Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3154682
HJ
Posté le 17-01-2015 à 14:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kit-et-kat a écrit :

Remarquez que l'iso de Windows 8.1 accessible depuis la page en question est le dernier iso, mais que malgré tout il faudra plusieurs centaines de Mo de téléchargement, sauf si Microsoft l'a updaté récemment !

Oui, Microsoft a mis a jour ses DVD d'installation après la dispo de 8.1 update 3 en novembre.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 14:06:53  profilanswer

n°3154955
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 13:33:59  answer

J'ai craqué et réinstallé W8.1 avec la méthode via le site de Microsoft cité récemment ici

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media

- bon déjà j'ai utilisé une clé en usb 3.0, et vu que je dispose d'un SSD dans mon PC, l'installation a été bluffante de rapidité ( 10/15 minutes grand max à vue de nez  [:fikus:3]  )
- au final j'ai nettement moins de partitions de récupération sur ma bécane : juste une seule de 300 Mo ( et c'est tant mieux pour gagner de la place sur mon disque SSD de 120 Go et prolonger sa durée de vie )
- et enfin et surtout : une version de W8.1 totalement propre, plus aucun crapwares  :love:  ( et seulement 16,2go d'occupé par le système )

Bref, que du bonheur, j'aurais vraiment du le faire avant  [:titounne:1]

n°3154957
- gab
Posté le 19-01-2015 à 13:59:47  profilanswer

Et là, tu vas avoir des experts qui te diront que 16 Go pour un système neuf c'est trop lourd, c'est pas normal, eux ils ont que 10 Go et tu va te demander ce que tu as mal fait parce qu'ils sauront pas te dire précisément comment faire pareil :o

(Sinon oui, l'installation sur SSD à partir de l'USB c'est génial :D)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3154974
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-01-2015 à 17:33:59  profilanswer

J'ai une licence Windows 8.1 normale.  

Est-ce qu'il existe un moyen de prendre le contrôle de mon ordi à distance ? A priori il faut une licence pro pour pouvoir utiliser MSTSC en plus de la configuration du routeur.

Je pensais à une solution type Logmein mais natif chez Microsoft et/ou gratuit ? En effet Logmein est devenu payant maintenant :(

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3154975
flash_gord​on
Posté le 19-01-2015 à 17:37:59  profilanswer

Teamviewer.

n°3154976
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-01-2015 à 17:38:39  profilanswer

Je me réponds à moi même : il existe un logiciel de partage d'écran sur Chrome qui fait la même chose.
Je vais l'essayer :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3154986
MilesTEG1
Posté le 19-01-2015 à 18:32:21  profilanswer

Sinon comme dit flash_gordon : teamviewer, ça fonctionne super bien.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3155067
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 08:01:14  answer

- gab a écrit :

Et là, tu vas avoir des experts qui te diront que 16 Go pour un système neuf c'est trop lourd, c'est pas normal, eux ils ont que 10 Go et tu va te demander ce que tu as mal fait parce qu'ils sauront pas te dire précisément comment faire pareil :o

(Sinon oui, l'installation sur SSD à partir de l'USB c'est génial :D)

C'est une version 64 bit, il me semble qu'elle prend un peu plus de place que la version 32 bit ( le Windows 7 64 bit sur mon autre PC portable prend plus de 30 Go ! )

n°3156759
K-D
Posté le 25-01-2015 à 13:20:27  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec IE 11 sur ma Surface Pro 2.
Lorsque je veux enregistrer un image sur ma SP2 depuis une page web il cherche absolument à l'enregistrer dans le dossier image d'un autre ordi que j'ai sous W8. Bien sur, lorsque ce 2nd ordi n'est pas allumé, il ne trouve pas le chemin //réseau// m'indique un message d'erreur. J'ai pourtant bien configurer l'enregistrement d'image automatiquement dans le dossier "Télécharger" de la SP2 mais il ne veut rien savoir. Il cherche toujours à accéder au réseaux de mon 2nd ordi....C'est très chiant.
Je pense que c'est lié au fait que j'ai synchronisé mes préférences IE de façon à avoir les mêmes favoris etc...  
Est-ce que l'un d'entre vous à une idée?
Merci

n°3157237
travize
Posté le 27-01-2015 à 19:46:48  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème de synchronisation de mes contacts gmail vers les contacts de mon compte Microsoft : dans l'application Contacts de Windows 8 mais aussi dans l'application en ligne.  
Les modifications et création de contact que je fais dans gmail ne se reportent pas dans ces deux applications.
Pourtant, c'est bien synchronisé vers mon windows phone...

Ca ne serait pas gênant si ça ne m'empêchait pas de chatter sur la webapp contact avec un de mes contacts gmail...

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 19:46:48  profilanswer

n°3157437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2015 à 12:27:00  profilanswer

:hello:  

Deux questions Windows 8.1 sur netbook hybride (T100):

- est-ce qu'il y a moyen d'associer une application par défaut à un type de fichier qui soit différente en mode MUI et en mode bureau ? Typiquement pour les PDF je me satisfais de l'appli de base en tactile, mais j'ai besoin d'autre chose quand je bosse en clavier/bureau

- quand on change le mot de passe utilisateur de la machine, tous les mots de passe enregistrés (dans Courrier, IE et compagnie) doivent être rentrés de nouveau, y a moyen d'éviter ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°3157446
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 13:09:33  profilanswer

- non, c'est effectivement un manque

- je n'ai pas vécu ça, tu es sur un compte local, ou un compte MS ?

n°3157461
Trit'
Posté le 29-01-2015 à 13:50:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand on change le mot de passe utilisateur de la machine, tous les mots de passe enregistrés (dans Courrier, IE et compagnie) doivent être rentrés de nouveau, y a moyen d'éviter ça ?

Si t'as un compte d'utilisateur local, ça n'a aucun effet.

Si t'as un compte d'utilisateur MS, ça devrait logiquement se répercuter sur tout ce qui est concerné par ce mot de passe.

Dans les deux cas, tu ne devrais rien avoir à faire en plus.

n°3157479
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2015 à 14:05:25  profilanswer

compte local. Le changement de mot de passe a réinitialisé tous les mots de passe enregistrés dans IE (et aussi il me semble ceux des réseaux wifi) :??:

---------------
rm -rf internet/
n°3157485
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 14:13:44  profilanswer

Euh, non ça c'est pas normal.
Tu es sûr que tu n'as fait que changer le mot de passe ? pas de CCleaner ou autre machin du genre ?

n°3157486
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2015 à 14:19:06  profilanswer

pour ce genre de trucs on n'est jamais sûr de rien, peut-être qu'il s'est passé autre chose qui a réinitialisé les mots de passe, mais a priori je dirais non

je verrai au prochain changement (pas envie de réessayer là, vu comment c'était chiant)

à noter que l'appli Courrier nécessite obligatoirement un passage par un compte MS (mais je n'avais pas changé le mdp du compte MS, seulement celui de la session locale)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-01-2015 à 14:19:46

---------------
rm -rf internet/
n°3157507
Trit'
Posté le 29-01-2015 à 17:29:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

À noter que l'appli Courrier nécessite obligatoirement un passage par un compte MS (mais je n'avais pas changé le mdp du compte MS, seulement celui de la session locale)

Tu as une option pour ne te connecter qu'à l'intérieur de cette application (et non pas à l'échelle du compte utilisateur Windows tout entier). Le lien tout en bas du message qui s'affiche quand tu ouvres l'application : "Se connecter séparément dans chaque application (non recommandé)".

Et tu peux y mettre tous les comptes de messagerie que tu veux, pas seulement MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-01-2015 à 17:30:31
n°3157574
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 09:45:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu as une option pour ne te connecter qu'à l'intérieur de cette application (et non pas à l'échelle du compte utilisateur Windows tout entier). Le lien tout en bas du message qui s'affiche quand tu ouvres l'application : "Se connecter séparément dans chaque application (non recommandé)".

Et tu peux y mettre tous les comptes de messagerie que tu veux, pas seulement MS.

oui c'est exactement ce que je fais :jap: (*)

mais je me demandais si le fait d'utiliser Courrier a une incidence sur le comportement du changement de mot de passe du compte local: a priori ça devrait pas, mais bon

(*) ce que je trouve un peu "limite", c'est qu'une fois qu'on a connecté Courrier au compte MS, l'appli ne demande plus le mot de passe MS, et pourtant je suis quasi certain que les paramètres des comptes mail sont stockés quelque part en regard du compte MS...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-01-2015 à 09:48:07

---------------
rm -rf internet/
n°3157581
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 10:16:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(*) ce que je trouve un peu "limite", c'est qu'une fois qu'on a connecté Courrier au compte MS, l'appli ne demande plus le mot de passe MS

Euh, oui, et ? c'est quoi le problème ? ça me parait parfaitement normal [:transparency]

n°3157583
flobo09
Posté le 30-01-2015 à 10:18:17  profilanswer

Vous avez un nouveau mail, tapez votre mot de passe et utilisez la double authentification sur votre mobile pour le lire.

Ca serait pratique :D

n°3157585
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 10:21:31  profilanswer

Et puis surtout complètement incompatible avec la notion de push...
N'oublions pas que le client mail de W8 n'est pas un client pop/imap à la Thunderbird/outlook express, mais bel et bien un client Activesync.

n°3157589
flobo09
Posté le 30-01-2015 à 10:42:39  profilanswer

Tu remontes loin avec Outlook Express.

Le client Windows Live Mail était déjà compatible ActiveSync depuis 2010.

n°3157590
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 10:47:03  profilanswer

Pas tout a fait, il était compatible avec hotmail/outlook.com via un https bizarre proprio, pas moyen de coller un autre service Async dedans.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3157591
flobo09
Posté le 30-01-2015 à 10:50:56  profilanswer

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette connerie, l'ActiveSync Hotmail/Outlook.com est pas pareil que les autres.

C'est la même raison pour laquelle on ne peut pas ajouter de compte Outlook.com à Outlook 2011 sous OSX.

n°3157592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 10:51:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh, oui, et ? c'est quoi le problème ? ça me parait parfaitement normal [:transparency]

je veux dire que le comportement avec les mots de passe me fait penser (même si j'en ai pas la preuve) que les paramètres des comptes mail ne sont pas stockés en local, mais stockés sur un serveur MS... je pense pas que le fonctionnement de Courrier exige cela (techniquement)

---------------
rm -rf internet/
n°3157599
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 11:13:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je veux dire que le comportement avec les mots de passe me fait penser (même si j'en ai pas la preuve) que les paramètres des comptes mail ne sont pas stockés en local, mais stockés sur un serveur MS...

Les parametres oui, les mots de passe, non.
Quand tu restaures ton ordi vers un autre en utilisant skydrive etc, il te configure tous les comptes, mais te redemande le mot de passe pour chaque.

Sauf le principal qui est aussi le compte MS, normal, ça servirait à rien d'avoir un compte MS qui fait aussi mail.

Kalymereau a écrit :

je pense pas que le fonctionnement de Courrier exige cela (techniquement)

Quand tu as plus d'un ordis/tablettes, crois-moi, c'est super appréciable de tout avoir synchronisé, de tout retrouver après une réinstall etc..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-01-2015 à 11:18:31
n°3157603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 11:24:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les parametres oui, les mots de passe, non.
Quand tu restaures ton ordi vers un autre en utilisant skydrive etc, il te configure tous les comptes, mais te redemande le mot de passe pour chaque.

Sauf le principal qui est aussi le compte MS, normal, ça servirait à rien d'avoir un compte MS qui fait aussi mail.

flash_gordon a écrit :

Quand tu as plus d'un ordis/tablettes, crois-moi, c'est super appréciable de tout avoir synchronisé, de tout retrouver après une réinstall etc..

c'est pas le fait que ça existe et que des gens trouvent ça utile que je trouve "limite", c'est le fait que ce soit fait en silence (puisque l'appli ne demande le mdp MS qu'une seule fois, ce n'est jamais explicite que les paramètres des comptes mail externe sont sauvegardés sur un serveur MS). Perso ça me dérange.

Si c'était parfaitement explicite, avec un message "quand vous configurez un compte externe dans Courrier, les paramètres de ce compte sont stockés sur tel compte/serveur" ça me poserait aucun problème.

---------------
rm -rf internet/
n°3157605
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 11:32:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'était parfaitement explicite, avec un message "quand vous configurez un compte externe dans Courrier, les paramètres de ce compte sont stockés sur tel compte/serveur" ça me poserait aucun problème.

C'est commun à toutes les apps modernui, pas seulement à courrier, il va pas te filer un avertissement a chaque fois qu'une donnée est écrite, il l'a déja fait lors de la démo de démarrage (que personne ne lit  :ange: )

Si tu ne veux pas de la synchro des parametres modernnUI, tu peux la désactiver.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/onedrivesync.png

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-01-2015 à 11:35:27
n°3157609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 11:41:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est commun à toutes les apps modernui, pas seulement à courrier, il va pas te filer un avertissement a chaque fois qu'une donnée est écrite, il l'a déja fait lors de la démo de démarrage (que personne ne lit  :ange: )

Si tu ne veux pas de la synchro des parametres modernnUI, tu peux la désactiver.

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] vesync.png

non, y a plein d'applis MUI qui fonctionnent sans aucune connexion (même appli par appli) au compte MS. Courrier, non. Et je suis à 99,9% sûr qu'il n'y a eu absolument aucun avertissement, même lors de la toute première configuration de Courrier.

Et je vois pas le rapport avec Onedrive (le setting que tu montres concerne *tous* les paramètres du PC, pas seulement ceux des comptes mail). Perso je l'utilise pas, en tout cas pas à ma connaissance, je l'ai jamais activé.

Message édité par Kalymereau le 30-01-2015 à 11:42:27

---------------
rm -rf internet/
n°3157980
raysar
Posté le 02-02-2015 à 10:43:50  profilanswer

J'utilise parallel desktop pour virtualiser un windows normal sur une partition classique.

Seulement après des maj, le boot normal se lance, la roue a bille, puis un écran noir permanent.
C'est beau la possibilité de débug :/

On ne sais rien, en passant par f12, le mode réparation ne trouve rien.
Quelles sont les options pour lire les logs?

En boot sur parallel desktop en machine virtuelle, ça fonctionne bien.

Message édité par raysar le 02-02-2015 à 10:44:41

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3157983
tato71
Posté le 02-02-2015 à 11:43:44  profilanswer

Bonjour
Dans les MAJ reçue le 28/01/2015, il y avait une MAJ intitulée "Western Digital Technologies - Other Hardware - WD SES Device"

Quelqu'un sait-il a quoi correspond cette MAJ. Je n'ai rien trouvé sur le Net et je n'ai vu aucune différence dans le fonctionnement de mon disque externe WD My Book

ET surtout, j'ai toujours l'échec du démarrage rapide quand je branche ce disque. Idem lors du boot qui suit après avoir débranché le disque WD
Lorsque ce disque reste débranché, le démarrage rapide se passe trés bien

n°3158127
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 03-02-2015 à 10:12:54  profilanswer

n°3158132
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2015 à 10:39:07  profilanswer

Hello.
Question pour ceux qui travaillent avec un portable : il y a un moyen de gérer correctement la taille d'affichage du bureau ? J'ai un portable 13" Full HD, et un écran externe 23" Full HD aussi.
Si je règle l'affichage pour mon écran externe (Affichage 100%), c'est trop petit pour le portable. Si je le règle pour l'écran du portable (125 ou 150%), c'est trop gros pour l'écran externe.
J'ai modifié l'option pour qu'il gère indépendamment les deux écrans, mais si je ne fais pas une fermeture/réouverture de session, ça ne bascule pas, en fait.
Bref, comparé à la gestion de MacOS, qui fait tout à chaud et instantanément en bascule d'un écran à l'autre, c'est toujours merdique.

Quelqu'un a une solution ? Peut-être une appli tierce ?

n°3158690
tony54
Posté le 08-02-2015 à 13:07:31  profilanswer

bonjour j ai un ordi portable qui tourne sous W8 64, je voudrais le mettre a jour, je reviens de windows update et il y a 125 mise a jour

je voudrais savoir si un pack existe pour passer de 8 > 8.1 un peu comme SP3 sous XP et si c'est fonctionnel

merci pour votre aide :sol:

---------------
Mon Feed-Back
n°3158719
Trit'
Posté le 08-02-2015 à 15:41:56  profilanswer

tony54 a écrit :

je voudrais savoir si un pack existe pour passer de 8 > 8.1 un peu comme SP3 sous XP et si c'est fonctionnel

Tu ouvres le Windows Store et c'est l'énorme tuile violette à gauche.

Si c'est fonctionnel ? C'est la méthode officielle de mise à jour depuis Windows 8. Statistiquement, le pifomètre dit que ça marche chez 90% des gens, mais ceux qui ont des machines avec déjà quelques années au compteur (et donc, des composants abandonnés depuis par les constructeurs qui ne font plus de pilotes pour eux adaptés pour le dernier Windows) et/ou des périphériques très particuliers et anciens peuvent avoir éventuellement quelques soucis. Mais rien de plus que lors d'une mise à niveau classique d'une version de Windows à une autre.

n°3158754
tony54
Posté le 08-02-2015 à 19:54:30  profilanswer

en fait il faut deja faire toutes les MAJ par le biais de Windows Update, mais quand je le fais mon portable plante je suis obligé de faire une resto :fou:

Message édité par tony54 le 08-02-2015 à 20:02:34

---------------
Mon Feed-Back
n°3158763
flobo09
Posté le 08-02-2015 à 20:30:30  profilanswer

Au pire, tu télécharges un iso de 8.1 Update et tu lance l'upgrade.

Message édité par flobo09 le 08-02-2015 à 20:43:41
n°3158764
tony54
Posté le 08-02-2015 à 20:43:21  profilanswer

oui c'est ce que je voudrais faire mais on la trouve ou l'update ? merci :jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°3158765
flobo09
Posté le 08-02-2015 à 20:44:04  profilanswer

n°3158766
tony54
Posté le 08-02-2015 à 20:48:25  profilanswer

je viens de trouver un lien pour telecharger la MAJ, je vais tester

http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=42327

malheureusement elle fonctionne pas avec ma version, ca doit etre une version spéciale ASUS qui bloque la MAJ

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 08-02-2015 à 20:52:22

---------------
Mon Feed-Back
n°3158767
flobo09
Posté le 08-02-2015 à 20:58:46  profilanswer

La mise à jour que tu tentes d'installer va permettre au store de voir le wim (windows installation media = iso allégé de 8.1) pour l'installer.

Si tu as des soucis, autant télécharger l'iso à la main, ca ira plus vite, je t'ai donné le lien.

Message édité par flobo09 le 08-02-2015 à 20:59:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)