Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 

 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3092833
XaTriX
Posté le 27-07-2013 à 20:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vofou a écrit :

Bon, j'ai un problème pour activer Windows 8.
J'ai un pc portable neuf livré avec Windows 7 installé sur un hdd. J'ai acheté un sdd, je l'ai mis à la place du hdd, et j'ai installé Windows 8. C'est une version officielle toute neuve, je viens de décellophaner la boite. Et pourtant, impossible de mettre la clé pour activer Windows 8. Quand je la rentre, ca m'indique : "cette clé n'a pas fonctionné. Vérifiez là, puis réessayez ou tentez d'utiliser une autre clé". Et dans la partie "Système", à "Activation de Windows", "ID de produit", j'ai "Non disponible". Que faire ?  :??:
 
Edit : j'ai vérifié l'heure, ce n'était pas la bonne. Mais même après changement, impossible d'activer.


vofou a écrit :

Bon, je retente une autre installation...    :/


Si t'as modifié l'heure après avoir loupé l'activation c'est p'tet ça qui a tout bloqué.
Règle bien la date, fait une install from scratch, vérifie bien la clé et normalement tout devrait rulz :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 20:39:14  profilanswer
 

n°3092838
XaTriX
Posté le 27-07-2013 à 21:27:03  profilanswer
 

J'ai un bug sur mon écran Métro :/
http://i.imgur.com/rTMZbqRl.png
 
WTF ?  
Je peux pas faire défiler vers le bas bien sur :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°3092844
mrdoug
Posté le 27-07-2013 à 23:57:02  profilanswer
 

Windows 8.1 installé sur une vieille machine : C2D E6700, 4go, GTX470, SSD 64go, (indispensable quand on y a gouté :D) et un écran 22 pouces 1080P. Je le trouve plus réactif que Windows 7. Modern IU est quand même bien pratique sur des écrans de "petites tailles". Quand on prend la peine de l'utiliser, Windows 8.1 est bien sympathique. (J'ai pas accroché à Windows 8 par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 27-07-2013 à 23:58:22
n°3092884
tcho_natha​n
Posté le 28-07-2013 à 14:22:21  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Windows 8.1 installé sur une vieille machine : C2D E6700, 4go, GTX470, SSD 64go, (indispensable quand on y a gouté :D) et un écran 22 pouces 1080P. Je le trouve plus réactif que Windows 7. Modern IU est quand même bien pratique sur des écrans de "petites tailles". Quand on prend la peine de l'utiliser, Windows 8.1 est bien sympathique. (J'ai pas accroché à Windows 8 par contre)


Comment se fait il que tu accroches à 8.1 alors que tu n'as pas accroché à 8 ? Ça change tant que ça, le 8.1 ?

n°3092886
Trit'
Posté le 28-07-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Comment se fait il que tu accroches à 8.1 alors que tu n'as pas accroché à 8 ? Ça change tant que ça, le 8.1 ?


À ce qu'il paraît, oui : recherche globale plus réussie, possibilité de démarrer directement sur le Bureau et d'atterir d'emblée dans "Tous les programmes" avec la touche Windows, panneaux de configurations enfin identiques dans leurs contenus (évitant d'avoir à jongler entre l'un et l'autre selon ce qu'on veut faire, c'est quand même un des trucs qu'on reprochait le plus au nouveau), possibilité de réduire la taille des tuiles quand la taille carrée de base est trop grosse, abaissement de la définition minimale pour ouvrir les applications Modern UI et les ancrer sur les côtés...
 
J'attends la finale pour y toucher moi-même, mais de ce que je vois dans les tests sur YouTube (comme ici, assez exhaustif quoiqu'en anglais), je sens que je l'installerai "day one" ou "day two" au plus tard ! [:cerveau lent]

n°3092895
mrdoug
Posté le 28-07-2013 à 16:38:51  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Comment se fait il que tu accroches à 8.1 alors que tu n'as pas accroché à 8 ? Ça change tant que ça, le 8.1 ?

 

Bonne question  :)
J'aime bien le redimensionnement des tuiles, la recherche meilleure, etc... Trit' a bien résumé :)

 

Windows 8 m'a donné l'impression d'un OS non fini ce qui n'est pas le cas de 8.1


Message édité par mrdoug le 29-07-2013 à 11:29:47
n°3092964
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-07-2013 à 12:11:37  profilanswer
 

hello, nouveau dans l'univers de Win8 suite a l'achat d'un "netbook"...faut que j'my fasse....
 
Alors, j'ai installer 2 "logiciels" a la sortie du carton;
1) AVAST
2) FIREFOX
 
Pas eu le temps de faire plus, vu que j'ai eu droit un bon plantage avec le message: "tentative de réparation", qui m'invite a remettre le pc au valeur d'usine...faut que jm'y fasse...
 
Bref, ça viens d'Avast ou de Firefox?
 
Question subsidiaire, pour faire un back up de la machine, vaut mieux utiliser acer recovery machintruc ou l'utilitaire win8?
 
Merci


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°3092966
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-07-2013 à 12:21:04  profilanswer
 

Probablement Avast le soucis (si c'est vraiment l'un des 2 à incriminer).
Pourquoi ne pas utiliser Windows Defender qui est beaucoup plus silencieux, discret et efficace qu'Avast ?
 
Pour Firefox, les dernières versions sont de vraies usines à gaz, pas vraiment à recommander pour un usage Netbook à la config souvent limitée. Mais il fonctionne très bien, et c'est plus une histoire de goût, au final :jap:
 
Pour le backup, dégage-moi toutes ces merdes Acer truc, Acer machin, Acer Publicité Intégrée etc, et utilise donc les utilitaires intégrés à Windows, ils sont largement plus performants.


---------------
Rehost | Collect | Link
n°3092967
Constellat​ion06
Posté le 29-07-2013 à 12:22:46  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer. Les outils Acer  
[:prozac]
 
on dirait que c'est codé par des [:poutrella] parfois ...

n°3092968
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-07-2013 à 12:24:40  profilanswer
 

Ah, c'est bon, ton wiki smiley fonctionne :o ;)


---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 12:24:40  profilanswer
 

n°3092970
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-07-2013 à 12:32:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Probablement Avast le soucis (si c'est vraiment l'un des 2 à incriminer).
Pourquoi ne pas utiliser Windows Defender qui est beaucoup plus silencieux, discret et efficace qu'Avast ?
 
Pour Firefox, les dernières versions sont de vraies usines à gaz, pas vraiment à recommander pour un usage Netbook à la config souvent limitée. Mais il fonctionne très bien, et c'est plus une histoire de goût, au final :jap:
 
Pour le backup, dégage-moi toutes ces merdes Acer truc, Acer machin, Acer Publicité Intégrée etc, et utilise donc les utilitaires intégrés à Windows, ils sont largement plus performants.


bon,
je dégage tte cette merde....y compris mcafee qui doit bien ralentir le bouzin !!


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°3092971
Constellat​ion06
Posté le 29-07-2013 à 12:33:13  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah, c'est bon, ton wiki smiley fonctionne :o ;)


c'était le 1er test :D et il met à la ligne à chaque rajout de smiley, c'est relou :o

n°3092994
tcho_natha​n
Posté le 29-07-2013 à 16:06:42  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


bon,
je dégage tte cette merde....y compris mcafee qui doit bien ralentir le bouzin !!


 
Moi j'aime bien McAfee.
J'avais avast avant, qui laissait passer tous les virus possibles.
Avec McAfee, ça semble bien fonctionner.

n°3093042
Constellat​ion06
Posté le 29-07-2013 à 19:25:13  profilanswer
 

Oui mais c'est lourd. Rien de tel qu'un antivirus intégré au système par le créateur du système :)

n°3093045
tcho_natha​n
Posté le 29-07-2013 à 19:30:01  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Oui mais c'est lourd. Rien de tel qu'un antivirus intégré au système par le créateur du système :)


Tu conseilles lequel ?

n°3093046
Constellat​ion06
Posté le 29-07-2013 à 19:30:31  profilanswer
 

Celui fourni avec Windows 8 :) Windows Defender.
Sur petit pc il est excellent sur le plan protection/consommation

n°3093049
tcho_natha​n
Posté le 29-07-2013 à 19:45:04  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Celui fourni avec Windows 8 :) Windows Defender.
Sur petit pc il est excellent sur le plan protection/consommation


Mais c'est pas un antivirus, si ?

n°3093076
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-07-2013 à 22:38:53  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Celui fourni avec Windows 8 :) Windows Defender.
Sur petit pc il est excellent sur le plan protection/consommation


 
oui,marche très bien (je me servais de windows sécurity essential sur 7,ça marchait déjà très bien) :)  

n°3093077
DDReaper
Posté le 29-07-2013 à 22:39:48  profilanswer
 

si si c'est un antivirus qui était un logiciel à part sur windows 7 (microsoft security essentiel) et qui devenu intégré à windows 8 (et a repris le nom windows defender).

n°3093079
Constellat​ion06
Posté le 29-07-2013 à 22:42:40  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Mais c'est pas un antivirus, si ?


si si

n°3093098
cheesecake
Posté le 30-07-2013 à 01:09:04  profilanswer
 

Elle est prévue pour quand précisément cette 8.1 ?
 
Parce que la preview commence a tirer la gueules sur ma acer
Ca bug pas mal de partout
Impossible de changer d image sur le lockscreen
 

n°3093099
mrdoug
Posté le 30-07-2013 à 01:11:27  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Elle est prévue pour quand précisément cette 8.1 ?
 
Parce que la preview commence a tirer la gueules sur ma acer
Ca bug pas mal de partout
Impossible de changer d image sur le lockscreen
 


 
Pas de soucis de mon coté. Je crois que c'est pour la fin du mois.

n°3093100
Constellat​ion06
Posté le 30-07-2013 à 01:14:17  profilanswer
 

Quelqu'un sait combien de temps sonne une alarme avec l'app Alarmes de Windows 8.1??

 

J'ai oublié ma tablette chez beaux parents, et de souvenir la tab va sonner à 8h30.
Sachant qu'ils savent que c'est la mienne, que je l'ai oublié, et qu'ils finissent de taffer vers 2heures du mat', je suis un peu dans le khäkhä... ils risquent de pas trop apprécier ...
Et si l'alarme sonne pas trop longtemps ça m'arrange :D Quelqu'un connait cette durée? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 30-07-2013 à 01:15:07
n°3093112
Stylken
Posté le 30-07-2013 à 09:22:18  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Quelqu'un sait combien de temps sonne une alarme avec l'app Alarmes de Windows 8.1??
 
J'ai oublié ma tablette chez beaux parents, et de souvenir la tab va sonner à 8h30.
Sachant qu'ils savent que c'est la mienne, que je l'ai oublié, et qu'ils finissent de taffer vers 2heures du mat', je suis un peu dans le khäkhä... ils risquent de pas trop apprécier ...
Et si l'alarme sonne pas trop longtemps ça m'arrange :D Quelqu'un connait cette durée? :D


Alors, tes beau-parents ont chronométré quelle durée ? :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°3093116
DDReaper
Posté le 30-07-2013 à 09:44:09  profilanswer
 

En parlant de Windows 8.1, Microsoft a il annoncé un retour des bibliothèque ? parce que c'est vraiment pas pratique le système actuel...

n°3093117
flash_gord​on
Posté le 30-07-2013 à 09:54:43  profilanswer
 

Euh, elles y sont toujours les bibliothèques.. elles n'ont jamais disparu..

n°3093120
DDReaper
Posté le 30-07-2013 à 10:28:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh, elles y sont toujours les bibliothèques.. elles n'ont jamais disparu..


elles sont plus accessible simplement dans l'explorer, elles ont été re remplacé par les "mes documents" "ma musique" et compagnie..
sur windows 7 et 8.0 elles étaient beaucoup plus accessible.

n°3093137
Trit'
Posté le 30-07-2013 à 12:09:40  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

En parlant de Windows 8.1, Microsoft a il annoncé un retour des bibliothèque ? parce que c'est vraiment pas pratique le système actuel...


De ce que YouTube m'a appris : clic droit dans le volet d'arborescence et cocher "Bibliothèques" : ça les fera réapparaître.
 
Maintenant, c'est vrai que c'est dommage que MS décide de les euthanasier : c'était bien pratique et parmi les vraies améliorations de Windows 7 par rapport à Vista. :sweat:


Message édité par Trit' le 30-07-2013 à 12:11:34
n°3093138
Constellat​ion06
Posté le 30-07-2013 à 12:18:21  profilanswer
 

C'est chiant parce que du coup y'a des API pour les devs qui se retrouvent à moitié deprecated et ça me fait chier...

n°3093139
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2013 à 12:23:23  profilanswer
 

Perso, j'ai pas vus de différence entre les Bibliothèques@W7 et les Bibliothèques@W8


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3093140
Constellat​ion06
Posté le 30-07-2013 à 12:25:26  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Alors, tes beau-parents ont chronométré quelle durée ? :o


Pour l'instant j'ai reçu aucun message, je croise les doigts :D

n°3093142
DDReaper
Posté le 30-07-2013 à 12:53:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso, j'ai pas vus de différence entre les Bibliothèques@W7 et les Bibliothèques@W8


Y'en a pas ^^
Enfin il me semble pas avoir vu de différence à ce sujet, je parlais de W8.1.

n°3093177
sixpack
Posté le 31-07-2013 à 00:06:54  profilanswer
 

Salut.
 
Je viens de passer de W7 à W8.1 (oui la preview) et y'a un truc que je retrouve pas.
 
Dans W7 quand je lance le menu puis que je tape le début du nom d'une app (au hasard 'filez') il me filtre les icones du menu demarrer et me propose filezilla. (le Search programs and files ci dessous)
 
http://howto-uninstall.windowsuninstaller.org/wp-content/uploads/2011/11/Uninstall-Spybot-Search-Destroy-2-2.jpg
 
Quand je fais une recherche pareil sous W8.1, pas de resultat. Il ne trouve aucun programme installé après (skype, firefox etc)
 
Il recherche par contre dans le panneau de config (exemple 'device')
 
J'ai desactivé la recherche sur bing mais l'activer ne change rien.
Dans les options de recherche il reste 'everywhere', 'setting' et 'files'
 
Ca fait pareil chez vous?


Message édité par sixpack le 31-07-2013 à 00:07:19

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°3093179
flobo09
Posté le 31-07-2013 à 01:18:49  profilanswer
 

Non, ca marche exactement comme Windows 7 pour moi, si je commence à taper Firefox, il trouve direct (je suis sur la nightly pour essayer la version MUI sur les rares sites ou IE marche pas genre etherpad).
 
http://sdrv.ms/1e9xWhV

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 31-07-2013 à 01:27:51
n°3093180
flash_gord​on
Posté le 31-07-2013 à 01:31:51  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


elles sont plus accessible simplement dans l'explorer, elles ont été re remplacé par les "mes documents" "ma musique" et compagnie..
sur windows 7 et 8.0 elles étaient beaucoup plus accessible.


 
 
Windows 8 :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/b8.jpg
 
 
Windows 8.1 :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/b81.jpg
 
 
Je comprends pas ton probleme [:spamafote]
 
Ok, avant elles étaient au-dessus du dossier utilisateur, maintenant elles sont en-dessous. Mais bon, je vois pas bien où est le stress [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 31-07-2013 à 01:32:17
n°3093181
flobo09
Posté le 31-07-2013 à 02:00:51  profilanswer
 

Justement, Windows 7/8 : Les librairies sont en haut, dans leur section à elles, facile d'accès. Explorateur > Clic dessus.
http://sdrv.ms/131oR5V
 
Windows 8.1 par défaut :  
http://sdrv.ms/131p09q Les librairies sont sous "my pc", avec tout le reste du bazar, il faut scroller sous skydrive, ouvrir my pc s'il est fermé et les trouver au milieu du reste.
 
Ca peut paraitre pas grand chose, mais c'est insupportable pour moi, j'ai l'habitude de prendre rapidement des screenshot (Windows + print) et aller les chercher dans les librairies, et bien au bout de 3-4 screenshot, j'en ai eu marre, la ou ca me prenait 2 sous W7 et 8.0, ca en prenait facilement 10 sous 8.1.
 
On peut réactiver la zone librairies dans les options mais elle apparait quand même en bas, il y a du mieux mais c'est pas encore parfait pour moi car il faut quand même scroller :   http://sdrv.ms/164Buz5
 
Ma solution a été de mettre des raccourcits vers les librairies dans la section favorites en haut, comme ca, ca marche aussi bien qu'avant et je ne perd pas de temps.


Message édité par flobo09 le 31-07-2013 à 02:02:28
n°3093182
Constellat​ion06
Posté le 31-07-2013 à 02:06:10  profilanswer
 

Chez moi, les  bibliothèques n'apparaissent plus sous blue

n°3093183
flobo09
Posté le 31-07-2013 à 02:21:00  profilanswer
 

Même pas sous "my pc" ou en faisant clic droit ?  
 
Et oui, désolé sinon, je pense tout de suite librairies plutôt que bibliothèques car je me suis habitué à utiliser Windows en anglais à l'époque des betas de Longhorn/Vista et j'ai jamais eu le courage de repasser en Français et devoir réapprendre les noms des éléments du panneau de config pour y accéder facilement.


Message édité par flobo09 le 31-07-2013 à 02:21:31
n°3093190
DDReaper
Posté le 31-07-2013 à 07:42:41  profilanswer
 

Ok, en allant dans les options de l'explorer et en choisissant "afficher les bibliothèques" , elles réapparaissent .

 

@Flash_gordon : pour certains dont moi (et constell apparemment) les bibliothèques n’apparaisse plus par défaut dans l'explorer, plus du tout.
on voit bien la différence dans les deux screens de flobo09.


Message édité par DDReaper le 31-07-2013 à 07:45:00
n°3093194
sixpack
Posté le 31-07-2013 à 09:47:59  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Non, ca marche exactement comme Windows 7 pour moi, si je commence à taper Firefox, il trouve direct (je suis sur la nightly pour essayer la version MUI sur les rares sites ou IE marche pas genre etherpad).
 
http://sdrv.ms/1e9xWhV


 
 
Bon trouvé, faut pas supprimer la feature indexation...


---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°3093196
flash_gord​on
Posté le 31-07-2013 à 09:57:15  profilanswer
 

Ben oui, forcément.
 
Pourquoi tout le monde va bricoler les services, la base de registres etc pour ensuite se plaindre que ça marche pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)