Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3460285
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-02-2025 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la page de mon FAI (par habitude, pas besoin sinon) et je tape aussi dans la barre url pour les recherches google :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 22:56:56  profilanswer

n°3460301
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 12:44:14  profilanswer

Salut. Est ce que Windows 11 sait faire des vidéos gif en natif ?  
Sinon connaissez vous un soft gratuit et recommandable ?  
Merci

n°3460302
foul
Amiga forever...
Posté le 05-02-2025 à 12:51:12  profilanswer

qu'entends tu par faire des gif ?

Enregistrer l'écran en gif ? transformer une vidéo locale ou youtube en gif ?

Perso pour l'enregistrement écran/webcam, j'utilise Vokoscreen :  https://linuxecke.volkoh.de/vokoscreen/vokoscreen.html
pour les vidéos locale : https://github.com/lettier/gifcurry
et pour les vidéo youtube : https://korben.info/giftube-convert [...] alite.html

:hello:

Message édité par foul le 05-02-2025 à 13:07:16

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3460303
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-02-2025 à 15:57:42  profilanswer

J'utilise ScreenToGif, très bien
Connaissait pas Gifcurry

Sinon la dernière version de Snipping Tool (Windows 11) fait des captures de vidéos (me rappelle plus en quel format)

---------------
n°3460304
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 16:48:35  profilanswer

Merci à vous !  
C’est pour faire un tuto sur Windows.

n°3460305
Umi
Posté le 05-02-2025 à 19:05:11  profilanswer

coil whine a écrit :

Salut. Est ce que Windows 11 sait faire des vidéos gif en natif ?
Sinon connaissez vous un soft gratuit et recommandable ?
Merci

ScreenToGIF comme déjà dit.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3460322
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-02-2025 à 10:38:27  profilanswer

Hello, update réalisé hier soir avant l'extinction, ce matin je me retrouve avec un dual boot (2xWin11), étrange.

Message édité par Cell Nucleus le 07-02-2025 à 10:38:59

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3460405
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-02-2025 à 15:12:10  profilanswer

Quand EDGE se met à jour et nique ton profil et supprime tes extentions  :(  :??:  :sweat:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3460406
flobo09
Posté le 09-02-2025 à 15:51:03  profilanswer

Tenter de rebooter le pc tout de suite sans utiliser edge, parfois ça revient.  

Si tu as commencé à utiliser le nouveau edge vide, c'est mort.  

Ça arrive de temps à autre, je l'ai 3-4 fois par ans mais je suis en canary donc pour moi, ça fait partie des risques. Cependant, j'imagine que là, c'est en stable ? (donc bien plus grave :/ )?  

n°3460408
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-02-2025 à 16:44:51  profilanswer

FutMan a écrit :

Quand EDGE se met à jour et nique ton profil et supprime tes extentions  :(  :??:  :sweat:

Ca met aussi arrivé avec Edge Canary, une nouvelle feature qui "reset" le profil il semblerait
Et donc à un moment, elle se retrouve dans la stable

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 16:44:51  profilanswer

n°3460423
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-02-2025 à 12:40:02  profilanswer

Ah, tient, depuis l'une des dernières mise à jour (la préversion qui pose des soucis et qui s'est installée après la modification du paramètre "Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles" suite à une autre mise à jour (je ne m'amuse pas à aller activer/désactiver à tout bout de champ ce genre de paramètres :o )), j'ai pas mal de petits trucs qui ne sont plus lancés au démarrage, genre Rainmeter, les Power Toys, un truc de la Poste pour de l'envoi de courrier en ligne,... Ce n'est pas catastrophique mais juste relou :o  

Je pensais à un souci après un redémarrage annulé vendredi (suite à erreur de clic :D ) mais non, après deux redémarrages, je n'ai quasi plus rien qui se lance par rapport à la semaine dernière (bon, c'est pas plus mal pour One Note et Teams qui se lançaient à chaque fois mais que je n'utilise pas :D ).

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3460425
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-02-2025 à 14:45:26  profilanswer

Comment active t-on le démarrage rapide dans Windows 11 ? Merci à vous.

n°3460426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2025 à 14:49:51  profilanswer

coil whine a écrit :

Comment active t-on le démarrage rapide dans Windows 11 ? Merci à vous.

Il faut que l'hibernation soit bien activée, ensuite ça se passe dans les paramètres d'alimentation :  
https://support.lenovo.com/fr/fr/so [...] windows-11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460427
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-02-2025 à 15:00:36  profilanswer

merci. Pas super clair le truc de lenovo mais bon j'ai fini par trouver c'est dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système.

Mais le fast startup est déjà activé (non modifiable) pour ma part malheureusement, et ça met des plombe à booter. Sans doute mes ssd sata qui foutent le bazar.

n°3460434
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2025 à 17:36:54  profilanswer

coil whine a écrit :

merci. Pas super clair le truc de lenovo mais bon j'ai fini par trouver c'est dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système.

Mais le fast startup est déjà activé (non modifiable) pour ma part malheureusement, et ça met des plombe à booter. Sans doute mes ssd sata qui foutent le bazar.

Si tu as un souci de performances de boot, il faudrait regarder ce qui prends du temps.
La séquence complète de boot comprends beaucoup de choses, et pas que le Fast Startup de Windows.
Tu peux déjà commencer par regarder ce que te dis le logiciel BootRacer : https://www.greatis.com/bootracer/
Et si tu veux creuser à fond, il y a les outils de diagnostique de Microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] exercise-1

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460439
nebulios
Posté le 10-02-2025 à 19:24:32  profilanswer

Dans un premier temps, tu peux aussi simplement débrancher tous les disques sauf le disque système : avec du fast boot, tu dois pouvoir démarrer sous 5 secondes dans des conditions normales.

n°3460443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2025 à 21:12:29  profilanswer

Le Fast Startup étant basé sur l'hibernation et la persistance de l'état du système, il faut que le disque qui accueille le fichier hiberfil.sys soit suffisamment en bonne santé et performant.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] ibernation

Si l'hibernation est foireuse ou que le fichier est corrompu, le système repart de zéro.

Message édité par nex84 le 10-02-2025 à 21:12:38

---------------
n°3460445
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-02-2025 à 21:49:32  profilanswer

Merci pour ces indications.

n°3460449
CorB3n
Posté le 11-02-2025 à 05:36:01  profilanswer

Salut à tous
Je vais bientôt équiper mes deux ados de PC portable. J’ai NextDNS de configuré sur leurs téléphones qui marche pas mal combiné à temps d’écran, et j’aimerai évité les portes ouvertes quand ils ne sont pas à la maison. J’ai vu que MS proposait Family safety, j’aimerai pouvoir en complément ajouter un DNS persistant peu importe la connexion sur laquelle ils se trouve (ça durera un temps jusqu’à ce qu’ils trouvent comment l’enlever, espérons qu’ils soient déjà grands à ce moment là).
Dois je faire un AD et tout le tintouin pour ce genre de chose ? J’aurai bien installé l’app NextDNS mais Windows Safety n’empêche pas de désinstaller les app donc….
Je suis preneur de conseils !
Merci à tous :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°3460450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2025 à 06:20:22  profilanswer

si tu t'y connais un peut, un Pihole avec https://coygeek.com/docs/pihole-adult/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460452
CorB3n
Posté le 11-02-2025 à 07:24:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

si tu t'y connais un peut, un Pihole avec https://coygeek.com/docs/pihole-adult/

Le blocage via un service type PiHole c’est ok (j’ai choisi NextDNS car ils sont en garde alterné et pas seulement sur mon LAN). C’est plus pour empêcher de modifier certains réglages, comme les dns justement ou la suppression / kill d’applications (NextDNS a une app qui permet d’injecter les dns peu importe le réseau connecté à la seule condition qu’elle soit lancée).
Est ce que créer un user admin, connecter le wifi + config le dns sur la partie internet/Windows sans logiciel peut être « verrouillable » pour une session user non admin ?

---------------
n°3460456
Hautbois
Posté le 11-02-2025 à 10:26:42  profilanswer

Le codec AV1 est dispo gratuitement sur le windows store :

https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-ca&gl=US

Il n'est proposé qu'en lien direct pour l'installer, et cliquer dessus lance le store. Je n'ai pas trouvé comment on pouvait le télécharger pour l'installer sur un pc qui n'est pas relié à internet.

n°3460458
foul
Amiga forever...
Posté le 11-02-2025 à 10:48:30  profilanswer

Pas besoin avec VLC  :bounce:

Message édité par foul le 11-02-2025 à 10:49:55

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3460461
Umi
Posté le 11-02-2025 à 11:28:41  profilanswer

Pas besoin non-plus avec MPC-HC, mais c'est un truc qui est déjà installé ou s'installe tout seul de toute façon.

Message édité par Umi le 11-02-2025 à 11:29:53

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3460462
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2025 à 11:42:56  profilanswer

Merci !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3460464
hazdrubal
Posté le 11-02-2025 à 11:51:44  profilanswer

Le codec proposé est fait pour le lecteur MS uwp non ? (nommé Groove, lecteur multimédia, lecteur windows media, selon la période, MS ayant l'habitude de rebrander ses apps tous les deux ans ... :sleep:)

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 11-02-2025 à 11:52:34
n°3460465
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-02-2025 à 11:57:58  profilanswer

Hautbois a écrit :

Le codec AV1 est dispo gratuitement sur le windows store :

https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-ca&gl=US

Il n'est proposé qu'en lien direct pour l'installer, et cliquer dessus lance le store. Je n'ai pas trouvé comment on pouvait le télécharger pour l'installer sur un pc qui n'est pas relié à internet.

Pour l'installer directement sans passer par le Store
Fichier .AppxBundle : http://tlu.dl.delivery.mp.microsof [...] H5kQ%3d%3d

Message édité par tistou77 le 11-02-2025 à 11:58:48

---------------
n°3460466
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2025 à 12:13:36  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Le codec proposé est fait pour le lecteur MS uwp non ? (nommé Groove, lecteur multimédia, lecteur windows media, selon la période, MS ayant l'habitude de rebrander ses apps tous les deux ans ... :sleep:)

C'est fait pour l'OS, donc toutes les applications qui utiliseront les extensions média de l'OS en bénéficieront (WMP, Vidéos, Clipchamp...)
Ce n'est pas le cas en effet de VLC, Plex ou les autres solutions indépendantes qui embarquent leurs propres bibliothèques.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3460470
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2025 à 17:19:17  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous
Je vais bientôt équiper mes deux ados de PC portable. J’ai NextDNS de configuré sur leurs téléphones qui marche pas mal combiné à temps d’écran, et j’aimerai évité les portes ouvertes quand ils ne sont pas à la maison. J’ai vu que MS proposait Family safety, j’aimerai pouvoir en complément ajouter un DNS persistant peu importe la connexion sur laquelle ils se trouve (ça durera un temps jusqu’à ce qu’ils trouvent comment l’enlever, espérons qu’ils soient déjà grands à ce moment là).
Dois je faire un AD et tout le tintouin pour ce genre de chose ? J’aurai bien installé l’app NextDNS mais Windows Safety n’empêche pas de désinstaller les app donc….
Je suis preneur de conseils !
Merci à tous :jap:

Attention, depuis un moment le DNS des opérateurs prend le pas à celui configuré par DHCP.
Ce qui fait que les blocages via DNS sinkhole comme pihole etc... n'aident pas.
Seul un contrôle parental et une bonne éducation sera efficace.

---------------
n°3460471
CorB3n
Posté le 11-02-2025 à 17:39:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Attention, depuis un moment le DNS des opérateurs prend le pas à celui configuré par DHCP.

À ce niveau là ils sont irréprochable et on fait ce qu’il faut à la maison (même si vs 2 ados on en chie :o ).
Mais comme tout ado, impossible de résister à la tentation si on a quartier libre, et j’ai pas envie de sanctionner je préfère faire de la prévention (et du bridage).
J’ai trouvé ça pour NextDNS : https://help.nextdns.io/t/83hsj8t/w [...] ment-guide
Une lueur d’espoir !

---------------
n°3460472
saturn78
Posté le 11-02-2025 à 17:50:49  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis en train de me refaire une config sous Win11 et j'aimerais savoir qu'elle est la manip a faire pour lui faire comprendre que j'aimerais que le Dossier Utilisateur  (Documents, AppData, etc...) soit dans D:/ et non pas dans C:/ ?
J'ai réussi, via l'explorateur, a déplacer manuellement la plupart des dossiers de mon compte Utilisateur vers D:/ (option emplacement / déplacer de l'explorateur), mais il y en a 3 pour lequel l'explorateur ne le permet pas (car il n'ont pas l'onglet emplacement), il s'agit de :

AppData
Documents
Onedrive

Y a t'il une manip safe pour que tout ce petit monde soit également stocké dans D:/ ?

Merci

(Pour ceux qui demanderait: c'est pour un soucis de sauvegarde/restauration => Je sauvegarde C avec seulement Win+Prog, tous les fichiers persos sont dans D:, comme si on doit restaurer C, on perd pas le contenu du dossier utilisateur. Et je n'ai aucune confiance dans l'outil de récupération de windows, essayé hier pour voir, ça a fini en écran bleu et Win 11 HS, bon a reinstall....)

n°3460474
david42fr
Posté le 11-02-2025 à 18:07:41  profilanswer

Pour la sécurité enfant, il me semble qu'on avait utiliser l'outil des comptes Microsoft  

Pour onedrive,l'option est dans le client : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 2676b2c4ae

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3460476
Eric B
Posté le 11-02-2025 à 18:26:14  profilanswer

saturn78 a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis en train de me refaire une config sous Win11 et j'aimerais savoir qu'elle est la manip a faire pour lui faire comprendre que j'aimerais que le Dossier Utilisateur  (Documents, AppData, etc...) soit dans D:/ et non pas dans C:/ ?
J'ai réussi, via l'explorateur, a déplacer manuellement la plupart des dossiers de mon compte Utilisateur vers D:/ (option emplacement / déplacer de l'explorateur), mais il y en a 3 pour lequel l'explorateur ne le permet pas (car il n'ont pas l'onglet emplacement), il s'agit de :

AppData
Documents
Onedrive

Y a t'il une manip safe pour que tout ce petit monde soit également stocké dans D:/ ?

Merci

(Pour ceux qui demanderait: c'est pour un soucis de sauvegarde/restauration => Je sauvegarde C avec seulement Win+Prog, tous les fichiers persos sont dans D:, comme si on doit restaurer C, on perd pas le contenu du dossier utilisateur. Et je n'ai aucune confiance dans l'outil de récupération de windows, essayé hier pour voir, ça a fini en écran bleu et Win 11 HS, bon a reinstall....)

question valide depuis XP (voire plus tot) et cela n a pas changé depuis:
pour Documents, tu as bien dans les propriétés du dossier l option emplacement / déplacer.
mais en effet, tu veux définir au niveau parent pour tout avoir de ton profil. Et là, c est bien le registry qu il faut titiller

https://www.diskpart.com/fr/article [...] 04-tc.html

n°3460478
flash_gord​on
Posté le 11-02-2025 à 18:40:04  profilanswer

saturn78 a écrit :

Bonjour a tous,

AppData
Documents
Onedrive

Documents suivra onedrive.
Pour onedrive il faut se déconnecter de l'app. C'est lors de la premiere connexion à onedrive que ut choisis l'emplacement.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3460479
nebulios
Posté le 11-02-2025 à 18:51:17  profilanswer

saturn78 a écrit :

Bonjour a tous,

AppData
Documents
Onedrive

Merci

Le seul moyen à peu près propre c'est via un unattended.xml
Tu peux bricoler, mais ce n'est pas conseillé, surtout pour AppData.

n°3460480
saturn78
Posté le 11-02-2025 à 20:50:20  profilanswer

Merci pour vos réponses!  :)

Je vais tacher de déplacer le One Drive comme indiqué plus haut (en esperant que "Documents" suive).
Tout bien considéré je pense que je vais laisser tranquille le "AppData" et juste déplacer manuellement (directement dans les App) pour les quelques App qui sont reellement interressante pour moi)

Merci encore

n°3460483
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2025 à 21:46:27  profilanswer

saturn78 a écrit :

Bonjour a tous,

AppData
Documents
Onedrive

Merci

d: c'est un deuxième disque dur/ssd ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3460484
yul
Posté le 11-02-2025 à 22:09:47  profilanswer

nex84 a écrit :

Cad ? A part Android qui se ballec des DNS, j'ai pas eu vent des opérateurs qui forceraient les DNS et pas encore constaté de pb chez les clients qui ont un filtrage DNS.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3460485
saturn78
Posté le 11-02-2025 à 22:45:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

d: c'est un deuxième disque dur/ssd ?

Oui c'est un autre disque physique.

n°3460486
renaud072
Posté le 11-02-2025 à 22:49:28  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu ne parlerais pas d'IPv6 par hasard ?

Explications pour les autres : Vu que désormais tous les opérateurs on ipv6 activé ou presque, la box balance le DNS sur le réseau (router advertisement - RDNSS) et pouf tous les postes se mettent dessus et vu qu'il est prioritaire dans la plupart des cas... le DNS configuré en v4 est soit ignoré soit utilisé une fois sur 2.

Pour contrer ça il faut coller un routeur après la box, y'a pas trop le choix malheureusement et ça devient folko niveau config quand la box n’implémente pas ou mal la délégation de préfixe (n'est-ce pas orange ?  :o)

Après, c'est remplacement complet de la box mais c'est encore un autre level avec les ONT GPON/XGSPON à commander sur des sites polonais  :D  Sans compter la config spécifique à chaque opérateur...

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 11-02-2025 à 22:52:19

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3460487
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-02-2025 à 00:11:44  profilanswer

renaud072 a écrit :

Tu ne parlerais pas d'IPv6 par hasard ?  

Explications pour les autres : Vu que désormais tous les opérateurs on ipv6 activé ou presque, la box balance le DNS sur le réseau (router advertisement - RDNSS) et pouf tous les postes se mettent dessus et vu qu'il est prioritaire dans la plupart des cas... le DNS configuré en v4 est soit ignoré soit utilisé une fois sur 2.

Pour contrer ça il faut coller un routeur après la box, y'a pas trop le choix malheureusement et ça devient folko niveau config quand la box n’implémente pas ou mal la délégation de préfixe (n'est-ce pas orange ?  :o)  

Après, c'est remplacement complet de la box mais c'est encore un autre level avec les ONT GPON/XGSPON à commander sur des sites polonais  :D  Sans compter la config spécifique à chaque opérateur...

Ou désactiver l'IP V6 sur les postes.
Et le DNS (privé) over tls s'applique aussi à Windows 11, non ? j'ai pas essayé, perso, vu que mon AdGuard Home gère tout, en IP V4.
Je mets le DNS over tls sur mes Android sinon.

Message édité par olive127 le 12-02-2025 à 00:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)