Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3328353
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 11:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

redsquare a écrit :

Ca va me permettre de ne pas réinstaller tout un tas de merdes qui ne me servent jamais. C'est beaucooup mieux comme ça, dans un sens.
 
Franchement, je suis posé de constater à quel point ça se sera bien passé.


 
Bof, une installation windows 10 vieillit vraiment très bien. Pas de pertes de perfs, quasiment aucune perte de réacétivité (merci le SSD)
Et c'est d'autant plus vrai que le pc est puissant
 
tu avais essayé les solutions du lien que je t'avais donné? :  
- désactiver ou désinstaller tous les programmes de sécurité
- débrancher tous les périphériques USB
 
un coup de chkdsk /f, ça peut aider aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 11:02:19  profilanswer
 

n°3328354
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:12:39  answer
 

flash_gordon a écrit :

C’est bien ce que je dis.


Non tu parlais de clés USB, avec ce script + le MCT c'est une ISO (y compris entreprise d'ailleurs).

n°3328356
flash_gord​on
Posté le 16-11-2018 à 11:15:44  profilanswer
 


 
Non quand je parlais des isos, je sous-entendais ceux qui vont telecharger les isos via site tiers ou changement d’agent au lieu d’utiliser le mct.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328357
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:17:26  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bof, une installation windows 10 vieillit vraiment très bien.


 
Ah ben ça c'est sûr, avec une install tous les 6 mois elle a pas le temps de pourrir  [:turbocatcat]

n°3328358
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:19:25  answer
 

flash_gordon a écrit :


Non quand je parlais des isos, je sous-entendais ceux qui vont telecharger les isos via site tiers ou changement d’agent au lieu d’utiliser le mct.


 
Et justement, avec ce script, tu as le meilleur des deux mondes: une iso multi arch créée par le MCT

n°3328359
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 11:23:43  profilanswer
 


 
tu rigoles mais j'ai croisé quelqu'un qui réinstallait windows tous les 6 mois!
Et le gars était responsable informatique dans une banque..

n°3328360
flash_gord​on
Posté le 16-11-2018 à 11:27:08  profilanswer
 


J’ai l’impression qu’on dit la même chose.
Ton script ne rajoute que le choix de la build, le reste ce sont les capacités natives du mct.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328361
cpagrave
Posté le 16-11-2018 à 11:47:47  profilanswer
 


 [:gordon shumway]  chutt faut pas le dire, elle est là la vraie raison des 6 mois.

n°3328362
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2018 à 11:52:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 :heink:  
 
Tu peux préciser?
Avec quel programme? quel réglage?
 
Parce que là... c'est space!


 
 
Tu fais un clic droit sur un raccourci d'un programme qui est sur le bureau par ex, ensuite "Propriétés" et l'onglet "Compatibilité"
 
Je précise que j'ai un écran full hd branché sur mon portable en DP.


Message édité par gsans le 16-11-2018 à 11:53:36

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°3328365
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 12:04:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bof, une installation windows 10 vieillit vraiment très bien


Comme on reçoit une nouvelle version de Windows 10 tous les 6 mois (*) on a pas vraiment occasion de la voire vieillir :D, donc toute comparaison avec xp/7/8.1  est peu pertinente sur ce point!
 
(*): mine de rien, les 'feature update' font pas mal de ménage: pas autant qu'une 'fresh install' mais bcp plus que les MAJ classiques sur 7 sp1 par ex. Rien que le fait que le rep Windows soit recrée (avec l ancien en windows.old) et donc que WU se nettoie complètement aide pas mal.  
D'ailleurs, sur mon win1803, WU déconnait et je ne pouvais pas recevoir la MAJ de novembre. Renommer SoftwareDistribution a forcé WU a le recréer et m a permis de faire la dite MAJ.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 12:04:18  profilanswer
 

n°3328366
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:11:48  answer
 

Tout à fait.
La seule comparaison possible avec les anciens Windows, c'est avec la LTSC (ex LTSB).

n°3328367
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 12:14:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Comme on reçoit une nouvelle version de Windows 10 tous les 6 mois (*) on a pas vraiment occasion de la voire vieillir :D, donc toute comparaison avec xp/7/8.1  est peu pertinente sur ce point!
 
(*): mine de rien, les 'feature update' font pas mal de ménage: pas autant qu'une 'fresh install' mais bcp plus que les MAJ classiques sur 7 sp1 par ex. Rien que le fait que le rep Windows soit recrée (avec l ancien en windows.old) et donc que WU se nettoie complètement aide pas mal.  
D'ailleurs, sur mon win1803, WU déconnait et je ne pouvais pas recevoir la MAJ de novembre. Renommer SoftwareDistribution a forcé WU a le recréer et m a permis de faire la dite MAJ.


 
Les mises à jour de build restent TRES différents d'une nouvelle installation.
Mise à jour de build = les programmes installés restent les mêmes, la base de registre reste la même. Et ça fait déjà une sacré différence avec une nouvelle installation.
une mise à jour de build n'a rien de comparable avec une nouvelle installation.  
 
Quant à dire que le répertoire windows est recrée lors d'une mise à jour de buid, regarde la date de création des dossiers et fichiers du répertoire windows.

n°3328369
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:16:38  answer
 

C'est entre les deux on va dire.

n°3328373
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 12:38:25  profilanswer
 

Le rythme de 6 des MAJ de Windows est qd même un peu délirant: le double cycle de 6 mois et 2 ans sur Linux (2 ans = LTS) me semble plus pertinent. Pourquoi diable MS se met autant de pression avec un cycle si court et ainsi créant potentiellement bcp de soucis, comme ceux de la 1ere phase de cette 1809?
Heureusement qu on peut choisir le décalage de ~4 mois sur les versions pro!
Merci d'ailleurs à tous les 'early adopter' qui permettent d améliorer la qualité de nos windows décalés, notamment vous chers Hfriens :D

 

sur le sujet, je lisais hier des articles de l organisation "Agile" chez Microsoft poussée depuis qques années. Apparemment, les gros licenciements de 2014-2016 ne concernaient pas seulement les ex-Nokia (division mobile) mais aussi des départements entier de testeurs humains, remplacés par des tests automatisés...

 

Finalement les testeurs ont été aussi remplacés par les clients avec le canal Insider! Tout bénéf pour Microsoft!
Pareil d'ailleurs pour la stratégie 'open source' chez MS (par ex pour .NET): MS a bien compris que cela permet de laisser la communauté faire certaines taches précédemment faites en interne. C est comme Linux dont les gros contributeurs sont des employés d Intel et IBM par ex (quoique maintenant qu IBM a acheté RedHat, c est revenu interne :D )
La démarche d ouverture est saluée par tous en mode gagnant-gagnant, mais parfois, on aimerais avoir des outils plus stables et moins fréquemment actualisés...

 

pour revenir à Windows, je pense que Mme Michu et nos parents se contrefichent des améliorations de chq nouvelle version et préférerais idéalement garder tjs la même chose (par ex XP). Pas facile de faire les compromis pour tous..

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 16-11-2018 à 12:42:44
n°3328375
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 13:32:32  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je ne savais pas mais en 2018, y a encore des gens en 32 bits pour windows?

 

[:aurelien_fr]


Oui moi avec un Pentium 4 Prescott de 2004  [:hide]

n°3328377
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-11-2018 à 13:45:44  profilanswer
 

New SSU KB4470788 et CU KB4469342 (Insider) pour 1809 (17763.165) :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328379
imarune
Posté le 16-11-2018 à 14:02:15  profilanswer
 

Update 1809 effectué à partir d'un media USB. Pas du premier coup, hein  :o Première tentative, erreur à 16% de l'install -> 0x800F081F - 0x20003: The installation failed at the SAFE_OS stage with an error at the INSTALL_UPDATES phase.
J'ai heureusement trouvé un lien reddit qui m'a dépanné:
https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] g_to_1809/

Citation :

try disable development mode and uninstall it via cmd dism /online /remove-package /packagename:Microsoft-OneCore-DeveloperMode-Desktop-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.17134.1 and then install update


Solution validée.
 
Bon, je trouve ça moyen de devoir désactiver le mode développeur (activé via les paramètres Windows) pour permettre l'update  :pfff:
 
Edit: un lien intéressant  sur SetupDiagTool dans le thread .
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] /setupdiag


Message édité par imarune le 16-11-2018 à 14:11:28
n°3328380
DustB
Posté le 16-11-2018 à 14:05:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu rigoles mais j'ai croisé quelqu'un qui réinstallait windows tous les 6 mois!
Et le gars était responsable informatique dans une banque..


 
Amha, un responsable informatique dans une grosse banque fait plein de choses du genre finance & stratégie, mais vraiment peu d’informatique de cet acabit. Il est même possible que ça ne soit qu’un financier

n°3328385
DustB
Posté le 16-11-2018 à 14:24:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Le rythme de 6 des MAJ de Windows est qd même un peu délirant: le double cycle de 6 mois et 2 ans sur Linux (2 ans = LTS) me semble plus pertinent. Pourquoi diable MS se met autant de pression avec un cycle si court et ainsi créant potentiellement bcp de soucis, comme ceux de la 1ere phase de cette 1809?
Heureusement qu on peut choisir le décalage de ~4 mois sur les versions pro!
Merci d'ailleurs à tous les 'early adopter' qui permettent d améliorer la qualité de nos windows décalés, notamment vous chers Hfriens :D
 
sur le sujet, je lisais hier des articles de l organisation "Agile" chez Microsoft poussée depuis qques années. Apparemment, les gros licenciements de 2014-2016 ne concernaient pas seulement les ex-Nokia (division mobile) mais aussi des départements entier de testeurs humains, remplacés par des tests automatisés...
 
Finalement les testeurs ont été aussi remplacés par les clients avec le canal Insider! Tout bénéf pour Microsoft!
Pareil d'ailleurs pour la stratégie 'open source' chez MS (par ex pour .NET): MS a bien compris que cela permet de laisser la communauté faire certaines taches précédemment faites en interne. C est comme Linux dont les gros contributeurs sont des employés d Intel et IBM par ex (quoique maintenant qu IBM a acheté RedHat, c est revenu interne :D )
La démarche d ouverture est saluée par tous en mode gagnant-gagnant, mais parfois, on aimerais avoir des outils plus stables et moins fréquemment actualisés...
 
pour revenir à Windows, je pense que Mme Michu et nos parents se contrefichent des améliorations de chq nouvelle version et préférerais idéalement garder tjs la même chose (par ex XP). Pas facile de faire les compromis pour tous..


 
 
C’est une prise de risque de ms qui passe mal auprès des utilisateurs, c’est une évidence, tout comme les traductions Bing automatiques  jamais aussi exactes que via cerveau humain. Personne ne pourra dire le contraire, histoire d’éviter de me faire balancer du fanboy  :D .
 
Maintenant que ceci est posé, ms devait prendre le virage de la gratuité pour plein de raisons. Et qui dit gratuit, même si c’est temporaire, ça match rarement avec élévation de la qualité, sauf à se muer en Google dont c’est l’adn. Avec à la clé qui râleraient sur le respect de la vie privée.
 
Ms a donc soit le choix de trouver une bonne façon de cleaner ses versions (l’insider programme, où la majorité des inscrits assument les inévitables aléas pour ke bien de tous, on l’oublie trop souvent...). Soit de faire payer son windows, en laissant les jeunes générations n’utiliser que les Os de droid et dApple. S’ils avaient fait ça, ils risquaient de perdre sur le monde pro avec des gens arrivant sur le marché du travail sans culture windows à minima. Et ça, c’est leur gagne pain...
 
Qu’est ce qu’on aurait entendu s’ils avaient pris un modèle à la google, basé sur la monétisation de la data ! Ils ont pris l’autre option. Et amha, vous auriez fait de même. Mais il est plus simple de basher  :D  
 
 
 
 
 
 

n°3328393
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 14:56:24  profilanswer
 

justement, MS est un peu 'le cul entre 2 chaises': on a du pseudo gratuit (update win10) mais pas vraiment car Windows est redevenu payant.
De l autre côté, win10 a introduit la télémétrie certes conçue pour améliorer le produit, mais qui laisse ouverte les craintes sur la monétisation de la data. Tout le store et le 'advertising Id' vont aussi dans ce sens.
 
AMHA, MS devrait proposer le choix plus clairement: soit gratuit avec télémétrie et data, soit payant mais avec le choix de n avoir aucune télémétrie, ou au moins que le strict minimum: cela signifie au minimum de proposer toutes les options dispo dans les éditions entreprise/éducation aussi dans l edition pro voire home.
 
J imagine que le département ventes de MS aimerait bien proposer pour tous un "Windows 365" comme "Office 365" avec les MAJ perpétuelles sur abonnement.  
Sauf que bcp d utilisateurs ne veulent PAS des MAJ et préféreraient pouvoir continuer d utiliser leur système tranquillement pendant 10 ans comme nous avait habitué Microsoft avant le changement de paradigme. Mais on ne peut pas trop laisser des millions d utilisateurs non patchés contre les failles de sécurité.
 
Comme pas mal de paramètres 'privacy', c'est peut-être encore le législateur, notamment l EU, qui pourrait influencer l industrie du logiciel:  
AMHA, il faudrait pousser une obligation pour chq vendeur logiciel d’offrir un suivi minimum gratuit (MAJ de sécurité) pendant par ex 5 ou 10 ans sur les produits.
Libre ensuite à chacun de monétiser ou pas les 'feature update'.
Un peu comme les constructeurs de voitures qui ont une obligations légale de fournir des pièces de rechange pendant 10 ans: on transforme cela en obligation de fournir des patchs. Le paramètre gratuit reste sans doute + polémique...
Cela concerne aussi bien les fournisseurs d OS (Apple et Microsoft et surtout Google avec Android!) que les fournisseurs d'appareils connectés, par ex les TV de + en + sous Android!  
C'est en fait un vrai problème de fond de la qualité des logiciels!  
Actuellement, faute d un tel suivi, la fin de support pousse logiquement au remplacement des appareils (sur-consumérisme, gaspillage de ressources, etc) alors que dans bien des cas cela n'est pas nécessaire. C'est particulièrement vrai aujourd’hui sur les smartphones, comme c’était sur les PC en 2014 avec la fin de XP.

n°3328399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2018 à 15:31:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :


J imagine que le département ventes de MS aimerait bien proposer pour tous un "Windows 365" comme "Office 365" avec les MAJ perpétuelles sur abonnement.  
Sauf que bcp d utilisateurs ne veulent PAS des MAJ et préféreraient pouvoir continuer d utiliser leur système tranquillement pendant 10 ans comme nous avait habitué Microsoft avant le changement de paradigme. Mais on ne peut pas trop laisser des millions d utilisateurs non patchés contre les failles de sécurité.


 
C'est exactement le noeud du problème. Or les vols de données se font aussi grace aux OS non patchés qui constituent la première porte. On commence par pirater un ordinateur d'un mec haut placé dans une grosse boite et on se sert de ses crédentials pour ensuite récupérer les données.
De nos jours les OS qui ne s'auto-updatent pas en permanence, c'est totalement irresponsable. Bcp de gens ne l'acceptent pas et pensent naïvement qu'ils seraient aussi protégés avec un OS qui ne bouge pas et un anti-virus, mais en fait, c'est du gros bullshit. De plus, OSX est de plus en plus populaire et a une très grosses base d'utilisateurs maintenant et n'a toujours pas les problèmes de sécurité de Microsoft. Idem pour chrome OS qui est très utilisé aux states et de plus en plus utilisé dans d'autres pays anglo-saxons.
Microsoft n'a pas le choix. Il doit faire évoluer son OS jusqu'à ce que celui-ci soit capable de faire des auto-updates transparentes. Il a encore bien du chemin à parcourir pour en arriver là.


Message édité par Hermes le Messager le 16-11-2018 à 15:34:12

---------------
Expert en expertises
n°3328400
nebulios
Posté le 16-11-2018 à 15:44:54  profilanswer
 

OSX a déjà eu de gros problèmes de sécurité et est considéré comme sensiblement moins sécurisé que les derniers Windows, tu t'avances un peu là.

n°3328401
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 15:56:38  answer
 

Et pour les mise à jour des OS, on peut aussi citer Android qui est un assez mauvais élève pour les smartphones : très peu de constructeurs de téléphone se casse le cul à mettre à jour leurs téléphones -> résultat la plupart des personnes utilisent un vieux système, qui est certainement plus fragile aux attaques.
De ce point de vue la, Microsoft est nettement plus sérieux !

n°3328402
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 16:11:57  profilanswer
 

c est clairement Android la 1ere cible de ma suggestion législative sur l obligation d un support dans la durée.  
Android One et le projet Treble vont dans ce sens, mais le délai proposé (2-3 ans) reste trop court!
 
D ailleurs, en cette période pré électorale du parlement Européen 2019, il serait pertinent de contacter qques députés pour leur faire des suggestions :) Connaissez vous les députés les mieux à même de défendre ce genre d'idées?  
Pour ma part, je pense d'abord à la députée Allemande Julia Reda du parti pirate. Je ne connais pas bien les députés français..
C est sans doute useless de contacter des représentants comme le ministre Japonais sur la cybersécurité qui n a jamais touché un ordi de sa vie!

n°3328403
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:19:16  answer
 

J'ai un Smartphone sous Android One, il vient de passer récemment sur la version 9 Pie, c'est vrai que ça fait plaisir.
Je ne connais personne dans mon entourage pour être déjà sur cette version !
/HS
edit : correction version android, mon smartphone est un Nokia 6.1


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 17:11:20
n°3328405
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-11-2018 à 16:25:32  profilanswer
 

A priori c'est pas demain la veille, puisque le seul smartphone a avoir officiellement cette version actuellement, c'est le Alcatel 1X.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3328408
imarune
Posté le 16-11-2018 à 17:09:51  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

A priori c'est pas demain la veille, puisque le seul smartphone a avoir officiellement cette version actuellement, c'est le Alcatel 1X.


Tu parles de 9 Pie? le Xperia Z2C que j'ai depuis 3 semaines avait cette version pré-installée (9 Pie).
 
Sinon, d'accord avec la plupart des derniers intervenants: les constructeurs de smartphones Android/IOS ne proposent pas une maintenance software suffisamment longue de leurs appareils, en moyenne 2 ans.  Microsoft peut tirer son épingle du jeu avec un Waas (support 10 ans et plus, monétisation des datas), mais si cette boite compte en tirer des revenus annuels sous forme d'abonnement, elle est mal barrée...
 
Mais peut-être que la tendance grand public (software et hardware), c'est bien des appareils avec une durée de vie de 2 ou 3 ans maximum: calquée sur la durée de vie moyenne des batteries lithium  :o  

n°3328409
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-11-2018 à 17:17:32  profilanswer
 

imarune a écrit :


Tu parles de 9 Pie? le Xperia Z2C que j'ai depuis 3 semaines avait cette version pré-installée (9 Pie).
 
Sinon, d'accord avec la plupart des derniers intervenants: les constructeurs de smartphones Android/IOS ne proposent pas une maintenance software suffisamment longue de leurs appareils, en moyenne 2 ans.  Microsoft peut tirer son épingle du jeu avec un Waas (support 10 ans et plus, monétisation des datas), mais si cette boite compte en tirer des revenus annuels sous forme d'abonnement, elle est mal barrée...
 
Mais peut-être que la tendance grand public (software et hardware), c'est bien des appareils avec une durée de vie de 2 ou 3 ans maximum: calquée sur la durée de vie moyenne des batteries lithium  :o  


 
Non, je parle de la déclinaison "One" de Android 9 (avec les applis Go dedans).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3328410
imarune
Posté le 16-11-2018 à 17:24:23  profilanswer
 

:jap: Je vais aller voir ailleurs de quoi il s'agit, vu que c'est HS ici.

n°3328412
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 17:39:54  profilanswer
 

imarune a écrit :

Mais peut-être que la tendance grand public (software et hardware), c'est bien des appareils avec une durée de vie de 2 ou 3 ans maximum: calquée sur la durée de vie moyenne des batteries lithium  :o

 

C'est (malheureusement) clairement la tendance sur les smartphones Android récents: MAJ sur 2/3 ans max, et batterie soudée, donc non remplaçable: on change alors tout le smartphone alors qu on pourrait changer que la batterie! Quel gaspillage de ressources!
Il est certes parfois possible de passer chez un réparateur spécialisé pour démonter qd même le tel soudé, mais c est tjs un risque, qui fait sauter la garantie constructeur, donc pas généralisable à tous les utilisateurs.

 

Si on forçait un suivi logiciel + long, les téléphones avec batterie amovible reviendraient. Cela n est pas incompatible avec les normes waterproof comme IP68 : cela se fait bien sur les APN. Par contre, cela rends + difficile le design des téléphones ultra fins.
edit: avoir un support forcé plus long signifierait aussi une garantie possiblement allongée (moyennant finance?), et un remplacement de batterie possible SOUS garantie.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 16-11-2018 à 18:32:47
n°3328415
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 17:57:24  answer
 

Soudée c'est pas le problème, c'est plutôt que c'est chiant de démonter ces machins.
La garantie non-plus n'est pas un problème, puisque le changement de batterie se fait nécessairement hors-garantie.

n°3328416
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 17:59:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
C'est (malheureusement) clairement la tendance sur les smartphones Android récents: MAJ sur 2/3 ans max, et batterie soudée, donc non remplaçable: on change alors tout le smartphone alors qu on pourrait changer que la batterie! Quel gaspillage de ressources!
Il est certes parfois possible de passer chez un réparateur spécialisé pour démonter qd même le tel soudé, mais c est tjs un risque, qui fait sauter la garantie constructeur, donc pas généralisable à tous les utilisateurs.

 
Si on forçait un suivi logiciel + long, les téléphones avec batterie amovible reviendraient. Cela n est pas incompatible avec les normes waterproof comme IP68 : cela se fait bien sur les APN. Par contre, cela rends + difficile le design des téléphones ultra fins.


 
si la batterie est morte, c'est généralement que le téléphone n'est plus garantie.  
Et question réparateur spécialisé, en France c'est assez dur à trouver et ça chiffre vite!

n°3328417
imarune
Posté le 16-11-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
C'est (malheureusement) clairement la tendance sur les smartphones Android récents: MAJ sur 2/3 ans max, et batterie soudée, donc non remplaçable: on change alors tout le smartphone alors qu on pourrait changer que la batterie! Quel gaspillage de ressources!
Il est certes parfois possible de passer chez un réparateur spécialisé pour démonter qd même le tel soudé, mais c est tjs un risque, qui fait sauter la garantie constructeur, donc pas généralisable à tous les utilisateurs.
 
Si on forçait un suivi logiciel + long, les téléphones avec batterie amovible reviendraient. Cela n est pas incompatible avec les normes waterproof comme IP68 : cela se fait bien sur les APN. Par contre, cela rends + difficile le design des téléphones ultra fins.


Batterie soudée, non; plutôt batterie non amovible (ie démontage de l'appareil nécessaire, sèche-cheveux, tout ça  :o ) Mais l'écosystème Android/IOS n'a pas grand chose à voir avec celui de W10 (ou OS alternatifs x86/64): LTS obligatoire sur les versions entreprise x86/64 (W10/linux/OS alternatif). Du coup les versions grand public W10/Linux/autre OS propriétaire bénéficient indirectement du LTS des versions entreprise x86/64. Deux marchés vraiment différent, non  :??:  

n°3328420
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2018 à 18:16:36  profilanswer
 


 
Oui c'est exactement ça  ;)

n°3328423
Eric B
Posté le 16-11-2018 à 18:23:17  profilanswer
 

imarune a écrit :


LTS obligatoire sur les versions entreprise x86/64 (W10/linux/OS alternatif). Du coup les versions grand public W10/Linux/autre OS propriétaire bénéficient indirectement du LTS des versions entreprise x86/64. Deux marchés vraiment différent, non  :??:

 


Windows 10 en entreprise est très rarement en LTS!
Microsoft ne recommande les éditions LTSB que pour les "missions critiques".
Selon les recommandations de Microsoft, le PC lambda en entreprise a un Windows 10 comme les home/pro mais en édition 'entreprise'. Et un abo Office 365 E3 ou E5 dessus.
Donc les départements IT se retrouvent aussi avec des Windows qui ne sont supportés que 18 mois ou 30 mois pour une version donnée. D'ailleurs, depuis peu, MS fait un distinguo entre versions mars supportées 18 mois et versions septembre supportés 30 mois sur l édition entreprise:
https://support.microsoft.com/en-us [...] fact-sheet
Toutes les versions jusqu'à 1809 sont supportées ~30 mois sur l edition entreprise, mais à partir de 1903, celles de mars ne seront plus que 18 mois.
Ainsi, la future 1903 sera en fin de support AVANT la 1809.
Et cela signifie aussi que les versions 09 sont censées être + stable que les version 03: on aura donc + de changements ds les 03, et plus de stabilisation ds les 09 à partir de 2019!
La 1903 ouvre d ailleurs un nouveau cycle, puisque la 1809 ferme celui des Redstone


Message édité par Eric B le 16-11-2018 à 18:31:08
n°3328432
redsquare
Posté le 16-11-2018 à 20:07:23  profilanswer
 

Bon... tout allait pour le mieux, et ce soir, sans crier gare, gros plantage de la machine.
 
d'abord IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et puis WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR...
 
J'ai du coup dû restaurer le système à l'unique point de restauration que j'avais... Puisque évidemment, comme tout fonctionnait bien, j'ai balancé mon image disque de ce matin et j'ai vidé la corbeille...
 
Pour l'instant, ça semble reparti sans plantage. Il me semble qu'en début d'après midi, à ma dernière utilisation de l'ordinateur, j'ai procédé à l'installation d'une mise à jour supplémentaire consécutive au passage à la 1809. J'aimerais bien qu'il ne la refasse donc pas. Y'a moyen d'empêcher ça ?
 
Ma machine tournait si bien ! Quel sorte de con faut-il que je sois pour à tout prix vouloir installer la dernière version de windows ?

Message cité 2 fois
Message édité par redsquare le 16-11-2018 à 20:10:14
n°3328433
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 20:10:47  profilanswer
 

redsquare a écrit :

Bon... tout allait pour le mieux, et ce soir, sans crier gare, gros plantage de la machine.
 
d'abord IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et puis WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR...
 
J'ai du coup dû restaurer le système à l'unique point de restauration que j'avais... Puisque évidemment, comme tout fonctionnait bien, j'ai balancé mon image disque de ce matin et j'ai vidé la corbeille...
 
Pour l'instant, ça semble reparti sans plantage.  
 
Ma machine tournait si bien ! Quel sorte de con faut-il que je sois pour à tout prix vouloir installer la dernière version de windows ?


 
Si la mise à jour ne passe pas via windows update, ça peut être aussi parce que un problème a été détecté et donc la mise à jour bloque. Ceci dit, il me semble que dans ce cas la mise à jour n'essaye même pas de d'installer avant que microsoft ne règle le problème.
 
Tu as installé les pilotes?  
Tu n'as pas de périphériques ni de programmes "exotiques"?

n°3328436
redsquare
Posté le 16-11-2018 à 20:15:09  profilanswer
 

J'avais installé les pilotes de ma CG avec Geforce Experience. Là, je les ai réinstallés, mais sans.
 
J'avais installé aussi mon Office 365, Spotify et Steam. Rien d'exotique à la maison, on est des gens bien. ;)

n°3328439
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 20:44:18  profilanswer
 

redsquare a écrit :

J'avais installé les pilotes de ma CG avec Geforce Experience. Là, je les ai réinstallés, mais sans.
 
J'avais installé aussi mon Office 365, Spotify et Steam. Rien d'exotique à la maison, on est des gens bien. ;)


 
test ta RAM avec memtest et ton disque dur avec crystaldiskinfo et hdtune
 
c'est une erreur que tu n'as jamais eue?

n°3328440
redsquare
Posté le 16-11-2018 à 20:51:11  profilanswer
 

Non, je ne l'ai jamais eue. Jusqu'à aujourd'hui, cette machine tournait impeccable.
 
Bon ceci dit, j'ai l'impression que le plantage se passait au moment du démarrage de Geforce Experience. Toujours au même moment, 40-45 secondes après l'arrivée sous le bureau. J'ai déjà lu que ce programme n'amenait pas beaucoup de bon et certains de ses utilisateurs se plaignent de plantages Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par redsquare le 16-11-2018 à 20:54:23
n°3328445
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2018 à 20:56:10  profilanswer
 

redsquare a écrit :

Non, je ne l'ai jamais eue. Jusqu'à aujourd'hui, cette machine tournait impeccable.
 
Bon ceci dit, j'ai l'impression que le plantage se passait au moment du démarrage de Geforce Experience. Toujours au même moment, 40-45 secondes après l'arrivée sous le bureau. J'ai déjà lu que ce programme n'amenait pas beaucoup de bon et certains de ses utilisateurs se plaignent de plantages Windows.


 
Tu as peut être ta réponse.  
Vires le.  
 
Quand j'avais une carte nvidia, j'installais uniquement les pilotes, pas toutes les merdes qui vont avec si on laisse faire (comme GeForce expérience)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR