Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3448129
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-02-2024 à 17:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que Je@nb explique à demi-mot : ne pas déplacer les dossiers "à l'ancienne", mais laisser Onedrive gérer et synchroniser les données. A moins d'avoir un disque à part, déplacer les données sur une autre partition, ça sert pas à grand chose.
Si tu gères bien tes synchros Onedrive et autres données (contacts, etc.) avec des comptes web, ton PC ne devient plus qu'un client qui peut flamber du jour au lendemain.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 17:02:37  profilanswer

n°3448130
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 29-02-2024 à 17:07:53  profilanswer

Euh.. mais c'est bien sur un autre disque que je souhaite déplacer mes USERS, pas sur la même partition.
Et mes utilisateurs ont tous des Onedrive.

D'ailleurs, c'est beaucoup plus chiant à faire manuellement quand il y a One Drive: il faut désynchroniser One Drive, modifier un par un l'emplacement des dossiers (propriété du dossier, onglet Emplacement) puis reconnecter Onedrive pour qu'il se rende compte que tout son petit monde a changé de disque. :sweat:

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 17:09:11

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°3448131
jay31790
Posté le 29-02-2024 à 17:09:29  profilanswer

:hello:
as-tu demandé à ChatGPT ?

Sa réponse (en 2 temps)

Citation :

Pour définir le répertoire de base des nouveaux utilisateurs sur Windows 11, vous devez utiliser l'Éditeur de stratégie de groupe local. Voici comment procéder :

1. Appuyez sur la touche `Windows + R` pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
2. Tapez "gpedit.msc" dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe local.
3. Dans l'Éditeur de stratégie de groupe local, naviguez jusqu'à l'arborescence suivante :
   Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils utilisateur
4. Double-cliquez sur l'option "Déplacer le contenu des dossiers d'utilisateur vers un nouvel emplacement".
5. Sélectionnez l'option "Activé", puis cliquez sur "Afficher".
6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste des dossiers utilisateur (Documents, Téléchargements, Images, etc.). Cliquez sur chaque dossier pour définir son nouvel emplacement sur D:\Users.
7. Une fois que vous avez défini les emplacements souhaités, cliquez sur "OK" pour valider les changements.

Veuillez noter que cette méthode déplace uniquement les dossiers utilisateur système (Documents, Téléchargements, Images, etc.) vers le nouvel emplacement. Les autres paramètres et fichiers liés à l'utilisateur, tels que les fichiers de configuration et les paramètres d'application, ne seront pas automatiquement déplacés. Pour déplacer ces éléments, vous devrez peut-être utiliser d'autres méthodes ou outils.

Citation :

La manipulation effectuée à travers l'Éditeur de stratégie de groupe local ne déplace pas automatiquement les dossiers des utilisateurs existants vers le nouvel emplacement spécifié. Cependant, pour les nouveaux utilisateurs créés après cette manipulation, leur répertoire utilisateur (équivalent de $HOME sous Linux) sera automatiquement créé dans le nouvel emplacement défini (D:\Users dans votre cas).

Cela signifie que tout nouvel utilisateur ajouté après avoir configuré cette politique verra leur répertoire utilisateur créé par défaut sous D:\Users sans nécessiter de manipulation supplémentaire. Cependant, pour les utilisateurs existants, vous devrez déplacer manuellement leurs données vers le nouvel emplacement si vous souhaitez les déplacer.

Edit : je n'ai pas demandé la manip pour OneDrive :o

Message cité 2 fois
Message édité par jay31790 le 29-02-2024 à 17:10:07

---------------
Achats/Ventes
n°3448132
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-02-2024 à 17:10:15  profilanswer

Pourquoi tu veux stocker sur un autre disque ? Problème de place ?

Sinon, à l'install de Onedrive, il me semble qu'il propose de définir le dossier de stockage non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 29-02-2024 à 17:10:54
n°3448134
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 17:12:22  profilanswer

jay31790 a écrit :

:hello:
as-tu demandé à ChatGPT ?

[:rofl]  

Je suis trop vieux pour ce monde. [:empoisonneur:1] [:aulas akbar:5]  

Bon, ben j'vais tester la réponse de l'IA. [:moonblood2:4] [:spamafoote]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 17:12:37

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°3448136
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 17:49:03  profilanswer

Me voilà de retour après des tests...

jay31790 a écrit :

Citation :

Pour définir le répertoire de base des nouveaux utilisateurs sur Windows 11, vous devez utiliser l'Éditeur de stratégie de groupe local. Voici comment procéder :

1. Appuyez sur la touche `Windows + R` pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
2. Tapez "gpedit.msc" dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe local.
3. Dans l'Éditeur de stratégie de groupe local, naviguez jusqu'à l'arborescence suivante :
   Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils utilisateur
4. Double-cliquez sur l'option "Déplacer le contenu des dossiers d'utilisateur vers un nouvel emplacement".
5. Sélectionnez l'option "Activé", puis cliquez sur "Afficher".
6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste des dossiers utilisateur (Documents, Téléchargements, Images, etc.). Cliquez sur chaque dossier pour définir son nouvel emplacement sur D:\Users.
7. Une fois que vous avez défini les emplacements souhaités, cliquez sur "OK" pour valider les changements.

Il n'y a pas d'option "Déplacer le contenu des dossiers d'utilisateur vers un nouvel emplacement".

Mais il y a un truc nommé "Définir le dossier de base de l'utilisateur".  [:shay]

Sauf que je ne dois pas savoir m'en servir. [:nakata2:3]

J'ai configuré cette option sur "Activé" puis j'ai mis le chemin d'accès D:\Users\

Et j'ai tenté la connexion d'un nouvel utilisateur.

Windows m'a comme d'hab créé un répertoire C:\Users\%nouvel-utilisateur% puis mis tout son foutoir dedans (j'ai même pas fait la connexion onedrive, pas la peine d'aller plus loin).
Par contre, il m'a aussi créé un répertoire D:\Users\%nouvel-utilisateur%.%nomdel'ordi% mais il est totalement vide. [:bap2703]

ChatGPT 0 - HFR 0, le jeu reprend. [:pierre-pat:9]

En attendant, je cherche sur le web puisque je commence à avoir des mots clefs pertinents... Mais je tombe principalement sur des pépites old-school qui me rappelle des cours d'informatique d'il y a plus de 20 ans, je crois que j'ai pas fini de chercher.  [:sanpe':5]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 19:43:32

---------------
n°3448137
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 17:51:57  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pourquoi tu veux stocker sur un autre disque ? Problème de place ?

Sinon, à l'install de Onedrive, il me semble qu'il propose de définir le dossier de stockage non ?

Yep, gestion de l'espace sur l'ensemble des disques. :jap:

Et l'installation de Onedrive se fait au moment de l'instal windows sans me demander sur quel disque mettre ça...

Faudrait peut-être que je réinstalle windows en refusant l'instal de one drive pour le mettre par la suite en spécifiant un autre disque d'installation. :gratgrat:

Mais ça ne règle pas mon besoin pour les autres dossiers dans USER. [:le colonel moutarde]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 18:15:27

---------------
n°3448141
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-02-2024 à 19:05:55  profilanswer

Tu peux le faire via un unattend.xml mais bon je déconseille

n°3448143
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 19:33:31  profilanswer

Merci pour ta réponse. :jap:

J'ai suivi des cours d'admin windows y'a des lustres (putain, c'était au précédent millénaire [:osweat] ) et j'ai complétement changé de taf depuis donc j'ai perdu beaucoup de mes connaissances et tout a évolué entre temps.
L'impression de tout réapprendre pour un truc qui me semblait basique au départ.

Je suis en train de bouquiner des sites web qui parlent de GPO, de Active Directory, ect. sans même savoir si ça peut me servir dans mon cas. [:bap2703]

Edit: on en papote aussi sur le topic entraide toulousain et j'ai l'impression que ça n'est pas simple de vouloir des installations de documents et logiciels quand on a plusieurs disques et plusieurs utilisateurs sur le même PC.

Idéalement, j'aimerai gérer mon PC comme une armoire: une étagère par utilisateur et/ou un côté de l'armoire pour les fringues selon la saison. Mais j'ai l'impression de demander la lune. [:ikehfr:2] [:ikehfr:3]

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 19:41:40

---------------
n°3448144
nebulios
Posté le 29-02-2024 à 19:42:23  profilanswer

Ce que tu veux, c'est de la redirection de profils. Mais 1) ça ne s'applique véritablement qu'à des contextes pros 2) c'est supporté que dans des cas très précis 3) tu ne vois que le sommet de l'iceberg, un profil contient bien plus de dossiers que Document/Images etc.
Tu peux éventuellement rediriger certains dossiers via GPO. Mais là aussi, ce sont les mêmes contraintes.

Donc : onedrive + un compte pour chaque utilisateur, et tu mets ça sur un seul gros disque. En enlevant tous les droits admin sinon ça sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 19:42:23  profilanswer

n°3448145
john_tgv
Posté le 29-02-2024 à 20:07:26  profilanswer

Merci pour ton point de vue. :jap:

J'ai bien conscience de ne voir que le sommet de l'iceberg comme tu dis, c'est bien pour ça que je me demande à quel moment je m'arrête de me prendre la tête. :D

J'aimerai au minimum que les dossiers utilisateurs visibles par eux (ceux dont on peut déplacer l'emplacement facilement comme expliqué sur les sites que j'ai listé: doc,image,téléchargement/etc...) soient sur un autre disque que celui par défaut.

Et idéalement que les dossiers d'installations des jeux ne soient pas sur le disque système.

Je peux le faire manuellement (changer l'emplacement de chaque dossier pour chaque utilisateur un par un puis installer chaque logiciel/jeu moi-même) mais si je n'interdit pas l'installation d'appli/jeux/logiciel à tous les utilisateurs, ça va redevenir le bordel sur le PC comme ça l'était avant la réinstallation. :pfff:

Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 20:09:35

---------------
n°3448146
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-02-2024 à 21:08:04  profilanswer

Tu as un exemple de ce que je disais la
https://gist.github.com/kuntau/f61059045df331e35f26

n°3448155
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2024 à 09:50:52  profilanswer

Mais tu as combien d'utilisateur pour vouloir te prendre autant la tête ? Parce qu'avec toutes tes tentatives et manips, tu aurais peut-être plus vite fait de faire ta config manuellement en utilisant l'option de déplacement :D

Et sinon, concernant OneDrive, c'est pas à l'installation que tu définis l'emplacement du stockage. C'est quand tu connectes ton compte MS à Onedrive que tu peux définir un dossier de stockage (en principe, j'avoue que sur Win11 je ne sais pas comment ça réagit et si c'est encore faisable).

n°3448160
david42fr
Posté le 01-03-2024 à 10:06:02  profilanswer

Hello,

Suite au changement de matériel sur le PC de mon fils, il devrait pouvoir basculer sur windows 11. Seul souci, si je désactive CSM dans le BIOS, il ne boot pas et revient en boucle dans celui-ci. Il me semble qu'il y a une manipulation à faire mais impossible de remettre la main dessus?

Une piste?

Merci pour vos réponses.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3448163
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2024 à 10:12:27  profilanswer

n°3448164
david42fr
Posté le 01-03-2024 à 10:16:43  profilanswer

Chez Gigabyte, c'est ce qui permet de choisir legacy/UEFI :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258090
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258091

Message édité par david42fr le 01-03-2024 à 10:19:07

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3448165
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2024 à 10:19:48  profilanswer

Alors c'est normal. Si l'OS est installé dans un mode, changer de mode ne permet plus de booter. Il faut qu'il soit en mode UEFI (le legacy c'est complètement obsolète). Et si c'est dans ce mode que ça ne fonctionne pas, réinstaller Windows.

n°3448167
david42fr
Posté le 01-03-2024 à 10:23:32  profilanswer

C'est bien ce que je craignais :(  

J'avais retrouvé la piste : passer le disque en GPT?

---------------
n°3448168
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2024 à 10:45:41  profilanswer

Ca changera rien dans ton cas actuel. Mais oui, tant qu'à faire, il faudra passer le disque en GPT.

n°3448169
john_tgv
Posté le 01-03-2024 à 10:46:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

Mais tu as combien d'utilisateur pour vouloir te prendre autant la tête ? Parce qu'avec toutes tes tentatives et manips, tu aurais peut-être plus vite fait de faire ta config manuellement en utilisant l'option de déplacement :D

Et sinon, concernant OneDrive, c'est pas à l'installation que tu définis l'emplacement du stockage. C'est quand tu connectes ton compte MS à Onedrive que tu peux définir un dossier de stockage (en principe, j'avoue que sur Win11 je ne sais pas comment ça réagit et si c'est encore faisable).

6 Users.

Oui, je vais me taper manuellement le déplacement. Parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de méthode simple pour automatiser les choses. :jap:  

Il me faudra continuer à pister mes utilisateurs pour éviter que ça soit le bordel sur le PC. :sarcastic:

---------------
n°3448171
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2024 à 10:48:02  profilanswer

Si déjà ils ne sont pas admins du PC, ça élimine beaucoup de risques.
Pour les enfants, si tu y ajoutes le contrôle parental, ça réduit encore les risques.

n°3448172
flash_gord​on
Posté le 01-03-2024 à 10:52:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

Oui, je vais me taper manuellement le déplacement. Parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de méthode simple pour automatiser les choses. :jap:  

En vrai tu n'as pas grand chose à faire.

Tu configures onedrive sur le disque D, tu vas dans les options onedrive dire "je veux backup les dossiers" et c'est lui qui va te faire automatiquement la redirection de documents, bureau, images etc vers les dossiers dans le dossier onedrive sur ton disque D.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3448173
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-03-2024 à 11:02:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Suite au changement de matériel sur le PC de mon fils, il devrait pouvoir basculer sur windows 11. Seul souci, si je désactive CSM dans le BIOS, il ne boot pas et revient en boucle dans celui-ci. Il me semble qu'il y a une manipulation à faire mais impossible de remettre la main dessus?

Une piste?

Merci pour vos réponses.

oui tu convertis le disque en gpt et tu passes en uefi

n°3448174
john_tgv
Posté le 01-03-2024 à 11:18:37  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si déjà ils ne sont pas admins du PC, ça élimine beaucoup de risques.
Pour les enfants, si tu y ajoutes le contrôle parental, ça réduit encore les risques.

flash_gordon a écrit :

En vrai tu n'as pas grand chose à faire.

Tu configures onedrive sur le disque D, tu vas dans les options onedrive dire "je veux backup les dossiers" et c'est lui qui va te faire automatiquement la redirection de documents, bureau, images etc vers les dossiers dans le dossier onedrive sur ton disque D.

Merci à vous. :jap:

Les enfants ne sont pas admin sur le PC (je suis le seul admin à vrai dire). Et il y a un contrôle parental installé.

J'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'organiser manuellement l'installation de chaque utilisateur.

---------------
n°3448175
david42fr
Posté le 01-03-2024 à 11:25:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

oui tu convertis le disque en gpt et tu passes en uefi

Je testerai ce soir ou dans le weekend, merci.

---------------
n°3448176
Trit'
Posté le 01-03-2024 à 12:03:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'organiser manuellement l'installation de chaque utilisateur.

Un truc que tu peux faire aussi, c’est de limiter l’installation de logiciels à ceux venant du Store uniquement. Comme ils sont normalement censés être inoffensifs pour l’OS, ça limite les risques ; et comme de toute façon, personne ne veut du Store, ça revient dans les faits à empêcher l’installation de logiciels tout court, tant que c’est réglé comme ça. [:ula]

n°3448177
john_tgv
Posté le 01-03-2024 à 12:05:43  profilanswer

Trit' a écrit :

Un truc que tu peux faire aussi, c’est de limiter l’installation de logiciels à ceux venant du Store uniquement. Comme ils sont normalement censés être inoffensifs pour l’OS, ça limite les risques ; et comme de toute façon, personne ne veut du Store, ça revient dans les faits à empêcher l’installation de logiciels tout court, tant que c’est réglé comme ça. [:ula]

ça m'intéresse ça. Tu fais comment la manip? edit: trouvé.
Merci pour l'info. :jap:

Message édité par john_tgv le 01-03-2024 à 12:07:20

---------------
n°3448178
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-03-2024 à 12:20:53  profilanswer

Ca doit être dans Paramètres => Applications => Paramètres avancés des applications => Choisir l'origine des applications
;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3448183
Umi
Posté le 01-03-2024 à 15:10:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Cékoi CSM ? :o

Cybersdyne System Model 101

https://i.imgur.com/iKRBxq7.png

Spoiler :

CSM c'est la couche de compatibilité pour pouvoir démarrer un média qui n'est pas en UEFI

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3448203
nebulios
Posté le 01-03-2024 à 19:01:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Je testerai ce soir ou dans le weekend, merci.

Fais un backup complet avant juste au cas où.

n°3448204
renaud072
Posté le 01-03-2024 à 19:14:27  profilanswer

Puisque qu'on est dans les questions un peu techniques, j'avais une petite question RDP :

Le NLA ne s'utilise pas qu'avec kerberos, si ? J'ai tellement l'habitude que ça marche au boulot, que je ne me suis jamais vraiment posé la question, jusqu'à ce que je lise cet ancien article du blog MS et cet autre billet

Car j'ai voulu tester la désactivation de NTLM sur mon LAN, (on commence à s'en débarrasser au boulot et ça me fait un bon sujet de bidouille chez moi) et... mes machines Linux ne se connectent plus. Après investigation, le client RDP windows fait bien une requête kerberos, qu'il soit joint au domaine ou non. Mais pas les machines Linux (enfin remmina). Par contre, si je sélectionne explicitement le NLA dans la config, ça fonctionne toujours.

J'en déduis que dans le cas du NLA avec NTLM c'est la machine dont on prend le contrôle qui va demander la vérification des identifiants au DC (j'ai capturé le trafic et je vois au moins une fois un rpc_netlogon). Alors que dans le cas de kerberos, c'est le client qui va demander lui-même au DC, c'est ça ?

Il faudrait du coup que je trouve comment l'activer, une piste ? À priori FreeRDP (ce qu'utilise renimma en arrière plan) le supporte mais aucune demande kerberos en vue et ça continue en NTLM, il doit manquer un truc, même avec les paquets kivontbien (krb5-user) (ça aurait peut-être plus sa place dans la section Linux, mais vu que là ça concerne les deux...)

Message édité par renaud072 le 01-03-2024 à 19:17:04

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3448205
zwaq
Posté le 01-03-2024 à 23:24:05  profilanswer

n°3448206
renaud072
Posté le 02-03-2024 à 00:41:04  profilanswer

Je vais tester tiens. Ça ne fonctionnait pas lorsque les changements ont été introduits dans les builds insider.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3448207
yf38
Posté le 02-03-2024 à 06:42:58  profilanswer

Je l'ai installé par Windows update.
La possibilité de supprimer Edge n'est pas encore disponible, c'est une préversion (aperçu).
Elle devrait l'être après le 6 en principe.

n°3448211
Trit'
Posté le 02-03-2024 à 10:05:26  profilanswer

Étant donné qu’elle devrait faire partie du Patch Tuesday d’avril, il est tout à fait inutile de se presser, surtout si c’est pour se farcir les inévitables bugs résiduels d’une préversion de mise à jour… :o

n°3448212
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2024 à 10:22:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Étant donné qu’elle devrait faire partie du Patch Tuesday d’avril, il est tout à fait inutile de se presser, surtout si c’est pour se farcir les inévitables bugs résiduels d’une préversion de mise à jour… :o

Je suis sur la version bêta depuis très longtemps, y a pas de bugs. Du moins pas de gros bugs vraiment emmerdants.
D'ailleurs la version bêta est reconnue comme étant très stable.
C'est les versions développer et canary qu'il faut éviter, ou alors en vm.

n°3448213
yf38
Posté le 02-03-2024 à 10:25:24  profilanswer

J'avais sorti la date du 6 mars du blog insiders mis à jour le 29/2

Citation :

On March 6, customers in the EEA who have turned on the “Get the latest updates as soon as they’re available” feature for Windows Update will get the DMA changes right away.

On verra. C'est juste la curiosité qui me fait essayer ça parce que  j'en ai pas grand chose à faire.

n°3448217
renaud072
Posté le 02-03-2024 à 15:14:38  profilanswer

yf38 a écrit :

Je l'ai installé par Windows update.
La possibilité de supprimer Edge n'est pas encore disponible, c'est une préversion (aperçu).
Elle devrait l'être après le 6 en principe.

Merci. Du coup c'est inutile que j'essaie maintenant, vu que c'est edge qui m'intéresse... Je voulais surtout voir si ça supprimait réellement tout ou si c'était juste désactivé comme les UWP. Et par la même occasion alléger le trafic réseau.

Message édité par renaud072 le 02-03-2024 à 15:19:04

---------------
n°3448218
Umi
Posté le 02-03-2024 à 16:14:14  profilanswer

Vu qu’il y a EdgeWebView désormais, je suppose que ça supprime tout.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3448225
renaud072
Posté le 02-03-2024 à 21:39:54  profilanswer

En parlant de la webview, j'espère que ça y touche pas. J'ai voulu tester sur une VM, ça a tout pété les UWP, la plupart ne s’ouvraient plus (même le store).

Bon faut dire que j'y suis allé en mode bourrin à supprimer à la mano les fichiers dans program files et j'ai viré la WV sans faire gaffe :D Et même après l'avoir réinstallé, ça ne fonctionnait toujours pas. Faut que j'investigue un peu plus.

---------------
n°3448226
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-03-2024 à 21:41:34  profilanswer

[:zero pm:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)