Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3423419
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 19-07-2022 à 16:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ill nino]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 16:46:12  profilanswer

n°3423420
flash_gord​on
Posté le 19-07-2022 à 16:55:02  profilanswer

Ce genre de truc n'a existé que pendant quelques années, il y a presque quinze ans de ça, à l'époque de Vista, et ça n'a concerné qu'une poignée de modèle de quelques fabricants moisis.  

Pourquoi en 2022 tout le monde est encore là dessus comme si c'était encore une actualité ou même comme si ça avait été à un quelconque moment une généralité.

Message édité par flash_gordon le 19-07-2022 à 16:55:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3423422
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2022 à 17:13:44  profilanswer

.
même à l'époque du 3.1 il y en a eu : (même si sans tatouage)  Goupil, entre autres.

n°3423423
nebulios
Posté le 19-07-2022 à 17:14:01  profilanswer

Puis on rappelle que la source du problème c'est ça :

depart a écrit :

Petite blague du jour. Je m'occupe du paramétrage d'un nouveau pc pour un ami à moi. Windows 11 Home.

n°3423426
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-07-2022 à 17:21:21  profilanswer

jma64 a écrit :

.
même à l'époque du 3.1 il y en a eu : (même si sans tatouage)  Goupil, entre autres.

je ne me souviens pas de ca sur les Goupils
par contre je me souviens de la façon dont ils étaient testés... ou plutot comment les bugs n'étaient pas corrigés.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3423428
jma64
Posté le 19-07-2022 à 17:23:52  profilanswer

.
hs on:
G3.... marrant cette double personnalité.
mais sur le G4 : DOS et WIN d'origine obligatoires , maigre consolation: ils n'étaient pas les seuls, hélas.

hs off

n°3423429
depart
Posté le 19-07-2022 à 17:26:05  profilanswer

nebulios a écrit :

Puis on rappelle que la source du problème c'est ça :

Bon en tout cas l'install fraîche s'est bien passée.
Heureusement que je n'avais pas 50 applis à installer et paramétrer amoureusement. Juste les classiques : un navigateur web pas trop bavard, libreoffice, quelques paramétrages classiques...  

Je me suis résolu à réinstaller l'appli huawei (faut que j'aille voir combien bavarde elle est) car elle seule semble permettre de paramétrer la gestion de la batterie (ne pas recharger à 100% en permanence, car cet ordi va être branché quasi h24)

n°3423430
hawkins
Posté le 19-07-2022 à 17:27:44  profilanswer

nex84 a écrit :

Chacun doit avoir son propre compte Microsoft, et tu dois partager ton abonnement Microsoft 365 Famille en ajoutant chacun de ces comptes à ton abonnement :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] b933ac89ab

Du coup chacun sur son appareil se connecte avec son propre compte et peut bénéficier de Office qui lui est associé.
Et tu vois à qui tu as partagé ton abonnement ici : https://account.microsoft.com/servi [...] 65/details

Vais regarder  :jap:

---------------
Men are brave
n°3423431
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-07-2022 à 17:30:11  profilanswer

jma64 a écrit :

.
hs on:
G3.... marrant cette double personnalité.
mais sur le G4 : DOS et WIN d'origine obligatoires , maigre consolation: ils n'étaient pas les seuls, hélas.

hs off

je me souvient de ca sur le golf, qui avait loupé tous les tests techniques en interne  
et dont la mise en vente avait été forcée quand même

---------------
n°3423432
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-07-2022 à 17:44:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'informatique, ce n'est pas des probas. C'est de logique, du binaire.

Les probas c'est des maths, de la logique.

Citation :

Ton message montre que tu ne comprends pas le principe des mises à jour.

Merci pour ta condescendance.

Citation :

Tu restes bloquer au stade de : les changements sont grands, donc ça peut faire planter des logiciels.
Clairement, non. Sauf si ces logiciels touchent au système en lui même, comme des utilitaires pour modifier l'interface ou les fonctionnalités, ou un antivirus.

Si les mises à jour faisaient souvent planter le système et les logiciels installés, ça se saurait depuis longtemps.

Va relire les commentaires et les problèmes du à certaines versions de windows 10. Ta mémoire flanche.

leroimerlinbis a écrit :

J'attends toujours le nom des logiciels en question

si en plus tu utilises des logiciels type ccleaner and co, c'est normal d'avoir des problemes a moyen et long terme.

Mon message ne parlait que de moi vu que des gens qui ont des problèmes avec les mises à jours de windows 10, il y en a eu pas mal. Même MS a eu des soucis pour corriger certains problèmes sur certaines mises à jours semestrielles en repoussant parfois de plusieurs mois leur disponibilité sur bon nombres de pcs.
Garde ta mauvaise foi pour toi en cherchant à décrédibiliser les autres mais évite de pourrir le topic juste pour avoir raison à tout prix et entrer dans une croisade dont on se fout tous royalement.
Tu fais partie de ceux qui ont donné une très mauvaise ambiance au topic windows 10, va pas pourri aussi celui-ci. Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 19-07-2022 à 17:45:28

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 17:44:42  profilanswer

n°3423434
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 18:39:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les probas c'est des maths, de la logique.

Citation :

Ton message montre que tu ne comprends pas le principe des mises à jour.

Merci pour ta condescendance.

Citation :

Tu restes bloquer au stade de : les changements sont grands, donc ça peut faire planter des logiciels.
Clairement, non. Sauf si ces logiciels touchent au système en lui même, comme des utilitaires pour modifier l'interface ou les fonctionnalités, ou un antivirus.

Si les mises à jour faisaient souvent planter le système et les logiciels installés, ça se saurait depuis longtemps.

Va relire les commentaires et les problèmes du à certaines versions de windows 10. Ta mémoire flanche.

ravenloft a écrit :

Mon message ne parlait que de moi vu que des gens qui ont des problèmes avec les mises à jours de windows 10, il y en a eu pas mal. Même MS a eu des soucis pour corriger certains problèmes sur certaines mises à jours semestrielles en repoussant parfois de plusieurs mois leur disponibilité sur bon nombres de pcs.
Garde ta mauvaise foi pour toi en cherchant à décrédibiliser les autres mais évite de pourrir le topic juste pour avoir raison à tout prix et entrer dans une croisade dont on se fout tous royalement.
Tu fais partie de ceux qui ont donné une très mauvaise ambiance au topic windows 10, va pas pourri aussi celui-ci. Merci d'avance.

Si tu n'es pas capable d'expliquer de quels logiciels tu parles, autant ne rien dire. Ne parle pas de mauvaise foi parce que pour le coup tu es incapable d'expliquer clairement ton problème.

Encore une fois, je ne nie pas les problèmes de mise à jour, mais ils sont plus rares que tu le dis, ne sont pas spécialement la faute de Microsoft, et c'est ton problème qui est space. Tes logiciels qui plantent suite à une mise à jour, c'est du jamais vu de mémoire. Sur ce, see you.

Et n'essaye de me faire passer pour le méchant de service, et parce que je me souviens de toi rubrique discussions. M

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-07-2022 à 18:41:15
n°3423436
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-07-2022 à 20:43:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu n'es pas capable d'expliquer de quels logiciels tu parles, autant ne rien dire. Ne parle pas de mauvaise foi parce que pour le coup tu es incapable d'expliquer clairement ton problème.

Je n'ai pas de problème actuellement et je n'ai jamais dit que j'en avais actuellement.  
Tu me rabâches depuis plusieurs messages de donner des noms de logiciels alors que ce dont je parle est général et je vois pas ce que ça t'apporterait de connaitre le nom du logiciel avec lequel j'ai eu un problème lors d'une mise à jour il y a déjà plusieurs années. Des mises à jours qui ont amené des problèmes, il y a eu assez de news sur ça depuis 4-5 ans et même Microsoft a reconnu des problèmes.

leroimerlinbis a écrit :

Encore une fois, je ne nie pas les problèmes de mise à jour, mais ils sont plus rares que tu le dis, ne sont pas spécialement la faute de Microsoft,

J'ai jamais dit qu'ils étaient courant ou nombreux, c'est toi qui te fait des films.
Faudrait arrêter de travestir les messages des autres.
J'ai juste dit au départ que les mises à jours réinstallant le système étaient plus susceptibles de provoquer des problèmes que les autres types.  
Toi tu es monté sur tes grands chevaux en disant que non, moi j'ai pas de problème donc forcément personne ne peut en avoir. C'est ton ton premier message mais maintenant tu l'as adoucis en essayant d'esquiver ton erreur.
Ah tu remarqueras que j'ai jamais dit que c'était la faute de Microsoft, j'ai juste parlé de plus de problèmes que ça pouvait amener potentiellement et statistiquement c'est bien le cas quand une mise à jour change pas mal de choses.

leroimerlinbis a écrit :

Et n'essaye de me faire passer pour le méchant de service, et parce que je me souviens de toi rubrique discussions.

C'est pas moi qui vient pourrir la discussion.
Pour finir, j'ai quasiment jamais posté dans la rubrique discussion et je me souviens même pas avoir interagi une seule fois avec toi là bas. Si tes souvenirs sont comme ce que tu me sors là depuis quelques messages, je comprends mieux.

Enfin bref, crois que ce que tu veux mais évite de faire la morale aux gens juste pour pourrir les autres et mettre la mauvaise ambiance.

---------------
Ravenloft
n°3423437
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-07-2022 à 20:55:09  profilanswer

si je comprends bien il ne faut pas faire les MAJ parce que tu as eu un pb il y a quelques années ? :o

---------------
n°3423439
Snake92
Posté le 20-07-2022 à 00:04:13  profilanswer

Je le souviens que quelqu'un avait donner le nom d un programme qui permet de déplacer le Menu démarrer au bord droit par exemple et aussi d avoir l ancien menu contextuel quand on fait un clique droit sur le bureau, quelqu'un se rappelle du nom?

n°3423440
jma64
Posté le 20-07-2022 à 00:34:09  profilanswer

,
winaero tweaker ?

Message édité par jma64 le 20-07-2022 à 00:35:46
n°3423441
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2022 à 00:43:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je n'ai pas de problème actuellement et je n'ai jamais dit que j'en avais actuellement.
Tu me rabâches depuis plusieurs messages de donner des noms de logiciels alors que ce dont je parle est général et je vois pas ce que ça t'apporterait de connaitre le nom du logiciel avec lequel j'ai eu un problème lors d'une mise à jour il y a déjà plusieurs années. Des mises à jours qui ont amené des problèmes, il y a eu assez de news sur ça depuis 4-5 ans et même Microsoft a reconnu des problèmes.

ravenloft a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils étaient courant ou nombreux, c'est toi qui te fait des films.
Faudrait arrêter de travestir les messages des autres.
J'ai juste dit au départ que les mises à jours réinstallant le système étaient plus susceptibles de provoquer des problèmes que les autres types.
Toi tu es monté sur tes grands chevaux en disant que non, moi j'ai pas de problème donc forcément personne ne peut en avoir. C'est ton ton premier message mais maintenant tu l'as adoucis en essayant d'esquiver ton erreur.
Ah tu remarqueras que j'ai jamais dit que c'était la faute de Microsoft, j'ai juste parlé de plus de problèmes que ça pouvait amener potentiellement et statistiquement c'est bien le cas quand une mise à jour change pas mal de choses.

Voilà ce que tu as dit :

C'est pas plus mal car les réinstallations lors des upgrades semestrielles, c'était plus vecteur de problèmes sur les logiciels installés qu'autre chose.

Ce qui est très différent.

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème, faut lire mes messages....
J'ai dit que c'était rare, et ça l'est de plus en plus.
Apparemment tu restes bloqué 4 ou 5 ans en arrière. Reviens en 2022..

Et si tu es incapable de donner le nom des logiciels qui plantaient après une mise à jour, pas la peine de continuer.

Sur le fond, tu n'as aucun vrai argument. Juste la rengaine habituelle des utilisateurs non expérimentés.

Message édité par leroimerlinbis le 20-07-2022 à 00:46:37
n°3423442
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2022 à 02:38:07  profilanswer

Snake92 a écrit :

Je le souviens que quelqu'un avait donner le nom d un programme qui permet de déplacer le Menu démarrer au bord droit par exemple et aussi d avoir l ancien menu contextuel quand on fait un clique droit sur le bureau, quelqu'un se rappelle du nom?

celui la par exemple :

https://www.majorgeeks.com/files/de [...] tcher.html

n°3423447
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2022 à 08:44:41  profilanswer

Snake92 a écrit :

Pour le menu démarrer je ne sais pas.
Par contre pour le menu contextuel c'est peut-être l'un de mes posts dont tu parles :

Psilocybe a écrit :

=> Ouverture de l'invite de commande
Tu tapes :

Citation :

reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 /ve /d "" /f

Puis tu redémarres le PC.
Ça ajoute une clé de registre.

Pour revenir en arrière :
=> Ouverture de l'invite de commande
Tu tapes :

Citation :

reg.exe delete “HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}” /f

Là ça supprime la clé de registre.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2022 à 08:45:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3423448
Trit'
Posté le 20-07-2022 à 09:57:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pour le menu contextuel c'est peut-être l'un de mes posts dont tu parles :

Une clef HKCU ne nécessite généralement jamais de redémarrer tout Windows : si elle ne prend pas effet immédiatement (ce qui est pratiquement toujours le cas), alors un simple kill + relancement d’explorer.exe doit être suffisant, ou au maximum une fermeture et réouverture de la session. Il n’y a guère que les clefs HKLM qui obligent réellement à redémarrer tout l’OS après une modification (et encore, ça dépend desquelles).

n°3423449
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2022 à 10:06:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Une clef HKCU ne nécessite généralement jamais de redémarrer tout Windows : si elle ne prend pas effet immédiatement (ce qui est pratiquement toujours le cas), alors un simple kill + relancement d’explorer.exe doit être suffisant, ou au maximum une fermeture et réouverture de la session. Il n’y a guère que les clefs HKLM qui obligent réellement à redémarrer tout l’OS après une modification (et encore, ça dépend desquelles).

L'important c'est que ça fonctionne. :o

Mais oui, tu as probablement raison. J'avoue que j'ai fait au plus simple. :)
Quand la canicule se pointe, je réfléchie moins aux détails et à l'optimisation. :D

Message édité par Psilocybe le 20-07-2022 à 10:07:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3423454
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-07-2022 à 13:21:45  profilanswer

Snake92 a écrit :

Startallback?

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3423469
Snake92
Posté le 20-07-2022 à 23:37:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Startallback?

Bien vu , c est celui là thx  :jap:

n°3423526
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-07-2022 à 17:23:03  profilanswer

J'ai un problème avec la mise à jour KB5015882, elle ne s'installe pas et me met une erreur 0x8000fffff, quelqu'un avec le même problème ou une idée pour résoudre, j'ai scanné mon PC avec Malwarebytes et CCleaner...

n°3423527
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 17:43:29  answer

Désinstalle Malwarebyte et Ccleaner. :o

n°3423530
TheDarkgg
Posté le 22-07-2022 à 18:20:53  profilanswer

mimi74 a écrit :

J'ai un problème avec la mise à jour KB5015882, elle ne s'installe pas et me met une erreur 0x8000fffff, quelqu'un avec le même problème ou une idée pour résoudre, j'ai scanné mon PC avec Malwarebytes et CCleaner...

Dans l'ordre je te conseillerais de faire un DISM, SFC et de faire un reset de Windows Update

DISM et SFC:
Ouvrir la console de commande en mode admin (dans l'ordre):
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
SFC /scannow

Reset de Windows Update:
https://www.elevenforum.com/t/reset [...] s-11.3808/

Bonne chance ! :)

Message édité par TheDarkgg le 22-07-2022 à 18:59:57
n°3423534
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-07-2022 à 19:36:58  profilanswer

Merci pour la solution, j'ai bien lancé toutes les étapes, mais toujours le même problème :(

n°3423535
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-07-2022 à 19:40:45  profilanswer

même en la lançant a la main ?

---------------
n°3423537
TheDarkgg
Posté le 22-07-2022 à 19:50:00  profilanswer

mimi74 a écrit :

Merci pour la solution, j'ai bien lancé toutes les étapes, mais toujours le même problème :(

Tu peux toujours installer manuellement la mise à jour sans passer par le Windows Update, je n'ai pas d'autres idées…
https://www.catalog.update.microsof [...] =KB5015882

Prend bien le fichier x64.

Message édité par TheDarkgg le 22-07-2022 à 19:51:37
n°3423541
Christoliq​uide
Posté le 22-07-2022 à 21:00:18  profilanswer

mimi74 a écrit :

j'ai déjà eu aussi une erreur de mise à jour sur Windows 10 (je ne sais plus le code erreur), mais c'était impossible à mettre à jour (comme toi) malgré les solutions cité par "TheDarkgg" pour DISM et SFC et la mise à jour manuelle https://www.catalog.update.microsof [...] =KB5015882

Tente les 2 solutions, sinon la seule solution est de mettre à niveau Windows par l'ISO.
J'étais bloqué au Windows 10 21H1 Via Windows Update, j'ai attendu la sortie de Windows 10 21h2 et son ISO pour mettre à niveau, j'ai pu faire la mise à jour et plus de problème d'erreur de mise à jour.  :hello:

Message édité par Christoliquide le 22-07-2022 à 21:08:57
n°3423561
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-07-2022 à 06:45:14  profilanswer

Merci pour toutes ces pistes, j'ai testé la Maj manuelle, mais c'est un échec aussi, je vais attendre la sortie de la prochaine iso

n°3423567
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2022 à 09:18:48  profilanswer

mimi74 a écrit :

Merci pour toutes ces pistes, j'ai testé la Maj manuelle, mais c'est un échec aussi, je vais attendre la sortie de la prochaine iso

Ça devrait t'aider :

https://www.malekal.com/resoudre-er [...] x8000ffff/

n°3423574
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-07-2022 à 10:44:15  profilanswer

Je viens de me rendre compte qu'un périf USB est en défaut dans mon gestionnaire de périphériques, je me demande si le problème ne vient pas de là

Message édité par mimi74 le 23-07-2022 à 10:45:28
n°3423578
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2022 à 12:36:50  profilanswer

Salut. J’ai une aorus z390 pro avec un 9700k.  
C’est cence être compatible avec win 11. Malheureusement j’ai beau activer le  ptt et le device support dans le bios, je ne peux pas installer Windows 11…

---------------
Du coup du coup …
n°3423580
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-07-2022 à 12:58:37  profilanswer

t'es en UEFI ? SecureBoot ?

n°3423583
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2022 à 13:47:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

t'es en UEFI ? SecureBoot ?

Merci pour le tuyau. Ca m’a permis de tomber sur le bon tuto.  

Secureboot était désactivé et je l’ai laissé comme ça.  
Sur le tuto ils ont dit de desactiver csm support. Je l ai fait et ça a marché.
Il doit y avoir un lien entre le csm support et le uefi (je connais pas trop le sujet…)  

Merci.

---------------
Du coup du coup …
n°3423586
lapin
Posté le 23-07-2022 à 14:12:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Il doit y avoir un lien entre le csm support et le uefi (je connais pas trop le sujet…)  

Merci.

le CSM est le mode Legacy soit l'ancien Bios, l'UEFI c'est le nouveau langage C++ et plus rapide plus performant.
donc avant tu étais en mode bios lorsque tu étais en CSM.

n°3423587
nebulios
Posté le 23-07-2022 à 14:20:09  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Merci.

Il faut au contraire activer le SecureBoot. Tu as toutes les infos sur la FP du topic. Et arrête de suivre les tutos alakon qui te font faire n'importe quoi.

n°3423588
flobo09
Posté le 23-07-2022 à 14:31:09  profilanswer

La présence de secureboot est nécessaire mais W11 ne force pas à l'avoir activé.

n°3423589
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2022 à 14:33:48  profilanswer

Quand j’essaie d’activer le secure boot ça me parle de se mettre en mode user etc …ça donne pas trop envie d’aller plus loin.

---------------
Du coup du coup …
n°3423592
nebulios
Posté le 23-07-2022 à 17:07:14  profilanswer

C'est pourtant une protection essentielle de l'OS depuis plusieurs années  [:spamafote]

n°3423593
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2022 à 17:28:21  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est pourtant une protection essentielle de l'OS depuis plusieurs années  [:spamafote]

Sûre que quand mon pc sera brické il sera bien protégé.  :o

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)