Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3197186
yf38
Posté le 29-08-2015 à 08:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais la différence c'est que tu avais une clé qui te donnait le droit de le faire, donc une certaine garantie.
Ici il n'y a ni clé ni méthode préconisée, ni garantie que ça aboutira.
http://www.howtogeek.com/226510/ho [...] -hardware/
Moi aussi j'ai du appeler l'automate, et je veux bien continuer, mais pas avoir à mendier sans avoir de justificatif et devoir la réactivation au bon vouloir d'on ne sais pas quoi ou qui.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 09:04:19
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 08:58:56  profilanswer

n°3197196
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 10:10:54  profilanswer

Tu as une licence complète 7/8/8.1
La machine sur laquelle cette licence est installée profite d'une MAJ gratuite vers 10.
Le jour où cette machine prend le chemin de la déchetterie, tu te retrouves avec un licence complète 7/8/8.1

Qu'est-ce qui est inacceptable ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3197204
yf38
Posté le 29-08-2015 à 11:22:04  profilanswer

Ce qui est inacceptable (il me semblait l'avoir écrit clairement...) c'est de passer à Windows 10 sans savoir si le Windows 10 obtenu sera transférable sur un autre matériel quand j'en aurai envie, et de préférence après plus d'un an, comme c'est le cas des versions boites dont je dispose avant l'upgrade (qui elles, je sais conserveront leur qualité).
Seule une réponse de Microsoft (claire, pas comme celles qui existent) est attendue.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 11:23:52
n°3197207
zwaq
Posté le 29-08-2015 à 11:25:03  profilanswer

yf38 a écrit :

Ce qui est inacceptable (il me semblait l'avoir écrit clairement...) c'est de passer à Windows 10 sans savoir si le Windows 10 obtenu sera transférable sur un autre matériel quand j'en aurai envie, et de préférence après plus d'un an, comme c'est le cas des versions boites dont je dispose avant l'upgrade (qui elles, je sais conserveront leur qualité).
Seule une réponse de Microsoft (claire, pas comme celles qui existent) est attendue.

maintenant on sait : ce ne sera pas possible

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3197210
yf38
Posté le 29-08-2015 à 11:34:14  profilanswer

J'en ai bien peur, mais où est la vraie source, non ambiguë ?

n°3197214
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 11:56:43  profilanswer

MS lui même quand il limite la validité de la MAJ à la durée de vie de l'appareil, au hasard.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3197243
yf38
Posté le 29-08-2015 à 13:03:38  profilanswer

C'est une réponse mais parmi toutes celles qui sont sorties chez MS ou ailleurs, toutes se contentent de tourner autour du pot, mais ne répondent jamais à la question.
Une bonne réponse serait:
" l'upgrade gratuit vers Windows 10 ne vaut que pour l'appareil concerné, et ne sera pas transférable sur un autre matériel, sans considération du type de licence d'origine installé, retail ou OEM."
ça leur ferait mal de dire ça haut et fort ?
En contradiction avec ça on trouve souvent des phrases du style:
" If you upgrade from a retail version, it carries the rights of a retail version.
If you upgrade from a OEM version, it carries the rights of a OEM version. "
Source:
http://answers.microsoft.com/en-us [...] e=4&auth=1
ou alors les réponses sont du style "yes you can".
Ou alors:
http://reho.st/self/df7d60a3e5319c24bd67ced9e74a77861a6f133e.jpg
Pas n'importe qui non plus Gabe Aul.
source: http://www.howtogeek.com/226510/ho [...] -hardware/
Il y a aussi le célèbre CLUF que j'ai aussi lu et même cité dans ce topic, d'où on croit pouvoir dire qu'une licence retail se transforme en licence retail après upgrade, mais ça peut tout aussi bien ne concerner que ce qui sera le régime de croisière quand des licences de mise à jour seront vendues, et ne pas concerner les upgrades gratuits.

Je ne suis pas le seul à considérer qu'il n'y  pas de réponse claire, c'est une question qui revient partout.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 13:36:18
n°3197310
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2015 à 16:48:01  profilanswer

zwaq a écrit :

maintenant on sait : ce ne sera pas possible

Tu n'as toujours aucune source pour prouver ça, et c'est pas parce que c'est mis en first page que ce sera plus vrai

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3197315
yakko_warn​ers
Posté le 29-08-2015 à 17:13:26  profilanswer

Pourtant je trouve que "pendant la durée de vie du matériel" c'est relativement simple à interpréter ...

Je dis pas que c'est définitif mais que pour le moment c'est ce qui se dégage ...

Et pour finir, Microsoft ne nous offre pas une licence de Windows 10 ni ne transforme notre Windows d'origine (7/8/8.1) en Windows 10, simplement et le met à jour sans considération de licence d'origine, c'est un cadeau donc on n'a pas trop le choix. On ne peux que le refuser si ça ne convient pas !

C'est aussi pour ça que même si je trouve le geste de Microsoft sympa (et pas désintéressé hein ), je trouve regrettable qu'il n'ai pas fait comme pour les précédentes éditions ( 7 et 8 ) à savoir une licence MAJ ou Retail à pas chère.  

J'espère donc que Microsoft finira par proposer une MAJ ou Retail à pas chère un de ses jours ...

Message édité par yakko_warners le 29-08-2015 à 17:14:49

---------------
<Achats/Ventes>
n°3197324
yf38
Posté le 29-08-2015 à 17:57:31  profilanswer

Le problème du "pendant la durée de vie du matériel", c'est qu'on ne sait jamais trop si c'est une réponse à la question qu'on se pose ou si c'est le cas classique de la licence OEM incluse à la livraison.
J'ai beaucoup lu d'articles, de blogs, de forums Microsoft, et quand on arrive à la question qu'on se pose, les réponses glissent style langue de bois.
Je suis d'accord, et l'ai déjà expliqué plusieurs fois, que ce n'est pas une licence offerte, mais un upgrade.
J'ai aussi expliqué une méthode simple pour MS pour nous autoriser à refaire l'upgrade après le un an fatidique, si on a une licence retail à la base, quitte à devoir réinstaller la licence de base, ce qui n'est pas une catastrophe quand on change de matériel.
Ils ont déjà ce qu'il faut comme information.

On peut accepter ou refuser le cadeau, pas de problème, mais encore faut-il avoir l'information nécessaire.
Quand on a plusieurs licences boite et plusieurs PC l'évolution des uns et des autres doit être un minimum planifiée, donc il faut avoir l'information, sinon on considère le pire cas, on reporte à plus tard, on cherche des solutions tordues, par exemple "je fais l'upgrade de tous les PC, je mets de coté les images upgradées, et je les ressortirais le moment venu si nécessaire".
ça marche, je l'ai déjà fait, mais c'est pas beau, et ça ne couvre pas le futur nouveau matériel, juste les rocades de l'ancien.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 18:02:35
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 17:57:31  profilanswer

n°3197328
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 18:16:45  profilanswer

Ils font comme les dealers: la 1e dose est gratuite, et quand tu es intoxiqué, il faut passer à la caisse, sauf si MS décide entre temps de garder son laxisme pour les versions OEM qui en principe ne survivent pas à un changement de config mais se transfèrent d'un simple coup de fil, comme l'évoque Aul.

---------------
n°3197346
yakko_warn​ers
Posté le 29-08-2015 à 18:52:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils font comme les dealers: la 1e dose est gratuite, et quand tu es intoxiqué, il faut passer à la caisse, sauf si MS décide entre temps de garder son laxisme pour les versions OEM qui en principe ne survivent pas à un changement de config mais se transfèrent d'un simple coup de fil, comme l'évoque Aul.

C'est pas faux :D C'est bien pour ça que j'espère (voir rêve) que Microsoft va proposer une Version MAJ à pas chère; comme W7 et W8 à l'époque !

---------------
<Achats/Ventes>
n°3197350
yf38
Posté le 29-08-2015 à 19:09:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ta réponse illustre bien la confusion entre questions sur les licences boite (retail) et réponses sur les OEM.
Et non, la question à Gabe Aul portait sur les licences retail et pas sur les OEM, lire le texte qui précède que je n'avais pas mis (sauf en lien) et que j'ai rajouté pour bien lever l'ambiguïté.
https://reho.st/self/fab3c8d12f915c78a651edbe97d04d14343c3b21.jpg
Mais Gabe Aul pourra aussi toujours dire que sa réponse concernait les OEM, qu'il n'a pas le temps de lire en détail les questions, etc.

Message édité par yf38 le 16-07-2022 à 10:34:57
n°3197352
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 19:29:44  profilanswer

La question dans le texte (refus de s'activer sur changement important de matériel) décrit précisément une licence OEM.
Et oui, la réponse de Aul décrit ce qui se passe aujourd'hui avec une licence OEM.

---------------
n°3197354
yf38
Posté le 29-08-2015 à 19:51:54  profilanswer

La licence OEM n'est normalement pas transférable, alors que la retail est transférable, et donc tu en déduis que l'auteur de l'article pose la question pour une version OEM, et que Gabe répond qu'il suffit d'appeler le support.
En admettant que ce soit le cas (je ne crois pas qu'ils parlent d'OEM), et la licence retail alors ? elle n'est pas concernée par la question ?
Un peu le monde à l'envers...

De toutes façons cette réponse de Gabe n'est pas satisfaisante, c'est ce que je disais au début de cette discussion en début de page 40.
Je ne considère pas que laisser la solution au bon vouloir du support en soit une.
C'est un exemple de plus d'ambiguïté et de refus de précision.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 19:56:16
n°3197356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 19:59:29  profilanswer

La licence complète étant TOUJOURS transférable, poser une question sur son transfert est inutile, donc oui, la question porte sur le fait que l'upgrade soit liée au matériel, donc OEM, Aul y répond en conséquence, sans être autorisé à expliquer officiellement que c'est la fête sur les réactivations indues d'OEM.

---------------
n°3197359
yf38
Posté le 29-08-2015 à 20:09:35  profilanswer

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, les lecteurs feront le tri.

n°3197360
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-08-2015 à 20:20:38  profilanswer

C'est plutôt dans tes idées qu'il faudrait en faire.

---------------
n°3197380
yf38
Posté le 29-08-2015 à 22:19:10  profilanswer

C'est là-bas  que ça se passe:
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8963cf56d1

n°3197383
oyo38
Posté le 29-08-2015 à 22:37:03  profilanswer

yf38 a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait le test en faisant la maj sur une machine de W7 PRO et W8.1 PRO (versions boîte) à W10 PRO avec deux disques différents.
Sur le W10 PRO, j'obtiens la même clé sur les deux systèmes.

Clé qui ne m'a pas permis d'activer W10 PRO sur une autre machine...

Message édité par oyo38 le 29-08-2015 à 22:38:09
n°3197384
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-08-2015 à 22:39:05  profilanswer

ce qui est tout a fait normal puisque le "système de clefs" n'existe plus, et que c'est une "clef generique" qui est donnée
ca n'est pas comme si c'etais dit toutes les 2 pages ;)

Message édité par gougoul07 le 29-08-2015 à 22:40:00

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197385
oyo38
Posté le 29-08-2015 à 22:43:43  profilanswer

Tiens, je ne vois plus clairement énoncé en première page qu'une licence boîte devient une licence OEM sur W10.

C'est normal?

n°3197386
- gab
Posté le 29-08-2015 à 22:45:05  profilanswer

Oui, parce qu'il n'y a rien de clair sur la question, relis les dernières pages, c'est assez patent :o

Si j'ai bien pigé : licence 7/8.1 boite -> un upgrade gratuit vers 10 sur la machine en question, ça ne confère pas une licence équivalente (boite) réutilisable sur un autre pc (signature hardware) mais la licence d'origine l'est toujours (ça je sais pas si c'est confirmé).

Message édité par - gab le 29-08-2015 à 22:47:16

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3197387
oyo38
Posté le 29-08-2015 à 22:52:48  profilanswer

J'ai tout, lu, et c'est clair que tout n'est pas claire :D  

Néanmoins, il me paraît avéré qu'une licence boîte W7/W8.1 devient une licence OEM sur W10 (cf les tests que j'ai fait). Ca devrait être clairement indiqué.

En revanche la licence boîte W7/W8.1 reste une version boîte me semble-t-il.

n°3197401
Xixou2
Posté le 30-08-2015 à 03:31:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La question dans le texte (refus de s'activer sur changement important de matériel) décrit précisément une licence OEM.
Et oui, la réponse de Aul décrit ce qui se passe aujourd'hui avec une licence OEM.

c'est la même chose avec une version boite et autre mobo.
Je trouve d'ailleurs le nom de windows 10 plus normal: license 1 utilisateur.
ça ça veut bien dire que tu peux installer n'importe ou, mais une utilisation à la fois.

Message édité par Xixou2 le 30-08-2015 à 03:32:45
n°3197405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2015 à 08:09:06  profilanswer

Non, une licence boîte s'active sans appel à MS.

---------------
n°3197406
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2015 à 08:24:57  profilanswer

je sent que je vais l'avoir bien profond moi avec cette licence Windows 10 supposé gratuite pendant 1 an .

petit rappel, la licence s'active sans problème si je fais une mise a jour, mais si je fais un installe en effaçant la totalité avant, win 10 refuse de s'activer.

donc, si dans un an (a la fin de la mise a jours gratos donc) je devais réinstaller mon OS pour quelque raison que ce soit, je sent que je vais être emmerdé ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197407
michael777
Posté le 30-08-2015 à 08:34:02  profilanswer

Pour ce qui est de la licence suite à une mise à jour et après une installation neuve éventuelle, la communication de microsoft n'est vraiment pas claire.
j'ai récupéré une brochure microsoft au sujet de windows 10.
extrait :

Citation :

- Des réponses à vos questions :

La mise à niveau est-elle réellement gratuite?

Oui. Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP!, de windows 8.1 éligibles. Cette mise à jour gratuite est proposée pendant 1 an à compter de la sortie de Windows 10.
Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.

j'ai mis en gras le passage qui est faux, ou du moins incomplet.  
faudrait compléter :

Citation :

Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous tant que vous ne changerez pas d'ordinateur

la gratuité de la mise à jour s'apparente à une licence OEM liée au matériel.  
si changement de PC, l'activation et la licence sautent.   = rachat de windows 10 obligatoire.

question communication, je trouve que c'est très moyen de la part de microsoft.

n°3197412
yf38
Posté le 30-08-2015 à 09:22:30  profilanswer

Pour les versions Retail (boite) et uniquement pour parler d'elles.
On peut affirmer ce que tu dis, aussi bien que son contraire, au vu de ce qui est écrit à différents endroits chez Microsoft, ou dans le CLUF, ou dans le forum Microsoft, où la question n'est pas résolue non plus après 16 pages de discussions sur ce sujet uniquement.

Pas la peine de parler des versions OEM, en France elles sont liées au matériel, donc leur sort est résolu (sauf bon vouloir de MS, mais c'est pas le sujet de ce post).

Dans la page 16 du forum Microsoft j'ai retrouvé une proposition que j'avais faite sur ce topic, pour accepter les mises à jour vers 10 après la date de fin du gratuit, pour les clés qui auraient été transférées pendant l'année sur un autre matériel:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3189343
Lire le (gros) pavé de draganCH du 12 aout:
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 0918474207
Ce n'est qu'une hypothèse, lui aussi.

n°3197414
Z_cool
Posté le 30-08-2015 à 10:14:27  profilanswer

michael777 a écrit :

Pour ce qui est de la licence suite à une mise à jour et après une installation neuve éventuelle, la communication de microsoft n'est vraiment pas claire.
j'ai récupéré une brochure microsoft au sujet de windows 10.
extrait :

Citation :

- Des réponses à vos questions :

La mise à niveau est-elle réellement gratuite?

Oui. Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP!, de windows 8.1 éligibles. Cette mise à jour gratuite est proposée pendant 1 an à compter de la sortie de Windows 10.
Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.j'ai mis en gras le passage qui est faux, ou du moins incomplet.  
faudrait compléter :

Citation :

Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous tant que vous ne changerez pas d'ordinateur

la gratuité de la mise à jour s'apparente à une licence OEM liée au matériel.  
si changement de PC, l'activation et la licence sautent.   = rachat de windows 10 obligatoire.

question communication, je trouve que c'est très moyen de la part de microsoft.

en théorie oui, mais on est pas mal a pas réussir a activer l'ordinateur après une installation compète, alors qu'en mise a jours il y a pas de soucis.

et je crains ce qui va arriver dans un an.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197415
Xixou2
Posté le 30-08-2015 à 10:15:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, une licence boîte s'active sans appel à MS.

Ecoutes, j'ai installé plein de fois windows 10 et contacté plusieur fois Microsoft avec ma version boîte.

De même pour ma version boîte win 8.1, j'ai du tel à Microsoft.

ok pour windows 10 suis content de l'avoir acheté et reçu ma clef perso pour faire une install propre.
Repasser par win 7 ou 8 pour réinstaller windows 10 à chaque fois, la loose.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 30-08-2015 à 10:18:51
n°3197417
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2015 à 10:40:34  profilanswer

yf38 a écrit :

Dans la page 16 du forum Microsoft j'ai retrouvé une proposition que j'avais faite sur ce topic, pour accepter les mises à jour vers 10 après la date de fin du gratuit, pour les clés qui auraient été transférées pendant l'année sur un autre matériel:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3189343

Sauf que tu n'as pas compris la situation de départ, ta proposition le prouve (essayer avant la fin de l'année de transition de mettre à jour une licence qualifiante vers win10 fonctionnra toujours si la licence qualifiante est activé légalement).

Z_cool a écrit :

en théorie oui, mais on est pas mal a pas réussir a activer l'ordinateur après une installation compète, alors qu'en mise a jours il y a pas de soucis.

et je crains ce qui va arriver dans un an.

D'abord, la MAJ Win10 est... une mise à jour, en théorie elle ne s'installe pas sur une machine nue, même si c'est possible dans certaines conditions.
Ensuite, la MAJ est valable pour toute la durée de vie de la machine. Dans 10 ans, tu ressors ton PC actuel, tu installes la licence de base et tu peux faire une MAJ vers win10 qui s'activera comme une grande.

Xixou2 a écrit :

Ecoutes, j'ai installé plein de fois windows 10 et contacté plusieur fois Microsoft avec ma version boîte.

De même pour ma version boîte win 8.1, j'ai du tel à Microsoft.

Moi jamais [:spamafote]

Pourtant il a fallu que je réactive en ligne mon Win7 quand j'ai rajouté de la RAM, donc je dois être fiché "à risque" dans les bases MS :D

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 30-08-2015 à 10:41:04

---------------
n°3197422
Z_cool
Posté le 30-08-2015 à 11:17:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'abord, la MAJ Win10 est... une mise à jour, en théorie elle ne s'installe pas sur une machine nue, même si c'est possible dans certaines conditions.
Ensuite, la MAJ est valable pour toute la durée de vie de la machine. Dans 10 ans, tu ressors ton PC actuel, tu installes la licence de base et tu peux faire une MAJ vers win10 qui s'activera comme une grande.

je me rappel plus trop, mais il me semble pas que Microsoft ai offert une version MAJ, mais ils offrent Win10 pendant un an pour ceux qui ont 7 ou 8.
et puis ce que je n'ai d'autre moyen d'avoir Win10 autrement qu'en faisant une mise a jour, j’espère qu'il continueront a activer quand cette offre sera finie.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197423
michael777
Posté le 30-08-2015 à 11:18:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ben non....  
la mise à jour vers windows 10 est possible depuis la date de sortie de windows 10 est pour une durée de 1 an.  

si je prends la brochure microsoft que j'ai sous les yeux :

Citation :

"Vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour bénéficier gratuitement de la mise à jour vers windows 10"

n°3197424
Z_cool
Posté le 30-08-2015 à 11:24:10  profilanswer

Une fois l’activation faite , normalement notre HWID est enregistré chez MS et l'activation est faite automatiquement comme ca après.

mais dans la mesure ou je passe pas l'activation automatique, je suppose que mon premier HWID était différent (drivers,...)  la première fois.
Donc la, pendant un an je peux activer grâce a la mise a jour, mais après ... ca va être le mystere

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197425
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2015 à 11:30:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

je me rappel plus trop, mais il me semble pas que Microsoft ai offert une version MAJ, mais ils offrent Win10 pendant un an pour ceux qui ont 7 ou 8.
et puis ce que je n'ai d'autre moyen d'avoir Win10 autrement qu'en faisant une mise a jour, j’espère qu'il continueront a activer quand cette offre sera finie.

Si, il faut qu'il y ait un "vieux" Windows sur la machine.

michael777 a écrit :

ben non....  
la mise à jour vers windows 10 est possible depuis la date de sortie de windows 10 est pour une durée de 1 an.  

si je prends la brochure microsoft que j'ai sous les yeux :

Citation :

"Vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour bénéficier gratuitement de la mise à jour vers windows 10"

Tu peux décider de migrer gratuitement jusqu'au 28 juillet 2016, mais une fois cette migration faite, elle reste acquise pour la fameuse "durée de vie du matériel", celle qui porte régulièrement à débat..

---------------
n°3197430
Xixou2
Posté le 30-08-2015 à 12:09:37  profilanswer

Et tu as changé de mobo ? ou juste les composants externes  ?

n°3197519
Mikmouse
Posté le 30-08-2015 à 19:00:08  profilanswer

Salut,

Ca va de mal en pis pour comprendre les mystères de l'activation:

J'avais une machine avec un W8.1 boite passé à Win10 10240 fin juillet + Un autre SSD + HDD avec W7 Ultimate boite également passé aussi en Win10 .
Je rajoute que je suis "Insider" depuis novembre 2014 avec un Disque dur que je mets ou non dans un rack interne avec Windows 10 Insider depuis la première version jusqu'à celle d'hier en 10532.

La semaine dernière je décide de changer toute ma config: D'un Z68 et I7-2600k je suis passé en Z170 avec 16 go de mémoire et le proco qui va bien.

Je m'attendais à un tas de problèmes, mème en ayant désinstallé tous les drivers systèmes des OS avant d' éteindre le PC.
Mais non, tout s'est bien déroulé, Windows 10 a installé sans doute des pilotes génériques et je n'ai eu aucun plantage depuis.

Je l'ai fait sur les 2 ssd. Le Windows 10 Insider j'ai formaté le disque et refait une installation propre.

Tous mes Windows se sont activés sans aucun problème. Pas eu à taper "Slui 4" ni à téléphoner. En plus , les deux SSD upgradés n'avaient pas de compte MS (Compte Local).
  Seul le DD "Insider" avait un compte MSA que j'ai repris à l'identique et les trois sont activés sur le même Hardware j'en conviens, mais qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 8 jours.

Alors, je donne mas langue à Gab Aul ! Qu'on m' explique pourquoi tant de personnes ont des soucis d'activation sur une mise à jour ou sur une fresh install sans changer de hardware, et ici j'ai tout changé  - Sauf la tour et l'alim - !!  

Je peux fournir des screens de preuves à ceux qui douteraient... :D

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3197534
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-08-2015 à 20:26:26  profilanswer

insider ... ca ne t'aide pas a expliquer pourquoi ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197535
yf38
Posté le 30-08-2015 à 20:31:44  profilanswer

Tu as 3 Windows 10 issus d'upgrade de Windows différents, dont un insider, mais installés sur le même matériel.
Tu changes le matériel.
Peut-être que l'un des 3 est bien reconnu comme validant l'activation du matériel pour Windows 10 (l'insider ?) par un mécanisme qu'on ne connaît pas encore.
Les deux autres profiteraient alors, ce n'est qu'une hypothèse, de la validation du matériel pour Windows 10.
L'état activé ou pas n'est pas figé dans la BDR (même s'il y figure), mais évalué à chaque occasion.

Si c'est ça, se serait une faille dans leur système, parce que ça permettrait la multiplication des Windows 10 en se servant du passe-partout...
Alors ce n'est peut-être pas ça :) tu nous diras la suite.

Message édité par yf38 le 30-08-2015 à 20:37:03
n°3197540
Xixou2
Posté le 30-08-2015 à 21:06:31  profilanswer

tu te log sous windows 10 avec l'adresse email?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)