| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
jujuf1 Je suis un chat | Reprise du message précédent :
--------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 17:28:21 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
CSM Support c'est le mode bios Donc oui il faut le désactiver pour pouvoir booter en UEFI et SecureBoot. Par contre si tu as le SecureBoot il faut l'activer. Installer W11 en bypassant le SecureBoot, le TPM etc n'est valable que sur les PC où tu ne les a pas. Par contre si tu les as, il faut bien évidemment installer le plus possible avec les recommandations de Microsoft. Message édité par Psilocybe le 23-07-2022 à 20:44:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est étonnant.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
jujuf1 Je suis un chat | J’ai l’avant dernière version sortie pour le resize bar, donc avant win11. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 24-07-2022 à 14:33:23 --------------- Du coup du coup … |
ze_nono I'm trying to stay cool | Pour les MAJ de W11 récentes j'ai eu la KB5015814 qui plantait et faisait un rollback, c'était à priori mon antivirus (Eset) qui était en cause.
Message cité 1 fois Message édité par ze_nono le 27-07-2022 à 11:16:39 |
leroimerlinbis |
Pas de problème ici avec nod32. Tu as bien la dernière version ? |
eastride |
Message édité par eastride le 28-07-2022 à 02:38:29 |
ze_nono I'm trying to stay cool |
|
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 11:43:35 ![]() ![]() |
acetone802000 J'aime les circuits imprimés |
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par ze_nono le 28-07-2022 à 12:11:58 |
leroimerlinbis |
Ce n'est pas Eset puisqu'on est déjà 2 à n'avoir aucun problème. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Installation W11 Pro sur processeur Celeron G1840 nickel. Donc pour le moment installation sur 3 PC non compatibles sans problème + 1 PC compatible. Message édité par Psilocybe le 28-07-2022 à 15:42:24 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 23:11:02 ![]() bon reboot sans échec sous Windows 11 cherche a booté en sans échec , en mode driver sans signature. bah j'ai pas de clavier si jamais il y a une ligne de commande pour lancé un reboot en mode driver sans signature , ( bcdedit /set testsigning off / on ) , j'ai un refus d'installation du driver car pas de signature ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2022 à 23:29:18 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tu te doutes bien que ça se saurait (et aurait été corrigé) si Windows ne gérait pas les claviers USB... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Dans le centre de Sécurité Windows depuis les Paramètres ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Message édité par ze_nono le 30-07-2022 à 11:14:22 |
yf38 |
Message édité par yf38 le 02-08-2022 à 07:59:20 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Question con : on peut faire en sorte de toujours démarrer sur le Desktop 1 ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2022 à 20:17:29 ![]()
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Sur mon PC fixe (9900K / 32 Go DDR4 / RTX 3070) tout est absolument nickel, peut être même plus réactif que c'était sous W10. Par contre sur mon laptop de boulot (9850H / 32 Go DDR4 / Quadro T1000) c'est compliqué, j'ai le même souci que toi : l'explorer met 2~3 secondes à se lancer, et la navigation est très lente, comme tu le décris. J'arrive pas encore à comprendre pourquoi. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nebulios |
DiB91 Bwaaaaaaah | Me concernant, dans les 2 cas oui. Sur le pc gaming, c'est un update que Windows m'a proposé lui même. Sur le laptop il m'a été fourni avec Windows 11 Pro. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tistou77 Geek Inside!! | Sur mon laptop de 2009, W11 est aussi réactif que W10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui je pense clairement qu'il y a un souci sur cette machine, j'ai installé un truc qui ralentit le système. Je vais investiguer. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
zwaq | peut-être faire une clean install plutôt qu'une migration --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
tistou77 Geek Inside!! | Il disait que sur laptop du boulot, c'était W11 de fournit (pas de migration, sauf si faite par son taf) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nex84 Dura lex, sed lex | Aucun souci de perf chez moi non plus. Vous avez regardé ce que donne WhySoSlow à tout hasard ? Il faut voir aussi l'état des disques, et ce qu'il se passe dans les journaux d'événements pour voir s'il peut y avoir des indices. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 04-08-2022 à 21:01:28 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 07-08-2022 à 10:27:00 --------------- Du coup du coup … |
Trit' |
Cela dit, avoir le compte admin (celui créé à l’installation, hein ?) en compte MS, et plus encore en compte principal (et pas juste pour valider les demandes UAC depuis d’autres comptes aux droits plus limités), c’est pas une bonne pratique. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 07-08-2022 à 19:04:55 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
"C'est pas une bonne pratique". C'est ce que Microsoft incite très fortement, pourtant. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Trit' |
Créer un compte admin local en post-installation, créer ensuite les comptes que (tous !) les utilisateurs vont utiliser par la suite, et ne plus jamais réouvrir de session sur le compte admin parce que celui-ci ne servira qu’à valider les demandes d’élévation de privilèges depuis les autres comptes, ça, c’est déjà bien mieux et ça aurait évité l’aberration des comptes admins limités qui existe depuis Vista. Ça aurait aussi évité bien des soucis à l’époque de Windows XP (seul le compte actif et ses données auraient pu être fichus, le reste de l’OS serait resté sain et on n’avait qu’à virer le compte infecté et en recréer un autre tout neuf). Mais c’est pas comme si MS s’y connaissait réellement en sécurité informatique (Windows Defender est un des meilleurs antivirus, mais seulement depuis 2015-2016, soit rien par rapport à l’histoire de l’entreprise)… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 07-08-2022 à 20:26:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |