| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 17:59:34 ![]() ![]() |
Eric B |
Bcp disent que:
Ainsi, il est probable que Win12 sera plutôt pour 2026. Quant à la prolongation de dernière minute, j'y crois moyen: MS a déjà annoncé des extensions de support, mais payantes. La 3eme voie est un allègement des requis pour Windows 11. La page de support de MS a été actualisée le 12 décembre 2024: Sur es appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise, Microsoft ne dit pas que cela ne marche pas, mais maintiens toujours le même discours sur le support:
Et surtout:
Le principal intérêt pour les vieilles machines encore sous Windows 10 de passer à Windows 11 est de recevoir les MAJ après octobre 2025. Sur le papier, à quoi bon installer Windows 11 si c'est pour ne PAS recevoir ces MAJ? Comme il est peu probable que MS revoie cela, le passage à 11 reste périlleux sur ces vieilles machines puisque MS peut à tout moment débrancher le flux des MAJ. Bon après, entre la théorie et la pratique, il y a tjs un grand écart, et on peut espérer que ces vieilles machines recevront qd même les MAJ, au moins les mensuelles de sécurité. Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 04-01-2025 à 18:01:07 |
Furorento |
|
Trit' |
Le projet Neon avec la transparence Acrylic, c’était pour lui, pas pour W11 ; et ce fut la tablette pliable Surface Duo ou Neo – celle tournant sous W10 S, pas Android, mais je sais plus laquelle était laquelle – qui a inauguré le menu Démarrer avec à nouveau des icônes statiques à la place des tuiles que l’on connaît depuis 3 ans et demi. Quant aux tuiles, elles ont migré dans le panneau des widgets (que j’ai masqué, tout comme le champ de recherche et l’icône d’accès aux bureaux virtuels). Mais on ne m’ôtera pas l’idée que MS a changé d’avis subitement parce que du côté de la Pomme, ils ont fini par débloquer le compteur du numéro de version lui-même bloqué à 10 chez eux depuis 20 ans pour passer à macOS 11, alias « Big Sur », fin 2020 (mais numéroté aussi 10.16 pour les logiciels mal conçus qui n’auraient pas accepté un numéro de version d’OS différent de « 10.x », le temps qu’ils soient adaptés à la nouvelle règle de numérotation). Toujours les « photocopieuses de Redmond »… Message cité 3 fois Message édité par Trit' le 04-01-2025 à 19:05:59 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
xcomm |
|
NODeath |
Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 04-01-2025 à 21:06:22 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Umi | De mon côté j'ai un poisson clown --------------- Vous êtes invité aux noces |
davdenice | Salut, |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 21:27:25 ![]() ![]() |
DriftKing |
Bon eh bien installation réussie, tout est rentrée dans l'ordre |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
xcomm |
|
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 09:33:17 |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
OdbO | Tu as oublié la 23H2 mais sinon ça va. --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 13:13:10 |
Umi | Les nouvelles versions de Windows 10 tous les 6 mois c’était vraiment trop, ils ont bien fait de ralentir. --------------- Vous êtes invité aux noces |
tistou77 Geek Inside!! |
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 05-01-2025 à 13:57:47 |
tistou77 Geek Inside!! | Oui tout à fait
Message édité par tistou77 le 05-01-2025 à 16:37:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
flobo09 | Ah ouais, ils l'utilisent déjà en prod |
Umi |
Goon | Je boote plus sur le NVME qui contenait Windows... |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je crois qu'il faut lancer windows sans le secure boot, activer un truc et redémarrer avec le secure boot, mais... ça boot plus. En même temps tu as joué avec le feu --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
dims if it ain't broken, mod it ! | le problème de clef, ça serait pas bitlocker des fois ?
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Pas besoin de formater le disque. Tu veux installer Win11 ? Supprime absolument tout sur le disque et laisse faire l'installeur, avec le secure boot enabled, auparavant si possible fais un reset du bios tant qu'à faire --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
flobo09 | CSM activé : en mode bios >> Il ne reconnait pas la table GPT donc problème. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 07-01-2025 à 09:38:48 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 07-01-2025 à 09:40:12 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tistou77 Geek Inside!! | Et avec le CSM activé, il y un choix ou ça peut reconnaitre legacy ou UEFI pour le PCIe, etc... De mémoire
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ali-Pacha AW | Tiens c'est curieux, je viens d'avoir la 24h2 sur un PC non supporté (Z77 / 3770k) alors que je ne l'ai toujours pas sur l'autre qui l'est (Z370 / 8700k) |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
--------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Coxwell |
|
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |