Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3426592
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-10-2022 à 22:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tkt, je t'ai lu tistou77. Si tu peux me donner la marche à suivre car j'ai lu que par la clé "DisableAntiSpyware" cela n'est plus pris en compte.


Message édité par FutMan le 05-10-2022 à 22:55:15

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 22:54:55  profilanswer
 

n°3426593
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-10-2022 à 23:10:01  profilanswer
 

tu as essayé en ligne de commande ?
tu peux poster une capture de defender dan le panneau de sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 05-10-2022 à 23:10:40

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3426594
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-10-2022 à 23:26:28  profilanswer
 

Dans le registre, tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Et tu recherches la clé WinDefend et à la clé Start, tu modifies la valeur par 4 (désactive le service) et reboot
 
Si tu peux tester avant (VM ou autre), c'est mieux, ça évite d'éventuel problème ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-10-2022 à 23:28:35

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3426596
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 06-10-2022 à 00:08:35  profilanswer
 

Je vais tester tout cela dans une VM et je vous dis.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3426599
MSchumache​r
Posté le 06-10-2022 à 05:06:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à mon problème évoqué précédemment ci-dessous :
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
Tiens en parlant de ESET, j'ai un soucis dans le "Gestionnaire de périphériques" :
 
https://zupimages.net/up/22/39/d7hs.jpg
 
Dans les "Détails des fichiers du pilote" est indiqué "Fournisseur : ESET"
 
Qu'est-ce que vient faire ESET (mon antivirus) dans un problème de périphérique, comprends pas...
 
J'ai rien modifié matériellement sur mon PC, aucun périphérique USB rajouté, j'ai l'impression que c'est apparu  au passage vers Windows 11 ou bien une mise à jour de l'antivirus qui a pu peu être causer ce problème, mais pas sur.
 
Si j'essais de cliquer sur mettre à jour le pilote ca me dit que les meilleurs pilotes pour mon appareil sont déjà installés.
Si j'essais de faire un clic droit et de cliquer sur "désinstaller l'appareil" quand le périphérique revient, la même erreur est toujours apparente.
 
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
 
Si vous avez besoin d'autre capture d'écran pour avoir d'autres informations, dites moi.
 
 :jap:


nex84 a écrit :

Je l'ai pas chez moi, mais ça pourrait peut-être être lié à la fonctionnalité antivol (désactivée chez moi) ou d'analyse des périphériques USB.


https://zupimages.net/up/22/40/s5p1.png
 
C'est bien ici que tu le désactives ou bien il faut modifier autre chose autre part ? (Sur cette capture au-dessus c'est mes paramètres actuels, j'ai donc jamais activé l'antivol.)
 
Et la fonctionnalité d'analyse des périphériques dont tu parles, elle se trouve où ? (pour voir si activé ou pas chez moi.)
 

acetone802000 a écrit :

Idem j'ai pas ce périphérique non plus (antivol désactivé aussi).


Voir réponse juste au-dessus.

acetone802000 a écrit :

La solution pourrait être de désinstaller et réinstaller ESET ?


J'essaierai si plus de solution apportée et donc en dernier recours.
 
EDIT : J'ai désinstallé NOD32 Internet Security et le problème dans le gestionnaire de périphérique est toujours présent à la différence que là ca m'indique ceci quand je vais dans les "Détails des fichiers du pilote" :
 
https://zupimages.net/up/22/40/efdr.jpg
 
Avec l'antivirus réinstallé de nouveau ca m'indique ceci comme lorsque qu'il était déjà installé avant :
 
https://zupimages.net/up/22/39/d7hs.jpg
 
Avez-vous d'autres idées pour essayer de résoudre ce problème dans le gestionnaire de périphériques ?
 
nex84 peux tu me répondre au message au-dessus posté l'autre jour concernant la fonctionnalité d'analyse des périphériques car je ne vois pas où ca se trouve...
 
 :jap: à tous.


Message édité par MSchumacher le 06-10-2022 à 05:23:12
n°3426600
yf38
Posté le 06-10-2022 à 07:21:35  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème à cause d'un mauvais contact sur les câbles USB ou alimentation d'un scanner.
La solution a été de désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphériques, et de vérifier / remplacer câbles et contacts, quitte à changer de port USB pour confirmer.
Évidemment il faudra arrêter et redémarrer.


Message édité par yf38 le 06-10-2022 à 07:23:05
n°3426601
nickos_fr
Posté le 06-10-2022 à 07:25:02  profilanswer
 

bonjour c’est quoi comme périphérique ? vous avez essayé de voir sur le site du constructeur si c’est compatible w11 ou si ils ont sortie une mise à jour du firmware ou du pilote ?

n°3426603
yf38
Posté le 06-10-2022 à 08:25:06  profilanswer
 

Pour ma part c'est un vieux scanner canon 4200F qui n'est réputé compatible avec aucun Windows depuis longtemps mais qui fonctionne bien y compris avec Windows 11, sauf peut-être l'application scanneur (bien entendu) à moins qu'ils n'aient arrangé ça  (twain) depuis que je l'ai virée.
Pas de mise à jour nulle part, mais je n'ai pas de problème, J'ai cité ça à titre d'exemple  pour le post précédent.


Message édité par yf38 le 06-10-2022 à 13:28:51
n°3426612
fabb24
Posté le 06-10-2022 à 12:02:42  profilanswer
 
n°3426615
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 06-10-2022 à 17:57:49  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu as essayé en ligne de commande ?
tu peux poster une capture de defender dan le panneau de sécurité ?


 

tistou77 a écrit :

Dans le registre, tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Et tu recherches la clé WinDefend et à la clé Start, tu modifies la valeur par 4 (désactive le service) et reboot
 
Si tu peux tester avant (VM ou autre), c'est mieux, ça évite d'éventuel problème ;)
 


 
Bon j'ai testé différent truc  :pt1cable:  
 
En ligne de commande en Mode Administrateur impossible de stopper le service Defender -> Erreur 5. Accès refusé.  :heink:  
 
Dans Regedit impossible de moficer la valeur de la clé "Start". Je suis passé par PoweRun. J'ai pu modifier la clé mais la valeur est de nouveau revenu à 2 (Je crois) au redemarrage.  :cry:  
 
Par contre, et la ca aurait été sympa d'avoir un retour, j'ai demarré une Fresh install d'un Windows 11 22H2 puis j'ai installé NOD32 et Bingo le service Defender n'est pas arrêté.
 
Pour voir si cela était du à NOD32, je l'ai désinstallé puis j'ai mis Antivira. Même résultat.
 
Ce serait donc une nouveauté installée par la 22H2.
 
Le service Défender reste actif et met à jour les définitions de virus même en cas d'installation d'un AV tiers  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 06-10-2022 à 18:42:03

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 17:57:49  profilanswer
 

n°3426618
MSchumache​r
Posté le 06-10-2022 à 19:24:33  profilanswer
 

:hello:  

nickos_fr a écrit :

bonjour c’est quoi comme périphérique ? vous avez essayé de voir sur le site du constructeur si c’est compatible w11 ou si ils ont sortie une mise à jour du firmware ou du pilote ?

Ba ca j'en sais rien justement, comment je peux savoir de quel périphérique il s'agit ?
 
Quand je vais voir les détails du pilote ca m'indique ceci :
 
https://zupimages.net/up/22/39/d7hs.jpg
 
Fournisseur : ESET
 
Ca doit donc avoir rapport avec mon antivirus ESET Internet Security... (J'arrive donc pas à voir le rapport entre un problème de périphérique et un antivirus.  :pt1cable: )
 
Et quand je désinstalle mon antivirus, le problème est toujours là et ca m'indique ceci ce coup-ci :
 
https://zupimages.net/up/22/40/efdr.jpg
 
Et si j'essais de désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphérique et que je redémarre mon PC, le problème est de nouveau présent...  :pfff:  
 
Comment je peux savoir donc de quel périphérique il s'agit pour qu'on essais de résoudre ce problème ?
 
Et pour info j'ai pas rajouté de périphérique USB depuis longtemps sur mon PC et avant je n'avais pas de périphérique affiché avec un défaut dans le gestionnaire de périphérique.  :pfff: (j'ai l'impression donc que c'est apparu soit avec une mise à jour de l'antivirus soit une mise à jour de Windows 11.)
 
Si jamais vous avez besoin d'autres informations ou capture d'écran qui peut vous aidez pour résoudre ce problème, n'hésitez pas à me le dire.
 
J'aimerai qu'on réussisse à résoudre ce problème.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 06-10-2022 à 19:27:51
n°3426620
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 06-10-2022 à 23:46:23  profilanswer
 

J'ai aussi ESET Internet Security et pas de souci de Windows Defender lancé.
 
Si ça peut éventuellement aider perso j'ai Windows Defender désactivé dans les paramètres de l'application Dism ++ et je n'ai plus entendu parler de Windows Defender et de ses MAJ par la suite.

n°3426621
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-10-2022 à 00:07:12  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis le seul à avoir un "problème" avec le driver ene.sys depuis la 22H2 ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-10-2022 à 00:07:19
n°3426622
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2022 à 01:14:53  profilanswer
 

FutMan a écrit :


 
Bon j'ai testé différent truc  :pt1cable:  
 
En ligne de commande en Mode Administrateur impossible de stopper le service Defender -> Erreur 5. Accès refusé.  :heink:  
 
Dans Regedit impossible de moficer la valeur de la clé "Start". Je suis passé par PoweRun. J'ai pu modifier la clé mais la valeur est de nouveau revenu à 2 (Je crois) au redemarrage.  :cry:  
 
Par contre, et la ca aurait été sympa d'avoir un retour, j'ai demarré une Fresh install d'un Windows 11 22H2 puis j'ai installé NOD32 et Bingo le service Defender n'est pas arrêté.
 
Pour voir si cela était du à NOD32, je l'ai désinstallé puis j'ai mis Antivira. Même résultat.
 
Ce serait donc une nouveauté installée par la 22H2.
 
Le service Défender reste actif et met à jour les définitions de virus même en cas d'installation d'un AV tiers  :D .


 
ca ressemble de plus en plus a un PEKBAC ton histoire.....
 
windows defender n'est pas active chez moi, avec ESET internet security
 

n°3426624
jameson
Posté le 07-10-2022 à 02:15:41  profilanswer
 


 

MSchumacher a écrit :

Ba ca j'en sais rien justement, comment je peux savoir de quel périphérique il s'agit ?
 
Quand je vais voir les détails du pilote ca m'indique ceci :
 
https://zupimages.net/up/22/39/d7hs.jpg
 
Fournisseur : ESET
 
Ca doit donc avoir rapport avec mon antivirus ESET Internet Security... (J'arrive donc pas à voir le rapport entre un problème de périphérique et un antivirus.  :pt1cable: )
 
Et quand je désinstalle mon antivirus, le problème est toujours là et ca m'indique ceci ce coup-ci :
 
https://zupimages.net/up/22/40/efdr.jpg
 
Et si j'essais de désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphérique et que je redémarre mon PC, le problème est de nouveau présent...  :pfff:  
 
Comment je peux savoir donc de quel périphérique il s'agit pour qu'on essais de résoudre ce problème ?
 
Et pour info j'ai pas rajouté de périphérique USB depuis longtemps sur mon PC et avant je n'avais pas de périphérique affiché avec un défaut dans le gestionnaire de périphérique.  :pfff: (j'ai l'impression donc que c'est apparu soit avec une mise à jour de l'antivirus soit une mise à jour de Windows 11.)
 
Si jamais vous avez besoin d'autres informations ou capture d'écran qui peut vous aidez pour résoudre ce problème, n'hésitez pas à me le dire.
 
J'aimerai qu'on réussisse à résoudre ce problème.
 
 :jap:


Dans les propriétés du périphs, va dans l'onglet détail, et choisi "Numéros d'identification du matériel" dans le menu déroulant.  
 
Exemple :
https://i.imgur.com/oyYAEtd.png
 
Prends la ligne la plus complète sans &REV... (si cela existe dans ton cas) et fais la recherche sur google, tu devrais retrouver le bon pilote (et de quoi il s'agit au passage).

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 07-10-2022 à 02:16:00
n°3426632
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-10-2022 à 08:32:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

:hello:  
Je suis le seul à avoir un "problème" avec le driver ene.sys depuis la 22H2 ?  :jap:  


 
Non j'ai pareil, ça semble être un truc pour le RGB de la carte mère ou autre, donc j'ai mis ne plus afficher.


---------------
Sauce
n°3426636
fabcoq
Posté le 07-10-2022 à 09:09:43  profilanswer
 

j'ai une appli qui pose problème Asio.sys d'asus ( PEupdate application ).

n°3426640
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2022 à 10:11:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ca ressemble de plus en plus a un PEKBAC ton histoire.....
 
windows defender n'est pas active chez moi, avec ESET internet security
 


Pareil.
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3426641
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 07-10-2022 à 10:19:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ca ressemble de plus en plus a un PEKBAC ton histoire.....
 
windows defender n'est pas active chez moi, avec ESET internet security
 


 
Non je pense pas. Partir sur une fresh install et avoir ce truc sans rien avoir touché à part installé un AV, j'apelle pas ca un PEKBAC  :( ...
 
Etes vous bien en 22H2 ? Votre Service antivirus Microsoft Defender 'Windefend' est-il bien arreté et en démarrage manuel ?
 
Je vais passer un autre de mes PC sur la 22H2 pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 07-10-2022 à 10:29:44

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3426646
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-10-2022 à 10:59:15  profilanswer
 

[:hephaestos]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3426648
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2022 à 11:05:48  profilanswer
 

FutMan a écrit :

 

Non je pense pas. Partir sur une fresh install et avoir ce truc sans rien avoir touché à part installé un AV, j'apelle pas ca un PEKBAC :( ...

 

Etes vous bien en 22H2 ? Votre Service antivirus Microsoft Defender 'Windefend' est-il bien arreté et en démarrage manuel ?

 

Je vais passer un autre de mes PC sur la 22H2 pour voir.

 

22h2, service defender arrêté.

 

n°3426661
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 07-10-2022 à 14:41:07  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour un autre de mes Pc sous Windows 11 22H2 et le service Defender est bien arrêté.
 
Eventuellement ca pourrait etre différent sur une fresh Install ?
 
Quelqu'un aurait pas le temps de tester ca dans une VM avec une fresh intall ?


Message édité par FutMan le 07-10-2022 à 14:45:58

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3426663
MSchumache​r
Posté le 07-10-2022 à 15:45:23  profilanswer
 

:hello:  

jameson a écrit :


Dans les propriétés du périphs, va dans l'onglet détail, et choisi "Numéros d'identification du matériel" dans le menu déroulant.  
 
Exemple :
https://i.imgur.com/oyYAEtd.png
 
Prends la ligne la plus complète sans &REV... (si cela existe dans ton cas) et fais la recherche sur google, tu devrais retrouver le bon pilote (et de quoi il s'agit au passage).


J'avais déjà pensé à ca et été voir ici mais dans le cas présent ca ne sert à rien car le périphérique n'est pas identifié donc je ne vois pas comment je peux m'en sortir sans la possibilité de savoir de quoi il s'agit exactement...  :(  
 
https://zupimages.net/up/22/40/bb97.jpg
 
Heureusement pour moi que cette anomalie que j'ai dans le gestionnaire de périphérique n'impact pas du tout le fonctionnement et utilisation de mon PC sous Windows 11 Pro !  :sweat: (Aucun bug présent ou message d'erreur lors de l'utilisation de mon PC.)
 
Pas d'autres idées à proposer vous autres ?
 
 :jap:

n°3426664
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-10-2022 à 15:52:35  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :


J'avais déjà pensé à ca et été voir ici mais dans le cas présent ca ne sert à rien car le périphérique n'est pas identifié donc je ne vois pas comment je peux m'en sortir sans la possibilité de savoir de quoi il s'agit exactement...  :(

 

https://zupimages.net/up/22/40/bb97.jpg

 

Heureusement pour moi que cette anomalie que j'ai dans le gestionnaire de périphérique n'impact pas du tout le fonctionnement et utilisation de mon PC sous Windows 11 Pro !  :sweat: (Aucun bug présent ou message d'erreur lors de l'utilisation de mon PC.)

 

Pas d'autres idées à proposer vous autres ?

 

:jap:


- essayer avec le cd d'install de la CM
- télécharge un pack de tous les drivers online et faire une maj en lui donnant le répertoire téléchargé

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 07-10-2022 à 15:55:03

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3426666
jameson
Posté le 07-10-2022 à 16:43:03  profilanswer
 
n°3426667
yf38
Posté le 07-10-2022 à 16:45:17  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

 

Pas d'autres idées à proposer vous autres ?

 

:jap:


- As-tu regardé l'onglet évènements des propriétés,  ça peut te donner une heure/date des évènements et te faire penser à quelque chose.
- passe en mode d'affichage des périphériques cachés tu vas peut-être y trouver des indices historiques.
Sur un autre de mes PC  (avec celui déjà cité, ça fait deux) j'avais le même problème en regardant ce matin les périph. cachés et il y avait un USB avec le même diagnostic.
J'ai cliqué sur désinstaller et il a disparu, y compris au reboot.
Le tien semble être toujours présent, si tu débranches un par un les USB il va finir par disparaitre, en restant dans les périph. cachés, et tu sauras lequel.
En y réfléchissant, le problème pourrait arriver en insérant le connecteur avec des hésitations qui font des contacts fugitifs avant d'être vraiment inséré.
Le système voit quelques chose mais quand il questionne il n'y a plus rien.


Message édité par yf38 le 07-10-2022 à 16:46:30
n°3426670
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 07-10-2022 à 17:08:32  profilanswer
 

Salut, je viens de MAJ, toutes les applis Microsoft ne se lancent plus, je n'ai plus accès aux paramètres... géniale cette maj !

 

quelqu'un a rencontré le meme souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par nomihs le 07-10-2022 à 17:17:11

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3426677
MSchumache​r
Posté le 07-10-2022 à 18:54:17  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


- essayer avec le cd d'install de la CM
- télécharge un pack de tous les drivers online et faire une maj en lui donnant le répertoire téléchargé  

J'ai lancé une analyse avec le site DriversCloud, ca m'indique ceci :
 
https://zupimages.net/up/22/40/if4a.jpg
 
J'ai donc téléchargé et installé ce logiciel et redémarrer et ca change rien !  :pfff:  
 
il n'y a pas moyen de récupérer le fichier dont il parle (6.0.45.0) en version "inf" pour mettre à jour directement dans le gestionnaire de périphérique ? (si c'est bien ca au final...  :heink: )
 
Ils sont où les pack des drivers à télécharger dont tu parles pour essayer de mettre à jour le pilote directement dans le gestionnaire de périphériques ?
 
Car là, malgré le logiciel setpoint installé, ca change rien du tout ! (et en plus j'ai pas besoin de ce logiciel par rapport à mes claviers et souris Logitech, j'ai juste besoin du fichier "inf" du pilote.)
 
Au final je vais finir par foutre plus la merde dans mon PC qu'autre chose...  :pfff:  
 
Ca me soul sérieux !  :fou:


Message édité par MSchumacher le 07-10-2022 à 18:57:17
n°3426678
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-10-2022 à 19:03:19  profilanswer
 

https://driverpack.io/fr/foradmin


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3426679
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-10-2022 à 19:03:57  profilanswer
 

Si tu as installé ce package, ça a aussi installé les drivers (si pas d'erreur à l'installe), ça doit donc être autre chose ;)
 
Tu dois pouvoir récupérer le fichier .inf dans le répertoire Windows\INF (recherches avec "modifié le" )
Mieux vaut tout récupérer dans System32\DriverStore\FileRepository\répertoire_associé_au_drivers


Message édité par tistou77 le 07-10-2022 à 19:06:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3426680
fabcoq
Posté le 07-10-2022 à 19:51:48  profilanswer
 

Pourquoi aller cherche les drivers autres que chez logitech ?

n°3426683
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-10-2022 à 20:29:24  profilanswer
 

Après ça peut être simplement un dongle qui est en fin de vie, ça m'est déjà arrivé perso et j'ai eu les mêmes symptômes, un périph pas reconnu par intermittence voire plus du tout mais une souris toujours fonctionnelle.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3426684
yf38
Posté le 07-10-2022 à 20:32:32  profilanswer
 

Pour souris et clavier Logitech il suffit d'avoir le driver Unifying, et encore, si la souris est déjà couplée au dongle ce n'est même pas absolument nécessaire.
Surtout ne pas installer de driver setpoint, chaque fois que j'ai testé ça en supposant que les bug de la fois précédente avaient été traités j'ai été déçu. Plantage divers assurés ou fonctionnement erratique.
Pour Unifying le driver n'est pas critique.
Pour une souris lambda pas besoin de setpoint.
Tous les PC de mes configs tournent comme ça de Windows 7 à Windows 11.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-10-2022 à 20:35:43
n°3426685
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-10-2022 à 20:33:44  profilanswer
 

a chaque fois que ca m'est arrivé, j'ai trouvé avec les driverspack et souvent c'était un machin intel  
faire une recherche sur le cd d la CM aide pas mal sauf si c'est caché dans un exe  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3426686
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-10-2022 à 21:13:13  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
Non j'ai pareil, ça semble être un truc pour le RGB de la carte mère ou autre, donc j'ai mis ne plus afficher.


 :jap:  
 
Tout était à jour hier soir, je n'ai rien fait de spécial depuis. Et je n'ai plus le message.
MSI Center a dû mettre à jour Mystic.  [:canaille]


Message édité par ClioWilliams le 07-10-2022 à 21:13:58
n°3426690
MSchumache​r
Posté le 08-10-2022 à 01:31:27  profilanswer
 

J'ai récupéré le pack complet des drivers (35Go ! :sweat: ) et j'ai extrait toutes les archives, quand je lance la mise à jour du pilote par le gestionnaire de périphérique en ciblant le dossier "drivers" ca me dit ceci "Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"...  :pt1cable:  
 
J'en ai profiter pour faire cela sur tous les périphériques apparents dans le gestionnaire de périphérique, certains se sont mis à jour.

fabcoq a écrit :

Pourquoi aller cherche les drivers autres que chez Logitech ?

Tous mes logiciels Logitech sont à jour et vu que dans les détails du pilote c'est indiqué "Fournisseur : ESET", je ne suis pas sur que ce soit réellement en rapport avec Logitech au final.

Kroma X amorK a écrit :

Après ça peut être simplement un dongle qui est en fin de vie, ça m'est déjà arrivé perso et j'ai eu les mêmes symptômes, un périph pas reconnu par intermittence voire plus du tout mais une souris toujours fonctionnelle.

J'ai testé de débrancher tous mes dongles Logitech (3 au total, MX Keys - G700s - G604, au passage, chaque appareil fonctionne avec un logiciel diffèrent  :pfff: , ils peuvent pas tout regrouper dans un même et unique logiciel chez Logitech !!!  :fou: ), puis j'ai désinstallé le périphérique dans le gestionnaire de périphériques et j'ai redémarré le PC, résultat il est réapparu dans le gestionnaire de périphériques alors que plus aucun dongles étaient branchés sur les ports USB...  :pt1cable:  
 
De toutes façon, grâce à cet essais effectué je me suis rendu compte que les 3 dongles Logitech branchés sur mon PC sont les 3 périphériques qui sont apparents et bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques juste au-dessus de celui qui n'est pas reconnu et ils sont nommés "Périphérique USB composite" (x3). (voir sur mes captures précédentes)
 
Franchement je ne comprends plus rien !  :pt1cable:  

yf38 a écrit :

Pour souris et clavier Logitech il suffit d'avoir le driver Unifying, et encore, si la souris est déjà couplée au dongle ce n'est même pas absolument nécessaire.

Je suis obligé d'avoir les logiciels Logitech d'installés pour pouvoir paramétrer mes appareils, surtout pour la G700s et G604 mais aussi pour mon clavier G13 !
 
Bon je fais quoi après tous ces différents essais infructueux ? (j'y ai passé toute ma journée dessus !  :pfff: )  
J'abandonne ou bien il y a d'autre trucs à essayer ?  
 
 :jap: encore à tous ceux qui essais de m'aider à résoudre ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 08-10-2022 à 01:32:18
n°3426692
yf38
Posté le 08-10-2022 à 09:47:17  profilanswer
 

Ce matin recherche mise à jour PC1:
Propose d'abord une mise à jour graphique intel,
Une fois fait propose mise à jour 22H2
Faite en 40mn environ, OK
 

n°3426693
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 08-10-2022 à 10:31:23  profilanswer
 

Avec la MAJ 22H2, les post-it ne s'affichent plus au demarrage de Windows.  :??:  :??:  :??:
 
Sinon y a t-il un risque d'installer l"Editeur de Strategie sur un Windows Home ?


Message édité par FutMan le 08-10-2022 à 10:43:05

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3426695
fabcoq
Posté le 08-10-2022 à 11:13:38  profilanswer
 

Pour info:
 
J'utilise le clavier mx key et une sourie M590 piloté par le même dongle.
version win 11 22h20 réalisé à partir de la maj.
 
Je n'ai aucun problème de fonctionnement.

n°3426696
NicCo
Posté le 08-10-2022 à 11:14:08  profilanswer
 

J'ai bien eu la mise à jour 22H2 sur tous mes PC mais sur un, elle a planté et il a fallu que je réinitialise WU pour pouvoir faire quelque chose. Depuis elle ne m'est plus proposée... Il y a un délai avant qu'elle revienne à nouveau ?


---------------
Topic de vente
n°3426697
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-10-2022 à 11:15:41  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

J'ai récupéré le pack complet des drivers (35Go ! :sweat: ) et j'ai extrait toutes les archives, quand je lance la mise à jour du pilote par le gestionnaire de périphérique en ciblant le dossier "drivers" ca me dit ceci "Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"...  :pt1cable:  
 
J'en ai profiter pour faire cela sur tous les périphériques apparents dans le gestionnaire de périphérique, certains se sont mis à jour.


et en supprimant les drivers avant la maj c'est bien le même qui s'installe ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR