Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3332598
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 07-01-2019 à 13:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

 

Une histoire de driver de cg surement. Tu as surement du investiguer de ce côté, pas de nouvelle version à installer ?
Après, je ne suis pas joueur, mais il le semble qu’il y a un mode jeu dans zindows. Même souci en l’activant et en le désactivant ?


Oui mes drivers sont update.
Oui, mode jeu ou pas, le problème reste présent.


---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:18:28  profilanswer
 

n°3332599
DustB
Posté le 07-01-2019 à 13:20:27  profilanswer
 

C’est quoi ta cg, histoire de voir si d’autres l’ont et partagent leur ressenti ?

n°3332600
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 07-01-2019 à 13:27:17  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est quoi ta cg, histoire de voir si d’autres l’ont et partagent leur ressenti ?


GTX 1070.


---------------
Configuration Matérielle
n°3332616
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 15:27:53  profilanswer
 

dims a écrit :


t'as mal compris (ou je me suis mal exprimé)
la liste que j'ai donné, c'est la liste des CPU qui ont eu un patch et de ceux qui n'en auront jamais.
 
après, intel continue de développer des firmware pour les CPU récents, et c'est tant mieux !
mais les "vieux" CPU qui sont indiqués comme "stopped" dans la liste que j'ai mis n'auront JAMAIS de patch ;)
 
c'est d'ailleurs indiqué très clairement au debut de la liste:

Citation :

Stopped - After a comprehensive investigation of the microarchitectures and microcode capabilities for these products, Intel has determined to not release microcode updates forthese products forone or more reasons including, but notlimited tothe following:  
• Micro-architectural characteristics thatpreclude apractical implementation offeatures mitigating Variant 2 (CVE-2017-5715)  
• Limited Commercially Available System Software support  
• Based on customer inputs, most of these products are implemented as “closed systems” and therefore are expected to have a lower likelihood of exposure to these vulnerabilities.


 
donc pour revenir a la question initiale, inutile d'attendre des optimisations de perfs sur les vieux CPU pour meltdown et spectre vu que intel ne fournira pas de firmware optimisé.


Ah oui, c'est ce que je disais plus haut, "Sans parler des PC (CPU) de quelques années ou la faille n'est pas "corrigé" coté hardware"
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332617
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 15:34:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Perso j'attends qu'il me démontre la baisse de perf


Juste coté "Storage"
 
Avec le patch Spectre
 
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/07/190107033347150898.png
 
Avant le patch Spectre (ou patch désactivé)
 
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/07/190107033347304435.png
 
Ca se voit surtout en 4K Q32 et Q1, après c'est clair c'est léger,  
Mais ça + la perte coté CPU (visible avec Cinebench), etc..., bah je désactive :o
 
Mais je conçois que pour celui qui allume juste le PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, ça n'a aucun interêt :D

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 07-01-2019 à 15:36:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332618
leroimerli​nbis
Posté le 07-01-2019 à 15:39:06  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Juste coté "Storage"
 
Avec le patch Spectre
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 150898.png
 
Avant le patch Spectre (ou patch désactivé)

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 304435.png
 
Ca se voit surtout en 4K Q32 et Q1, après c'est clair c'est léger,  
Mais ça + la perte coté CPU (visible avec Cinebench), etc..., bah je désactive :o
 
Mais je conçois que pour celui qui allume juste le PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, ça n'a aucun interêt :D


 
j'ai envie de dire : lol!
 
et j'attends de voir cinebench.

n°3332622
flash_gord​on
Posté le 07-01-2019 à 15:48:50  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


 
Mais je conçois que pour celui qui allume juste le PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, ça n'a aucun interêt :D


 
Ou pour celui qui ne passe pas son temps sur CPUmark et cinébench.
 
Si tu as besoin de cinébench pour noter une différence, c'est que bon, comme on disait plus haut, elle rentre dans l'anecdotique.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3332633
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 17:18:41  profilanswer
 

Ok, je ne vais pas expliquer ici comment utiliser et à quoi sert Cinebench (entre autre) :sarcastic:  
Comme je disais, pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, il n'y en a pas besoin
 
Et c'est tellement anecdotique qu'Intel travail dessus pour combler ces pertes de perfs tout en améliorant le patch, c'est vrai qu'ils n'ont rien à d'autres à faire :o
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332635
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2019 à 17:35:35  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ok, je ne vais pas expliquer ici comment utiliser et à quoi sert Cinebench (entre autre) :sarcastic:  
Comme je disais, pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, il n'y en a pas besoin
 
Et c'est tellement anecdotique qu'Intel travail dessus pour combler ces pertes de perfs tout en améliorant le patch, c'est vrai qu'ils n'ont rien à d'autres à faire :o
 
 


C'est la différence entre l'image de marque et la technique.
 
"Techniquement" n'importe quel être humain ne ressentira quasiment pas ces effets (et encore, dans des cas extrèmements spécifiques).
 
Par contre l'image de marque d'Intel en a grandement souffert, et montrer qu'ils bossent sur le souci qui n'est que rustiné pour la plupart des gens est une forme de com'.
En plus il ne faut pas oublier les usages spécifiquement impactés par cette perte de perfs : certaines activités orientées "serveurs" et les vieilles configs pre-Haswell.
 
Je pense que c'est plutôt la cible des entreprises dont les activités ont le plus soufferts qui sont dans le viseur des efforts d'Intel ...
Et non les 2-3 gugus qui pinaillent pour un perte de perf pas franchement significative pour un humain (qu'est-ce que 2-3% de baisse sur la vitesse de traitement cpu vis à vis de la perception humaine ?)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3332636
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 17:45:46  profilanswer
 

Ca serai le cas, Intel ne travaillerai que sur les microcodes des archis Xeon (ou CPU plus destinés aux serveurs) entre autre, alors ?
Et non sur le milieu, haut/très haut de gamme des CPUs comme c'est le cas
 
Enfin bref, c'est pas trop le sujet du topic :D
MS mets à jour du coté "software", ce qui est déjà bien, et les perfs ne sont pas impactées ("même version" que le microcode Intel)


Message édité par tistou77 le 07-01-2019 à 17:46:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 17:45:46  profilanswer
 

n°3332639
leroimerli​nbis
Posté le 07-01-2019 à 18:16:23  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ok, je ne vais pas expliquer ici comment utiliser et à quoi sert Cinebench (entre autre) :sarcastic:
Comme je disais, pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, il n'y en a pas besoin

 

Et c'est tellement anecdotique qu'Intel travail dessus pour combler ces pertes de perfs tout en améliorant le patch, c'est vrai qu'ils n'ont rien à d'autres à faire :o

 




Les pertes de perfs, c'est essentiellement avec une base de données de je ne me souviens plus de quelle genre. Pour une utilisation pro. Flash Gordon l'a précisé il y a quelques temps.

 

Toi tu postes un bench crystal disk mark où il n'y a clairement aucune différence, ou 2 poils de cul de mouche.

 

Grosso modo, tu pars dans des délires paranoïaques de pertes de perfs là où il n'y en a pas. Tu mélanges tout

n°3332640
flash_gord​on
Posté le 07-01-2019 à 18:20:41  profilanswer
 

Alors pour être exact :
 
Oui il y a perte de perfs.
Sauf qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et pas loin de la marge d'erreur en bench.
 
C'est un non-problème.
 
https://reho.st/self/be6650f666d10d0e8c8ca5f8152d27475b82b0ab.png
 
edit : et dans les jeux, puisque la conversation a commencé par là :
 
https://reho.st/self/35a8a8b4e0411cf93b5323dbce3dc595a4baab9e.png
 
Encore une fois, on dit pas qu'il n'y a pas de pertes de perfs, simplement qu'elles sont insignifiantes et ne méritent absolument pas qu'on désactive les patchs. Un antivirus qui fait sa maj au mauvais moment aura mille fois plus d'impact.
 
 
Le seul et unique cas où les pertes de perfs sont visibles à l'oeil nu sans benchmark c'est sur les serveurs qui doivent gerer des données genre grosses bdd de 500Go et +.
Là oui, ça se ressent sans avoir besoin d'un benchmark, avec le mauvais combo on peut dropper jusqu'à 20%.
 
 
Edit 2 : j'ai même trouvé des benchs cinébench pour te faire plaisir :
 
https://reho.st/self/5040e77006131d47daa32f070f8735daf0492cc9.png
 
Encore une fois, oui, on voit une différence.
 
De 2%
 
Si tu la ressens/vois à l'oeil nu, tu es bionique.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 07-01-2019 à 19:04:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3332648
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 18:58:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Toi tu postes un bench crystal disk mark où il n'y a clairement aucune différence, ou 2 poils de cul de mouche.
 
Grosso modo, tu pars dans des délires paranoïaques de pertes de perfs là où il n'y en a pas. Tu mélanges tout


Mais qu'est ce que tu racontes :sweat:  
 
Si 30% de perte c'est 2 poils de cul de mouche pour toi :lol:
 
Je n'ai pas de délires paranoïaques (je désactive le patch)
Ne confonds pas parano et opti de sa machine (perfs/puissance que la machine avait avant le patch) , c'est pas vraiment la même chose :sarcastic:  
 
Une question a été posé sur le patch Spectre, j'y ai répondu en indiquant ce que le soft Inspectre faisait (modif du registre), s'tout
Après si ça te (et vous) plait pas, c'est pas ma faute :o

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 07-01-2019 à 19:15:02

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332656
DustB
Posté le 07-01-2019 à 20:27:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Alors pour être exact :
 
Oui il y a perte de perfs.
Sauf qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et pas loin de la marge d'erreur en bench.
 
C'est un non-problème.
 
https://reho.st/self/be6650f666d10d [...] 82b0ab.png
 
edit : et dans les jeux, puisque la conversation a commencé par là :
 
https://reho.st/self/35a8a8b4e0411c [...] baab9e.png
 
Encore une fois, on dit pas qu'il n'y a pas de pertes de perfs, simplement qu'elles sont insignifiantes et ne méritent absolument pas qu'on désactive les patchs. Un antivirus qui fait sa maj au mauvais moment aura mille fois plus d'impact.
 
 
Le seul et unique cas où les pertes de perfs sont visibles à l'oeil nu sans benchmark c'est sur les serveurs qui doivent gerer des données genre grosses bdd de 500Go et +.
Là oui, ça se ressent sans avoir besoin d'un benchmark, avec le mauvais combo on peut dropper jusqu'à 20%.
 
 
Edit 2 : j'ai même trouvé des benchs cinébench pour te faire plaisir :
 
https://reho.st/self/5040e77006131d [...] 492cc9.png
 
Encore une fois, oui, on voit une différence.
 
De 2%
 
Si tu la ressens/vois à l'oeil nu, tu es bionique.


 
Toi, tu vas te faire mal voir des marketeux qui trainent dans le coin, par ce qu’ils vendent fastoche une nouvelle génération révolutionnaire avec bien moins d’amélioration que ça  :D

n°3332664
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-01-2019 à 21:10:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Alors pour être exact :
 
Oui il y a perte de perfs.
Sauf qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et pas loin de la marge d'erreur en bench.
 
C'est un non-problème.
 
https://reho.st/self/be6650f666d10d [...] 82b0ab.png
 
edit : et dans les jeux, puisque la conversation a commencé par là :
 
https://reho.st/self/35a8a8b4e0411c [...] baab9e.png
 
Encore une fois, on dit pas qu'il n'y a pas de pertes de perfs, simplement qu'elles sont insignifiantes et ne méritent absolument pas qu'on désactive les patchs. Un antivirus qui fait sa maj au mauvais moment aura mille fois plus d'impact.
 
 
Le seul et unique cas où les pertes de perfs sont visibles à l'oeil nu sans benchmark c'est sur les serveurs qui doivent gerer des données genre grosses bdd de 500Go et +.
Là oui, ça se ressent sans avoir besoin d'un benchmark, avec le mauvais combo on peut dropper jusqu'à 20%.
 
 
Edit 2 : j'ai même trouvé des benchs cinébench pour te faire plaisir :
 
https://reho.st/self/5040e77006131d [...] 492cc9.png
 
Encore une fois, oui, on voit une différence.
 
De 2%
 
Si tu la ressens/vois à l'oeil nu, tu es bionique.


 
Ouais mais toi t'allume ton PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, rien d'autre.  :o  
 
Lui, il sait, il à perdu 0.2 FPS quand il lance une partie de SIMS 5.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 07-01-2019 à 21:10:53
n°3332666
flash_gord​on
Posté le 07-01-2019 à 21:13:53  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ouais mais toi t'allume ton PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, rien d'autre.  :o  


 
Tu me vexes, vous avez bien vu dans l'autre topic que j'utilise aussi un peu Visio  :o


Message édité par flash_gordon le 07-01-2019 à 21:17:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3332677
Kerri
Posté le 07-01-2019 à 21:54:09  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes :sweat:  
 
Si 30% de perte c'est 2 poils de cul de mouche pour toi :lol:
 
Je n'ai pas de délires paranoïaques (je désactive le patch)
Ne confonds pas parano et opti de sa machine (perfs/puissance que la machine avait avant le patch) , c'est pas vraiment la même chose :sarcastic:  
 
Une question a été posé sur le patch Spectre, j'y ai répondu en indiquant ce que le soft Inspectre faisait (modif du registre), s'tout
Après si ça te (et vous) plait pas, c'est pas ma faute :o


Non. Tu n'as pas 30% de perte de performance. Tu as 30% de perte de performances dans un scénario d' un benchmark.
Ton usage de ton pc c'est de copier coller des fichiers de 4ko toute la journée ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3332678
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 23:25:28  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Non. Tu n'as pas 30% de perte de performance. Tu as 30% de perte de performances dans un scénario d' un benchmark.
Ton usage de ton pc c'est de copier coller des fichiers de 4ko toute la journée ?


 :sweat:  
 
C'est pas comme si un benchmark montrait les capacités du matos en question....  
 
Un OS utilisant très souvent (voir tout le temps) des petits fichiers en lecture/écriture, le 4K n'est pas du tout important c'est vrai :o
Même si 30% de perte de "débits" ne se voit pas en utilisant classique, ça se voit un peu plus en IOPS
 
Mais osef, ce n'est pas le sujet  
 
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332679
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2019 à 01:25:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Mais je conçois que pour celui qui allume juste le PC pour aller sur HFR et ouvrir un fichier Word, ça n'a aucun interêt :D


tistou77 a écrit :

Même si 30% de perte de "débits" ne se voit pas en utilisant classique, ça se voit un peu plus en IOPS


Par curiosité, à part des bench et hors optimisation juste histoire d'optimiser, tu fais quoi sur ton PC qui nécessite autant de perf ?


Message édité par giHefca le 08-01-2019 à 01:29:25
n°3332680
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 01:49:15  answer
 

Mon avis sur Cinebench ..
L'article dont je m'étais inspiré pour décréter le 0.x% :o

Citation :

Compute-intensive workloads such as Geekbench and Cinebench show no meaningful change at all. Nor do a wide range of games.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 01:52:44
n°3332681
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2019 à 04:08:39  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes :sweat:

 

Si 30% de perte c'est 2 poils de cul de mouche pour toi :lol:

 

Je n'ai pas de délires paranoïaques (je désactive le patch)
Ne confonds pas parano et opti de sa machine (perfs/puissance que la machine avait avant le patch) , c'est pas vraiment la même chose :sarcastic:

 

Une question a été posé sur le patch Spectre, j'y ai répondu en indiquant ce que le soft Inspectre faisait (modif du registre), s'tout
Après si ça te (et vous) plait pas, c'est pas ma faute :o


C'est pas 30 % de perfs de différence c'est 30 % de différence sur un seul résultat avec crystal disk mark.
A l'utilisation, tu vois absolument que dalle comme différence. Iops ou pas.
Faut arrêter de se prendre la tête avec les bench. A ce niveau, c'est n'importe quoi

 

Et désactiver le patch, c'est n'importe quoi parce que maintenant il y a un réel risque depuis que la faille est connue

 

J'attends toujours la comparaison avec cinebench


Message édité par leroimerlinbis le 08-01-2019 à 04:17:11
n°3332682
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-01-2019 à 08:04:35  profilanswer
 

[:metos:1]  
 
osef


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332684
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2019 à 08:24:00  profilanswer
 


Vu comme ça....
On peut considérer que tu lâches l'affaire par manque d'arguments

n°3332685
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-01-2019 à 08:42:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Vu comme ça....
On peut considérer que tu lâches l'affaire par manque d'arguments


Vu comme ça, on peut considérer que ceux qui désactive le patch n'ont pas à ce justifier
Comme ceux qui désactive le HEPT, "personnalise" leurs Windows, etc...
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332686
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2019 à 08:59:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Alors pour être exact :
 
Oui il y a perte de perfs.
Sauf qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et pas loin de la marge d'erreur en bench.
 
C'est un non-problème.
 
https://reho.st/self/be6650f666d10d [...] 82b0ab.png
 
edit : et dans les jeux, puisque la conversation a commencé par là :
 
https://reho.st/self/35a8a8b4e0411c [...] baab9e.png
 
Encore une fois, on dit pas qu'il n'y a pas de pertes de perfs, simplement qu'elles sont insignifiantes et ne méritent absolument pas qu'on désactive les patchs. Un antivirus qui fait sa maj au mauvais moment aura mille fois plus d'impact.
 
 
Le seul et unique cas où les pertes de perfs sont visibles à l'oeil nu sans benchmark c'est sur les serveurs qui doivent gerer des données genre grosses bdd de 500Go et +.
Là oui, ça se ressent sans avoir besoin d'un benchmark, avec le mauvais combo on peut dropper jusqu'à 20%.
 
 
Edit 2 : j'ai même trouvé des benchs cinébench pour te faire plaisir :
 
https://reho.st/self/5040e77006131d [...] 492cc9.png
 
Encore une fois, oui, on voit une différence.
 
De 2%
 
Si tu la ressens/vois à l'oeil nu, tu es bionique.


 
En 3D l'écart est faible. Mais dans des usage qui utilisent massivement des interruption... genre drive Cloud (Dropbox / OneDrive) avec beaucoup de fichier... dépot git/svn & co ... avec un anti-virus & co... les perfs sont TRES largement dégradé... j'ai des usages qui ont fait un bon entre x10-x20 moins perfs...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3332688
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-01-2019 à 09:51:07  profilanswer
 

A moins d'avoir un git qui contient les sources de Windows, je vais dire aimablement que ce n'est pas tout à fait réaliste.

n°3332689
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2019 à 10:06:40  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

A moins d'avoir un git qui contient les sources de Windows, je vais dire aimablement que ce n'est pas tout à fait réaliste.


 
Au jour le jour c'est pas forcement visible. Mais quand tu checkout / clone initialement tu sens que ce n'est plus pareil qu'avant.
 
Mais oui clairement le pire c'est Dropbox/OneDrive quand t'as plusieurs centaines de milliers de fichiers dans ton arbo... et que tu veux rien que supprimer 10 000 fichiers d'un coup... Pre-spectre c'était comme du local, post-spectre c'est le drame. Genre tu gère du 100 elements/s .... Alors c'est p'tet une coïncidence... mais un soucis qui affecte et Dropbox et OneDrive c'est étrange.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3332690
flash_gord​on
Posté le 08-01-2019 à 10:17:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Au jour le jour c'est pas forcement visible. Mais quand tu checkout / clone initialement tu sens que ce n'est plus pareil qu'avant.
 
Mais oui clairement le pire c'est Dropbox/OneDrive quand t'as plusieurs centaines de milliers de fichiers dans ton arbo... et que tu veux rien que supprimer 10 000 fichiers d'un coup... Pre-spectre c'était comme du local, post-spectre c'est le drame. Genre tu gère du 100 elements/s .... Alors c'est p'tet une coïncidence... mais un soucis qui affecte et Dropbox et OneDrive c'est étrange.


 
Sans vraies conditions de tests, ça peut être n'importe quoi en plus du simple ressenti de deux cas différents (supprimmé exactement les mêmes fichiers etc ?) : maj antivirus plus agressive etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3332695
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 11:06:12  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Sans vraies conditions de tests, ça peut être n'importe quoi en plus du simple ressenti de deux cas différents (supprimmé exactement les mêmes fichiers etc ?) : maj antivirus plus agressive etc..


 
En tout cas merci, avec votre conversation ici vous m'avez mis le doute sur mes gains en performance, et le risque de sécurité donc j'ai tout remis comme avant avec l'outil Inspectre  :o  
 
https://reho.st/self/27c26d66f3a24ebf0e1d4f3c9c92e52d217ae78a.png
 
Donc toujours pas de protection pour Meltdown sur ma machine, merci Intel et Microsoft  :o

n°3332698
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2019 à 11:38:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Sans vraies conditions de tests, ça peut être n'importe quoi en plus du simple ressenti de deux cas différents (supprimmé exactement les mêmes fichiers etc ?) : maj antivirus plus agressive etc..


 
Non mais ça arrive régulièrement quand je MAJ mon instance VSCode / Cmder stockée dans mon dossier OneDrive...
 
C'est hallucinant le truc... tu veux supprimer 100 000 fichiers... tu reviens dans 1h... même si OneDrive est quitté quoi... c'est ça le pire... Vu sur mon laptop pro en Haswell + 1803/1809 + Kaspersky et sur mon desktop perso en Haswell aussi + 1803/19H1 Insider + Windows Defender... Même si c'est moins violent sur mon desktop...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3332701
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-01-2019 à 11:44:11  profilanswer
 


 
Non mais faut être clair... Spectre/Meltdown, okay d'un point de vue philosophique faudrait que ce soit parfait, sans faille technique possible. Mais en pratique c'est un faille très compliqué à exploiter, voir même quasi exploitable que d'un point de vue purement théorie. Pour un usage personnel, le risque est quasi nul... d'autant plus que plus de personne ont les patchs, moins des gens vont prendre le temps de développer un cas d'utilisation de la faille.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3332703
DustB
Posté le 08-01-2019 à 12:33:41  profilanswer
 

Une amie a chopé la semaine dernière une extension *.djvur la semaine dernière sur son pc, ses dd externes, ses petits bacluos, bref, sur tout ce qui maladroitement contenait sa vie numérique.m aussi peu sécurisée que redondée. Je me propose de lui expliquer que le risque de ces failles est faible et je cous tiens au courant de ses réactions.
 
 
Sonon @Flash, tu ne t’es pas exprimé sur l’intérêt de desactiver le quick boot, on en parlé il y a peu. Un avis ?  :jap:

n°3332704
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2019 à 12:40:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Une amie a chopé la semaine dernière une extension *.djvur la semaine dernière sur son pc, ses dd externes, ses petits bacluos, bref, sur tout ce qui maladroitement contenait sa vie numérique.m aussi peu sécurisée que redondée. Je me propose de lui expliquer que le risque de ces failles est faible et je cous tiens au courant de ses réactions.


Ça n'a peut être aucun rapport avec spectre et Meltdown.

n°3332706
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2019 à 12:46:06  profilanswer
 

DustB a écrit :

Une amie a chopé la semaine dernière une extension *.djvur la semaine dernière sur son pc, ses dd externes, ses petits bacluos, bref, sur tout ce qui maladroitement contenait sa vie numérique.m aussi peu sécurisée que redondée. Je me propose de lui expliquer que le risque de ces failles est faible et je cous tiens au courant de ses réactions.

 


Sonon @Flash, tu ne t’es pas exprimé sur l’intérêt de desactiver le quick boot, on en parlé il y a peu. Un avis ? :jap:


Et elle l'a choppé comment ?
Ne serait-ce pas à cause d'une faille de la couche 8 ?

 

C'est un peu comme d'expliquer que les systèmes de sécurité d'une voiture sont indispensables à la veuve d'un gars qui a sauté d'un falaise avec sa voiture...


Message édité par giHefca le 08-01-2019 à 12:49:06
n°3332707
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-01-2019 à 12:48:15  profilanswer
 

DustB a écrit :

Une amie a chopé la semaine dernière une extension *.djvur la semaine dernière sur son pc, ses dd externes, ses petits bacluos, bref, sur tout ce qui maladroitement contenait sa vie numérique.m aussi peu sécurisée que redondée. Je me propose de lui expliquer que le risque de ces failles est faible et je cous tiens au courant de ses réactions.
 


Le ".djvur" est plus du type ransomware non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 08-01-2019 à 12:48:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3332711
DustB
Posté le 08-01-2019 à 13:32:39  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Le ".djvur" est plus du type ransomware non ?


 
Oui tout à fait. Ce n’est pas le même souci bien sûr, mais j’ai réagit de la sorte pour étayer le fait que relativiser le danger d’une faille est peu acceptable. Surtout qu’en général, souvent même, le gp ne backup pas sérieusement ses données. C’est aussi ça qui rend encore plus important la sécurité.


Message édité par DustB le 08-01-2019 à 13:33:17
n°3332750
lithium_
Posté le 08-01-2019 à 21:08:03  profilanswer
 

Bonsoir il y a pas un bug sur windows 10 des fois en notification j'ai logo bluetooth allumé en bleu pourtant mon pc à pas se système et en plus c'est écrit non connecté et des fois il disparaît c'est pas un bug ou pas , comment on corrige ce problème ?
 :(  :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3332752
DustB
Posté le 08-01-2019 à 21:58:56  profilanswer
 

Il doit aussi y avoir un bug au niveau de la gestion de ton clavier  :)

n°3332753
lithium_
Posté le 08-01-2019 à 22:15:19  profilanswer
 

DustB a écrit :

Il doit aussi y avoir un bug au niveau de la gestion de ton clavier  :)


 
C'est un clavier usb logitech avec le soft logitech pour windows j'ai pas de conflit avec ?
 :??:  


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3332754
stephg27
Posté le 08-01-2019 à 22:18:56  profilanswer
 

Nan mais je crois qu'il te disait ça parce que tu as écrit ta phrase d'une seule traite, sans aucune ponctuation ni saut de ligne ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par stephg27 le 08-01-2019 à 22:19:11
n°3332755
lithium_
Posté le 08-01-2019 à 22:24:01  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Nan mais je crois qu'il te disait ça parce que tu as écrit ta phrase d'une seule traite, sans aucune ponctuation ni saut de ligne ;) .


 
Ah ok  
 :D


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR