Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3049137
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 10:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
beaucoup de pro resterons sur du 7 et sauteront Windows 8  

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 10:18:41  profilanswer

n°3049138
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 07-08-2012 à 10:21:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

c'est clair.

n°3049139
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-08-2012 à 10:27:00  profilanswer

microsoft devrait laisser le choix,sur l'écran de boot des pc desktop
même pour les professionnel,booter à chaque fois sur l'interface windows 8 UI ça va en refroidir plus d'un
 [:cosmoschtroumpf]

Le boot? le truc que tu fais au plus 1 fois par jour et qui se fait plus rapidement qu'avec Windows 7?

n°3049147
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-08-2012 à 10:35:35  profilanswer

Et ça sera pas parce que 8 ne leur convient pas, mais parce que 8 va a peine sortir en fin d'année, qu'avec le support d'XP qui termine en Avril, ils viennent a peine de passer sous 7 et qu'ils ne vont pas se faire chier a re changer leur système maintenant pour une version dont ils ont aucune visibilité des problèmes qu'ils pourraient rencontrer.

Et pour ceux qui parlent des "pros", je leur conseille de lire les retours de ceux ci avant de lâcher la phrase qu'on lit partout comme quoi "w8 pour les pros c'est pas possible".

Parce que au cas où vous l'auriez oublié, il faut le rappeler a chaque page ça devient lourd, le desktop est toujours là, et W8 apporte pas mal de nouvelle fonctionnalités intéressantes pour les pros, encore une fois, il faudrait lire des avis argumentés, j'avoue c'est pas simple a trouver.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3049148
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 10:37:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Le boot? le truc que tu fais au plus 1 fois par jour et qui se fait plus rapidement qu'avec Windows 7?

même [:heow]  

---------------
n°3049149
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 10:38:21  profilanswer

Ca peut intéresser les boîtes qui sont encore sous XP et qui n'ont pas encore migré vers 7.

Mais pour l'instant l'intérêt de Windows 8 sur des postes de travail lambda me paraît assez limité. Je pense que les versions tablettes et Server connaîtront par contre un succès important.

n°3049150
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 10:39:40  profilanswer

Nous on a le master win 8 dispo mi septembre avec installation de l'OS depuis Azure jonction au domaine via vpn ssl puis direct access pour l'accès aux ressources internes :D

n°3049151
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 10:40:11  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca peut intéresser les boîtes qui sont encore sous XP et qui n'ont pas encore migré vers 7.

Mais pour l'instant l'intérêt de Windows 8 sur des postes de travail lambda me paraît assez limité. Je pense que les versions tablettes et Server connaîtront par contre un succès important.

server pas sur
mais versions tablettes (x86/ARM) oui

---------------
n°3049152
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 10:40:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

Nous on a le master win 8 dispo mi septembre avec installation de l'OS depuis Azure jonction au domaine via vpn ssl puis direct access pour l'accès aux ressources internes :D

t'est dans une grosse boîte aussi?

---------------
n°3049153
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 10:44:17  profilanswer

server pas sur
mais versions tablettes (x86/ARM) oui

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Rien que la partie Hyper-V, ça va aller très vite je pense.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 10:44:17  profilanswer

n°3049154
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-08-2012 à 10:45:26  profilanswer

Ouais bon le coup du boot sur le bureau c'est du pignolage de compèt', y'a bien d'autres trucs négatifs à dire sur Windows 8 pour troller plus sainement et plus proprement.

n°3049155
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 10:49:04  profilanswer

nebulios a écrit :

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Rien que la partie Hyper-V, ça va aller très vite je pense.

pas mal de boite sont encore en 2003,avec la migration des pros vers seven qui s'intensifie du fait de l'arret du support de XP  
les boites commencent à s'equiper en windows server 2008
dans ma boite c'est exactement ce cas de figure qui se présente,il vont pas passer sur du server 8 dans 1 an :o  

Docteur G a écrit :

Ouais bon le coup du boot sur le bureau c'est du pignolage de compèt', y'a bien d'autres trucs négatifs à dire sur Windows 8 pour troller plus sainement et plus proprement.

oui c'est sur mais ça reste un élément à prendre en compte et pas mal de gens n'y sont pas indifférent au boot du bureau [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3049156
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 10:57:36  profilanswer

t'est dans une grosse boîte aussi?

Yep

pas mal de boite sont encore en 2003,avec la migration des pros vers seven qui s'intensifie du fait de l'arret du support de XP  
dans ma boite c'est exactement ce cas de figure qui se présente,il vont pas passer sur du server 8 dans 1 an :o  

Ca dépend, si aujourd'hui tu dois mettre de l'hyper-v, perso je ne partirai pas sur du 2008 R2, même aujourd'hui. Pour les autres roles je regarderai aussi ce qu'il y a de nouveau mais un serveur en général ça dure et le laisser avec déjà une génération de retard c'est idiot.

Chez un client, on a commencé l'étude de leur migration AD 2003 vers 2012 depuis Avril pour commencer le build en octobre/novembre

n°3049157
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-08-2012 à 10:58:03  profilanswer

Pas mal de gens s'en foutent surtout :o

Et puis on sait très bien comment MS réussira à faire passer Windows 8 : par la force. Quand tu achèteras un PC, tu n'auras pas d'autres alternatives que d'avoir Windows 8, donc que les gens aiment ou pas, ils prendront le pli.

n°3049158
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2012 à 10:58:24  profilanswer

microsoft devrait laisser le choix,sur l'écran de boot des pc desktop
même pour les professionnel,booter à chaque fois sur l'interface windows 8 UI ça va en refroidir plus d'un
 [:cosmoschtroumpf]

Mais c'est n'imp
Tu fais exactement la meme chose dans les 2 cas ,c'est un non argument le non boot sur le bureau !

A part bien sur si ton kiff c'est de booter sur le bureau pour te pignoler devant :

• Boot sur le bureau

Je clique sur un raccourci accroché a la barre des taches
Ca m'ouvre l'appli

• Boot sur le start screen

Je clique sur un raccourci accroché au start screen
Ca m'ouvre le bureau et l'appli

Aucune perte de temps. Et on peut accroché bien plus d'applis au start screen qu'a la barre des taches, dans le cas ou tu devrais passer par l'ancien menu démarrer c'est meme plus long

n°3049159
Constellat​ion06
Posté le 07-08-2012 à 11:00:16  profilanswer

j'ai tout acheté d'occaz  :o (sauf le boitier et alim)
donc oui on ne roule pas sur l'or
sinon j'aurais pas pu me payer cette bête de course

mrdoug a écrit :

Bah c'est du vieux matos ça donc bon il ne roule en effet pas sur l'or :o

ça n'empêche que j'aimerai bien avoir 12Go de RAM, ça pourrait enfin me permettre de travailler convenablement :O
Et puis vieux vieux, ça reste bien puissant ce qu'il a  :O

n°3049160
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 11:01:21  profilanswer

Tu peux avoir 16Go pour moins de 100€ maintenant. C'est donné

n°3049161
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2012 à 11:05:14  profilanswer

T'as pas la seule vérité ;)
On installe du 2008 R2 quasiment depuis sa sortie. On a sauté 2008 par contre parcequ'a l'epoque je m'en occupais pas autant et la mode etait au "je connais pas donc je reste a ce que je connais", raisonnement totalement débile typique des "vieux de la vieille".
Bref a part pour une appli ou 2 de merde, dont le fournisseur ne supporte pas 2008 R2 (sic), on installe tous les nouveaux serveurs en 2008 R2, et on fera probablement de meme tres rapidement à la sortie de 2012.
La problématique coté serveur n'est pas du tout la meme que coté workstation. Il y a bcp moins de probleme d'uniformisation du parc, de formation utilisateur, de crainte de "les perturber" en leur collant du Windows 7 ou 8, de capacité hard sur de vieilles becannes qui trainent souvent pendant des années et des années etc....et avoir les dernieres versions d'OS serveur est avantageux (meilleures perfs, nouvelles fonctionnalités)

Nous sommes plutot a jour coté serveur, alors que le parc user est encore tres majoritairement sous XP.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 07-08-2012 à 11:05:52
n°3049162
Constellat​ion06
Posté le 07-08-2012 à 11:05:51  profilanswer

doum a écrit :

Mais c'est n'imp
Tu fais exactement la meme chose dans les 2 cas ,c'est un non argument le non boot sur le bureau !

A part bien sur si ton kiff c'est de booter sur le bureau pour te pignoler devant :

• Boot sur le bureau

Je clique sur un raccourci accroché a la barre des taches
Ca m'ouvre l'appli

• Boot sur le start screen

Je clique sur un raccourci accroché au start screen
Ca m'ouvre le bureau et l'appli

Aucune perte de temps. Et on peut accroché bien plus d'applis au start screen qu'a la barre des taches, dans le cas ou tu devrais passer par l'ancien menu démarrer c'est meme plus long

C'est exactement ce que j'ai dit à bulldo y'a quelques jours mais visiblement il a pas compris

n°3049163
Constellat​ion06
Posté le 07-08-2012 à 11:07:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

oui enfin avec l'ensemble de la config je veux dire :O
Actuellement j'ai qu'une tablette, la Slate, et en terme de puissance je commence a être pas mal limité (je pensais pas que j'allais faire que du dev finalement or c'est 80% de ma journée)
Et j'ai pas les sous de me prendre un bon gros PC fixe alaBulldo :O
(jaloux inside)

n°3049164
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 11:08:52  profilanswer

doum a écrit :

On installe du 2008 R2 quasiment depuis sa sortie. On a sauté 2008 par contre parcequ'a l'epoque je m'en occupais pas autant et la mode etait au "je connais pas donc je reste a ce que je connais", raisonnement totalement débile typique des "vieux de la vieille".
Bref a part pour une appli ou 2 de merde, dont le fournisseur ne supporte pas 2008 R2 (sic), on installe tous les nouveaux serveurs en 2008 R2, et on fera probablement de meme tres rapidement à la sortie de 2012.  
La problématique coté serveur n'est pas du tout la meme que coté workstation. Il y a bcp moins de probleme d'uniformisation du parc, de formation utilisateur, de crainte de "les perturber" en leur collant du Windows 7 ou 8, de capacité hard sur de vieilles becannes qui trainent souvent pendant des années et des années etc....et avoir les dernieres versions d'OS serveur est avantageux (meilleures perfs, nouvelles fonctionnalités)

Nous sommes plutot a jour coté serveur, alors que le parc user est encore tres majoritairement sous XP.

+1, en général ce qui fait chier c'est les agents sauvegarde, monitoring, antivirus et des fois drivers

n°3049165
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:22:07  profilanswer

Constellation06 a écrit :

ça n'empêche que j'aimerai bien avoir 12Go de RAM, ça pourrait enfin me permettre de travailler convenablement :O
Et puis vieux vieux, ça reste bien puissant ce qu'il a  :O

avec 12Go je rame

Spoiler :

[:campi:1]

Je@nb a écrit :

ben...donne :D  :D  

doum a écrit :

j'ai pris mon cas comme exemple mais je sait qu'il n'illustre pas tout ;)
t'oublie une chose,le coût
généralement quand tu change de server,tu change la machine + le cout de la licence server etc
puis comme tu le dis faut que les soft (ERP et autres gère le nouveau système) donc ça freine d'autant plus le pro à migrer de windows server 2008R2 à 2012 [:heow]  

C'est exactement ce que j'ai dit à bulldo y'a quelques jours mais visiblement il a pas compris

si je vois mais j'ai du mal à m'y faire :sweat:  

oui enfin avec l'ensemble de la config je veux dire :O
Actuellement j'ai qu'une tablette, la Slate, et en terme de puissance je commence a être pas mal limité (je pensais pas que j'allais faire que du dev finalement or c'est 80% de ma journée)
Et j'ai pas les sous de me prendre un bon gros PC fixe alaBulldo :O
(jaloux inside)

le pire de tout ça c'est que mon pc je l'ai payé une bouchée de pain à l'époque ( y a bientôt 3 ans ) :D  

---------------
n°3049166
Gui126
Posté le 07-08-2012 à 11:22:10  profilanswer

Acer commence vraiment à faire chier là...  [:massys]

http://www.theverge.com/2012/8/7/3 [...] ce-warning

Message cité 1 fois
Message édité par Gui126 le 07-08-2012 à 11:23:44
n°3049167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:26:35  profilanswer

Gui126 a écrit :

Acer commence vraiment à faire chier là...  [:massys]  

http://www.theverge.com/2012/8/7/3 [...] ce-warning

qu'il fassent du bon matos et arrête de chouiner
il m’énerve également,microsoft les pousse à se bouger et eux te sorte le discours à 2 balles
si c'est pour nous sortir leur craphardware pas foutu de sucer un cochon c'est pas la peine,donc c'est sur qu'ils peuvent craindre surface

Spoiler :

http://www.numerama.com/media/attach/ballmer.jpg

---------------
n°3049168
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:27:08  profilanswer

Justement pour la partie infra tu as tout intérêt à passer sur du 2012 maintenant. Et ça fait un bail que les boîtes ont commencé à s'équiper en 2008 :o

Je@nb a écrit :

Chez un client, on a commencé l'étude de leur migration AD 2003 vers 2012 depuis Avril pour commencer le build en octobre/novembre

C'est supporté cette transition ? Vu que c'était niet pour 2000 -> 2008 R2 je pensais que serait même tarif pour 2003 -> 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 07-08-2012 à 11:28:49
n°3049169
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2012 à 11:30:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1, en général ce qui fait chier c'est les agents sauvegarde, monitoring, antivirus et des fois drivers

Exact mais (surtout coté sauvegarde) les boites serieuses ont leur agent tres rapidement compatible
Antivirus ... :whistle:  

j'ai pris mon cas comme exemple mais je sait qu'il n'illustre pas tout ;)
t'oublie une chose,le coût
généralement quand tu change de server,tu change la machine + le cout de la licence server etc
puis comme tu le dis faut que les soft (ERP et autres gère le nouveau système) donc ça freine d'autant plus le pro à migrer de windows server 2008R2 à 2012 [:heow]  

Ca depend de ton licensing, de si tu virtualises ou non etc
nous par exemple, 90% des nouvelles "machines" installées sont des VM, on passe par des licences Datacenter qui te permettent ensuite d'installer autant de version server que tu veux. Pratique. Cout quasi nul.
Apres oui y'a la compatiblité des softs. Mais en general tu migres pas l'existant, on profite de chaque nouvelle installation pour y coller la derniere version de l'OS

n°3049170
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:30:55  profilanswer

nebulios a écrit :

Justement pour la partie infra tu as tout intérêt à passer sur du 2012 maintenant. Et ça fait un bail que les boîtes ont commencé à s'équiper en 2008 :o

un bail c'est toi qui le dit,ma précédente boite était et est encore sur du server 2003
dans mon actuel elle vient de passer à 2008R2 y a quelques mois seulement

doum a écrit :

Ca depend de ton licensing, de si tu virtualises ou non etc
nous par exemple, 90% des nouvelles "machines" installées sont des VM, on passe par des licences Datacenter qui te permettent ensuite d'installer autant de version server que tu veux. Pratique. Cout quasi nul.
Apres oui y'a la compatiblité des softs. Mais en general tu migres pas l'existant, on profite de chaque nouvelle installation pour y coller la derniere version de l'OS

vous exploiter à fond la virtualisation aussi :o
cout quasi nul,dis m'en plus [:klemton]
oui le 2008 qui à été installé l'as été pour une nouvelle installation mais à court terme c'est pas prévu qu'on investisse dans du server 8

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-08-2012 à 11:34:38

---------------
n°3049173
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:34:36  profilanswer

Y a peut-être pas que ta boîte sur cette planète  [:klemton]

n°3049174
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 11:35:12  profilanswer

Aucune idée je suis pas sur le projet mais ptetre ya une etape intermédiaire

n°3049175
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:35:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est votre master interne ?

n°3049176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:37:47  profilanswer

nebulios a écrit :

Y a peut-être pas que ta boîte sur cette planète  [:klemton]

relis un petit peu avant de dire nawak
j'ai precisé que mon cas n'était pas générale mais qu'il reflète en tout cas une tendance dans le milieu pro [:heow]

---------------
n°3049177
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2012 à 11:39:13  profilanswer

un bail c'est toi qui le dit,ma précédente boite était et est encore sur du server 2003
dans mon actuel elle vient de passer à 2008R2 y a quelques mois seulement

Mais ce qu'on veut dire c'est pas parceque "vous venez de passer en 2008 R2" que vous pouvez pas demain passer en 2012. En fait passer est le mauvais terme, rien n'oblige a tout passer en 2012. Nous on fonctionne plutot en mode "c'est supporté on met la derniere version sinon tant pis celle d'avant"

vous exploiter à fond la virtualisation aussi :o  
cout quasi nul,dis m'en plus [:klemton]  
oui le 2008 qui à été installé l'as été pour une nouvelle installation mais à court terme c'est pas prévu qu'on investisse dans du server 8

Ce qui est cher c'est l'infra. Ensuite une fois que tu l'as, et tant qu'elle est correctement dimensionné, l'ajout d'une VM le cout est quasi nul
Infra hard deja payé, on profite régulierement de gros projet, type CRM, ERP...pour prendre en charge le cout des machines / licences ESX et etre tranquille derriere pour les petits projets qui n'ont pas trop de budget :D
Niveau licence si tu payes a MS un Windows Datacenter par machine physique (ie dans notre chaque ESX), tu peux y coller autant de Windows Server que tu veux. Donc la aussi une fois payé, si t'as besoin de rajouter 2 ou 5 ou 10 VM tu t'en fous

n°3049178
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 11:40:20  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est votre master interne ?

Yes

j'ai precisé que mon cas n'était pas générale mais qu'il reflète en tout cas une tendance dans le milieu pro [:heow]

Perso sur la plupart des clients que je fais, la plupart installent du 2008 R2 depuis qq années maintenant.
Par contre ils migrent en général pas les serveurs

n°3049179
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2012 à 11:41:35  profilanswer

Par contre si demain tu ajoutes un server 8, il te faut acheter les CAL pour tous tes clients :D Ca c'est pas donné et ça peut être une raison de garder l'OS précédent si ta déjà payé tes CAL

n°3049180
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-08-2012 à 11:42:59  profilanswer

putain y a encore des boîtes sous server 2003 : c'est de l'inconscience !!

le support s'arrête en avril 2014 les gas alors bougez vous  

et non on ne fais jamais un update sur un serveur encore moins sur un controleur de domaine : on prends un serveur neuf on installe server 2012 dessus et on fais une réplication

idem quand on on passe d'un 2003 à un 2008 r2

---------------
Messatsu !
n°3049181
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:43:50  profilanswer

La tendance dans le milieu pro c'est d'adopter les nouveaux OS serveurs relativement rapidement pour la partie infra, beaucoup plus lentement pour la partie métier et les postes de travail.
Je dirais que 99.999% des boîtes ont encore du 2003 à l'heure actuelle, mais la plupart ont aussi intégré des OS plus récents.

n°3049182
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:43:58  profilanswer

doum a écrit :

Mais ce qu'on veut dire c'est pas parceque "vous venez de passer en 2008 R2" que vous pouvez pas demain passer en 2012. En fait passer est le mauvais terme, rien n'oblige a tout passer en 2012. Nous on fonctionne plutot en mode "c'est supporté on met la derniere version sinon tant pis celle d'avant"

oui rien n'empêche mais ce sera pas le cas dans l'immédiat,tout les services ont pas la même vision de la chose

doum a écrit :

Ce qui est cher c'est l'infra. Ensuite une fois que tu l'as, et tant qu'elle est correctement dimensionné, l'ajout d'une VM le cout est quasi nul
Infra hard deja payé, on profite régulierement de gros projet, type CRM, ERP...pour prendre en charge le cout des machines / licences ESX et etre tranquille derriere pour les petits projets qui n'ont pas trop de budget :D
Niveau licence si tu payes a MS un Windows Datacenter par machine physique (ie dans notre chaque ESX), tu peux y coller autant de Windows Server que tu veux. Donc la aussi une fois payé, si t'as besoin de rajouter 2 ou 5 ou 10 VM tu t'en fous

cas pas générale,toutes les boîtes n'ont pas de licence windows datacenter et encore moins les infra hypra méga puissante
l'achat d'infras se fait de manière plus diffus

---------------
n°3049183
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:46:11  profilanswer

Tu bosses dans quelle type de boîte ? Même dans des PME on déploie des licences Datacenter maintenant...alors les infras "hypra méga puissante", tu imagines :o

n°3049184
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:47:16  profilanswer

Je@nb a écrit :

Yes

Perso sur la plupart des clients que je fais, la plupart installent du 2008 R2 depuis qq années maintenant.
Par contre ils migrent en général pas les serveurs

ben oui y en a plus qu'on ne le croit

Je@nb a écrit :

Par contre si demain tu ajoutes un server 8, il te faut acheter les CAL pour tous tes clients :D Ca c'est pas donné et ça peut être une raison de garder l'OS précédent si ta déjà payé tes CAL

exact :D

Les versions des CAL utilisées doivent obligatoirement correspondre aux versions des serveurs.( une CAL 2003 n'est pas valable pour un serveur 2008, mais une CAL 2008 peut être donwgradé pour un serveur windows 2003)

Fssabbagh a écrit :

le support s'arrête en avril 2014 les gas alors bougez vous  

et non on ne fais jamais un update sur un serveur encore moins sur un controleur de domaine : on prends un serveur neuf on installe server 2012 dessus et on fais une réplication

idem quand on on passe d'un 2003 à un 2008 r2

bougez vous :lol:  
si t'as pas le financement pour,tu peut toujours essayer :sarcastic:  

nebulios a écrit :

La tendance dans le milieu pro c'est d'adopter les nouveaux OS serveurs relativement rapidement pour la partie infra, beaucoup plus lentement pour la partie métier et les postes de travail.
Je dirais que 99.999% des boîtes ont encore du 2003 à l'heure actuelle, mais la plupart ont aussi intégré des OS plus récents.

quand même pas mais en tout cas j'en connais beaucoup qu'il le sont encore

---------------
n°3049185
nebulios
Posté le 07-08-2012 à 11:47:29  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Il y a encore du 2000 voire du NT4 un peu partout. Rien que sur la partie métier on traînera du 2003 jusqu'en 2020 au moins.

n°3049186
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2012 à 11:47:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu bosses dans quelle type de boîte ? Même dans des PME on déploie des licences Datacenter maintenant...alors les infras "hypra méga puissante", tu imagines :o

c'est pas une boîte dont le coeur de métier est l'informatique,c'pour ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)