Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3458257
DriftKing
Posté le 04-01-2025 à 17:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après plusieurs essais avec des logiciels ou il faut payer pour la moindre opération j’ai réussi a repartionner comme je veut avec MiniTool Partition Wizard.
Maintenant est-ce que Windows va vouloir installer sa mise à jour, ça c’est autre chose  :O

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 17:59:34  profilanswer

n°3458258
Eric B
Posté le 04-01-2025 à 18:00:19  profilanswer

Furorento a écrit :

J espère 2 choses 1 prolongation de dernière minute ou voir un W12 salvateur  :D

Bcp disent que:

• Win11 24H2 est Win12 initialement prévu
  • MS ne veut PAS maintenir 3 versions de Windows en //, donc pas de Windows 12 avant la fin de Win 10.

Ainsi, il est probable que Win12 sera plutôt pour 2026.

Quant à la prolongation de dernière minute, j'y crois moyen: MS a déjà annoncé des extensions de support, mais payantes.

La 3eme voie est un allègement des requis pour Windows 11. La page de support de MS a été actualisée le 12 décembre 2024:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 0a331518f1

Sur es appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise, Microsoft ne dit pas que cela ne marche pas, mais maintiens toujours le même discours sur le support:

Citation :

Windows 11 configuration minimale requise reste inchangée

cad avec TPM2 et cpu core 8em gen et +, cad ceux qui incluent le TPM2

Et surtout:

Citation :

Si vous continuez l’installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.

Le principal intérêt pour les vieilles machines encore sous Windows 10 de passer à Windows 11 est de recevoir les MAJ après octobre 2025. Sur le papier, à quoi bon installer Windows 11 si c'est pour ne PAS recevoir ces MAJ?

Comme il est peu probable que MS revoie cela, le passage à 11 reste périlleux sur ces vieilles machines puisque MS peut à tout moment débrancher le flux des MAJ.

Bon après, entre la théorie et la pratique, il y a tjs un grand écart, et on peut espérer que ces vieilles machines recevront qd même les MAJ, au moins les mensuelles de sécurité.
Comme dit, sans engagement de Microsoft, cela peut s’arrêter au bon vouloir de MS.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 04-01-2025 à 18:01:07
n°3458259
Furorento
Posté le 04-01-2025 à 18:07:38  profilanswer

Eric B a écrit :

Bcp disent que:

• Win11 24H2 est Win12 initialement prévu
  • MS ne veut PAS maintenir 3 versions de Windows en //, donc pas de Windows 12 avant la fin de Win 10.

Ainsi, il est probable que Win12 sera plutôt pour 2026.

Quant à la prolongation de dernière minute, j'y crois moyen: MS a déjà annoncé des extensions de support, mais payantes.

La 3eme voie est un allègement des requis pour Windows 11. La page de support de MS a été actualisée le 12 décembre 2024:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 0a331518f1

Sur es appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise, Microsoft ne dit pas que cela ne marche pas, mais maintiens toujours le même discours sur le support:

Citation :

Windows 11 configuration minimale requise reste inchangée

cad avec TPM2 et cpu core 8em gen et +, cad ceux qui incluent le TPM2

Et surtout:

Citation :

Si vous continuez l’installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.

Le principal intérêt pour les vieilles machines encore sous Windows 10 de passer à Windows 11 est de recevoir les MAJ après octobre 2025. Sur le papier, à quoi bon installer Windows 11 si c'est pour ne PAS recevoir ces MAJ?

Comme il est peu probable que MS revoie cela, le passage à 11 reste périlleux sur ces vieilles machines puisque MS peut à tout moment débrancher le flux des MAJ.

Bon après, entre la théorie et la pratique, il y a tjs un grand écart, et on peut espérer que ces vieilles machines recevront qd même les MAJ, au moins les mensuelles de sécurité.  
Comme dit, sans engagement de Microsoft, cela peut s’arrêter au bon vouloir de MS.  

Il faut pas oublier que W11 a une mauvaise image  

Que W11 continue de perdre des pdm

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] rrain.html

Donc forcer les utilisateurs à passer sur W11 va mal se passer

Il est possible que MS change son fusil d'épaule à la dernière minute et sorte un W12 qui réconciliera les gens ou prolonge W10 si c'est pas prêt.

Car une fois qu'un OS a une mauvaise image comme W8 ou Vista, t'as beau corriger le tir le mal est fait et il restera détesté.

n°3458260
Trit'
Posté le 04-01-2025 à 19:05:15  profilanswer

Eric B a écrit :

Il faut vraiment répéter encore une fois que ce texte n’est là que pour couvrir MS de tout recours en justice (n’oublie pas que dans ce pays-là, ils ont le procès très facile pour un oui ou un non…) ; et que dans les faits, ça ne concerne que la possibilité de migrer vers une version suivante depuis Windows Update, et pas du tout les MAJ mensuelles de sécurité ?! Il faut vraiment encore le répéter, depuis toutes ces années ??! [:massys]

Furorento a écrit :

Il faut pas oublier que W11 a une mauvaise image

[…]Une fois qu'un OS a une mauvaise image comme W8 ou Vista, t'as beau corriger le tir le mal est fait et il restera détesté.

Le principal problème de Windows 11, avant même ces histoires de configs minimales injustifiées techniquement (et qu’ils n’arrivent toujours pas à justifier…), c’est que… personne ne l’attendait, ni ne s’y attendait ! Parce qu’en 2021, les blogs Insiders de MS continuaient à ne parler que de Windows 10 ; que ça faisait déjà 6 ans que tout le monde avait entériné la promesse (comprise comme telle, en tout cas) que W10 serait « le dernier Windows » en tant que version distincte (comme Windows 3.1, 95, 2000, XP, 7, 8…), et qu’à l’instar de Mac OS X/OS X/macOS ou de distributions Linux en rolling release, il n’y aurait plus que des MAJ occasionnelles qui actualiseraient l’OS par petites touches, mais ça resterait fondamentalement un Windows 10 jusqu’à la fin des temps.
Il ne devait pas y avoir de Windows 11, même pour justifier une refonte légère de l’UI (renouant avec les coins arrondis apparus avec XP et abandonnés avec W8 ) qui était, jusqu’en juin 2021, toujours promise et annoncée pour W10.

Le projet Neon avec la transparence Acrylic, c’était pour lui, pas pour W11 ; et ce fut la tablette pliable Surface Duo ou Neo – celle tournant sous W10 S, pas Android, mais je sais plus laquelle était laquelle – qui a inauguré le menu Démarrer avec à nouveau des icônes statiques à la place des tuiles que l’on connaît depuis 3 ans et demi. Quant aux tuiles, elles ont migré dans le panneau des widgets (que j’ai masqué, tout comme le champ de recherche et l’icône d’accès aux bureaux virtuels).

Mais on ne m’ôtera pas l’idée que MS a changé d’avis subitement parce que du côté de la Pomme, ils ont fini par débloquer le compteur du numéro de version lui-même bloqué à 10 chez eux depuis 20 ans pour passer à macOS 11, alias « Big Sur », fin 2020 (mais numéroté aussi 10.16 pour les logiciels mal conçus qui n’auraient pas accepté un numéro de version d’OS différent de « 10.x », le temps qu’ils soient adaptés à la nouvelle règle de numérotation). Toujours les « photocopieuses de Redmond »… :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Trit' le 04-01-2025 à 19:05:59

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3458261
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-01-2025 à 20:31:20  profilanswer

Eric B a écrit :

Pas vraiment :lol:
Au pire, MS "bloque" les MAJ en ajoutant une "feature" à Windows
Les prérequis actuels n'étant que pour l'installation, une fois Windows installé, aucune différence

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3458262
xcomm
Posté le 04-01-2025 à 20:38:16  profilanswer

Trit' a écrit :

[...]j’ai justement retéléchargé ladite ISO (fr-FR) depuis le site de MS ce matin [...]

Effectivement, c'est pas bon signe, mais Microsoft ne parlait pas de l'ISO, mais de la clef d'installation, même si je ne sais pas si ça change...  
En gros, est-ce que la création du média intègre automatiquement la dernière mise à jour mensuelle comme Microsoft l'expliquait.
Avec le décalage horaire, ce serait plutôt à partir du 11 décembre dernier pour nous.

n°3458263
symaski62
Posté le 04-01-2025 à 20:46:27  profilanswer

lol   mars planâte  :) windows 11 pro   :)

https://pbs.twimg.com/media/GgeRGdlXMAA487Z?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3458264
NODeath
Posté le 04-01-2025 à 21:06:10  profilanswer

[:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 04-01-2025 à 21:06:22

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3458265
Umi
Posté le 04-01-2025 à 21:15:17  profilanswer

De mon côté j'ai un poisson clown :)

https://www.bing.com/spotlight?spot [...] &mkt=fr-fr

https://i.imgur.com/VtzpciWm.png

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3458266
davdenice
Posté le 04-01-2025 à 21:27:25  profilanswer

Salut,  
J'ai ce message qui apparait.
"Bonjour" c'est un bidule d'Apple, donc probablement le message est en lien avec iCloud installé sur mon PC ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339639

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 21:27:25  profilanswer

n°3458267
DriftKing
Posté le 04-01-2025 à 22:23:04  profilanswer

DriftKing a écrit :

Bon après plusieurs essais avec des logiciels ou il faut payer pour la moindre opération j’ai réussi a repartionner comme je veut avec MiniTool Partition Wizard.
Maintenant est-ce que Windows va vouloir installer sa mise à jour, ça c’est autre chose :O

Bon eh bien installation réussie, tout est rentrée dans l'ordre  :bounce:

n°3458269
Trit'
Posté le 05-01-2025 à 00:51:03  profilanswer

xcomm a écrit :

Effectivement, c'est pas bon signe, mais Microsoft ne parlait pas de l'ISO, mais de la clef d'installation, même si je ne sais pas si ça change...  
En gros, est-ce que la création du média intègre automatiquement la dernière mise à jour mensuelle comme Microsoft l'expliquait.
Avec le décalage horaire, ce serait plutôt à partir du 11 décembre dernier pour nous

Alors… Il est vrai que lorsqu’on exécute le setup.exe de l’ISO depuis l’Explorateur (donc depuis le Windows à migrer et non au démarrage de l’ordi), l’assistant propose de récupérer la dernière version des fichiers d’installation si ceux-ci ont eu une mise à jour (et ça fait plaisir de devoir ainsi retélécharger le contenu d’une ISO complète, sachant que celle de la 24H2 pèse quand même 5,4 Gio ! Si t’as pas une connexion à 1 Gbps mini, t’as perdu). Donc, oui : même en ayant créé une clef d’installation depuis ce fichier ISO, on peut passer sur une image WIM plus à jour que celle de la clef. Mais vu le problème actuel, j’aurais pensé que ces ISO auraient été actualisées en conséquence (elles le sont tous les 6 mois, de mémoire).

Tiens ? Je crois l’avoir vue l’été dernier sur l’ordi que ma tante utilise dans notre maison de vacances (quand « Windows à la une » s’est auto-activé dessus, en août)…

Relis bien sa signature. Autant de fois que nécessaire. Mais je t’accorde que, si c’est pas complètement HS, on voit pas trop ce que ça vient faire là.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3458271
xcomm
Posté le 05-01-2025 à 09:08:55  profilanswer

davdenice a écrit :

[...]
J'ai ce message qui apparait.[...]

Je l'ai également eu sur après la réinstallation de Windows suite à l'installation de iTunes version Windows (pas celle du store). Cette version qui permet de mettre à jour les téléphones Apple intègre Bonjour.

n°3458272
flobo09
Posté le 05-01-2025 à 09:31:35  profilanswer

Il est toujours possible d'utiliser UUP dump pour créer un iso 100% à jour (prod ou n'importe quel ring insider) soit même à partir des serveurs Microsoft.  

(ça ne fait qu'utiliser les outils officiels pour télécharger les mises à jour et les intégrer dans l'iso si on coche "include updates" ).

tistou77 a écrit :

Pas vraiment :lol:
Au pire, MS "bloque" les MAJ en ajoutant une "feature" à Windows
Les prérequis actuels n'étant que pour l'installation, une fois Windows installé, aucune différence

+1, dans tous les cas, ça ira plus loin que le support Windows 10 donc je ne vois pas le risque.

Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 09:33:17
n°3458274
NODeath
Posté le 05-01-2025 à 09:50:21  profilanswer

Trit' a écrit :

Alors… Il est vrai que lorsqu’on exécute le setup.exe de l’ISO depuis l’Explorateur (donc depuis le Windows à migrer et non au démarrage de l’ordi), l’assistant propose de récupérer la dernière version des fichiers d’installation si ceux-ci ont eu une mise à jour (et ça fait plaisir de devoir ainsi retélécharger le contenu d’une ISO complète, sachant que celle de la 24H2 pèse quand même 5,4 Gio ! Si t’as pas une connexion à 1 Gbps mini, t’as perdu). Donc, oui : même en ayant créé une clef d’installation depuis ce fichier ISO, on peut passer sur une image WIM plus à jour que celle de la clef. Mais vu le problème actuel, j’aurais pensé que ces ISO auraient été actualisées en conséquence (elles le sont tous les 6 mois, de mémoire).

Trit' a écrit :

Tiens ? Je crois l’avoir vue l’été dernier sur l’ordi que ma tante utilise dans notre maison de vacances (quand « Windows à la une » s’est auto-activé dessus, en août)…

Trit' a écrit :

Relis bien sa signature. Autant de fois que nécessaire. Mais je t’accorde que, si c’est pas complètement HS, on voit pas trop ce que ça vient faire là.

:jap: Je n'avais pas vu. Il n'y avait rien de péjoratif ou méchant en mettant le smiley dans tous les cas. ;)

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3458277
Eric B
Posté le 05-01-2025 à 11:08:43  profilanswer

il est très vraisemblable qu'on aura pas de nouvelle version de Windows avant la fin de support de Win 10, cad octobre 2025.

La MAJ de win11 25H2 arrivera +/- à ce moment.
Et Win12 sera plus probablement 26H2.

Et comme dit Trit' avec Win11 à cause de macOS 11, on voit bien que le no majeur n'est que marketing. C est fini les MAJ vraiment majeures, que cela soit Windows, macOS ou les distributions Linux, il n y a pas vraiment de différence entre incrémenter le no de version en +1 ou +0.1 (macOS X) ou tout autre nomenclature en fonction de l'année par ex.
Le jump sur Win11 semble aussi avoir été motivé pour justement durcir les prérequis de la config mini par rapport à Win10 quand bien même l OS est une petite évolution sous le capot.

Toujours dans le cas des vieux PC encore sous Win10, et qu'on veut qd même garder Windows à jour, la question reste donc de

• soit faire la MAJ vers Win11 24H2 dès maintenant ou dans les prochains mois, et possiblement devoir refaire l install depuis l ISO de la 25H2
  • attendre la sortie de la 25H2 et faire le jump Win10 -> 25H2 afin de profiter du support de Win10 jusqu'à la fin.

Je met de côté les alternatives en LTSC car comme déjà dit, l'usage n'est pas conforme à la licence pour des particuliers, et en plus cela signifie un 'downgrade' de Win10 22H2 vers 21H2.

Message édité par Eric B le 05-01-2025 à 11:13:54
n°3458279
flobo09
Posté le 05-01-2025 à 11:37:26  profilanswer

Il y a très peu de chance amha que 25h2 soit une nouvelle version.  

Ils ont passé 10 ans à faire le boulot justement pour ne PLUS faire de nouvelle version une à deux fois par an après Windows 10.

On a eu 2 ans entre 22h2 et 24h2.  

Amha qu'ils vont rester à ça et qu'on n'aura pas de nouvelle release avant 2-3 ans.  

Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 11:44:35
n°3458281
OdbO
Posté le 05-01-2025 à 12:08:52  profilanswer

Tu as oublié la 23H2 mais sinon ça va.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3458283
flobo09
Posté le 05-01-2025 à 12:32:28  profilanswer

OdbO a écrit :

Tu as oublié la 23H2 mais sinon ça va.

C'était une maj cumulative au-dessus de 22h2, pas une nouvelle version de Windows (donc proposée automatiquement aux PC qui ont forcé l'install sans rien avoir à faire comme toute autre maj mensuelle et n'ajoutant aucune nouvelle restriction technique).  

Contrairement à 24h2 qui est une nouvelle version de l'OS complète et donc devra être forcée sur un PC "non supporté officiellement".

De la même façon qu'il n'y a jamais eu de nouvelle version de Windows 10 depuis 20h4, toutes les suivantes étaient des cumulative de la même version de l'OS.  

Jusqu'à Windows 10 2004, il y a eu une ou deux nouvelles versions par an.  

Depuis, ils font des nouvelles release beaucoup moins souvent car ils ont sorti la majorité des apps système de l'OS donc ils n'ont besoin de faire une nouvelle version que quand il y a besoin de maj la plomberie interne de temps en temps.  

10 2004 (6 mois après la version précédente)  
11 21h2 (1 an et demi après la version précédente)
11 22h2 (1 an après la version précédente)
11 24h2 (2 ans après la version précédente).

On a eu 4 nouvelles versions de Windows entre Janvier 2020 & Janvier 2025 contre 9 entre Janvier 2015 & Janvier 2020).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 13:13:10
n°3458285
Umi
Posté le 05-01-2025 à 13:05:22  profilanswer

Les nouvelles versions de Windows 10 tous les 6 mois c’était vraiment trop, ils ont bien fait de ralentir.

---------------
n°3458286
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2025 à 13:27:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'était une maj cumulative au-dessus de 22h2, pas une nouvelle version de Windows

Plus précisement un Enablement Package (les CUs étant les mêmes pour la 22h2 et 23h2)
Une "mise à jour de fonctionnalité étendue" en fait

---------------
n°3458289
flobo09
Posté le 05-01-2025 à 13:54:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Plus précisement un Enablement Package (les CUs étant les mêmes pour la 22h2 et 23h2)
Une "mise à jour de fonctionnalité étendue" en fait

Tout à fait, mais ça ne change rien au fait que ces maj sont transparentes pour un PC "non supporté".  

Tamp que ce n'est pas une nouvelle version de Windows, on reçoit les mises à jour.  

Et d'ailleurs 22h2/23h2 a encore un de support, les PC "forcés à W11" ont un an (jusqu'à fin 2025) pour mettre à jour vers 24h2 à la main avant de ne plus avoir de maj de sécurités automatiques.

Après, en pratique, c'est parfois encore plus le bazar entre leurs différents types de nom dans leur update, en particulier pour 23h2 car ils voulaient tellement envoyer copilot vite à tout le monde qu'ils ont balancé tout ce qui était prévu être dans 23h2 (l'Enablement Package "officiel" qui change le nom de version) dans ce qui était officiellement une "maj de sécurité pour 22h2" en septembre.  

https://blogs.windows.com/windowsex [...] novations/

Puis ils ont sorti 1-2 mois après le "vrai" 23h2 mais vu que tout avait été balancé (niveau mises à jours de fonctonalités) à l'arrache au forcing dans la maj précédente pour 22h2, celle-ci n'a changé que le nom de l'OS de 22h2 à 23h2 & les dates de fin de support car il n'y avait plus rien d'autre à changer :o .

Et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger avec les "checkpoint update" qui sont encore un nouveau système (pour l'instant en insider only) mais qui va arriver pour 24h2 dans les mois / années qui arrivent.  

Mais bon, pour résumer, l'important pour l'utilisateur est de savoir que si tu as une version de Windows 11 sur un PC non supporté, tout type d'update arrivera automatiquement et fonctionnera sans problème SAUF quand il y a une "vraie" nouvelle version de Windows (ce qui arrive de moins en moins souvent de nos jours).  
Mais même dans ce cas, le support de l'ancienne version ne s'arrête jamais immédiatement donc tu as au pire un an pour décider quoi faire si jamais ton PC n'est pas supporté par la nouvelle version (et tu seras que c'est les cas BIEN AVANT via le programme insider donc de fait, tu auras à minima environ 2 ans de support à partir du moment où tu apprendras que ton PC ne sera un jour plus supporté).

Et vu qu'avec 24h2, ils lâchent seulement aujourd'hui le support de seulement des vieilles machines pré-2010 (qui auront donc encore 1 an de support sur 22/23h2 jusqu'à fin 2025), amha que la plupart des gens ne risquent pas grand-chose.  

Perso, sur mes 4 machines, j'en ai 2 "pas officiellement supportées", un PC fixe monté en 2017 et une surface pro 5 de 2017.
Ça m'étonnerai énormément que Windows s'arrête de fonctionner (par ça, je veux dire dernière version à jour avec maj de sécurité) sur ces deux machines avant encore à minima une dizaine d'année encore.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 13:57:47
n°3458299
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2025 à 16:37:45  profilanswer

Oui tout à fait  

flobo09 a écrit :

Et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger avec les "checkpoint update" qui sont encore un nouveau système (pour l'instant en insider only) mais qui va arriver pour 24h2 dans les mois / années qui arrivent.

Pour les checkpoint, c'est déjà en place pour la 24h2 retail (public)
Le checkpoint actuel est la 26100.1742 et la dernière CU 26100.2605

Message édité par tistou77 le 05-01-2025 à 16:37:58

---------------
n°3458301
flobo09
Posté le 05-01-2025 à 16:40:37  profilanswer

Ah ouais, ils l'utilisent déjà en prod :/  

Vu le nombre de fois ou ça a buggé mon install (4 fois en 6 mois en insider), je crains un peu le résultat  :o

n°3458335
Goon
Posté le 06-01-2025 à 16:09:37  profilanswer

J'ai un cas à la con, limite off topic, si quelqu'un peut m'orienter, merci !

J'ai eu un message d'avertissement de Windows Update me disant que le support de ma version de Windows était arrêté. Cela m'a grandement étonné parce que j'ai un Windows 11 famille legit. J'ai regardé et j'étais en 22H2, je me suis demandé pourquoi il ne m'avait pas proposé la 23H2.

L'utilisation du logiciel de compatibilité Windows 11 m'a permis de voir que c'était des histoires de secure boot, et là le drame commence.

Je vais dans le BIOS de ma AORUS I Pro Wifi (chipset AM4 B450), je ne sais plus ce que je trifouille mais j'essaie d'activer UEFI et secure boot. Résultat des courses : il voit bien le NVME dans la configuration mais impossible de booter dessus. Et à force de trifouiller, je suis même obligé de désactiver le secure boot : s'il est activé il me dit que j'ai un problème de clé.

Restaurer les options par défaut, les clés factory ne change rien : impossible d'activer le secure boot et mon NVME n'est plus dispo au boot. Sous Linux j'y accède sans soucis et j'ai même pu convertir la table de partition de MBR en GPT mais rien n'y fait.  

HELP !  :cry:

n°3458336
Umi
Posté le 06-01-2025 à 16:11:30  profilanswer

Télécharge la 24H2 et lance le setup depuis Windows.

---------------
n°3458338
Goon
Posté le 06-01-2025 à 16:23:57  profilanswer

Je boote plus sur le NVME qui contenait Windows...

n°3458339
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-01-2025 à 17:00:42  profilanswer

Je crois qu'il faut lancer windows sans le secure boot, activer un truc et redémarrer avec le secure boot, mais... ça boot plus.  En même temps tu as joué avec le feu

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3458341
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 06-01-2025 à 17:07:29  profilanswer

le problème de clef, ça serait pas bitlocker des fois ?
tu l'as bien sur sauvegardée précieusement quelque part (dans ton compte Microsoft par défaut) ?

n°3458361
Goon
Posté le 07-01-2025 à 09:30:16  profilanswer

Bon, j'ai tout viré, reformater le disque. A mon avis c'est un problème BIOS / disque dur (pourtant un classique : WD Blue SN550). Si je désactive le CSM support dans le BIOS, le NVME n'apparaît plus (enfin il est détecté mais pas sélectionnable pour booter dessus). Si je réactive le CSM support, le NVME redevient sélectionnable. Une idée ? J'ai bien partitionné le NVME en GPT je deviens fou.

n°3458362
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-01-2025 à 09:35:14  profilanswer

Pas besoin de formater le disque.  Tu veux installer Win11 ?  Supprime absolument tout sur le disque et laisse faire l'installeur, avec le secure boot enabled, auparavant si possible fais un reset du bios tant qu'à faire

---------------
n°3458363
flobo09
Posté le 07-01-2025 à 09:38:01  profilanswer

CSM activé : en mode bios >> Il ne reconnait pas la table GPT donc problème.  

CSM désactivé : en mode 100% EDFI : Il reconnait la table GPT et le disque.  

Ca semble "logique" pour moi.

Si tu ne tiens pas à tes données, oui, laisses-en EFI (CSM désactiver) et repart à zero dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 07-01-2025 à 09:38:48
n°3458364
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-01-2025 à 09:39:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

CSM activé : en mode bios >> Il ne reconnait pas la table GPT donc problème.  

CSM désactivé : en mode 100% EDFI : Il reconnait la table GPT et le disque.  

Ca semble "logique" pour moi.

[...]

C'est l'inverse qui se produit dans son cas il me semble

Message édité par Lt Ripley le 07-01-2025 à 09:40:12

---------------
n°3458378
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2025 à 16:08:25  profilanswer

Et avec le CSM activé, il y un choix ou ça peut reconnaitre legacy ou UEFI pour le PCIe, etc... De mémoire

CSM désactivé si tout est ok pour les périphériques,  
J'avais eu un problème avec une ancienne CG où le bios n'était pas "compatible", puis le constructeur avait fait une mise à jour

Plus ce genre de problème avec les CG d'aujourd'hui

---------------
n°3459444
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 14-01-2025 à 19:31:50  profilanswer

Salut.

J’ai transformé une fenêtre edge de HFR en app.
J’aimerais que ça s’ouvre sur mon écran numéro 2 par défaut. C’est possible ?

Édit : j’ai rebooté et ça me l’a réouvert tout de suite dans le bon écran. Cool.

Message édité par coil whine le 14-01-2025 à 20:02:00
n°3459454
david42fr
Posté le 15-01-2025 à 09:45:06  profilanswer

Hello,

Comment sauvegardez vous les raccourcis d'accès rapide? toutes les docs (et mon souvenir) dirigent vers un emplacement (%appdata%\microsoft\windows\recent\automaticdestinations) qui n'existe pas/plus. rien trouvé d'autre mais je cherche peut être mal?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3459465
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2025 à 16:18:50  profilanswer

Tiens c'est curieux, je viens d'avoir la 24h2 sur un PC non supporté (Z77 / 3770k) alors que je ne l'ai toujours pas sur l'autre qui l'est (Z370 / 8700k)  [:potemkin]

Ali

n°3459479
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 15-01-2025 à 18:11:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens c'est curieux, je viens d'avoir la 24h2 sur un PC non supporté (Z77 / 3770k) alors que je ne l'ai toujours pas sur l'autre qui l'est (Z370 / 8700k)  [:potemkin]

Ali

J'ai exactement la même CM et le même Proc et je n'ai toujours pas la 24H2 de proposée non plus. Ca commence à faire long  :(  

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3459486
symaski62
Posté le 15-01-2025 à 21:14:41  profilanswer

vu    mise à jour   24h2  2025-01

:)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3459489
Coxwell
Posté le 16-01-2025 à 08:56:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Vous l'avez installé par uns Install avec Rufus ?  
J'ai une config similaire.

n°3459495
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2025 à 09:41:19  profilanswer

Pour le PC non supporté, yep. Pour l'autre, pas eu besoin.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)