| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent :
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 04-07-2022 à 19:53:22 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Psilocybe Nikon les Canon ! | W11 semble bien fonctionner depuis hier. Déjà j'ai viré le menu contextuel simplifié. J'en avais marre de cliquer à chaque fois sur "Afficher plus d'options". Pénible à force. A Dieu OneDrive. A Dieu Cortana. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 21:32:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
=> Ouverture de l'invite de commande
Puis tu redémarres le PC. Pour revenir en arrière :
Là ça supprime la clé de registre. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-07-2022 à 21:39:14 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kroma X amorK Angel's demon | Merci. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Cela n'a rien à voir. Mentir pour avoir son consentement, comme acheter une clé sur un site louche pour l'installer sur un autre PC, ça c'est une infraction. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 05-07-2022 à 09:19:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 05-07-2022 à 09:16:55 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 09:25:34 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nex84 Dura lex, sed lex |
Changer une carte mère, oui ça arrive. Là où vous vous plantez, c'est qu'une licence OEM est forcément liée à une machine sur laquelle elle a été préinstallée. Et elle est définitivement liée à ce matériel.
Et perso, je ne lis aucune insulte dans mes posts. Message édité par nex84 le 05-07-2022 à 09:54:51 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je pense qu'il serait sage d'en rester là. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 10:18:25 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui moi aussi je trouve qu'à ce sujet nex84 en fait trop ! D'après lui si le sav de MS te file une licence c'est pas bien il faut en racheter une --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
nex84 Dura lex, sed lex | Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de croire que ces pratiques sont autorisées, et surtout de le faire croire à ceux qui se poserait la question en venant ici.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 05-07-2022 à 12:11:45 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
La prochaine fois je saurai qu'il ne faut surtout pas parler licence OEM sur les topics Windows. Ça tire à balle réelle ici. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 05-07-2022 à 12:15:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
yakko_warners |
Et encore c'est même pas le topic dédié pour les licences --------------- <Achats/Ventes> |
DiB91 Bwaaaaaaah | Voilà j'allais le dire : en parler ici c'est sûr que ça part loin... y a un topic dédié où les vraies réponses pragmatiques mais réelles (d'un aspect financier, technique et juridique) sont données --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
depart | Je pose ça là : désactivation des coins arrondis :
Message cité 2 fois Message édité par depart le 06-07-2022 à 19:06:13 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
manololecarolo |
Ici, on va aussi te répondre que W11 est parfait tel quel, qu'il ny a aucun bloatware à désinstaller (parce que des composants xbox sur un édition Pro, c'est normal), que tu n'as qu'à faire avec le setup actuel (y compris sa pléthore d'incohérences UX) et que n'importe quelle manip registry ou powershell, c'est le mal absolu... (no redface) Message cité 2 fois Message édité par manololecarolo le 06-07-2022 à 19:36:43 |
depart | OK... bon alors je n'ose même pas demander un tuto que vous avez trouvé bien pour justement debloater au max (télémétrie, cortana, ...) |
OdbO | manololecarolo +1 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
C'est tellement ça. Sur le topic W10, en 2016, on m'avait sorti ce genre de discours puriste en effet. Je parametrais mon nouveau W10 en cherchant à supprimer Cortana (c'était moins facile à ce moment là), à désactiver plein de trackers, à autoriser / interdire telle ou telle fonctionnalité. On m'avait sorti que c'était ridicule d'installer un OS pour le transformer. Jai répondu que si c'était possible c'est qu'on avait le choix et que payer ne signifie pas tout accepter. Alors pourquoi se priver ? 6 ans plus tard je ne regrette absolument pas. Je fais de même avec W11. Je vais devoir vivre avec cet OS des années. C'est à lui de s'adapter à mes besoins, pas l'inverse. Du coup osef les "puristes", je suis un rebel assumé. Message édité par Psilocybe le 06-07-2022 à 20:14:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
OdbO | +1 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
tistou77 Geek Inside!! | Quand je vois toutes les modifs que je fais, certains ici feraient une attaque Message édité par tistou77 le 06-07-2022 à 20:29:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
leroimerlinbis |
Ooshutup est un bon début. |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 07-07-2022 à 02:35:40 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | pour moi, windows 11 est très loin d’être parfait, Microsoft a tué des fonctionnalités dans l'interface homme-machine sans que je comprenne l’intérêt (click droit sur le bouton Window au lieu de la barre des taches, ...)
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
depart |
|
leroimerlinbis |
Ça doit être moi. |
Comme quoi ça dépend beaucoup de l'usage personnel. Perso le gestionnaire de disque je l'utilise régulièrement (changer une lettre d'un lecteur, en supprimer une, fait mumuse avec les partitions...). Ce n'est pas tous les jours bien sûr, mais plusieurs fois par an. Et puis de manière générale, j'ai bien testé des trucs, fouiner ici et là. Mon côté geek / nerd probablement. Message édité par Psilocybe le 07-07-2022 à 09:04:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
depart | Pendant que j'y suis : il y a un moyen de régler de margin/padding de la surbrillance dans les endroits comme le menu "à l'ancienne" clic droit ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-07-2022 à 09:06:47 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je suis en mode sombre donc j'ai pas ce soucis. Epingler à Accès rapide ça va juste le mettre dans ton menu à gauche dans l'explorateur je pense. Message édité par Psilocybe le 07-07-2022 à 09:09:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Et si, malheureusement cette "spécificité" d'affichage (j'avoue que ça me trigger un peu aussi...) est aussi présente en mode sombre : Ca, et le radius tout moche largement visible sur des résolutions d'écran moyennes/faibles (ici capture sur un écran 1080p) C'est d'autant plus étonnant que sur d'autres éléments, c'est bien plus propre et intégré (ici, clic-droit sur l'Outlook dans la barre de taches) : Message édité par DiB91 le 07-07-2022 à 09:21:24 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai ça et ça me convient (je ne trouve pas ça moche) Message édité par tistou77 le 07-07-2022 à 09:33:19 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |