Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3431373
Umi
Posté le 15-02-2023 à 14:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic Thunderbird existe déjà, et comme déjà dit je lui ai répondu là-bas.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 14:51:58  profilanswer

n°3431383
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2023 à 15:42:42  profilanswer

Une question qui concerne W11 : que ce soit dans l'explorateur ou dans les fenêtres "Enregistrer sous", la présentation de la liste des répertoires (et des fichiers) c'est considérablement espacée en terme d'interligne (et ça prend donc une place "folle" ). Il y a moyen de diminuer l'interligne ?  [:transparency]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3431384
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-02-2023 à 15:44:53  profilanswer

Dans les options de l'explorateur (affichage), tu coches "réduire l'espace entre les éléments (affichage compact) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 15-02-2023 à 15:45:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3431386
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 15-02-2023 à 15:46:34  profilanswer

tistou77 a écrit :

Dans les options de l'explorateur (affichage), tu coches "réduire l'espace entre les éléments (affichage compact) ;)

:love: merki

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3431387
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2023 à 15:47:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ah wi.  :o  

Pourquoi il ne m'a pas gardé ce paramètre lors de la mise jour ?  [:d_omi]

---------------
n°3431397
Trit'
Posté le 15-02-2023 à 17:50:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi il ne m'a pas gardé ce paramètre lors de la mise jour ?  [:d_omi]

Parce que ce paramètre n’existait pas sur les Windows précédents, et que cet OS est configuré par défaut pour t’en mettre plein la vue avec les dernières trouvailles cosmétiques à la mode chez MS, et non pour être ergonomique et faire en sorte de te faciliter la vie avant tout.

n°3431404
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2023 à 18:52:26  profilanswer

Trit' a écrit :

Parce que ce paramètre n’existait pas sur les Windows précédents, et que cet OS est configuré par défaut pour t’en mettre plein la vue avec les dernières trouvailles cosmétiques à la mode chez MS, et non pour être ergonomique et faire en sorte de te faciliter la vie avant tout.

Tsss...  :pfff:

---------------
n°3431405
zwaq
Posté le 15-02-2023 à 18:59:21  profilanswer

Trit' a écrit :

[:already 47:2]

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3431409
Trit'
Posté le 15-02-2023 à 20:40:31  profilanswer

J’avoue, j’ai regretté qu’on ne soit pas vendredi (encore que j’aimerais savoir qui a décidé qu’aujourd’hui serait un mercredi, quand il a décidé de lancer le cycle). Mais factuellement, faut reconnaître que ça fait bien longtemps que Windows ne suit plus du tout la règle n°1 d’un bon OS pensé pour la productivité : se faire oublier et bosser totalement en coulisses, au service de et pour l’utilisateur exclusivement. Il ferait même plutôt l’opposé complet, espionnant tes moindres faits et gestes et allant tout cafter à MS (jusque dans la calculatrice…), te force la main sur le choix des logiciels à utiliser (« tu veux lancer Firefox ? Et si je te proposais Edge, plutôt ? »), en plus de t’inonder de pubs et autres « recommandations » dont toi, simple utilisateur qui veut juste utiliser son PC comme tu l’entends, tu n’as que faire (la tuile de Candy Crush dans le menu Démarrer de Windows 10 Pro dès la fin de l’installation, sachant que l’appli n’est même pas installée à ce moment-là, on en parle ?).

Faire correspondre la couleur des tableaux du Gestionnaire des tâches avec celle d’accentuation du thème, c’est joli, mais à quel besoin autre que purement cosmétique c’est censé répondre, en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 15-02-2023 à 20:41:00
n°3431410
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-02-2023 à 20:42:46  profilanswer

C'est trit' un des 3-4 du topic qui sévit depuis des années entre le topic windows 10 et maintenant windows 11 qui foutent une ambiance de merde en prenant de haut les gens, en étant parfois agressif et en étant d'une mauvaise foi la plus crasse possible.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 20:42:46  profilanswer

n°3431411
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-02-2023 à 21:01:40  profilanswer

Ha oui les gens qui ralent après windows sans actes derrière comme de passer sous linux
Pour raler y'a du monde mais pour agir y'a moins de monde
Autrement dit ne pas avoir le courage de ses opinions

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 15-02-2023 à 21:09:10

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3431412
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2023 à 21:46:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Faire correspondre la couleur des tableaux du Gestionnaire des tâches avec celle d’accentuation du thème, c’est joli, mais à quel besoin autre que purement cosmétique c’est censé répondre, en fait ?

Sur le PC de ma cogip, j'ai mis un des fonds d'écran corporate [:hauptimisateur:2]  
Le fond d'écran étant à dominante violet, les fenêtres Windows ont maintenant un aspect rosacé du plus bel effet [:tarlooze]  [:dams86]

n°3431413
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2023 à 22:18:12  profilanswer

Comme les écrans incurvés des téléphones.
Comme les calandres lumineuses des bagnoles.
Comme les bulles d'air dans les semelles des chaussures de sport.
Comme les inserts chromés sur le cadran digital de ton lave vaisselle...

Sans tout ça on achèterait simplement pas Microsoft, mais son concurrent, parce que le téléphone, la bagnole, les baskets et le lave vaisselle du voisin, ils sont quand même jolis on va pas se mentir .....

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3431414
leroimerli​nbis
Posté le 15-02-2023 à 23:38:51  profilanswer

Trit' a écrit :

J’avoue, j’ai regretté qu’on ne soit pas vendredi (encore que j’aimerais savoir qui a décidé qu’aujourd’hui serait un mercredi, quand il a décidé de lancer le cycle). Mais factuellement, faut reconnaître que ça fait bien longtemps que Windows ne suit plus du tout la règle n°1 d’un bon OS pensé pour la productivité : se faire oublier et bosser totalement en coulisses, au service de et pour l’utilisateur exclusivement. Il ferait même plutôt l’opposé complet, espionnant tes moindres faits et gestes et allant tout cafter à MS (jusque dans la calculatrice…), te force la main sur le choix des logiciels à utiliser (« tu veux lancer Firefox ? Et si je te proposais Edge, plutôt ? »), en plus de t’inonder de pubs et autres « recommandations » dont toi, simple utilisateur qui veut juste utiliser son PC comme tu l’entends, tu n’as que faire (la tuile de Candy Crush dans le menu Démarrer de Windows 10 Pro dès la fin de l’installation, sachant que l’appli n’est même pas installée à ce moment-là, on en parle ?).

J'aime bien les gens qui font un minimum d'effort pour s'adapter au lieu de perdre leur temps à déverser leur haine.
Perso aucune pub, customisation à mon goût, barre des tâches comme sur Windows 10.... Etc.... C'est pas les outils qui manquent pour tout ça...

n°3431415
Trit'
Posté le 16-02-2023 à 00:52:16  profilanswer

À confirmer, mais je crois que c’était contre MS qu’il râlait, pas contre moi. :p

n°3431416
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2023 à 04:03:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

barre des tâches comme sur Windows 10....

Ou, enfin, pour ça, il faut télécharger un logiciel russe.  :sweat:
C'est tout de même très anormal de faire régresser son produit d'une version à l'autre. :/

---------------
n°3431417
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2023 à 04:20:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ou, enfin, pour ça, il faut télécharger un logiciel russe. :sweat:
C'est tout de même très anormal de faire régresser son produit d'une version à l'autre. :/

De toutes façons, un os ne satisfera jamais tout le monde.
Soit tu passes ton temps à râler, soit tu cherches des solutions, soit tu fais avec, soit tu arrêtes l'informatique.

Perso, j'ai choisi la 2ème solution. Il y a plein d'outils qui permettent de faire à peu près ce qu'on veut.
J'ai pas attendu Windows 11 pour ça.
Pour la barre des tâches : explorer patcher.

Et pour bien commencer, oublies clubic.

n°3431418
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2023 à 05:22:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De toutes façons, un os ne satisfera jamais tout le monde.
Soit tu passes ton temps à râler,

Certes.
Mais qu'il soit moins ergonomique que sa version précédente, c'est totalement anormal quand même. :/

Citation :

soit tu cherches des solutions, soit tu fais avec, soit tu arrêtes l'informatique.

Perso, j'ai choisi la 2ème solution. Il y a plein d'outils qui permettent de faire à peu près ce qu'on veut.
J'ai pas attendu Windows 11 pour ça.
Pour la barre des tâches : explorer patcher.

Et pour bien commencer, oublies clubic.

Pour continuer, il va falloir que je trouve pourquoi mon PC ne passe plus en veille profonde la nuit. :sleep:

J'ai vérifié dans les paramétrages et ils ont bien été conservés. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2023 à 05:23:58

---------------
n°3431419
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2023 à 08:26:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour continuer, il va falloir que je trouve pourquoi mon PC ne passe plus en veille profonde la nuit. :sleep:

J'ai vérifié dans les paramétrages et ils ont bien été conservés. :sleep:

Suivant cette page https://www.easytutoriel.com/mode-v [...] -plus.html, j'ai vérifié :

powercfg -requests => aucune à toutes les entrées

powercfg -lastwake
Compteur d’historique des sorties de veille - 1
Historique des sorties de veille [0]
  Compteur des sources de sortie de veille - 0

[:zobbitenfer]

Suivant ces mêmes conseils, j'ai :
- désactivé les minuteurs de sortie de veille (jusque là les minuteurs importants étaient autorisés).
- autorisé la veille lors des partage de fichiers multimédia

Par contre, je laisse pour l'instant la veille hybride car lorsque je reviens après plus de 2h00 de pause (et que l'ordi c'est mis en veille), j'aime bien qu'il relance l'activité très rapidement (la veille prolongée est programmée à 3h).
Dans la même ligne, je laisse donc coché le démarrage rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2023 à 08:42:44

---------------
n°3431420
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2023 à 08:33:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ha oui les gens qui ralent après windows sans actes derrière comme de passer sous linux
Pour raler y'a du monde mais pour agir y'a moins de monde
Autrement dit ne pas avoir le courage de ses opinions

C'est pour moi que vous écrivez ça?
Parce que le cas échéant on peut passer en mp afin de trouver un point d'entente.
A vous lire

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 16-02-2023 à 08:56:23
n°3431421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2023 à 08:54:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Suivant cette page https://www.easytutoriel.com/mode-v [...] -plus.html, j'ai vérifié :

powercfg -requests => aucune à toutes les entrées  

powercfg -lastwake
Compteur d’historique des sorties de veille - 1
Historique des sorties de veille [0]
  Compteur des sources de sortie de veille - 0  

[:zobbitenfer]  

Suivant ces mêmes conseils, j'ai :  
- désactivé les minuteurs de sortie de veille (jusque là les minuteurs importants étaient autorisés).
- autorisé la veille lors des partage de fichiers multimédia

Par contre, je laisse pour l'instant la veille hybride car lorsque je reviens après plus de 2h00 de pause (et que l'ordi c'est mis en veille), j'aime bien qu'il relance l'activité très rapidement (la veille prolongée est programmée à 3h).
Dans la même ligne, je laisse donc coché le démarrage rapide.

j'ai deja eu le cas de mon PC qui part pas en veille a cause d'une simple page netflix/youtube mise en pause.

je sais pas si ca peut aider.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431422
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 16-02-2023 à 08:55:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai deja eu le cas de mon PC qui part pas en veille a cause d'une simple page netflix/youtube mise en pause.

FIP radio ici, mais ils ont corrigé

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3431423
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2023 à 08:58:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'ai toujours une page Salto d'ouverte (mais lecture en pause).

Après, W10 gérait ça sans pb.  [:tim_coucou]

---------------
n°3431424
nebulios
Posté le 16-02-2023 à 09:06:09  profilanswer

Salto met la clé sous la porte, ce qui va résoudre élégamment ton problème.

n°3431425
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2023 à 09:39:25  profilanswer

nebulios a écrit :

Salto met la clé sous la porte, ce qui va résoudre élégamment ton problème.

Ah ? :/

Et il y aura quoi comme service pour remplacer ?  :sweat:  

(parce que les replay France TV qui n'ont pas toutes les saisons d'une série...  :sleep: )

---------------
n°3431426
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2023 à 10:22:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il y aura quoi comme service pour remplacer ? :sweat:

(parce que les replay France TV qui n'ont pas toutes les saisons d'une série... :sleep: )

C'est du replay, pas un catalogue disponible jusqu'à la saint glinglin.
Y a sûrement aussi des problèmes de droit

n°3431427
Trit'
Posté le 16-02-2023 à 10:28:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À ce jour et a priori : rien.

Tout comme noco en son temps (même si noco n’avait pas cette ambition en vrai, mais c’était déjà le premier essai de SVOD français), Salto était la tentative de créer un concurrent à la hauteur des géants du genre comme Netflix et co, et ça n’a pas marché. Un successeur a donc d’autant moins de chances de voir le jour de sitôt… De plus, les groupes audiovisuels à l’origine de Salto avaient trop d’intérêts divergents (surtout le duo TF1-M6, qui voulaient fusionner) pour que ce service, déjà né dans la douleur et avec un énorme retard sur le calendrier initial, puisse perdurer (Ernotte ne voulait pas se retrouver seule à devoir le gérer).

n°3431442
renaud072
Posté le 16-02-2023 à 14:01:37  profilanswer

Avec toutes les contraintes légales dont certaines tu te demande d'où ils les sortent... je ne pensais pas que ça allait durer longtemps... L'administration française a encore frappé  :o  

Un peu dommage quand même.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3431446
Umi
Posté le 16-02-2023 à 14:59:02  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est pour moi que vous écrivez ça?
Parce que le cas échéant on peut passer en mp afin de trouver un point d'entente.
A vous lire

Y'a bagarre !
 [:didier_ragout]

---------------
n°3431453
Z_cool
Posté le 16-02-2023 à 15:45:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

(parce que les replay France TV qui n'ont pas toutes les saisons d'une série...  :sleep: )

https://www.youtube.com/watch?v=Hch5NFi2JAI&t=182s

Message édité par Z_cool le 16-02-2023 à 15:46:39

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431459
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2023 à 17:35:40  profilanswer

Je suis déjà en délicatesse avec Intel pour une histoire de processeur supposément incompatible à Windows 11, la même société crapuleuse qui voulait me vendre une suite Office alors qu'Openoffice est gratuit... Toujours les mêmes à vouloir profiter des petites gens en état de faiblesse.

n°3431461
flash_gord​on
Posté le 16-02-2023 à 18:24:08  profilanswer

Ah oui c'est carrément Jeudredi aujourd'hui quoi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431462
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-02-2023 à 18:26:59  profilanswer

manifestement un pb d'horloge aussi, on ne lui impose pas un jour non plus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3431465
Z_cool
Posté le 16-02-2023 à 19:35:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je suis déjà en délicatesse avec Intel pour une histoire de processeur supposément incompatible à Windows 11, la même société crapuleuse qui voulait me vendre une suite Office alors qu'Openoffice est gratuit... Toujours les mêmes à vouloir profiter des petites gens en état de faiblesse.

euhhh tu est au courant que c'est pas Intel qui fait Windows ?

ensuite, quasi tout les CPU sont compatible Win11. te suffit juste de rajouter un puce TPM

Message édité par Z_cool le 16-02-2023 à 19:39:33

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431466
OdbO
Posté le 16-02-2023 à 20:00:21  profilanswer

Justement non, Microsoft maintient une liste des processeurs compatibles avec Windows 11.
En gros tout ce qui est antérieur à 2017 n'est pas compatible

https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] processors

Le support de Windows 10 s'arrête fin 2025. Donc après soit forcer le passage soit aller sur un autre système. Pourquoi pas React OS ?

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3431467
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 20:09:56  answer

C'est peut-être un moyen d'éliminer les processeurs ayant une faille de sécurité Spectre et Meltdown ou d'autres, et ne pouvant être corrigé par microcode.

n°3431468
Trit'
Posté le 16-02-2023 à 20:26:39  profilanswer

OdbO a écrit :

Le support de Windows 10 s'arrête fin 2025. Donc après soit forcer le passage soit aller sur un autre système. Pourquoi pas React OS ?

ReactOS est un projet mort in utero qui a autant de chances de voir le jour que GNU Hurd. Leur place à ces deux-là est depuis minimum 15 ans dans la section des bonnes idées loupées d’un musée de l’informatique.

En revanche, des OS à même d’assurer une véritable deuxième vie aux PC boudés par Windows 11 (et qui fonctionneraient tellement mieux dessus que la question à se poser sera « mais pourquoi on a pas installé ça à la place depuis le début ? »), il y en a déjà.

Dans ce cas, pourquoi ne pas le dire clairement, et même ne pas le dire tout court et laisser les gens se perdre en conjectures comme tu le montres ici ?
Bon, en soi, une telle décision aurait du sens. Mais déclarer subitement que l’écrasante majorité du parc PC mondial est juste bonne à benner parce qu’elle ne correspond plus aux exigences minimales de l’OS dominant sur PC, et ce alors que techniquement, rien n’empêche en réalité de l’installer sur les machines plus anciennes que la limite déclarée, ça restera longtemps en travers du gosier.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 16-02-2023 à 20:28:20
n°3431471
Umi
Posté le 16-02-2023 à 21:18:05  profilanswer

Non, tous les CPU Intel depuis au moins Sandy Bridge ont reçu les màj de microcodes pour corriger Spectre.
Outre le TPM, il y a des fonctions non-présentes sur la plupart des ces anciens CPU, mais même là c'est artificiel, car Windows 11 peut fonctionner sans, et même MS a outrepassé cette règle pour certains appareils, les Surface notamment si je ne me trompe pas.
Disons que ça améliore la sécurité.

https://www.malekal.com/quels-proce [...] indows-11/

https://i.imgur.com/VAtrfux.png

https://www.malekal.com/pourquoi-mo [...] Windows_11

https://i.imgur.com/sPowizr.png

Pour ceux qui préfèrent une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Dv7_4FvluUM

Message édité par Umi le 16-02-2023 à 21:21:23

---------------
n°3431474
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2023 à 21:40:01  profilanswer

Ouep je confirme, on parlait récemment des i5/i7 6x00U qui équipent par exemple des Surface Book et Surface Pro, qui sont éligibles alors qu'un gros i9 79x0X ne l'est pas.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3431476
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2023 à 22:06:03  profilanswer

J'ai un contact qui a la possibilité de récupérer ça :
https://www.leboncoin.fr/informatique/2292561729.htm
c'est W11 ready?
Marre d'Intel

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 16-02-2023 à 22:06:50
n°3431477
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-02-2023 à 22:07:31  profilanswer

.
non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)