Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3422910
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-07-2022 à 19:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulios a écrit :

C'est quand même chaud d'avoir encore en 2022 des machines installées en MBR :/

On risque d'en avoir un peu quand même : Sur mon PC que j'ai monté en janvier 2021, sur une CM Z490 (avec un core 10e gen) et un SSD nvme JE NE ME SERAIS JAMAIS DOUTÉ que l'install (win10) que j'ai lancée allait se faire en mbr.  Résultat j'ai dû réinstaller quand je m'en suis aperçu

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 19:53:22  profilanswer

n°3422911
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-07-2022 à 20:23:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Des soucis récurrents avec des imprimantes, des soucis sur le glissé déplacer aussi. Sinon ça va :O

Ah oui ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3422914
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 21:31:08  profilanswer

W11 semble bien fonctionner depuis hier.
Je suis entrain de le paramétrer.

Déjà j'ai viré le menu contextuel simplifié. J'en avais marre de cliquer à chaque fois sur "Afficher plus d'options". Pénible à force. :pfff:
J'ai aussi mis les icones de la barre de tâche à gauche. :D

A Dieu OneDrive. A Dieu Cortana. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 21:32:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3422915
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-07-2022 à 21:35:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Déjà j'ai viré le menu contextuel simplifié. J'en avais marre de cliquer à chaque fois sur "Afficher plus d'options". Pénible à force. :pfff:

Comment t'as fait ça???

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3422916
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 21:37:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Comment t'as fait ça???

=> Ouverture de l'invite de commande
Tu tapes :

Citation :

reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 /ve /d "" /f

Puis tu redémarres le PC.
Ça ajoute une clé de registre.

Pour revenir en arrière :
=> Ouverture de l'invite de commande
Tu tapes :

Citation :

reg.exe delete “HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}” /f

Là ça supprime la clé de registre.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 21:39:14

---------------
n°3422917
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-07-2022 à 21:38:47  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3422918
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2022 à 21:39:50  profilanswer

n°3422920
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2022 à 00:25:01  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne te parle pas de ton vécu, mais des règles de licencing de Microsoft et du CLUF.

Le seul changement de matériel autorisé par une licence OEM est le remplacement en SAV de la carte mère et la réactivation de la licence par le constructeur OEM lui-même.
Seules les licences FPP/Retail/Boite/non-OEM peuvent être transférées sur du nouveau matériel.

Et concernant les licences au marché gris, une licence OEM ne peut pas être dissociée du matériel d'origine.

MS le tolère/accepte quand on leur téléphone en disant que la CM est passé en SAV, donc bon, même si MS ne respecte pas ses propres règles/cluf :o
Ca m'est aussi arrivé sur un laptop où j'ai changé la CM moi même

Psilocybe a écrit :

Oui mais la plupart des gens ne font pas la disctintion entre BIOS et UEFI. Ils disent BIOS dans tous les cas. :o

C'est clair, je dis que "j'ai flashé le Bios", et pas "j'ai flashé l'UEFI" :D

DiB91 a écrit :

Perso, rien que pour voir le logo de ma carte mère affiché jusqu'à l'arrivée sur le bureau de Windows, à la place du logo bleu Microsoft, plus jamais j'installe en MBR/BIOS :o ;)

+1 :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422922
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2022 à 08:54:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

MS le tolère/accepte quand on leur téléphone en disant que la CM est passé en SAV, donc bon, même si MS ne respecte pas ses propres règles/cluf :o
Ca m'est aussi arrivé sur un laptop où j'ai changé la CM moi même

Microsoft fait ce qu'il veut avec ses systèmes et ses sous-traitants.
S'ils veulent être gentils, ça les regardent.
A aucun moment ça ne t'autorise à faire ce que TOI tu veux ...

C'est comme faire un excès de vitesse devant les flics et qu'ils ne t’arrêtent pas parce qu'ils sont occupé pour autre chose : tu as quand même fait un excès de vitesse qui est interdit.

C'est pénible de devoir te reprendre en permanence quand tu dis délibérément de la merde en mode "je fais de la merde mais chez moi ça marche", ce qui risque d'induire les gens en erreur...  :fou:

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422923
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-07-2022 à 09:16:55  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est comme faire un excès de vitesse devant les flics et qu'ils ne t’arrêtent pas parce qu'ils sont occupé pour autre chose : tu as quand même fait un excès de vitesse qui est interdit.

C'est pénible de devoir te reprendre en permanence quand tu dis délibérément de la merde en mode "je fais de la merde mais chez moi ça marche", ce qui risque d'induire les gens en erreur...  :fou:

Cela n'a rien à voir.
Ce n'est pas une infraction si le vendeur du logiciel lui même l'autorise.
Il n'est pas rare de devoir changer une CM défaillante. Heureusement qu'on est pas systématiquement obligé de payer un nouvelle licence (double peine).

Mentir pour avoir son consentement, comme acheter une clé sur un site louche pour l'installer sur un autre PC, ça c'est une infraction.
Si c'est le même PC c'est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 05-07-2022 à 09:19:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 09:16:55  profilanswer

n°3422924
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2022 à 09:24:26  profilanswer

nex84 a écrit :

On a un winner [:zytrayaisse] Relis avec le doigt ou mets des lunettes :o
Quelques uns ici ont dit avoir téléphoné à MS (dont moi) suite à un SAV du matos et leur licence OEM, MS à gentiment (ou pas) réactiver la licence

Ca te ressemble bien de te défendre en insultant les autres :lol:

Pour en revenir à ton exemple avec les flics, pas le bon exemple.... Décidément.... :o
Tu aurais du dire que j'allais voir les flics, leur demander si je pouvais faire un exces de vitesse (bien qu'interdit) et qui me l'autorisait ;)

Enfin bref :lol:

Psilocybe a écrit :

Cela n'a rien à voir.
Il n'est pas rare de devoir changer une CM défaillante. Heureusement qu'on est pas systématiquement obligé de payer un nouvelle licence (double peine).

Mentir pour avoir son consentement, comme acheter une clé sur un site louche pour l'installer sur un autre PC, ça c'est une infraction.

Laisse tomber, pour lui MS se met en infraction lui même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 09:25:34

---------------
n°3422925
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2022 à 09:46:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Cela n'a rien à voir.

Ils FONT, ils n'autorisent pas.
 [:moundir]
Dans tous les cas, ils ont le droit d'appliquer les règles et de te sauter ta licence.
Parce que dans le cas que tu décris, c'est TOI qui est en défaut vis à vis du CLUF (que tu as accepté).
Le droit contractuel du CLUF prime dans tous les cas.

Changer une carte mère, oui ça arrive.
C'est pris en charge en SAV, comme expliqué. Il n'y a pas de sujet.

Là où vous vous plantez, c'est qu'une licence OEM est forcément liée à une machine sur laquelle elle a été préinstallée. Et elle est définitivement liée à ce matériel.
Il n'existe pas de cas où tu peux avoir un changement de carte mère hors SAV.
Dès que tu monte ton PC toi même ou fait toi même des changements de matériel invalidant la licence OEM il te faut une licence FPP qui a le droit de transfert, elle.

tistou77 a écrit :

On a un winner [:zytrayaisse] Relis avec le doigt ou mets des lunettes :o
Quelques uns ici ont dit avoir téléphoné à MS (dont moi) suite à un SAV du matos et leur licence OEM, MS à gentiment (ou pas) réactiver la licence

Ca te ressemble bien de te défendre en insultant les autres :lol:

Pour en revenir à ton exemple avec les flics, pas le bon exemple.... Décidément.... :o
Tu aurais du dire que j'allais voir les flics, leur demander si je pouvais faire un exces de vitesse (bien qu'interdit) et qui me l'autorisait ;)

Enfin bref :lol:

Tu fais vraiment exprès ?
Que tu ailles voir les flics et qu'ils te disent "OK, vas-y", tu crois VRAIMENT que ça rend la chose légale et autorisée ???
 [:jeanlucpicard]
Tu sais comment ça fonctionne la vraie vie ? les lois ? la vie en France (et étonnement à peu près partout ailleurs dans le monde) ?

Et perso, je ne lis aucune insulte dans mes posts.
J'en ai juste marre de débunker à chaque fois que tu dis des choses fausses sur ce sujet.
Combien de fois tu as ramené ta fraise dans ce topic ou le topic licence avec ton biais de confirmation ? Combien de fois je t'ai répondu avec les textes officiels ?

Message édité par nex84 le 05-07-2022 à 09:54:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422926
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-07-2022 à 09:50:51  profilanswer

Je pense qu'il serait sage d'en rester là. :)

Il y a visiblement 2 visions très différentes et manifestement incompatibles. Argumenter ne permettra en aucun cas de créer une once de nuance ni d'un côté, ni de l'autre.
Ça ne peut que dégénérer. Cela a déjà commencé d'ailleurs.

[:okavangoko]

---------------
n°3422928
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2022 à 10:12:14  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je pense qu'il serait sage d'en rester là. :)

Il y a visiblement 2 visions très différentes et manifestement incompatibles. Argumenter ne permettra en aucun cas de créer une once de nuance ni d'un côté, ni de l'autre.
Ça ne peut que dégénérer. Cela a déjà commencé d'ailleurs.

Oui, il ne comprend rien, et déforme tout dans son sens
Pas la peine de continuer, la police du CLUF veille [:gordon shumway] :lol:

Après que MS fait, autorise ou peu importe le fait qu'ils puissent donner une nouvelle licence OEM suite à un SAV, c'est eux que ça regarde et certainement pas nous :D
M'en fous royale de savoir si ça déplait à certains, l'éditeur fait ce qu'il veut avec ses programmes/OS :o

La licence qu'ils m'ont renouvelé y a quelques années suite à un "SAV" fonctionne toujours très bien et je dors très bien la nuit (c'est MS qui a décidé de la "renouveler" ) :)

Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 10:18:25

---------------
n°3422929
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-07-2022 à 10:28:00  profilanswer

Oui moi aussi je trouve qu'à ce sujet nex84 en fait trop !  D'après lui si le sav de MS te file une licence c'est pas bien il faut en racheter une [:mantafahrer:4]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3422930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2022 à 10:44:23  profilanswer

Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de croire que ces pratiques sont autorisées, et surtout de le faire croire à ceux qui se poserait la question en venant ici.

A ce compte là je trouve que tistou77 en fait trop en venant se vanter tous les 4 matins avec sa licence hors des clous (et il a déjà été sanctionné par la modération pour ça). :o

---------------
n°3422933
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-07-2022 à 12:10:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de croire que ces pratiques sont autorisées, et surtout de le faire croire à ceux qui se poserait la question en venant ici.

A ce compte là je trouve que tistou77 en fait trop en venant se vanter tous les 4 matins avec sa licence hors des clous (et il a déjà été sanctionné par la modération pour ça). :o

De une, j'avais contacté MS suite au changement/SAV de la CM de mon laptop suite à un message posté sur ce forum (un HFRien m'a gentiment dit de les appelés, c'est ce qu'ils avaient fait pour lui)
Donc il me l'a fait croire, MS l'a fait :o
La logique pourrait faire croire que si MS le fait c'est qu'ils l'autorisent :o

Et de 2, fais une recherche de quand je parlais de ma licence, on doit être loin de tes 4 matins (plutôt 4 en quelques années) :o
C'est surtout toi entre autre qui vient remettre ce sujet sur le tapis dès que tu peux, moi j'en parle pas
D'ailleurs avec les migrations 7 => 10 => 11 et les licences numériques maintenant, je ne sais même plus où j'ai "stocké" la licence  :D

Et pour info, je n'ai jamais été sanctionné ;)
Encore une fois, tu parles sans savoir

/fin du HS

Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 12:11:45

---------------
n°3422934
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-07-2022 à 12:13:12  profilanswer

Paix et amour

La prochaine fois je saurai qu'il ne faut surtout pas parler licence OEM sur les topics Windows. Ça tire à balle réelle ici. [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-07-2022 à 12:15:45

---------------
n°3422935
yakko_warn​ers
Posté le 05-07-2022 à 12:44:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Paix et amour

La prochaine fois je saurai qu'il ne faut surtout pas parler licence OEM sur les topics Windows. Ça tire à balle réelle ici. [:arn0]

Et encore c'est même pas le topic dédié pour les licences  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°3422937
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-07-2022 à 14:22:49  profilanswer

Voilà j'allais le dire : en parler ici c'est sûr que ça part loin... y a un topic dédié où les vraies réponses pragmatiques mais réelles (d'un aspect financier, technique et juridique) sont données :jap:

---------------
n°3422947
jameson
Posté le 05-07-2022 à 23:05:16  profilanswer

Help : je veux crypter avec Bitlocker un disque dur fixe sur l'un de mes pc Windows 11.
Le PC a 3 disques en tout, je peux activer sans problème bitlocker sur deux d'entre eux, dont celui de boot. Mais les 3ème n'apparait pas du tout dans l'interface bitlocker, et un clic droit dans le gestionnaire de fichier ne me permet pas non plus d'accéder au menu Bitlocker pour lui.
Le risque est parfaitement fonctionnel en dehors de cela.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je manque, des idées ?

[Edit] Trouvé, c'est parce que la partition était active.

Message édité par jameson le 05-07-2022 à 23:13:03
n°3422968
depart
Posté le 06-07-2022 à 19:05:31  profilanswer

Je pose ça là : désactivation des coins arrondis :
https://github.com/valinet/Win11Dis [...] s/releases

Ca pourrait être pas mal de mettre à jour le FP pour ajouter des réponses + liens aux questions courantes sur les modif d'interface (menu démarrer, barre des tâches...)

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 06-07-2022 à 19:06:13
n°3422969
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2022 à 19:14:41  profilanswer

depart a écrit :

Ca pourrait être pas mal de mettre à jour le FP pour ajouter des réponses + liens aux questions courantes sur les modif d'interface (menu démarrer, barre des tâches...)

On va te répondre de créer un topic "Tweak Windows" :o :D

---------------
n°3422970
manololeca​rolo
Posté le 06-07-2022 à 19:35:03  profilanswer

depart a écrit :

Ici, on va aussi te répondre que W11 est parfait tel quel, qu'il ny a aucun bloatware à désinstaller (parce que des composants xbox sur un édition Pro, c'est normal), que tu n'as qu'à faire avec le setup actuel (y compris sa pléthore d'incohérences UX) et que n'importe quelle manip registry ou powershell, c'est le mal absolu...

(no redface)

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 06-07-2022 à 19:36:43
n°3422971
depart
Posté le 06-07-2022 à 19:42:16  profilanswer

OK... bon alors je n'ose même pas demander un tuto que vous avez trouvé bien pour justement debloater au max (télémétrie, cortana, ...)

n°3422972
OdbO
Posté le 06-07-2022 à 19:54:56  profilanswer

manololecarolo +1

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3422973
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-07-2022 à 19:57:38  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ici, on va aussi te répondre que W11 est parfait tel quel, qu'il ny a aucun bloatware à désinstaller (parce que des composants xbox sur un édition Pro, c'est normal), que tu n'as qu'à faire avec le setup actuel (y compris sa pléthore d'incohérences UX) et que n'importe quelle manip registry ou powershell, c'est le mal absolu...

(no redface)

C'est tellement ça. :lol:

Sur le topic W10, en 2016, on m'avait sorti ce genre de discours puriste en effet.

Je parametrais mon nouveau W10 en cherchant à supprimer Cortana (c'était moins facile à ce moment là), à désactiver plein de trackers, à autoriser / interdire telle ou telle fonctionnalité.

On m'avait sorti que c'était ridicule d'installer un OS pour le transformer. Jai répondu que si c'était possible c'est qu'on avait le choix et que payer ne signifie pas tout accepter. Alors pourquoi se priver ?

6 ans plus tard je ne regrette absolument pas.

Je fais de même avec W11. Je vais devoir vivre avec cet OS des années. C'est à lui de s'adapter à mes besoins, pas l'inverse.

Du coup osef les "puristes", je suis un rebel assumé. :D

Message édité par Psilocybe le 06-07-2022 à 20:14:25

---------------
n°3422974
OdbO
Posté le 06-07-2022 à 20:10:45  profilanswer

+1

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3422975
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-07-2022 à 20:28:24  profilanswer

Quand je vois toutes les modifs que je fais, certains ici feraient une attaque :o :lol:
Et Windows fonctionne très bien pour mon utilisation

Message édité par tistou77 le 06-07-2022 à 20:29:40

---------------
n°3422976
oliviermdv​y
Posté le 06-07-2022 à 21:53:15  profilanswer

ha ben ça recommence, une mise à jour de je ne sais quoi et voila que les widgets en bas à gauche de la barre de tache n'affichent plus rien... c'est vraiment buggué ce truc. J'ai même oublié ce que j'avais du désinstaller la dernière fois pour le refaire fonctionner :(

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°3422978
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 02:09:02  profilanswer

depart a écrit :

OK... bon alors je n'ose même pas demander un tuto que vous avez trouvé bien pour justement debloater au max (télémétrie, cortana, ...)

Ooshutup est un bon début.
Et un tour dans le planificateur des tâches. Évite de faire n'importe quoi.

n°3422979
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 02:34:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

(no redface)

pas tout le monde.
y a clairement 2 clans : toi, tistou, moi, Psilocybe etc..... vs nex84, nebulios, jean, flashgordon....

nebulios ayant la palme d'or de l'esprit le plus ferme qui soit.

Message édité par leroimerlinbis le 07-07-2022 à 02:35:40
n°3422981
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2022 à 07:48:52  profilanswer

pour moi, windows 11 est très loin d’être parfait, Microsoft a tué des fonctionnalités dans l'interface homme-machine sans que je comprenne l’intérêt (click droit sur le bouton Window au lieu de la barre des taches, ...)

est ce que cela va me faire installer des tweak, applis, toys pour revenir en arriver ? non, parce que le gestionnaire de disques, materiel,... si j'en ai besoin c'est que mon ordi a un problème ... hors j'ai pas de problème

je sais plus qui a posté des screen avec un bureau super tunné, c'est jolie, mais je vois pas l’intérêt d'afficher les temperatures en 10 points du boitier.  
ca marche, j'en demande pas plus.

Le jour ou je remarquerai un comportement bizarre, il sera temps de regarder.

Apres, tant mieux si certain y trouve leur compte, mais pas/plus pour moi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3422983
depart
Posté le 07-07-2022 à 07:58:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ooshutup est un bon début.
Et un tour dans le planificateur des tâches. Évite de faire n'importe quoi.

:jap:

n°3422984
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2022 à 08:02:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour moi, windows 11 est très loin d’être parfait, Microsoft a tué des fonctionnalités dans l'interface homme-machine sans que je comprenne l’intérêt (click droit sur le bouton Window au lieu de la barre des taches, ...)

est ce que cela va me faire installer des tweak, applis, toys pour revenir en arriver ? non, parce que le gestionnaire de disques, materiel,... si j'en ai besoin c'est que mon ordi a un problème ... hors j'ai pas de problème

je sais plus qui a posté des screen avec un bureau super tunné, c'est jolie, mais je vois pas l’intérêt d'afficher les temperatures en 10 points du boitier.

Ça doit être moi.
Mais ce n'est pas les températures du boîtier vu que c'est un portable.
Température du processeur, fréquence, et quantité de ram utilisé en pourcentage. Rien de plus.

n°3422985
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2022 à 09:03:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca marche, j'en demande pas plus.

Le jour ou je remarquerai un comportement bizarre, il sera temps de regarder.

Apres, tant mieux si certain y trouve leur compte, mais pas/plus pour moi

Comme quoi ça dépend beaucoup de l'usage personnel. :)

Perso le gestionnaire de disque je l'utilise régulièrement (changer une lettre d'un lecteur, en supprimer une, fait mumuse avec les partitions...). Ce n'est pas tous les jours bien sûr, mais plusieurs fois par an.

Et puis de manière générale, j'ai bien testé des trucs, fouiner ici et là. Mon côté geek / nerd probablement. :D

Message édité par Psilocybe le 07-07-2022 à 09:04:17

---------------
n°3422986
depart
Posté le 07-07-2022 à 09:05:35  profilanswer

Pendant que j'y suis : il y a un moyen de régler de margin/padding de la surbrillance dans les endroits comme le menu "à l'ancienne" clic droit ?

https://img.super-h.fr/images/2022/07/07/16fae7a919f52194bc572dc33771f09d.png

ce surlignagne tout fin qui entre en conflit avec le texte, ça hérisse le poil de tout designer... on dirait un débutant en html/css qui a confondu padding et margin...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-07-2022 à 09:06:47
n°3422987
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2022 à 09:08:55  profilanswer

Je suis en mode sombre donc j'ai pas ce soucis. :D

Epingler à Accès rapide ça va juste le mettre dans ton menu à gauche dans l'explorateur je pense.

Message édité par Psilocybe le 07-07-2022 à 09:09:37

---------------
n°3422988
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-07-2022 à 09:18:24  profilanswer

Et si, malheureusement cette "spécificité" d'affichage (j'avoue que ça me trigger un peu aussi...) est aussi présente en mode sombre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78860

Ca, et le radius tout moche largement visible sur des résolutions d'écran moyennes/faibles (ici capture sur un écran 1080p)

C'est d'autant plus étonnant que sur d'autres éléments, c'est bien plus propre et intégré (ici, clic-droit sur l'Outlook dans la barre de taches) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78861

Message édité par DiB91 le 07-07-2022 à 09:21:24

---------------
n°3422989
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2022 à 09:28:34  profilanswer

J'ai ça et ça me convient (je ne trouve pas ça moche) :D

https://zupimages.net/up/22/27/2o01.png

Message édité par tistou77 le 07-07-2022 à 09:33:19

---------------
n°3422992
yf38
Posté le 07-07-2022 à 09:35:37  profilanswer

Tu n'as pas le "épingler à l'écran de démarrage" et les queues de minuscules qui sont à la limite du surlignage.

@dib91: Sur le bureau, l'effet de ta première capture se voit en clic droit sur la corbeille, mais ne se voit pas sur tout(?) autre raccourci présent sur le bureau, qui, lui, est affiché en clic droit comme ta seconde capture.
SAUF quand on demande d'afficher plus d'options,  qui affiche "à l'ancienne" et où la police et le surlignage sont plus compacts (et pas bien calibrés).

Message édité par yf38 le 07-07-2022 à 09:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)