Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3463466
Umi
Posté le 17-05-2025 à 12:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

[…]J’ajoute aussi qu’il n’y a pas plus simple quand une app deconne. C’était le cas de Deezer, tu peux réinitialiser l’app en un rien plutôt que de supprimer l’exe, de dl la nouvelle puis de la réinstaller. […]

Si tu veux supprimer les paramètres d'une application, ce n'est pas supprimer l'exe ni même désinstaller qu'il faut, mais supprimer le dossier de profil.
Il y a aussi parfois des clés de registre on est d'accord, mais même là, une désinstallation ne garantit pas que ce soit supprimé.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 12:15:54  profilanswer

n°3463468
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-05-2025 à 12:31:55  profilanswer

DustB a écrit :

Enfin, aujourd’hui, la puissance des pc, la taille des ssd et de la ram, même un peu âgés, permet de ne plus optimiser comme à une époque heureusement passée.

Pour moi (et beaucoup d'autres en dehors de ce topic, évidemment) ce n'est pas pour optimiser (même si sur 150 processus lancés, la moitié est complètement inutile suivant l'usage) mais juste du "nettoyage" si on peut dire et virer ce qui n'est jamais utilisé
Et aussi pour le plaisir de tester (j'ai une partition juste pour cela à défaut d'une VM) quand on a du temps à perdre :D

Pour revenir à un point juste au dessus, tout à fait d'accord "quand on ne connait pas, on ne touche pas" :o
C'est comme le gars qui veut changer une courroie de distrib alors qu'il ne sait même pas ouvrir un capot...

Umi a écrit :

Il y a aussi parfois des clés de registre on est d'accord, mais même là, une désinstallation ne garantit pas que ce soit supprimé.

C'est clair que les clés de registre c'est une plaie, obligé de les chercher, les supprimer, etc... si la désinstallation ne le fait pas pour essayer de résoudre certains problèmes
Pareil, à faire avec un minimum de connaissance

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3463469
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 17-05-2025 à 12:49:15  profilanswer

Daedelus a écrit :

Si t'es nostalgique de winamp, c'est aimp3 qu'il te faut  :o

Umi a écrit :

AIMP tout court en fait.

Oui je voudrai bien le tester aussi, c'est encore mieux que WinAmp ? :??:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°3463470
Umi
Posté le 17-05-2025 à 12:51:07  profilanswer

Ink87 a écrit :

Oui je voudrai bien le tester aussi, c'est encore mieux que WinAmp ? :??:

Oui, c'est dans le même esprit, avec des plugins et des thèmes, mais plus contemporain.

https://www.aimp.ru/?do=download&os=windows

Il y a aussi foobar2000 mais j'aime moins.

---------------
n°3463471
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 13:15:27  profilanswer

En effet il a l'air chouette. [:cerveau charlest]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°3463472
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-05-2025 à 13:22:49  profilanswer

Ce que j'aime bien avec Winamp, c'est qu'il est vraiment "discret" de par sa taille, entre autre
Mais jamais essayé AIMP

---------------
n°3463473
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 13:28:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ce que j'aime bien avec Winamp, c'est qu'il est vraiment "discret" de par sa taille, entre autre
Mais jamais essayé AIMP

Aussi oui ;)  

Désolé pour le HS. :jap:

---------------
n°3463474
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-05-2025 à 13:42:50  profilanswer

DustB a écrit :

Enfin, aujourd’hui, la puissance des pc, la taille des ssd et de la ram, même un peu âgés, permet de ne plus optimiser comme à une époque heureusement passée.

Ouais fin même a la belle époque, les tutos pour """""optimiser""""" XP c'était souvent hasardeux :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3463475
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2025 à 13:50:07  profilanswer

a l'époque il y avait surtout des version de XP recompilé avec installation custom et compagnie :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°3463476
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 14:06:39  profilanswer

Vous n'allez pas encore revenir à parler de XP ?  :D

Message édité par Ink87 le 17-05-2025 à 14:06:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 14:06:39  profilanswer

n°3463477
Umi
Posté le 17-05-2025 à 14:11:03  profilanswer

tistou77 a écrit :

Mais jamais essayé AIMP

Ce n'est plus très adapté aux "pitchs" et à la résolution des écrans modernes.

Essaye AIMP tu verras.

---------------
n°3463478
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2025 à 14:35:49  profilanswer

Ink87 a écrit :

sumatra installé, c'est vraiment top comme soft merci !

Je sais, et pas assez connu à mon avis. Comme only office.  
Je conseille aussi unchecky: en gros il s'y juste à décocher les merdes à l'installation de logiciels. Chez mes clients je l'installe, je désactive l'icône dans la zone de notification, ils ne savent pas que c'est là mais dans le savoir ni rien faire ils ont évité d'installer de des saloperies sur le pc.

On a un topic des petits softs qui changent la vie?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3463479
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 14:36:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je conseille aussi unchecky: en gros il s'y juste à décocher les merdes à l'installation de logiciels. Chez mes clients je l'installe, je désactive l'icône dans la zone de notification, ils ne savent pas que c'est là mais dans le savoir ni rien faire ils ont évité d'installer de des saloperies sur le pc.

S'il n'existe pas c'est vraiment un truc à faire. :jap:

---------------
n°3463480
Umi
Posté le 17-05-2025 à 15:40:40  profilanswer

Sumatra est quand même assez connu, enfin il me semble.
Il a un défaut tout de même, il ne gère pas le remplissage des formulaires. Enfin maintenant la plupart des navigateurs le font.

---------------
n°3463481
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 15:43:43  profilanswer

Je connaissais l'île oui. [:charlest]

Spoiler :

Avec ses 473 481 km2 , elle est la sixième plus grande île du monde, tout en étant légèrement supérieure à la Papouasie-Nouvelle-Guinée et à la Suède.

Et pour le remplissage des formulaires il y a des sites web qui permettent de le faire en ligne, c'est super pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 17-05-2025 à 15:44:27

---------------
n°3463482
Umi
Posté le 17-05-2025 à 15:47:32  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je connaissais l'île oui. [:charlest]

Spoiler :

Avec ses 473 481 km2 , elle est la sixième plus grande île du monde, tout en étant légèrement supérieure à la Papouasie-Nouvelle-Guinée et à la Suède.

Et pour le remplissage des formulaires il y a des sites web qui permettent de le faire en ligne, c'est super pratique !

Pour qu'ils aient mes données personnelles ?
Non merci !

---------------
n°3463483
Ink87
Posté le 17-05-2025 à 15:52:14  profilanswer

Umi a écrit :

Pour qu'ils aient mes données personnelles ?
Non merci !

Tu crois qu'ils les enregistrent ? [:trhiso]

Par exemple j'avais utilisé celui là: https://www.ilovepdf.com/fr/modifier-pdf

Message édité par Ink87 le 17-05-2025 à 15:52:40

---------------
n°3463484
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2025 à 16:54:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

Faut commencer par télécharger ses programmes sur les bons sites.
Et pas besoin de unchecky machin

n°3463489
DustB
Posté le 17-05-2025 à 17:56:44  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu veux supprimer les paramètres d'une application, ce n'est pas supprimer l'exe ni même désinstaller qu'il faut, mais supprimer le dossier de profil.

Par supprimer l’exe, évidemment je voulais dire désinstaller proprement l’app, ça me semblait si evident que j’ai pris ce raccourci  
Next me concernant

n°3463495
Umi
Posté le 17-05-2025 à 19:03:30  profilanswer

DustB a écrit :

Par supprimer l’exe, évidemment je voulais dire désinstaller proprement l’app, ça me semblait si evident que j’ai pris ce raccourci  
Next me concernant

Tu as lu le reste de la phrase ?

---------------
n°3463521
juju_
Posté le 18-05-2025 à 09:49:47  profilanswer

Je viens d'acheter un pc portable Dell Inspiron (proc AMD) et je n'arrive pas à créer une clef USB pour (ré)installer windows 11.

Une fois la clef créée et après avoir booter dessus avec succès, le programme d'installation me demande un drivers "media" pour pouvoir continuer. Impossible d'avancer sinon.

- Lorsqu'il me demande le driver, je peux parcourir toutes les partitions du disque SSD, mais impossible d’accéder à la clef USB (non formatée pour lui)
- J'ai essayé de créer la clef USB avec l'application MS, avec Rufus, pareil
- J'ai essayé deux clef USB différentes et les deux ports USB du portable

Je sais plus trop quoi faire :(  

n°3463522
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 10:55:27  profilanswer

Ca bloque au niveau du choix du disque/partition pour installer ?
C'est quoi la ref du portable ?

Tu peux essayer en installant directement via le setup.exe (sous Windows)
Ou aller voir sur le site de Dell pour les drivers manquants

---------------
n°3463523
juju_
Posté le 18-05-2025 à 11:06:15  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ca bloque au niveau du choix du disque/partition pour installer ?
C'est quoi la ref du portable ?

Tu peux essayer en installant directement via le setup.exe (sous Windows)
Ou aller voir sur le site de Dell pour les drivers manquants

Non ça bloque dès le démarrage du programme d'installation, bien avant le choix du disque/partition.
C'est un Dell Inspiron 14 5445 (Ryzen5 8540U). Le SSD est d'origine.

n°3463524
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-05-2025 à 11:11:29  profilanswer

Avez-vous désactiver le secure boot dans le BIOS ?
Au cas ou...

---------------
@+, Kana-han.
n°3463525
Umi
Posté le 18-05-2025 à 11:14:19  profilanswer

Tu peux intégrer les drivers au média d'installation (ou les fournir quand tu y es invité), par-contre pas sûr que le site de Dell te soit très utile, car il te faut les drivers sous forme décompressée (fichier inf), et pas sous la forme d'un setup.

---------------
n°3463527
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 11:23:34  profilanswer

En général, c'est un problème de drivers lié au contrôleur des disques
Tu peux Regarder dans le bios si tu as une option pour le mode SATA, si il est sur RAID, passes le en AHCI

Le mieux si tu as encore accès au Windows installé, c'est de regarder dans le gestionnaire de périph, l'intitulé du contrôleur

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-05-2025 à 21:04:18

---------------
n°3463528
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2025 à 11:27:01  profilanswer

Sur les forums d'AMD y'a rien de probant non plus, le seul truc que j'ai trouvé c'est ça : https://community.amd.com/t5/pc-dri [...] light/true

Un des posts indique qu'utiliser Ventoy pour faire le boot fonctionne.

Message édité par Shinseiki le 18-05-2025 à 21:03:34

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3463536
CoooolRaou​l
Posté le 18-05-2025 à 19:24:56  profilanswer

Umi a écrit :

pas sûr que le site de Dell te soit très utile, car il te faut les drivers sous forme décompressée (fichier inf), et pas sous la forme d'un setup.

Lors du lancement de l'EXE d'un package de drivers téléchargé chez Dell, on a une option "extract" pour ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395280

Message édité par CoooolRaoul le 18-05-2025 à 19:25:42
n°3463537
Umi
Posté le 18-05-2025 à 20:18:54  profilanswer

Dans ce cas-là c'est OK.

Perso je prendras les drivers les plus récents sur touslesdrivers.

---------------
n°3463538
juju_
Posté le 18-05-2025 à 21:00:21  profilanswer

J'ai mis à jour le BIOS > ça n'a rien changé

J'ai essayé de mettre à jour le firmware du SSD > il me dit que j'ai déjà la dernière version

J'ai désactivé le "Secure Boot" > ca n'a rien changé (au passage ça sert à quoi le secure boot ?" )

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique les pilotes installés :
- ce sont quasiment tous des pilotes Microsoft > j'imagine qu'ils sont tous présents par default dans l'image MS Win11
- il y a des pilotes AMD. J'ai téléchargé sur le site de Dell les pilotes AMD du chipset et de la carte graphique et je les ai copié sur le DD principal. Je peux y accéder lors de l'installation, il me propose de les installer, mais soit cela ne suffit pas, soit il me met une erreur lors de l'installation.

A l'origine j'avais copié les pilotes sur une 2ème clef USB > lors de l'installation de Win11, la clef figure dans la liste des périphériques mais impossible d’accéder aux fichiers sur le clef (comme pour les fichiers de la clef de l'installation de Win11). Alors que je peux accéder aux fichiers du SSD.

C'est comme s'il lui manquait les pilotes du port USB, alors qu'il boot dessus...

n°3463539
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 21:03:41  profilanswer

juju_ a écrit :

J'ai essayé de mettre à jour le firmware du SSD > il me dit que j'ai déjà la dernière version

J'ai désactivé le "Secure Boot" > ca n'a rien changé (au passage ça sert à quoi le secure boot ?" )

- ce sont quasiment tous des pilotes Microsoft > j'imagine qu'ils sont tous présents par default dans l'image MS Win11
- il y a des pilotes AMD. J'ai téléchargé sur le site de Dell les pilotes AMD du chipset et de la carte graphique et je les ai copié sur le DD principal. Je peux y accéder lors de l'installation, il me propose de les installer, mais soit cela ne suffit pas, soit il me met une erreur lors de l'installation.

A l'origine j'avais copié les pilotes sur une 2ème clef USB > lors de l'installation de Win11, la clef figure dans la liste des périphériques mais impossible d’accéder aux fichiers sur le clef (comme pour les fichiers de la clef de l'installation de Win11). Alors que je peux accéder aux fichiers du SSD.

C'est comme s'il lui manquait les pilotes du port USB, alors qu'il boot dessus...

Et t'as regardé ça ?

tistou77 a écrit :

Tu peux Regarder dans le bios si tu as une option pour le mode SATA, si il est sur RAID, passes le en AHCI

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-05-2025 à 21:12:18

---------------
n°3463540
juju_
Posté le 18-05-2025 à 21:11:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

T'as regardé ça ?

Je n'ai pas trouvé cette option dans le BIOS.

Au niveau du gestionnaire de périphérique, dans les controleurs de BUS USB, les ports USB ont des drivers Microsoft mais très récents (17/04/2025):
- controleur hot AMD usb 3.10 extensible 1.2 / date du drivers 17/04/2025 / version 10.0.26100.3912
- HUB USB racine (USB 3.0) / date du drivers 17/04/2025 / version 10.0.26100.3912

Peut être que c'est ce drivers qui manque ? Sauriez-vous où je peux le récupérer s'agissant d'un drivers MS ?

Message édité par juju_ le 18-05-2025 à 21:11:59
n°3463541
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 21:14:59  profilanswer

Il te manquerait les drivers pour l'USB, tu ne pourrais pas booter dessus (la clé ne serait même pas vu)

Mets un screen de ton gestionnaire de périphériques, qu'on puisse voir tes contrôleurs, etc...
Si tu as un contrôleur "RAID" quasi sûr que c'est ce driver qu'il faut ajouter

Mais bizarre qu'il n'y est pas l'option pour le RAID/AHCI dans le bios, sur la plupart des Dell, il y est

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-05-2025 à 21:16:08

---------------
n°3463542
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2025 à 21:15:10  profilanswer

T'as essayé avec Ventoy comme suggéré sur le forum AMD ?

---------------
n°3463544
CoooolRaou​l
Posté le 18-05-2025 à 21:23:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

bizarre qu'il n'y est pas l'option pour le RAID/AHCI dans le bios, sur la plupart des Dell, il y est

Sur les portables j'en suis moins sûr.

n°3463545
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 18-05-2025 à 21:24:01  profilanswer

détrompes toi ;)

n°3463546
Umi
Posté le 18-05-2025 à 21:24:54  profilanswer

juju_ a écrit :

Qu’est-ce que le Secure boot

Télécharge tous les pilotes pour ton laptop, décompresse-le dans un dossier, et copie ce dossier sur la clé USB contenant ton setup Windows.

Tu peux aussi essayer avec Ventoy comme conseillé.

Si ça ne suffit pas il faudra intégrer les pilotes à l'image d'installation.

Message édité par Umi le 18-05-2025 à 21:26:21

---------------
n°3463547
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 21:32:19  profilanswer

Le driver Intel RST en a aidé plus d'un avec des laptop Dell, HP, etc... même en AMD
Mais il ne semble pas être dispo sur la page de Dell pour ton laptop (était dispo pour d'autres Dell)

Message édité par tistou77 le 18-05-2025 à 21:32:56

---------------
n°3463548
juju_
Posté le 18-05-2025 à 21:37:08  profilanswer

Non, toujours pas d'option RAID/AHCI dans mon bios après avoir vérifié une 2ème fois.

Voici des copies d'écrans de mon gestionnaire de periph:
https://ibb.co/wrcpZCW0
https://ibb.co/yF7bFhJw
https://ibb.co/zTdFDD87

J'ai essayé de copié les drivers sur une carte SD : là aussi impossible d'y accéder lors de l'install de Win11 (en même tps le lecteur SD doit être en USB aussi)
Je vais essayer Ventoy

n°3463549
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2025 à 21:44:01  profilanswer

Tu peux essayer avec Ventoy en effet
Jamais essayé, peut-être qu'il "patch" le setup pour avoir l'ancien

Je l'ai patché manuellement dans boot.wim pour avoir l'ancien, moins de problème de drivers et meilleur compatibilité avec les fichiers autounattend.xml

---------------
n°3463550
zwaq
Posté le 18-05-2025 à 21:53:37  profilanswer

juju_ a écrit :

Non ça bloque dès le démarrage du programme d'installation, bien avant le choix du disque/partition.
C'est un Dell Inspiron 14 5445 (Ryzen5 8540U). Le SSD est d'origine.

J'ai exactement le même PC depuis 1 mois.
Dès que je l'ai reçu, j'ai fait une clean install avec une clé USB grâce à l'outil de MS ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11
Aucun soucis pour ma part, tu dois mal t'y prendre mais je ne vois pas où.
Change peut-être de clé USB.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)