Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3062948
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-10-2012 à 16:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goodkyng a écrit :

Mouai, effectivement le plus simple reste d'interpréter selon ce qui nous arrange le plus  [:transparency]  

oui oui, tu pense que c'est difficile d’empêcher la MAJ si t'a pas un XP, VISTA,7 sur le PC avec un clé valide?
enfin......
si c'était interdit, tu ne penses pas qu'il l'interdirai?

Goodkyng a écrit :

Car la mise à jour n'est pas une version OEM  [:chacha1910]  
La version OEM est "limitée" à une seule machine et ne peut pas être transférée si tu changes de config.
Alors que la mise à jour peut être transférée autant de fois que tu changes de machine  ;)

pareil que la 1er réponse,
tu penses que c'est difficile d’empêcher l'instal d'une version OEM sur 2 machines différentes,
enfin......
et si tu fais la MAJ de WIN 8 sur une clé XP,VISTA,7 OEM. Ben bien évidement tu devras acheter une autre licence OEM XP,VISTA,7 n'ayant jamais servie avant de récupérer ta presseuse MAJ non OEM valant 279 euros....biensur biensur...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 16:54:22  profilanswer

n°3062950
plongeurni​nja
Posté le 29-10-2012 à 16:55:43  profilanswer

J'ai un Vista oem 32bits mais le passage à Windows 8 reste en 32 bits , et j'ai pas le choix , il me demande pas mon avis .
Une réinstalle avec la clé non plus me demande pas de mettre en 64 bits.
Avez vous une solution ?
J'ai commandé la version DVD en plus après l'achat de la licence , est ce qu'il y a une version 64bits ?

n°3062952
kitano23
Posté le 29-10-2012 à 16:56:42  profilanswer

J'ai quelques interrogations : je dispose actuellement d'un PC sous XP, avec une licence légale mais dont je ne devrai pas me servir à priori (licence entreprise) et j'ai aussi un vista qui traine, désinstallé de ce PC !

Puis-je installer une maj de W8 dans une VM pour tester ?
Puis utiliser la licence Vista, alors qu'elle n'est pas installée ? ou alors le process de MAJ scanne le PC et va me trouver la licence XP ?

Est-ce que je peux acheter une MAJ de W8 pour la coller sur un autre PC ? Genre ma licence de Vista inutilisée, je peux la passer en W8 à partir de mon PC sous XP et l'installer sur un autre PC ? :o

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°3063004
Y4NK
Posté le 29-10-2012 à 18:01:00  profilanswer

Ce n'est pas parce que techniquement les choses sont faisable qu'elles en deviennent légale.

Vous dépassez souvent les limites de vitesses avec vos voitures sous prétexte que le constructeur ne l'a pas bridé à 130Km/h ?

Oui vous pouvez installer vos OEM sur plusieurs machine, vous pouvez installer votre MAJ sans avoir de license préalable mais ça ne fais pas de vos licenses des licenses légale...

Après on sait bien tous que pour un usage perso personne ne viendra vous demander quoi que ce soit.

Juste qu'il ne faut pas se mentir juste parce que ça nous arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Y4NK le 29-10-2012 à 18:32:13
n°3063024
Jileo
Posté le 29-10-2012 à 18:30:47  profilanswer

On est forcé de passer par l'outil de microsoft pour télécharger win8 ?

n°3063037
olivierau
Posté le 29-10-2012 à 18:55:44  profilanswer

michjul a écrit :

J'ai payé via paypal et le statut du paiement est toujours en attente donc on verra . J'attends quelques jours et je commande le DVD cette fois ci pour etre sur de ne pas me faire avoir !

J ai apelé Microsoft samedi pour le même problème , je dois attendre que le paiement soit validé , je rzcevrais dans la foulée la clé d activation , il m a donné un lien pour le téléchargement du logiciel ensuite

n°3063044
grozibouil​le
Posté le 29-10-2012 à 19:11:35  profilanswer

plongeurninja a écrit :

J'ai un Vista oem 32bits mais le passage à Windows 8 reste en 32 bits , et j'ai pas le choix , il me demande pas mon avis .
Une réinstalle avec la clé non plus me demande pas de mettre en 64 bits.
Avez vous une solution ?
J'ai commandé la version DVD en plus après l'achat de la licence , est ce qu'il y a une version 64bits ?

FAQ MS:

Citation :

Puis-je effectuer une mise à niveau d’une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits de Windows 8 ?

Oui, mais vous ne pouvez pas effectuer cette opération à l’aide de l’Assistant Mise à niveau. Si votre ordinateur est équipé d’un processeur compatible 64 bits, mais qu’il exécute actuellement une version 32 bits de Windows, vous pouvez installer une version 64 bits de Windows 8, mais vous devrez acheter Windows 8 sous forme de DVD.

De plus, vous ne pouvez pas conserver de fichiers, de paramètres ou d’applications lors de la mise à niveau d’une version 32 bits vers une version 64 bits.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3063055
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-10-2012 à 20:00:06  profilanswer

Y4NK a écrit :

Ce n'est pas parce que techniquement les choses sont faisable qu'elles en deviennent légale.

Vous dépassez souvent les limites de vitesses avec vos voitures sous prétexte que le constructeur ne l'a pas bridé à 130Km/h ?

Oui vous pouvez installer vos OEM sur plusieurs machine, vous pouvez installer votre MAJ sans avoir de license préalable mais ça ne fais pas de vos licenses des licenses légale...

Après on sait bien tous que pour un usage perso personne ne viendra vous demander quoi que ce soit.

Juste qu'il ne faut pas se mentir juste parce que ça nous arrange.

Tout est dit, merci  :jap:

n°3063061
zwaq
Posté le 29-10-2012 à 20:05:23  profilanswer

Jileo a écrit :

On est forcé de passer par l'outil de microsoft pour télécharger win8 ?

oui :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3063065
Jileo
Posté le 29-10-2012 à 20:11:01  profilanswer

Oki merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 20:11:01  profilanswer

n°3063067
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-10-2012 à 20:27:00  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Tout est dit, merci :jap:

je ne pense pas,  de toute facon en 15 ans que ce débat existe il n'a eu aucune action en justice sur ce type de problème,  donc aucune idée si cela est légal ou illegal.  Mais je pense plus sur la légalité avec ce principe en ce qui concerne windows 8 version 29,99e a présent vu que windows France a confirmé que c'est possible.

n°3063076
MilesTEG1
Posté le 29-10-2012 à 21:00:22  profilanswer

Wahh, le DL sur le pc fixe est méga long ce soit !!
Il faut 17h - 21h encore et ca en est à 10%...

Les serveurs sont saturés ce soir ?

Sinon, j'ai peut être pas besoin vu que j'ai déjà l'iso avec le pc portable...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3063077
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-10-2012 à 21:00:54  profilanswer

zwaq a écrit :

C'est vrai mais d'un autre côté, chaque fois que tu changes de machines, cette nouvelle machine devra être équipée d'une ancienne version Windows, ce qui dans la pratique arrivera très peu souvent.

Non, l'ensemble est transférable, la version OEM qui sert de base à la mise à jour + l'update.

---------------
Retraité de discussions
n°3063089
Dionγsos
Posté le 29-10-2012 à 21:29:45  profilanswer

fabcool a écrit :

je ne pense pas,  de toute facon en 15 ans que ce débat existe il n'a eu aucune action en justice sur ce type de problème,  donc aucune idée si cela est légal ou illegal.  Mais je pense plus sur la légalité avec ce principe en ce qui concerne windows 8 version 29,99e a présent vu que windows France a confirmé que c'est possible.

Il a confirmé que c'était possible de l'installer sur un système vierge pas que tu n'avais pas besoin d'une licence d'un Windows précédent.
D'ailleurs perso quand je l'ai installé (dans une VM vierge) j'ai pas pu l'activer au premier coup, j'ai eu un message comme quoi la clé était une version de mise à jour etc...

Si tu regardes sur le site de microsoft tu verras ça :

Citation :

Chaque licence de mise à jour s'applique à un seul PC et vous pouvez uniquement installer la mise à jour sur les PC disposant d'une licence de base valide et d'un des systèmes d'exploitation suivants : Windows 7, Windows Vista ou Windows XP (SP3)

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] conditions

Après c'est sur que les filcs ne vont débarquer chez toi pour si peu, ça ne veut pas dire pour autant que c'est légal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 29-10-2012 à 21:46:40

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3063127
tony54
Posté le 29-10-2012 à 22:57:14  profilanswer

concernant une version compléte de W8 est-elle prévu ? pour l'instant on ne trouve qu'a la vente des versions mise a jour PRO

---------------
Mon Feed-Back
n°3063142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2012 à 23:44:53  profilanswer

pour bien résumer, j'ai fais donc le transfert de l'update sur une clé usb

si un jour je vire tout de mon SSD, je pourrais reinstall directement windows 8 ? y'aura une manip particuliére ou pas ? :o

(histoire que je me fasse un .txt récapitulatif :o)

n°3063146
bertty
Ça ira
Posté le 29-10-2012 à 23:56:48  profilanswer

Microsoft m'a débité deux fois de 29,99€ [:banditsuzukixp]  
Et même pas avec le même intitulé... WTF ???

n°3063166
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2012 à 01:22:47  profilanswer

bertty a écrit :

Microsoft m'a débité deux fois de 29,99€ [:banditsuzukixp]  
Et même pas avec le même intitulé... WTF ???

29.99 pour metro, et 29.99 pour le bureau..c'est normal  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3063167
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2012 à 02:50:54  profilanswer

Dites, je viens de tomber sur l'offre à 14.99€ sur le site de microsoft, c'est une version complète ?!

Si je souscris à cette offre, que je grave les fichiers sur un DVD, je pourrais installer W8 à chaque fois que je formate mon PC comme si c'était la version boite que j'avais acheté ?!

---------------
BFV / STRAVA
n°3063174
glouf
Posté le 30-10-2012 à 08:03:42  profilanswer

Oui.

n°3063187
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2012 à 09:03:55  profilanswer

Bon je vais faire ça je pense. Si j'achète la licence à 29.99€ (14.99 ???), je peux ensuite créer une clef USB bootable pour installer Windows sur une machine neuve ?

Ca se passe comment pour la licence, c'est à l'ancienne ? Je veux dire on a une clef qu'il faut rentrer quelque part pour activer le Windows ? On la reçoit par mail ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3063202
glouf
Posté le 30-10-2012 à 09:24:37  profilanswer

Oui on reçoit la clé par mail.
Elle est demandée au début de l'install.

Message édité par glouf le 30-10-2012 à 09:24:44
n°3063216
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2012 à 09:39:25  profilanswer

Nickel :)

Bon ben y a plus qu'à :o

J'ai un peu la flemme quand même, je dois procéder à une grande opération de récupération de mes datas sur le Mac dans un format compatible Windows :'(

---------------
n°3063255
bertty
Ça ira
Posté le 30-10-2012 à 10:23:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

29.99 pour metro, et 29.99 pour le bureau..c'est normal :o

On m'aurait menti?  [:tchernobyll]
J'ai lu partout que la mise à jour depuis Windows 7 était à 30 euros tout compris

n°3063274
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 11:02:20  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Il a confirmé que c'était possible de l'installer sur un système vierge pas que tu n'avais pas besoin d'une licence d'un Windows précédent.
D'ailleurs perso quand je l'ai installé (dans une VM vierge) j'ai pas pu l'activer au premier coup, j'ai eu un message comme quoi la clé était une version de mise à jour etc...

Si tu regardes sur le site de microsoft tu verras ça :

Citation :

Chaque licence de mise à jour s'applique à un seul PC et vous pouvez uniquement installer la mise à jour sur les PC disposant d'une licence de base valide et d'un des systèmes d'exploitation suivants : Windows 7, Windows Vista ou Windows XP (SP3)

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] conditions

Après c'est sur que les filcs ne vont débarquer chez toi pour si peu, ça ne veut pas dire pour autant que c'est légal ;)

Confirmé on a bien une licence windows 8 qui nous est attribué meme si on install complet sur une config nue sans OS avec la version mise à jour.

"Windows:  La licence qu'est-ce que c'est ? Une clé de validation sans laquelle il vous est impossible d'installer Windows 8 sur votre ordinateur. En achetant cette Mise à niveau téléchargeable ou en DVD, une licence vous est attribuée. "

Donc Maj installée sur machine nue sans OS, tant que la licence est fournie, install conforme chez MS.

Débat clos.

n°3063276
tony54
Posté le 30-10-2012 à 11:06:50  profilanswer

Une fois la mise a jour d'installer, on peut creer un dvd ou iso afin de ne plus avoir a installer une license xp, vista, 7 au prealable ?

Vous faites comment pour creer le dvd ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°3063278
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 11:13:30  profilanswer

c'est l'exe qui te crée une iso une fois que tu as téléchargé l’exécutable, c'est pour ça qu'il te faut un OS windows, c'est tout.

n°3063279
Dionγsos
Posté le 30-10-2012 à 11:15:28  profilanswer

fabcool a écrit :

Confirmé on a bien une licence windows 8 qui nous est attribué meme si on install complet sur une config nue sans OS avec la version mise à jour.

"Windows:  La licence qu'est-ce que c'est ? Une clé de validation sans laquelle il vous est impossible d'installer Windows 8 sur votre ordinateur. En achetant cette Mise à niveau téléchargeable ou en DVD, une licence vous est attribuée. "

Donc Maj installée sur machine nue sans OS, tant que la licence est fournie, install conforme chez MS.

Débat clos.

:lol:  

J'espère sérieusement que tu le fais exprès ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3063280
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2012 à 11:16:23  profilanswer

Ok, on a donc après l'achat un vrai fichier ISO qu'on peut graver sur DVD, mettre sur une clef USB ou utiliser dans une VM ?

---------------
n°3063296
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 11:34:10  profilanswer

Dionγsos a écrit :

:lol:  

J'espère sérieusement que tu le fais exprès ;)

ben non si une source officielle le confirme je vais pas l'inventer hein...

n°3063302
Dionγsos
Posté le 30-10-2012 à 11:51:06  profilanswer

fabcool a écrit :

ben non si une source officielle le confirme je vais pas l'inventer hein...

Dans ce que tu cites au dessus (tu aurais le lien d'ailleurs ?) ça ne veut absolument pas dire que tu n'as pas besoin d'une licence d'un windows précédent, ça veut juste dire que tu peux l'installer sur un disque vierge, rien de plus.

---------------
n°3063305
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 11:54:12  profilanswer

machine nue sans OS c'est assez explicite qu'il n'y a pas de licence précédente... on peut pas faire plus clair quand même...
check le Fb de windows france. Surtout quand on me dit "Même avec cette offre une licence est incluse"

Citation :

Moi : donc on peut faire une installation complète avec cette version à 29,99 sur une machine nue...

Windows Oui Fabien cette offre de 29.99 € vous permettra d'acheter, de télécharger puis installer l'édition finale Windows 8 professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 30-10-2012 à 11:57:00
n°3063308
Dionγsos
Posté le 30-10-2012 à 12:00:06  profilanswer

fabcool a écrit :

machine nue sans OS c'est assez explicite qu'il n'y a pas de licence précédente... on peut pas faire plus clair quand meme...
check le Fb de windows france. Surtout quand on me dit "Même avec cette offre une licence est incluse"

Non justement, c'est bien ça que tu comprends pas  [:spamafote]  

Je t'ai donné un lien officiel qui dit clairement que tu as besoin d'une licence d'un windows précédent, que tu puisses l'installer sur un disque vierge n'a rien à voir, ça ne te dispense pas de respecter ce que dit les termes de la licence.

---------------
n°3063312
Y4NK
Posté le 30-10-2012 à 12:20:37  profilanswer

je crois que j'ai compris:

Citation :

serieux ? naaaan...

n°3063320
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 12:51:21  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Non justement, c'est bien ça que tu comprends pas  [:spamafote]

Je t'ai donné un lien officiel qui dit clairement que tu as besoin d'une licence d'un windows précédent, que tu puisses l'installer sur un disque vierge n'a rien à voir, ça ne te dispense pas de respecter ce que dit les termes de la licence.

Bah le discours officiel dit que non.

Donc bon Sinon si l'install sur une machine vierge était impossible, il demanderai la clée du windows précédent ce qui n'est pas le cas, MS n'a techniquement pas mis en place ce système ce qui n'est plus compliqué à mettre en place de nos jours; que MS joue sur les mots et vends la MAJ Win 8 au rabais jusqu'à 15 € la MaJ; et d'autant plus qu'il n'a jamais fait de procès pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 30-10-2012 à 12:51:51
n°3063323
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-10-2012 à 12:56:20  profilanswer

fabcool a écrit :

Bah le discours officiel dit que non.

Donc bon Sinon si l'install sur une machine vierge était impossible, il demanderai la clée du windows précédent ce qui n'est pas le cas, MS n'a techniquement pas mis en place ce système ce qui n'est plus compliqué à mettre en place de nos jours; que MS joue sur les mots et vends la MAJ Win 8 au rabais jusqu'à 15 € la MaJ; et d'autant plus qu'il n'a jamais fait de procès pour cela.

des liens ? parce qu'il dit le contraire partout

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063325
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2012 à 12:57:18  profilanswer

page fb de windows France

n°3063326
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-10-2012 à 13:02:22  profilanswer

qui dit donc que l'on peut légalement installer la mise a jour sans avoir d'OS qualifiant cette maj ? (ne serait ce que virtuellement)
désolé, pas vu

Message édité par gougoul07 le 30-10-2012 à 13:03:01

---------------
n°3063331
frabfr57
Posté le 30-10-2012 à 13:27:10  profilanswer

La personal use c'est la licence OEM vendu sur amazon par exemple ? Ou c'est encore autre chose ?
Sur tous les sites je ne vois que OEM, ils ne parlent pas de personal use...
Je suis intéréssé pour transférer au cas où si ma carte mère lache, je change tout dans mon PC.

n°3063358
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 30-10-2012 à 14:57:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non, l'ensemble est transférable, la version OEM qui sert de base à la mise à jour + l'update.

non, ce n'est pas vrai!!

il a été clairement indiquer que pour tout achat d'un pc avec un win7 familial, la MAJ serait de 15 euros...
Il a été aussi clairement dit que cette meme MAJ ne doit pas nécessairement être effectuée sur le pc bénéficiant de l'offre.

CQFD?!
La MAJ de 15 euros n'est pas liée a la version OEM de win7 ayant permis de la recevoir pour 15 euros!
Donc la MAJ de 30 euros n'est pas liée a la version OEM/Boite de Win7/XP/Vista ayant permis aussi sont achat.

Pour conclure, que la clé de la MAJ n'a aucun rapport avec la clé du précédent OS ayant permit de l'acheter. Par conséquent cette clé se suffit a elle même....

je sais que c'est tiré par les cheveux, mais je fais avec les infos que je trouve, si microsoft était plus clair, cela serait plus  
facile

EDIT; de plus une version OEM n'est pas transférable.

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 30-10-2012 à 15:11:27
n°3063366
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-10-2012 à 15:11:20  profilanswer

adsl-max a écrit :

non, ce n'est pas vrai!!

il a été clairement indiquer que pour tout achat d'un pc avec un win7 familial, la MAJ serait de 15 euros...
Il a été aussi clairement dit que cette meme MAJ ne doit pas nécessairement être effectuée sur le pc bénéficiant de l'offre.

EDIT; de plus une version OEM n'est pas transférable.

et ou as tu vu ca ? (ou que veux tu dire exactement)
pour le reste MS est très clair, une maj "invalide" l'OS précédent et la clef n'a rien a voir dans l’histoire
elle n'a jamais été basée sur la clef précédente.
donc tu peux très bien faire une maj d'un PC, et installer la version sur un autre, mais celle de l'ancien
n'est plus légale sur le papier (dans les faits, il n'y a pas d'automatisme permettant de le savoir)
une version OEM n'est pas transférable, mais une maj sur une version OEM si .

Message cité 2 fois
Message édité par gougoul07 le 30-10-2012 à 15:12:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)