Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3457844
Trit'
Posté le 18-12-2024 à 17:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Les rares (pour ce qu'il y en ai une) personnes qui ont un PC d'avant 2008 et sont sous windows 11 ont quand même eu encore 2 ans de support à partir de l'annonce.

Bien que mes deux ordis achetés en mars et juillet 2009 ne tournent plus sous Windows depuis des années, ils ne pourraient effectivement pas faire fonctionner W11 24H2 à cause de ces instructions SSE4.2 et POPCNT qui sont absentes de leurs CPU (Core 2 Quad Q4 2008 et Duo Q1 2009, respectivement).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 17:04:18  profilanswer

n°3457845
Eric B
Posté le 18-12-2024 à 17:38:24  profilanswer

une autre alternative pour les vieilles machines qui ne bougent PAS et qui veulent de la stabilité est d'installer Windows 10 LTSC 2021 avec support jusque 2032 2027.
Mais c'est illégal / contraire au CLUF puisque réservé aux entreprises avec licence en volume. Même les licences unitaires vendues chez certains revendeurs me semblent illégales.
Et puis il faut bien être conscient des limitations. Ce blog est pas mal pour cela: https://techcommunity.microsoft.com [...] sed/293181
-> en théorie, n'importe quel logiciel qui sort entre 2021 et 2032 pourrait ne PAS fonctionner sur la LTSC qui prévoie seulement que les logiciels installées en 2021 puissent tourner jusque 2027.
Donc pas adapté pour qui veut faire évoluer son matériel ou même ses logiciels. Mais c'est justement là que cela devient pertinent pour des vieux PC.

en fait, les LTSC correspondent mieux aux anciennes façons de vendre des logiciels "sur étagère", avec 10 ans de support, AVANT la mode des abonnements/souscriptions "à marche forcée"!

Et je pense que beaucoup de particuliers ont que faire des logiciels et hw derniers cri, et aimeraient vraiment pouvoir installer légalement un Windows 10 LTSC  sur une vieille machine qui n a déjà pas bougé depuis des années et sur laquelle l'utilisateur préfère garder ses vieilles versions de logiciels!

edit: support de la LTSC jusque 2027, comme indiqué chez MS: https://learn.microsoft.com/en-us/l [...] -ltsc-2021  -> pas de support étendu dessus.
contrairement à l'édition LTSC IoT qui va jusque 2032.
Donc in fine, l'édition LTSC 2021 ne rajoute 'que' 3 ans, bcp moins intéressant...
edit2: alors que l'édition LTSC 2019 avait bien les 5 ans de support étendu, qui a commencé cette année. Donc 5 ans en + pour zéro update hors patch de sécurité.
https://learn.microsoft.com/en-us/l [...] -ltsc-2019

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-12-2024 à 17:58:26
n°3457848
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2024 à 17:52:35  profilanswer

Eric B a écrit :

une autre alternative pour les vieilles machines qui ne bougent PAS et qui veulent de la stabilité est d'installer Windows 10 LTSC 2021 avec support jusque 2032..
Mais c'est illégal / contraire au CLUF puisque réservé aux entreprises avec licence en volume. Même les licences unitaires vendues chez certains revendeurs me semblent illégales.
Et puis il faut bien être conscient des limitations. Ce blog est pas mal pour cela: https://techcommunity.microsoft.com [...] sed/293181
-> en théorie, n'importe quel logiciel qui sort entre 2021 et 2032 pourrait ne PAS fonctionner sur la LTSC qui prévoie seulement que les logiciels installées en 2021 puissent tourner jusque 2032.
Donc pas adapté pour qui veut faire évoluer son matériel ou même ses logiciels. Mais c'est justement là que cela devient pertinent pour des vieux PC.

en fait, les LTSC correspondent mieux aux anciennes façons de vendre des logiciels "sur étagère", avec 10 ans de support, AVANT la mode des abonnements/souscriptions "à marche forcée"!

Et je pense que beaucoup de particuliers ont que faire des logiciels et hw derniers cri, et aimeraient vraiment pouvoir installer légalement un Windows 10 LTSC  sur une vieille machine qui n a déjà pas bougé depuis des années et sur laquelle l'utilisateur préfère garder ses vieilles versions de logiciels!

Les licences LTSC sont sous forme de souscriptions en volume, un peu comme un abonnement :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457849
Eric B
Posté le 18-12-2024 à 17:56:02  profilanswer

exact, je décrivais juste la façon dont c'est perçue par l utilisateur final et tel qu'on le voit sur Internet.
Mais en effet, c'est lié avec une licence de gros qu'une entreprise paie chq année.
En fait, je ne comprends pas comment des revendeurs peuvent vendre sans soucis des clefs LTSC.

n°3457854
nebulios
Posté le 18-12-2024 à 19:03:56  profilanswer

Moi je pense que faire un pavé sur des versions crackées va déclencher un TT surtout.

n°3457856
Trit'
Posté le 18-12-2024 à 19:32:31  profilanswer

nebulios a écrit :

Moi je pense que faire un pavé sur des versions crackées va déclencher un TT surtout.

Pourquoi donc ? Il ne parle pas de logiciel piraté ni de crack, et ne donne pas de moyen de se procurer une LTSC hors des clous du CLUF : il ne fait que dire que ça pourrait, dans l’absolu, être une solution pour les PC inaptes à passer à Windows 11, rien de plus. Et que je sache, il ne saurait être interdit de simplement mentionner que ça existe (parce que ça existe, et que leur usage n’est pas illégal en soi quand ça reste dans le cadre de la licence associée).

Tu vas pas se mettre à balancer l’alerte TT, juste parce que quelqu’un a posté quelque chose qui ne te plaît pas, alors que ça n’enfreint aucune règle, dis ?

---------------
n°3457857
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-12-2024 à 20:01:16  profilanswer

Trit' a écrit :

Pourquoi donc ? Il ne parle pas de logiciel piraté ni de crack, et ne donne pas de moyen de se procurer une LTSC hors des clous du CLUF : il ne fait que dire que ça pourrait, dans l’absolu, être une solution pour les PC inaptes à passer à Windows 11, rien de plus. Et que je sache, il ne saurait être interdit de simplement mentionner que ça existe (parce que ça existe, et que leur usage n’est pas illégal en soi quand ça reste dans le cadre de la licence associée).

Tu vas pas se mettre à balancer l’alerte TT, juste parce que quelqu’un a posté quelque chose qui ne te plaît pas, alors que ça n’enfreint aucune règle, dis ?

En effet, Eric B parle juste des version LTSC et d'une alternative qui serait bien (mais pas vraiment possible pour un utlisateurs lambda)
A suivre nebulios, ça serait donc MS qui proposerait des versions crackées ?? :o  

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457864
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-12-2024 à 09:14:25  profilanswer

On ne peut pas en parler sinon c'est TT... j'en ai fait les frais!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3457865
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-12-2024 à 09:17:50  profilanswer

On ne peut pas en faire la promotion comme "solution" pour nous, grand public.
Il y a la catégorie Pro qui est là pour ça.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457871
DustB
Posté le 19-12-2024 à 12:18:48  profilanswer

Je vais formuler le problème autrement.
J’ai acheté un x270  ou x260 (de mémoire) pour ma mère il y a peut être 6 ans. Elle joue à des jeux à la con et va sur FB, donc autant dire que son laptop va durer et que même obsolète au moment de l’achat, cela ne comptait pas

J’ai de suite vu que w11 ne s’installerait pas dessus, ce qui peut être un avantage pour elle puisque le changement, ce n’est pas son truc.

Du coup, des années plus tard, vaut-il mieux lui laisser un w10 sans support ou le rufusser vers w11 sans garantie de support à long terme, sachant que dans 1 cas, elle pourrait perdre le support alors que dans l’autre, elle le perdra ?

Et perdre un support vu son utilisation (aucun achat sur le net non plus) , vu que ses données sont backupées dans Onedrive et que de toute façon, elle dit elle même que rien d’important s’y trouve, je me pose même la question de savoir si c’est important d’avoir un support.

Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 12:18:48  profilanswer

n°3457872
foul
Amiga forever...
Posté le 19-12-2024 à 12:22:41  profilanswer

Question toute con : Que vas elle faire de plus avec Win11 qu'elle ne fais déjà avec Win10 ?

rien.. donc Win10 forever  :D

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 19-12-2024 à 12:28:46

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3457873
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2024 à 12:33:13  profilanswer

:hello:
J'ai un 3770k sur une P8Z77-V, Windows 10, et j'aimerais passer à Windows 11...pour le geste, pas de besoin, on est bien d'accord :o
Les deux "seules" limitations sorties par WhyNotWin11 sont processeur non supporté et pas de TPM 2.0
Mes questions :
- si je force l'installation (script, option Rufus, whatever), que se passe-t-il ? Des bugs ? Plus aucune màj ? Autres ?
- la P8Z77-V a un connecteur TPM 20pin, si je prends un module qui va bien, est-ce que la situation ci-dessus change après installation ?

Merci :jap:

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-12-2024 à 12:33:56
n°3457874
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-12-2024 à 13:35:51  profilanswer

Microsoft à l'air intransigeant sur le TPM 2.
Forcer l'installation semble signifier faire une installation avec une clé de boot et pas une mise à niveau de 10 vers 11

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3457875
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2024 à 13:43:00  profilanswer

Je suis en train de mettre à jour un vieux Notebook de 2012 donc sans TPM 2.0 (un Asus S200E littéralement trouvé dans la poubelle) à partir d'une clef faite sous Rufus en cochant la case qui va bien pour passer outre (cmd + un bête "setup" ), ça a l'air de fonctionner (conservation du profil / des applis).
Je viens de lancer un Windows Update, il trouve des trucs et les installe...
Mon 3770k est un peu moins un cobaye trouvé dans une poubelle, d'où mes questions :D

Ali

n°3457876
Umi
Posté le 19-12-2024 à 13:43:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un 3770k sur une P8Z77-V, Windows 10, et j'aimerais passer à Windows 11...pour le geste, pas de besoin, on est bien d'accord :o
Les deux "seules" limitations sorties par WhyNotWin11 sont processeur non supporté et pas de TPM 2.0
Mes questions :
- si je force l'installation (script, option Rufus, whatever), que se passe-t-il ? Des bugs ? Plus aucune màj ? Autres ?
- la P8Z77-V a un connecteur TPM 20pin, si je prends un module qui va bien, est-ce que la situation ci-dessus change après installation ?

Ali

Aucun problème particulier non, ça fonctionnera avec ou sans TPM si tu forces l'installation, par-contre pas de certitude de recevoir la prochaine mise à jour majeure du type 25H2 si tu n'as pas le TPM.
Tu peux trouver le module TPM sur Aliexpress pour moins cher si tu désires l'ajouter.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-asus-tpm.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005007915287515.html

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-12-2024 à 13:45:27

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3457877
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2024 à 14:05:04  profilanswer

foul a écrit :

Question toute con : Que vas elle faire de plus avec Win11 qu'elle ne fais déjà avec Win10 ?

rien.. donc Win10 forever  :D

c'est pas la question.

relis :

Citation :

Du coup, des années plus tard, vaut-il mieux lui laisser un w10 sans support ou le rufusser vers w11 sans garantie de support à long terme, sachant que dans 1 cas, elle pourrait perdre le support alors que dans l’autre, elle le perdra ?

n°3457878
Trit'
Posté le 19-12-2024 à 14:11:21  profilanswer

OdbO a écrit :

Forcer l'installation semble signifier faire une installation avec une clé de boot et pas une mise à niveau de 10 vers 11

Mais si, on peut : c’est comme ça que j’ai fait, au tout début de l’année !

Trit' a écrit :

Maintenant, je dois dire que du temps de Windows 10, j’avais déjà dû faire les mises à niveau manuellement sur mon PC portable en lançant le setup.exe de l’ISO décompressée sur le disque dur, WU ne me l’ayant proposé qu’à partir de la 20H2 (et j’avais installé toutes les versions de W10 depuis la RTM, le 1er août 2015 !).

Là, comme j’avais non seulement le coup du CPU trop ancien (mais la CM ne peut accepter que des 4e et 5e générations), mais aussi le TPM manquant, j’ai dû passer par Rufus pour contourner ces prérequis, et pour aller aussi vite que possible, j’ai d’abord recopié le contenu de la clef USB qu’il m’avait préparée sur le SSD, et lancé l’installation comme ça.

… via le setup.exe lancé depuis l’Explorateur. J’ai dû cliquer sur le bouton « Accepter » dans l’étape que Rufus ajoute à l’assistant d’installation pour confirmer que je veux bien installer malgré l’absence des prérequis matériels, et le reste s’est fait comme ça se fait toujours depuis le système de mise à niveau en vigueur depuis Windows 8.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 19-12-2024 à 14:12:59

---------------
n°3457879
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2024 à 14:25:00  profilanswer

Umi a écrit :

Aucun problème particulier non, ça fonctionnera avec ou sans TPM si tu forces l'installation, par-contre pas de certitude de recevoir la prochaine mise à jour majeure du type 25H2 si tu n'as pas le TPM.
Tu peux trouver le module TPM sur Aliexpress pour moins cher si tu désires l'ajouter.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-asus-tpm.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005007915287515.html

Trit' a écrit :

… via le setup.exe lancé depuis l’Explorateur. J’ai dû cliquer sur le bouton « Accepter » dans l’étape que Rufus ajoute à l’assistant d’installation pour confirmer que je veux bien installer malgré l’absence des prérequis matériels, et le reste s’est fait comme ça se fait toujours depuis le système de mise à niveau en vigueur depuis Windows 8.

C'est ce que je constate sur le S200E de la poubelle, yep. J'aurais pu tester le setup /product server sans la Rufussance, mais du moment que ça fonctionne...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-12-2024 à 14:25:24
n°3457880
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-12-2024 à 14:50:33  profilanswer

foul a écrit :

rien.. donc Win10 forever :D

Probablement rien de plus mais le risque qu'elle puisse en faire moins est réel.

Le risque est que ses sites / jeux / application refuse tout simplement de fonctionner car son OS est considéré comme obsolète, comme ce fut le cas avec Win XP.

Et là on parle d'une grand-mère, pas de Kevin qui va aller changer son user agent.

Alors certes, la grand-mère sera peut être mourru avant que ça n'arrive mais le risque est là.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3457884
Eric B
Posté le 19-12-2024 à 17:21:54  profilanswer

la question essentielle que se pose DustB est claire:

Citation :

savoir si c’est important d’avoir un support.

Et c'est la même question que devraient se poser 60% des utilisateurs de Windows, encore sous Windows 10 aujourd'hui.

D'un point de vue sécurité informatique, la réponse est OUI si l ordi est connecté.
Avoir un PC sans patchs à jour est le risque  de voir sa machine vérolée, voire détournée à des malveillants.

Même s'il s'en décharge autant que possible légalement (fin de support officiel), Microsoft gardera une responsabilité aux yeux du grand public si une faille de Windows 10 importante pourrait être exploitée de la sorte.
Si cela arrivait, la presse en fera des choux gras. Il est alors possible (et probable) que Microsoft nous sorte alors un patch exceptionnel, au moins jusque 2027 ou 2032, qui marquent la fin de support des version LTSC / LTSC IoT.

On avait déjà eu cela avec XP après 2014:
https://support.microsoft.com/en-us [...] 066a79262e

Donc vu ainsi, on peut encore garder Windows 10 pour quelque temps: le risque de faille majeure est assez limité.

Quant aux nouveaux logiciels qui ne fonctionneraient pas sous Windows 10, cela va durer encore plus longtemps pour au moins 2 raisons:
- les vendeurs ne vont pas de sitot se priver d autant de clients potentiels
- windows 11 est il me semble une MAJ assez mineure vs Windows 10 d'un pt de vue technique / sur le coeur de l OS. C est plutôt le support des vielles API qui vont disparaître un jour. Meme si Microsoft aimerais bien mettre Win32 and co à la poubelle, c est pas demain la veille...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 19-12-2024 à 17:27:08
n°3457885
Umi
Posté le 19-12-2024 à 17:29:27  profilanswer

Il existera très probablement des "update packs" non officiels regroupant les fichiers mis à jour mensuellement, comme il en a existé pour XP, et comme il en existe toujours pour 7.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°3457886
Eric B
Posté le 19-12-2024 à 17:33:25  profilanswer

pour revenir à Windows 11, à lire les retours ici, faire la MAJ avec Rufus semble bien fonctionner pour les machines sans TPM. Certes sans garantie que cela continue dans le futur...

Quant aux modules TPM à ajouter sur les cartes mères, encore faut il que le bios le reconnaisse!
Les cm des années 2012-2015 avaient des connecteurs pour des TPM 1.2: peu de ces générations reconnaissent les TPM 2.0 avec les derniers bios dispo. Certains constructeurs proposent des bios 'beta' pour les modules TPM 2.0 -> se renseigner sur sa carte mère.

Message édité par Eric B le 19-12-2024 à 17:34:14
n°3457892
neudorf
Posté le 19-12-2024 à 23:13:13  profilanswer

Avez pu passer la MAJ 24H2 ? Je perd le wifi à chque fois pourtant la carte wifi est bien reconnue ...  
J'ai un chipset mediatek wifi 6e en version 3.4.0.1115 datée du 23/10.
Malgré ce dernier pilote je perd le wifi et je suis obligé de revenir sur l'anciene version.

n°3457893
Nocturne25
Zen !
Posté le 20-12-2024 à 07:14:22  profilanswer

Umi a écrit :

Il existera très probablement des "update packs" non officiels regroupant les fichiers mis à jour mensuellement, comme il en a existé pour XP, et comme il en existe toujours pour 7.

https://uupdump.net/  Pas mal pour un iso à jour.  ;)  

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°3457896
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2024 à 09:10:17  profilanswer

Nocturne25 a écrit :

Sympa ca ! merci !  :jap:

---------------
n°3457897
Nocturne25
Zen !
Posté le 20-12-2024 à 09:30:55  profilanswer

De rien, c'est Noël.  :D

---------------
n°3457908
DustB
Posté le 20-12-2024 à 14:38:32  profilanswer

J’ai lu vos retours complets, déjà merci à tous.

Sur le versant jeu, ma mère joue à des jeu avec des lettes  ou des mots, des puzzles, enfin rien qui puisse ne serait-ce qu’énerver le processeur ou sa CG intégrée.
Question danger, quelques alertes sur FB, point barre, elle gère en m’appelant et il faut quasiment que j’arrête ce que je fais pour l’aider  :o  
Niveau apport de w11, franchement, à part la stabilité, elle ne gagnera rien en passant sous w11 vu son usage (et l’usage de bien des gens amha).

Donc j’entends qu’il se pourrait que des patchs sur des failles majeures surviennent, là réputation de ms étant en jeu. C’est à prendre en compte même si évidemment elle surfe sans droit d’admin et ne dl rien.

Au global et dans SON usage, la balance penche largement vers w10. Rien à lui réapprendre, suffisamment sécurisé et gains minimes. Et moin, j’y passe moins de temps à install et lui expliquer.

Pour ma part, la 24h2 ne semble pas prête de pointer son nez sur ma Surface Book 2 en 15’’. ms prenant régulièrement bien peu de pincettes avec les gens qui lui ont fait confiance dans le haut de gamme. Ça devient une habitude détestable, même si cette fois, les gains semblent peu importants
 :jap:

Message édité par DustB le 20-12-2024 à 14:38:50
n°3457910
Targan82
Posté le 20-12-2024 à 15:05:32  profilanswer

Je sais qu'on est HS, mais mon père je suis ai installé Debian sur son PC portable qui est quand même encore plutôt sympa pour son usage, et franchement c'est le rêve! Quand je passe un petit coup de apt-update & upgrade et hop, 5 minutes c'est à jour!

Navigateur, bureautique, impression et téléchargement divers tout est fonctionnel et bien plus rapide que Windows 10 sur cette config qui me posait des problème de mise à jour pendant parfois une heure quand je passais...

---------------
n°3457911
DustB
Posté le 20-12-2024 à 15:17:37  profilanswer

Tu ne connais pas l’incapacité de la mère à gérer le moindre changement  :o

n°3457912
Targan82
Posté le 20-12-2024 à 15:26:29  profilanswer

J'ai eu ça avec mon père aussi! Mais Firefox sous Windows ou Debian, ça reste Firefox

---------------
n°3457913
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2024 à 15:57:47  profilanswer

Nocturne25 a écrit :

Je reviens dessus.. je viens de télécharger, faire un pack pour Windows 11 24H2..

Je l'installe.. et PAF !!! Windows me fait une mise à jour à l'installation  :(

---------------
n°3457914
Umi
Posté le 20-12-2024 à 16:07:23  profilanswer

n°3457915
Nocturne25
Zen !
Posté le 20-12-2024 à 16:08:45  profilanswer

Je l'ai fait pour une 23h2 mercredi, pas eu de mise à jour derrière.  :)

Ah oui c'est assez long, je l'ai fait pendant le film du soir et ça passe crème.  :whistle:

Et puis je ne l'aime pas cette 24h2. Elle sait installé sur un Laptop et depuis, j'ai deux bonnes secondes avant d'avoir un affichage correct sous Firefox. Tout est noir pendant ce laps de temps.
C'est pas très méchant alors je laisse comme ça en attendant une prochaine mise à jour de l'un ou de l'autre et on verra bien.

Message édité par Nocturne25 le 20-12-2024 à 16:37:14

---------------
n°3457916
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2024 à 16:28:16  profilanswer

Sous nunux 2-3 minutes :p

edit : ptet fais de la merde.. je recommence sous Windows :D

Message édité par foul le 20-12-2024 à 16:41:40

---------------
n°3457917
Umi
Posté le 20-12-2024 à 16:29:49  profilanswer

n°3457918
DustB
Posté le 20-12-2024 à 17:32:54  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai eu ça avec mon père aussi! Mais Firefox sous Windows ou Debian, ça reste Firefox

Non, sérieusement, tu as raison, c’est HS et pas vrai pour énormément de monde en plus

n°3457919
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2024 à 17:35:26  profilanswer

Umi a écrit :

Sous nunux il y a plusieurs features indisponibles, sous Windows j'ai tout coché.

Effectivement sous Windows ca mets une plombe !  :ouch:

---------------
n°3457928
nebulios
Posté le 20-12-2024 à 19:35:53  profilanswer

Eric B a écrit :

Donc vu ainsi, on peut encore garder Windows 10 pour quelque temps: le risque de faille majeure est assez limité.

C'est archifaux, ce n'est pas parce Microsoft corrige une faille parmi des centaines que cela minimise significativement le risque, et certains protocoles obsolètes étant nativement très vulnérables, cela ne suffira pas de toute façon.
Et si tu penses que les développeurs sont prets à dépenser gracieusement des fortunes pour maintenir des versions antidéluviennes de leurs softs, tu vis dans une autre dimension. Au contraire, ils ont tout intéret à inciter les gens à migrer le plus vite possible sur les nouvelles versions.

n°3457930
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-12-2024 à 20:14:47  profilanswer

Eric B a écrit :

Failles ou pas.... Ils y en aura toujours, peu importe que l'OS soit à jour ou pas
On a bien vécu 10, 15 ans avec les failles Spectre et Meltdown avant quelles soient découvertes :o

Pour Mme Michu qui ne veut pas "jeter" un PC sous Windows 10 qui fonctionne encore très bien car pas "compatible" avec W11
Elle peut le garder, il y aura toujours un risque quelle se fasse hacker les photos de vacances avec tata Ginette (et même avec W11) :o :D

Y a plus de risque à se faire pirater son compte MS ou autre que son PC sous un ancien Windows j'ai l'impression
Mon voisin s'est fait "hacker" son compte MS (qu'il utilise pour Outlook.com et ses mails) avec double authentification
Il s'en est aperçu en voyant des mails dans la poubelle et son compte Netflix modifié (adresse mail pour son compte N)

Bon il a pu tout récupérer sans problème

Message édité par tistou77 le 20-12-2024 à 20:45:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3457932
jungledede
Posté le 20-12-2024 à 21:51:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mes questions :

Ali

Il y a pas de tpm intégré au cou sur les 3xxx ?
met bien eufi pour ça

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3457936
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2024 à 00:31:24  profilanswer

Pas compris.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR