Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3331267
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-12-2018 à 16:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iwao a écrit :

Nan mais vraiment, je viens de tester, à moins de mettre VLC en tant que lecteur par défaut, avec Windows Media Player, les images preview sont toutes les même!

Ils ont toujours pas réglé ce problème de Thumbnail sur Windows 10 depuis tout ce temps??

J'ai la même chose pour des MKV, icône du lecteur par défaut et non la preview
Ca viendrai des codecs, mais même avec le codec MKV pour le lecteur en question, pas de preview

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 16:23:22  profilanswer

n°3331272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2018 à 16:35:16  profilanswer

le MKV c'est qu'un conteneur, donc tout dépend du codec nécessaire pour la vidéo qu'il contient.
Et il ne faut pas oublier que VLC a ses propres codecs.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3331276
fabcoq
Posté le 17-12-2018 à 17:08:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Plutôt regarder du côté des logiciels Asus et du planificateur des tâches

C'est ce que je lui avais dit un peu plus haut.

Ainsi en désactivant les appli au démarrage, il va désactiver les asus .

Si c'est ok il n'aura plus qu'à chercher dans ces applications.

n°3331298
Iwao
Posté le 17-12-2018 à 23:16:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai la même chose pour des MKV, icône du lecteur par défaut et non la preview
Ca viendrai des codecs, mais même avec le codec MKV pour le lecteur en question, pas de preview

Avec VLC, j'ai bien l'image qui s'actualise dans le preview pane, mais pas la possibilité de lancer la vidéo.

Windows Media, l'inverse!

J'ai aussi réalisé qu'en fermant le dossier et en l'ouvrant à nouveau, l'image de pré visualisation s'actualisé mais restera jusqu'à ce qu'on ferme le dossier à nouveau. Bref, l'image ne se refresh pas!

J'ai jamais téléchargé de pack de codec jusqu'à maintenant. J'en ai jamais eu la nécessité d'ailleurs depuis le début des années 2000, Windows Media Player et VLC me suffisent, à quoi vous servent les codec maintenant?

Et au cas où, y a t il un moyen de vérifier lesquels aurait été installés (avec ou sans mon accord d'ailleurs)?

Message édité par Iwao le 17-12-2018 à 23:31:46
n°3331302
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-12-2018 à 23:50:22  profilanswer

Je n'ai pas installé de codec depuis Vista de mémoire :D

Sinon, je testerai chez moi demain, mais sur une clé USB et fichier copié sur mon laptop, j'ai les preview des MKV en modifiant cette clé de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache]
“Autorun”=dword:00000000

Mais pas vérifié avant si les preview s'affichaient ou pas.... :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3331305
DustB
Posté le 18-12-2018 à 00:17:50  profilanswer

Ca doit aussi être récent, l'icone capture d'écran dans le panneau latéral droit, je viens juste de la remarquer.

n°3331314
Iwao
Posté le 18-12-2018 à 06:20:02  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je n'ai pas installé de codec depuis Vista de mémoire :D

Sinon, je testerai chez moi demain, mais sur une clé USB et fichier copié sur mon laptop, j'ai les preview des MKV en modifiant cette clé de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache]
“Autorun”=dword:00000000

Mais pas vérifié avant si les preview s'affichaient ou pas.... :o

Merci pour le retour! Si d’autres auraient le temps et la patience de checker si les thumbnails s’affichent correctement dans le preview pane lorsque Windows Media Player est le lecteur choisi par defaut, je suis preneur et vous remercie d’avance!

On passant sur Vlc, tout s’actualise correctement mais plus de mini lecteur dispo en pre visualisation, en gros c’est un dilemme, faut choisir...!

n°3331341
fabcoq
Posté le 18-12-2018 à 11:31:54  profilanswer

Tu as peut être un loup dans ta machine, tu pourrais essayer de faire une installation clean.

n°3331344
leroimerli​nbis
Posté le 18-12-2018 à 11:42:58  profilanswer

Je doute que ce soit un bug de Windows 10. Les bugs sont répertoriés et certains sites se font un plaisir d'en parler et celui là je ne l'ai jamais vu nul part.
Ça peut être un programme asus pour gérer les options d'alimentation qui foire.

n°3331349
yf38
Posté le 18-12-2018 à 12:58:50  profilanswer

Pour ceux qui auraient fait une clean install 1809, même avec mises à jour pour arriver en 17763.194, le pilote réseau Realtek a perdu son onglet gestion de l'alimentation dans les propriétés.
Deux conséquences:
- Plus moyen de décocher pour empêcher le réveil par le réseau,
- 1 watt de plus en veille.
La demande de mise à jour dans le gestionnaire de périphériques a rétabli un pilote convenable, et résolu ce problème.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 12:58:50  profilanswer

n°3331357
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2018 à 13:54:41  profilanswer

J'ai des micro coupure son dans BF5, je n'avais pas avant mon install en 1809, des bugs de répertorié à ce niveau?

n°3331358
DustB
Posté le 18-12-2018 à 14:02:31  profilanswer

Pourri, c’est vraiment le juste qualificatif pour un avoir rencontré un souci non bloquant alors que tout le reste fonctionne sur ton pc ?  
Et là, tu vas réinstaller un Os qui a été bien bien bien plus décrié, nan ?

n°3331360
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2018 à 14:07:55  profilanswer

DustB a écrit :

Pourri, c’est vraiment le juste qualificatif pour un avoir rencontré un souci non bloquant alors que tout le reste fonctionne sur ton pc ?  
Et là, tu vas réinstaller un Os qui a été bien bien bien plus décrié, nan ?

Surtout pour ce qui ressemble plus à un problème de driver / matos que d'OS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-12-2018 à 14:08:44

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3331361
flash_gord​on
Posté le 18-12-2018 à 14:17:09  profilanswer

yf38 a écrit :

- 1 watt de plus en veille.

Les mecs qui micro-managent leur installation.  [:joemoomoot]  

Je suis quelque part un peu triste pour vous, l'informatique est censé simplifier la vie, mais pour vous ça semble être un stress/méfiance de tous les instants pour aller jusqu'à monitorer/vous apercevoir de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-12-2018 à 14:19:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3331362
Iwao
Posté le 18-12-2018 à 14:18:53  profilanswer

Iwao a écrit :

Merci pour le retour! Si d’autres auraient le temps et la patience de checker si les thumbnails s’affichent correctement dans le preview pane lorsque Windows Media Player est le lecteur choisi par defaut, je suis preneur et vous remercie d’avance!

On passant sur Vlc, tout s’actualise correctement mais plus de mini lecteur dispo en pre visualisation, en gros c’est un dilemme, faut choisir...!

Bon ben après deux heures de recherche, j'ai trouvé un simili de réponse. Désactiver le gestionnaire d'apercu qui permet d'afficher le mini lecteur dans le volet de pré visualisation, et là, les thumbnail s'actualisent correctement.  

Toujours le même dilemme, avoir des thumbnail actualisés ou alors avoir l'accès au mini player WMP, mais on peut pas avoir les deux. Fou que le problème ait pas été réglé depuis 2015!

Enfin au moins depuis la 1809, les miniatures ne sont plus effacées après chaque redémarra de Windows, c'est déjà ça...

n°3331367
flash_gord​on
Posté le 18-12-2018 à 15:14:48  profilanswer

n°3331369
yf38
Posté le 18-12-2018 à 15:29:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les mecs qui micro-managent leur installation.  [:joemoomoot]  

Je suis quelque part un peu triste pour vous, l'informatique est censé simplifier la vie, mais pour vous ça semble être un stress/méfiance de tous les instants pour aller jusqu'à monitorer/vous apercevoir de ça.

Le watt c'est ce que j'ai vu sur le wattmètre, avant de me rendre compte que j'avais oublié de bloquer la sortie de veille par le LAN.
Et là j'ai vu, ce que tu n'as pas quoté, au sujet de l'onglet gestion d'alimentation qui n'était pas là.
Le wattmètre en permanence ça permet de voir des choses que l'utilisateur moyen ne voit pas.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de t'attrister... enfin c'est comme d'hab...

n°3331373
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2018 à 16:20:21  profilanswer

ça, c'est pas dit.
Des problèmes qui se produisent, du fait du matos, uniquement sous un OS et pas un autre, c'est tout à fait possible. ne serait-ce que parce que le driver n'est pas le même, et que par conséquent, la façon d'apprehender le problème change

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3331384
yf38
Posté le 18-12-2018 à 18:49:18  profilanswer

Pour ton problème d'accès, si c'est du partage réseau comme je crois comprendre, tu peux lire ça:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
Mais je n'en discuterai pas longuement ici, si c'est le cas ouvre un autre sujet et je suivrai.

n°3331386
DustB
Posté le 18-12-2018 à 19:44:12  profilanswer

yf38 a écrit :

Le watt c'est ce que j'ai vu sur le wattmètre, avant de me rendre compte que j'avais oublié de bloquer la sortie de veille par le LAN.
Et là j'ai vu, ce que tu n'as pas quoté, au sujet de l'onglet gestion d'alimentation qui n'était pas là.
Le wattmètre en permanence ça permet de voir des choses que l'utilisateur moyen ne voit pas.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de t'attrister... enfin c'est comme d'hab...

Ça permet de voir des problèmes que personne n’aurait jamais vu sans, effectivement. Mais en fait, un problème qu’on ne voit pas ni ne remarque à l’usage est il bien un problème ? :gratgrat:

n°3331387
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-12-2018 à 19:53:55  profilanswer

FutMan a écrit :

Je viens de trouver un joli bug. Après avoir personnalisé un dossier (exemple Affichage en Eléments Généraux alors que c'est un dossier de photos), si on change la largeur des colonnes, la personnalisation ne fonctionne plus pour ce dossier :pt1cable: . Vérifié sur 3 Pc...

yf38 a écrit :

Je n'utilise ça que rarement mais je viens de tester.
à l'origine: images, changé pour généraux, puis affiché en détails et bougé la largeur des colonnes.
Remis en images sans problèmes.
Je ne vois pas ou ne comprends pas ton problème.
Manip faite par personnaliser dans les propriétés.
AU passage, quand on affiche en détails il y a des colonnes et quand on affiche en miniatures il n'y a plus de colonnes, quelle que soit la personnalisation.

Une fois ton dossier re personnalisé en "images", affiche le en mode détail et tu verras que les colonnes sont celles de la personnalisation en "Eléments Généraux".

Dans l'attente de ton retour...

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 18-12-2018 à 19:55:33

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3331392
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2018 à 22:31:31  profilanswer

bon, apres 2-3 semaines à tenter le Edge only. je repasse sous Firefox, trop de petit truc qui marchent pas, des sites, ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3331393
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 18-12-2018 à 22:50:48  profilanswer

1809 toujours aussi foireuse. J'ai perdu entre 15 et 20 fps dans mes jeux. J'ai beau descendre la résolution mais rien ne change.
Avant mon GPU plafonné, maintenant il n'est plus utilisé à fond.
J'ai déjà eu le souci à la sortie de cette maudite 1809 et j'avais du formater.

---------------
Configuration Matérielle
n°3331404
Spiderkat
Posté le 19-12-2018 à 04:14:31  profilanswer

C'est possible car tu entendras toujours plus souvent que les gens qui ont à se plaindre que ceux qui n'ont aucune raison de se plaindre.  :D  
Aucun problème non plus avec n'importe quelle version de Windows 10, et ce même sur les 3 PCs chez moi.

n°3331405
yf38
Posté le 19-12-2018 à 06:44:34  profilanswer

DustB a écrit :

Ça permet de voir des problèmes que personne n’aurait jamais vu sans, effectivement. Mais en fait, un problème qu’on ne voit pas ni ne remarque à l’usage est il bien un problème ? :gratgrat:

Le fait de ne pas pouvoir désactiver le réveil de veille par le réseau était tout de même un problème.
Consommer 3 watts au lieu de 2 en veille n'est pas une ruine mais ça alerte sur une anomalie latente.
Je pense que donner l'information peut servir à certains au moins autant que la dernière fantaisie cosmétique de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-12-2018 à 06:45:21
n°3331406
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2018 à 06:47:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les mecs qui micro-managent leur installation. [:joemoomoot]

La rengaine habituelle.....

n°3331407
yf38
Posté le 19-12-2018 à 07:00:41  profilanswer

FutMan a écrit :

Une fois ton dossier re personnalisé en "images", affiche le en mode détail et tu verras que les colonnes sont celles de la personnalisation en "Eléments Généraux".

Dans l'attente de ton retour...

J'ai fait cette manip, ce que tu dis est exact. Windows 10 pro 17763.194
Tout se passe comme si la personnalisation des colonnes était en un seul exemplaire et pas fonction du type de dossier images vs éléments généraux.
Que je modifie la largeur ou le contenu des colonnes dans un mode de personnalisation ou l'autre ça reste comme ça.
Je ne sais pas si c'est anormal ou si c'est comme ça depuis toujours.

Edit: je viens de voir quelque chose qui pourrait être en liaison avec ce qui te questionne:
Les choix de colonnes de l'affichage du dossier virtuel  "images" affiché par l'explorateur, peuvent être différents des choix des colonnes du vrai dossier "images".
De la même manière on peut personnaliser images pour l'un et éléments généraux pour l'autre dans les propriétés.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-12-2018 à 09:52:47
n°3331411
DustB
Posté le 19-12-2018 à 08:24:32  profilanswer

yf38 a écrit :

Le fait de ne pas pouvoir désactiver le réveil de veille par le réseau était tout de même un problème.
Consommer 3 watts au lieu de 2 en veille n'est pas une ruine mais ça alerte sur une anomalie latente.
Je pense que donner l'information peut servir à certains au moins autant que la dernière fantaisie cosmétique de Windows.

Oui toutafé pour la mise en veille. Je rebondissais par contre sur le watt supplémentaire, tellement subtil qu’il faut un appareil pour le repérer. D’un, ça n’a pas d’impactà l’usage, de deux, tu ne sais même pas si ce n’es pas du à je ne sais quel processus temporaire, indexation ou que sais je. Et trois, ce watt est il significatif quand je vous ce que peut consommer une cg pour le jeu par exemple ?

n°3331412
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2018 à 08:43:14  profilanswer

DustB a écrit :

Oui toutafé pour la mise en veille. Je rebondissais par contre sur le watt supplémentaire, tellement subtil qu’il faut un appareil pour le repérer. D’un, ça n’a pas d’impactà l’usage, de deux, tu ne sais même pas si ce n’es pas du à je ne sais quel processus temporaire, indexation ou que sais je. Et trois, ce watt est il significatif quand je vous ce que peut consommer une cg pour le jeu par exemple ?

Perso avec xtu, j'arrive à gratter 1 watts sur le bureau. 9 au lieu de 10.
Un voltage cpu en baisse.
Ça ne change pas la face du monde mais avec mon vieux tromblon de portable avec sa batterie qui ne dépasse pas 2 heures, ça permet de gratter quelques minutes.
Avec quelques degrés en moins au passage.

n°3331417
yf38
Posté le 19-12-2018 à 09:51:07  profilanswer

DustB a écrit :

Pour le watt:
Le wattmètre Belkin est à coté de mon écran et depuis des années je vois bien ce qui se passe.
C'est d'ailleurs bien instructif pour voir les processus qui consomment en diverses occasions.
Pour la veille, ce dont je parle, depuis des années c'est 1,8W sur ce PC et après la clean install de W10 1809 (clé par mediacreation tool) je vois 3W.
En veille S3 il n'y a pas de processus Windows, c'est limité à ce qui se passe sur la carte mère et l'état dans lequel Windows l'a mis en quittant.
Je me demande alors ce qui a changé, et cherche du coté des USB puis du LAN et je vois que la gestion de consommation a disparu dans le pilote.
Je la remets, et je désactive le réveil par le LAN, et bingo la veille consomme 1,8W comme avant.

1W ce n'est pas significatif en fonctionnement, mais 2,8 à 3W  au lieu de1,8 en veille ça l'est, au moins pour l'esprit si ce n'est le compte en banque.
Et je ne pense pas que signaler ceci mérite les sarcasmes de certains habitués de la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-12-2018 à 09:56:45
n°3331418
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2018 à 10:03:22  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour le watt:
Le wattmètre Belkin est à coté de mon écran et depuis des années je vois bien ce qui se passe.
C'est d'ailleurs bien instructif pour voir les processus qui consomment en diverses occasions.
Pour la veille, ce dont je parle, depuis des années c'est 1,8W sur ce PC et après la clean install de W10 1809 (clé par mediacreation tool) je vois 3W.
En veille S3 il n'y a pas de processus Windows, c'est limité à ce qui se passe sur la carte mère et l'état dans lequel Windows l'a mis en quittant.
Je me demande alors ce qui a changé, et cherche du coté des USB puis du LAN et je vois que la gestion de consommation a disparu dans le pilote.
Je la remets, et je désactive le réveil par le LAN, et bingo la veille consomme 1,8W comme avant.

1W ce n'est pas significatif en fonctionnement, mais 2,8 à 3W au lieu de1,8 en veille ça l'est, au moins pour l'esprit si ce n'est le compte en banque.
Et je ne pense pas que signaler ceci mérite les sarcasmes de certains habitués de la chose.

Pour Flashgordon, si tu as le malheur d'utiliser une application autre que UWP ou de toucher à un quelconque réglage, tu te fais gentiment pourrir.
En exagérant à peine.

n°3331419
flash_gord​on
Posté le 19-12-2018 à 10:09:14  profilanswer

C'est pas ça la question, c'est juste qu'admettez que pour en arriver à surveiller la conso de son ordi avec un wattmetre, c'est que l'ordi est une grosse source de préoccupation/inquiétude chez vous.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3331420
yf38
Posté le 19-12-2018 à 10:12:23  profilanswer

Je connais, j'en ai déjà fait les frais à plusieurs occasions.
C'est dommage parce qu'il a une expérience non négligeable du système, comme pas mal d'autres dans le même cas ici, mais il vaudrait mieux pour l'ambiance du forum qu'ils maitrisent un peu leurs réactions épidermiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)