Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3463647
cyberfred
Posté le 21-05-2025 à 13:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les amis,

petit souci pour moi, rien de trop grave mais je me pose la question depuis quelques jours car je me suis aperçu que le démarrage rapide ne fonctionnait plus sur le win 11 de ma bécane principale (celle de mon profil).
Win 11 à jour, en version stable, je n''utilise pas le canal insider pour info.
je m'en suis tout simplement aperçu car j'ai une deuxième  bécane à base de B550,5800x3d, win 11 à jour aussi en version stable qui boot quasi instantanément !  entre la phase du post au niveau du bios et le boot sous windows il ne s'écoule que quelques secondes, c'est probablement la bécane dont je dispose qui boote le plus vite :D  

après l'allumage du PC,  la durée de fonctionnement est remise à 0 à chaque fois  signe que le démarrage rapide ne marche pas. (alors que ca  ne repart  pas à 0 sur ma seconde bécane après un démarrage au bouton sauf en cas de reboot depuis windows bien entendu)
évidemment j'ai vérifié qu'il était bien activé dans les options d'alim :
https://i.postimg.cc/2SNjHjX2/Captu [...] 130847.png
j'ai aussi trouvé ce post directement chez MS :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] cbf1a8ed4a

j'ai fait ce qui est indiqué : powercfg /hibernate off  puis reboot et powercfg /hibernate on puis reboot
et enfin le vidage du dossierC:\Windows\Prefetch,  malheureusement sans succés.

aucun message dans les logs windows qui pourrait m'alerter et accessoirement la commande suivante indique bien que le démarrage rapide est pris en charge :
powercfg /availablesleepstates
Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système :
    Veille (S3)
    Mettre en veille prolongée
    Veille mode hybride
    Démarrage rapide

le truc c'est que je ne me souviens pas exactement à quel moment ca n'a plus fonctionné ; accessoirement je ne reste pas forcément dvt le PC qd je le démarre le matin ou le soir qd j'arrive du taff, comme je le disais au dessus mais je m'en suis aperçu ces derniers jours complétement par hasard en démarrant ma seconde bécane sur laquelle ca fonctionne sans soucis.
après je sais que le démarrage rapide a toujours été un peu sujet à polémique de part son fonctionnement et bcp conseille même de ne pas l'activer surtout avec un SSD, donc c'est pas dramatique non plus, ma bécane principale boote rapidement tout de même (encore heureux avec un SSD :D ) mais  j'aime bien comprendre quand un truc ne marche pas correctement.

si vous avez une  idée, merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-05-2025 à 13:22:03
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 13:19:01  profilanswer

n°3463648
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-05-2025 à 13:30:24  profilanswer

cyberfred a écrit :

après l'allumage du PC,  la durée de fonctionnement est remise à 0 à chaque fois  signe que le démarrage rapide ne marche pas. (alors que ca  ne repart  pas à 0 sur ma seconde bécane après un démarrage au bouton sauf en cas de reboot depuis windows bien entendu)
évidemment j'ai vérifié qu'il était bien activé dans les options d'alim :

Est-ce vraiment lié ?
Sur mon laptop, c'est remis à 0 à chaque fois, mais pas sur mon desktop et le démarrage rapide n'est pas présent sous Windows (option désactivée)

EDIT : Ah ok, tu parles de la durée présent dans le gestionnaire des tâches, onglet Performance, je suppose
Je pensais à la durée dans Application de démarrage, qui n'est pas la même chose en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 21-05-2025 à 13:33:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3463649
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-05-2025 à 14:06:43  profilanswer

Umi a écrit :

Unlocker 1.9.2 qui n'a pas été mis à jour depuis 2013 ?
Je l'ai abandonné depuis Windows 10 pour LockHunter.

J'utilise même la V1.9.0  :lol: car les V1.9.1 et V1.9.2 ne peuvent pas supprimer certaines choses (à contrario de la V1.9.0).  

Comme le dit Tistou. Pourquoi changer alors que ca fait le taf. De plus lockunter est en Anglais et moi j'aime pô :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 21-05-2025 à 14:11:13

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3463650
Umi
Posté le 21-05-2025 à 14:57:18  profilanswer

FutMan a écrit :

J'utilise même la V1.9.0  :lol: car les V1.9.1 et V1.9.2 ne peuvent pas supprimer certaines choses (à contrario de la V1.9.0).

Comme le dit Tistou. Pourquoi changer alors que ca fait le taf. De plus lockunter est en Anglais et moi j'aime pô :sol:

Si je l’avais abandonné c'était de mémoire parce que ça ne fonctionnait pas correctement sur 10, sinon je l'aurais gardé, je l'aimais bien moi aussi.

Qu'est-ce que la 1.9.0 arrive à supprimer en plus ?

Message édité par Umi le 21-05-2025 à 14:58:49

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3463651
cyberfred
Posté le 21-05-2025 à 15:36:55  profilanswer

tistou77 a écrit :

Est-ce vraiment lié ?
Sur mon laptop, c'est remis à 0 à chaque fois, mais pas sur mon desktop et le démarrage rapide n'est pas présent sous Windows (option désactivée)

EDIT : Ah ok, tu parles de la durée présent dans le gestionnaire des tâches, onglet Performance, je suppose
Je pensais à la durée dans Application de démarrage, qui n'est pas la même chose en effet :o

c'est bien celle là dont je parlais en effet ;)

n°3463652
Eric B
Posté le 21-05-2025 à 17:15:48  profilanswer

Trit' a écrit :

Alors, je suis d’accord pour dire que quand un OS t’empêche de pouvoir utiliser l’ordinateur à ta guise et d’y faire ce que tu veux, quitte à ce que de soient des actions potentiellement risquées pour son intégrité, ben sa seule place est à la poubelle. Car ça signifie que l’ordi n’est de fait pas ton ordi, mais celui du concepteur de l’OS qui décide à ta place de ce que tu aurais le droit d’y faire ou non. [:spamafote]

C’est même une question de principe : sur une machine que tu as achetée pour toi, ce n’est pas acceptable que ce ne soit pas toi qui en sois le maître pour tout ce qui se passe dessus, aussi bien intentionnés (tousse très fort) soient les concepteurs de l’OS, ainsi que ceux des pilotes et firmwares. :o

Maintenant, as-tu lu l’article ? Parce que même en le survolant rapidement, il ne semble être ici que question d’une évolution de l’UAC et de la manière dont des applications pourront demander une élévation de privilèges, assorti de recommandations en termes de « bonnes pratiques » pour les programmeurs. Pas de quoi lancer des cris d’orfraie, à moins que quelques détails m’aient échappé…

Cela fait surtout penser aux produits d Apple pourtant si plebiscites.
Alors que les utilisateurs des OS Apple sont globalement ravis avec des systèmes qui semblent globalement mieux pensés et + intuitifs pour le commun des mortels, les restrictions de l'éditeur ont tjs été la raison no1 pour laquelle certains (dont moi) ont tjs refusé d'acheter un produit Apple.

Quasiment depuis que Microsoft existe, il n a cessé de copier Apple: c'est donc pas si étonnant que Windows devienne + restrictif.

Mais le concept de "pouvoir utiliser l’ordinateur à ta guise" relève du doux rêve puisque forcément dépendant de la couche logicielle que tu mettras dessus. Donc l OS. Et en effet, les xBSD et Linux offrent pléthore de choix alternatifs à Windows.

Z_cool a écrit :

ca me rappel que 40-60% des options de ma voiture vont etre désactivé dans les mois prochain si je paye pas ....   :fou:  :fou:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395843
oups, ca veut dire que c'est pas limité au monde de l'ordinateur ?

Déjà il y a 20 ans, Mercedes voulait changer leur business de "vendre des véhicules" à "vendre de la mobilité". Ton système d'abonnement est bien une implémentation de ce paradigme.

En fait, toute l industrie (de la montre au frigo à la voiture via les offres telecom et TV) a bien compris que vendre du logiciel permettait surtout de changer de business model, en passant de  "vendre un produit" à "vendre des services = tout sur abonnement".

In fine, cela devrait sonner le glas de la propriété individuelle - on ne possède plus rien puisque tout est éphémère. Sur les voitures, ce serait choisir du leasing plutot que acheter par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-05-2025 à 23:40:18
n°3463658
Umi
Posté le 21-05-2025 à 20:14:21  profilanswer

Le SAAS, cette plaie.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3463661
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-05-2025 à 23:34:44  profilanswer

Yo! Vous avez le panneau flottant de l'appli phone link dans le menu démarrer vous?

https://www.windowslatest.com/2025/ [...] fer-files/
https://www.gadgets360.com/apps/new [...] rt-8450801
https://www.maketecheasier.com/acce [...] tart-menu/

Moi non. Et j'ai pas l'option "Show mobile device in Start" sous Settings > Personalization > Start.

Je suis plus devant mon pc, je revérifierai et posterai le niveau de ma conf demain mais a priori j'avais installé les maj requises (KB5055627). Et l'appli Phone Link est up-to-date.

n°3463663
oliviermdv​y
Posté le 22-05-2025 à 07:29:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Yo! Vous avez le panneau flottant de l'appli phone link dans le menu démarrer vous?

https://www.windowslatest.com/2025/ [...] fer-files/
https://www.gadgets360.com/apps/new [...] rt-8450801
https://www.maketecheasier.com/acce [...] tart-menu/

Moi non. Et j'ai pas l'option "Show mobile device in Start" sous Settings > Personalization > Start.

Je suis plus devant mon pc, je revérifierai et posterai le niveau de ma conf demain mais a priori j'avais installé les maj requises (KB5055627). Et l'appli Phone Link est up-to-date.

idem chez moi, j'ai pas l'option, donc pas de panneau latéral....

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°3463666
CoooolRaou​l
Posté le 22-05-2025 à 11:36:46  profilanswer

Hello, me revoila avec une nouvelle question.

Je m'aperçois, depuis que je suis sous Win11, que certains (mais pas tous) des raccourcis clavier ne fonctionnent pas quand une fenêtre d'une application lancée en mode administrateur a le focus.
Ca me le fait par exemple avec la touche "Imp Ecran" qui est sans effet dans ce contexte.
Est-ce normal et documenté ou juste une anomalie de ma configuration ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 13:19:21
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 11:36:46  profilanswer

n°3463667
DustB
Posté le 22-05-2025 à 12:56:01  profilanswer

tistou77 a écrit :

Mauvais exemple, avec tous les différents modèles de voitures qui existent, tu prends celle qui te convient

C’est juste un exemple pour faire comprendre qu’on peut difficilement reprocher à un produit visant des centaines de millions d’utilisateurs de ne pas être parfaitement adapté à sa demande sur un point. C’est exactement ce genre de demande qui mene à une usine à gaz et le grand public, qui est plus nombreux que les membres d’hfr, veut tout le contraire.
Voilà, en espérant que la symbolique soit plus claire cette fois

Citation :

Quasiment depuis que Microsoft existe, il n a cessé de copier Apple: c'est donc pas si étonnant que Windows devienne + restrictif.

Bon, je vais arrêter la lecture de ce topic au moins jusqu’à… vendredi, ça sera plus sérieux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-05-2025 à 13:00:34
n°3463669
Trit'
Posté le 22-05-2025 à 15:06:28  profilanswer

DustB a écrit :

C’est juste un exemple pour faire comprendre qu’on peut difficilement reprocher à un produit visant des centaines de millions d’utilisateurs de ne pas être parfaitement adapté à sa demande sur un point.

Tu te moques du monde en continuant à feindre d’ignorer que c’est pas ça, le problème ; et que c’est pas de ça dont il est question ?

Tu lis pas les réponses ?

Les deux ?

DustB a écrit :

Bon, je vais arrêter la lecture de ce topic au moins jusqu’à… vendredi, ça sera plus sérieux  :D

Les deux.

C’est ça, fuis ! :o La meilleure preuve que, depuis le début, t’avais rien à dire sur un sujet auquel tu connais que dalle.

Raoul :

CoooolRaoul a écrit :

Je m'aperçois, depuis que je suis sous Win11, que certains (mais pas tous) des raccourcis clavier ne fonctionnent pas quand une fenêtre d'une application lancée en mode administrateur a le focus.  
Ca me le fait par exemple avec la touche "Imp Ecran" qui est sans effet dans ce contexte.

Il y a au moins un indice dans la question : une fenêtre ouverte en mode administrateur appartient à l’utilisateur SYSTEM, pas à ta session personnelle. Utilisateurs différents, droits différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-05-2025 à 15:09:45

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3463671
CoooolRaou​l
Posté le 22-05-2025 à 16:33:25  profilanswer

Trit' a écrit :

Il y a au moins un indice dans la question : une fenêtre ouverte en mode administrateur appartient à l’utilisateur SYSTEM, pas à ta session personnelle. Utilisateurs différents, droits différents.

Evidemment, je sais très bien ça.
Mais c'est parce que je ne me souviens pas avoir été confronté à ce problème sous Windows 10 que je pose la question

**EDIT**
Je viens, pour en avoir le cœur net, d'essayer dans une VM.
Et en effet c'est pareil sous W10 du moment où on a assigné l'outil "capture d'écran" Microsoft à "Imp Ecran".
J'utilisais un autre outil sous W10 et il n'avait pas cet inconvénient.
Etrange quand même. Quelle peut-bien être la raison de cette limitation (à moins que ça soit un bug?)

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 16:42:47
n°3463672
Trit'
Posté le 22-05-2025 à 16:49:43  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Je viens, pour en avoir le cœur net, d'essayer dans une VM.
Et en effet c'est pareil sous W10 du moment où on a assigné l'outil "capture d'écran" Microsoft à "Imp Ecran".
J'utilisais un autre outil sous W10 et il n'avait pas cet inconvénient.
Etrange quand même. Quelle peut-bien être la raison de cette limitation (à moins que ça soit un bug?)

J’allais justement te dire de regarder si ça n’avait pas de rapport avec le fait que la touche Impr. Écran déclenche maintenant par défaut le lancement de l’Outil Capture d’écran (chose qui se règle dans Paramètres > Accessibilité > Clavier, cheminement on ne peut plus logique quand on cherche les réglages du clavier :o ), au lieu de simplement copier une capture (de l’écran, ou de la fenêtre avec Alt) dans le Presse-papiers.

Troisième piste, soulevée aujourd’hui même : le blocage des captures si une application dit à Windows qu’elle utilise un DRM (ici, Signal qui emploie cette méthode pour empêcher le spyware Recall de capturer les conversations chiffrées). Peut-être que le mode administrateur emploie une méthode similaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 22-05-2025 à 16:50:29

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3463675
CoooolRaou​l
Posté le 22-05-2025 à 17:13:04  profilanswer

Trit' a écrit :

Troisième piste, soulevée aujourd’hui même : le blocage des captures si une application dit à Windows qu’elle utilise un DRM (ici, Signal qui emploie cette méthode pour empêcher le spyware Recall de capturer les conversations chiffrées). Peut-être que le mode administrateur emploie une méthode similaire.

J'avais pensé à ça mais si l'argument est la sécurité ça ne tient pas vraiment.
Les captures ne sont pas bloquées (vérifié à l'instant) , c'est uniquement quand la fenêtre de l'application exécutée en mode a le focus que ça ne marche pas.  
Si on donne le focus à une autre application (voire simplement à la barre des taches) tout en laissant visible la fenêtre de celle qui tourne en admin la copie fonctionne avec la touche.

Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 17:14:35
n°3463676
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-05-2025 à 17:15:17  profilanswer

Eric B a écrit :

..

NON, ils ont commencé par plagier CP/M et les oeuvres de Gary Kildall (RIP) .

/fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 22-05-2025 à 17:16:06

---------------
.  c'est tout
n°3463679
jean pierr​e
Posté le 22-05-2025 à 17:35:41  profilanswer

DustB a écrit : a écrit :

Juste vendredi, tu n'a pas peur, essai d'attendre samedi ou dimanche :D

Message édité par jean pierre le 22-05-2025 à 17:37:57

---------------
Jean Pierre
n°3463680
Eric B
Posté le 22-05-2025 à 18:33:03  profilanswer

jma64 a écrit :

NON, ils ont commencé par plagier CP/M et les oeuvres de Gary Kildall (RIP) ./fin HS

je ne parle pas de code (et des débuts de QR DOS), mais des concepts d'interface et  d'expérience utilisateur.

Message édité par Eric B le 23-05-2025 à 11:10:47
n°3463681
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-05-2025 à 19:22:16  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

idem chez moi, j'ai pas l'option, donc pas de panneau latéral....

:jap:

Je me demande bien pourquoi on n'a pas la feature. Je confirme que je suis normalement suffisamment à jour.  

https://i.imgur.com/f87jL1S.png

Idem pour l'appli Phone Link. Sauf que je n'ai pas non plus l'entrée "Start menu personalization" dans les paramètres de celle-ci.  

https://i.imgur.com/WE3mx5I.png

Bon, au moins, c'est cohérent. :o

---

Certains ont tripoté leur W11 avec ViVeTool mais je préférerais m'abstenir et que ça tombe en marche tout seul. :O

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] phantomofearth https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f333.png?raw=true (@phantomofearth) :

Phone Link is getting a Start menu companion!

To meet the requirements*, make sure Phone Link 1.24052.124.0 or newer is installed (latest is 1.24061.89.0) and Start menu companion support is enabled (vivetool /enable /id:48697323 - also requires 48433719).  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GQndXFVW0AA09Xh.jpg

https://winaero.com/enable-phone-li [...] tart-menu/
https://pureinfotech.com/enable-dis [...] indows-11/

n°3463690
fredo3
Posté le 23-05-2025 à 09:53:50  profilanswer

Bonjour

J'utilise toujours un WHS 2011 (=Windows Server 2008 R2) pour stocker mes données et pour de la virtualisation. Alors je vous rassure, il est offline, il n'est plus accessible de l'extérieur vu sa vétusté.

Néanmoins je cherche un remplaçant plug & play. Je veux dire par la, je veux pouvoir brancher mes HDD contenant mes données et que les partages de donnée fonctionne.
Pas besoin d'accès direct via internet, j'ai un VPN pour ça.

Bref vous me conseillez quoi comme OS Windows?
Sachant que pour moi le plus important étant la fiabilité.

Je pars sur un Windows Server (quelle version?)
Ou je prends un Windows 11?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 23-05-2025 à 11:33:15
n°3463693
foul
Amiga forever...
Posté le 23-05-2025 à 10:11:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca va pas ensemble  :o  

Pourquoi pas un OS orienté NAS plutôt ? si c'est juste de partage de données.

TrueNAS par exemple  [:simonh14]

Message édité par foul le 23-05-2025 à 10:12:26

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3463695
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2025 à 10:17:50  profilanswer

Depuis la fin de Windows Home Server en 2013, les éditions server ne sont plus accessible pour le commun des mortels...
https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] reeditions

Franchement je n'utiliserai pas Windows pour ça, mais plutôt des distributions comme TrueNAS, UnRAID, ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3463698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2025 à 11:12:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour

J'utilise toujours une WHS 2011 (=Windows Server 2008 R2) pour stocker mes données et pour de la virtualisation. Alors je vous rassure, il est offline, il n'est plus accessible de l'extérieur vu sa vétusté.

Néanmoins je cherche un remplaçant plug & play. Je veux dire par la, je veux pouvoir brancher mes HDD contenant mes données et que les partages de donnée fonctionne.
Pas besoin d'accès direct via internet, j'ai un VPN pour ça.

Je pars sur un Windows Server (quelle version?)
Ou je prends un Windows 11?

Merci

un NAS synology a base de CPU intel, tu peux y mettre Docker

Message édité par Z_cool le 23-05-2025 à 11:13:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3463717
symaski62
Posté le 24-05-2025 à 12:14:03  profilanswer

Trit' a écrit :

J’allais justement te dire de regarder si ça n’avait pas de rapport avec le fait que la touche Impr. Écran déclenche maintenant par défaut le lancement de l’Outil Capture d’écran (chose qui se règle dans Paramètres > Accessibilité > Clavier, cheminement on ne peut plus logique quand on cherche les réglages du clavier :o ), au lieu de simplement copier une capture (de l’écran, ou de la fenêtre avec Alt) dans le Presse-papiers.

vu  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3463718
jungledede
Posté le 24-05-2025 à 15:08:23  profilanswer

Et vous avez tous ignorer le cahier des charges qui dis qu'ils touchent pas à ses disques. Donc truenas , même en grand fan et defenseur, le premier truc qu'il fait c'est un format des disques, donc la on est mal.. :O
Donc pour partager un share smb de disques ntfs, c'est windows ou un Linux random genre Ubuntu. Ça implique de gérer à la main le partage.

Simple en 3 clic droit sous windows , un poil plus complex sous nux, mais pas tant si on a de la chance avec les id des user

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3463719
sdedededex
Posté le 24-05-2025 à 16:02:39  profilanswer

hello, j'ai une question un peu basique je pense mais je ne trouve pas de réponse claire ni sur google ni sur le FP, je souhaite revendre mon PC portable (Un ASUS ROG Strix), il était vendu avec Windows installé, je souhaite reset le PC avant revente et j'ai bien trouvé les tutos pour Reset le PC en supprimant toutes les données, cependant je ne sais pas si ils demandent une clé d'activation une fois le système réinstallé ? J'ai toujours la boite du PC etc mais je ne vois pas de clé pour réinstaller Windows.  

Vous savez si je peux reset le PC sans avoir la clé Windows ? Ou si il y a un moyen de la retrouver le cas échéant ?

Merci !

n°3463720
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-05-2025 à 16:07:44  profilanswer

La clef est dans paramètres\système\informations système

Message édité par Timoonn le 24-05-2025 à 16:07:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3463721
yul
Posté le 24-05-2025 à 16:11:29  profilanswer

Non, le PC sera automatiquement activé. La clé est stocké dans le bios de la CM

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3463722
sdedededex
Posté le 24-05-2025 à 16:36:34  profilanswer

top merci je n'étais pas sûr !

n°3463724
fredo3
Posté le 24-05-2025 à 18:07:11  profilanswer

jungledede a écrit :

Et vous avez tous ignorer le cahier des charges qui dis qu'ils touchent pas à ses disques. Donc truenas , même en grand fan et defenseur, le premier truc qu'il fait c'est un format des disques, donc la on est mal.. :O
Donc pour partager un share smb de disques ntfs, c'est windows ou un Linux random genre Ubuntu. Ça implique de gérer à la main le partage.

Simple en 3 clic droit sous windows , un poil plus complex sous nux, mais pas tant si on a de la chance avec les id des user

n°3463726
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-05-2025 à 21:54:29  profilanswer

P'tain c'est un sketch l'installation de W11 via clé USB [:rofl]

Ça fait depuis Windows 7 que je clone mon SSD vers le nouveau à chaque fois que je change et j'ai fait toutes les mises à niveau sans repartir de 0 à chaque fois. Là j'y suis obligé par la force des choses mais bon du coup ça fait 10 ans que j'ai pas réinstallé Windows en repartant de 0.

Je monte mon installateur sur une clé USB, je lance le truc et il ne détecte pas mon nouveau SSD (j'ai viré tous les autres disques)

Bon tant pis, je remet l'ancien et je redémarre, j'avais oublié de créer une partition sur le nouveau SSD. Ce qui n'a rien changé évidemment.

Du coup dans le doute je remet le SSD avec W11 installé et je relance pour voir... Le programme d'installation ne le voit même pas, il ne voit que la clé USB :sweat:

Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :heink:

Et évidemment quand on passe par Windows on ne peut pas choisir le disque où on veut l'installer :heink: (avec le bonus de la recherche de mise à jour qui tourne dans le vide si on ne redémarre pas le service Windows Update [:rofl])

Au final je vais cloner mon SSD avec W11 sur le nouveau et refaire une installation à 0 en partant de là :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 24-05-2025 à 21:56:06

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3463727
Daedelus
Posté le 24-05-2025 à 22:35:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

P'tain c'est un sketch l'installation de W11 via clé USB [:rofl]

Ça fait depuis Windows 7 que je clone mon SSD vers le nouveau à chaque fois que je change et j'ai fait toutes les mises à niveau sans repartir de 0 à chaque fois. Là j'y suis obligé par la force des choses mais bon du coup ça fait 10 ans que j'ai pas réinstallé Windows en repartant de 0.

Je monte mon installateur sur une clé USB, je lance le truc et il ne détecte pas mon nouveau SSD (j'ai viré tous les autres disques)

Bon tant pis, je remet l'ancien et je redémarre, j'avais oublié de créer une partition sur le nouveau SSD. Ce qui n'a rien changé évidemment.

Du coup dans le doute je remet le SSD avec W11 installé et je relance pour voir... Le programme d'installation ne le voit même pas, il ne voit que la clé USB :sweat:

Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :heink:

Et évidemment quand on passe par Windows on ne peut pas choisir le disque où on veut l'installer :heink: (avec le bonus de la recherche de mise à jour qui tourne dans le vide si on ne redémarre pas le service Windows Update [:rofl])  

Au final je vais cloner mon SSD avec W11 sur le nouveau et refaire une installation à 0 en partant de là :pt1cable:

C'est pas un problème de secure boot plutôt ?

n°3463728
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 24-05-2025 à 22:43:30  profilanswer

disque invisible = driver manquant dans l'ISO.
souvent c'est intel RST (on en a parlé ya pas si longtemps)

n°3463729
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2025 à 22:44:33  profilanswer

Non rien a voir avec secure boot
Faut juste que la clé USB ait le drivers storage

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 24-05-2025 à 22:45:17
n°3463730
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-05-2025 à 22:51:34  profilanswer

Ca arrive notamment lorsque le contrôleur SATA est configuré en mode RAID, ou le NVMe en mode Optane.
Je croise souvent des PC OEM configurés d'usine de la sorte, même sur des machines ne disposant que d'un emplacement 2,5" (mini PC Dell/HP/Lenovo par exemple) :ouch:

Message édité par DiB91 le 24-05-2025 à 22:52:03

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3463731
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-05-2025 à 23:19:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non rien a voir avec secure boot
Faut juste que la clé USB ait le drivers storage

J'ai commencé à regarder ça, effectivement ça ressemble à ce problème. J'ai regardé sur le site d'Asus, t'ouvres une page qui t'emmène vers une autre page et encore une autre où faut rentrer le numéro du BIOS...

Pendant ce temps là l'installateur avait fini de faire ses 4h de vérification de mise à jour et autres choses diverses  :sleep:

Ptain ça vaut le coup d'avoir des bazar à 5000 Mo/s de débit sur une connerie d'OS pareil  [:rofl] Même Vista m'avait pas fait cet effet là, à un moment j'ai commencé à penser à Linux  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3463732
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-05-2025 à 00:30:06  profilanswer

Ouais beaucoup d'OEM ont besoin du driver Intel RST (si pas possible de changer le mode dans le bios RAID/AHCI)

J'ai même vu un laptop AMD qui avait besoin de ce driver :pt1cable:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3463733
symaski62
Posté le 25-05-2025 à 08:21:24  profilanswer

merci   Windows 11 pro    

japon  traduit  française  

[:am72:5]  

https://pbs.twimg.com/media/GrxhNbZXcAA9IkL?format=png&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3463745
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-05-2025 à 17:44:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ouais beaucoup d'OEM ont besoin du driver Intel RST (si pas possible de changer le mode dans le bios RAID/AHCI)

J'ai même vu un laptop AMD qui avait besoin de ce driver :pt1cable:

2025 est merveilleux  :lol:

Bon me voilà reparti sur ma première clean install depuis une éternité, fini les merdes qui traînaient partout :pt1cable:

J'ai pu virer le Windows.old mais pas le Windows.old(1)  :pt1cable:

J'ai aussi pu faire un compte hors ligne pour pouvoir nommer mon dossier Users comme je le voulais et virer le compte admim d'origine, c'était l'occasion ou jamais vu le zbeul que ça implique de changer sur une installation qui date  :sweat:

---------------
n°3463747
CoooolRaou​l
Posté le 25-05-2025 à 19:18:10  profilanswer

Windows Easy Transfer le retour ?

https://www.xda-developers.com/pc-t [...] ws-update/

Juste au moment où je viens de passer l'après-midi à me faire des nœuds au cerveau pour préparer la future migration d'un PC Win10 vers un Win11 sur le point d'être commandé..

n°3463749
OdbO
Posté le 25-05-2025 à 20:12:21  profilanswer

Bah tu prends le disque du Win10, tu le clones et tu le passe que ton nouveau pc et tu fais la mise à jour vers le 11.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)