| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
cyberfred | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 21-05-2025 à 13:22:03 |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 13:19:01 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 21-05-2025 à 13:33:34 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 21-05-2025 à 14:11:13 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Umi |
Qu'est-ce que la 1.9.0 arrive à supprimer en plus ? Message édité par Umi le 21-05-2025 à 14:58:49 --------------- Vous êtes invité aux noces |
cyberfred |
|
Eric B |
Cela fait surtout penser aux produits d Apple pourtant si plebiscites. Quasiment depuis que Microsoft existe, il n a cessé de copier Apple: c'est donc pas si étonnant que Windows devienne + restrictif. Mais le concept de "pouvoir utiliser l’ordinateur à ta guise" relève du doux rêve puisque forcément dépendant de la couche logicielle que tu mettras dessus. Donc l OS. Et en effet, les xBSD et Linux offrent pléthore de choix alternatifs à Windows.
Déjà il y a 20 ans, Mercedes voulait changer leur business de "vendre des véhicules" à "vendre de la mobilité". Ton système d'abonnement est bien une implémentation de ce paradigme. En fait, toute l industrie (de la montre au frigo à la voiture via les offres telecom et TV) a bien compris que vendre du logiciel permettait surtout de changer de business model, en passant de "vendre un produit" à "vendre des services = tout sur abonnement". In fine, cela devrait sonner le glas de la propriété individuelle - on ne possède plus rien puisque tout est éphémère. Sur les voitures, ce serait choisir du leasing plutot que acheter par ex. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-05-2025 à 23:40:18 |
Umi |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Yo! Vous avez le panneau flottant de l'appli phone link dans le menu démarrer vous? https://www.windowslatest.com/2025/ [...] fer-files/ Moi non. Et j'ai pas l'option "Show mobile device in Start" sous Settings > Personalization > Start. Je suis plus devant mon pc, je revérifierai et posterai le niveau de ma conf demain mais a priori j'avais installé les maj requises (KB5055627). Et l'appli Phone Link est up-to-date. |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
CoooolRaoul | Hello, me revoila avec une nouvelle question. Je m'aperçois, depuis que je suis sous Win11, que certains (mais pas tous) des raccourcis clavier ne fonctionnent pas quand une fenêtre d'une application lancée en mode administrateur a le focus. Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 13:19:21 |
Publicité | Posté le 22-05-2025 à 11:36:46 ![]() ![]() |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 22-05-2025 à 13:00:34 |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 22-05-2025 à 15:09:45 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 16:42:47 |
Trit' |
Troisième piste, soulevée aujourd’hui même : le blocage des captures si une application dit à Windows qu’elle utilise un DRM (ici, Signal qui emploie cette méthode pour empêcher le spyware Recall de capturer les conversations chiffrées). Peut-être que le mode administrateur emploie une méthode similaire. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 22-05-2025 à 16:50:29 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
Message édité par CoooolRaoul le 22-05-2025 à 17:14:35 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 22-05-2025 à 17:16:06 --------------- . c'est tout |
Eric B |
je ne parle pas de code (et des débuts de QR DOS), mais des concepts d'interface et d'expérience utilisateur. Message édité par Eric B le 23-05-2025 à 11:10:47 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
fredo3 | Bonjour J'utilise toujours un WHS 2011 (=Windows Server 2008 R2) pour stocker mes données et pour de la virtualisation. Alors je vous rassure, il est offline, il n'est plus accessible de l'extérieur vu sa vétusté. Néanmoins je cherche un remplaçant plug & play. Je veux dire par la, je veux pouvoir brancher mes HDD contenant mes données et que les partages de donnée fonctionne. Bref vous me conseillez quoi comme OS Windows? Je pars sur un Windows Server (quelle version?) Merci Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 23-05-2025 à 11:33:15 |
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 23-05-2025 à 10:12:26 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
nex84 Dura lex, sed lex | Depuis la fin de Windows Home Server en 2013, les éditions server ne sont plus accessible pour le commun des mortels...
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
un NAS synology a base de CPU intel, tu peux y mettre Docker Message édité par Z_cool le 23-05-2025 à 11:13:16 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
jungledede | Et vous avez tous ignorer le cahier des charges qui dis qu'ils touchent pas à ses disques. Donc truenas , même en grand fan et defenseur, le premier truc qu'il fait c'est un format des disques, donc la on est mal.. Simple en 3 clic droit sous windows , un poil plus complex sous nux, mais pas tant si on a de la chance avec les id des user --------------- Monde de merde | Restez curieux |
sdedededex | hello, j'ai une question un peu basique je pense mais je ne trouve pas de réponse claire ni sur google ni sur le FP, je souhaite revendre mon PC portable (Un ASUS ROG Strix), il était vendu avec Windows installé, je souhaite reset le PC avant revente et j'ai bien trouvé les tutos pour Reset le PC en supprimant toutes les données, cependant je ne sais pas si ils demandent une clé d'activation une fois le système réinstallé ? J'ai toujours la boite du PC etc mais je ne vois pas de clé pour réinstaller Windows. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | La clef est dans paramètres\système\informations système Message édité par Timoonn le 24-05-2025 à 16:07:53 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
yul | Non, le PC sera automatiquement activé. La clé est stocké dans le bios de la CM --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
sdedededex | top merci je n'étais pas sûr ! |
fredo3 |
|
raph0ux Amateur de PC | P'tain c'est un sketch l'installation de W11 via clé USB Ça fait depuis Windows 7 que je clone mon SSD vers le nouveau à chaque fois que je change et j'ai fait toutes les mises à niveau sans repartir de 0 à chaque fois. Là j'y suis obligé par la force des choses mais bon du coup ça fait 10 ans que j'ai pas réinstallé Windows en repartant de 0. Je monte mon installateur sur une clé USB, je lance le truc et il ne détecte pas mon nouveau SSD (j'ai viré tous les autres disques) Bon tant pis, je remet l'ancien et je redémarre, j'avais oublié de créer une partition sur le nouveau SSD. Ce qui n'a rien changé évidemment. Du coup dans le doute je remet le SSD avec W11 installé et je relance pour voir... Le programme d'installation ne le voit même pas, il ne voit que la clé USB Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Et évidemment quand on passe par Windows on ne peut pas choisir le disque où on veut l'installer Au final je vais cloner mon SSD avec W11 sur le nouveau et refaire une installation à 0 en partant de là Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 24-05-2025 à 21:56:06 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Daedelus |
|
dims if it ain't broken, mod it ! | disque invisible = driver manquant dans l'ISO.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non rien a voir avec secure boot Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 24-05-2025 à 22:45:17 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca arrive notamment lorsque le contrôleur SATA est configuré en mode RAID, ou le NVMe en mode Optane. Message édité par DiB91 le 24-05-2025 à 22:52:03 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
raph0ux Amateur de PC |
J'ai commencé à regarder ça, effectivement ça ressemble à ce problème. J'ai regardé sur le site d'Asus, t'ouvres une page qui t'emmène vers une autre page et encore une autre où faut rentrer le numéro du BIOS... Pendant ce temps là l'installateur avait fini de faire ses 4h de vérification de mise à jour et autres choses diverses Ptain ça vaut le coup d'avoir des bazar à 5000 Mo/s de débit sur une connerie d'OS pareil --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tistou77 Geek Inside!! | Ouais beaucoup d'OEM ont besoin du driver Intel RST (si pas possible de changer le mode dans le bios RAID/AHCI)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
symaski62 | merci Windows 11 pro --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
raph0ux Amateur de PC |
2025 est merveilleux Bon me voilà reparti sur ma première clean install depuis une éternité, fini les merdes qui traînaient partout J'ai pu virer le Windows.old mais pas le Windows.old(1) J'ai aussi pu faire un compte hors ligne pour pouvoir nommer mon dossier Users comme je le voulais et virer le compte admim d'origine, c'était l'occasion ou jamais vu le zbeul que ça implique de changer sur une installation qui date --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
CoooolRaoul | Windows Easy Transfer le retour ? https://www.xda-developers.com/pc-t [...] ws-update/ Juste au moment où je viens de passer l'après-midi à me faire des nœuds au cerveau pour préparer la future migration d'un PC Win10 vers un Win11 sur le point d'être commandé.. |
OdbO | Bah tu prends le disque du Win10, tu le clones et tu le passe que ton nouveau pc et tu fais la mise à jour vers le 11. --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hacking Windows 10 Insider Preview 19043 | Coupures de son Windows 10 |
| Options de partage avancés + effets visuels Registre Windows | Réinstaller ou mise a niveau de windows |
| Windows defender | Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10 |
| Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 | [HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10 |
| Windows 10 - infos d'état de windows update. | Index & Search de Windows qui tourne en permanence!? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP | |