Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3439530
renaud072
Posté le 13-09-2023 à 16:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

A propos, l'application "courrier" dans Windows 11 s'est muée en un genre d'Outlook et ça me gave, comment revenir en arrière ?  :??:

Tu n'as pas un slide en haut (sous les boutons de fenêtre) pour revenir à courrier ? Normalement, outlook est encore facultatif jusqu'à fin 2024. Ce qui est bizarre c'est que ça le mette par défaut, je croyais qu'il fallait l'activer explicitement.

Outlook for Windows: The Future of Mail, Calendar and People on Windows 11

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:02:12  profilanswer

n°3439531
Trit'
Posté le 13-09-2023 à 16:03:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

A propos, l'application "courrier" dans Windows 11 s'est muée en un genre d'Outlook et ça me gave, comment revenir en arrière ?  :??:

Il y a pas un interrupteur quelque part ?

De toute façon, Courrier est condamnée et doit justement être définitivement remplacée par Outlook. Ce ne serait qu’une solution temporaire, comme à chaque fois que Google change Gmail, mais permet de revenir pendant seulement 2 ou 3 mois à l’ancienne version, avant de la dégager pour de bon.

n°3439534
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-09-2023 à 17:24:01  profilanswer

Merci les gars pour vos réponses, cela démontre l’hégémonie une fois de plus de cette firme qui ne nous laisse pas le choix.
Car je viens de faire le tour de tout et la seule option est de virer cette appli...Je vais faire via GMAIL en ligne et basta.
Pardon pour ce léger coup de gueule mais cela dit ça fait trente ans que Microsoft agit comme ça...On est baptisé !  :D  :o  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3439535
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-09-2023 à 17:33:50  profilanswer

J'utilise Gmail web depuis 2007 ça fonctionne super bien

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3439537
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-09-2023 à 17:36:01  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'utilise Gmail web depuis 2007 ça fonctionne super bien

Ben oui. En plus j'ai presque pas de spam.  ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3439538
Winpoks
Posté le 13-09-2023 à 18:17:48  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Merci les gars pour vos réponses, cela démontre l’hégémonie une fois de plus de cette firme qui ne nous laisse pas le choix.
Car je viens de faire le tour de tout et la seule option est de virer cette appli...Je vais faire via GMAIL en ligne et basta.
Pardon pour ce léger coup de gueule mais cela dit ça fait trente ans que Microsoft agit comme ça...On est baptisé !  :D  :o

Pour ça qu’il vaut mieux éviter de dépendre totalement d’un écosystème. C’est ce que j’ai écrit par rapport à Synology par exemple. C’est plus pratique, tout est préparé et clef en main, mais dès qu’il y a un changement ou suppression du logiciel, on se retrouve dans une plus grande galère car on doit faire des changements en cours de route. Alors qu’ici, il suffisait de prendre un autre client mail au départ par exemple (thunderbird, claws mail, mailspring…). Avec de préférence des solutions multi-plateformes pour migrer si besoin plus facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 13-09-2023 à 18:18:43
n°3439542
flash_gord​on
Posté le 13-09-2023 à 18:56:59  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Merci, t'es une mine d'or !  ;)  

https://support.microsoft.com/en-us [...] 805434640c

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3439544
renaud072
Posté le 13-09-2023 à 19:33:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors qu’ici, il suffisait de prendre un autre client mail au départ par exemple (thunderbird, claws mail, mailspring…). Avec de préférence des solutions multi-plateformes pour migrer si besoin plus facilement.

+1 j'essaie de dépendre le moins possible des apps système, excepté les plus basique comme la calculatrice ou le bloc notes.

En bref, faire comme si on était encore sous 7 ou 10 LTSC : aucune app et installer tout soi-même. Rien n'est plus imprévisible que les UWP vu que MS a le pouvoir de vie ou de mort dessus (à moins de bloquer le store...) :o  

Ou sinon faudrait aller récupérer les appx à la main pour forcer la réinstallation...

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3439546
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-09-2023 à 20:10:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ça qu’il vaut mieux éviter de dépendre totalement d’un écosystème. C’est ce que j’ai écrit par rapport à Synology par exemple. C’est plus pratique, tout est préparé et clef en main, mais dès qu’il y a un changement ou suppression du logiciel, on se retrouve dans une plus grande galère car on doit faire des changements en cours de route. Alors qu’ici, il suffisait de prendre un autre client mail au départ par exemple (thunderbird, claws mail, mailspring…). Avec de préférence des solutions multi-plateformes pour migrer si besoin plus facilement.

Ah oui, Windows c'est plus ce que c'était, une interface graphique et on installe ce qu'on veut. Aujourd'hui on te force pas mal quand même...
Je vais installer Thunderbird alors.  ;)

C'est bien ça !  
AppData > Local > Packages > microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe > LocalState > Migration.
Puis settings.json  et delete...
Merci Flash Gordon ! Plus vite que l'éclair, pit1 vous êtes des bons les mecs...[:truite58:1]

Message édité par lowlow07 le 13-09-2023 à 20:17:34

---------------
n°3439623
yf38
Posté le 16-09-2023 à 14:03:58  profilanswer

bonjour,
Je ne connais pas l'usage de l’icône indiquée par la flèche bleue:
https://zupimages.net/up/23/37/btld.png
Elle est aussi grisée et ignorée dans les quelques discussions sur la barre d'outils de l'explorateur Windows 11 22H2 que j'ai trouvées.
Peut-être liée à des fonctionnalités que je n'utilise pas ? du genre cloud.
Chez moi elle est toujours grisée.
Accessoirement peut-on supprimer les actions proposées à droite sur la barre comme "faire pivoter à gauche "etc. qui dépendent de l'objet sélectionné ?

Message édité par yf38 le 16-09-2023 à 14:06:05
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 14:03:58  profilanswer

n°3439625
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-09-2023 à 14:21:50  profilanswer

C'est l'icone collé. Elle s'active lorsque tu as copié un fichier ou un dossier. Elle est aussi présente dans le menu contextuel.

Il n'y a pas de modification possible. Les actions diffèrent selon le fichier sélectionné.

:jap:

Message édité par FutMan le 16-09-2023 à 14:26:01

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3439628
yf38
Posté le 16-09-2023 à 14:57:58  profilanswer

Exactement pour l'icône ! merci de me réveiller.
Le pire c'est que je l'utilise tous les jours sans m'en rendre compte.
Si j'essaie d'analyser pourquoi, je crois que la première fois que j'ai vu cette icône après un copier j'ai du mettre la souris dessus ce qui affiche "coller".
Par la suite je ne regardais même plus l'icône, seul choix possible, avant de cliquer dessus, jusqu'à en oublier le dessin.
Ils auraient pu remettre l’icône "copier" et afficher "coller" que je ne m'en serais pas aperçu, et économiser une icône !
Dans les menus, la même icône pour activer/désactiver ça se fait, c'est pas pareil mais ça y ressemble.

Pour les actions j'ai vu surtout pour les différents type d’images, que je mette par défaut une application ou une autre, mais le comportement n'est pas le même.
image ouverte avec fsviewer: la rotation est faite et répercutée avec un petit délai de moins d'une seconde à l'écran.
image ouverte avec LibreOffice draw: la rotation ne peut pas se faire car le fichier est verrouillé, et un message le dit.
image ouverte avec xnview: la rotation se fait mais n'est pas répercutée à l'écran, rien ne s'est passé pour xnview.
image ouverte avec la visionneuse d’images Windows: rotation immédiate à l'écran.
Conclusion probable: l'opération est faite par la visionneuse Windows (cachée mais présente).
Pas testé avec l'application photos vu que je n'en veut pas.
L'ajout de ce type de fonctionnalités me semble un peu dangereux appliqué à d'autres type de fichiers, et même aux images dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-09-2023 à 16:01:31
n°3439631
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-09-2023 à 16:50:56  profilanswer

Moi j'ai réinstallé la visionneuse de photos Windows. De simples clés regedit.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3439641
flash_gord​on
Posté le 16-09-2023 à 19:02:30  profilanswer

yf38 a écrit :

L'ajout de ce type de fonctionnalités me semble un peu dangereux appliqué à d'autres type de fichiers, et même aux images dans certains cas.

Tu es au courant que tu découvres un truc qui est là depuis 2012 ?

https://www.kodyaz.com/images/windows-8/file-explorer-picture-tools-in-windows8.png

yf38 a écrit :

Pour les actions j'ai vu surtout pour les différents type d’images, que je mette par défaut une application ou une autre, mais le comportement n'est pas le même.
image ouverte avec fsviewer: la rotation est faite et répercutée avec un petit délai de moins d'une seconde à l'écran.
image ouverte avec LibreOffice draw: la rotation ne peut pas se faire car le fichier est verrouillé, et un message le dit.
image ouverte avec xnview: la rotation se fait mais n'est pas répercutée à l'écran, rien ne s'est passé pour xnview.
image ouverte avec la visionneuse d’images Windows: rotation immédiate à l'écran.

Je sais pas trop quel est le but de ton test là.
Ton test met à l'épreuve la réactivité des tes applications aux changements externes. Je vois pas ce que tu cherches à prouver vis à vis de windows.

Message édité par flash_gordon le 17-09-2023 à 00:54:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3439657
yf38
Posté le 17-09-2023 à 07:49:15  profilanswer

Pour 2012 ok, ça faisait certainement partie des choses dont je n'avais rien à faire, et sur ta capture on voit que c'est dans un menu picture tools, pas juste en explorant.
Comme j'utilise le simple clic dans l'explorateur il suffit de survoler un fichier png par exemple.
Je ne cherche rien à prouver, j'ai testé  pour comprendre peut-être le fonctionnement, et éventuellement partager le résultat pour ceux que ça intéresse, s'il y en a.
La réactivité des applications n'est pas le sujet, si une application ne me convient pas je change.
Pour ce qui est de Windows je pense qu’ils auraient pu éviter ce gadget.
Quand j'ouvre une image avec une application je peux généralement faire une rotation pour la voir dans le bon sens sans pour autant que le résultat soit enregistré à moins que je le décide... sauf avec la visionneuse de photos Windows, mais là le risque est plus faible.
Il y a des gens qui utilisent le choix d'une image comme mot de passe, si jamais ils cliquent sur la rotation proposée (ça arrive de cliquer à coté de ce qu'on veut) ils risquent d'avoir des problèmes.
Généraliser à d'autres types de fichiers pourrait donner des comportements non désirés.

Message cité 3 fois
Message édité par yf38 le 17-09-2023 à 08:07:42
n°3439658
flash_gord​on
Posté le 17-09-2023 à 09:30:06  profilanswer

yf38 a écrit :

Je ne cherche rien à prouver, j'ai testé  pour comprendre peut-être le fonctionnement, et éventuellement partager le résultat pour ceux que ça intéresse, s'il y en a.

Tu fais des tests non pertinents pour déduire des trucs erronés.

Comme la visionneuse windows est celui qui a réagi immédiatement tu en déduis que c'est elle qui est utilisée en sous-main pour la rotation.

Alors que ton test ne sert qu'à mettre à l'épreuve la réactivité des tes applications aux changements externes, rien d'autre.

---------------
n°3439659
Trit'
Posté le 17-09-2023 à 09:37:09  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour ce qui est de Windows je pense qu’ils auraient pu éviter ce gadget.

Il y a plein de choses dans la liste des idioties qui auraient pu être évitées, mais ceci n’est pas en haut de celle-ci : le masquage des extensions (qui plus est par défaut) depuis 1995, le mode simple clic depuis 1997 et l’obligation de moins en moins évitable de lier la session utilisateur locale à un compte MS en ligne (rendant Windows de moins en moins utilisable hors-ligne, ou au moins sans connexion active permanente) depuis 2012 et surtout 2021 restent sur le podium.

yf38 a écrit :

Il y a des gens qui utilisent le choix d'une image comme mot de passe, si jamais ils cliquent sur la rotation proposée (ça arrive de cliquer à coté de ce qu'on veut) ils risquent d'avoir des problèmes.
Généraliser à d'autres types de fichiers pourrait donner des comportements non désirés.

« Ils risquent », « ça pourrait »… Doucement, avec les conditionnels. De toute façon, si ce risque était si avéré, je pense qu’on en aurait déjà entendu parler depuis des années, et pas qu’un peu, depuis le temps. C’est la preuve que soit les gens ne sont pas aussi maladroits que tu l’imagines, soit ce « problème » n’existe actuellement que dans ton imagination et ne se produit pas dans la réalité.

n°3439661
flash_gord​on
Posté le 17-09-2023 à 09:41:31  profilanswer

Et puis que penser du bouton supprimer, si le bouton rotation est déja hyper dangereux ?

---------------
n°3439662
nebulios
Posté le 17-09-2023 à 09:41:51  profilanswer

yf38 a écrit :

Ce que tu racontes n'a absolument aucun sens.

n°3439663
yf38
Posté le 17-09-2023 à 10:09:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et puis que penser du bouton supprimer, si le bouton rotation est déja hyper dangereux ?

Évidemment il y a supprimer, si je poursuis la discussion dans ton sens je dirais qu'on peut restaurer depuis la corbeille.
Pour la possibilité que ce soit la visionneuse de Windows qui soit utilisée j'ai écrit "probable".
L'objet de mes essais c'était pour voir si c'était l'application par défaut qui était utilisée, mais non, et c'est normal, et la visionneuse est un bon candidat (photoviewer.dll).
edit:orthographe.

Message édité par yf38 le 18-09-2023 à 06:53:18
n°3439664
manololeca​rolo
Posté le 17-09-2023 à 10:12:30  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°3439665
yf38
Posté le 17-09-2023 à 10:21:26  profilanswer

nebulios a écrit :

Ce que tu racontes n'a absolument aucun sens.

Bien sur, si on a le malheur de donner un avis négatif ici, même bénin il y a Nebulios...
Quand au fait que ce que je "raconte" n'a aucun sens, imagine juste que je décide de choisir un mot de passe image pour Windows, je n'aime pas mais ça existe. Si on fait tourner l’image par mégarde les gestes sur celle-ci seront compliqués.
Ah oui, j'ai oublié de la mettre en lecture seule, c'est ma faute, pas celle de Windows...
C'est vrai qu’il reste le mot de passe.
Je trouve que cette "fonctionnalité" est plutôt mal placée.

Message cité 4 fois
Message édité par yf38 le 17-09-2023 à 10:32:17
n°3439666
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-09-2023 à 10:34:59  profilanswer

C'est son passe temps favoris :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3439670
nebulios
Posté le 17-09-2023 à 11:02:17  profilanswer

yf38 a écrit :

Bien sur, si on a le malheur de donner un avis négatif ici, même bénin il y a Nebulios...
Quand au fait que ce que je "raconte" n'a aucun sens, imagine juste que je décide de choisir un mot de passe image pour Windows, je n'aime pas mais ça existe. Si on fait tourner l’image par mégarde les gestes sur celle-ci seront compliqués.
Ah oui, j'ai oublié de la mettre en lecture seule, c'est ma faute, pas celle de Windows...

Arrête de faire ton éternel caliméro, on peut tout à fait avoir des critiques sur Windows ici (je ne m'en prive pas). Par contre inventer des problèmes imaginaires, on peut s'en passer.
Tu nous vends qu'une fonctionnalité de plus de dix ans poserait soudainement problème ?
Qu'il y a des gens capables de configurer des jpeg à la place de mots de passe (pourquoi pas de la biométrie ? pour quel usage ? quelle proportion d'utilisateurs ?) mais seraient complètement déroutés si l'image fait soudainement un tour à 45° ? (déroutés par un truc aussi simple, alors qu'ls font quelque chose de complexe juste avant ? comment gèrent-ils les captcah qu'on trouve un peu partout ?)
De la supposition pure et dure, qui ne repose sur rien. Et si on devait en arriver malgré tout à gérer de détails ultra-mineurs, il y aurait bien d'autres fonctionnalités bien plus impactantes à désactiver avant (comme les droits admin, ou la possibilité d'installer des apps depuis un autre endroit que le Store).

n°3439672
yf38
Posté le 17-09-2023 à 11:44:15  profilanswer

nebulios a écrit :

Arrête de faire ton éternel caliméro, on peut tout à fait avoir des critiques sur Windows ici (je ne m'en prive pas). Par contre inventer des problèmes imaginaires, on peut s'en passer.
Tu nous vends qu'une fonctionnalité de plus de dix ans poserait soudainement problème ?
Qu'il y a des gens capables de configurer des jpeg à la place de mots de passe (pourquoi pas de la biométrie ? pour quel usage ? quelle proportion d'utilisateurs ?) mais seraient complètement déroutés si l'image fait soudainement un tour à 45° ? (déroutés par un truc aussi simple, alors qu'ls font quelque chose de complexe juste avant ? comment gèrent-ils les captcah qu'on trouve un peu partout ?)
De la supposition pure et dure, qui ne repose sur rien. Et si on devait en arriver malgré tout à gérer de détails ultra-mineurs, il y aurait bien d'autres fonctionnalités bien plus impactantes à désactiver avant (comme les droits admin, ou la possibilité d'installer des apps depuis un autre endroit que le Store).

Je viens rarement ici parce que l'ambiance est souvent détestable, et tu n'y es pas pour rien.
Ce que je reproche surtout c'est le fait de l'avoir mis en évidence dans la barre d'outils de l'explorateur.
La fonctionnalité est aussi dans le menu contextuel, je n'aime pas bien le principe de la fonctionnalité mais dans le menu contextuel je ne discute pas.
L'exemple que je donne du mot de passe est une simple illustration, je n'ai pas besoin de ça pour ne pas aimer le principe.
https://www.info24android.com/comme [...] indows-11/

n°3439673
OdbO
Posté le 17-09-2023 à 12:02:28  profilanswer

Anecdote rigolote, sous Windows 11 j'ai téléchargé l'outil de d'installation de windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

J'ai du avoir de la chance car ça a marché : Le pc est sous windows 10.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3439675
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2023 à 12:35:10  profilanswer

yf38 a écrit :

Je viens rarement ici parce que l'ambiance est souvent détestable, et tu n'y es pas pour rien.
Ce que je reproche surtout c'est le fait de l'avoir mis en évidence dans la barre d'outils de l'explorateur.
La fonctionnalité est aussi dans le menu contextuel, je n'aime pas bien le principe de la fonctionnalité mais dans le menu contextuel je ne discute pas.
L'exemple que je donne du mot de passe est une simple illustration, je n'ai pas besoin de ça pour ne pas aimer le principe.
https://www.info24android.com/comme [...] indows-11/

Et tu as testé ce que ça fait si après avoir défini l'image tu la tournes ?
Il te propose l'image tournée ou l'image originale parce qu'il en aura fait une copie qq part ?
Parce que ça me semble qd même un faux problème ton truc... et sur un laptop suffit de tourner l'écran :o

n°3439676
Trit'
Posté le 17-09-2023 à 12:38:35  profilanswer

yf38 a écrit :

Si on fait tourner l’image par mégarde les gestes sur celle-ci seront compliqués.

Pourquoi et comment voudrais-tu tourner une image par mégarde ? :??:

Encore une fois : si ce que tu dis pouvait constituer le moindre soupçon d’ombre d’un problème, on aurait déjà eu des centaines de demandes d’aide à ce sujet. À ce jour, on en compte ici le nombre exact de… zéro. Si c’est pas une preuve suffisante que ce « problème » n’existe absolument pas ailleurs que dans ta seule tête, que te faut-il de plus ? [:spamafote]

Bref, arrête de te prendre la tête pour réellement rien du tout, et pense plutôt à te détendre. On est dimanche, quand même. :o

Message édité par Trit' le 17-09-2023 à 12:39:53
n°3439681
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-09-2023 à 16:40:56  profilanswer

Bonjour,
Je pose la question ici. Je souhaité réinitialiser mon pc qui est actuellement en Win 10 Pro vers le 11 Pro.  
- Je voulais savoir s'il est préférable de le faire avec tous les autres disques débranchés ?
Est-il possible de réinitialiser mon pc en demandant de faire la mise à jour vers w11  
 - ou je suis obligé de faire la mise à jour vers win11 puis je réinitialise depuis w11  
 - ou réinitialise depuis win10 et je fais la mise à jour vers win11.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-09-2023 à 17:01:07
n°3439682
renaud072
Posté le 17-09-2023 à 17:03:43  profilanswer

Oui, débrancher tes autres HDD ne peut pas faire de mal (on sait jamais ce qu'il peut se passer).

Je suis pas sûr que tu puisse remettre à 0 lors de la mise à niveau. D’après ce que j'ai vu ça fait juste l'upgrade sans rien toucher, c'était par contre possible pour le passage 7>10 par ex. Du coup il faut faire l'upgrade et réinitialiser après. Ou l'inverse (ce qui t'arrange).

Sinon le plus simple est de refaire une vraie install pour repartir sur du propre.

Message édité par renaud072 le 17-09-2023 à 17:05:07

---------------
n°3439683
Berceker U​nited
Posté le 17-09-2023 à 17:08:10  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je souhaite justement faire une vrai installe repartir de zéro. Normalement, je crois que Windows le propose mais j'ai un doute car j'ai peur qu'il me laisse un slip sale dans un répertoire qu'il "n'osera pas supprimer".

n°3439684
renaud072
Posté le 17-09-2023 à 17:30:18  profilanswer

Dans ce cas fais une réinstall de zéro c'est la meilleure option. Quand tu réinitialise il laisse quand même les pilotes en place sinon tu n'aurais plus de net ou une résolution foireuse.

Et si tu te pose la question pour la licence, il devrait normalement se réactiver tout seul une fois connecté, même plus besoin de rentrer ta clé.

---------------
n°3439686
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-09-2023 à 18:39:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci pour ton retour.
Je souhaite justement faire une vrai installe repartir de zéro. Normalement, je crois que Windows le propose mais j'ai un doute car j'ai peur qu'il me laisse un slip sale dans un répertoire qu'il "n'osera pas supprimer".

Juste au cas ou parce que il me semble qu'il pense faire une Fresh installe depuis les paramètres "Réinitialiser ce PC".

Une Fresh installe se fait depuis une clé USB hein  :D .

Message édité par FutMan le 17-09-2023 à 18:40:40

---------------
n°3439687
Umi
Posté le 17-09-2023 à 18:41:30  profilanswer

Et c'est nettement plus rapide que de passer par la réinitialisation. Il faut juste bien prévoir les pilotes réseau au cas où Windows ne les aurait pas.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3439695
buifle
Posté le 17-09-2023 à 20:03:48  profilanswer

Bonjour,
- Je voulais savoir s'il est préférable de le faire avec tous les autres disques débranchés

C'est exactement ce que je fais. Je débranche mon HDD "Archives", comme ça je n'ai que le SSD "Système" qui apparait dans l'utilitaire de formatage de windows. Aucun risque de se tromper !

Bonjour,
Est-il possible de réinitialiser mon pc en demandant de faire la mise à jour vers w11

C'est toujours mieux de repartir d'une installation totalement clean précédée d'un formatage, plutôt que de passer par une réinitialisation ou d'une upgrade.

Message édité par buifle le 17-09-2023 à 20:10:32

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3439699
Berceker U​nited
Posté le 17-09-2023 à 22:41:32  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'ai téléchargé l'iso que j'ai placé dans un clé usb. Je vais m'assurer qu'elle soit visible au boot je démonter les 2 M2 configurer en merge. J'espère pouvoir récupérer les données quand je vais reconfigurer ces 2 M2. :sweat:

n°3439701
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-09-2023 à 00:05:36  profilanswer

C'est quoi une configuration en merge ? Je connais le Raid mais jamais entendu parler de merge.

---------------
n°3439702
renaud072
Posté le 18-09-2023 à 00:28:09  profilanswer

Il voulait dire une agrégation des 2 SSD pour ne faire qu'un seul volume, je pense. Plus couramment appelé un JBOD : https://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD

Géré par storage spaces je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 18-09-2023 à 00:32:28

---------------
n°3439709
zwaq
Posté le 18-09-2023 à 09:31:07  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'ai téléchargé l'iso que j'ai placé dans un clé usb. Je vais m'assurer qu'elle soit visible au boot je démonter les 2 M2 configurer en merge. J'espère pouvoir récupérer les données quand je vais reconfigurer ces 2 M2. :sweat:

Si tes SSD sont cryptés avec bitlocker, assure toi seulement que tu as bien la clé.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3439710
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-09-2023 à 09:33:54  profilanswer

yf38 a écrit :

Plutôt d'accord avec yf38, au passage n'oubliez pas de programmer hebdomadairement un scan complet de votre machine avec une antivirus actualisé !

n°3439711
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2023 à 09:45:51  profilanswer

De même que de défragmenter vos disques en scanner la surface, faire un Ccleaner par jour, tout ça.
On sait jamais, on est en 2001 après tout, les ruelles du web sont sombres.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)