Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3380017
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2020 à 17:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


 
Putain c'était la meilleure époque !!!!!  
 


 
Mouais, je trouve ça d'une lourdeur ! C'est beauf franchement.
Entre les vannes sexistes, les moqueries, les fake caméras / micro trottoirs.
 
Y a des exceptions évidemment, j'ai bien aimé les Robins des Bois, Eric et Ramzy, évidemment et certaines chroniques.
Mais de manière générale, c'est vraiment pas ma tasse de thé :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 17:49:57  profilanswer
 

n°3380021
nebulios
Posté le 04-08-2020 à 18:00:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Putain, il va encore falloir que je re-transfère mes licences, mes fichiers de travail, les messages de mon client de messagerie, etc., etc.  :sleep:  :sleep:  :sleep:


Fous tout ça sur OneDrive et tu auras moins de problèmes...

n°3380022
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 18:06:28  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Putain, il va encore falloir que je re-transfère mes licences, mes fichiers de travail, les messages de mon client de messagerie, etc., etc.  :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
C'est pourtant pas faute de faire la guerre active au pop3 dans tout le forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 18:06:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380024
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 18:35:50  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Fous tout ça sur OneDrive et tu auras moins de problèmes...


 
Solution très pratique quand je me retrouve en réunion de chantier, perdu dans la pampa, avec l'accès internet de la cabane de chantier réservé à l'entreprise qui l'a installé (et plus la boutique est grosse et plus l'accès lui est réservé).  :o  
 

flash_gordon a écrit :

C'est pourtant pas faute de faire la guerre active au pop3 dans tout le forum :o


Même argument.
 
Et puis Zimbra comme client de messagerie, voilà quoi.  [:tinostar]


Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2020 à 18:39:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380025
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 18:39:18  profilanswer
 

Vous savez qu'il est illégal de parler de débit internet en ma présence :o
 
Onedrive c'est de la synchro. (et du backup au passage).
Quand tu es en réunion de chantier, ben tu accedes à tes fichiers depuis l'explorateur, comme tout fichier normal.
 
Idem pour l'imap (ou mieux activesync) dans le client mail.
 
On ne remet pas en cause les clients lourds (surtout pas moi, j'aime pas les webmails et je veux pas editer mes documents dans un navigateur). Ne pas travailler en pop3 de 1987, ça veut pas automatiquement dire migrer sur zimbra dans le navigateur. Y'a des trucs entre les deux.
Sans même changer de client mail au passage. Ni de fournisseur/adresse mail.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 18:46:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380026
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 18:45:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Vous savez qu'il est illégal de parler de débit internet en ma présence :o
 
Onedrive c'est de la synchro. (et du backup au passage).
Quand tu es en réunion de chantier, ben tu accedes à tes fichiers depuis l'explorateur, comme tout fichier normal.
 
 


 
Je croyais que l'idée était de travailler sur des fichiers distants uniquement.  :o  
 
Mais les fichiers AutoCad, ce n'est pas le problème (ce n'est pas gros aujourd'hui).
 
C'est de réinstaller tous les logiciels.  :sleep:  
 
Heureusement que j'ai un abonnement Free mobile avec données illimitées et une antenne 4G qui répond présent.
 
Parce qu'avec mes 300ko/s sur le cuivre.  :cry:  :cry:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380027
nebulios
Posté le 04-08-2020 à 18:47:40  profilanswer
 

Tu peux les rendre disponibles en permanence en local si besoin. C'est toi qui voit.

n°3380029
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 18:51:39  profilanswer
 

Après, je vais faire du jugement de valeur gratuit à l'emporte-pièce :
 
Tu parles de chantier et tout, donc ordi pro ?
 
Et tu as pris un Acer ? [:empificator:5]
 
Sur du pro, de mon coté je tolère rien d'autre que Dell (gamme Latitude) et Lenovo (gamme Thinkpad).
En cas de problème à la con comme celui que tu as avec ton clavier, tu as un technicien chez toi le lendemain avec la pièce de rechange, et il repart pas tant que c'est pas réparé.
 
Pour un outil de travail qui met ton activité à risque en cas de panne, c'est pour moi impensable de prendre autre chose et encore moins de taper dans du grand public comme Acer.
 
Sincèrement, penses-y au prochain achat.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 18:52:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380031
TheDarkgg
Posté le 04-08-2020 à 19:34:55  profilanswer
 

Dell est très réactif si tu as un problème, tu appelles le SAV et ils viennent le lendemain ou 1 jour après prendre ton PC à domicile pour le réparer, tu le reçois de retour en moins d'1 semaine chez toi.  
C'est un très bon SAV.
 
Lenovo je ne sais pas.

n°3380032
dada051
Posté le 04-08-2020 à 19:39:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'ai tellement du mal avec l'humour Canal+ (Les Nuls, les Guignols, A. Chabat, leurs prods en général) :/
Et pourtant je suis bon public en général :whistle:


Complètement d'accord !

flash_gordon a écrit :

Vous savez qu'il est illégal de parler de débit internet en ma présence :o

 

Onedrive c'est de la synchro. (et du backup au passage).
Quand tu es en réunion de chantier, ben tu accedes à tes fichiers depuis l'explorateur, comme tout fichier normal.

 

Idem pour l'imap (ou mieux activesync) dans le client mail.

 

On ne remet pas en cause les clients lourds (surtout pas moi, j'aime pas les webmails et je veux pas editer mes documents dans un navigateur). Ne pas travailler en pop3 de 1987, ça veut pas automatiquement dire migrer sur zimbra dans le navigateur. Y'a des trucs entre les deux.
Sans même changer de client mail au passage. Ni de fournisseur/adresse mail.


Le client lourd c'est la vie. Jeter moi ces webmails anti ergonomique (qui ne respectent jamais les règles d'accessibilité par ex) et autres sites Web. C'est bon qu'en dépannage

flash_gordon a écrit :

Après, je vais faire du jugement de valeur gratuit à l'emporte-pièce :

 

Tu parles de chantier et tout, donc ordi pro ?

 

Et tu as pris un Acer ? [:empificator:5]

 

Sur du pro, de mon coté je tolère rien d'autre que Dell (gamme Latitude) et Lenovo (gamme Thinkpad).
En cas de problème à la con comme celui que tu as avec ton clavier, tu as un technicien chez toi le lendemain avec la pièce de rechange, et il repart pas tant que c'est pas réparé.

 

Pour un outil de travail qui met ton activité à risque en cas de panne, c'est pour moi impensable de prendre autre chose et encore moins de taper dans du grand public comme Acer.

 

Sincèrement, penses-y au prochain achat.


C'est plutôt vrai. Mais c'est pas toujours évident. Ceux qui choisissent le matériel des fois n'ont aucune connaissance ou sont mal conseillés


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 19:39:38  profilanswer
 

n°3380035
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 19:57:20  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Dell est très réactif si tu as un problème, tu appelles le SAV et ils viennent le lendemain ou 1 jour après prendre ton PC à domicile pour le réparer, tu le reçois de retour en moins d'1 semaine chez toi.


 
ça c'est le SAV grand public de Dell.
 
Moi je parle du SAV pro/Latitude. Le technicien est chez toi le lendemain. Avec les pièces sous le bras pour réparer sur place.
 
Et quand je dis "chez toi", c'est large. Tu es en déplacement à l'hotel, ils t'envoient le tech à l'hotel, ça les fait pas frémir.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 19:59:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380036
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 19:59:22  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Dell est très réactif si tu as un problème, tu appelles le SAV et ils viennent le lendemain ou 1 jour après prendre ton PC à domicile pour le réparer, tu le reçois de retour en moins d'1 semaine chez toi.
C'est un très bon SAV.

 

Lenovo je ne sais pas.


Pour les pros ils viennent à j+1 en général, et le technicien répare sur place.

n°3380037
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2020 à 19:59:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

ça c'est le SAV grand public de Dell.

 

Moi je parle du SAV pro. Le technicien est chez toi le lendemain. Avec les pièces sous le bras pour réparer sur place.

 

Et quand je dis "chez toi", c'est large. Tu es en déplacement à l'hotel, ils t'envoient le tech à l'hotel, ça les fait pas frémir.

 

Ce sont des techniciens formés par Dell ou des sous traitants qui jonglent entre les polo de plusieurs marques ?

n°3380038
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 20:01:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ce sont des techniciens formés par Dell ou des sous traitants qui jonglent entre les polo de plusieurs marques ?


 
ça dépend de ton problème.
 
Pour changer la nappe de clavier, c'est effectivement du tout venant multimarques. (Mais formés par Dell, ils découvrent pas les trucs non plus. Généralement les mecs sont formés Latitude/Thinkpad/Elitebook et alternent entre les trois).
 
Mais quand ils sentent que le problème pue (on avait eu des trucs chelou sur une carte mère) ils t'envoient du N2 Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 20:02:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380039
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 20:04:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Après, je vais faire du jugement de valeur gratuit à l'emporte-pièce :

 

Tu parles de chantier et tout, donc ordi pro ?

 

Et tu as pris un Acer ? [:empificator:5]


Qu'acheter d'autre chez LDLC PRO ?

 

Et attends, tu vas rire, le précédent était un GigaByte (aussi LDLC).

Citation :


Sur du pro, de mon coté je tolère rien d'autre que Dell (gamme Latitude) et Lenovo (gamme Thinkpad).


https://reho.st/self/9483ac95ad09d69f95aaa512ebfed202cb00b89d.jpg
Pas folichon le choix : aucun n'a de disque secondaire de stockage. :/
Même celui à 1800 balle n'a qu'un disque de 256Go ? :/

Citation :


En cas de problème à la con comme celui que tu as avec ton clavier, tu as un technicien chez toi le lendemain avec la pièce de rechange, et il repart pas tant que c'est pas réparé.


Effectivement TRÈS appréciable !

Citation :


Pour un outil de travail qui met ton activité à risque en cas de panne, c'est pour moi impensable de prendre autre chose et encore moins de taper dans du grand public comme Acer.

 

Sincèrement, penses-y au prochain achat.


Je n'arrête pas d'y penser !

 

nb : et pendant que je tape ce message, le PC fonctionne normalement.  [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2020 à 20:08:44

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380040
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 20:05:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Qu'acheter d'autre chez LDLC PRO ?
 


 
CaD ? c'est ta cogip qui te limite à ça ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380041
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 20:05:47  answer
 

Tu peux acheter chez Dell tu sais  :D

n°3380042
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 20:08:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça c'est le SAV grand public de Dell.
 
Moi je parle du SAV pro/Latitude. Le technicien est chez toi le lendemain. Avec les pièces sous le bras pour réparer sur place.
 
Et quand je dis "chez toi", c'est large. Tu es en déplacement à l'hotel, ils t'envoient le tech à l'hotel, ça les fait pas frémir.


 
Effectivement.
 
Mais ça ne se vend pas chez mon vendeur chez qui je prends tout depuis 15 ans.  [:vizera]  
 
En tout cas, je ne comprends pas : j'ai à peine modifié l'emplacement de mon PC et le clavier fonctionne nickel maintenant.  [:bleex rossignol]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380043
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 20:08:43  answer
 

Faux contact probablement.

n°3380044
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

ça dépend de ton problème.

 

Pour changer la nappe de clavier, c'est effectivement du tout venant multimarques. (Mais formés par Dell, ils découvrent pas les trucs non plus. Généralement les mecs sont formés Latitude/Thinkpad/Elitebook et alternent entre les trois).

 

Mais quand ils sentent que le problème pue (on avait eu des trucs chelou sur une carte mère) ils t'envoient du N2 Dell.

 

Okayyy merci

 

n°3380045
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 20:11:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
CaD ? c'est ta cogip qui te limite à ça ?


 
 
 
Ma Cogip, c'est moi.  [:julm3]  
 
Bah, c'est pas habitude et fidélité quoi : tout mon matos vient de LDLC PRO.  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380046
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 20:14:14  profilanswer
 

 

Ouaip.

 

Et je viens de tester que c'est lié à la position d'ouverture de l'écran en fait !  [:chacha1910]

 

Ouvert à un peu moins de 90°, toutes les touches fonctionnent nickel.

 

Ouvert à 90° et plus, ça merde.

 

Pratique pour travailler un écran en biais.  [:tinostar]

 

"Marrant" que ça n'affecte que quelques touches au hasard sur le clavier.


Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2020 à 20:15:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2020 à 20:45:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est pourtant pas faute de faire la guerre active au pop3 dans tout le forum :o


 
 :??:  
 
Ça existe encore ça ? Seriously, c’est quoi l’avantage ? Qu’est-ce qui peut justifier d’utiliser encore ce truc préhistorique ?  :??:


---------------
Expert en expertises
n°3380050
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 21:12:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 :??:  
 
Ça existe encore ça ? Seriously, c’est quoi l’avantage ? Qu’est-ce qui peut justifier d’utiliser encore ce truc préhistorique ?  :??:


 
J'utilise Live Mail comme client de messagerie et il est paramétré comme ça :
https://reho.st/self/4e66f9b879ef62a4c669b682e8917fb520c7e25c.jpg
 
Sachant que pour travailler j'ai besoin de l'organisation de courriels ci-dessous :
https://reho.st/self/323920e9164378f93bad39c6b3fa5a7f3f2598d2.jpg
 
A gauche, autant de répertoire que d'affaires, affaires triées par client (donc répertoire + sous-répertoire) + boite de réception + boite d'envoyés + boite d'envois + etc.
 
A droite, le volet haut avec le liste des courriels contenus dans le répertoire sélectionné et dans le volet bas le corps des courriels.
 
Et l'essentiel de l'essentiel, en haut de ces volets, une ligne dans laquelle je tape le texte que je veux et qui me remonte les courriels contenant ces mots.
 
Quand je vois le nombre de mes interlocuteurs qui galèrent à retrouver le moindre courriel, pourtant parfois vieux de quelques jours seulement, je ne suis pas chaud du tout pour changer de système.  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380051
nebulios
Posté le 04-08-2020 à 21:21:04  profilanswer
 

Donc en gros tu utilises des softs trop vieux pour être encore supportés, configurés de façon archaïque, et ce pour ton boulot ? Tu aimes les risques c'est sûr...

n°3380053
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 22:24:26  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Donc en gros tu utilises des softs trop vieux pour être encore supportés, configurés de façon archaïque, et ce pour ton boulot ? Tu aimes les risques c'est sûr...


 
Pour l'instant, ça fonctionne très bien.  [:spamafote]  
 
Comment configure-t-on un client de messagerie autrement ?
 
Un lien vers un tutoriel ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380055
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-08-2020 à 23:10:47  profilanswer
 

Tant que ça te conviens et que tu n'as pas de problème... :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3380056
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 23:13:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Comment configure-t-on un client de messagerie autrement ?
 


 
En imap au lieu de pop.
Quel que soit ton fournisseur (à part peut être voila.fr), les instructions et ports pour le setup en imap se trouvent juste à coté de celles pour le pop.
 
Ça fera tout pareil qu'actuellement, sauf que tous tes dossiers seront synchronisés avec le serveur au lieu de n'exister que sur ton ordi.
Ce qui permet :
 
- d'eviter de continuer à migrer les fichiers manuellement d'ordis en ordi quand tu en changes.
- de pouvoir utiliser plusieurs ordinateurs et avoir le même tri dessus
- d'acceder au même tri depuis le mobile.
- de ne plus dépendre d'un client de messagerie et son format de fichiers en particulier. Tous sont capables de rapatrier de l'imap.
 
Après forcément  il faudra une periode de migration pendant laquelle tu vas devoir déplacer tous tes dossiers de ton ordinateur, vers le serveur, pas de magie. Mais une fois que c'est fait, tu seras super tranquille.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3380057
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2020 à 23:18:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

En imap au lieu de pop.
Quel que soit ton fournisseur (à part peut être voila.fr), les instructions et ports pour le setup en imap se trouvent juste à coté de celles pour le pop.

 

Ça fera tout pareil qu'actuellement, sauf que tous tes dossiers seront synchronisés avec le serveur au lieu de n'exister que sur ton ordi.
Ce qui permet :

 

- d'eviter de continuer à migrer les fichiers manuellement d'ordis en ordi quand tu en changes.
- de pouvoir utiliser plusieurs ordinateurs et avoir le même tri dessus
- d'acceder au même tri depuis le mobile.
- de ne plus dépendre d'un client de messagerie et son format de fichiers en particulier. Tous sont capables de rapatrier de l'imap.

 

Après forcément il faudra une periode de migration pendant laquelle tu vas devoir déplacer tous tes dossiers de ton ordinateur, vers le serveur, pas de magie. Mais une fois que c'est fait, tu seras super tranquille.


Je vais me pencher sur la question...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3380058
Modération
Posté le 04-08-2020 à 23:21:44  answer
 

Oui, c’est bien.  
 
Next, maintenant. Retour au topic.

n°3380059
dada051
Posté le 04-08-2020 à 23:27:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Donc en gros tu utilises des softs trop vieux pour être encore supportés, configurés de façon archaïque, et ce pour ton boulot ? Tu aimes les risques c'est sûr...


Le client marche très bien, et le pop3 aussi (surtout quand tu n'as pas assez de place sur le serveur. Faut juste penser aux backup
Édit : dsl je viens de voir le message modo après mon envoi.


Message édité par dada051 le 04-08-2020 à 23:28:49

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3380061
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 05:09:40  answer
 

Un nouveau bug ?    Ben  non :-)
 
Windows Defender bloquent les entrées modifiées du fichier hosts car c'est utilisé par des malwares. Cela c'est connu
 
Mais depuis fin juillet, Windows Defender considère comme une menace  "Niveau de détection sévère"  et décrit si l'on va dans les détails :   SettingsModifier: détection Win32 / HostsFileHijack   le fait d'insérer dans le fichier hosts (en adresse 127.0.0.1 ou 0.0.0.0.)  les serveurs :  
 
 

Code :
  1. www.microsoft.com
  2. microsoft.com
  3. telemetry.microsoft.com
  4. wns.notify.windows.com.akadns.net
  5. v10-win.vortex.data.microsoft.com.akadns.net
  6. us.vortex-win.data.microsoft.com
  7. us-v10.events.data.microsoft.com
  8. urs.microsoft.com.nsatc.net
  9. watson.telemetry.microsoft.com
  10. watson.ppe.telemetry.microsoft.com
  11. vsgallery.com
  12. watson.live.com
  13. watson.microsoft.com
  14. telemetry.remoteapp.windowsazure.com
  15. telemetry.urs.microsoft.com


 
 
Bizarrement la majorité sont liés à la télémétrie
 
 
Evidemment si on nettoie cette menace, Microsoft restaurera le fichier HOSTS à son contenu par défaut.
 
Si on souhaite les insérer, on reçoit une alerte indiquant qu'on ne peut pas enregistrer le fichier car il "contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable" et que l'opération ne peut aboutir,  que l'ordinateur est infecté par `` SettingsModifier: Win32 / HostsFileHijack ''.
 
Si on accepte cette menace, cela active par la suite  toutes les modifications HOSTS, même malveillantes. C'est du tout ou rien
 
On ne peut accepter cela sous la forme "C'est pour votre bien, Defender vous protège des modifications du fichier Hosts", parce que cela cible la majorité des serveurs liés à la télémetrie  
Le truc c'est que les infections qui se servent de Hosts pour éviter par ex d'accéder au site de votre antivirus, ainsi que des sites qui disposent d'outils liés à la désinfection ou pour des redirections se font de plus en plus rares (il y a mieux et plus efficace)
 
Après l'épisode Edge en version forcée (meme sous Win7) et les envoies de données avec un numéro d'ID unique qui vous identifiera par la suite, on sent comme une logique derrière tout cela,  et si ce n'était Microsoft on pourrait considérer cela comme les agissements d'un malware
 
Récemment c'était CCleaner, parce qu'il contenait des PUA (Google Chrome, barre d'outils Google, Avast Antivirus Gratuit, AVG Antivirus Gratuit) mais dans l'absolu ces outils ne sont pas malveillants
Avast et ses outils eux par contre pompent allègrement les données personnelles  https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 87#p478287
A noter que de tant à autre dans des rapports FRST je vois même AVAST détecté comme un malware :-)
 
En plus il y a pire que Ccleaner comme cette m....e de SpyHunter (qui est à la fois un scareware, un pourvoyeur de pups, un rogue) dont la sté Enigma derrière menace de procès quiconque dira du mal  (comme Bleeping Computer) ou le détecte en tant que malware, comme MBAM dont le procès est toujours en cours (ils ont fait appel car la sté Enigma avait gagné son procès)
 
Bref Microsoft semble avoir besoin de remontées d'infos,  fais le ménage et la considération en tant que bug n'est donc pas de fait. C'est voulu
 
Edit : J'avais oublié.. Concernant Microsoft/Windows Défender   https://www.arnnet.com.au/article/6 [...] rtnership/
et
https://www.malekal.com/windows-10- [...] hards-etc/


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 12:13:04
n°3380065
yf38
Posté le 05-08-2020 à 10:44:55  profilanswer
 

bye bye Cortana:
https://www.01net.com/actualites/co [...] 56936.html
mais pas encore sur Windows 10, extrait:

Citation :

Toutefois, l'application Cortana de Windows 10, elle, arrivée fraîchement avec la dernière mise à jour majeure de l'OS demeure en service.


Ce qui permet d'envisager sa désinstallation pour ceux qui en ont envie:
https://www.01net.com/astuces/comme [...] 27037.html
Je l'ai fait, et effectivement l'application  disparait ... et j'attends les éventuels effets de bord (et les commentaires bienveillants... )

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-08-2020 à 10:46:38
n°3380069
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2020 à 12:17:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :

bye bye Cortana:
https://www.01net.com/actualites/co [...] 56936.html
mais pas encore sur Windows 10, extrait:

Citation :

Toutefois, l'application Cortana de Windows 10, elle, arrivée fraîchement avec la dernière mise à jour majeure de l'OS demeure en service.


Ce qui permet d'envisager sa désinstallation pour ceux qui en ont envie:
https://www.01net.com/astuces/comme [...] 27037.html
Je l'ai fait, et effectivement l'application  disparait ... et j'attends les éventuels effets de bord (et les commentaires bienveillants... )


 
J'aurais tendance à dire que tu as viré la partie visible de l'iceberg.  
Après en profondeur, il reste toujours des "traces" de Cortana...  [:bakk38]

n°3380070
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 12:20:02  answer
 

J'ai eu une mise à jour facultative bizarre ce matin ( aperçu de ne je sais plus quoi...  :whistle:  )
 
Après redémarrage premier constat -> si je tente de mettre à jour un pilote via le gestionnaire de périphériques j'ai immédiatement un résultat -> l'ancienne barre de progression qui s'affichait durant la recherche a disparu.
 
C'est cool  :sol:
 
edit : c'est cette mise à jour
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4568831

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2020 à 12:23:57
n°3380122
n0zkl3r
Posté le 06-08-2020 à 05:15:33  profilanswer
 

Je l'ai eue aussi... RAS pour l'instant. Apparemment, et d'après ce que je lis, elle corrige pas mal de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 06-08-2020 à 05:18:20
n°3380123
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2020 à 06:21:22  profilanswer
 


pourquoi, quand je click sur ton lien, je suis renvoyer un fois vers : www.ojrq.net
et une autre fois vers : hardware.digidip.net
 
tout deux blacklisté dans PiHole ??


---------------
#mais-chut
n°3380124
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 07:18:09  answer
 

Je ne sais pas, pourtant mon URL est la bonne... pas de truc zarbi dedans.

n°3380125
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 07:19:19  answer
 

n0zkl3r a écrit :

Je l'ai eue aussi... RAS pour l'instant. Apparemment, et d'après ce que je lis, elle corrige pas mal de soucis.


 
En tout cas le bug du SSD déclaré comme jamais optimisé n'est pas corrigé  :o

n°3380126
n0zkl3r
Posté le 06-08-2020 à 07:43:35  profilanswer
 

Ah je n’ai pas vu ce bug. C’est typique à la version 2004?

n°3380127
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 07:44:46  answer
 

Oui chez moi ça le fait depuis quelques semaines  ;)
 
https://reho.st/self/6c67725d4c871c3b411820711e6c6daa9c36ad3a.png


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2020 à 07:48:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR