Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3438442
Umi
Posté le 18-08-2023 à 17:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as des cartes adaptatrices en PCIe 4x, il en existe même en PCie 1x:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005848674779.html

Les cartes 16x c'est pour y mettre 4 SSD.

Des SSD NVMe de 16 To, ça doit couter un rein, voire deux !

J'ai du mal avec ta logique, tu es sur une vieille plate-forme, tu es bridé de tous les côtés et limité dans tes possibilités à cause d'elle, pourquoi refuser de changer, surtout que visiblement l'argent n'est pas un problème.

Message édité par Umi le 18-08-2023 à 17:20:48

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 17:19:25  profilanswer

n°3438443
MSchumache​r
Posté le 18-08-2023 à 17:24:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu multiplies par quatre les risques de plantage.

En cas de crash d'un SSD, toute ta machine est immobilisée et non fonctionnelle tant que tu n'as pas racheté un SSD.  
Quand un de mes SSD a planté récemment, ben j'ai simplement fonctionné avec un disque en moins pendant deux jours c'est tout. Toi tu pourras pas. Tant que tu n'auras pas remplacé ton SSD manquant, ta machine ne démarrera pas.

Une fois remplacé tu devras en plus restaurer l'intégralité de tes 16 To du backup. Y'a aucune granularité possible en raid0.

Bref, que des inconvénients.  

Le raid 0 ça date pas d'hier et pourtant tout le monde le déconseille et personne ne le fait, demande-toi pourquoi. (et non c'est pas parque tu es un génie qui a eu une idée que personne n'avait eu avant).

J'ai indiqué ceci au dessus de ton message :

Ce n'est pas pour le système que je souhaite faire ca.

Actuellement mon Windows 11 Pro est installé sur un SSD M.2 NVME de 512Go et cela ca ne va pas changer, je ne veux surtout pas toucher ou modifier la partie système d'exploitation.

En gros je veux avoir dans mon explorateur de fichiers que 2 lecteurs de disque apparent :
- Mon système d'exploitation Windows 11 Pro avec seulement mes applications et aucune autres données dessus. (déjà en place depuis un bon moment)
- Mon espace de stockage Full SSD énorme pour y mettre dessus toutes mes données et installer mes jeux. (actuellement j'ai environ 6To de SSD pour cette partie consacrée, j'ai plus assez de place libre et c'est pour ca que j'ai besoin d'agrandir cette partie là.)

Donc ca n'impactera en rien mon système d'exploitation.

Après c'est sur que ca prendra du temps de restaurer mon backup des données présent sur mon DS1817+ pour remettre les données sur ce lecteur de 16To si un des 4 SSD tombe en rade...  :sweat:

Message édité par MSchumacher le 18-08-2023 à 17:39:26
n°3438446
MSchumache​r
Posté le 18-08-2023 à 17:34:58  profilanswer

nex84 a écrit :

Le RAID c'était fait à l'époque où la taille des disques était très limitant et qu'il fallait agréger les disques pour avoir un volume utile suffisant (RAID 0) ou supporter la perte d'un disque (RAID 1+) quand les sauvegardes ne sont pas assez rapides/résilientes et qu'on ne peut se permettre une interruption.

Sauf que :
- en 2023 la taille et la performance des disques ne sont plus des problèmes
- les systèmes d'images et de sauvegarde fonctionnent très bien, et à part certains besoins critiques d'entreprise ça suffit largement pour ne pas perdre de données  
- le RAID rajoute une couche et donc des problèmes possibles tout en ne couvrant "que" la perte d'un disque : ça ne couvre pas la corruption des données, la carte RAID qui plante/lâche, la config RAID corrompue, le RAID logiciel planté, l'obsolescence des implémentations (coucou Microsoft), etc ...

Un exemple : il y a quelques années un de mes NAS Synology a cramé (carte mère).
Malgré les disques en RAID5 j'ai tout perdu ce qui était sur ceux-ci : les données étaient corrompues, la carte a cramée pendant une écriture.
J'ai pu récupérer les données depuis une sauvegarde.

Tl;Dr :
Ça ajoute de la complexité et des problèmes potentiels pour ne couvrir qu'un seul problème matériel spécifique.
Alors qu'une bonne gestion des données et de leur sauvegarde couvre tous les risques (matériels et logiciels).

:jap:

n°3438447
Umi
Posté le 18-08-2023 à 17:41:39  profilanswer

Il faudrait peut-être aussi mieux compartimenter, les données types documents, fichiers audio et vidéos, n'ont pas besoin d'être sur un SSD, un NAS serait probablement un bon choix puisque ta CM a déjà les ports SATA saturés.

Tes 3 graveurs sont branchés en permanence ? tu graves encore des disques ?

Tu as vraiment besoin d'avoir 6 To de jeux installés ?

---------------
n°3438448
MSchumache​r
Posté le 18-08-2023 à 18:00:38  profilanswer

Umi a écrit :

Il faudrait peut-être aussi mieux compartimenter, les données types documents, fichiers audio et vidéos, n'ont pas besoin d'être sur un SSD, un NAS serait probablement un bon choix puisque ta CM a déjà les ports SATA saturés.

Tes 3 graveurs sont branchés en permanence ? tu graves encore des disques ?

Tu as vraiment besoin d'avoir 6 To de jeux installés ?

J'ai déjà un NAS comme dit précédemment, un Synology DS1817+ avec dedans 8x12To WD Red (rempli à 90% !  :sweat: ), j'envisage donc de passer directement sur 8x22To en WD Red Pro pour être tranquille un bon moment car j'en ai marre de devoir sans cesse changer les disques par des plus gros.  :pfff: (un peux le même problème que sur mon PC au final, je veux arrêter de devoir changer sans cesse par des plus gros et mettre directement une bonne fois pour toute une grosse capacité de disponible.)

Non ils me servent plus les graveurs actuellement.
Et sur les 6To j'ai pas que des jeux d'installés heureusement sinon c'est encore plus que 16To que je souhaiterai avoir.  :D (Les jeux me prennent actuellement que 1.6To sur les 6To).

n°3438449
Umi
Posté le 18-08-2023 à 18:07:03  profilanswer

96 To remplis à 90 % !!  
Je ne comprend pas trop comment un particulier puisse avoir besoin d'autant...
Tu es un data hoarder ?

---------------
n°3438450
MSchumache​r
Posté le 18-08-2023 à 18:22:05  profilanswer

nebulios a écrit :

@MSchumacher : utilise Storage Spaces. L'utilitaire de raid dans le gestionnaire de disques est déprécier, et n'a jamais vraiment été reconnu pour ses performances et sa fiabilité.

Je vais aller jeter un œil car je ne connais pas, c'est une application qui s'installe sur le système d'exploitation Windows 11 Pro et qui permet d'associer plusieurs SSD entre-eux pour ne faire plus qu'un dans l'explorateur de fichier Windows ?

EDIT : Comment tu mets ca en place sous Windows ?
Car en regardant sur le net, je vois que ca parle de Windows Server et à aucun moment de Windows 11.

EDIT 2 : Ou bien tu parles d'utiliser ce système là intégré à Windows que j'avais déjà repéré hier en faisant des recherches :

https://pureinfotech.com/create-poo [...] indows-11/

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 18-08-2023 à 18:22:23
n°3438452
MSchumache​r
Posté le 18-08-2023 à 18:27:58  profilanswer

Umi a écrit :

96 To remplis à 90 % !!  
Je ne comprend pas trop comment un particulier puisse avoir besoin d'autant...
Tu es un data hoarder ?

J'ai réellement que 6x12To utilisable sur mon NAS avec le type de RAID que j'ai mis en place.  ;)

Et un 12To ne fait que 10.9To dans le NAS donc ca me fait au final qu'environ 65To utilisable.  :(

Et après là n'est pas la question, si j'ai besoin de plus de capacité c'est que j'ai mes raisons/utilisations et surtout le besoin d'avoir cette capacité supplémentaire assez rapidement.

Message édité par MSchumacher le 18-08-2023 à 18:37:54
n°3438454
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-08-2023 à 18:59:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu multiplies par quatre les risques de plantage.

En cas de crash d'un SSD, toute ta machine est immobilisée et non fonctionnelle tant que tu n'as pas racheté un SSD.  
Quand un de mes SSD a planté récemment, ben j'ai simplement fonctionné avec un disque en moins pendant deux jours c'est tout. Toi tu pourras pas. Tant que tu n'auras pas remplacé ton SSD manquant, ta machine ne démarrera pas.

Une fois remplacé tu devras en plus restaurer l'intégralité de tes 16 To du backup. Y'a aucune granularité possible en raid0.

Bref, que des inconvénients.  

Le raid 0 ça date pas d'hier et pourtant tout le monde le déconseille et personne ne le fait, demande-toi pourquoi. (et non c'est pas parque tu es un génie qui a eu une idée que personne n'avait eu avant).

En général quand tu l'ouvres je la ferme mais là tu écoutes un peu ??  C'est pas pour le système.  Qu'est ce que tu racontes ??  Bon puisque le RAID 0 c'est le diable (j'en ai eu un plusieurs années ça marche très bien) il peut peut être faire un RAID 5 ou 6 non ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3438457
nebulios
Posté le 18-08-2023 à 19:36:12  profilanswer

Le RAID 0, c'est un truc qui te permet d'augmenter les perfs en perdant la totalité de ta résilience (un seul disque pète, tu perds tout).
Ca n'a tout simplement plus aucune raison d'exister aujourd'hui avec des SSD NVMe et leurs débits stratosphériques. Tu y gagnes un maximum d'inconvénients pour un avantage nul ou presque en terme de perfs.

Le RAID 5/6 c'est un compromis, mais ça impose également de grosses contraintes, notamment des temps de reconstruction. Et on parle de 96 To là.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 19:36:12  profilanswer

n°3438458
nebulios
Posté le 18-08-2023 à 19:45:41  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Je vais aller jeter un œil car je ne connais pas, c'est une application qui s'installe sur le système d'exploitation Windows 11 Pro et qui permet d'associer plusieurs SSD entre-eux pour ne faire plus qu'un dans l'explorateur de fichier Windows ?

EDIT : Comment tu mets ca en place sous Windows ?
Car en regardant sur le net, je vois que ca parle de Windows Server et à aucun moment de Windows 11.

EDIT 2 : Ou bien tu parles d'utiliser ce système là intégré à Windows que j'avais déjà repéré hier en faisant des recherches :

https://pureinfotech.com/create-poo [...] indows-11/

:??:

Oui c'est ça, et c'est une techno Windows server à la base.
En fait vu ta volumétrie, on quitte largement le domaine du perso pour passer dans du pro en terme de solutions. Le bricolage à coup de SSD touche à ses limites avec autant de données, que ce soit stockage/backup/resto.

n°3438459
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 18-08-2023 à 19:55:20  profilanswer

[:moonblood7:8] Je lurke votre discussion avec intérêt, je ne comprends pas 30% de ce sur quoi vous devisez à propos de Raid0Moustiques et de la demande de  [:renesis:1] , mais je crois que j'ai compris un truc. Visiblement, tout le monde ou quasi lui déconseille de faire le machin et lui, il trouve toujours un truc pour le faire à tout prix  :o  
                  Vas-y [:omar cheifrai:2], monte le truc et tu reviens les voir, ou pas, quand ton bricolage merdoiera quelque part :o  :o  :o

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3438465
flash_gord​on
Posté le 18-08-2023 à 20:38:20  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

En général quand tu l'ouvres je la ferme mais là tu écoutes un peu ??  C'est pas pour le système.

Il a édité son post bien après mon quote. regarde les timestamps.

Quand j'ai quoté, il n'avait pas indiqué que c'était pas pour le systeme.

Message édité par flash_gordon le 18-08-2023 à 20:42:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3438472
flobo09
Posté le 18-08-2023 à 23:53:27  profilanswer

Storage Space + ReFS, c'est bien mais c'est pensé pour des datacenter / serveurs qui ont trucmilles disques en même temps, du raid et vont seulement remplacer un disque quand celui-ci meurt.  

Certaines fonctions de bases pas utiles pour un datacenter mais utiles pour un particulier (remplacer un disque par un autre d'une plus grande capacité quand on veut évoluer l'espace de stockage par exemple) sont pas (encore?) supportées.

Pour les particulier sous Windows, je conseille beaucoup plus Stable Bit DrivePool. ( https://stablebit.com/ ). C'est quand même bien plus adapté.  

(Ou en gratos, BtrFS sous Linux, ça a aussi toutes les fonctionnalités de DrivePool).  

Source : moi  

J'ai chez moi un miniserveur que j'ai fait sur OpenSuse en BtrFS (16 + 16 + 8 + 8 to) , en raid, donc capacité 24 to et chez mes parents du Windows Server (Merci licences MVP) avec 16+8 (simple) pour un backup distant.  

(L'idée d'avoir un Windows et un Linux était pour un peu plus de sécurité).  

J'ai passé 6 ans avec Storage Space et par 2 fois, lorsque j'ai voulu augmenter la capacité des deux côtés, j'ai du wiper complétement le storage space côté Windows et repartir de zero car je me suis retrouvé dans une situation "non gérée" (Je ne leur en veux pas, c'est pour les pro, ce n'est pas pensé pour un miniserveur 4 DD).  

(Encore une fois, je n'ai JAMAIS perdu de données, c'était pas le problème, c'était juste que je ne pouvais plus faire évoluer l'espace de stockage à cause de  
1/le nombre de DD que je pouvais mettre en même temps sur le miniserveur
2/Le fait que ce n'est pas vraiment pensé pour retirer un DD "fonctionnel" du bousin.  

La seconde fois, j'ai failli passer le serveur chez mes parents sous Linux également avant de découvrir DrivePool qui est beaucoup plus adapté que Storage Spaces pour les particuliers sous Windows.  

Vu les dizaines de critiques positives de drivepool sur le subreddit datahoarder, j'ai acheté une licence et c'est vraiment génial, c'est justement pensé pour les petits serveurs de particulier.  

Tu as grosso modo les mêmes possibilités que BtrFS sur Linux, avec une interface graphique si tu préfères ça.  

Bref, je n'ai plus jamais eu à repartir de zero côté Windows depuis que j'utilise ça.  

Aujourd'hui donc  
24 to + 24 to raid Btrfs  chez moi sous OpenSuse
24 to ReFS drivepool sur Windows Server chez mes parents.  

n°3438477
MSchumache​r
Posté le 19-08-2023 à 02:58:41  profilanswer

nebulios a écrit :

Le RAID 0, c'est un truc qui te permet d'augmenter les perfs en perdant la totalité de ta résilience (un seul disque pète, tu perds tout).
Ca n'a tout simplement plus aucune raison d'exister aujourd'hui avec des SSD NVMe et leurs débits stratosphériques. Tu y gagnes un maximum d'inconvénients pour un avantage nul ou presque en terme de perfs.

Le RAID 5/6 c'est un compromis, mais ça impose également de grosses contraintes, notamment des temps de reconstruction. Et on parle de 96 To là.

4 SSD de 4To ne feront jamais 96To...  :lol:  

T'as confondu avec les 8x12To de mon NAS.

n°3438478
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2023 à 05:18:07  profilanswer

MSchumacher a écrit :

resoudre l'equation suivante :

4+4+4=96

vous avez 2 heures

:D

n°3438487
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 12:20:52  profilanswer

Bonjour,
Comment faire pour ne pas que le launcher Steam et Teams ne se lancent pas au démarrage de Wouïndoze SVP ?
Merci.

Message édité par popeye0 le 19-08-2023 à 12:37:45

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3438488
Mackila
Posté le 19-08-2023 à 12:24:53  profilanswer

Le paramétrer pour qu'il ne le fasse pas ?  [:petrus dei]  

(Steam > Paramètres > Interface > Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur)

n°3438490
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 12:40:38  profilanswer

Merci Mackila. C'est effectué, ça a fonctionné [:clooney7]
Putain, il faut se connecter à son compte Steam pour décocher la case du bordaÿl...

Message édité par popeye0 le 19-08-2023 à 13:46:25

---------------
n°3438512
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 17:41:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

popeye0 a écrit :

Avant sur Windows 95, 98, XP, Vista, 7, 8, 8.1,10 et même 11, je cliquais uniquement sur la touche "imp écr" et je collais par exemple dans Paint. Et ça fonctionnait parfaitement sans avoir à faire un clic simultané sur les 2 touches "ALT" + "imp écr" [:hu jintao:5]

Ça fait 3 mois que je ne faisais plus d'imprim' écran car ma touche "imp écr" ne fonctionnait plus.

imp ecran seul = capture du bureau complet
alt + imp = capture fenêtre active
depuis la nuit des temps

Ma capture d'écran qui de nouveau, ne fonctionne plus :fou: :fou:
J'appuie simultanément sur les 2 touches "ALT" + "imp écr" et je colle dans Paint : ça fait un carré blanc :fou:
Et le plus fou dans l'histoire, c'est si j'enregistre dans un fichier jpg, j'ai bien ma capture d'écran [:joemoomoot]

Message édité par popeye0 le 19-08-2023 à 17:42:38

---------------
n°3438513
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-08-2023 à 17:55:04  profilanswer

Alors bon dénouement !  
Pour la barre verte dans l'explorateur qui ne s'arrêtait plus lors d'un accès disque j'ai suivi pas à pas ce tuto et ayé ! Ça marche !!! :love:  
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, taper la commande
"sfc /scannow" puis faire Entrée.

Pour info, après ce scan, des fichiers étaient corrompus et ça les a corrigé.  

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, taper la commande
"Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

C'est assez long, chez moi ça a pris une bonne 1/2 heure...

Avec ces deux commandes, on résout nombre de problèmes liés à toutes versions de Windows.  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3438514
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 18:44:10  profilanswer

Vous êtes au courant de ça les copines : [:typiquement]
www.tomsguide.fr/windows-11-la-mis [...] tallez-pas
www.phonandroid.com/windows-11-la- [...] ns-pc.html
?

Mais c'est bizarre, sur l'article de Tom's Guide, ils parlent en titre de la KB5005188 et le titre sous la photo d'illustration est :

Citation :

Windows 11 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5029263) rencontre des problèmes

KB5029263 ? :heink:
Alors qu'est-ce qui pose problème ? KB5005188 et KB5029263 ? Seulement KB5005188 ? Ou seulement KB5029263 ?

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 19-08-2023 à 18:49:25

---------------
n°3438516
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-08-2023 à 18:59:38  profilanswer

La 1ere est pour Windows 11 21h2 (22000) et la 2eme pour la 22h2 (22621)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 19-08-2023 à 19:00:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3438517
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 19:11:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ok tistou77.

---------------
n°3438518
nebulios
Posté le 19-08-2023 à 19:22:50  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Mon mauvais  :jap:

n°3438521
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2023 à 20:34:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

?

Mais c'est bizarre, sur l'article de Tom's Guide, ils parlent en titre de la KB5005188 et le titre sous la photo d'illustration est :

Citation :

Windows 11 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5029263) rencontre des problèmes

Alors qu'est-ce qui pose problème ? KB5005188 et KB5029263 ? Seulement KB5005188 ? Ou seulement KB5029263 ?

J'ai l'impression de voir ce genre d'article a chaque nouvelle mise a jour ou c'est moi ? :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3438522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 20:41:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

?

Citation :

j'en ai eu une récalcitrante il y a peu mais je me souviens plus c'etait quelle KBt.

mais rien que je n'arrive a résoudre a coup de "Format c:"  :whistle:

Message édité par Z_cool le 19-08-2023 à 20:42:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3438524
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 21:22:07  answer

Shinseiki a écrit :

J'ai l'impression de voir ce genre d'article a chaque nouvelle mise a jour ou c'est moi ? :lol:

Exactement, titres putaclics, Windows bashing et toujours ces mêmes terrifiants articles de fin du monde à chaque nouvelles maj, passez votre chemin svp.

n°3438526
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2023 à 22:10:58  profilanswer

Ce post [:vave:3]
C'est bien digne de toi mosco [:el_fiasco:5] [:teh coli:1]

Message édité par popeye0 le 19-08-2023 à 22:11:30

---------------
n°3438531
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2023 à 12:55:24  profilanswer

Leger peaufinage de l'interface de windows 11 :

https://i.imgur.com/yovA7jUh.png

Minime de rien, y a du boulot : open shell, starallblacks, rainmeter, 7+ taskbar tweaker, evenclock

[:bakk38]

n°3438532
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-08-2023 à 13:02:29  profilanswer

Ouais mais c'est pas starallblack (étoile toute noire) mais StartAllBack (démarrer est tout de retour)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3438533
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2023 à 13:10:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ouais mais c'est pas starallblack (étoile toute noire) mais StartAllBack (démarrer est tout de retour)

Merde :D

n°3438535
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-08-2023 à 13:34:19  profilanswer

Perso quand j'utilise mon pc c'est pas pour afficher le bureau mais bon chacun son délire  :O

n°3438536
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-08-2023 à 13:38:38  profilanswer

.
bizarre l'heure affichée.

---------------
.  c'est tout
n°3438537
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2023 à 13:51:44  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso quand j'utilise mon pc c'est pas pour afficher le bureau mais bon chacun son délire  :O

c'est une personnalisation de la barre des taches.. ca marche avec tous les programmes (magique) :

https://i.imgur.com/oHaOczdh.png

n°3438538
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 20-08-2023 à 13:52:07  profilanswer

jma64 a écrit :

.
bizarre l'heure affichée.

[:moonblood8:9] Pas le même fuseau horaire que le tien/notre je crois  :o  :o

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3438541
renaud072
Posté le 20-08-2023 à 16:45:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ils se sont gourés, la KB5005188, c'est une MAJ du canal beta de la 21H2 ! Ça correspondait à la build 22000.120, donc avant la RTM qui est 22000.194

Les bonnes MAJ sont :  

21H2 : KB5029253
22H2 : KB5029263

Tout ça me rappelle tristement le début catastrophique de la 1809 avec une MAJ en urgence pour des donnés perdues également. Et apparemment, on a déjà une première victime ici même :/  : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5628_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 20-08-2023 à 17:26:49

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3438546
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2023 à 18:46:44  profilanswer

renaud072 a écrit :

Ils se sont gourés, la KB5005188, c'est une MAJ du canal beta de la 21H2 ! Ça correspondait à la build 22000.120, donc avant la RTM qui est 22000.194

Les bonnes MAJ sont :  

21H2 : KB5029253
22H2 : KB5029263

Tout ça me rappelle tristement le début catastrophique de la 1809 avec une MAJ en urgence pour des donnés perdues également. Et apparemment, on a déjà une première victime ici même :/  : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5628_1.htm

Ah mais certains disaient ici que c'était des articles titres putaclics [:gidoin]

Message édité par popeye0 le 20-08-2023 à 18:48:02

---------------
n°3438554
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2023 à 09:59:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Leger peaufinage de l'interface de windows 11 :

https://i.imgur.com/yovA7jUh.png

Minime de rien, y a du boulot : open shell, starallblacks, rainmeter, 7+ taskbar tweaker, evenclock

[:bakk38]

Sympa :) Le % de batterie dans la barre des tâches, tu l'as fait avec quoi ?

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3438555
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2023 à 10:11:27  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Sympa :) Le % de batterie dans la barre des tâches, tu l'as fait avec quoi ?

avec rainmeter.

c'est 2 skins que j'ai fusionné, en gros.
quand je branche le pc sur secteur, le logo est animé.
et quand je passe la souris sur le pourcentage restant, la duree restante estimée apparait a gauche du logo de la batterie.

Message édité par leroimerlinbis le 21-08-2023 à 10:14:58
n°3438607
yf38
Posté le 23-08-2023 à 12:28:04  profilanswer

Une fois de plus des options de l'explorateur dégagent.
Je n'aime pas avoir autre chose que ce que je mets dans l’accès rapide, devenu accueil.
Cette fois ce sont documents, images, musique, qui s'y sont mis alors que j'avais choisi d'afficher les bibliothèques à part, et autre chose dans l’accueil, qui n'y sont plus.
On dirait que ce sont les options favorites du designer du moment qui prévalent.
Après KB5029263 On n'en meurt pas mais bon...

Message édité par yf38 le 23-08-2023 à 16:35:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)