Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3196819
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2015 à 15:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre coté, dans le cas d'un truc PC fixe, sans changement de CM qui ne sera pas franchement gratuit, bah y'a pas grand chose qe va tourner sans. Pourquoi crois tu qu'il vendent à prix d'or des extensions de garantie ? Sans compter que des carte mère qui crame, ça doit pas franchement courir les rues... Personnellement sur plus de 20 ans de PC, j'en ai une une seule et c'était à cause d'un orage étant étudiant, donc pas d'hier...

Message édité par Ralph- le 27-08-2015 à 15:28:42
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 15:28:12  profilanswer

n°3196831
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 15:32:46  profilanswer

Je ne sais plus où ça en est, mais il me semble que la loi impose aux constructeurs de proposer les machines sans OS.
Donc tu as le choix

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196837
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 15:39:54  profilanswer

C'est la loi.
Personne n'a dit que c'était parfait.

Par contre, tu ne peux pas dire que tu n'as pas le choix.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 15:45:31  profilanswer

Oui.

---------------
n°3196842
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 15:48:27  profilanswer

tu pouvais, mais les quelques Euros c'est entre 100 et 200 ...

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3196847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 15:58:06  profilanswer

Je m'auto répond :

Citation :

En fait ce n'est pas exacement ça.
- La vente liée PC+OS n'est pas illégale si le détail est précisé dans le prix (possibilité de demander un PC vierge ou non).
- Il n'est pas obligatoire de proposer des PC sans OS

Source : http://questions.assemblee-nationa [...] 0866QE.htm

Après le point qu'il manque à mon avis est que ça suppose que quelqu'un (constructeur) propose des PC sans OS sur le marché.
Auquel cas le "choix" est donné au consomateur.

Quoi qu'il en soit, la seule licence dispo pour un particulier (hors PC préinstallé) est la licence Retail.

---------------
n°3196892
Trit'
Posté le 27-08-2015 à 18:39:26  profilanswer

Dans les faits, pour ce que j'ai pu voir sur les sites de vendeurs français, les quelques modèles vendus "sans OS" sont au moins préinstallés avec FreeDOS (apparemment, il faut quand même que la machine ne te balance pas un "Système d'exploitation manquant" au premier démarrage...). Bon, ça se dégage facilement, surtout que FreeDOS est facilement téléchargeable et réinstallable (mais qui l'utilise ?).

n°3196897
zwaq
Posté le 27-08-2015 à 18:52:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a strictement aucune source à ça, rien d'officiel, et ça ne devrait même pas être en first page vu que ce n'est pas officiel, voir même surement totalement faux.

bon d'accord, je supprime, mais c'est pourtant ce que j'ai compris, me souviens plus de la source, c'était une source Microsoft en anglais, après chacun traduit comme il veut :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3196898
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 18:58:01  profilanswer

zwaq a écrit :

bon d'accord, je supprime, mais c'est pourtant ce que j'ai compris, me souviens plus de la source, c'était une source Microsoft en anglais, après chacun traduit comme il veut :jap:

de mémoire ce sont des réponses d'admins dans les forums support MS

---------------
n°3196909
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-08-2015 à 19:36:56  profilanswer

J'ai une licence retail donc pas de soucis pour moi. :)

Mais pour l'OEM, c'est vache je trouve... :/

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 19:36:56  profilanswer

n°3196916
Xixou2
Posté le 27-08-2015 à 20:12:57  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne sais plus où ça en est, mais il me semble que la loi impose aux constructeurs de proposer les machines sans OS.
Donc tu as le choix

en roumanie ils sont vendu avec free dos ;-)

n°3196920
kainys
Posté le 27-08-2015 à 20:29:17  profilanswer

Sur le site de clé ou j'achète toutes mes licenses jeux et antivirus, la version de Win10 pro Retail est a 48€....

Message édité par kainys le 27-08-2015 à 20:33:14
n°3196925
Xixou2
Posté le 27-08-2015 à 20:38:11  profilanswer

c'est quel site ?

n°3196927
kainys
Posté le 27-08-2015 à 20:41:24  profilanswer

http://édit modo...nop

Tu trouveras des jeux etc et des clés toutes à fait valide et légal.

Si ta clé ne fonctionne pas (ce qui très est rare), tu le signale au support qui est FR et il te renvoi une

j'achete tout sur ce site et jamais eu de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 27-08-2015 à 23:30:49
n°3196929
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 20:44:57  profilanswer

kainys a écrit :

http://

Tu trouveras des jeux etc et des clés toutes à fait valide et légal.

Si ta clé ne fonctionne pas (ce qui très est rare), tu le signale au support qui est FR et il te renvoi une

j'achete tout sur ce site et jamais eu de soucis

qui est a la limite du légal et qui ne l'est pas sur certains points, je pense même qu'il n'est pas accepté sur les topics de jeux ...
ce qui n’empêche pas bien sur que les clefs puissent fonctionner
ex : une clef OEM pour un particulier ...

edit: un coup de google et .... revente de clef MSDN ...

Message édité par Wolfman le 27-08-2015 à 23:30:59

---------------
n°3196931
kainys
Posté le 27-08-2015 à 20:50:20  profilanswer

Pourquoi il serait limite, si tu achetes 1000 licenses, ben forcement tu as un prix avantageux. Ce qui te permets de vendre moins chère que tout le monde...

Chacun fait ce qui veut mais perso j'achete tout la-bas et aucuns soucis sur mes licenses, certains jeux auquel je joue plus depuis bien longtemps fonctionne toujours.  

D'ailleurs les clés sont acceptées par le support de Steam , origin, etc, puisque je leur ai déja demandé

Ma license retail W8 vient de la et aucun probleme

Message cité 1 fois
Message édité par kainys le 27-08-2015 à 20:51:48
n°3196932
zwaq
Posté le 27-08-2015 à 20:53:06  profilanswer

khalis a écrit :

J'ai une licence retail donc pas de soucis pour moi. :)
Mais pour l'OEM, c'est vache je trouve... :/

:??:

---------------
n°3196934
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 20:58:54  profilanswer

kainys a écrit :

Pourquoi il serait limite, si tu achetes 1000 licenses, ben forcement tu as un prix avantageux. Ce qui te permets de vendre moins chère que tout le monde...

Chacun fait ce qui veut mais perso j'achete tout la-bas et aucuns soucis sur mes licenses, certains jeux auquel je joue plus depuis bien longtemps fonctionne toujours.

D'ailleurs les clés sont acceptées par le support de Steam , origin, etc, puisque je leur ai déja demandé
Ma license retail W8 vient de la et aucun probleme

tu as lu/chercher a comprendre mon message ?
ca n'est pas parce que ca marche que c'est legal :
- revente de clef MSDN : illegal
- vente de clefs OEM : illegal
- jeux steam, tu en as qui ne respecte pas les clufs (ex : clef russes a franciser vendues en france)
il y a un paquet de sites de ce genre et je te défie de les poster sur les topics jeux ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 27-08-2015 à 20:59:51

---------------
n°3196936
kainys
Posté le 27-08-2015 à 21:10:00  profilanswer

J'avais bien compris....
Pourquoi steam et origin ne dise rien alors, tout les sites ventes des clés OEM Amazon et compagnie. Sur ce site, les clés russes ne fonctionnent pas si tu as une localisation Europe logique, bien regarder qu'elle soit Europe ou Worlwide.
Bref chacun fait ce qui veut, si cela peut intéresser d'autres personnes

Message cité 1 fois
Message édité par kainys le 27-08-2015 à 21:11:30
n°3196939
yf38
Posté le 27-08-2015 à 21:19:45  profilanswer

Un article qui parle de ce sur quoi on ne fait que revenir, sans avoir de réponse claire, je veux parler du changement de carte mère d'un Windows 10 obtenu par upgrade gratuit d'un Windows retail (boite).
http://www.howtogeek.com/226510/ho [...] -hardware/

Bien qu'un tweet de Gabe Aul soit dans le texte, on ne sait pas trop si le reste est de la spéculation, ou alors bien informé.

Il dit en gros que dans ce cas, la réactivation serait à demander au support MS qui déciderait si on est éligible, on ne sait pas trop comment, mais le fait de citer le matériel précédent qui serait connu sur le compte Microsoft pourrait aider.

Je ne sais pas si d'autres ont trouvé une source qui va dans ce sens.
Si c'est comme ça, mes Windows 7 et 8.1 le resteront.

Message édité par yf38 le 27-08-2015 à 21:20:12
n°3196940
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2015 à 21:35:50  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu as lu/chercher a comprendre mon message ?  
ca n'est pas parce que ca marche que c'est legal :  
- revente de clef MSDN : illegal
- vente de clefs OEM : illegal
- jeux steam, tu en as qui ne respecte pas les clufs (ex : clef russes a franciser vendues en france)
il y a un paquet de sites de ce genre et je te défie de les poster sur les topics jeux ici ...

Faut dire ça à LDLC, mat.net, etc... qui vendaient des clés OEM (d'ailleurs ma licence Vista vient de là) vendu avec une souris en général :D
Après je ne sais pas si ils en vendent encore

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3196941
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 21:40:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

Faut dire ça à LDLC, mat.net, etc... qui vendaient des clés OEM (d'ailleurs ma licence Vista vient de là) vendu avec une souris en général :D
Après je ne sais pas si ils en vendent encore

c'est pourtant un discours/débat qui dure depuis des années ...
le coup de le clef OEM avec une souris était un ruse pour que ça soit légal (vendu avec du matériel...)
et ensuite personne ne s'est gêné quand les règles ont changées, pourquoi se gêner si ça marche ...
mais ça reste de toutes façons illégal, que tu le veuille ou pas ... même si ça marche ...

Message édité par gougoul07 le 27-08-2015 à 21:41:29

---------------
n°3196944
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2015 à 21:50:32  profilanswer

Perso, ça ne me dérange pas (si je devais en acheter une)
Tant que c'est vendu dans un magasin ayant pignon sur rue et que j'ai une facture, après pour le coté légalité c'est entre le magasin et le "fabricant/constructeur"

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3196951
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 22:49:28  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, ça ne me dérange pas (si je devais en acheter une)
Tant que c'est vendu dans un magasin ayant pignon sur rue et que j'ai une facture, après pour le coté légalité c'est entre le magasin et le "fabricant/constructeur"

non, tu as autant de responsabilité qu'eux, c'est du recel

Message édité par gougoul07 le 27-08-2015 à 22:49:56

---------------
n°3196954
globule
Posté le 27-08-2015 à 23:06:40  profilanswer

faut arreter de raconter n'importe quoi, regarde la définition du recel ça n'a rien à voir, c'est abusé là

n°3196987
kainys
Posté le 28-08-2015 à 06:42:48  profilanswer

+1 globule
Mdr du recel, se serait tant illegal que cela, les sites seraient ferme depuis bien longtemps.
Et puis un payer dans un magasin un truc plein pot qui est sorti depuis 2 ans alors que je peux l avoir a 50, voir 70% moins chere....j ai vite fait mon choix

Fin du hs

n°3196989
Xixou2
Posté le 28-08-2015 à 07:15:41  profilanswer

Entre une oem à 90 euro chez LDLC ou le site almost illégal à 48 euro, j'ai tendance à plutôt faire confiance à LDLC.

n°3197012
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2015 à 09:26:29  profilanswer

La définition du recel c'est le fait de revendre ou prosséder quelque chose que l'on sait illégal.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
Donc oui c'en est, car tu as lu et accepté le CLUF qui précise les conditions d'utilisation de la licence OEM.

Après LDLC a pignon sur rue et vends aussi aux professionnels.
Leur offre est donc légale, tant que tu es éligible.

Un particulier n'est pas éligible pour acheter une licence OEM non associée à un PC (une carte mère en général).

Message édité par nex84 le 28-08-2015 à 09:29:58

---------------
n°3197017
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-08-2015 à 09:42:55  profilanswer

LDLC et les autres sites de ventes en ligne avertissent bien concernant les licences OEM :

Citation :

Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
En aucun cas ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.

Message édité par Lemminkainen le 28-08-2015 à 09:49:54

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3197020
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2015 à 10:21:54  profilanswer

Sinon pour sourcer le débat j'ai l'impression que ce fil sur le site de la communauté Microsoft reprend essentiellement nos questions sur autant de pages ; je n'ai lu que le début mais les messages officiels semblent correspondre à l'idée que la mise à jour ne se réactive pas toute seule en cas de changement matériel, i.e. la version d'origine reste RETAIL mais seulement la version d'origine le transfert de la mise à jour n'est pas garanti après le 29 juillet.

Reinstalling Windows 10 after upgrade

Citation :

We understand that you may have some questions regarding what to do if you have to reinstall Windows 10 at some point after you take advantage of the free upgrade.  Here are some basic questions and answers regarding the free upgrade offer:

Q: After doing a free upgrade to Windows 10, how do I clean install Windows 10 subsequently?

A: Once your device upgrades to Windows 10 using the free upgrade offer and activates online automatically, you will be able to clean install (i.e. boot from media and install Windows 10) the same edition of Windows 10 that you upgraded to on the same device during and after the free upgrade offer. You will not be required to purchase Windows 10 or go back to your prior down-level version of Windows.  

Windows 10 FAQ covers which edition of Windows you'll get upgraded to depending on the edition of Windows 7 or Windows 8.1 that you start from (Refer to the question "What edition of Windows will I get as part of this free upgrade?" ). More information on Windows 10 editions was published last month.

To enable clean installation of Windows 10 on devices that upgraded and activated online using the free upgrade offer

You will be able to download and create installation media on a USB drive or DVD for the appropriate Windows 10 Edition  
    You will be able to skip entering the product key during Windows 10 Setup. Windows 10 will activate online automatically on such devices. The skip option is only available when booting from media and launching setup

The automatic online activation will occur seamlessly after clean installing Windows 10 if the device had previously upgraded and activated online the same Edition of Windows 10. No product keys are required.

Q: What happens if I change the hardware configuration of my Windows 10 device?

A: If the hardware configuration of your Windows 10 device changes significantly (e.g. motherboard change) Windows may require re-activation on the device. This is the same experience as prior versions of Windows (e.g. Windows 7 and Windows 8.1).   The free upgrade offer will not apply to activation of Windows 10 in such scenarios where hardware changes reset Activation.

Citation :

Citation :

Different Blogs have said different things about what happens after July 29, 2016 as far as a possible subscription service to keep Windows 10 running correctly or at all. I have been in the Computer Repair Business for 27 yrs and I haven't seen Microsoft give away anything. After all Windows operating systems are the life blood as far as income for Microsoft is concerned and if you give away 1 Billion systems even at a paltry $100.00 per copy that's $100 Billion Microsoft loses. What assurances can I give my customers that if they upgrade their won't be the other shoe dropping after July 29th, 2016.

Also if someone Upgrades? to Windows 10 from Win 7 and doesn't like Windows 10. Can they reinstall Win 7 and will Microsoft Activate it for free?

Dennis Edelbrock

Computer Guy

The free upgrade offer to Windows 10 gives you full Windows 10 for the lifetime of the device - you will not be required to purchase Windows 10 to continue using full Windows 10 after the free upgrade offer has expired. Please see the question answered in detail at Free upgrade to Windows 10    

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3197055
zwaq
Posté le 28-08-2015 à 13:09:09  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début mais personne n'y crois.
"The free upgrade offer to Windows 10 gives you full Windows 10 for the lifetime of the device"
Pour moi, cela signifie bien que si on fait une upgrade d'une version BOITE, puis si on change de PC dans plus d'un an, bye-bye Windows 10 gratuit sur le nouveau PC...

---------------
n°3197160
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2015 à 22:54:23  profilanswer

:jap:  
Mais honnêtement ce marqué moins clairement que ce ne l'a été au début en anglais.

http://reho.st/self/487f44689f9b1381f10eba20f2fbc5134b895cb7.png

vs.

http://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] 10-upgrade

Citation :

* Détails de l’offre Windows Cette offre de mise à jour gratuite concerne la version complète de Windows 10 et non une version d'évaluation. 3 Go d'espace disque sont nécessaires pour le téléchargement ; le débit de données standard s'applique. Pour en profiter, la mise à jour vers Windows 10 doit être faite dans l'année suivant la disponibilité de Windows 10. Une fois la mise à jour effectuée, vous disposez de Windows 10 sur cet appareil. L'offre de mise à jour vers Windows 10 est valable pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles (y compris ceux que vous possédez déjà). Certaines exigences matérielles et logicielles s'appliquent et la disponibilité des fonctionnalités varie selon l'appareil. La possibilité de mise à jour vers Windows 10 sur les appareils Windows Phone 8.1 peut varier selon le fabricant OEM ou l'opérateur mobile.  

Les appareils doivent être connectés à Internet et recevoir les mises à jour Windows. Accès internet requis, frais de connexion applicables. Les mises à jour Windows 7 Service Pack 1 et Windows 8.1 sont requises. Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients Software Assurance actifs participant à un programme de licence en volume peuvent bénéficier des possibilités de mise à niveau vers Windows 10 Entreprise non comprises dans cette offre. Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu'à d'autres détails importants relatifs à l'installation, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre appareil et sur la page reprenant les caractéristiques techniques de Windows 10.  

Windows 10 est automatiquement mis à jour. Des exigences supplémentaires pourront s'appliquer à l'avenir pour l'installation de mises à jour. Consultez la Page sur la mise à jour vers Windows 10 pour plus d'informations.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3197179
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 29-08-2015 à 00:41:01  profilanswer

zwaq a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début mais personne n'y crois.
"The free upgrade offer to Windows 10 gives you full Windows 10 for the lifetime of the device"
Pour moi, cela signifie bien que si on fait une upgrade d'une version BOITE, puis si on change de PC dans plus d'un an, bye-bye Windows 10 gratuit sur le nouveau PC...

Tu appelles le support Microsoft, tu leur dis qu'une partie du matériel a cramé et que tu as dû changer des composants, il t'active la clé pour les nouveaux composants et tu repars avec du gratuit  :whistle:

Message édité par Paul-Hewson le 29-08-2015 à 00:41:21

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°3197183
yf38
Posté le 29-08-2015 à 08:22:15  profilanswer

C'est une solution acceptable quand il s'agit d'une licence OEM et d'une vraie panne.
C'est une solution inacceptable quand il s'agit de décider de passer à Windows 10 des licences retail (boite) et d'être confronté à cette méthode le jour où on change de matériel.
Mes licences boite 7 et 8.1 ne passeront pas à 10 si le flou persiste ou si c'est cette méthode qui devient officielle.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 08:22:29
n°3197185
Xixou2
Posté le 29-08-2015 à 08:50:49  profilanswer

j'ai toujours dû tel a Microsoft (numéro à entrer automatiquement)
lors de changement de mobo et avec une version boîte win 7.

n°3197186
yf38
Posté le 29-08-2015 à 08:58:56  profilanswer

Oui, mais la différence c'est que tu avais une clé qui te donnait le droit de le faire, donc une certaine garantie.
Ici il n'y a ni clé ni méthode préconisée, ni garantie que ça aboutira.
http://www.howtogeek.com/226510/ho [...] -hardware/
Moi aussi j'ai du appeler l'automate, et je veux bien continuer, mais pas avoir à mendier sans avoir de justificatif et devoir la réactivation au bon vouloir d'on ne sais pas quoi ou qui.

Message édité par yf38 le 29-08-2015 à 09:04:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)