Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3420927
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2022 à 23:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Ça escalade vite. Faut péter un coup et prendre du repos là  :O  C'est pas du fantasme du tout le côté win tente par des moyens plus que limite de forcer l'utilisation de x truc. Si on peut pas en parler ici, autant renommer ce topic  "gloire à win 11  tout message négatif interdit".

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 23:35:32  profilanswer

n°3420928
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 04:46:01  profilanswer

+1

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3420948
nebulios
Posté le 17-05-2022 à 11:39:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les retours utilisateurs, les forums, les avis.
Et à un moment donné, il faut se lancer.

Comme pour le script autokey dont je parlais pour les gestures de l'explorateur. C'est top.  
Si je t'avais demandé conseil, j'imagine ta réponse...  
Là aussi, je m'en sers depuis 6 ou 7 ans facilement.  
D'ailleurs la page internet du dev a disparue depuis longtemps.  

Tu es du genre borné et pour toi ça va forcément péter le système...

On est d'accord, tu utilises une méthode empirique à base de doigt mouillé, sans en maîtriser le fonctionnement ni les conséquences (autres que de visu). Ce que tu reproches aux autres soit dit en passant  :D  
La méthode scientifique, c'est d'analyser ce que fait l'outil, de comparer les moyens et les fins à ce qui existe déjà nativement, et de mesurer les impacts, les risques et la plus-value (court, moyen, long terme).

Je te laisse deviner pourquoi on préfère la deuxième méthode quand on fait de l'ingénierie de poste de travail.

Ici, on préfère conseiller aux gens les solutions proposées par Microsoft via leur OS (donc supportées), et qui vont répondre à 95% des besoins persos. S'ils veulent ensuite se lancer malgré tout dans la bidouille, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.

n°3420949
nebulios
Posté le 17-05-2022 à 11:40:26  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ca marche tellement bien qu'en premier plan, ça devrait DL à 100% des capacités de la connexion, mais ça bouge de 2% par minute pour le KB890830 (39Mo, soit 800Ko/min, joli :o )

Mais tu as testé en manuel au moins ?

n°3420960
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-05-2022 à 13:17:03  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais tu as testé en manuel au moins ?

Tu as testé de lire les posts avant de répondre au moins ?

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3420961
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-05-2022 à 14:20:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça escalade vite. Faut péter un coup et prendre du repos là  :O  C'est pas du fantasme du tout le côté win tente par des moyens plus que limite de forcer l'utilisation de x truc. Si on peut pas en parler ici, autant renommer ce topic  "gloire à win 11  tout message négatif interdit".

Bien sur que tu peux t'exprimer, on est sur un forum.
Mais bon, quand je relis tes interventions, 90% du temps, c'est pour se plaindre de Windows 11 :o

[:book86] :  [:lobster]

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 17-05-2022 à 14:20:51

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3420962
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-05-2022 à 14:46:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Cette plaie ce topic sérieux.
On peut pas ouvrir un topic "Windows c'est de la merde, racontez-nous vos histoires", qu'on soit un peu tranquille avec vos histoires à dormir debout de surveillance, vol de données, perte de performances, perte d'autorité sur son PC ou je ne sais quels autres fantasmes de mecs qui savent mais en fait non ?

M$ s'insinue partout, dans les entrailles de vos PC, pour vous voler vos selfies et vos vacances au camping des flots bleus, c'est connu ! [:lxl ihsahn lxl:1]

Spoiler :

:o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3420964
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 14:55:45  answer

frenchieisverige a écrit :

Mais bon, quand je relis tes interventions, 90% du temps, c'est pour se plaindre de Windows 11 :o

[:book86] :  [:lobster]

+1

n°3420970
hawkins
Posté le 17-05-2022 à 17:39:54  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

[:book86] : [:lobster]

Normal, j'avais aucun problème avec win 10. Aucun. Je voulais pas passer au 11. Ça m'a passé au 11. Que des merdes que j'avais pas avant.
J'ai fait le retour sur win 10. Mais de retour sur win 10 impossible alors d'imprimer quoi que ce soit (j'ai tout tenté pendant qq jours, des réinstallations en supprimant tout, la mise en sortie d'usine du device, tests de drivers différents etc, mais sur le net bcp ont eu le même soucis et HP se contente au bout d'un moment de proposer... d'acheter une nouvelle imprimante/ scanner  :D ).
J'ai donc  du retourner sur win 11 pour récupérer l'impression (en n&b uniquement, pareil c'est connu ce soucis...), mais on se tape régulièrement des conneries annexes.

Donc ouais j'ai pas à me plaindre de Windows depuis une bonne dizaine d'année. Même win8 / 8.1 qui était pas la meilleure idée de win m'a fait moins chier que win 11 pour l'instant. J'ai le sentiment d'être sur un truc qui est fini à la pisse.
Après globalement, ça marche comme le 10 hein mais avec des merdes régulières que j'avais pas sur le 10.
Mais si ça fait si mal au pti coeur de certains, entre deux découvertes de soucis, je passerai dire combien il est mignon win 11  [:michel_cymerde:7]

---------------
Men are brave
n°3420972
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-05-2022 à 17:54:05  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2022/05/17/69001fd21ec1f3f360a63fb9270ca599.md.jpg

Sincèrement, il faut vraiment être un enthousiaste pour avoir beaucoup de choses à dire sur les gains avec W11 par rapport au 10 :/

Par contre, on peut faire une liste plus longue de features en moins. Et c'est légèrement problématique :D

Puis franchement, on poste généralement pour chercher une solution à un problème, pas pour dire que tout va bien. Du coup, forcément, il ressortira majoritairement des critiques ou de l'exaspération (en dehors d'éventuelles périodes de grosses MàJ de fonctionnalités).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 17:54:05  profilanswer

n°3420973
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 18:06:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Normal, j'avais aucun problème avec win 10. Aucun. Je voulais pas passer au 11. Ça m'a passé au 11. Que des merdes que j'avais pas avant.
J'ai fait le retour sur win 10. Mais de retour sur win 10 impossible alors d'imprimer quoi que ce soit (j'ai tout tenté pendant qq jours, des réinstallations en supprimant tout, la mise en sortie d'usine du device, tests de drivers différents etc, mais sur le net bcp ont eu le même soucis et HP se contente au bout d'un moment de proposer... d'acheter une nouvelle imprimante/ scanner  :D ).
J'ai donc  du retourner sur win 11 pour récupérer l'impression (en n&b uniquement, pareil c'est connu ce soucis...), mais on se tape régulièrement des conneries annexes.  

Donc ouais j'ai pas à me plaindre de Windows depuis une bonne dizaine d'année. Même win8 / 8.1 qui était pas la meilleure idée de win m'a fait moins chier que win 11 pour l'instant. J'ai le sentiment d'être sur un truc qui est fini à la pisse.  
Après globalement, ça marche comme le 10 hein mais avec des merdes régulières que j'avais pas sur le 10.  
Mais si ça fait si mal au pti coeur de certains, entre deux découvertes de soucis, je passerai dire combien il est mignon win 11  [:michel_cymerde:7]

Je te suis, pour moi W11 est loin d’être fini, quand on pense qu'il vont enfin remettre le drag & drop sur la barre des taches, c'est bien beau de reprogrammer l'intégralité de celle ci, ce aurait été bien mieux de la sortir en version opérationnelle et fini.

D'ailleurs je vais repasser sous W10 la semaine prochaine, marre des blocages à répétition, j'ai réessayé de revenir sous W11 mais toujours aussi imparfait et toujours impossible de me faire a ce menu démarrer et cette "put..." de barre des taches.

---------------
n°3420975
fabcoq
Posté le 17-05-2022 à 18:14:01  profilanswer

le drag & drop de la barre de tache ne me manque pas.
Je l'ai installé depuis pratiquement sa sortie.
Je n'ai pas de blocage.

bref , tout va bien.

n°3420976
manololeca​rolo
Posté le 17-05-2022 à 19:40:06  profilanswer

StartAllBack est votre ami :)

En plus c'est une licence illimitée dans le temps, pour juste quelques maigres euros !

n°3420977
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 19:42:29  profilanswer

manololecarolo a écrit :

StartAllBack est votre ami :)

En plus c'est une licence illimitée dans le temps, pour juste quelques maigres euros !

Obligé de payer pour retrouver des fonctions basiques qui existaient sous W10, génial W11 :lol:

---------------
n°3420978
hawkins
Posté le 17-05-2022 à 20:33:30  profilanswer

trophyman a écrit :

Obligé de payer pour retrouver des fonctions basiques qui existaient sous W10, génial W11 :lol:

[:gary_2022:10] grand danger ce post

---------------
Men are brave
n°3420979
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 20:42:24  profilanswer

hawkins a écrit :

[:gary_2022:10] grand danger ce post

Hé oui, W11 c'est une régression pour beaucoup de fonctions ergonomiques. Si tu a une explication pour m'expliquer pourquoi Microsoft à viré toutes les possibilités de la barre des taches et du menu démarrer sous W11 par rapport à W10, j'attends toujours  :jap:  

Pour moi la seule explication c'est "et si on faisait du MacOS?" mais tu mets le minimum de personnes pour tout réécrire.  

---------------
n°3420980
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-05-2022 à 20:47:21  profilanswer

Tu sais tant que tu peux cliquer sur ton application et qu'elle se lance ça va
Le reste c'est dispensable

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3420981
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 21:01:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu sais tant que tu peux cliquer sur ton application et qu'elle se lance ça va
Le reste c'est dispensable

On voit que tu n'a jamais travaillé en multi-fenêtres et jonglé de l'une à l'autre pour transférer des données. Je travaille 8h par jour sur SAP (pour ceux qui ne connaissent pas, le plus gros programme de gestion pour tout et n'importe quoi en entreprise) et j'ai 4-5 fenêtres ouverte en même temps et d'un simple clic je passe de l'une à l'autre. Je suis loin d’être le seul quand je vois les méthodes travailler avec plusieurs fenêtres de Catia, les commerciaux entre plusieurs fenêtres web et SAP , etc..

W11 est une régression pour un pro et j'espère que la mise a jour se ferra le plus tard possible, mais si W11 n'évolue pas c'est une perte énorme de rendement.

PS: j'ai environ une dizaine de fenêtres au minimum ouvertes entre les plans sous PDF, SAP, plusieurs pages internet et Outlook pour mon boulot et l'avantage de W10? je passe de l'une a l'autre d'un simple clic.

---------------
n°3420982
nebulios
Posté le 17-05-2022 à 21:03:22  profilanswer

Reste sous Windows 10 alors...

n°3420983
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 21:12:08  profilanswer

nebulios a écrit :

Reste sous Windows 10 alors...

Au niveau pro je suis sous W10 et j'adore et niveau perso je vais y repasser aussi.

Je vais arrêté aussi de suivre ce post, vu les commentaires de certains dès la moindre critique j'ai l'impression d’être sur un forum Apple ou tu dois te prosterner et ne surtout pas dire quelque chose de méchant hein.

Donc bye et restez entre fanboys Apple houps Windows 11.

---------------
n°3420985
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2022 à 21:34:14  profilanswer

Si tu trouves ton bonheur sous Windows 10 (lui aussi très bon, au passage), tant mieux, c'est encore ça le principal après tout :jap:

---------------
n°3420987
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 22:02:47  answer

Je trouve étonnant il y a quelques temps c'était "W7 pour la vie, le meilleur", W10 "c'est moche, bugs, caca", mais depuis c'est W11 qui est le vilain petit canard boiteux, et W10 d'un coup devient maintenant recommandable.  :sarcastic:

J'attend avec impatience un éventuel W12 pour que l'on se souviennent que W11 en faite ce n'était pas si mal.  :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2022 à 22:06:25
n°3420988
nebulios
Posté le 17-05-2022 à 22:16:23  profilanswer

Ce sont les mêmes qui ont vomi sur Windows 10 pendant plusieurs mois après sa sortie, et qui ont oublié que lui aussi était fini à la truelle à sa mise sur le marché. L'éternel bal des pleureuses à chaque sortie d'une nouvelle version quoi.

n°3420989
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2022 à 22:18:51  profilanswer

Mais non puisqu'on vous dit que c'est vous les fanboys, suivez un peu :o

---------------
n°3420990
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-05-2022 à 22:52:54  profilanswer

Je sais pas ce qu'il a mais chez moi ça marche pas mal, j'ai résolu le problème de spooler d'imprimante et ouala.
Pour ce qui est du cliquer/déposer dans la barre des tâches, je m'en tamponne il suffit de faire un clic de plus, quel effort !
Je le trouve plutôt stable, enfin à moi, il me convient, surtout son tarif zéro euro MAJ, pourquoi se plaindre ?
Je ne bosse pas pour M$, ni pour Apple, non plus.  :D

Message édité par lowlow07 le 17-05-2022 à 22:53:26

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3420992
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-05-2022 à 00:09:47  profilanswer

nebulios a écrit :

Ce sont les mêmes qui ont vomi sur Windows 10 pendant plusieurs mois après sa sortie, et qui ont oublié que lui aussi était fini à la truelle à sa mise sur le marché. L'éternel bal des pleureuses à chaque sortie d'une nouvelle version quoi.

J'ai modérément gueulé sur Vista qui était moins problématique que XP à sa sortie. J'ai aimé W7, W8.1, j'ai trouvé que W10 était un bon mix ergonomique de W7 et W8.1. Le plus gros défaut de W10, c'est la transition bancale du panneau de configuration : t'as des "settings" incomplets et pas très ergonomiques, et des vieux écrans pour rattraper le coup. Ces écrans "settings" sont une plaie qui s'est encore un peu plus généralisée avec W11 : retrait de fonctionnalités pour une soi-disant "simplicité" :/

Je suis sincèrement en train de songer à retourner sous W10 sur le portable, parce que le switch W10/W11 fait mal à chaque fois :/

---------------
n°3420994
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 01:56:46  profilanswer

Franchement windows c'est windows peut importe la version ça change pas grand chose hein :o
Y'a que Vista ou je suis revenu en arrière car j'avais trop de bugs.
Sinon j'ai toujours upgradé à la nouvelle version quand elle sort, et ça ne m'a pas changé grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 18-05-2022 à 01:57:21

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3420997
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 09:25:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

Franchement windows c'est windows peut importe la version ça change pas grand chose hein :o
Y'a que Vista ou je suis revenu en arrière car j'avais trop de bugs.
Sinon j'ai toujours upgradé à la nouvelle version quand elle sort, et ça ne m'a pas changé grand chose

C'est vrai que de 7 à 8, ça ne changeait pas beaucoup.... Au début de 8, démarrage sur l'écran avec les tuiles et plus de bouton démarrer

Presque rien comme différence :D

n°3420999
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 09:35:10  profilanswer

Après 4 ou 5 jours avec Windows 11, rapidement :

Menu démarrer pourri, c'est mon avis
Explorateur très sympa, fonctionnel, ergonomique, et joli.
Barre des tâches en régression, déjà plus possible de régler la taille... Sur mon écran 14 pouces 2.2K, elle était trop grosse.

Quelques bugs par ci par là : après desinstallation de one drive, ce con de Windows ne voulait pas ouvrir le dossier mes documents dans la barre à gauche sur l'explorateur, parce que one drive était manquant....
Ça c'est résolu tout seul au bout de 3 ou 4 jours... Faut pas chercher.
Gros problème avec le layout français sur un pc acheté à Taïwan... A chaque ouverture d'une application, Windows bascule sur le clavier chinois. J'ai tout tenté, rien à faire pour le moment...

4 utilitaires pour customiser la barre des taches : un patch, 7+ taskbar, rainmeter, et open shell, qui va peut être virer pour un programme similaire.
C'est propre, moderne, fonctionnel, paramétrable.
Pas de bug.
Nebulios si tu me lis...

Message édité par leroimerlinbis le 18-05-2022 à 09:42:11
n°3421000
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-05-2022 à 09:53:19  profilanswer

J'avoue que le fait de pouvoir glisser un élément d'une application l'autre en passant par la barre des tâches me manque un peu, mais il y 2 contournements possibles.
1- mettre les 2 fenêtres cote à cote puis faire le glisser-déposer.
2- prendre le fichier, le faire glisser sans le déposer, faire du alt+ab pour aller sur la fenêtre cible, puis y déposer le fichier.

Et j'aime beaucoup les raffinements au niveau de la division de l'écran entre plusieurs fenêtres :)

n°3421006
Trit'
Posté le 18-05-2022 à 10:55:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est vrai que de 7 à 8, ça ne changeait pas beaucoup.... Au début de 8, démarrage sur l'écran avec les tuiles et plus de bouton démarrer

Presque rien comme différence :D

Déplacer la tuile Bureau tout en haut à gauche du premier bloc (qu’elle soit la première et donc celle présélectionnée lorsque l’écran d’accueil s’affiche) et appuyer sur Entrée dès l’ouverture de la session, c’est un réflexe qui vient vite et on y est de suite, sur le Bureau, sur un Windows 8.x. Enfin, ça, c’était avant la mise à jour de novembre 2014 qui apportait une option pour lancer automatiquement le Bureau.

n°3421012
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 11:46:05  profilanswer

Windows 11 ne m'a rien fait changé dans ma manière d'utiliser Windows (qui date de Vista, socle des Windows modernes post-XP).
Tout comme Windows 7, 8, 8.1 et 10 avant lui ...

Je n'ai aucun souci ni régression (sauf l'histoire du drad&drop de la barre des tâches).
Je n'ai pas eu non plus à customiser quoi que ce soit, ni utiliser d'outil tiers ou de scripts.
Windows fonctionne comme il est sensé le faire.

Tout comme mon Mac que j'utilise comme un Mac, ou les différents unix/linux que j'utilise de la manière dont ils ont été conçus.
Et bizarrement, tout se passe bien à chaque fois...

Si vous avez besoin de modifier/contourner quelque chose, c'est que votre usage n'est pas le bon (mauvaises idées, mauvaises habitudes, ...), ou que vous n'utilisez pas le bon OS.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421013
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2022 à 11:49:08  profilanswer

+1000

---------------
n°3421014
fabcoq
Posté le 18-05-2022 à 11:50:27  profilanswer

+10 000

n°3421015
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 11:50:54  profilanswer

nex84 a écrit :

Windows 11 ne m'a rien fait changé dans ma manière d'utiliser Windows (qui date de Vista, socle des Windows modernes post-XP).
Tout comme Windows 7, 8, 8.1 et 10 avant lui ...

Je n'ai aucun souci ni régression (sauf l'histoire du drad&drop de la barre des tâches).
Je n'ai pas eu non plus à customiser quoi que ce soit, ni utiliser d'outil tiers ou de scripts.
Windows fonctionne comme il est sensé le faire.

Tout comme mon Mac que j'utilise comme un Mac, ou les différents unix/linux que j'utilise de la manière dont ils ont été conçus.
Et bizarrement, tout se passe bien à chaque fois...

Si vous avez besoin de modifier/contourner quelque chose, c'est que votre usage n'est pas le bon (mauvaises idées, mauvaises habitudes, ...), ou que vous n'utilisez pas le bon OS.

Ou que certains trucs sont foireux... Comme l'icône de la batterie dans la barre des taches, c'est presque risible tellement l'icône est illisible.
Des applications comme ear trumpet et tweekle brightness slider, sur le store, c'est top.
Essaye et je pense que tu les garderas

n°3421016
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2022 à 11:55:07  profilanswer

Ah, oui ouais j'admets que tu marques un point pour l'icone batterie.

Moi, je fais avec, et je passe mon curseur de souris qui m'affiche plus d'info si besoin, mais oui je comprends qu'elle soit un peu limitée pour certains :jap:

---------------
n°3421017
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 12:07:45  profilanswer

Je ne la regarde même pas, et ça ne m'empêche en rien d'utiliser Windows.
Et que ce soit sur PC fixe ou portable, je n'utilise pas ces applis parce que j'en ai juste pas besoin.
Le son se règle dans Windows, et la luminosité aussi  très bien.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421020
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 12:50:41  profilanswer

nex84 a écrit :

Et que ce soit sur PC fixe ou portable, je n'utilise pas ces applis parce que j'en ai juste pas besoin.

c'est un peu comme si tu avais une voiture avec un autoradio "classique" avec les boutons de reglage sur l'autoradio en lui-meme, qu'on te dise qu'il existe des voitures avec reglage du volume au volant, et tu repondrais que "tu n'en as juste pas besoin parce que le volume se regle tres bien sur l'autoration en lui meme"

Pour revenir a la barre des taches, j'en suis la :

https://i.imgur.com/vB1OHVd.png

Et quand je positionne le curseur sur l'icone de la batterie tout en bas a droite, j'affiche le duree restante estimee pour la batterie (pas indispensable mais comme le pc est neuf, ca me donne une indication assez utile) :

https://i.imgur.com/pn4F1ow.png

Tu avoueras que c'est bien plus lisible que l'icone de la batterie POURRIE made by Microsoft.

Sinon a cote du bouton demarrer, j'ai affiche la qualite du signal wifi, en pourcentage.  
utile et parfaitement visible / lisible.

n°3421021
fabcoq
Posté le 18-05-2022 à 13:33:29  profilanswer

nex84 a écrit :

+1000,

n°3421022
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 14:13:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est un peu comme si tu avais une voiture avec un autoradio "classique" avec les boutons de reglage sur l'autoradio en lui-meme, qu'on te dise qu'il existe des voitures avec reglage du volume au volant, et tu repondrais que "tu n'en as juste pas besoin parce que le volume se regle tres bien sur l'autoration en lui meme"

Pour revenir a la barre des taches, j'en suis la :

https://i.imgur.com/vB1OHVd.png

Et quand je positionne le curseur sur l'icone de la batterie tout en bas a droite, j'affiche le duree restante estimee pour la batterie (pas indispensable mais comme le pc est neuf, ca me donne une indication assez utile) :

https://i.imgur.com/pn4F1ow.png

Tu avoueras que c'est bien plus lisible que l'icone de la batterie POURRIE made by Microsoft.

Sinon a cote du bouton demarrer, j'ai affiche la qualite du signal wifi, en pourcentage.
utile et parfaitement visible / lisible.

Tu parles de trucs que tu as normalement quasiment jamais besoin de toucher.
Le temps passé sur ces fonctionnalités et tellement insignifiant que je ne perds pas de temps à modifier quelque chose qui fonctionne déjà.

Et question lisibilité, la barre des tâches et le menu démarrer me servent quasiment uniquement pour la recherche (lancement d'applis, recherches diverses,...), donc l'agencement importe pas beaucoup.
C'est pour ça que je parlais d'usage de Windows au sens large : les détails esthétiques sont pas importants vis à vis de la facilité d'usage de l'interface depuis Windows Vista avec son champ de recherche et l'indexation.

Et mon avis sur les applis tierces et les scripts de customisation est la même : c'est se rajouter des dépendances et de la complexité en plus, en supposant que l'appli ou le script soit suivi et maintenu vis à vis de l'évolution naturelle de l'OS par Microsoft.
C'est quasiment impossible à garantir dans le temps, même en le faisant soi même.
Il faut aussi s'assurer des aspects de sécurité, de confiance, etc ...
D'où la réflexion globale sur le temps perdu pour pas grand chose de concret d'un point de vue ergonomie vis à vis du fait de s'adapter à comment l'OS a été pensé.
Combien de temps as tu passé en recherche, tests, tweaks, maintenance pour tout ce que tu utilises ? Et combien de temps vas-tu encore passer dans le futur ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-05-2022 à 14:35:06

---------------
n°3421023
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2022 à 14:57:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu parles de trucs que tu as normalement quasiment jamais besoin de toucher.
Le temps passé sur ces fonctionnalités et tellement insignifiant que je ne perds pas de temps à modifier quelque chose qui fonctionne déjà.

Et question lisibilité, la barre des tâches et le menu démarrer me servent quasiment uniquement pour la recherche (lancement d'applis, recherches diverses,...), donc l'agencement importe pas beaucoup.
C'est pour ça que je parlais d'usage de Windows au sens large : les détails esthétiques sont pas importants vis à vis de la facilité d'usage de l'interface depuis Windows Vista avec son champ de recherche et l'indexation.

Et mon avis sur les applis tierces et les scripts de customisation est la même : c'est se rajouter des dépendances et de la complexité en plus, en supposant que l'appli ou le script soit suivi et maintenu vis à vis de l'évolution naturelle de l'OS par Microsoft.
C'est quasiment impossible à garantir dans le temps, même en le faisant soi même.
Il faut aussi s'assurer des aspects de sécurité, de confiance, etc ...
D'où la réflexion globale sur le temps perdu pour pas grand chose de concret d'un point de vue ergonomie vis à vis du fait de s'adapter à comment l'OS a été pensé.
Combien de temps as tu passé en recherche, tests, tweaks, maintenance pour tout ce que tu utilises ? Et combien de temps vas-tu encore passer dans le futur ?

Niveau ergonomie, c'est plus que concret.
Suffit de regarder mes captures.
Et encore je n'ai pas parlé de gestures pour l'explorateur !
Plein d'utilisateurs utilisent des gestures pour un navigateur et trouvent que c'est rapidement indispensable, bah c'est pareil pour l'explorateur.

Après oui, j'y ai passé du temps, mais on n'a rien sans rien et c'est un choix. D'autres préfèrent passer 3 heures à pêcher pour attraper 2 poissons à tout casser...
Chacun son truc.

Autres utilitaires pratiques : betterdestoptool et rocketdock.
Tu peux critiquer et trouver ça inutile, mais c'est natif sur mac.... Tu le sais pour avoir un mac.
Donc critiquer certains utilitaires sur Windows alors que c'est natif sur mac et que tu trouves ça certainement génial, je trouve que c'est gonflé, pour le moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)