| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 16-05-2022 à 23:35:32 ![]() ![]() |
trophyman | +1
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
nebulios |
|
nebulios |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Tu as testé de lire les posts avant de répondre au moins ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Message cité 2 fois Message édité par frenchieisverige le 17-05-2022 à 14:20:51 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2022 à 14:55:45 ![]()
|
hawkins |
Donc ouais j'ai pas à me plaindre de Windows depuis une bonne dizaine d'année. Même win8 / 8.1 qui était pas la meilleure idée de win m'a fait moins chier que win 11 pour l'instant. J'ai le sentiment d'être sur un truc qui est fini à la pisse. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 17-05-2022 à 17:54:05 ![]() ![]() |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
fabcoq | le drag & drop de la barre de tache ne me manque pas.
|
manololecarolo | StartAllBack est votre ami |
trophyman |
hawkins |
--------------- Men are brave |
trophyman |
trophyman |
nebulios |
trophyman |
DiB91 Bwaaaaaaah | Si tu trouves ton bonheur sous Windows 10 (lui aussi très bon, au passage), tant mieux, c'est encore ça le principal après tout --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Mais non puisqu'on vous dit que c'est vous les fanboys, suivez un peu --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
NGCubeur alias SuperBiquet |
J'ai modérément gueulé sur Vista qui était moins problématique que XP à sa sortie. J'ai aimé W7, W8.1, j'ai trouvé que W10 était un bon mix ergonomique de W7 et W8.1. Le plus gros défaut de W10, c'est la transition bancale du panneau de configuration : t'as des "settings" incomplets et pas très ergonomiques, et des vieux écrans pour rattraper le coup. Ces écrans "settings" sont une plaie qui s'est encore un peu plus généralisée avec W11 : retrait de fonctionnalités pour une soi-disant "simplicité" Je suis sincèrement en train de songer à retourner sous W10 sur le portable, parce que le switch W10/W11 fait mal à chaque fois --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
LePcFou Delinquant textuel | Franchement windows c'est windows peut importe la version ça change pas grand chose hein Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 18-05-2022 à 01:57:21 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
leroimerlinbis |
C'est vrai que de 7 à 8, ça ne changeait pas beaucoup.... Au début de 8, démarrage sur l'écran avec les tuiles et plus de bouton démarrer Presque rien comme différence |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Windows 11 ne m'a rien fait changé dans ma manière d'utiliser Windows (qui date de Vista, socle des Windows modernes post-XP).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah |
fabcoq | +10 000 |
leroimerlinbis |
Ou que certains trucs sont foireux... Comme l'icône de la batterie dans la barre des taches, c'est presque risible tellement l'icône est illisible. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah, oui ouais j'admets que tu marques un point pour l'icone batterie.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nex84 Dura lex, sed lex | Je ne la regarde même pas, et ça ne m'empêche en rien d'utiliser Windows.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
fabcoq |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Et question lisibilité, la barre des tâches et le menu démarrer me servent quasiment uniquement pour la recherche (lancement d'applis, recherches diverses,...), donc l'agencement importe pas beaucoup. Et mon avis sur les applis tierces et les scripts de customisation est la même : c'est se rajouter des dépendances et de la complexité en plus, en supposant que l'appli ou le script soit suivi et maintenu vis à vis de l'évolution naturelle de l'OS par Microsoft. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 18-05-2022 à 14:35:06 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
Niveau ergonomie, c'est plus que concret. Après oui, j'y ai passé du temps, mais on n'a rien sans rien et c'est un choix. D'autres préfèrent passer 3 heures à pêcher pour attraper 2 poissons à tout casser... Autres utilitaires pratiques : betterdestoptool et rocketdock. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |