Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3218305
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2016 à 22:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les versions de Windows, il faut prendre "Windows 10" pour la version Pro ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 22:43:33  profilanswer

n°3218306
roc0
Posté le 19-01-2016 à 22:54:12  profilanswer

Salut les gens,

La question a déjà du être posée moults fois, mais je dispose d'une machine avec W10 issue à la base d'une licence w8 pro achetée à l'époque sur le site de Microsoft.
Je vais changer de conf (carte mère + proc), il me suffira de faire une installation de l'iso w10 en saisissant ma clé w8 ?

:jap:

n°3218308
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2016 à 23:04:27  profilanswer

Vu que c'est une clé retail et avec Windows 10 th2 (1511), c'est bien ça ;)

---------------
n°3218311
roc0
Posté le 19-01-2016 à 23:09:55  profilanswer

tistou77 a écrit :

Vu que c'est une clé retail et avec Windows 10 th2 (1511), c'est bien ça ;)

Super, merci  :jap:  

n°3218322
moshi_adc
Posté le 20-01-2016 à 08:58:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour les versions de Windows, il faut prendre "Windows 10" pour la version Pro ;)

Ok, merci !

Du coup avec une clé OEM Pro c'est bon pour l'activation ?

n°3218325
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-01-2016 à 09:33:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

18€ windows mais oui :D

Attends, yen a qui vont débouler pour dire qu'ils l'ont acheté et activé sans problème...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3218326
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-01-2016 à 09:34:25  profilanswer

moshi_adc a écrit :

Ok, merci !

Du coup avec une clé OEM Pro c'est bon pour l'activation ?

OEM : lié à la machine.
Si ta licence correspond à la machine, alors, tu pourras faire l'upgrade.
Sinon, ben, tu ne seras pas dans la légalité (et ce, même si tu arrives à activer ta licence)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3218355
chatcag
Posté le 20-01-2016 à 12:09:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3218356
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 20-01-2016 à 12:13:20  profilanswer

C'est le constructeur du PC qui paie des licences OEM et surtout dans des volumes qui n'ont rien a voir avec le particulier.

n°3218360
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2016 à 12:29:45  profilanswer

Ben oui, comme le souligne Ralph- ce sont des licences limitées et soumises à des contrats spécifiques (OEM) entre le conctructeur et Microsoft.

Il ne faut pas confondre :
-les licences unitaires complètes (~100-130€)
-les licences OEM (préinstallée par un constructeur et liée à la machine)
-les licences en Volume (versions Enterprise)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 12:29:45  profilanswer

n°3218453
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 21-01-2016 à 09:52:13  profilanswer

Bonjour,

je regardais les différences entre windows 10 pro et home, et le remorte desktop m'interpèle. Il n'est à priori pas disponible sous Home, mais parlent-ils uniquement du serveur remote desktop ou aussi du client ? Est-il tout de même possible de se connecter à un bureau distant avec la version Home ?

Merci pour vos réponses.

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°3218458
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 10:39:38  profilanswer

Dans l'édition Home, c'est la partie serveur qui est désactivée pour des raisons de sécurité.
Le client est toujours présent.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218464
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 21-01-2016 à 10:53:54  profilanswer

Merci à toi.

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°3218634
lome_bbrr
Posté le 22-01-2016 à 11:42:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me pose 2 petites questions auxquelles  

Voici les faits:  
un PC passé de windows 7 à Windows 10 par mise à jour a été formaté (mes parents l'ont amené chez l'informaticien du coin, qui demande une clé windows valide).  

mes 2 questions:  
1 - de mon côté, j'ai toujours ma clé de windows 8 (je suis actuellement sous W10). puis-je lui filer ma clé ? je sais que ma licence est maintenant liée à W10 mais on ne sait jamais :sol:  

2 - vu que les clés W10 sont les mêmes pour les versions MAJ, est-il vrai qu'une fois que le pc est signé chez Microsoft après install de windows 10, on peut le réinstaller et crosoft va "reconnaitre" le PC ? (donc je peux leur filer la clé W10 que j'ai eu pour mon pc perso, et ça fonctionnera vu que ce sont à la base les mêmes clés?)

avez-vous connaissance de ça?

n°3218637
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 11:44:44  profilanswer

1 clé = 1 licence

Si tu donnes ta clé alors tu donnes ta licence en même temps.
Tu n'aura plus le droit de l'utiliser (8 ou 10).

Ce qui est signé et reconnu par Microsoft est l'activation de la licence grâce à la clé.
Si tu l'active ailleurs, elle se désactivera de ton PC. Elle ne peut être installée que sur un seul PC à la fois.

---------------
n°3218640
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 11:48:09  profilanswer

lome_bbrr a écrit :

Bonjour à tous,  

je me pose 2 petites questions auxquelles  

Voici les faits:  
un PC passé de windows 7 à Windows 10 par mise à jour a été formaté (mes parents l'ont amené chez l'informaticien du coin, qui demande une clé windows valide).  

mes 2 questions:  
1 - de mon côté, j'ai toujours ma clé de windows 8 (je suis actuellement sous W10). puis-je lui filer ma clé ? je sais que ma licence est maintenant liée à W10 mais on ne sait jamais :sol:  

2 - vu que les clés W10 sont les mêmes pour les versions MAJ, est-il vrai qu'une fois que le pc est signé chez Microsoft après install de windows 10, on peut le réinstaller et crosoft va "reconnaitre" le PC ? (donc je peux leur filer la clé W10 que j'ai eu pour mon pc perso, et ça fonctionnera vu que ce sont à la base les mêmes clés?)

avez-vous connaissance de ça?

pourquoi demande-t-il une clef "valide", si la bascule sur w10 s'est déja faite, il suffit de réinstaller sans clef

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3218644
lome_bbrr
Posté le 22-01-2016 à 12:00:55  profilanswer

merci pour vos réponses.
et merci gougoul07 c'est bien ce qu'il me semblait!
il demande une clé valide et je ne sais donc pas pourquoi vu ce que tu me dis.
je vais voir avec lui.  
merci

edit: effectivement il me dit que mettre W10 peut marcher, vu qu'il a déjà été installé, "sauf si la mise a jour n° ..... a été ou n'a pas été installée". il m'a sorti les n° mais j'avoue que j'ai entendu "blablablabla"  :heink:  
il me tient au courant dans la journée

Message édité par lome_bbrr le 22-01-2016 à 12:39:46
n°3218657
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 12:44:49  profilanswer

nex84 a écrit :

1 clé = 1 licence

Si tu donnes ta clé alors tu donnes ta licence en même temps.
Tu n'aura plus le droit de l'utiliser (8 ou 10).

Ce qui est signé et reconnu par Microsoft est l'activation de la licence grâce à la clé.
Si tu l'active ailleurs, elle se désactivera de ton PC. Elle ne peut être installée que sur un seul PC à la fois.

non ça ne désactivera rien, par contre c'est clairement hors des clous...

n°3218659
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 12:47:26  profilanswer

McNulty a écrit :

non ça ne désactivera rien, par contre c'est clairement hors des clous...

Si, car l'ancien PC se verra refuser la vérification périodique de l'activation.
La signature numérique correspondant à la licence ayant changée.

L'activation sautera au bout d'un moment et redemande une clé de licence valide.

C'est de cette manière que se fait le transfert de licence prévu dans le CLUF (version boite).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2016 à 12:48:34

---------------
n°3218672
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 13:52:12  profilanswer

nex84 a écrit :

Si, car l'ancien PC se verra refuser la vérification périodique de l'activation.
La signature numérique correspondant à la licence ayant changée.

L'activation sautera au bout d'un moment et redemande une clé de licence valide.

C'est de cette manière que se fait le transfert de licence prévu dans le CLUF (version boite).

pas avec windows 10  (si il vient de la MAJ gratuite de windows 7/8)

Message édité par McNulty le 22-01-2016 à 13:53:39
n°3218692
Trit'
Posté le 22-01-2016 à 16:09:52  profilanswer

Toujours est-il que lome_bbrr, tu ne peux pas filer ta clef Windows 8 : elle est bloquée par la mise à jour vers W10 que tu as effectuée sur ta machine et ne pourrait être réutilisée que pour réinstaller Windows 8 en te débarrassant de ton W10 au passage (c’est l’un ou l’autre mais pas les deux, ni sur la même machine en dual boot, ni avec un des Windows en machine virtuelle depuis l’autre en hôte, ni sur deux machines différentes).

Mais tu n’as pas la clef du Windows 7 du PC reformaté ? C’est ce dernier qui validera la MAJ vers W10. L’informaticien a supprimé toutes les partitions, y compris celle de restauration et vous n’aviez pas pas fait de copie de sauvegarde de cette dernière (comme recommandé au premier démarrage, s’il était préinstallé) ?

n°3218693
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 16:12:55  profilanswer

L'"informaticien" aurait du poser la question avant tout formatage ...
et si on est dans le cas d'un PC avec une partoche de restoration, l'utiliser ... ca sent le bidouilleur

nex84 a écrit :

Dans l'édition Home, c'est la partie serveur qui est désactivée pour des raisons de sécurité.
Le client est toujours présent.

pour des raisons de sécurité ou de prix ?
pour des raisons de sécurité ca m’étonnerait quand même un peu

Message cité 2 fois
Message édité par gougoul07 le 22-01-2016 à 16:14:10

---------------
n°3218701
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 16:43:48  profilanswer

gougoul07 a écrit :

et si on est dans le cas d'un PC avec une partoche de restoration, l'utiliser ... ca sent le bidouilleur  

J'ai l'impression que ça devient impossible de trouver des boutiques et des réparateurs fiables.
Pour moi c'est la faute à des années de laxisme au niveau des licences ...

gougoul07 a écrit :

pour des raisons de sécurité ou de prix ?
pour des raisons de sécurité ca m’étonnerait quand même un peu

Ce n'est pas une question de prix.

Cette fonctionnalité est considérée comme utile en contexte pro uniquement.

L'aspect sécurité vient du fait que laisser la porte ouverte sur son PC pour un utilisateur lambda est dangereux.
Surtout qu'en version desktop, on ne peut avoir qu'une session connectée (locale ou remote).

Message édité par nex84 le 22-01-2016 à 16:45:06

---------------
n°3218702
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 16:45:45  profilanswer

donc juste une question de soux ...

---------------
n°3218703
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 16:49:19  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est clair que ça a grand intérêt de garder une partition de restauration vieille de 3-4 ans minimum, ce qui veut dire des heures et des heures (voir des jours si petite connexion) de mise à jour, plus tout les bloatwares à virer...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 22-01-2016 à 16:49:31
n°3218704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 16:51:06  profilanswer

gougoul07 a écrit :

donc juste une question de soux ...

Tu es sûr d'avoir lu mon post ?

La différence entre Home et Pro, ce sont les fonctionnalités adaptées au contexte associé.

La Pro supporte les domaines AD, et la gestion centralisée par des équipes informatiques.
La Home est pour Mr Tout-le-monde tout seul chez lui (qui n'a pas besoin de remote desktop)

Après la logique commerciale fait que MS demande plus d'argent pour un OS ayant plus de fonctionnalités.
C'est une conséquence, pas une cause.

McNulty a écrit :

c'est clair que ça a grand intérêt de garder une partition de restauration vieille de 3-4 ans minimum, ce qui veut dire des heures et des heures (voir des jours si petite connexion) de mise à jour, plus tout les bloatwares à virer...

Ça aide pour le SAV (surtout quand on ne sauvegarde pas cette partition et qu'on veut restaurer ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-01-2016 à 16:54:43

---------------
n°3218705
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 16:53:03  profilanswer

pour une réparation "officielle" c'est le seul moyen légal,  
comment veux tu faire pour ré-installer en restant dans ce qui peut être dis sur le topic ?
et quel clef pouvaient ils donner ?

---------------
n°3218706
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2016 à 16:53:43  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu es sûr d'avoir lu mon post ?

La différence entre Home et Pro, ce sont les fonctionnalités adaptées au contexte associé.

La Pro supporte les domaines AD, et la gestion centralisée par des équipes informatiques.
La Home est pour Mr Tout-le-monde tout seul chez lui (qui n'a pas besoin de remote desktop)

Après la logique commerciale fait que MS demande plus d'argent pour un OS ayant plus de fonctionnalités.
C'est une conséquence, pas une cause.

tu es sur d'avoir lu le mien ...

---------------
n°3218707
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 16:56:06  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu es sur d'avoir lu le mien ...

Soit j'ai zappé un truc (même après relecture (?) ), soit tu n'es pas compréhensible ...

---------------
n°3218710
lome_bbrr
Posté le 22-01-2016 à 17:00:24  profilanswer

petit retour: je l'ai eu au téléphone, il a quand même fait une sauvegarde complète du HDD mais a quand même formaté.
Il tente de mettre directement le W10 et m'a confirmé que normalement le PC est enregistré sur les serveurs Microsoft.
j'attends donc.

@Trit': mes parents ont bien perdu la clé W7... bravo à eux oui.

n°3218713
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 17:03:10  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pour une réparation "officielle" c'est le seul moyen légal,  
comment veux tu faire pour ré-installer en restant dans ce qui peut être dis sur le topic ?
et quel clef pouvaient ils donner ?

dans le cas de windows 7 la licence est sur un sticker, dans le cas de windows 8 la licence est intégrée à la mobo pour le matos OEM

donc bon tant que la licence est bonne...  le support d'installation osef
à vous écouter si le HDD/SSD lâche il faut changer le PC....

n°3218714
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 17:07:15  profilanswer

lome_bbrr a écrit :

petit retour: je l'ai eu au téléphone, il a quand même fait une sauvegarde complète du HDD mais a quand même formaté.
Il tente de mettre directement le W10 et m'a confirmé que normalement le PC est enregistré sur les serveurs Microsoft.
j'attends donc.

@Trit': mes parents ont bien perdu la clé W7... bravo à eux oui.

En effet en installant directement windows 10 sans rentrer de clef, il s'activera automatiquement.

n°3218715
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 17:11:58  profilanswer

McNulty a écrit :

dans le cas de windows 7 la licence est sur un sticker, dans le cas de windows 8 la licence est intégrée à la mobo pour le matos OEM

donc bon tant que la licence est bonne...  le support d'installation osef
à vous écouter si le HDD/SSD lâche il faut changer le PC....

Oui et non.

Certains OEM customisent et verrouillent leurs iso qui ne sont utilisable que sur leurs PC (qui ne peut accueillir que ces versions).

Et dans le contrat de CLUF OEM, l'utilisateur doit passer par les moyens mis à disposition du constructeur ayant le contrat OEM avec MS.
Ça comprends le média de restauration (DVD, clé usb, partition,...) ou via leur support si celui-ci est perdu/corrompu/etc...

Tu n'as pas le droit de mettre à dispo ou récupérer les iso n'importe où.
En licence boite, il faut utiliser les liens de MS.
En licence OEM, il faut voir avec le contructeur qui est l'intermédiaire contractuel de MS.

---------------
n°3218716
McNulty
Posté le 22-01-2016 à 17:18:06  profilanswer

nex84 a écrit :

Oui et non.

Certains OEM customisent et verrouillent leurs iso qui ne sont utilisable que sur leurs PC (qui ne peut accueillir que ces versions).

Et dans le contrat de CLUF OEM, l'utilisateur doit passer par les moyens mis à disposition du constructeur ayant le contrat OEM avec MS.
Ça comprends le média de restauration (DVD, clé usb, partition,...) ou via leur support si celui-ci est perdu/corrompu/etc...

Tu n'as pas le droit de mettre à dispo ou récupérer les iso n'importe où.
En licence boite, il faut utiliser les liens de MS.
En licence OEM, il faut voir avec le contructeur qui est l'intermédiaire contractuel de MS.

sauf que c'est complétement inapplicable dans les faits... tu te pointes chez un réparateur, le HDD est mort, il te répond qu'il faut d'abord qu'il contacte le constructeur (si il existe toujours...) et qu'il va y avoir un delai de plusieurs semaines (voir mois) pour que le PC soit réparé avec un surcout de XXX€ vu le temps perdu à installer tout le merdier plus les frais du support d'installation. Très réaliste  :D

n°3218717
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 17:28:35  profilanswer

McNulty a écrit :

sauf que c'est complétement inapplicable dans les faits... tu te pointes chez un réparateur, le HDD est mort, il te répond qu'il faut d'abord qu'il contacte le constructeur (si il existe toujours...) et qu'il va y avoir un delai de plusieurs semaines (voir mois) pour que le PC soit réparé avec un surcout de XXX€ vu le temps perdu à installer tout le merdier plus les frais du support d'installation. Très réaliste  :D

Ben oui c'est applicable.
Seulement ça ne t'arrange pas c'est tout.

Message édité par nex84 le 22-01-2016 à 17:28:45

---------------
n°3218719
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-01-2016 à 17:43:44  profilanswer

Ca n'arrange personne je pense.

---------------
n°3218836
duckleroid​elamare
Posté le 23-01-2016 à 19:08:33  profilanswer

Bonsoir,

Je m' apprête à commander une nouvelle config sur mindfactory. Ils ont différentes versions de windows 10 (y compris en français). Par contre, ce sont des versions notées DSP/SB.
Qu'est-ce ? Ce sont des versions OEM ou non ?

Merci

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°3218872
zwaq
Posté le 24-01-2016 à 09:41:57  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Bonsoir,

Je m' apprête à commander une nouvelle config sur mindfactory. Ils ont différentes versions de windows 10 (y compris en français). Par contre, ce sont des versions notées DSP/SB.
Qu'est-ce ? Ce sont des versions OEM ou non ?

Merci

avec le lien, c'est mieux :)  
http://www.mindfactory.de/product_ [...] 08302.html
malheureusement, je ne sais pas à quoi correspond DSP/SB
et aussi, c'est noté support : DVD, mais bizarrement, je ne crois pas que W10 soit vendu sur support DVD, c'est uniquement USB.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3218876
duckleroid​elamare
Posté le 24-01-2016 à 10:11:52  profilanswer

zwaq a écrit :

avec le lien, c'est mieux :)  
http://www.mindfactory.de/product_ [...] 08302.html
malheureusement, je ne sais pas à quoi correspond DSP/SB
et aussi, c'est noté support : DVD, mais bizarrement, je ne crois pas que W10 soit vendu sur support DVD, c'est uniquement USB.

Effectivement, avec le lien ça aurait été mieux... ;)  
Il y a aussi cette référence là, en usb cette fois http://www.mindfactory.de/product_ [...] 11587.html
mais toujours DSP/SB. Il y a bien une page wikipedia DSP mais je ne comprend pas mieux.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°3218880
duckleroid​elamare
Posté le 24-01-2016 à 10:33:16  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Effectivement, avec le lien ça aurait été mieux... ;)  
Il y a aussi cette référence là, en usb cette fois http://www.mindfactory.de/product_ [...] 11587.html
mais toujours DSP/SB. Il y a bien une page wikipedia DSP mais je ne comprend pas mieux.

je m'auto-réponds :  

Citation :

DSP means "Delivery Service Partner". OEM means "Original Equipment Manufacturer" and normally would have the hardware manufacturer's name stamped on it. DSP software is similar to OEM software however there is no manufacturer's name stamped on the manual or printed on the license. DSP software is more generic and OEM software is sold directly to the computer manufacturer. Thus the distribution channel is different for DSP. DSP software is distributed for smaller system integrators and system builder hobbyists for "clone" or no-name computers. Like OEM versions, DSP versions often come with only an electronic help manual, which is built-in to the software or a small getting-started manual. The software itself contains the same programs as the Retail Box version, except the Retail Box version normally comes with a small printed manual. Both OEM and DSP Microsoft software include a COA, which is a Certificate Of Authenticity label or sticker from the manufacturer.

Bref DSP est plus ou moins équivalent à OEM, seul le système de distribution change.

---------------
n°3218934
Mikmouse
Posté le 24-01-2016 à 20:16:00  profilanswer

Curieux, quand je lis cela je ne vois pas où le software (W10) est attaché à une machine puisque seul le support est vendu en sus de la license.  

Ca ressemble plus à une version retail bis ... :D   ??

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)