Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3308548
xcomm
Posté le 10-05-2018 à 15:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xcomm a écrit :

Par contre, j'ai de gros problème sur mon PC de bureau depuis cette mise à jour 1803, non résolu avec la mise à jour d'hier.
Crash fréquents de type APC_INDEX_MISMATCH.

- Tous les pilotes sont à jour.
- J'ai réinstallé Firefox dernière version (j'avais lu qu'il pouvait avoir des soucis, normalement corrigé hier par la MAJ Windows).
- Test mémoire Windows OK. (le PC a été retrouvé en crash après le reboot de fin de test, et aucune erreur de remonté par le message de première connexion) Le crash ne semble pas lié à la mémoire
- J'ai désinstallé une application de Windows store qui été en MAJ juste avant un autre crash. Donc pas une bonne piste, car j'ai eu un nouveau crash écran bleu depuis.
- J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec des SSD Intel, mais certains remontent également avec des disques Samsung ici :
https://www.tomshardware.fr/article [...] 67530.html

Pour ma part, j'ai un SanDisk SDSSDXP480G comme disque système.
https://www.anandtech.com/show/7006 [...] view-480gb

Là, je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces problèmes de crash. Des idées ou pistes ? Merci.

En regardant la liste des erreurs connues sous iRST et de BSOD, j'ai désactivé la veille des HDD, mais pas la bonne piste, car j'ai eu un nouveau crash en rédigeant ce post. Je laisse ainsi pour limiter les risques.

Chez Intel, pas d'évolution du pilote depuis avril 2017 pour les contrôleurs SATA AHCI séries 8/C220. Toujours en 14.8.16.1063.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 10-05-2018 à 15:17:03
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 15:08:27  profilanswer

n°3308551
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-05-2018 à 15:15:54  profilanswer

Bon j'ai lu qq pages que j'avais à rattraper, je vais revenir sur ce sujet parce que il y a beaucoup de conneries qui ont été dites :D

antp a écrit :

Ça fait quelques années que les CPU ingègrent de la gestion de VM.
Tant que tu n'émules pas un autre type de CPU, les instructions CPU passent en direct il me semble, tu n'as pas vraiment de perte de performance à ce niveau. Les pertes c'est plutôt pour les parties matérielles émulées, comme l'affichage ou les accès disque si utilisation d'un fichier image plutôt qu'une partition dédiée.

:jap:  

leroimerlinbis a écrit :

ouhla ça dépend de l'hyperviseur ET du processeur.
Il faut que le processeur ait les instructions VT-D pour un accès direct.
Et il faut un hyperviseur comme Hyper-V par exemple.
Avec Workstation ou virtualbox, la perte de perfs CPU est facilement de 30%

DiB91 a écrit :

Ah merde, j'ai confondu "Hyper-V" et "VT-x", autant pour moi.

Pour le coup donc, Virtualbox ne supporterait pas VT-x / AMD-V ? :??:
J'ai cru voir des options dans la config de mes VM qui en parlaient :??:

leroimerlinbis a écrit :

VT-D
ce sont les instructions VT-D pour un accès direct aux composants.
Et donc c'est non pour virtualbox.

DiB91 a écrit :

D'ac, merci, je ne savais pas :jap:
Même avec les extensions / addins Virtualbox ?

Question bonus pour ma culture : Quelle différence entre "VT-x" et "VT-D" ? :??:

leroimerlinbis a écrit :

les extensions n'ont aucun rapport.

virtualbox et workstation / player n'ont pas accès aux instructions VT-D  

[:hurle]

VT-D permet l'accès direct aux composants. Donc on ne peut vraiment parler d'émulation.
Et comme je disais, il faut que le processeur ait les instructions VT-D. Ce qui n'était pas le cas de mon regretté i7 3770K, mais c'était le cas pour le i7 3770. (j'étais un peu deg...)

VT-X, c'est de l'émulation software, donc perte de perfs.

DiB91 a écrit :

Excellent, merci pour ces précisions :jap:

EDIT : Ah bah oui en effet, mon CPU le supporte, ne reste plus qu'à trouver un hyperviseur compatible :jap:
https://i.imgur.com/xqxPP57.png

antp a écrit :

Le "facilement 30%" me semble un poil exagéré tout de même.
Je n'avais pas l'impression de perdre tant que ça quand je l'utilisais ; je faisais tourner un Oracle et un SQL Server en parallèle dans des machines virtuelles sur mon desktop...
Ça peut valoir la peine de tester quand même...

leroimerlinbis a écrit :

Je dirais plutôt que j'ai été optimiste :D

les 35% sont largement possibles :D

Entre Hyper-V, VT-x, VT-d et tout c'est le bordel :D.

Donc déjà, point facile, Hyper-V c'est l'hyperviseur de type 1 de MS.
Vmware Workstation/Virtualbox, hyperviseur de type 2.

Ensuite pour que la virtualisation soit performante, il faut juste VT-x et si possible le SLAT (appelé différemment chez Intel et Amd of course) pour prendre en charge par le CPU les opérations sur le calcul des pages mémoires. Ca suffit. Comme dit antp, pas d'émulation ou quoi les instructions sont directement passées au CPU, la perte de perf est <5%.
VT-d est un jeu côté chipset (bon le chipset est dans le cpu maintenant :D) qui permet la virtualisation des IO donc l'accès direct au matériel (cg, carte pci-e and co), rien à voir avec le CPU. Donc si l'appli se contente d'être lourde en CPU, VT-d va rien apporter, il sert à rien du tout.
Vérifiez si vous voulez (wikipedia and co sont vos amis)

n°3308553
Divio
Posté le 10-05-2018 à 15:17:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mozbackup a vécu : il merde plus ou moins. Je suis passé à ça : http://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Merci pour le lien.
J'utilise encore Mozbackup, par habitude, mais en fait je fais également une sauvegarde de mon profil entier, en même temps que mes documents personnels. C'est automatisé et cela ne prend pas plus d'une minute.

n°3308555
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2018 à 15:20:03  profilanswer

just@poke a écrit :

Bonjour tout le monde,

Vous voudrez bien m'excuser si la question a déjà été posée, mais après une recherche dans le forum je ne trouve pas de sujet autour.

L'update s'est déployé sur mon poste cette nuit, je ne l'avais pas du tout anticipé... Et apparemment cela a aussi agi sur Firefox ?!

Du coup, je constate la perte de 7 ans de favoris, glanés à gauche et droite au fil du temps...

Est ce le déroulement normal de cette update que d'interagir avec Firefox pour le passer en dernière version, et de ne pas faire de sauvegarde des favoris ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

l'update w10 n'a pas mis à jour mon FF
j'ai mis FF à jour séparément, et j'ai toujours mes favoris.
comme ripley te l'a dit, pense à faire une sauvegarde de tes favoris dans un fichier .json

quand à ton profil, il est là :

https://preview.ibb.co/hjH41J/Capture.png

tu copie ce dossier sur un disque de sauvegarde (ou ailleurs de sécurisé), et tu peux le restaurer quand tu veux en cas de soucis.

Message édité par PinkFloyd31 le 10-05-2018 à 15:24:16

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3308559
Caroberrie​s
Posté le 10-05-2018 à 15:24:41  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai un nouvel ordinateur : un surface laptop, cependant quand je clique sur les icones word ou excel cela ne s'ouvre pas, alors que les applications one note mon office s'ouvre (mon office plante à chaque fois !)  
Je ne sais pas pas comment faire, si quelqu'un peu m'aiguiller ?

Caroline

n°3308560
Divio
Posté le 10-05-2018 à 15:29:23  profilanswer

Caroberries a écrit :

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai un nouvel ordinateur : un surface laptop, cependant quand je clique sur les icones word ou excel cela ne s'ouvre pas, alors que les applications one note mon office s'ouvre (mon office plante à chaque fois !)  
Je ne sais pas pas comment faire, si quelqu'un peu m'aiguiller ? Caroline

Bonjour, Tu devrais tenter une réparation d'Office ou une réinstallation.

n°3308562
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2018 à 15:44:59  profilanswer

Bon, pour ceux qui, après la Maj, ont des problèmes de connexion intermittente avec leur box (livebox fibre dans mon cas) via un câble ethernet, je confirme que l'installation des derniers drivers de la carte LAN peut résoudre les problèmes.
Sur le PC de mon père (avec une CM ASUS P8Z77-V bref un truc qui commence a montrer son age), après la Maj, la connexion avait des coupures sans arrêt, et il était quasi impossible de naviguer sous Edge ou Chrome (avec FF par contre ça baignait) c'était soit super lent soit bloqué.
J'ai été chercher les derniers drivers LAN pour la CM chez Asus (datant d'il y a... 2 ans  :o ), les ai installés (malgré un message de pb avec Win10 lors du début de leur install) ce qui prend environ 4~5 mn, ai rebooté la bécane, et depuis tout baigne, ça m'a même l'air plus rapide qu'avant.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3308565
yf38
Posté le 10-05-2018 à 16:15:28  profilanswer

Dans les paramètres de confidentialité il y a un tas d'options qui sont marquées "activé" par défaut (si on lit la ligne…).
Un bouton "modifier" permet d'accéder à un curseur à glisser, pareil à tous les autres (et un seul) pour activer / désactiver.
Ce serait plus simple, mais plus visible :) d'avoir directement le curseur de choix.
Ce serait "contre-productif " ? il y a une raison qui m'échappe ?

Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 16:39:58
n°3308571
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 10-05-2018 à 16:46:24  profilanswer

Pour finir on peux télécharger ou les fichiers windows.iso pour que je mette à jour ma clé USB d'installation à jour ?
Il y a un lien chez microsoft ou on est obligé de passer par leurs outils ?

n°3308572
cyberfred
Posté le 10-05-2018 à 16:48:37  profilanswer

hello les amis ,

petite question : depuis le début de l'après midi , j'ai le process WWAHOST.exe qui me prends 10-12% d'activité CPU.
première fois que je vois ça pendant aussi longtemps , il n'y a aucune activité réseau en plus (de même aucune activité disque non plus)
apparemment c'est un process lié au store et comme je le disais , je n'ai absolument aucune update en cours que ce soit au niveau de windows 10 ou au niveau du store.
 je pige pas pourquoi il bouffe autant (d'habitude , je suis à 0-1% d'activité CPU en idle :D )
si vous avez une idée , merci par avance.

edit : trouvé en farfouillant dans les process :  c'était lié à une application "Première" du store que j'avais installé il y a quelques temps....
je l'ai viré et hop plus de souci avec le process WWAHOST.exe
par contre , je pige pas ce que cette application foutait pour me prendre du temps d'utilisation cpu :/ surtout que côté réseau c'était calme plat !

Message édité par cyberfred le 10-05-2018 à 17:14:55
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 16:48:37  profilanswer

n°3308574
John-69
Posté le 10-05-2018 à 17:13:27  profilanswer

mimi74 a écrit :

Pour finir on peux télécharger ou les fichiers windows.iso pour que je mette à jour ma clé USB d'installation à jour ?
Il y a un lien chez microsoft ou on est obligé de passer par leurs outils ?

Leur outil (Windows ISO Downloader) permet de générer un lien temporaire, ce lien tu peux le mettre sur le navigateur au lieu de DL par leur outil.

Sinon j'ai l'impression qu'a chaque MAJ win10 il y a le lot de merdes random avec... ça devient pire que Ubuntu xD

Depuis la dernière MAJ j'ai un popup "votre clé windows 10 va bientôt expiré" ah tiens c'est nouveau ça, clé achetée sur mamazon..

Message cité 1 fois
Message édité par John-69 le 10-05-2018 à 17:18:06
n°3308577
xcomm
Posté le 10-05-2018 à 17:34:33  profilanswer

xcomm a écrit :

En regardant la liste des erreurs connues sous iRST et de BSOD, j'ai désactivé la veille des HDD, mais pas la bonne piste, car j'ai eu un nouveau crash en rédigeant ce post. Je laisse ainsi pour limiter les risques.

Chez Intel, pas d'évolution du pilote depuis avril 2017 pour les contrôleurs SATA AHCI séries 8/C220. Toujours en 14.8.16.1063.

Bon, c'est mieux. Pas de nouveaux crash depuis.

Si cela peut vous servir, même si l'on voit bien que la situation n'est pas idéale...

A suivre, mais j'imagine mal un simple utilisateur faire tout ce cinéma pour stabiliser la machine qui n'est en rien HS, et dont le matériel n'a pas changé d'un iota avec le dernier kernel 1803 de windows 10.

Message édité par xcomm le 10-05-2018 à 17:36:54
n°3308578
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 17:38:17  profilanswer

La MAJ Windows n'aime pas samba ...
On peut accéder en tapant l'adresse mais il ne trouve pas les ordinateurs comme un grand garçon... enfin sauf les produits crosoft... les ordi samba on oublie...
Une astuce est d'installer samba 1.0 sur windows dans les fonctionnalités et cela fonctionne à nouveau.

n°3308579
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 10-05-2018 à 17:39:54  profilanswer

John-69 a écrit :

Leur outil (Windows ISO Downloader) permet de générer un lien temporaire, ce lien tu peux le mettre sur le navigateur au lieu de DL par leur outil.

Sinon j'ai l'impression qu'a chaque MAJ win10 il y a le lot de merdes random avec... ça devient pire que Ubuntu xD

Depuis la dernière MAJ j'ai un popup "votre clé windows 10 va bientôt expiré" ah tiens c'est nouveau ça, clé achetée sur mamazon..

Merci :)

n°3308580
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-05-2018 à 17:53:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

La MAJ Windows n'aime pas samba ...
On peut accéder en tapant l'adresse mais il ne trouve pas les ordinateurs comme un grand garçon... enfin sauf les produits crosoft... les ordi samba on oublie...
Une astuce est d'installer samba 1.0 sur windows dans les fonctionnalités et cela fonctionne à nouveau.

Tu sors d'une grotte non ? :D
La bonne solution serait d'activer au moins SMBv2 sur des Linux : https://www.cyberciti.biz/faq/how-t [...] x-or-unix/

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 10-05-2018 à 17:54:14
n°3308581
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 17:57:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu sors d'une grotte non ? :D
La bonne solution serait d'activer au moins SMBv2 sur des Linux : https://www.cyberciti.biz/faq/how-t [...] x-or-unix/

J'ai openmediavault. Mais je parle d'affichage des ordinateurs sous windows !
Ma machine Debian a SMB v3.0 :o

Si je désactive SMB v1.0 je peux toujours accéder à samba mais en tapant l'adresse du pc. En revanche windows ne "trouve" pas le pc dans explorer (pas d'icône).
Je suis plus clair ?

Message édité par lexomilou le 10-05-2018 à 18:00:10
n°3308583
yf38
Posté le 10-05-2018 à 18:01:54  profilanswer

Pour que la version 2 ou 3 de SMB soit utilisée, il faut que deux services soient en cours.
 Pour le vérifier: clic droit menu démarrer, exécuter, taper services.msc
 Trouver les deux services suivants:
- Hôte du fournisseur de découverte de fonctions,
- Publication des ressources de découverte de fonctions
 Modifier leur démarrage en automatique (départ différé) et les démarrer: double clic sur le service, et modifier le démarrage, puis ensuite clic droit dessus et démarrer.
Mais si tu as une vieille imprimante HP ou un WDTV Live tu es bon pour le SMB1.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 18:03:00
n°3308584
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 18:06:44  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour que la version 2 ou 3 de SMB soit utilisée, il faut que deux services soient en cours.
 Pour le vérifier: clic droit menu démarrer, exécuter, taper services.msc
 Trouver les deux services suivants:
- Hôte du fournisseur de découverte de fonctions,
- Publication des ressources de découverte de fonctions
 Modifier leur démarrage en automatique (départ différé) et les démarrer: double clic sur le service, et modifier le démarrage, puis ensuite clic droit dessus et démarrer.
Mais si tu as une vieille imprimante HP ou un WDTV Live tu es bon pour le SMB1.

Les services sont déjà activé.
En fait le problème ce n'est pas l'accès aux fichiers partagés. Quand je tape leur adresse je me connecte sans soucis.
Le hic c'est quand on clique sur l'icone réseau, les 3 pc réseaux samba n'apparaissent pas directement.
Je peux accéder à leurs répertoires cependant (et smb1 est désactivé)

Plus clair ? [:dks]

Citation :

The Computer Browser service on WORKGROUP /not domain/ relies on SMB v1.0 and it has gone in Creators update.

Du coup attendre la correction de ce problème  :jap:
Du coup j'ai réactivé smb1 sur windows pour retrouver les pc mais coté Debian j'avais déjà édité la règle "min protocol = SMB2"

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-05-2018 à 18:11:42
n°3308585
DustB
Posté le 10-05-2018 à 18:08:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mozbackup a vécu : il merde plus ou moins.

je suis passé à ça :

http://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Plus simple, il y a des options pour backuper sur onedrive de mémoire son home, ses favoris et plein d’autres choses. Via un clic droit sur l’icone onedrive à côté  de l’heure

n°3308586
yf38
Posté le 10-05-2018 à 18:13:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les services sont déjà activé.
En fait le problème ce n'est pas l'accès aux fichiers partagés. Quand je tape leur adresse je me connecte sans soucis.
Le hic c'est quand on clique sur l'icone réseau, les 3 pc réseaux samba n'apparaissent pas directement.
Je peux accéder à leurs répertoires cependant (et smb1 est désactivé)

Plus clair ? [:dks]

Citation :

The Computer Browser service on WORKGROUP /not domain/ relies on SMB v1.0 and it has gone in Creators update.

Du coup attendre la correction de ce problème  :jap:

Je connais la question, et j'ai fait toutes ces manips.
Activer SMB2/3 comme j'ai indiqué fonctionne, mais il faut que ce soit sur le client, et le serveur, et il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit instantané.
Peut-être même redémarrer (me souviens plus).
ça fonctionne au moins entre windows 10.

n°3308587
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 18:18:37  profilanswer

yf38 a écrit :

Je connais la question, et j'ai fait toutes ces manips.
Activer SMB2/3 comme j'ai indiqué fonctionne, mais il faut que ce soit sur le client, et le serveur, et il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit instantané.
Peut-être même redémarrer (me souviens plus).
ça fonctionne au moins entre windows 10.

Dans le panneau de configuration puis programmes puis activer ou désactiver des fonctionnalités windows. Puis au niveau du Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS tu as la fonctionnalité activée ou désactivée ?

Message édité par lexomilou le 10-05-2018 à 18:21:39
n°3308588
yf38
Posté le 10-05-2018 à 18:23:58  profilanswer

Je connais ça aussi.
Pour mon imprimante HP et WDTV Live  j'ai du activer SMB1, mais entre temps j'avais testé que l'activation des deux services résolvait la visibilité réseau entre PC Windows 10 (et aussi Windows 7) avec SMB1 désactivé.
Si tu cherches un peu chez Microsoft tu trouveras la même solution.
edit: cherche plus:
https://support.microsoft.com/en-us [...] MQ3diNw)()
Et pour confirmer un peu plus je viens de désinstaller SMB1 sur un des PC du réseau et après reboot il est encore vu par les autres et il voit les autres dans réseau de l'explorateur.
Les deux services y sont activés.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-05-2018 à 19:42:51
n°3308589
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2018 à 19:03:45  profilanswer

DustB a écrit :

Plus simple, il y a des options pour backuper sur onedrive de mémoire son home, ses favoris et plein d’autres choses. Via un clic droit sur l’icone onedrive à côté  de l’heure

tu peux aussi tout simplement aller chercher les dossiers sur ton disque toi-même et les sauvegarder à la main.
c'est ce que je fais, pas besoin d'une application pour çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3308590
DustB
Posté le 10-05-2018 à 19:13:33  profilanswer

Oui, tu as tout à fait raison, on peut tout à fait le faire à la main.
En général, on se dit d’ailleurs qu’on le fera demain. Jusqu’à ce qu’on ait un souci et qu’il soit trop tard pour le faire. Et ce jour là, on regrette de ne pas avoir caché une simple option d’automatisation qui n’est en rien une app supplémentaire à installer.
Dommage qu’il faille avoir un souci un jour pour le savoir  :D

Edit : et relis bien ta signature, elle est en grande partie fausse  :) . Désolé pour le hs  :)

Message édité par DustB le 10-05-2018 à 19:15:43
n°3308591
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 19:23:14  answer

J'ai créé un petit ensemble de scripts qui sauvegardent les profils Firefox, Thunderbird, etc...(il est possible d'en ajouter d'autres, c'est modulable) en les compressant dans une archive 7zip.
Pas de restauration auto par contre.
Voila les scripts pour ceux que ça intéresse:
http://www.mediafire.com/file/m239 [...] backups.7z

n°3308592
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-05-2018 à 19:28:30  profilanswer

ma signature est très bien au contraire.
il suffit juste d'anticiper pour éviter la crise
c'est ce que je fais
après, elle est plutôt politique.
au niveau écologique par exemple, elle fonctionne très bien.

Message édité par PinkFloyd31 le 10-05-2018 à 19:29:41

---------------
n°3308593
Divio
Posté le 10-05-2018 à 19:43:08  profilanswer

J'ai testé les sauvegardes Firefox et Thunderbird. Copie à l'identique des profils, c'est bien, c'est propre.
Seule remarque : les sauvegardes atterrissent directement sur C: et on n'a pas le choix du disque de destination. En cas de réinstallation totale du système après crash, les sauvegardes sont perdues...
Félicitations et merci pour le partage.  :jap:  

n°3308594
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-05-2018 à 19:50:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon j'ai lu qq pages que j'avais à rattraper, je vais revenir sur ce sujet parce que il y a beaucoup de conneries qui ont été dites :D

Je@nb a écrit :

Entre Hyper-V, VT-x, VT-d et tout c'est le bordel :D.

Donc déjà, point facile, Hyper-V c'est l'hyperviseur de type 1 de MS.
Vmware Workstation/Virtualbox, hyperviseur de type 2.

Ensuite pour que la virtualisation soit performante, il faut juste VT-x et si possible le SLAT (appelé différemment chez Intel et Amd of course) pour prendre en charge par le CPU les opérations sur le calcul des pages mémoires. Ca suffit. Comme dit antp, pas d'émulation ou quoi les instructions sont directement passées au CPU, la perte de perf est <5%.
VT-d est un jeu côté chipset (bon le chipset est dans le cpu maintenant :D) qui permet la virtualisation des IO donc l'accès direct au matériel (cg, carte pci-e and co), rien à voir avec le CPU. Donc si l'appli se contente d'être lourde en CPU, VT-d va rien apporter, il sert à rien du tout.
Vérifiez si vous voulez (wikipedia and co sont vos amis)

Merci à tous ceux qui ont précédemment répondu à mes interrogations. De toute évidence je peux m'orienter vers une solution VMware workstation si VT-x permet de ne perdre que 5% sur le cpu.  :jap:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3308595
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 19:53:10  profilanswer

yf38 a écrit :

Je connais ça aussi.
Pour mon imprimante HP et WDTV Live  j'ai du activer SMB1, mais entre temps j'avais testé que l'activation des deux services résolvait la visibilité réseau entre PC Windows 10 (et aussi Windows 7) avec SMB1 désactivé.
Si tu cherches un peu chez Microsoft tu trouveras la même solution.
edit: cherche plus:
https://support.microsoft.com/en-us [...] MQ3diNw)()
Et pour confirmer un peu plus je viens de désinstaller SMB1 sur un des PC du réseau et après reboot il est encore vu par les autres et il voit les autres dans réseau de l'explorateur.
Les deux services y sont activés.

J'ai tenté mais en vain malgré l'activation de ces 2 services et un reboot.
Je vais chercher encore.

n°3308597
yf38
Posté le 10-05-2018 à 20:09:05  profilanswer

Il faut aussi que les paramètres du centre réseau soient corrects, mais je suppose que c'est le cas ? (découverte de réseau, etc. )
Pour les deux services, il faut bien modifier le démarrage, pas se contenter de les activer.

n°3308601
mulanee
Posté le 10-05-2018 à 20:40:47  profilanswer

Citation :

tu  a syncroniser tes favorits avec par exemple firefox sync ou bien avec une extension avec xmarks ?

Xmarks est mort.
Si tu as plusieurs clients ffox, il suffit de les synchroniser
Sinon l'export en html de temps en temps c'est pas mal non plus.

n°3308602
lexomilou
Posté le 10-05-2018 à 20:46:51  profilanswer

yf38 a écrit :

Il faut aussi que les paramètres du centre réseau soient corrects, mais je suppose que c'est le cas ? (découverte de réseau, etc. )
Pour les deux services, il faut bien modifier le démarrage, pas se contenter de les activer.

Oui oui le paramétrage découverte réseau est activé avec le partage
Et les 2 services activés au démarrage et démarrer.

J'ai les périphériques média qui sont bien découverts eux.

n°3308604
mulanee
Posté le 10-05-2018 à 20:53:05  profilanswer

net use est ton ami

n°3308606
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-05-2018 à 21:08:47  profilanswer

@lexomilou : j'ai le même problème avec un NAS Linux, en effet il n’apparaît pas dans le voisinage réseau.

Et du coup j'ai tapé son nom (\\nas), les partages sont apparus, j'ai drag son nom depuis la barre d'URL et je l'ai laché dans la barre d'accès rapide à gauche :o

n°3308614
nono1323
Posté le 10-05-2018 à 22:17:41  profilanswer

Bonjour la version 1803 a été installé sur mon ordi en tâche de fond.
Par contre quand je vais dans les informations système>spécifications de windows>Version, j'ai toujours 1709  est-ce normal ?

n°3308615
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-05-2018 à 22:21:48  profilanswer

C'est que tu es toujours en 1709.

n°3308616
kaxxymo
Posté le 10-05-2018 à 22:25:55  profilanswer

Ca m'est arrivé j'ai du relancer le téléchargement et apres le redémarrage ca a appliqué la mise à jour.

n°3308617
xcomm
Posté le 10-05-2018 à 22:34:47  profilanswer

De mon côté, pas de nouveau crash BSOD.  [:bodette]  

Je pense avoir touché du doigt ce qui pose problème.

n°3308618
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-05-2018 à 22:49:35  profilanswer

Si FF a accès à internet, mais as Chrome, Windows lui-même, ou Edge et Internet Explorer, je parie pour un proxy configuré :o

Paramètres, Réseau et Internet, tout ne bas de la liste de gauche Proxy.
Et aussi
CMD
puis
netsh winhttp show proxy

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 10-05-2018 à 22:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)