Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  551  552  553  554  555  556
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3421023
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 14:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Tu parles de trucs que tu as normalement quasiment jamais besoin de toucher.
Le temps passé sur ces fonctionnalités et tellement insignifiant que je ne perds pas de temps à modifier quelque chose qui fonctionne déjà.

Et question lisibilité, la barre des tâches et le menu démarrer me servent quasiment uniquement pour la recherche (lancement d'applis, recherches diverses,...), donc l'agencement importe pas beaucoup.
C'est pour ça que je parlais d'usage de Windows au sens large : les détails esthétiques sont pas importants vis à vis de la facilité d'usage de l'interface depuis Windows Vista avec son champ de recherche et l'indexation.

Et mon avis sur les applis tierces et les scripts de customisation est la même : c'est se rajouter des dépendances et de la complexité en plus, en supposant que l'appli ou le script soit suivi et maintenu vis à vis de l'évolution naturelle de l'OS par Microsoft.
C'est quasiment impossible à garantir dans le temps, même en le faisant soi même.
Il faut aussi s'assurer des aspects de sécurité, de confiance, etc ...
D'où la réflexion globale sur le temps perdu pour pas grand chose de concret d'un point de vue ergonomie vis à vis du fait de s'adapter à comment l'OS a été pensé.
Combien de temps as tu passé en recherche, tests, tweaks, maintenance pour tout ce que tu utilises ? Et combien de temps vas-tu encore passer dans le futur ?

Niveau ergonomie, c'est plus que concret.
Suffit de regarder mes captures.
Et encore je n'ai pas parlé de gestures pour l'explorateur !
Plein d'utilisateurs utilisent des gestures pour un navigateur et trouvent que c'est rapidement indispensable, bah c'est pareil pour l'explorateur.

Après oui, j'y ai passé du temps, mais on n'a rien sans rien et c'est un choix. D'autres préfèrent passer 3 heures à pêcher pour attraper 2 poissons à tout casser...
Chacun son truc.

Autres utilitaires pratiques : betterdestoptool et rocketdock.
Tu peux critiquer et trouver ça inutile, mais c'est natif sur mac.... Tu le sais pour avoir un mac.
Donc critiquer certains utilitaires sur Windows alors que c'est natif sur mac et que tu trouves ça certainement génial, je trouve que c'est gonflé, pour le moins.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 14:57:24  profilanswer

n°3421024
Trit'
Posté le 18-05-2022 à 15:26:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour revenir a la barre des taches, j'en suis la :

https://i.imgur.com/vB1OHVd.png

Et quand je positionne le curseur sur l'icone de la batterie tout en bas a droite, j'affiche le duree restante estimee pour la batterie (pas indispensable mais comme le pc est neuf, ca me donne une indication assez utile) :

https://i.imgur.com/pn4F1ow.png

Tu as pu remettre les secondes sur l’horloge ? Ça, c’est bon à savoir, vu que j’avais lu que c’était plus possible, même en activant la valeur qui va bien dans le Registre.

n°3421025
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2022 à 15:56:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu avoueras que c'est bien plus lisible que l'icone de la batterie POURRIE made by Microsoft.

Sinon a cote du bouton demarrer, j'ai affiche la qualite du signal wifi, en pourcentage.
utile et parfaitement visible / lisible.

Non :jap:

Encore une fois déjà c'est subjectif.
Moi je trouve ça abject, on y comprend rien, y a des nombres de partout, c'est imbittable.
J'échange direct toute cette floppée contre "le manque d'info" de Windows 11, c'est clair :jap:

Mais j'imagine que pour toi ça doit avoir une utilité de .. connaître la puissance du réseau WiFi en pourcentage au lieu des traditionnels niveaux "Médiocre/Bon/Excellent" natifs depuis au moins 15 ans :jap:

Tiens avec tout ton truc là : quand Microsoft publiera une mise à jour qui modifiera le fonctionnement de la barre des tâches (pour satisfaire les 10% de geeks qui se plaignent de ne plus pouvoir drag & drop leur liste de courses) et que la disposition sera modifiée et tous tes plugins pétés... ça sera de la faute de Microsoft et ses mises à jour intrusives ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-05-2022 à 15:57:58

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3421026
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 16:17:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non :jap:

Encore une fois déjà c'est subjectif.
Moi je trouve ça abject, on y comprend rien, y a des nombres de partout, c'est imbittable.
J'échange direct toute cette floppée contre "le manque d'info" de Windows 11, c'est clair :jap:

Mais j'imagine que pour toi ça doit avoir une utilité de .. connaître la puissance du réseau WiFi en pourcentage au lieu des traditionnels niveaux "Médiocre/Bon/Excellent" natifs depuis au moins 15 ans :jap:

Tiens avec tout ton truc là : quand Microsoft publiera une mise à jour qui modifiera le fonctionnement de la barre des tâches (pour satisfaire les 10% de geeks qui se plaignent de ne plus pouvoir drag & drop leur liste de courses) et que la disposition sera modifiée et tous tes plugins pétés... ça sera de la faute de Microsoft et ses mises à jour intrusives ?

Ça fait 5 ou 6 ans minimum que j'ai la majorité des utilitaires dont je parle, quasiment aucun problème.
Hormis pour 7+ taskbar que certaines mises à jour fait péter de temps en temps, mais le dev est réactif.

Et bien évidemment que microsoft n'y est pour rien. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Par exemple rocketdock, c'est un programme qui date de 2009 et qui fonctionne parfaitement sur tous les Windows depuis.

Message édité par leroimerlinbis le 18-05-2022 à 16:18:41
n°3421027
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2022 à 16:19:13  profilanswer

RocketDock ! :love:

Je crois que c'est un truc que j'utilisais dans les années 2000 pour faire ressembler mon Windows Me à MacOS ? :love:
Les souvenirs !

J'imagine qui ça ne prend plus les 2/3 de la RAM désormais comme c'était le cas à l'époque.

Bref, encore une fois, tant mieux si tu y trouves ton compte et gagnes en productivité avec tous ces trucs :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3421031
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 17:29:29  profilanswer

Bon exemple le dock Mac OS : je ne l'utilise plus depuis l'apparition de Spotlight (Mac OSX Tiger, 2005) .............. comme la recherche de Windows :o
Idem sur Gnome3 ou Unity coté Linux.

Et encore une fois, j'utilise une fonctionnalité native et je préfère l'efficacité aux trucs de kéké avec des icônes qui rebondissent quand on lance une appli.
Bizarement je n'ai aucune perte d'efficacité à l'utilisation, au contraire, tout en n'ayant besoin de rien de plus que ce qui est natif.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-05-2022 à 17:32:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421032
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-05-2022 à 18:00:52  profilanswer

En fait, si on préfère prendre 2s pour trouver facilement son app dans le menu démarrer de la barre de tâche latérale, c'est moins bien que de prendre 2s pour trouver son app via la recherche. (et pour la recherche, je mets vraiment un temps optimiste)

Alors, je veux bien qu'ils aient privilégié certaines façons d'utiliser leur OS (même si je pense que c'est plus un mix de ces utilisations qui est visé), mais de là à faire moins bien que l'OS précédent sur des fonctionnalités de base...

Et je n'ai rien tweaké depuis RocketDock sur XP
... Sauf la possibilité de télécharger mes updates quand je veux :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3421033
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-05-2022 à 18:38:46  profilanswer

Rocket dock il me sert depuis Windows 7 et le pire c'est que sa dernière màj date de cet OS et il a toujours marché au poil. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3421041
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 00:22:17  answer

Un truc qui me rend fou sur windows 11 et je n'arrive pas à trouver la solution :  

quand je recherche un fichier on peut copier le chemin mais je vois nul part ou ouvrir dans l'explorer pour accéder au fichier directement ? cela fait perdre un temps fou

Autre truc absurde, quand je tape 3-4 lettres je trouve bien mon fichier, mais si je tape le mot complet la recherche internet prend le pas et le fichier disparait du menu ...

des idées ?

n°3421042
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 00:27:24  profilanswer

Le chemin tu le tape dans la barre d'adresse ça te mène au dossier où il y a le fichier ?

Tu faisais comment avant ?   :heink:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 00:27:24  profilanswer

n°3421045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2022 à 06:58:44  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72876

Message édité par Z_cool le 19-05-2022 à 06:59:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3421046
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2022 à 07:21:31  profilanswer

Je pense qu'il veut dire qu'il ne retrouve pas l'item "Ouvrir l'emplacement du fichier" non ?
Je suis un peu perplexe aussi parce que c'est un truc dont je me sers quotidiennement et je suis sûr à 100% que l'option existe.

Par exemple pour un un item épinglé à la barre des tâches : shift + clic-droit > ouvrir l'emplacement contenant
On peut même (enfin !) le faire depuis le gestionnaire de tâches, pour trouver où est situé un .exe qui tourne en tache de fond, par exemple.

EDIT : Comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/72904 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/72905 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/72906

Message édité par DiB91 le 19-05-2022 à 08:28:58

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3421048
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2022 à 08:20:41  profilanswer

nex84 a écrit :

Bon exemple le dock Mac OS : je ne l'utilise plus depuis l'apparition de Spotlight (Mac OSX Tiger, 2005) .............. comme la recherche de Windows :o
Idem sur Gnome3 ou Unity coté Linux.

Et encore une fois, j'utilise une fonctionnalité native et je préfère l'efficacité aux trucs de kéké avec des icônes qui rebondissent quand on lance une appli.
Bizarement je n'ai aucune perte d'efficacité à l'utilisation, au contraire, tout en n'ayant besoin de rien de plus que ce qui est natif.

Rocketdock, des icônes qui rebondissent et un truc de kéké ???
T'as pas l'impression d'y aller un peu fort ????
C'est discret, pratique, rapide. Et natif sur mac.
Bordel je ne parle pas de widget usine à gaz sur le bureau pour monitorer 50 températures du pc hein !!!!
Juste Rocketdock !!!!

La perte d'efficacité à l'utilisation, tu en as une mais tu ne comprends pas. Notamment parce que tu n'as pas de gestures pour l'explorateur. C'est La fonctionnalité qui fait gagner pas mal de temps quand on est sur l'explorateur.

Autre programme sympa : power toys. La j'imagine que tu ne trouves rien à redire parce que c'est un outil Microsoft.... C'est ça ?
Les gens comme toi pro Microsoft et à l'esprit fermé sont vraiment lourds dingues.
Tu restes sur tes vieilles habitudes sans aucune ouverture d'esprit, rien.

En résumé si on utilises des programmes autres que Microsoft, c'est forcément un truc de kéké et de la merde qui finira par planter le pc...
C'est vraiment prendre les dev pour des incompétents...
Bravo...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-05-2022 à 08:28:43
n°3421049
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2022 à 09:03:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'as pas l'impression d'y aller un peu fort ????
C'est discret, pratique, rapide. Et natif sur mac.
Bordel je ne parle pas de widget usine à gaz sur le bureau pour monitorer 50 températures du pc hein !!!!
Juste Rocketdock !!!!

La perte d'efficacité à l'utilisation, tu en as une mais tu ne comprends pas. Notamment parce que tu n'as pas de gestures pour l'explorateur. C'est La fonctionnalité qui fait gagner pas mal de temps quand on est sur l'explorateur.

Autre programme sympa : power toys. La j'imagine que tu ne trouves rien à redire parce que c'est un outil Microsoft.... C'est ça ?
Les gens comme toi pro Microsoft et à l'esprit fermé sont vraiment lourds dingues.
Tu restes sur tes vieilles habitudes sans aucune ouverture d'esprit, rien.

En résumé si on utilises des programmes autres que Microsoft, c'est forcément un truc de kéké et de la merde qui finira par planter le pc...
C'est vraiment prendre les dev pour des incompétents...
Bravo...

Je rebondissais juste sur le dock MacOS, que tout le monde érige en pinacle d'interface bureau, alors que c'est exactement la même chose que les  applications épinglées dans la barre des tâches de Windows...

Sous Windows je n'utilise que 2 méthodes natives de lancement des applis :
- un clic sur l'icône épinglée dans la barre des tâches pour les applications les plus fréquemment utilisées
- Touche Win + première lettres + touche Entrée pour lancer l'appli désirée, ce qui est bien plus rapide que n'importe quelle navigation souris dans un menu démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-05-2022 à 09:15:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421051
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-05-2022 à 09:05:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

.....................

Pourquoi répondre :o
A chacun son utilisation, même si ici, certains pensent que leur utilisation doit être généralisé :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3421058
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-05-2022 à 10:58:18  profilanswer

Ben dans ta recherche, click droit sur ton fichier puis "Ouvrir l'emplacement du fichier"  :D  

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3421060
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 11:12:30  answer

J'étais fatigué hier soir et en fait j'avais oublié de préciser "dans le menu démarrer"  :(  

en googlant en anglais j'ai fini par comprendre qu'il faut cliquer sur l'emplacement à droite qui est en fait clickable

Pour le 2e pb quelqu'un sait comment on vire la reherche internet du menu démarrer ?

n°3421062
hawkins
Posté le 19-05-2022 à 11:28:38  profilanswer

Le truc de la recherche est aléatoire chez moi. Des fois ça marche direct, des fois non (teste de nombreuses fois sur des fichiers récurents). J'ai des fichiers avec des noms assez proches, des fois il me propose les 2, des fois un seul. Des fois aucun  [:transparency]
Aussi un truc +- lourd, quand on clique dessus pour ouvrir le fichier (ex bloc note), il s'ouvre mais reste en arrière plan, en dessous des programmes déjà ouverts. C'est un comportement bizarre : si on appuie sur ouvrir un fichier, c'est quand même pour le visionner. En fait c'est comme si c'était paramètré comme un onglet firefox a qui on demande de s'ouvrir mais de ne pas basculer dessus.
Pour la recherche internet je suis preneur aussi, par moment c'est lourd, requête inutile.

---------------
Men are brave
n°3421064
fabcoq
Posté le 19-05-2022 à 11:47:55  profilanswer

Quand je fais une recherche sur le pc, je passe par l'explorer de fichier et non la recherche globale qui englobe le web.

n°3421067
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 11:59:59  answer

fabcoq a écrit :

Quand je fais une recherche sur le pc, je passe par l'explorer de fichier et non la recherche globale qui englobe le web.

En passant par l'explorer la recherche est très lente, pourtant j'ai la configuration de stockage la plus rapide possible pour ce type de requête (optane +  ssd )

n°3421071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2022 à 12:17:17  profilanswer

Si l'emplacement n'est pas indexé, ce sera "lent" de partout.
À moins de passer à la truelle au niveau de la MFT comme certaines applis ... :o

---------------
n°3421074
fabcoq
Posté le 19-05-2022 à 14:02:45  profilanswer

Même indexé cela peut être relativement lent si tu as des milliers de fichiers à scruter.

Cela ne sera jamais instantané sous la seconde.

n°3421101
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-05-2022 à 13:27:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Normal, j'avais aucun problème avec win 10. Aucun. Je voulais pas passer au 11. Ça m'a passé au 11. Que des merdes que j'avais pas avant.
J'ai fait le retour sur win 10. Mais de retour sur win 10 impossible alors d'imprimer quoi que ce soit (j'ai tout tenté pendant qq jours, des réinstallations en supprimant tout, la mise en sortie d'usine du device, tests de drivers différents etc, mais sur le net bcp ont eu le même soucis et HP se contente au bout d'un moment de proposer... d'acheter une nouvelle imprimante/ scanner  :D ).
J'ai donc  du retourner sur win 11 pour récupérer l'impression (en n&b uniquement, pareil c'est connu ce soucis...), mais on se tape régulièrement des conneries annexes.  

Donc ouais j'ai pas à me plaindre de Windows depuis une bonne dizaine d'année. Même win8 / 8.1 qui était pas la meilleure idée de win m'a fait moins chier que win 11 pour l'instant. J'ai le sentiment d'être sur un truc qui est fini à la pisse.  
Après globalement, ça marche comme le 10 hein mais avec des merdes régulières que j'avais pas sur le 10.  
Mais si ça fait si mal au pti coeur de certains, entre deux découvertes de soucis, je passerai dire combien il est mignon win 11  [:michel_cymerde:7]

1/ Windows 11 ne s'installe pas comme ça par magie
2/ Tu dis avoir aucun problème avec Windows 10 et deux lignes plus tard, un problème d'imprimante
3/ Même si Windows est un « truc qui est fini à la pisse », tu y es quand même revenu dessus

Bref, passons :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421102
hawkins
Posté le 20-05-2022 à 13:36:49  profilanswer

Non, avant de passer au 11 (et oui, l'écran qui te dit maintenant ou jamais, je l'ai eu pour bien forcer le passage au 11) j'avais jamais eu de problème d'imprimante. C'est une fois passé au 11. Et c'est documenté chez HP. Le Roll back au 10 n'a pas suffit, y'a des merdes du 11 qui restaient j'imagine. D'autres cas existent.
Bah soit je met le 11 soit je reste en Roll back (bon, avec le forçage regulier pour passer au 11) mais avec impossible d'imprimer. Sur le 11 je peux, uniquement en N&b. C'est documenté aussi...
Mais bon next hein ceux qui savent mieux de choses qu'ils ont pas eu peuvent simplement molette ou refaire une branlette sur leur os magique  :D

Message édité par hawkins le 20-05-2022 à 13:37:26

---------------
Men are brave
n°3421103
TheDarkgg
Posté le 20-05-2022 à 13:57:45  profilanswer

fabcoq a écrit :

Même indexé cela peut être relativement lent si tu as des milliers de fichiers à scruter.

Cela ne sera jamais instantané sous la seconde.

Non avec les fichiers indexés, la recherche est instantanée même avec 2.227.472 indexes... :D

n°3421104
mun
Posté le 20-05-2022 à 14:51:17  profilanswer

Je suis régulièrement amené à installer windows 11 sur des ordinateurs neufs.
Dorénavant, on est obligé de créer un compte Microsoft et une connexion internet ?

C'est pas vraiment gênant sauf qu'après, il en profite pour faire les mises à jour et du coup, entre le moment où j'allume l'ordinateur et le moment où je commence à le configurer, je perds environ 40 minutes....

n°3421107
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2022 à 15:10:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Je rebondissais juste sur le dock MacOS, que tout le monde érige en pinacle d'interface bureau, alors que c'est exactement la même chose que les applications épinglées dans la barre des tâches de Windows...

Alors oui mais non.
La différence, c'est que épingler tes applications dans la barre des tâches, ça donne une barre des tâches surchargées. Quand tu as 15 ou 20 applications, bonjour la barre des tâches....

Qui plus est, les applications épinglées sont accessibles uniquement quand la barre des tâches est visible

En comparaison, rocketdock est masqué et apparaît au passage de la souris.
Donc la barre des tâches, j'ai seulement les applications qui sont ouvertes.
C'est bien plus propre.

Et si j'utilise une application plein écran, rocketdock est directement accessible, sans devoir quitter le mode plein écran.

n°3421108
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2022 à 15:11:58  profilanswer

mun a écrit :

Dorénavant, on est obligé de créer un compte Microsoft et une connexion internet ?

Officiellement, oui.
Mais des méthodes pour avoir un compte local.
Regarde sur nextinpact, ils ont fait un article récemment.

n°3421109
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2022 à 15:12:44  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Non avec les fichiers indexés, la recherche est instantanée même avec 2.227.472 indexes... :D

Tu dois avoir un ordinateur quantique, c'est pas possible autrement.....

n°3421132
OdbO
Posté le 20-05-2022 à 17:17:04  profilanswer

mun a écrit :

C'est pas vraiment gênant sauf qu'après, il en profite pour faire les mises à jour et du coup, entre le moment où j'allume l'ordinateur et le moment où je commence à le configurer, je perds environ 40 minutes....

Il faut chercher du côté de unattend.xml fichier à mettre à la racine de ton support d'install.

Voici un générateur d'un tel fichier : https://schneegans.de/windows/unattend-generator/

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3421137
nebulios
Posté le 20-05-2022 à 18:30:40  profilanswer

mun a écrit :

Si c'est dans un cadre pro, Microsoft te fournit des outils dédiés à ce genre de tâche.
Sinon prendre la dernière ISO disponible.
De toute façon, compte local ou pas, il fera les mises à jour quand même...

n°3421153
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-05-2022 à 21:09:46  profilanswer

Sauf si il n'y a pas de connexion internet :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3421172
n0zkl3r
Posté le 21-05-2022 à 01:55:41  profilanswer

Vous pensez quoi de NanaZip pour les archives? C'est un fork de 7zip (qui n'a plus l'air d'être mis à jour) dans sa dernière version, mais il est mieux intégré à Windows 11 (menu contextuel, etc.) et il est dispo sur le MS Store, donc très facile pour le suivi des màj.

https://github.com/M2Team/NanaZip

Sinon, niveau lecteur vidéo sur W11, vous utilisez quoi? Je suis actuellement sur MPC-BE après avoir été assez déçu de VLC pour les x265. Même si j'attends VLC 4.0 qui semble prometteur, mais prends du temps à arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par n0zkl3r le 21-05-2022 à 01:56:29
n°3421173
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 02:39:26  answer

leroimerlinbis a écrit :

Alors oui mais non.
La différence, c'est que épingler tes applications dans la barre des tâches, ça donne une barre des tâches surchargées. Quand tu as 15 ou 20 applications, bonjour la barre des tâches....

Qui plus est, les applications épinglées sont accessibles uniquement quand la barre des tâches est visible

En comparaison, rocketdock est masqué et apparaît au passage de la souris.
Donc la barre des tâches, j'ai seulement les applications qui sont ouvertes.
C'est bien plus propre.

Et si j'utilise une application plein écran, rocketdock est directement accessible, sans devoir quitter le mode plein écran.

La barre de tache est faite pour ça en même temps, perso j'ai 25 applis ça prend juste la moitié de ma barre de tache

n°3421174
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2022 à 02:44:38  profilanswer

Elle est faites pour ça mais ça surcharge vite la barre des tâches.
Rocketdock en mode masqué, tu ne le vois pas et il est accessible directement si tu utilises une application en mode plein écran.

n°3421185
vofou
Posté le 21-05-2022 à 09:57:05  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez quoi de NanaZip pour les archives? C'est un fork de 7zip (qui n'a plus l'air d'être mis à jour) dans sa dernière version, mais il est mieux intégré à Windows 11 (menu contextuel, etc.) et il est dispo sur le MS Store, donc très facile pour le suivi des màj.

https://github.com/M2Team/NanaZip

Sinon, niveau lecteur vidéo sur W11, vous utilisez quoi? Je suis actuellement sur MPC-BE après avoir été assez déçu de VLC pour les x265. Même si j'attends VLC 4.0 qui semble prometteur, mais prends du temps à arriver.

J'ai quitté MPC-BE pour ça https://www.clubic.com/telecharger-fiche433287-mpv.html il y a un an, pas déçu du changement au niveau du rendu...

n°3421186
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 10:08:23  answer

vofou a écrit :

J'ai quitté MPC-BE pour ça https://www.clubic.com/telecharger-fiche433287-mpv.html il y a un an, pas déçu du changement au niveau du rendu...

Il est également en appli dans Windows Store.

n°3421188
vofou
Posté le 21-05-2022 à 10:43:13  profilanswer

Je suis en compte local...

n°3421193
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2022 à 11:13:15  profilanswer

Ici pour ces 2 besoins :
- Pour les archives, j'utilise WinRAR (puisque je possède une licence), qui en dernière version s'intègre dans le menu contextuel de Windows 11.
- Pour les vidéos, j'utilise celui de Microsoft dispo dans le store "Lecteur multimédia" (sensé remplacer Groove), il s'appuie sur les codecs natifs de l'OS, que je possède aussi, sinon j'aurai été team VLC aussi

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3421198
NODeath
Posté le 21-05-2022 à 12:42:18  profilanswer

vofou a écrit :

MPCBE tout seul ou avec Madvr ?

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3421201
vofou
Posté le 21-05-2022 à 12:52:55  profilanswer

Tout seul.
Mon besoin, c'est un truc qui lit tout avec la meilleur qualité possible, sans avoir besoin de foutre les mains dans les réglages. Un pote m'a conseillé mpv alors que j'utilisais MPC depuis ses débuts. J'ai lancé Oblivion en 4Klight sur les deux pour comparer, il n'y avait pas photo en qualité visuelle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  551  552  553  554  555  556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)