| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 17:02:37 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Euh.. mais c'est bien sur un autre disque que je souhaite déplacer mes USERS, pas sur la même partition. D'ailleurs, c'est beaucoup plus chiant à faire manuellement quand il y a One Drive: il faut désynchroniser One Drive, modifier un par un l'emplacement des dossiers (propriété du dossier, onglet Emplacement) puis reconnecter Onedrive pour qu'il se rende compte que tout son petit monde a changé de disque. Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 17:09:11 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
jay31790 |
Message cité 2 fois Message édité par jay31790 le 29-02-2024 à 17:10:07 --------------- Achats/Ventes |
Wolfman Lobo'tomizado | Pourquoi tu veux stocker sur un autre disque ? Problème de place ? Sinon, à l'install de Onedrive, il me semble qu'il propose de définir le dossier de stockage non ? Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 29-02-2024 à 17:10:54 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 17:12:37 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Me voilà de retour après des tests...
Il n'y a pas d'option "Déplacer le contenu des dossiers d'utilisateur vers un nouvel emplacement". Mais il y a un truc nommé "Définir le dossier de base de l'utilisateur". Sauf que je ne dois pas savoir m'en servir. J'ai configuré cette option sur "Activé" puis j'ai mis le chemin d'accès D:\Users\ Et j'ai tenté la connexion d'un nouvel utilisateur. Windows m'a comme d'hab créé un répertoire C:\Users\%nouvel-utilisateur% puis mis tout son foutoir dedans (j'ai même pas fait la connexion onedrive, pas la peine d'aller plus loin). ChatGPT 0 - HFR 0, le jeu reprend. En attendant, je cherche sur le web puisque je commence à avoir des mots clefs pertinents... Mais je tombe principalement sur des pépites old-school qui me rappelle des cours d'informatique d'il y a plus de 20 ans, je crois que j'ai pas fini de chercher. Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 19:43:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Et l'installation de Onedrive se fait au moment de l'instal windows sans me demander sur quel disque mettre ça... Faudrait peut-être que je réinstalle windows en refusant l'instal de one drive pour le mettre par la suite en spécifiant un autre disque d'installation. Mais ça ne règle pas mon besoin pour les autres dossiers dans USER. Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 18:15:27 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Je@nb Kindly give dime | Tu peux le faire via un unattend.xml mais bon je déconseille |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Merci pour ta réponse. J'ai suivi des cours d'admin windows y'a des lustres (putain, c'était au précédent millénaire Je suis en train de bouquiner des sites web qui parlent de GPO, de Active Directory, ect. sans même savoir si ça peut me servir dans mon cas. Edit: on en papote aussi sur le topic entraide toulousain et j'ai l'impression que ça n'est pas simple de vouloir des installations de documents et logiciels quand on a plusieurs disques et plusieurs utilisateurs sur le même PC. Idéalement, j'aimerai gérer mon PC comme une armoire: une étagère par utilisateur et/ou un côté de l'armoire pour les fringues selon la saison. Mais j'ai l'impression de demander la lune. Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 19:41:40 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 19:42:23 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Merci pour ton point de vue. J'ai bien conscience de ne voir que le sommet de l'iceberg comme tu dis, c'est bien pour ça que je me demande à quel moment je m'arrête de me prendre la tête. J'aimerai au minimum que les dossiers utilisateurs visibles par eux (ceux dont on peut déplacer l'emplacement facilement comme expliqué sur les sites que j'ai listé: doc,image,téléchargement/etc...) soient sur un autre disque que celui par défaut. Et idéalement que les dossiers d'installations des jeux ne soient pas sur le disque système. Je peux le faire manuellement (changer l'emplacement de chaque dossier pour chaque utilisateur un par un puis installer chaque logiciel/jeu moi-même) mais si je n'interdit pas l'installation d'appli/jeux/logiciel à tous les utilisateurs, ça va redevenir le bordel sur le PC comme ça l'était avant la réinstallation. Message édité par john_tgv le 29-02-2024 à 20:09:35 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Je@nb Kindly give dime | Tu as un exemple de ce que je disais la |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Wolfman Lobo'tomizado |
david42fr | Chez Gigabyte, c'est ce qui permet de choisir legacy/UEFI : Message édité par david42fr le 01-03-2024 à 10:19:07 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | C'est bien ce que je craignais --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Wolfman Lobo'tomizado | Ca changera rien dans ton cas actuel. Mais oui, tant qu'à faire, il faudra passer le disque en GPT. |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Wolfman Lobo'tomizado | Si déjà ils ne sont pas admins du PC, ça élimine beaucoup de risques.
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Je@nb Kindly give dime |
|
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Trit' |
|
Message édité par john_tgv le 01-03-2024 à 12:07:20 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
tistou77 Geek Inside!! | Ca doit être dans Paramètres => Applications => Paramètres avancés des applications => Choisir l'origine des applications
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
nebulios |
|
renaud072 | Puisque qu'on est dans les questions un peu techniques, j'avais une petite question RDP : Le NLA ne s'utilise pas qu'avec kerberos, si ? J'ai tellement l'habitude que ça marche au boulot, que je ne me suis jamais vraiment posé la question, jusqu'à ce que je lise cet ancien article du blog MS et cet autre billet Car j'ai voulu tester la désactivation de NTLM sur mon LAN, (on commence à s'en débarrasser au boulot et ça me fait un bon sujet de bidouille chez moi) et... mes machines Linux ne se connectent plus. Après investigation, le client RDP windows fait bien une requête kerberos, qu'il soit joint au domaine ou non. Mais pas les machines Linux (enfin remmina). Par contre, si je sélectionne explicitement le NLA dans la config, ça fonctionne toujours. J'en déduis que dans le cas du NLA avec NTLM c'est la machine dont on prend le contrôle qui va demander la vérification des identifiants au DC (j'ai capturé le trafic et je vois au moins une fois un rpc_netlogon). Alors que dans le cas de kerberos, c'est le client qui va demander lui-même au DC, c'est ça ? Il faudrait du coup que je trouve comment l'activer, une piste ? À priori FreeRDP (ce qu'utilise renimma en arrière plan) le supporte mais aucune demande kerberos en vue et ça continue en NTLM, il doit manquer un truc, même avec les paquets kivontbien (krb5-user) (ça aurait peut-être plus sa place dans la section Linux, mais vu que là ça concerne les deux...) Message édité par renaud072 le 01-03-2024 à 19:17:04 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
zwaq | Moment 5 disponible :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
yf38 | Je l'ai installé par Windows update.
|
leroimerlinbis |
Je suis sur la version bêta depuis très longtemps, y a pas de bugs. Du moins pas de gros bugs vraiment emmerdants. |
renaud072 |
Merci. Du coup c'est inutile que j'essaie maintenant, vu que c'est edge qui m'intéresse... Je voulais surtout voir si ça supprimait réellement tout ou si c'était juste désactivé comme les UWP. Et par la même occasion alléger le trafic réseau. Message édité par renaud072 le 02-03-2024 à 15:19:04 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Umi | Vu qu’il y a EdgeWebView désormais, je suppose que ça supprime tout. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
renaud072 | En parlant de la webview, j'espère que ça y touche pas. J'ai voulu tester sur une VM, ça a tout pété les UWP, la plupart ne s’ouvraient plus (même le store).
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Je@nb Kindly give dime | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hacking Windows 10 Insider Preview 19043 | Coupures de son Windows 10 |
| Options de partage avancés + effets visuels Registre Windows | Réinstaller ou mise a niveau de windows |
| Windows defender | Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10 |
| Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 | [HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10 |
| Windows 10 - infos d'état de windows update. | Index & Search de Windows qui tourne en permanence!? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP | |