Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3449969
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2024 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Je ne suis pas bourré en tout cas [:mooonblooood:3]

Mais tu es soulant  [:manust]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:12:09  profilanswer

n°3449971
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2024 à 16:25:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce truc avec des listes d'appli/fichier TXT, NFO, ...  de 25km rangé dans les 18 sous niveaux ?
et dont les applis qu'on a rien a f.... viennent en premier ?

https://www.cnet.com/a/img/ImSjxDxb [...] ograms.jpg

@Z_cool : j'ai bien regardé dans mon menu démarrer made in StartAllBack et j'ai bien mes programmes et pas comme ta capture d'écran.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3449974
delatruel
Posté le 25-04-2024 à 17:32:46  profilanswer

Bonjour le topic, (mais peut être ne suis je pas sur le bon ?)

J'ai un bmax B4 Plus depuis près d'un mois mais pas encore mis sous tension. W11 est préinstallé (version ??). Pour récupérer la clé il me faudra le mettre en sous tension

J'ai un peu de temps a consacrer à l'engin.  

Y a t il des "trucs" à faire. J'ai brièvement pu voir un peu une vidéo /W11 ... :o

En première page je n'ai pas identifier de liens précis

edit = en clé usb bootable que recommande le topic ?

Message cité 4 fois
Message édité par delatruel le 25-04-2024 à 17:51:37
n°3449976
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2024 à 21:10:09  profilanswer

delatruel a écrit :

J'ai un bmax B4 Plus depuis près d'un mois mais pas encore mis sous tension. W11 est préinstallé (version ??). Pour récupérer la clé il me faudra le mettre en sous tension

Y a t il des "trucs" à faire. J'ai brièvement pu voir un peu une vidéo /W11 ... :o

Avec Windows déjà préinstallé tu veux faire quoi de plus exactememt ?
Tu as juste à l'utiliser.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3449978
Umi
Posté le 25-04-2024 à 21:17:13  profilanswer

Une installation propre n'est pas une mauvaise idée, on évite les bloatwares voire les spywares installés par le fabricant.

Donc, tu télécharges l'iso de 11 ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11

Pour transférer l'iso, je conseille Ventoy (support multi iso) ou rufus (permet de passer outre certaines limitations).

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-04-2024 à 21:17:35

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3449979
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2024 à 21:17:37  profilanswer

delatruel a écrit :

Bonsoir, as-tu le lien de cette vidéo ? [:pandaman2]

---------------
n°3449980
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 25-04-2024 à 21:20:30  profilanswer

Hello tous !  

C'est un mythe Windows 11 et l'autonomie des portables ou alors y a un truc à régler par rapport à Windows 10 ?

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°3449982
delatruel
Posté le 25-04-2024 à 22:31:18  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonsoir, as-tu le lien de cette vidéo ? [:pandaman2]

celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY

mais pas vue en entier pour le moment

Message édité par delatruel le 25-04-2024 à 22:35:41
n°3449983
delatruel
Posté le 25-04-2024 à 22:33:53  profilanswer

nex84 a écrit :

Avec Windows déjà préinstallé tu veux faire quoi de plus exactememt ?
Tu as juste à l'utiliser.

par rapport à la réponse faite le 11 janvier edit février

pour un produit venant de chine ... cela peut être utile nécessaire  :D

Message édité par delatruel le 25-04-2024 à 22:37:18
n°3449984
delatruel
Posté le 25-04-2024 à 22:35:11  profilanswer

Umi a écrit :

Une installation propre n'est pas une mauvaise idée, on évite les bloatwares voire les spywares installés par le fabricant.

Donc, tu télécharges l'iso de 11 ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11

Pour transférer l'iso, je conseille Ventoy (support multi iso) ou rufus (permet de passer outre certaines limitations).

c'est ce que je pensais aussi  :jap:  

que conseille le topic en clé usb bootable (performante)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 22:35:11  profilanswer

n°3449985
Umi
Posté le 26-04-2024 à 00:57:27  profilanswer

Un petit SSD M.2 dans un boitier externe.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3449986
Leilu
Posté le 26-04-2024 à 05:03:57  profilanswer

https://github.com/DesktopECHO/Pi-Hole-for-WSL1
Script bash qui automatise l'installation de Pi-Hole sur Windows 10/11.

Je n'ai qu'une seule machine chez moi donc c'est parfait. C'est bien moins lourd qu'un docker.

https://i.imgur.com/me2A1Vr.png

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3449987
delatruel
Posté le 26-04-2024 à 09:00:49  profilanswer

Umi a écrit :

Un petit SSD M.2 dans un boitier externe.

En effet solution bien plus polyvalente. Mais là aussi large choix  :??: (après rapide recherche/lecture sur le net)

n°3449988
nebulios
Posté le 26-04-2024 à 09:11:25  profilanswer

N'importe quelle clé usb 3.0 fera l'affaire, tu te prends vraiment la tête pour rien. A moins que tu veuilles battre le record du monde de temps d'installation de Windows.

n°3449989
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2024 à 09:40:14  profilanswer

delatruel a écrit :

En effet solution bien plus polyvalente. Mais là aussi large choix  :??: (après rapide recherche/lecture sur le net)

hein???

on parle d'un support externe pour l'iso de windows 11.
une cle usb 3 convient parfaitement.
un ssd dans un boitier externe pour ca, c'est comme vouloir tuer un moustique avec un jerricane d'insecticide.  

n°3449990
delatruel
Posté le 26-04-2024 à 10:54:35  profilanswer

oké oké pour une clé usbé  :D  

je ne voulais pas déclencher une "bagarre"

n°3449991
foul
Amiga forever...
Posté le 26-04-2024 à 11:35:22  profilanswer

rhaa en ce moment j'ai le copié/collé qui déconne.. une foix sur deux.. je copie.. et ca copie rien... obligé de le refaire une 2eme fois  :fou:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3449992
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-04-2024 à 11:36:46  profilanswer

C est une feature pour vérifier que tu veux copier :O

Message édité par ralph14 le 26-04-2024 à 11:36:56
n°3449993
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-04-2024 à 13:14:27  profilanswer

delatruel a écrit :

oké oké pour une clé usbé  :D

je ne voulais pas déclencher une "bagarre"

Sandisk extrem go. Prix raisonnable et ça poutre déjà bien.  Des sandisk j'ai du en acheter une quinzaine en 20 ans, que du bon.  Les ultra sont lentes par contre mais ça marche tout le temps

Message édité par Lt Ripley le 26-04-2024 à 13:15:10

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3449995
hawkins
Posté le 26-04-2024 à 19:49:47  profilanswer

Ptite question sur win 11, d'ordinaire j'ouvre ma session en mettant mon mdp. ça refuse, ça dit que cette méthode est refusée car trop d'ârret de l'ordinateur ou de tentatives. Sauf que y'a eu zéro tentative ratée de ce connecter. ça me propose de me logger avec soit un mot de passe à chiffre que j'ai jamais configuré soit mon mot de passe de compte microsoft de mon compte outlook. Cette dernière méthode fonctionne. Qu'est ce que je peux faire pour que la méthode "normale" pour me logger soit à nouveau ok ?  :sweat:

---------------
Men are brave
n°3449996
Trit'
Posté le 26-04-2024 à 20:23:46  profilanswer

Si ton compte d’utilisateur est un compte MS (ce que MS force à tout prix à faire sur W11), c’est normal que ce soit le mot la phrase de passe de ton compte MS (donc Windows, Outlook, Office, etc.) qu’il te faille renseigner. [:spamafote]

Mais ce que je comprends pas, c’est pourquoi un blocage pour « trop d’arrêts » (ça n’a aucune raison d’être, ce message), ou de tentatives (tu te trompes dans les touches ? Tu oublies que le verrouillage numérique est inactif sur l’écran de connexion et tu déplaces le curseur au lieu d’entrer d’éventuels chiffres ?).

n°3449997
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-04-2024 à 20:32:21  profilanswer

Mais on peut mettre un pin aussi non ?  C'est ce que j'ai (pin, mdp ms, camera et empreinte hello)

---------------
n°3450004
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2024 à 09:29:11  profilanswer

Le panneau de configuration refuse de s'ouvrir ce matin :heink:
Mon Windows 11 commence bien le week-end [:andymurret:2]

---------------
n°3450015
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-04-2024 à 18:39:33  profilanswer

Ouais mais bon il me semble bien t'avoir vu supprimer des trucs à la truelle sur ton windows, je me trompe ?

---------------
n°3450018
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2024 à 18:55:59  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ouais mais bon il me semble bien t'avoir vu supprimer des trucs à la truelle sur ton windows, je me trompe ?

Supprimer des trucs de mon Windows [:mistersid3]
et en plus, à la truelle [:vave:3]
Non mais t'es sérieux ? [:mistersid3]

Où as-tu lu ça vilain petit canard ? [:tiutoo]
Je le customize bichonne mon Windows [:backfire]

Je vais le redémarrer et ça devrait repartir je pense.
Sinon, je ferai appel à vous; Vous voulez bien ? [:fredmoul:1]

---------------
n°3450020
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 19:23:28  profilanswer

Depuis que j'ai upgradé en Win11 j'ai ce truc qui pope régulièrement :

https://i.postimg.cc/7h4MC8b7/msocache.png

On remarquera le look "old school". J'ai la suite MS 365 Apps for enterprise d'installée et licenciée, tout marche bien. Quand je lance word ou excel je n'ai pas ce pop up, c'est aléatoire pendant l'usage ou le non usage du PC. Sachant qu'Outlook est lui ouvert tout le temps.

J'ai déjà cherché à lui fournir les fichiers d'installation mais il ne trouve jamais ce qu'il cherche.

Dernièrement c'est devenu encore plus marrant, ça pope quand je ne touche pas au PC, et quand j'approche ma souris du pop-up, il disparaît.

Si vous avez des idées. J'aimerais éviter de réinstaller Office surtout qu'avec Outlook c'est un peu chiant mais s'il y a une méthode pour ne pas avoir à tout reconfigurer je suis preneur.

à peu près toutes les versions d'Office depuis la 2007 ont été installées sur ce Windows (enfin quand c'était un Win7) au fil des ans.

delatruel a écrit :

J'ai acheté une chinoiserie du même genre dont il est très fortement recommandé de ne pas utiliser le Windows installé, j'ai récupéré la clé et voulu installer un Windows propre avec, et la clé n'a pas marché. Pour info.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 27-04-2024 à 19:32:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3450022
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2024 à 19:48:47  profilanswer

asmomo a écrit :

à peu près toutes les versions d'Office depuis la 2007 ont été installées sur ce Windows (enfin quand c'était un Win7) au fil des ans.

Houlà Mamma Mia !
Cher modérateur asmomo,
Il serait peut-être temps de faire format c: non ? [:andymurret:2]
[:yems93]
En tous cas, ton paÿcaÿ te le demande, voir (par le biais de cette fenêtre alakon), te le supplie de le faire [:typiquement]

---------------
n°3450023
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-04-2024 à 19:54:48  profilanswer

asmomo a écrit :

On remarquera le look "old school". J'ai la suite MS 365 Apps for enterprise d'installée et licenciée, tout marche bien. Quand je lance word ou excel je n'ai pas ce pop up, c'est aléatoire pendant l'usage ou le non usage du PC. Sachant qu'Outlook est lui ouvert tout le temps.

J'ai déjà cherché à lui fournir les fichiers d'installation mais il ne trouve jamais ce qu'il cherche.

Dernièrement c'est devenu encore plus marrant, ça pope quand je ne touche pas au PC, et quand j'approche ma souris du pop-up, il disparaît.

Si vous avez des idées. J'aimerais éviter de réinstaller Office surtout qu'avec Outlook c'est un peu chiant mais s'il y a une méthode pour ne pas avoir à tout reconfigurer je suis preneur.

Trouvé ça sur les forums de Microsoft :

Citation :

1. Press Windows key + R
2. In the "Open" box, type msiexec /unreg, and then press ENTER.
3. Press Windows key + R
4. In the "Open" box, type msiexec /regserver, and then press ENTER

You can also try disable then re-enable the Windows Installer service.

Press Windows key + R
Type: services.msc
Hit Enter

Scroll down to Windows Installer
Select it
Click Stop

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3450025
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 21:59:03  profilanswer

Merci je vais tester.

popeye0 : j'ai suffisamment fait format C: du temps de Win95 et 98, assez de réinstall pour une vie :d

La seule raison pour laquelle je n'ai pas upgradé mon WinXP qui a bien tenu 10 ans (alors que je changeais très souvent de matos à l'époque) c'est que je voulais passer en 64bit donc obligé de mettre Win7 64bit.

WinXP que j'ai quand même transformé en VM que j'ai toujours à portée de main au cas où :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3450026
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2024 à 22:02:58  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai acheté une chinoiserie du même genre dont il est très fortement recommandé de ne pas utiliser le Windows installé, j'ai récupéré la clé et voulu installer un Windows propre avec, et la clé n'a pas marché. Pour info.

Avec le nom du dossier / fichiers indiqué dans le popup, regarde si tu l'as dans Windows\Installer et pointe le chemin sur ce fichier (browse) et OK
Ca avait fonctionné quand je l'ai fais sur le PC d'un collègue

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3450027
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 22:07:21  profilanswer

foul a écrit :

rhaa en ce moment j'ai le copié/collé qui déconne.. une foix sur deux.. je copie.. et ca copie rien... obligé de le refaire une 2eme fois  :fou:

En étant juste sur ton PC ?

J'ai souvent des pb de copier/coller mais en général c'est en copiant d'une VM ou un PC distant (via RDP, anydesk, ou autre) vers mon desktop ou inversement, car il y a des drivers et mécanismes de presse papier qui doivent se parler d'une machine à l'autre.  

Trit' a écrit :

Si ton compte d’utilisateur est un compte MS (ce que MS force à tout prix à faire sur W11), c’est normal que ce soit le mot la phrase de passe de ton compte MS (donc Windows, Outlook, Office, etc.) qu’il te faille renseigner. [:spamafote]

Mais ce que je comprends pas, c’est pourquoi un blocage pour « trop d’arrêts » (ça n’a aucune raison d’être, ce message), ou de tentatives (tu te trompes dans les touches ? Tu oublies que le verrouillage numérique est inactif sur l’écran de connexion et tu déplaces le curseur au lieu d’entrer d’éventuels chiffres ?).

MS essaie de forcer à tout prix plutôt. On peut toujours le contourner, je me logue avec un compte local.

---------------
n°3450028
foul
Amiga forever...
Posté le 27-04-2024 à 22:32:23  profilanswer

asmomo a écrit :

En étant juste sur ton PC ?

J'ai souvent des pb de copier/coller mais en général c'est en copiant d'une VM ou un PC distant (via RDP, anydesk, ou autre) vers mon desktop ou inversement, car il y a des drivers et mécanismes de presse papier qui doivent se parler d'une machine à l'autre.  

oui oui PC Portable Win11 .. même un simple texte ou url.. par exemple pour copier ici... je copie une url/image.. et je colle.. Et ca colle le truc copié juste avant...  :fou:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3450029
Trit'
Posté le 28-04-2024 à 00:31:00  profilanswer

asmomo a écrit :

MS essaie de forcer à tout prix plutôt. On peut toujours le contourner, je me logue avec un compte local.

Ça, je sais : j’ai utilisé le coup du script CMD quand j’ai installé mon tout premier W11, sur le nouvel ordi de mon pote (celui qui m’a refilé son ancien le lendemain). Il faut dire que lui non plus n’avait aucune envie de lier sa session utilisateur à un compte MS.

Quant à « mon » W11 (que j’ai installé en mettant à niveau depuis le W10 de l’autre ordi avec Rufus), la question ne m’a pas été posée de basculer ma session (que j’avais créée en tant que compte local sur W10) en compte MS, mais c’est peut-être parce que j’avais désactivé ça dans les options de création de la clef d’installation dans Rufus (là, je me rappelle plus trop).

n°3450085
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2024 à 10:54:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le panneau de configuration refuse de s'ouvrir ce matin :heink:
Mon Windows 11 commence bien le week-end [:andymurret:2]

:hello:

J'ai redémarré l'ordinateur et le panneau de configuration ne s'ouvre pas :(
La souris mouline avec un cercle pour le curseur pendant quelques secondes et il ne se passe rien :(
Quelqu'un a une idée du problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-04-2024 à 12:22:34

---------------
n°3450086
Nocturne25
Zen !
Posté le 30-04-2024 à 11:03:00  profilanswer

Tu as essayé sfc/ scannow ?

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.  Et Slava Ukraini ...
n°3450087
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-04-2024 à 11:26:48  profilanswer

popeye0 a écrit :

:hello:

J'ai redémarré l'ordinateur et le panneau de configuration ne s'ouvre pas :(
La souris mouline avec un cercle pour le curseur pendant quelques secondes et il ne se pas rien :(
Quelqu'un a une idée du problème ?

Houlà Mamma Mia !
Cher utilisateur popeye0
En tous cas, ton paÿcaÿ te le demande, voir (par le biais de ce curseur alakon), te le supplie de le faire [:typiquement]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3450088
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2024 à 12:23:22  profilanswer

Nocturne25 a écrit :

Tu as essayé sfc/ scannow ?

Ok, je vais faire ça. Merci.

Shinseiki a écrit :

Houlà Mamma Mia !
Cher utilisateur popeye0
En tous cas, ton paÿcaÿ te le demande, voir (par le biais de ce curseur alakon), te le supplie de le faire [:typiquement]

:pfff:

---------------
n°3450089
Leilu
Posté le 30-04-2024 à 12:24:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

[…] format c: […]

Ça se pratique encore en 2024 ? [:vulcain00]
Il peut essayer de revenir à un point de restauration antérieur ou même réinstaller son Windows avec un iso sans perdre ni les apps ni les data.
Si avec ça le problème n'est pas réglé, alors ok on peut envisager un reset, apps comprises, et ensuite seulement un « formatage ».

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 30-04-2024 à 12:25:03

---------------
n°3450091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2024 à 12:29:17  profilanswer

Leilu a écrit :

Il peut essayer de revenir à un point de restauration antérieur ou même réinstaller son Windows avec un iso sans perdre ni les apps ni les data.
Si avec ça le problème n'est pas réglé, alors ok on peut envisager un reset, apps comprises, et ensuite seulement un « formatage ».

temps pour ravoir un pC fonctionrel apres formatage : 30-60 minutes
temps pour reinitialiser en gardant apps et doc : 6-9heures.

mon choix est vite fait

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3450094
Leilu
Posté le 30-04-2024 à 12:59:27  profilanswer

Je ne sais pas comment tu fais.
Après formatage il me faudrait facile une bonne heure pour tout télécharger via chocolatey/winget (quand c'est possible), me ré-authentifier partout (trop chiant malgré Bitwarden) et récupérer tous les paramètres de toutes mes apps. J'ai pourtant plus ou moins automatisé tout ça avec des scripts batch, des liens symboliques un peu partout et OneDrive.
Avec quel combo une restauration ou même une réinitialisation prennent 6-9h ? Adsl 2mbit/s, hdd rincé et sempron ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 30-04-2024 à 13:01:08

---------------
n°3450095
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-04-2024 à 13:07:08  profilanswer

Leilu a écrit :

Non mais en fait je me fou de sa gueule, si tu remonte un peu plus haut dans les posts, j'ai juste copié collé ce qu'il a lui même conseillé a quelqu'un d'autre.

Vu que le type est un boulet, autant jouer avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 30-04-2024 à 13:15:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)