regarde ce thread :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 524?auth=1

Message cité 3 fois
Message édité par G2mains le 12-03-2013 à 21:33:32
n°3081126
kit-et-kat
Posté le 12-03-2013 à 23:00:36  profilanswer
 

G2mains a écrit :


Je restaure toujours avec l'image sur un DD interne.
J'ai même déjà restauré une image sur un SSD sorti de sa boite.
Je pense que c'est plutôt un problème de reconnaissance du disque.
Est-il branché sur le port Sata 0 ?
Regarde ce thread :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 524?auth=1


Oui le DD est sur le SATA 0, c'est la même configuration que le disque qui a été imagé, afin de perturber le moins possible l'utilitaire de restauration ;)
Le DD cible est très bien reconnu car il apparait dans la liste des DD que l'on peut exclure.  
 
D'après ton lien faire un clean sur le DD cible pourrait résoudre mon problème.  
Il faudra que je teste, mais ça doit revenir au même de supprimer toute partition depuis le gestionnaire de disque, ce que j'ai déjà tenté de faire.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081180
Isshin
Posté le 13-03-2013 à 16:46:26  profilanswer
 

G2mains a écrit :


Je restaure toujours avec l'image sur un DD interne.
J'ai même déjà restauré une image sur un SSD sorti de sa boite.
Je pense que c'est plutôt un problème de reconnaissance du disque.
Est-il branché sur le port Sata 0 ?
Regarde ce thread :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 524?auth=1


J'ai un problème assez similaire à Kit-et-Kat,
Je n'arrive pas non plus à restaurer mon image sur un autre disque!
 
Est ce que ton disque est en MBR ou en GPT?
Est  t'il important que le disque sur lequel on restaure l'image soit sur le port SATA 0????

n°3081195
G2mains
Posté le 13-03-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

Isshin a écrit :


J'ai un problème assez similaire à Kit-et-Kat,
Je n'arrive pas non plus à restaurer mon image sur un autre disque!
 
Est ce que ton disque est en MBR ou en GPT?  
Est  t'il important que le disque sur lequel on restaure l'image soit sur le port SATA 0????


MBR
Sata 0 = Important, je n'en suis pas certain mais...


Message édité par G2mains le 13-03-2013 à 18:33:33
n°3081202
XaTriX
Posté le 13-03-2013 à 19:31:46  profilanswer
 

Bizarre j'ai installé Win8 (l'iso que j'ai eu après ma première install) sur un nouveau laptop avec Win7 non activé.
Bah Win8 s'est activé tout seul :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°3081354
kit-et-kat
Posté le 14-03-2013 à 21:26:35  profilanswer
 

G2mains a écrit :


Je restaure toujours avec l'image sur un DD interne.
J'ai même déjà restauré une image sur un SSD sorti de sa boite.
Je pense que c'est plutôt un problème de reconnaissance du disque.
Est-il branché sur le port Sata 0 ?
Regarde ce thread :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 524?auth=1


Bon et bien je te dis merci !!!!!!!!!!!!
 
J'avais déjà lu ton thread mais pas trop en détail.
 J'ai pris le temps de le relire de à jusqu'à z et j'ai suivi le conseil qui est revenu souvent à savoir faire un clean  du disque avec diskpart.
Mieux vaut pas se planter et je conseille de le faire avec le disque cible seul connecté.
 
Comme tu dois te douter après l'opération la restauration à réussi !!!!!!!!!! Virer toutes les partitions depuis le gestionnaire de disque ne suffit pas donc.


Message édité par kit-et-kat le 14-03-2013 à 21:33:02

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081355
kit-et-kat
Posté le 14-03-2013 à 21:32:15  profilanswer
 

Isshin a écrit :


J'ai un problème assez similaire à Kit-et-Kat,
Je n'arrive pas non plus à restaurer mon image sur un autre disque!
 
Est ce que ton disque est en MBR ou en GPT?
Est  t'il important que le disque sur lequel on restaure l'image soit sur le port SATA 0????


Comme dis plus haut un clean sur le disque avec diskpart m'a permis de faire la restauration.
Par prudence tu branches juste ton dd cible.
Tu bootes sur le DVD de restauration.
->Invite de commande
->Diskpart
Ton dd doit être le disque 0.
Tu fais select disk 0
Puis clean, attention car cette opération demande pas de confirmation et ça écrase la table des partitions.
Par prudence avant tu peux taper list disk, le disque avec l'astérix sera le disque traité par la commande.
 
Pour le port sata 0, non, enfin je sais pas. J'ai branché le dd cible sur le port où était connecté le dd imagé. Il me semble que c'est important.
 
 
Quand tu bootes sur l'image restaurée, windows mouline un bon moment. Ca le perturbe un peu si le dd n'est pas le même que celui ayant été imagé, mais c'est normal.


Message édité par kit-et-kat le 14-03-2013 à 21:39:41

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081508
zwaq
Posté le 16-03-2013 à 12:55:04  profilanswer
 

Windows 8 pro à 33.89€ chez materiel.net :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] dows-8.php
ça sent le bide commercial ce windows 8, quand on voit toutes ces braderies :pt1cable:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3081510
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2013 à 13:15:01  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Windows 8 pro à 33.89€ chez materiel.net :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] dows-8.php
ça sent le bide commercial ce windows 8, quand on voit toutes ces braderies :pt1cable:


S'il y a des promo, c'est que c'est un bide.
Toi, tu as fais des études d'éco toi, ça se sent  [:castormalin:5]

 

Allez, pour info, cette promo, materiel.net l'a fait depuis le jour 1, ça doit surement être un bide depuis le 1er jour alors [:castormalin:5]


Message édité par Tolor le 16-03-2013 à 13:15:41

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3081554
kit-et-kat
Posté le 16-03-2013 à 23:40:58  profilanswer
 

Bonsoir, petit problème pour les pro de la gestion des licences.
 
J'ai voulu 'virer' la licence d'une installation w8 qui a été activée, pour pouvoir donner le DD qui la contenait à une connaissance sans virer W8.
J'ai utilisé la commande slmgr.
J'ai fait un slmgr /rearm.
Voyant qu'un slmgr /dli me renvoyait toujours des informations concernant ma licence, j'ai fait un slmgr /upk qui a fait je pense le grand nettoyage.
J'ai tenté de refaire après ça une activation pour en être certain, j'ai bien dû rentrer une nouvelle clé d'activation, ce que je n'ai pas fait bien entendu.
 
Après un reboot et un long moulinage (? j'ai désintallé le pilote vidéo c'est peut être pour cela) j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon windows a de nouveau été activé avec ma clé de licence (!) J'ai oublié de déconnecter le pc d'internet hélas... J'ai incrémenté bêtement mon compteur d'installation pour rien du coup  :fou: .
 
Que c'est-il passé ? On dit que le bios contient sur certains ordi la clé de licence, windows l'aurait-il inscrit dans mon BIOS et réutilisé du coup après le reboot ? Possible puisqu'il est EFI. A noter que c'est un PC assemblé par mes soins.
Il y aurait eu réparation à partir d'un point de restauration pendant le reboot, ce qui aurait fait réaparaitre ma clé de licence ?
J'aimerais comprendre.


Message édité par kit-et-kat le 16-03-2013 à 23:42:52

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081587
G2mains
Posté le 17-03-2013 à 15:09:00  profilanswer
 

Salut,
slmgr /upk ne fonctionne pas avec W8.
Il faut bloquer slui.exe avec le firewall.
Cela fait pas mal de temps que j'utilise W8 sans l'avoir activé afin de faire des essais.
En bloquant slui.exe, pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par G2mains le 17-03-2013 à 15:14:27
n°3081615
nilgar
Posté le 17-03-2013 à 21:00:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai lu pas mal de review sur Windows 8 (je l'ai commandé avec mon nouveau PC que je vais recevoir la semaine prochaine). La plupart s'accordent sur le fait que la nouvelle interface convient mal aux PC.  
 
Mais il y a un point sur lequel j'aimerais votre avis :
 
Peut-on dire que la Modern IU n'est finalement que "bonus" ? Que l'on peut parfaitement utiliser le Deskop classique (autrement dit un Windows 7 amélioré) sans avoir à mettre trop souvent le pied dans la Modern IU (si ce n'est fait quelques paramétrages) ?
 
Ou bien le jonglage entre les 2 IU est malheureusement trop fréquent et par conséquent gênant ?
 
Merci de ces éclaircissements.

n°3081618
G2mains
Posté le 17-03-2013 à 21:38:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu peux complètement ignoré Modern UI.
Je m'en sers uniquement pour y placer des raccourcis.

n°3081619
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-03-2013 à 22:04:59  profilanswer
 

+1, ça doit représenter 0.001% de mon temps sur windows

n°3081620
nilgar
Posté le 17-03-2013 à 22:28:23  profilanswer
 

Les critiques ne sont donc pas vraiment justifiées.  
 
Finalement ca reste un Windows 7, avec Modern IU en plus...  
 
Les reviews se focalisent trop sur cette dernière et ont tendances à ignorer le desktop qui lui semble être au moins aussi bien que seven.

n°3081621
kit-et-kat
Posté le 17-03-2013 à 23:05:14  profilanswer
 

G2mains a écrit :

Salut,
slmgr /upk ne fonctionne pas avec W8.
Il faut bloquer slui.exe avec le firewall.
Cela fait pas mal de temps que j'utilise W8 sans l'avoir activé afin de faire des essais.
En bloquant slui.exe, pas de problème.


Merci pour l'astuce ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081643
hadron
Posté le 18-03-2013 à 09:09:17  profilanswer
 

nilgar a écrit :

Ou bien le jonglage entre les 2 IU est malheureusement trop fréquent et par conséquent gênant ?


Je voudrais attirer l’attention sur un inconvénient (mineur) de Windows 8 que je trouve pourtant très gênant:
lors d’un usage intensif du clavier sous l'interface Desktop la moindre frappe (involontaire) sur la touche Microsoft fait basculer dans l’interface ModernUI
 
Il faudrait donc une procédure facile et rapide pour désactiver /réactiver rapidement cette touche ...

Message cité 2 fois
Message édité par hadron le 18-03-2013 à 09:16:05
n°3081649
nilgar
Posté le 18-03-2013 à 09:52:29  profilanswer
 

Et si par exemple, je suis en train de jouer, j'appuie sur la touche Windows, je reviens sur la bureau ou sur la Modern IU ?

n°3081651
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 10:05:09  answer
 

nilgar a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai lu pas mal de review sur Windows 8 (je l'ai commandé avec mon nouveau PC que je vais recevoir la semaine prochaine). La plupart s'accordent sur le fait que la nouvelle interface convient mal aux PC.  
 
Mais il y a un point sur lequel j'aimerais votre avis :
 
Peut-on dire que la Modern IU n'est finalement que "bonus" ? Que l'on peut parfaitement utiliser le Deskop classique (autrement dit un Windows 7 amélioré) sans avoir à mettre trop souvent le pied dans la Modern IU (si ce n'est fait quelques paramétrages) ?
 
Ou bien le jonglage entre les 2 IU est malheureusement trop fréquent et par conséquent gênant ?
 
Merci de ces éclaircissements.


 
c'est exactement comme ça que je vois moden ui, comme un bonus!!!! J'utilise windows 8 de la même façon que windows 7 : bouton démarrer, démarrage sur le bureau..... je passe sur moden ui uniquement pour quelques applications du store que je trouve bien foutues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR