Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  552  553  554
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3471348
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 28-02-2026 à 20:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour avoir eu le même soucis, j'ai supprimé le profil Windows pour en recréer un. ça a résolu le problème.
me demande pas pourquoi, je sais pas (à la base j'ai supprimé le profil pour un autre souci et je me suis aperçu que ça a résolu le problème de délai de mise en veille au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 28-02-2026 à 20:28:25
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 20:27:32  profilanswer

n°3471349
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 20:28:27  profilanswer

delatruel a écrit :

perso mais / portable = systeme / batterie et alimentation / Délai d'expiration de l'écran ... sur secteur etc ...

As tu ces "options" ?

Oui, comme mentionné dans mon post au dessus, j'ai bien rentré ces informations à savoir par exemple 5 minutes et pourtant mon écran se met en veille au bout d'une minute d'inactivité clavier/souris.
L'écran par contre ne se met pas en veille quand je regarde une vidéo (youtube/VLC etc..) Par contre en jeu lors de dialogue assez long (the witcher 3 / cyberpunk 2077) il faut constamment que je bouge la souris pour éviter la mise en veille au bout d'une minute.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3471350
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-02-2026 à 20:29:02  profilanswer

tu as modifié l'option ici ?

https://i.ibb.co/tMVTcKwh/Capture.png

Pas l'écran de veille, mais Désactiver l'écran
Ou à voir s'il n'y a pas ce genre d'option dans l'OSD de l'écran, qui serait réglé sur 1mn

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3471351
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 20:40:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

tu as modifié l'option ici ?

https://i.ibb.co/tMVTcKwh/Capture.png

Pas l'écran de veille, mais Désactiver l'écran
Ou à voir s'il n'y a pas ce genre d'option dans l'OSD de l'écran, qui serait réglé sur 1mn

Oui c'est bien là que je met les options. Mais ça ne change rien.
J'ai regardé dans mon BIOS, mes paramètres de l'écran rien !!

---------------
n°3471352
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 20:45:11  profilanswer

dims a écrit :

pour avoir eu le même soucis, j'ai supprimé le profil Windows pour en recréer un. ça a résolu le problème.
me demande pas pourquoi, je sais pas (à la base j'ai supprimé le profil pour un autre souci et je me suis aperçu que ça a résolu le problème de délai de mise en veille au passage)

De quel profil parles tu ? Et ou on doit aller pour faire cela ?

---------------
n°3471353
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-02-2026 à 20:50:11  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui c'est bien là que je met les options. Mais ça ne change rien.
J'ai regardé dans mon BIOS, mes paramètres de l'écran rien !!

Je te dirais bien de vérifier si dans le vieux Panneau de Configuration c'est bien réglé pareil, mais normalement c'est un copié/collé de Paramètres

racsoft1 a écrit :

De quel profil parles tu ? Et ou on doit aller pour faire cela ?

L'utilisateur ?

---------------
n°3471354
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 20:58:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je te dirais bien de vérifier si dans le vieux Panneau de Configuration c'est bien réglé pareil, mais normalement c'est un copié/collé de Paramètres

tistou77 a écrit :

L'utilisateur ?

Oui c'est pareil, et quand je change le délai à ce niveau c'est pareil, pas pris en compte.

---------------
n°3471355
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-02-2026 à 21:03:33  profilanswer

A tout hazard, les drivers (GPU entre autre) sont à jour ?
J'avais vu que ça pouvait me*dé avec des problèmes de drivers graphique

Y a bien les profils/options qui sont enregistré dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power
Mais je ne me souviens plus quelle clé correspond à cette option

EDIT : en cherchant pour la clé de resgistre, je suis tombé sur ce post
Pas le même problème, mais une piste peut-être

https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] windows-11

Message édité par tistou77 le 28-02-2026 à 21:11:58

---------------
n°3471356
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 21:55:46  profilanswer

Tout est à jour sur mon PC  :jap:  Drivers GPU, bios, ceux de ma carte mère aussi, Windows 11 à jour etc...
Je ne veux pas/plus toucher à la base de registre, le problème n'est pas si pénalisant que ça de toute façon.

---------------
n°3471357
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2026 à 21:56:45  profilanswer

En faisant une rapide recherche sur le net, le problème est connu et assez répandu en plus (win 10 et 11)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 21:56:45  profilanswer

n°3471358
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 28-02-2026 à 22:22:27  profilanswer

je parle bien du profil utilisateur.

pour tester et vérifier si c'est ça, il suffit de se connecter avec un autre compte et attendre 1mn voir si ça se met toujours en veille ou pas.

n°3471362
symaski62
Posté le 01-03-2026 à 11:24:49  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

windows  et  linux    

https://pbs.twimg.com/media/HCUXqThXUAAw3_b?format=jpg&name=medium

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3471379
kikinini
Posté le 02-03-2026 à 23:17:45  profilanswer

On voit pleins de youtubeurs nous pondre des vidéos sur la fameuse commande mrt ou msrt, bizarrement sur ma machine (surface laptop 13" ) ça ne fonctionne pas...Ma machine est à jour, mais avec un compte local.Une idée du pourquoi du comment ?

Merci++

n°3471380
Umi
Posté le 02-03-2026 à 23:49:57  profilanswer

C'est quoi cette commande, et à quoi elle sert ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471381
Umi
Posté le 03-03-2026 à 00:15:45  profilanswer

Microsoft gets tired of “Microslop,” bans the word on its Discord, then locks the server after backlash

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471384
symaski62
Posté le 03-03-2026 à 23:50:29  profilanswer

oui   l'ia  :jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3471385
symaski62
Posté le 03-03-2026 à 23:52:13  profilanswer

Cela peut entraîner une perte de 5 à 15 % d'images par seconde dans tous les jeux

https://pbs.twimg.com/media/HChUrLBXYAAb2vV?format=jpg&name=medium

:jap:

---------------
n°3471419
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-03-2026 à 10:55:40  profilanswer

J'ai un windows 11 qui s'est suicidé. Au démarrage "Votre appareil a rencontré un problème et n'a pas pu être réparé.  
Cliquez ou appuyez sur Entrée pour afficher d'autres options de récupération.
Impossible de se connecter au réseau
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

Ensuite j'ai le choix des autres options de récupération, j'ai tenté des chkdsk sans succès, la récupération rapide ça n'a rien donné.

J'ai fait une image macrium et je vais tenter de réparer le truc avec une clé usb d'installation.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3471423
CoooolRaou​l
Posté le 07-03-2026 à 11:51:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai un windows 11 qui s'est suicidé. Au démarrage "Votre appareil a rencontré un problème et n'a pas pu être réparé.
Cliquez ou appuyez sur Entrée pour afficher d'autres options de récupération.
Impossible de se connecter au réseau
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

Ensuite j'ai le choix des autres options de récupération, j'ai tenté des chkdsk sans succès, la récupération rapide ça n'a rien donné.

J'ai fait une image macrium et je vais tenter de réparer le truc avec une clé usb d'installation.

il m'est arrivé la même chose à quelques reprises récemment

A chaque fois une restauration "bare metal" depuis la dernière sauvegarde et ça repartait mais ça finissait par recommencer.

J'ai passé pas mal de temps à diagnostiquer avec Copilot pour en finir par conclure que des structures de données Windows étaient corrompues depuis longtemps (et donc aussi dans mes sauvegardes)
J'ai finalement décidé de faire une réinstallation complète
Avec mes backups je ne perds pas de données alors c'est OK mais ça reste fastidieux.

Message édité par CoooolRaoul le 08-03-2026 à 06:16:39
n°3471424
johnclaude
Posté le 07-03-2026 à 12:24:51  profilanswer

ce n'est pas mon pc et il n'y avait pas de points de restauration ou beaucoup de sauvegarde. J'ai fait une image macrium, j'ai sauvegardé les documents et après avoir perdu du temps à essayer des trucs et des machins je réinstalle: de toute façon l'installation est morte, je vais pas réussir de miracle sur ce coup là. Au moins on repart sur une base saine.

Je n'ai pas réessayé de télécharger de version récente de windows sur UUPDUMP, ma dernière tentative en janvier avec un fichier autounattend réclamait quand même une connexion internet et un compte microsoft, il faudra que je retente pour voir si on peut passer outre.

---------------
n°3471425
johnclaude
Posté le 07-03-2026 à 12:29:28  profilanswer

La blague. J'ai lancé mon installation comme des dizaines de fois avant, je viens écrire le message ci-dessus et je regarde le pc 3 minutes plus tard: tiens une fenêtre blanche, windows me demande un driver?
Je redémarre et plus moyen de redémarrer sur la clé usb, j'essaye plusieurs ports usb du laptop, pareil.
Je mets la clé sur mon pc...windows avait commencé à s'installer sur ma clé, et l'avait donc formaté.
Je trouve ça aussi con que marrant. Plus qu'à refaire la clé avec rufus

---------------
n°3471426
neototem
ça va passer !
Posté le 07-03-2026 à 12:59:46  profilanswer

j'ai eu une frayeur hier matin : PC qui affiche au réveil : "Windows a rencontré un problème"
réparation : pareil
2 ème essai : idem
donc "autre choix" , éteindre, puis démarrer normalement , et tout roule

d'après les logs WU, pas eu de mise à jour pendant la nuit
bizarre

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3471428
johnclaude
Posté le 07-03-2026 à 13:09:38  profilanswer

Décidément je vais de surprise en surprise. Impossible d'installer windows sur le NVME de ce portable MSI, il n'est pas reconnu, j'ai un petit
 /!\ Windows 11 ne peut pas être installé sur le disque 0 1 de partition

Si je clique pour avoir des détails "le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connecés via un port USB ou IEE 1394".

Je me dis "peut être une histoire de bitlocker qui fait chier", donc j'efface le disque via parted magic, je relance l'installation: pareil.
Je me dis que le ssd est foireux, je tente une installation de linux mint: ça passe.
Mais visiblement il manque un pilote pour installer windows 11 sur ce ssd ça me fatigue de perdre du temps pour un truc qui ne devrait pas arriver. edit: j'ai mis dans un dossier le pilote Intel Rapid Storage Technology, je l'ai sélectionné au moment où j'avais le message cité juste au dessus et ça passe enfin, là où linux ne demandait rien.
Linux mint: 1 - Windows 11: 0

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 07-03-2026 à 13:27:16

---------------
n°3471429
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-03-2026 à 16:27:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Décidément je vais de surprise en surprise. Impossible d'installer windows sur le NVME de ce portable MSI, il n'est pas reconnu, j'ai un petit

Si je clique pour avoir des détails "le programme d'installation ne prend pas en charge la configuration ou l'installation sur des disques connecés via un port USB ou IEE 1394".

Je me dis "peut être une histoire de bitlocker qui fait chier", donc j'efface le disque via parted magic, je relance l'installation: pareil.
Je me dis que le ssd est foireux, je tente une installation de linux mint: ça passe.
Mais visiblement il manque un pilote pour installer windows 11 sur ce ssd ça me fatigue de perdre du temps pour un truc qui ne devrait pas arriver. edit: j'ai mis dans un dossier le pilote Intel Rapid Storage Technology, je l'ai sélectionné au moment où j'avais le message cité juste au dessus et ça passe enfin, là où linux ne demandait rien.

Parce que Windows n'a pas ce driver en natif
Beaucoup sont emm*rdé avec des PC achetés dans le commerce et s'ils veulent faire une clean installe (en général pour virer tous les trucs inutiles des constructeurs)

---------------
n°3471430
Umi
Posté le 07-03-2026 à 17:09:35  profilanswer

Ce problème existe depuis toujours, à l'époque de XP déjà on avait des drivers packs justement pour ce problème.

---------------
n°3471434
neototem
ça va passer !
Posté le 07-03-2026 à 18:22:58  profilanswer

Umi a écrit :

Ce problème existe depuis toujours, à l'époque de XP déjà on avait des drivers packs justement pour ce problème.

j'ai souvenir des installs sur la BP6, où il fallait le driver du contrôleur de disque, ou quand tu devais installer un NT sur un serveur avec carte cache... [:prozac]  

le vieux truc d'intégrer les drivers dans l'image de l'OS est encore applicable

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3471436
Umi
Posté le 07-03-2026 à 19:39:08  profilanswer

Exactement

---------------
n°3471454
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 09-03-2026 à 11:48:29  profilanswer

C'est possible que l'explorateur réfléchisse un peu et élargisse par défaut la colonne des noms des fichiers au lieu de les cropper niaisement alors même qu'il y a de la place dans la fenêtre ?

https://i.imgur.com/25ct0U8.png

n°3471455
Trit'
Posté le 09-03-2026 à 11:59:40  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est possible que l'explorateur réfléchisse un peu et élargisse par défaut la colonne des noms des fichiers au lieu de les cropper niaisement alors même qu'il y a de la place dans la fenêtre ?

Dans la mesure où Thunar (sur XFCE) y arrive depuis des années (et sûrement d’autres aussi), en soi, rien n’empêche techniquement que l’Explorateur de Windows puisse faire de même. [:spamafote]

Après, j’aimerais bien savoir où il stocke cette info, personnellement…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471456
Regla88
Posté le 09-03-2026 à 11:59:41  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Il me semble pas, tu es condamné à devoir faire un clic droit sur le titre d’une colonne, et choisir « Ajuster la taille de toutes les colonnes ».

n°3471458
Trit'
Posté le 09-03-2026 à 12:00:34  profilanswer

Regla88 a écrit :

Il me semble pas, tu es condamné à devoir faire un clic droit sur le titre d’une colonne, et choisir « Ajuster la taille de toutes les colonnes ».

Double-clic sur la ligne de séparation des colonnes, ça va plus vite. :o

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471459
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-03-2026 à 12:11:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Lorsque je rencontrais ce problème à l'époque de windows 7 ou 8, j'utilisai un petit logiciel bien pratique qui se nomme NTlite ( anciennement Nlite pour win XP ) qui permettai d'intégrer un ou des drivers ( entre autre ) dans une image iso.
Cela m'a bien aidé lorsque windows ne reconnaissait pas le contrôleur ide/sata pour pouvoir installer windows.

D'ailleurs je viens de voir que ce programme existe toujours et compatible pour W11.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3471460
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 09-03-2026 à 12:32:18  profilanswer

Trit' a écrit :

Dans la mesure où Thunar (sur XFCE) y arrive depuis des années (et sûrement d’autres aussi), en soi, rien n’empêche techniquement que l’Explorateur de Windows puisse faire de même. [:spamafote]

Après, j’aimerais bien savoir où il stocke cette info, personnellement…

Regla88 a écrit :

Trit' a écrit :

Double-clic sur la ligne de séparation des colonnes, ça va plus vite. :o

Oui vous confirmez que le double clic c'est le mieux qu'on puisse faire.  Merci [:cerveau d]

n°3471462
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2026 à 12:42:39  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

quel que soit le choix que fera MS, il y aura du monde pour dire qu'il fallait faire autrement.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3471463
Birdy62
Posté le 09-03-2026 à 13:07:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide en ce qui concerne les mises à jour de Secure Boot. Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts à ce sujet, mais je suis pas foutu de trouver une réponse simple à mes questions :

J'ai 2 machines (un 4790K et un 9900K) qui sont sous windows 11 25H2 (Rufus pour le 4790K). J'ai été sur le site Asus et je suis bien sous les derniers bios disponibles pour ces 2 machines. Donc, il n'y aura vraisemblement pas de mise à jour relatives au Secure boot.

Que va-t-il arriver en octobre 2026 à ces ceux machines qui ont un bios avec des certificats de 2011, qui ont les deux le secure boot activé et qui dans windows disposent des certificats 2023 ?

Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par Birdy62 le 09-03-2026 à 13:08:51
n°3471468
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2026 à 15:13:24  profilanswer

désactivez votre antivirus et réessayez

n°3471470
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 09-03-2026 à 16:27:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Euh non pas vraiment. Désactiver son antivirus est déjà une mauvaise idée en soi, et cela ne sera d’aucune utilité pour son souci de certificat Secure Boot expiré.

En fait, il faut attendre que le constructeur publie une mise à jour. Mais aucune inquiétude dans l’immédiat.
Tous les détails sont disponibles ici en Français https://www.it-connect.fr/windows-a [...] t-en-2026/

Message édité par AxelBSD le 09-03-2026 à 16:30:54
n°3471476
hazdrubal
Posté le 09-03-2026 à 17:38:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

Appuyez sur le bouton [:en reflet:7]

n°3471479
Umi
Posté le 09-03-2026 à 19:49:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

quel que soit le choix que fera MS, il y aura du monde pour dire qu'il fallait faire autrement.

Oh les pauvres.
Heureusement tu es là pour les défendre.

---------------
n°3471482
Eric B
Posté le 09-03-2026 à 23:57:41  profilanswer

Birdy62 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide en ce qui concerne les mises à jour de Secure Boot. Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts à ce sujet, mais je suis pas foutu de trouver une réponse simple à mes questions :

J'ai 2 machines (un 4790K et un 9900K) qui sont sous windows 11 25H2 (Rufus pour le 4790K). J'ai été sur le site Asus et je suis bien sous les derniers bios disponibles pour ces 2 machines. Donc, il n'y aura vraisemblement pas de mise à jour relatives au Secure boot.

Que va-t-il arriver en octobre 2026 à ces ceux machines qui ont un bios avec des certificats de 2011, qui ont les deux le secure boot activé et qui dans windows disposent des certificats 2023 ?

Merci d'avance...

j'ai déjà bcp écrit sur le sujet: cherche les messages à mon nom pour les détails.

en résumé, tout continuera de fonctionner.  

ta machine 4900k est probablement limité aux certificats de 2011 dans le bios. Si la MAJ avec ceux de 2023 est ok, évite de faire un reset du bios / restaurer les certicats secure boot par defaut dans le bios -> cela rémettrait les certifs de 2011 et pourrait causer pb au démarage de Windows qui attends les certif 2023.
Toutefois, les certifs 2023 sont normalement ajoutés dans les DB, donc cela pourrait/devrait démarrer qd même.
Que donne le résultat du script "Check UEFI PK, KEK, DB and DBX.cmd" de https://github.com/cjee21/Check-UEFISecureBootVariables ?

n°3471485
Birdy62
Posté le 10-03-2026 à 11:37:11  profilanswer

Eric B a écrit :

j'ai déjà bcp écrit sur le sujet: cherche les messages à mon nom pour les détails.

en résumé, tout continuera de fonctionner.  

ta machine 4900k est probablement limité aux certificats de 2011 dans le bios. Si la MAJ avec ceux de 2023 est ok, évite de faire un reset du bios / restaurer les certicats secure boot par defaut dans le bios -> cela rémettrait les certifs de 2011 et pourrait causer pb au démarage de Windows qui attends les certif 2023.
Toutefois, les certifs 2023 sont normalement ajoutés dans les DB, donc cela pourrait/devrait démarrer qd même.
Que donne le résultat du script "Check UEFI PK, KEK, DB and DBX.cmd" de https://github.com/cjee21/Check-UEFISecureBootVariables ?

Merci pour la réponse, Voici pour le 4790K : https://ibb.co/XxLGB8cR
Je n'ai pas accès au 9900K là en ce moment, mais le drnier bios du 4790 date de 2018 sur le site d'Asus et le 9900 K de mémoire date de 2021 ou 2022 sur le ême site. J'ai bien les derniers bios sur les 2 machines. Seul le 13900 K est ok pour l'instant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  552  553  554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)