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Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3316586
flash_gord​on
Posté le 13-08-2018 à 12:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les logitechs qui saccadent c'est pas nouveau, ça date même pas de Windows 10.
https://www.google.fr/search?q=logi [...] de&ie=&oe=
https://www.google.fr/search?q=logi [...] ze&ie=&oe=
 
Essaie déjà sans les drivers et toute la suite logicielle Logitech.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-08-2018 à 12:57:14
mood
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Posté le 13-08-2018 à 12:46:56  profilanswer
 

n°3316596
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-08-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

Et inversement, il y a évidemment tout un monde qui utilise de nombreux produits Logitech sous Windows 10 à jour, sans le moindre souci, hein :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3316603
zwaq
Posté le 13-08-2018 à 13:56:56  profilanswer
 

Krieger_Korps a écrit :

Salut,
 
Alors, au niveau du pilote de la souris c'est Dell HID, il n'y a pas de logiciel a coté tout est directement intégré dans le panneau de configuration, le truc c'est que j'utilise une souris Logitech G403 à coté du coup le touchpad est désactivé.
 
Pour mon PC c'est un DEll G5 5587
 
- Windows 8 1803
- i7 8750
- 16Go
- nvidia 1050 Ti (peut etre un problème avec la gestion d'énergie Optimus)
- 2 SSD
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 136608865e
 
Si vous voulez des infos sur le problème c'est par ici.
 
Je n'ai rien contre Microsoft, mais faut pas non plus pousser quand il nous sortent des Early Access de Windows 10.


Erreur de topic :D  


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3316607
DustB
Posté le 13-08-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

On peut tout à fait supprimer un post, sur pc comme via une app  ;)

n°3316610
Krieger_Ko​rps
Posté le 13-08-2018 à 15:10:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les logitechs qui saccadent c'est pas nouveau, ça date même pas de Windows 10.
https://www.google.fr/search?q=logi [...] de&ie=&oe=
https://www.google.fr/search?q=logi [...] ze&ie=&oe=
 
Essaie déjà sans les drivers et toute la suite logicielle Logitech.


 
Merci, bon j'avais désinstallé la suite de Logitech ya quelques jours, je vais voir en utilisant une autre souris Dell que j'ai si le problème est toujours présent.

n°3316630
fabcoq
Posté le 13-08-2018 à 21:58:56  profilanswer
 

Tu désactives le driver de la souris logitech ainsi win utilisera le driver par défaut.
Ainsi tu verras si le fonctionnement est correct
 
Pour info j'ai une souris logitech qui fonctionne bien avec son driver en win10

n°3316645
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-08-2018 à 08:29:15  profilanswer
 

Pareil par ici.

 

J'ai actuellement de la souris "MX" sous Logitech SetPoint, de la "G" sous Logitech Gaming Software et de la "G" sous G Hub, le tout sur 3 machines différentes, sous Windows 10 1803, et toutes fonctionnent évidemment parfaitement :jap:

 

Moi je me pencherai plutôt sur un souci hardware (polling rate ? config alimentation USB ? surface sous le capteur sale ? ...) :jap:


Message édité par DiB91 le 14-08-2018 à 08:29:57

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La DiBerie | Rehost | Link
n°3316657
Krieger_Ko​rps
Posté le 14-08-2018 à 11:44:44  profilanswer
 

Voila, j'ai fait une install clean de Windows 10 1803 sans avoir la souris Logitech de branché ni installé de logiciel logitech, uniquement avec le touchpad et... le problème est toujours présent (j'aurais préféré que ça soit la faute à la souris :D ), comme le disent les gens sur les forums anglais, la maj du 24 Juillet (KB4340917) réduit la fréquence des freezes, il semblerait que ce problème ne touche que les gens ayant un portable avec un processeur Intel et un gpu nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par Krieger_Korps le 14-08-2018 à 11:46:49
n°3316658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2018 à 11:47:34  profilanswer
 

Krieger_Korps a écrit :

Voila, j'ai fait une install clean de Windows 10 1803 sans avoir la souris Logitech de branché ni installé de logiciel logitech, uniquement avec le touchpad et... le problème est toujours présent (j'aurais préféré que ça soit la faute à la souris :D ), comme le disent les gens sur les forums anglais, la maj du 24 Juillet (KB4340917) réduit la fréquence des freezes, il semblerait que ce problème ne touche que les gens ayant un portable avec un processeur Intel et un gpu nVidia.


 
Et d'ailleurs, tu as quels drivers concernant ta CG en passant ? Les drivers nvidia ou le driver généric Windows ?


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Expert en expertises
n°3316659
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-08-2018 à 11:47:55  profilanswer
 

Bon, au moins, ça élimine Logitech du débat, c'est déjà ça.
 
Maintenant, c'est peut être un souci de pilote nVidia ?
Tu as remarqué si ces freezes arrivent lorsque tu utilises l'iGPU ou le dGPU nVidia ?
 
Moi de mon côté, sur mon Surface Book (Core i5 + GPU nVidia dédié), je n'ai pas le souci :??:


---------------
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mood
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Posté le 14-08-2018 à 11:47:55  profilanswer
 

n°3316665
Krieger_Ko​rps
Posté le 14-08-2018 à 12:36:31  profilanswer
 

Alors, j'ai le pilote nVidia 398.82, j'ai aussi essayé avec le 397.31, en revanche quand le pilote nVidia n'est pas installé tout fonctionne parfaitement.
 
Je n'ai pas d’erreurs dans l'observateur d’événements.

n°3316667
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-08-2018 à 14:21:56  profilanswer
 

Ah ça c'est intéressant !
 
Ca change quelque chose si tu passes en mode Economie d'énergie (en n'utilisant que l'iGPU quoi) ? Et en passant tout, inversement sur le dGPU ?
 
En faisant tourner un soft comme MSI Afterburner, tu pourrais peut être faire correspondre ces latences avec des pics d'utilisation GPU / CPU, ou des baisses/hausses anormales de fréquences :jap:


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La DiBerie | Rehost | Link
n°3316686
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-08-2018 à 19:46:37  profilanswer
 

Bon, nouveau SSD installé, Windows 10 incapable de s'installer.
Erreur 0x80300024
Créer une nouvelle partition, formater, réessayer, rien à faire.
 
J'ai dû déconnecter tous mes autres disques et réessayer pour que ça marche.
 
Microsoft... En 2018, une installation Windows perturbée par la présence d'autres disques.
 [:prozac]  
 
Par contre, une fois que ça a démarré, moins de 10 minutes montre en main pour installer Windows 10 (sur un SSD Crucial MX500 à partir d'une clef Sandisk Extreme)  :love:


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316687
fabcoq
Posté le 14-08-2018 à 19:59:22  profilanswer
 

Il est recommandé de toujours déconnecter les autres disques car win n'installe pas le boot toujours sur le ssd.
 
L'autre avantage , tu es sur d'utiliser le bon disque.
 
Cela est déjà arrivé à des forumeurs de demander de l'aide quand le mal est fait.Souvent c'est trop tard.Ils n'ont plus qu'à pleurer quand il n'y a pas de sauvegarde.
 
Avec win7 , il y avait aussi cette erreur avec plusieurs disques.
https://www.malekal.com/erreur-prob [...] e-windows/

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 14-08-2018 à 20:03:59
n°3316691
ditche
Posté le 14-08-2018 à 21:09:05  profilanswer
 

Une souris qui lag à cause des pilotes de carte graphique... l’informatique quoi.  [:cerveau manust]

n°3316704
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-08-2018 à 22:46:03  profilanswer
 

Encore une question bête.
Après avoir réinstallé un Windows 10 tout propre tout neuf, dois-je réinstaller les différents pilotes pour ma carte mère ASUS P8Z77-V
- Audio
- Lan
- USB
- Chipset
- SATA
qui datent de 2015-2016 dans le meilleur des cas ?


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316705
zwaq
Posté le 14-08-2018 à 22:46:55  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Encore une question bête.
Après avoir réinstallé un Windows 10 tout propre tout neuf, dois-je réinstaller les différents pilotes pour ma carte mère ASUS P8Z77-V
- Audio
- Lan
- USB
- Chipset
- SATA
qui datent de 2015-2016 dans le meilleur des cas ?


si tout fonctionne correctement, touche à rien


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3316707
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-08-2018 à 22:54:45  profilanswer
 

Ça me semble plus sage aussi, merci.  ;)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316708
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 23:01:04  answer
 

zwaq a écrit :


si tout fonctionne correctement, touche à rien


 
 
C'est carrément le meilleur conseil du monde. [:cytrouille]

n°3316709
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-08-2018 à 23:08:26  profilanswer
 


Si vraiment on est anxieux de nature on peut aller faire un petit tour dans le gestionnaire de périph pour voir s'il y a un triangle jaune qui traine
 
Bonnes vacances  [:nikeman]


---------------
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n°3316711
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-08-2018 à 00:06:18  profilanswer
 

Yapa.  :)
Bon ben j'avance bien.
Merci.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316713
MSchumache​r
Posté le 15-08-2018 à 02:47:04  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Il est recommandé de toujours déconnecter les autres disques car win n'installe pas le boot toujours sur le ssd.

:hello:  
Est-ce qu'il y a un moyen rapide pour vérifier que le "boot" a bien été installé sur le disque où le système est installé ? (sans devoir ouvrir sa tour et débrancher tous les autres disques pour faire ce test.)

n°3316714
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 02:51:02  answer
 

Touche Windows + diskmgmt.msc

n°3316725
DustB
Posté le 15-08-2018 à 09:31:24  profilanswer
 

Pourquoi cette recrudescence de reinstall fraiches de w10 ? C’est un peu une pratique historique qui n’a plus lieux d’être amha, du moins si ce n’est pour corriger un Os qui a été trop dénaturé. Et même là, on peut se passer de reinstall je pense. Me trompe -je ?

n°3316726
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-08-2018 à 09:44:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pourquoi cette recrudescence de reinstall fraiches de w10 ??


Dans mon cas, j'avais un disque dur à l'agonie et je me sentais à l'étroit sur mon Crucial M4 de 128 Go
==> J'ai remplacé mon M4 et ce disque dur mourant par un Crucial MX500 de 1To
==> Réinstallation nécessaire.
:)
 
Cela dit, je reste convaincu qu'une installation fraiche sera plus performante qu'un vieux Windows 10 que tu traines depuis 3 ans et sur lequel tu as eu une collection de Windows Updates et d'installations / désinstallations de programmes.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 15-08-2018 à 09:46:16

---------------
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n°3316727
Trit'
Posté le 15-08-2018 à 09:48:55  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pourquoi cette recrudescence de reinstall fraiches de w10 ?


Ils doivent profiter de leurs vacances pour regonfler leur config ou la changer pour l’année à venir, j’imagine… [:transparency]
 

3615Buck a écrit :

Cela dit, je reste convaincu qu'une installation fraiche sera plus performante qu'un vieux Windows 10 que tu traines depuis 3 ans et sur lequel tu as eu une collection de Windows Updates et d'installations / désinstallations de programmes.


Encore faudrait-il qu’une comparaison entre un Windows 10 régulièrement renouvelé, et un autre qui est simplement mis à jour sans formatage ni réinitialisation (sur la même machine, évidemment) puisse prouver tes dires, qui n’auront aucune valeur de vérité tant que ce ne sera pas fait.


Message édité par Trit' le 15-08-2018 à 09:52:14
n°3316729
DustB
Posté le 15-08-2018 à 09:56:51  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Dans mon cas, j'avais un disque dur à l'agonie et je me sentais à l'étroit sur mon Crucial M4 de 128 Go
==> J'ai remplacé mon M4 et ce disque dur mourant par un Crucial MX500 de 1To
==> Réinstallation nécessaire.
:)
 
Cela dit, je reste convaincu qu'une installation fraiche sera plus performante qu'un vieux Windows 10 que tu traines depuis 3 ans et sur lequel tu as eu une collection de Windows Updates et d'installations / désinstallations de programmes.


 
Ok je comprends. Reste que la seconde partie du propos n’a amha aucun sens sur un Os moderne

n°3316754
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-08-2018 à 14:21:03  profilanswer
 

Je vous jure que j'ai cherché avant de venir poser ma question ici, mais je ne trouve pas. :/
 
Comment faire pour que Windows n'affiche pas "Nouveau" sous chaque application récemment installée ?
 
https://reho.st/medium/self/e5108aeaa2372c275b09890998d397b595d3cf89.png
 
Merci  :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316756
Divio
Posté le 15-08-2018 à 14:45:52  profilanswer
 


Franchement c'est pas gênant. Ils sont nouveaux un certain temps et deviennent anciens au fil du temps.
Si c'est ton seul problème résiduel, le moment est venu d'utiliser ton PC...
 

n°3316757
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-08-2018 à 14:48:38  profilanswer
 

On est bien d'accord, mais comme je réinstalle tout, j'essaye de me faire une installation aux petits oignons.  :)
 
En fait, je n'ai qu'à ouvrir une fois chaque programme.  :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316758
Divio
Posté le 15-08-2018 à 14:50:55  profilanswer
 


Ben oui, tout simplement.  ;)  
 

n°3316759
yf38
Posté le 15-08-2018 à 14:55:36  profilanswer
 

Dans paramètres / personnalisation /accueil il y a une option pour afficher les applications récemment ajoutées.
Comme ça ne me dérange pas je n'y ai pas prêté attention, mais peut-être que c'est ça.
A moins que ce ne soit que le résumé en tête de la liste ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 15-08-2018 à 14:57:24
n°3316760
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-08-2018 à 15:02:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :


A moins que ce ne soit que le résumé en tête de la liste ?


Exactement.
J'avais testé, mais ce n'est pas ça. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3316763
MSchumache​r
Posté le 15-08-2018 à 15:47:17  profilanswer
 

:hello:
 
J'arrive ici :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/15/180815035719404846.jpg

 

Et donc qu'est-ce qui indique précisément "le boot" sur mes partitions de mes disques ?

 

C'est ce que j'ai encadré en rouge qui indique le "boot" ?


Message édité par MSchumacher le 15-08-2018 à 15:49:08
n°3316764
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2018 à 15:59:25  profilanswer
 

C'est la partition indiqué "Réservé au système"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316766
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-08-2018 à 16:35:20  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est celle marquée active https://i.imgur.com/buveold.png
 


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3316767
Krieger_Ko​rps
Posté le 15-08-2018 à 17:05:08  profilanswer
 

Bon, je commence à avoir des doutes sur le fait que mon problème de freeze ne soit pas plutôt matériel (j'ai des freezes quand j'essaye d'installer Ubuntu 18), étant donné que j'ai reçu mon PC il y a 1 semaine, savez vous comment je dois m'y prendre pour le SAV Dell ?

 

Si il y a possibilité d'avoir un remplacement, une réparation ? Si je dois les appeler ou si il faut laisser un message sur l'espace d'aide communautaire.

 

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Krieger_Korps le 15-08-2018 à 17:09:17
n°3316771
Divio
Posté le 15-08-2018 à 17:37:48  profilanswer
 


Ce topic est plutôt spécialisé sur les problèmes W10 en général.
Tu devrais appeler l'assistance Dell qui te guidera dans ta démarche : 09 69 39 00 30
 

n°3316800
zwaq
Posté le 15-08-2018 à 19:17:17  profilanswer
 
n°3316802
Divio
Posté le 15-08-2018 à 19:22:35  profilanswer
 


Installée sans aucun problème le 14/08
 

n°3316805
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 19:30:26  answer
 

Idem.

mood
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