Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3470430
gatling
Posté le 27-01-2026 à 01:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

[:skylvind:8]
Puisse le PC de ma femme être épargné  [:somberlain-:6]

C'est un coup à foutre la merde dans le couple ça. :whistle:  
Alors tu explique gentiment à madame que Windows 11 est à considérer comme un OS Béta régulièrement instable de part ses lots de bugs, son manque de performance et qui ne prends même pas en compte le matériel récent correctement.
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] douce.html (J'adore la conclusion)  :lol:  
Une fois qu'on a cela en tête, on se fait une raison et des sauvegardes régulières.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gatling le 27-01-2026 à 01:40:19

---------------
Le pruneaux c'est bon, même en rafale.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 01:27:13  profilanswer

n°3470431
Umi
Posté le 27-01-2026 à 03:07:48  profilanswer

On se croirait revenu à la bonne époque de Windows 95  [:aulas]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3470432
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2026 à 08:16:23  profilanswer

gatling a écrit :

Alors tu explique gentiment à madame que Windows 11 est à considérer comme un OS Béta régulièrement instable de part ses lots de bugs, son manque de performance et qui ne prends même pas en compte le matériel récent correctement.
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] douce.html (J'adore la conclusion)  :lol:
Une fois qu'on a cela en tête, on se fait une raison et des sauvegardes régulières.  :D

Un bel article de merde...

"améliore sensiblement" les performances du ssd"..... Et plus loin : "de 10 à 15%"

Et seulement le ssd, pas le cpu.
Donc en gros tu gagnes 10% quand tu veux installer un gros programme.

T'as quoi d'autres en stock comme article de merde ?

Tu attends quoi pour passer à Linux ?

n°3470433
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2026 à 09:39:03  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Pour les icônes du Bureau, sous Windows XP et 7 j'utilisais un logiciel dont j'ai oublié le nom qui permettait de sauvegarder l'emplacement de chaque icône sur le bureau et de le restaurer. De mémoire c'était stocké en base de registre donc facilement exportable.

Depuis d'autre logiciels le font :

[url=https://wizardsoft.nl/products/wsdisplaysettings]
[/url]
[url=http://www.midiox.com/html/desktop.htm]
[/url]

Kana-han a écrit :

J'ai "ico sauve" qui permet de faire ceci. Mais c'est vieux et je crois plus maintenu.

Merci pour vos retours  :jap:  
Mais je vois ça trop tard, je refais à la mano dimanche, ça m'a pris 3/4 minutes ... à cause de la multitudes de dossiers qui pourrissent son bureau  :o  :cry:

n°3470434
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-01-2026 à 09:39:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu voulais qu'un driver pour les NVMe augmente les perfs du CPU (mais juste une charge réduite) ? :o :lol:
Environ "10%" pour plus, installe de gros programme, sous Windows, etc...

Faut interpréter pas juste lire, sinon on s'abstient de répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 27-01-2026 à 10:28:01

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3470435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2026 à 10:04:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

"améliore sensiblement" les performances du ssd"..... Et plus loin : "de 10 à 15%"

Surtout dans l'article :

Citation :

À défaut, on ne saurait trop vous recommander de prévoir une sauvegarde complète avant toute tentative… ou tout simplement d’attendre que Microsoft active officiellement cette prise en charge native, d’ici dix ou vingt ans.

[:arantheus]

---------------
Expert en expertises
n°3470436
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-01-2026 à 10:25:44  profilanswer

Sinon l'annonce original de MS

https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/4477353

Qui fonctionne aussi sous Home/Pro avec une activation différente  
Et si c'est les drivers MS qui sont utilisés. Depuis le driver du constructeur (SSD), ça ne fonctionne pas et aucune "différence", ces derniers étant déjà optimisés

---------------
n°3470437
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2026 à 11:46:00  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tu voulais qu'un driver pour les NVMe augmente les perfs du CPU (mais juste une charge réduite) ? :o :lol:
Environ "10%" pour plus, installe de gros programme, sous Windows, etc...

Faut interpréter pas juste lire, sinon on s'abstient de répondre :o

J'ai lu et j'ai compris.
C'est toi qui interprète mal mon message

n°3470438
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-01-2026 à 12:21:26  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ah ?
Mais genre plus qu'avec nvidia ?
Pour le moment j'ai enlevé l'UV de la RX9070 on va voir...
Il est capricieux ce UV, ça peut etre stable sur pleins de bench, charge lourde, et paf sur certains jeux ou en 2D ça crash...

Par CU tu veux dire quoi ? j'ai pensé au curve optimizer du CPU.
Et par AMD tu veux parler du CPU ou du GPU ?

Oui, pardon, le CU sur le CPU: parfois, ça peut coincer s'il est trop bas.

---------------
Photo
n°3470439
gatling
Posté le 27-01-2026 à 13:56:35  profilanswer

Ouh là, il ne faut pas s'emballer comme ça, tu risque de te péter une veine.  :D  

leroimerlinbis a écrit :

Article pris au hasard parmi tant d'autres. Et c'est ton point de vue.

leroimerlinbis a écrit :

Le plus est toujours mieux que le moins.

leroimerlinbis a écrit :

Et pas le bloc d'alim non plus, dommage.  

leroimerlinbis a écrit :

Vu qu'il y en a la possibilité, pourquoi laisser la chose à 0% ?

leroimerlinbis a écrit :

Il y en a plein d'autres sur le sujet, mais c'est sûrement tous de la merde.

leroimerlinbis a écrit :

Windows me convient et je ne crache pas sur ses améliorations.
Je ne connais pas Linux mais si je cherche, il y a de grande chances que je trouve des articles sur ses défauts. Même si c'est aussi des articles de merde.

Qu'est ce qui te choque à vouloir amélioré les performances (même minimes) d'un OS quel qu'il soit ?  Ce n'est pas un peu le but rechercher de la part des développeurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 13:56:35  profilanswer

n°3470440
Umi
Posté le 27-01-2026 à 14:00:48  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sinon l'annonce original de MS

https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/4477353

Qui fonctionne aussi sous Home/Pro avec une activation différente  
Et si c'est les drivers MS qui sont utilisés. Depuis le driver du constructeur (SSD), ça ne fonctionne pas et aucune "différence", ces derniers étant déjà optimisés

C'est quand-même dingue qu'il ait fallu attendre 2026 pour que MS ponde un driver NVMe natif.
Surtout dans le monde serveur.
Pour les particuliers c'est certes moins critique, mais on ne dirait pas non à un gain "gratuit" tout de même.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3470441
gatling
Posté le 27-01-2026 à 14:53:21  profilanswer

Il y a toujours des Morfalous pour dire que 10% gratis, c'est pas assez.  :lol:  

---------------
n°3470443
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 27-01-2026 à 16:26:03  profilanswer

Nan ... c'est de trop !! :P

---------------
@+, Kana-han.
n°3470447
Skopos
Posté le 27-01-2026 à 19:48:16  profilanswer

gatling a écrit :

Elle fait des back-up oui. Elle est passé sur win11 en oct par la force des choses sinon elle seraient tjrs sur win10, elle aime pas le changement.
Les pb info elle n'a pas trop de patience pour ça et ça la met dans une humeur exécrable, ce qui finit inlassablement par me retomber sur laggle  :o  
Du coup bien que j'ai switch sur Linux je continue la veille sur win11 en préventif :D

n°3470449
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-01-2026 à 19:54:29  profilanswer

Umi a écrit :

C'était un 12500H + 3050Ti qui tenait 4h...le problème c'est vraiment la CG dédiée, ça plombe méchamment l'autonomie, même en bureautique.

:heink: les 12500H et 12900H on des iGPUs, en idle le GPU NVidia ne fait rien a moins de le forcer ou d'avoir un truc en 3D qui tourne. En idle GPUZ me donne 0W sur la RTX. Pour de la bureautique tu peux même désactiver la RTX pour être sur. Je pense que c'est plutôt l'archi Intel Alder Lake qui est moins bonne que AMD pour l'autonomie.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3470450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2026 à 19:56:01  profilanswer

gatling a écrit :

mouai, enfin a proposer des "trucs et astuces" qui peuvent faire planter ... faut pas venir s'etonner ou pleurer que windows est pas stable ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3470451
Umi
Posté le 27-01-2026 à 20:04:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

:heink: les 12500H et 12900H on des iGPUs, en idle le GPU NVidia ne fait rien a moins de le forcer ou d'avoir un truc en 3D qui tourne. En idle GPUZ me donne 0W sur la RTX. Pour de la bureautique tu peux même désactiver la RTX pour être sur. Je pense que c'est plutôt l'archi Intel Alder Lake qui est moins bonne que AMD pour l'autonomie.

Non hélas, le GPU nVidia consomme toujours.
C'était un Lenovo Legion, et je peux te dire que c'est un problème connu, et général sur les laptops gaming, c'est la caus eprincipale de mon achat d'un laptop sans CG dédiée (ça et le drain batterie même laptop éteint, bug là aussi non résolu et présent sur certains modèles d'a peu-près tous les fabricants, le mien perdait environ 1%/24h, si on le laisse éteint de longue périodes adios la batterie).

---------------
n°3470452
gatling
Posté le 27-01-2026 à 20:19:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, enfin a proposer des "trucs et astuces" qui peuvent faire planter ... faut pas venir s'etonner ou pleurer que windows est pas stable ...

Pas besoin de proposer ou de trifouiller quoi que ce soit, l'instabilité c'est Microsoft qui s'en charge et qui corrige au besoin.  :whistle:

---------------
n°3470453
Skopos
Posté le 27-01-2026 à 20:53:02  profilanswer

En ce moment c'est un peu comme ça...
https://i.gifer.com/origin/ca/cabca5a97e9934bdd96d320f410d8e79_w200.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Skopos le 27-01-2026 à 20:53:16
n°3470454
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 27-01-2026 à 21:03:24  profilanswer

:lol:

n°3470455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2026 à 21:43:33  profilanswer

ça a toujours été comme ça depuis le début de l'informatique je pense. :D  
C'est pas propre à un OS particulier. :D

---------------
Expert en expertises
n°3470456
Umi
Posté le 27-01-2026 à 22:13:04  profilanswer

J'ai tout de même l'impression que Windows 11 est particulièrement touché, on voit passer beaucoup de problème, et pas mal de commentaires sur les internets disent avoir quitté Microslop.

---------------
n°3470457
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-01-2026 à 22:26:02  profilanswer

C'est vrai qu'à l'époque de W10 ou début de W11, j'ai pas l'impression qu'il y avait autant de "bugs"
Après, avec tout ce que rajoute MS depuis (Copilot, etc...) ça ajoute des bugs

---------------
n°3470458
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-01-2026 à 22:40:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
Photo
n°3470459
Skopos
Posté le 27-01-2026 à 23:04:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça a toujours été comme ça depuis le début de l'informatique je pense. :D  
C'est pas propre à un OS particulier. :D

Certes mais ce gif illustre assez bien cette maj de janvier je trouve :D

Y'a pas de stat/graph des bugs windows et de leur impact, un peu comme les graphes de vagues de chaleur par exemple ?

n°3470460
gatling
Posté le 27-01-2026 à 23:19:27  profilanswer

https://www.malekal.com/windows-upd [...] indows-11/

Mais il est tout à fait possible que ce soit un article de merde.  :lol:

---------------
n°3470461
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2026 à 23:35:32  profilanswer

La plupart du temps ça concerne ceux qui participent au programme insider.
Perso j'ai jamais eu de gros bugs, un redémarrage et c'était rentré dans l'ordre.

n°3470466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-01-2026 à 05:26:15  profilanswer

gatling a écrit :

C'est même fort probable car je trouve que de manière générale, les gens / journalistes et même ici, ont en fait des caisses quand il s'agit de Windows...

C'est de bon ton de taper sur Microsoft de toute façon.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3470468
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2026 à 07:49:30  profilanswer

gatling a écrit :

bah c'est un peu un article de merde et surtout ton interpretation visant a critiquer encore et toujours microsoft, c'est lourd.

le graphique a la fin fait etat de 1 ou 2 bugs par an, sachant que c'est bug ne concernent pas tout le monde, tres loin de la. mais comme dit au dessus, la mode est de critiquer a tout va. c'est vendeur, tes articles putaclic en font en parti leur font de commerce. Parce que faire un article qui dirait : "windows 11 fonctionne tres bien pour 95% des utilisateurs", personne ne lirait.

n°3470469
patrick220​00
Posté le 28-01-2026 à 08:48:50  profilanswer

Je viens de lire l'article. Ca fonctionnait plutôt bien pour moi depuis w7. La dernière maj m'a quand même posé problème sur 2 PC. Il a fallu la désinstaller.

n°3470472
flash_gord​on
Posté le 28-01-2026 à 10:39:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est même fort probable car je trouve que de manière générale, les gens / journalistes et même ici, ont en fait des caisses quand il s'agit de Windows...

C'est de bon ton de taper sur Microsoft de toute façon.

C'est un effet de loupe, il y en a autant pour linux, OSX et même android. MacOs 26 a été un beau désastre par exemple.  
Tiens la dernière mise à jour des pixels vient de casser le wifi et le bluetooth, alors qu'on parle de materiel controlé (ils ont quoi ? 8 modèles ?), même pas de matos hétérogène comme windows.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2026 à 10:49:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3470473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2026 à 10:48:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un effet de loupe, il y en a autant pour linux la plupart des distros linux, OSX MacOS et même (et surtout d'ailleurs) android. MacOs 26 a été un beau désastre par exemple.
Tiens la dernière mise à jour des pixels vient de casser le wifi et le bluetooth, alors qu'on parle de materiel controlé (ils ont quoi ? 8 modèles ?), même pas de matos hétérogène comme windows.

:jap:  

Concernant les distros Linux, tu en as certaines dont la spécialité est de ne pas bouger (pour les serveurs par exemple, ça peut vraiment être un truc revendiqué). Mais les distros grand public ou qui veulent avoir les paquets et les softs les plus récents possibles sont bien entendu dans le même cas.

---------------
Expert en expertises
n°3470474
flash_gord​on
Posté le 28-01-2026 à 10:49:46  profilanswer

Voila, on peut parler d'ubuntu qui avait interrompu le déploiement de la 25 tellement c'etait cassé...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3470475
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2026 à 11:04:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ma fille a eu de la chance, rien de pété après la MAJ sur son Pixel 8 (et sur le 9 de madame)

---------------
n°3470476
flash_gord​on
Posté le 28-01-2026 à 11:05:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ma fille a eu de la chance, rien de pété après la MAJ sur son Pixel 8 (et sur le 9 de madame)

Comme moi avec les mises à jour de windows 10 et 11.  

Etrange hein ?

---------------
n°3470477
Trit'
Posté le 28-01-2026 à 11:08:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Voila, on peut parler d'ubuntu qui avait interrompu le déploiement de la 25 tellement c'etait cassé...

25.04 [:aloy]

Il y en a deux par an : .04 et .10. Il y a pas d’Ubuntu 25 « tout court ».

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470478
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2026 à 11:43:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme moi avec les mises à jour de windows 10 et 11.  

Etrange hein ?

Peut-être, je n'ai jamais rien eu de pété avec les MAJ de Windows (enfin de gros bugs)
Après je n'utilise pas l'explorer, le menu démarrer, etc... de Windows, ça aide

---------------
n°3470479
Skopos
Posté le 28-01-2026 à 12:42:25  profilanswer

gatling a écrit :

L'article est intéressant et me semble plutôt pondéré  [:cosmoschtroumpf]
  :jap:

n°3470480
DustB
Posté le 28-01-2026 à 13:25:12  profilanswer

Beaucoup ici semblent avoir la mémoire courte ou le vouloir.

Personne ne se souvient de bsod qui arrivait de temps en temps dans les vieux Windows ? Qui en a eu ne serait-ce que la dernière année ?

Personne ne se souvient quand quand ms faisait de grosses mais rares maj, c’est parfois si compliqué qu’ils ont du passer à de régulières petites maj dites agiles. Qui ici veut revenir en arrière ?

Personne ne se souvient que Windows est tout de même très souvent gratuit sous la pression de gg et des consommateurs ? On revient au tout payant pour plus de qualité ?

Qui se souvient que dans sa propre boîte, rien n’est parfait et que les merdes sont la base en IT ? Parfois crées par les SI ?

Personne ne se souvient qu’on déconseille souvent ici de ne pas maj à la seconde, mais qui préfère le faire tout de même, quitte à forcer pour faire celui qui a trouvé un bug, sans par contre vouloir participer aux insiders ?

Qui se souvient que ce sont les fabricants qui ont la responsabilité de faire évoluer et de ingéré leurs drivers et pas simplement ms ?

Et personne ne se souvient qu’on conseille ici encore de ne pas tweaker / charcuter son Os pour éviter des ennuis, vu l’énorme machinerie que son devenus les Os. Et viendra ensuite pleurer que Windows fp sera un jour aussi plombé qu’un Os Apple ?

Qui se souvient que Windows tourne sur disons un milliard de pc avec tant de configs exotiques  et gère la rétro compatibilité qui est un boulet ? Et qui pleurera parce qu’un jour, Windows ne gérera plus les vieilleries ?

La critique est l’art facile de ceux qui ne font pas.

n°3470481
Skopos
Posté le 28-01-2026 à 13:38:07  profilanswer

Oui oui y'a aucun problèmes on sait  [:blastm:3]

n°3470482
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 28-01-2026 à 13:40:56  profilanswer

DustB a écrit :

Beaucoup ici semblent avoir la mémoire courte ou le vouloir.

Personne ne se souvient de bsod qui arrivait de temps en temps dans les vieux Windows ? Qui en a eu ne serait-ce que la dernière année ?

Personne ne se souvient quand quand ms faisait de grosses mais rares maj, c’est parfois si compliqué qu’ils ont du passer à de régulières petites maj dites agiles. Qui ici veut revenir en arrière ?

Personne ne se souvient que Windows est tout de même très souvent gratuit sous la pression de gg et des consommateurs ? On revient au tout payant pour plus de qualité ?

Qui se souvient que dans sa propre boîte, rien n’est parfait et que les merdes sont la base en IT ? Parfois crées par les SI ?

Personne ne se souvient qu’on déconseille souvent ici de ne pas maj à la seconde, mais qui préfère le faire tout de même, quitte à forcer pour faire celui qui a trouvé un bug, sans par contre vouloir participer aux insiders ?

Qui se souvient que ce sont les fabricants qui ont la responsabilité de faire évoluer et de ingéré leurs drivers et pas simplement ms ?

Et personne ne se souvient qu’on conseille ici encore de ne pas tweaker / charcuter son Os pour éviter des ennuis, vu l’énorme machinerie que son devenus les Os. Et viendra ensuite pleurer que Windows fp sera un jour aussi plombé qu’un Os Apple ?

Qui se souvient que Windows tourne sur disons un milliard de pc avec tant de configs exotiques  et gère la rétro compatibilité qui est un boulet ? Et qui pleurera parce qu’un jour, Windows ne gérera plus les vieilleries ?

La critique est l’art facile de ceux qui ne font pas.

Oui c'est pas faux.  Moi je reste sous Windows car je le connais mieux que Linux et sous Windows on a des millions de logiciels, tout ce qu'on veut (+ que Mac ou Linux), ça fait de Windows le roi !

Bon faut voir ce que ça va devenir avec l'IA / Windows 12.  A ce sujet les dev doivent bien se fracturer le crâne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)