Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3231660
Trit'
Posté le 15-05-2016 à 11:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nvidia32 a écrit :

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic, mais je souhaite savoir si le comportement de mon dual boot W7 - W10 est correct niveau activation/licence.
 
J'ai un PC portable livré W7 OEM, j'ai cloné le disque C sur le disque F, j'ai arrangé le menu de boot, j'ai upgradé le W7 en W10 sur le disque F et tout est activé, ça va rester comme ça? Merci d'avance


MS ne viendra sûrement pas te chercher des noises mais non, tu violes les CLUF, là.
 
Tu n’avais qu’une licence fournie avec ton Windows 7 : non seulement tu n’avais pas le droit de la dupliquer (une licence = une installation à la fois et c’est tout), mais si tu mets Windows 7 à jour vers Windows 10 en profitant de l’offre de migration gratuite, tu n’as pas non plus le droit de conserver une installation utilisable de ce Windows 7 qualifiant tant que tu en as une de Windows 10 en même temps.
 
Dans ton cas, tu ne dois garder : soit que ton Windows 7 OEM d’origine, soit le Windows 10 issu de la MAJ, mais pas les deux en dual boot. Pour ça, il faudrait acheter une deuxième licence.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 11:51:53  profilanswer
 

n°3231661
Nvidia32
Posté le 15-05-2016 à 11:57:48  profilanswer
 

Ok ça rejoint bien ce que je pense, en fait j'étais persuadé qu'en clonant W7, un des 2 disques ne s'activerait plus et c'est justement le fait que tout s'active qui m'a amené.. Bon je touche à rien, si un jour une licence "tombe" j'aviserai, merci.
 
En fait j'ai fais ça car je n'était pas sûr de la compatibilité de W10 sur mon vieux ASUS et comme mon 1er essai il y a quelques mois s'était soldé par un retour usine ... Mais là W10 tourne très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Nvidia32 le 15-05-2016 à 19:07:55
n°3231662
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-05-2016 à 13:02:11  profilanswer
 

S'il tourne bien et que tout fonctionne (parfois certaines touches physiques pour le wifi ou le son posent problème) alors laisse W7 et passe au 10.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3231675
Trit'
Posté le 15-05-2016 à 19:05:17  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

En fait j'ai fais ça car je n'était pas sûr de la compatibilité de W10 sur mon vieux ASUS et comme mon 1er essai il y a quelques mois s'était soldé par un retour usine ... Mais là W10 tourne très bien.


Quand on sait que les migrations d’une version de Windows à une autre peuvent (rarement, mais c’est jamais drôle) aboutir à des résultats assez folkloriques, on comprend tout à fait ce besoin de garder une installation « de sécurité » au cas où la version mise à jour tournerait cacao.

 

Mais même avis que mon voisin du dessus : si la migration s’est bien passée, alors tu dois choisir la version que tu veux continuer à utiliser et supprimer l’autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 15-05-2016 à 19:06:01
n°3231677
Nvidia32
Posté le 15-05-2016 à 19:30:42  profilanswer
 

C'est exact, la 1ère fois que j'ai migré, impossible de finaliser l'installation et impossible récupération, conflit w10 pas 100% installé et sauve w7, enfin bref, là je teste quelques semaines histoire de voir si rien ne manque et je remplace le W7 par un Ubuntu, bien utile pour la bidouille android.
 
Je vais sur l'autre topic pour essayer de faire fonctionner le déverrouillage par lecteur d'empreinte ;)

n°3231687
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 15-05-2016 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense, en tout cas, j'espère être au bon endroit pour poser la question que voici.
 
Soit un ordinateur équipé de Windows10 avec sa licence, donc enregistré.
On installe VirtualBox sur cet ordinateur.
Dans ce VirtualBox, on créé une machine virtuelle Wwindows10.
Cette machine virtuelle hérite t'elle de la licence de la machine hôte ou lui faut-il absolument une autre licence ?
 
La question ne me semble pas anodine car depuis que le BIOS UEFI participe à l'identification de la licence Windows, il est possible que la machine virtuelle (bénéficiant du même BIOS que la machine hôte), bénéficie également de sa licence.
J'ai lu quelque part qu'effectivement la machine virtuelle était considérée comme avec sa licence, donc enregistrée, mais mon essai me dit le contraire : mais peut-être qu'une manip m'est inconnue (je me contente d'utiliser la version Windows 10 en téléchargement sur le site Microsoft).
 
Si la machine virtuelle n'est pas enregistrée, combien de temps de temps peux-t'on l'utiliser sans licene (donc en essai, je parle toujours de l'ISO téléchargé sur le site de Microsoft) ?
 
Merci de vos lumières.


Message édité par Jackledes le 15-05-2016 à 22:41:43

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°3231689
juninho38
Posté le 15-05-2016 à 22:56:34  profilanswer
 

Et non, une licence autorise 1 installation, qu'elle soit physique ou virtuelle.
Après techniquement je pense que cela fonctionne, mais tu ne respecte pas le CLUF.

n°3231692
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 16-05-2016 à 00:12:28  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Et non, une licence autorise 1 installation, qu'elle soit physique ou virtuelle.
Après techniquement je pense que cela fonctionne, mais tu ne respecte pas le CLUF.


Techniquement, il me manque quelque chose :-).
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°3231697
Xixou2
Posté le 16-05-2016 à 05:22:35  profilanswer
 

extrais ta clef avec l'outil du dessus pour voir.

n°3231705
nebulios
Posté le 16-05-2016 à 10:37:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand on sait que les migrations d’une version de Windows à une autre peuvent (rarement, mais c’est jamais drôle) aboutir à des résultats assez folkloriques, on comprend tout à fait ce besoin de garder une installation « de sécurité » au cas où la version mise à jour tournerait cacao.
 
Mais même avis que mon voisin du dessus : si la migration s’est bien passée, alors tu dois choisir la version que tu veux continuer à utiliser et supprimer l’autre.


 
Sauf que la processus de migration inclut la possibilité d'un rollback

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 10:37:15  profilanswer
 

n°3231712
Nvidia32
Posté le 16-05-2016 à 11:50:17  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Sauf que la processus de migration inclut la possibilité d'un rollback


 
Oui en théorie, mais par expérience personnelle je peux t'assurer que parfois le rollback ne fonctionne pas (bsod) et si comme moi on a pas de sauvegarde de l'os de départ (je sais c'est pas bien) et qu'on a depuis longtemps viré la partition réservée (merci linux) et bien pas de solution facilement accessible, à part un formatage et une réinstallation complète.  
 
En conclusion, vu que mon fingerprint est de nouveau actif, et que je sais que si je veux mon W7 ou un W8 ou un W10 ils iront chercher la clé dans le pc, je peux effectivement virer W7 tranquille ;)

n°3231743
stephg27
Posté le 16-05-2016 à 18:24:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir parcouru rapidement ce topic, je voudrais avoir confirmation ou pas de ce qu'il est possible de faire pour ces 2 PCs que je souhaite passer en Windows 10.
 
PC n°1
 
Il s'agit d'un PC tournant sous Windows 7 Home Premium 64 bits version OEM.
Sur ce PC qui dispose actuellement d'un disque dur, je souhaiterais en profiter pour remplacer le disque dur par un SSD.
 
Je pense faire le cheminement suivant:

Citation :

a) Je ne m'embête pas à faire l'étape Mise à jour 7 => 10.
b) Débrancher le disque dur et brancher le SSD.
c) Faire une clean install de Windows 10 1511 sur le SSD et utiliser directement la clé de la licence Windows 7 pour l'activer.


A priori, si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs sur ce topic, ça devrait être bon et ne pas poser de problème particulier à l'activation ?  :)  
 
PC n°2
 
Ce cas est le moins évident  :heink: .
 
Ce PC, que j'ai assemblé moi-même en 2010, tourne actuellement sous Windows 7 Home Premium 64 bits version Boîte - "Mise à Niveau" (j'entends par là que c'était une version boîte pour mettre à jour une précédente version de Windows).
 
Sur cette config, j'aimerais profiter du passage en Windows 10 pour faire une upgrade matérielle et changer l'ensemble Carte Mère + Processeur + RAM. Je conserverais alors: la Carte Graphique, le SDD (que j'avais installé fin 2013), les disques durs.
 
Je pense faire le cheminement suivant qui serait le plus simple et le plus rapide:

Citation :

a) Je ne m'embête pas à faire l'étape Mise à jour 7 => 10.
b) Changement de l'ensemble Carte Mère + Processeur + RAM.
c) Formatage du SSD et clean install de Windows 10 1511 en utilisant directement la clé de la licence Windows 7 pour l'activer.


Et donc là, j'ai un doute :??: : est-ce que Windows 10 acceptera bien de s'activer en ligne ? Ou est-ce qu'il faudrait que je téléphone pour l'activation ?  
Ou bien est-ce que ce cheminement n'est pas possible ? Et faudrait-il que je passe plutôt par le cheminement suivant qui serait beaucoup plus fastidieux  :( :

Citation :

a) Changement de l'ensemble Carte Mère + Processeur + RAM.
b) Clean install de Windows 7 avec ma clé Boîte Mise à Jour et activation probablement par téléphone (:??: - je ne sais pas si en ligne, ça passerait direct ?)
c) Formatage du SSD et clean install de Windows 10 1511 en utilisant directement la clé de la licence Windows 7 pour l'activer.


Merci beaucoup par avance pour vos conseils !  :jap:  

n°3231745
Trit'
Posté le 16-05-2016 à 18:37:12  profilanswer
 

Peut-être que, par sécurité, tu devrais installer d’abord Windows 7 après avoir fait tes changements de config, puis migrer vers Windows 10 à partir de là.
 
Pour l’activation, il existe une astuce bien connue (et conseillée par MS dans ce genre de cas) consistant à installer une première fois sans chercher à activer (il vaut mieux que le PC ne soit pas relié au réseau, donc) ; puis, une fois Windows installé et démarré, réinstaller par-dessus (là, l’activation devrait se faire car tu mets à jour un Windows déjà présent). Après, vu que tu aas une ISO 1511, libre à toi de faire une clean install de Windows 10 en virant tout.

n°3231750
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-05-2016 à 19:09:50  profilanswer
 

Pour moi, tes 2 solutions sont OK. En fait, à chaque fois tu utilises ton n° de licence Win7.
Donc ça passe.
Seul impératif dans le cas n°2, tu dois avoir la licence qualifiante de maj vers Win7...
Juste l'avoir hein, pas l'utiliser.
Et dans ce cas, tu peux faire ta clean install sans problème puisque tu utilises une licente boite. Tu n'es pas concerné par les contraintes de l'OEM.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3231752
stephg27
Posté le 16-05-2016 à 19:18:29  profilanswer
 

Si les 2 solutions sont OK, ça serait formidable :)
Surtout pour la 2ème qui donnerait moins de boulot (oui, pas de soucis, je n'ai que des licences achetées ;) ).

n°3231766
juninho38
Posté le 16-05-2016 à 21:21:59  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonsoir,
 
petites questions sur les licences MSDNAA/Dreamspark et les licences update.
 
De quel type sont les licences MSDNAA/Dreamspark ? (OEM, Boite, Update) ?
Je sais que la licences est acquise de façon "perpétuelle" mais quid d'un changement de PC
 
Idem, quid d'un changement de PC (ou CM/CPU) d'une licence de type Mise à jour ?
 
En fait, je vais changer mes PC dans courant 2017 ou fin de cette année et donc pas de migration "gratuite".
 
En fait je pensais "tricher un peu".
Je me sert d'un PC (ou VM) pour valider mes licences Win7/8 vers Win 10 gratuitement.
Puis une fois les PC changés, vu que la licences est déjà migrée vers Win10, cela fait un transfert de chacune des licences vers 1 PC. :pt1cable:  
 
C'est tordu, mais légale et faisable ?
Merci


 
Petit UP pour ma question
 :jap:

n°3231771
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-05-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

Pour ton cas 1 tu a un version oem donc pas de numéro de serie pour faire l'activation "manuellement" il faut d’abord passer par l'étape de mise à jour pour avoir une clef électronique puis ensuite changer ton HDD par le SSD.
 
Pour ton cas 2, par sécurité je ferai d'abord la mise à jour.
Pour que ta licence 7 active la licence 10.
Ensuite je ferait le changement matériel et une clean install.
Mais je ne suis pas sûr et d'autres te confirmeront ou infirmeront.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3231776
Boba_Fett
Posté le 17-05-2016 à 06:57:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée donc désolé si c'est le cas.
 
Est-il possible d'activer les licences Windows 10 d'un parc de PC sous Windows 7 sans installer Windows 10 pour le moment ? Et ce de façon relativement simple ?

n°3231780
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2016 à 07:41:28  profilanswer
 

Non. Si tu veux Windows 10 gratuit, il faut upgrader avant fin juillet.

n°3231781
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-05-2016 à 08:41:58  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pour ton cas 1 tu a un version oem donc pas de numéro de serie pour faire l'activation "manuellement" il faut d’abord passer par l'étape de mise à jour pour avoir une clef électronique puis ensuite changer ton HDD par le SSD.
 
Pour ton cas 2, par sécurité je ferai d'abord la mise à jour.
Pour que ta licence 7 active la licence 10.
Ensuite je ferait le changement matériel et une clean install.
Mais je ne suis pas sûr et d'autres te confirmeront ou infirmeront.


Windows 7 OEM, le numéro, l'autocollant doit être présent. Ce n'est pas comme avec Win8.
Pour le cas 2, ce n'est plus nécessaire depuis Win10 1511, on peut activer d'un coup.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3231784
Boba_Fett
Posté le 17-05-2016 à 09:02:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non. Si tu veux Windows 10 gratuit, il faut upgrader avant fin juillet.


 
OK merci

n°3231816
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 14:10:24  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonsoir,
 
petites questions sur les licences MSDNAA/Dreamspark et les licences update.
 
De quel type sont les licences MSDNAA/Dreamspark ? (OEM, Boite, Update) ?
Je sais que la licences est acquise de façon "perpétuelle" mais quid d'un changement de PC
 
Idem, quid d'un changement de PC (ou CM/CPU) d'une licence de type Mise à jour ?
 
En fait, je vais changer mes PC dans courant 2017 ou fin de cette année et donc pas de migration "gratuite".
 
En fait je pensais "tricher un peu".
Je me sert d'un PC (ou VM) pour valider mes licences Win7/8 vers Win 10 gratuitement.
Puis une fois les PC changés, vu que la licences est déjà migrée vers Win10, cela fait un transfert de chacune des licences vers 1 PC. :pt1cable:  
 
C'est tordu, mais légale et faisable ?
Merci


Les licences DreamSpark sont des licences boite, disponible aux étudiants des écoles ayant souscrits à un contrat chez MS.
Elles sont toujours valide une fois que l'on n'est plus étudiant, tant que l'école garde le contrat.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231832
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2016 à 15:02:11  profilanswer
 

non les licences dreamspark sont des licences ... dreamspark.

n°3231834
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 15:10:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non les licences dreamspark sont des licences ... dreamspark.


Certes.
Mais pour moi elles étaient "équivalent" aux versions boite par rapport aux transferts de licence
Me trompe-je ?


Message édité par nex84 le 17-05-2016 à 15:11:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231883
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-05-2016 à 09:21:08  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir parcouru rapidement ce topic, je voudrais avoir confirmation ou pas de ce qu'il est possible de faire pour ces 2 PCs que je souhaite passer en Windows 10.
 
PC n°1
 
Il s'agit d'un PC tournant sous Windows 7 Home Premium 64 bits version OEM.
PC n°2
 
Ce cas est le moins évident  :heink: .
 


 
J'ai plus un doute sur le PC n°1 : sur les versions OEM Windows associe les licences à la carte-mère grâce à notamment l'UEFI mais ce n'était pas encore le cas (ou du moins pas systématique) sous Windows 7. Donc il n'arrivera peut-être pas à confirmer que tu n'as pas enfreint la règle OEM en changeant de PC ?
Mais bon pour le coup ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
 
Pour le PC n°2 pas de problème, les versions (retail) MAJ sont considérées comme des versions boîtes (c'est du moins le cas pour la version MAJ Win 8) dans le process; il ne vérifiera pas les versions antérieures à Win 7 , c'est à toi de veiller à tes responsabilités en disposant bien d'une licence qualifiante initialement.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3231888
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 09:30:58  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
J'ai plus un doute sur le PC n°1 : sur les versions OEM Windows associe les licences à la carte-mère grâce à notamment l'UEFI mais ce n'était pas encore le cas (ou du moins pas systématique) sous Windows 7. Donc il n'arrivera peut-être pas à confirmer que tu n'as pas enfreint la règle OEM en changeant de PC ?
Mais bon pour le coup ça ne coûte pas grand chose d'essayer.


La règle c'est que la licence est liée au PC.
Un changement de disque dur n'est pas considéré comme un changement de PC, donc c'est bon.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231890
le_merou
Posté le 18-05-2016 à 09:42:51  profilanswer
 

Toujours personne pour confirmer si oui ou non une version windows 7 ou 8 boite pourra être réinstallée en windows 10 autant qu'on le souhaite après le 29 juillet ? (je change beaucoup de matos, carte mère comprise, et puis même pour le principe je n'achète pas une licence limitée, sinon hackintosh/debian forever)


Message édité par le_merou le 18-05-2016 à 09:44:12

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°3231894
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 09:53:03  profilanswer
 

Malheureusement je pense qu'on aura une réponse officielle fiable vers le 29 juillet.  
Si ce n'est pas après.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231903
juninho38
Posté le 18-05-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

A priori les versons boites restent des versions boites, donc autant de changement de matériels que tu souhaite.
D'où mes questions... .
Ce n'est pas le cas des version OEM

n°3231917
le_merou
Posté le 18-05-2016 à 12:39:16  profilanswer
 

Fichu Microsoft !
Il faut prier pour qu'ils ne nous arnaquent pas sur notre version boite d'une version de l'OS qui va être délaissée volontairement...


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°3231927
zwaq
Posté le 18-05-2016 à 13:39:21  profilanswer
 

Rumeur : Windows anniversary pour le 29 juillet
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] illet.html
si ça se confirme, c'est pas très malin, pour moi c'était + logique que MS sorte cette version avant la fin de la gratuité.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3231935
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 14:14:34  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Rumeur : Windows anniversary pour le 29 juillet
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] illet.html
si ça se confirme, c'est pas très malin, pour moi c'était + logique que MS sorte cette version avant la fin de la gratuité.


 
Je cite :

Citation :

(RTM, release to market)


 [:jeanlucpicard]  
Clubic ...
 
RTM = Release To Manufacture
Ce n'est pas la date de dispo au public.


Message édité par nex84 le 18-05-2016 à 14:15:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231954
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-05-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


La règle c'est que la licence est liée au PC.
Un changement de disque dur n'est pas considéré comme un changement de PC, donc c'est bon.


 
D'un point de vue licence c'est bon je suis d'accord.
 
Mais le fait d'être dispensé en pratique de faire la mise à jour d'abord pour pouvoir directement faire une clean install est-il avéré dans le cas des licences windows 7 OEM si Microsoft n'a pas moyen de vérifier si on n'enfreint pas potentiellement la licence en changeant en douce d'ordi ?
N'est-ce pas un cas où il faut a minima s'attendre à devoir passer par le serveur téléphonique ? (c'est pas bien méchant)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3231957
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
D'un point de vue licence c'est bon je suis d'accord.
 
Mais le fait d'être dispensé en pratique de faire la mise à jour d'abord pour pouvoir directement faire une clean install est-il avéré dans le cas des licences windows 7 OEM si Microsoft n'a pas moyen de vérifier si on n'enfreint pas potentiellement la licence en changeant en douce d'ordi ?
N'est-ce pas un cas où il faut a minima s'attendre à devoir passer par le serveur téléphonique ? (c'est pas bien méchant)


Il ne faut pas confondre la validation légale et contractuelle (CLUF) et la validation technique (activation).
 
L'activation ne gère pas tous les cas (vu toutes les spécificités introduites par MS depuis le temps) et est donc un peu plus permissif.
Le fait qu'un Windows s'active ne garantie ni le respect du CLUF, ni la légalité de l'utilisation de la licence. Mais c'est déjà un bon indicateur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231978
Xixou2
Posté le 18-05-2016 à 17:32:43  profilanswer
 

notez que le sticker avec le serial est parfois planque en dessous de la batterie pour les laptops.

n°3232030
OdbO
Posté le 19-05-2016 à 09:21:41  profilanswer
 

Au bout que quelque mois je m'appercois que  Win 10 c'est pas ca. Si je réinstalle Windows 7 avec ma clé oem ca va marcher ? J'ai entendu dire que les clé windows 7 étaient grillées après le passage à Windows  10.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3232040
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 09:56:08  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Au bout que quelque mois je m'appercois que  Win 10 c'est pas ca. Si je réinstalle Windows 7 avec ma clé oem ca va marcher ? J'ai entendu dire que les clé windows 7 étaient grillées après le passage à Windows  10.


Non, elles sont toujours valable pour leur version d'origine.
En version OEM, il faut aussi bien sur que la licence reste sur son PC d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232055
juninho38
Posté le 19-05-2016 à 12:04:47  profilanswer
 
n°3232060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2016 à 12:25:49  profilanswer
 


Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie :
 
Quand lecrabeinfo.net dit :

Citation :

Seul le PC à partir duquel vous avez fait la mise à niveau vers Windows 10 peut utiliser cette licence de Windows 10


 
Sachant que la source officielle dit :

Citation :


Droit numérique
(un droit numérique sera attribué à votre appareil pour Windows 10 en fonction de la clé de produit valide que vous aurez entrée)


Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10
Ça dépend donc de la licence qualifiante (OEM ou non).
Une mise à jour de version boite reste transférable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232062
juninho38
Posté le 19-05-2016 à 12:32:24  profilanswer
 

j'avais aussi "tiquer" là dessus.
Cela confirme mes doutes

n°3232496
juninho38
Posté le 23-05-2016 à 12:16:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)