Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3350549
car_rod
Posté le 15-08-2019 à 18:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Regarde sur le site des fabricants s’il existe un driver plus récent pas encore arrivé sur wu. Ou alors, utilise un utilitaire de driver qui fera le travail pour toi.


Les drivers les plus récents sont de 2017, rien de mieux.
Mais, comme je l'ai dit dans mon précédant post, le soucis est résolu grace à une mise à jour récente du BIOS.
 
Il n'empêche, sans ça, mon "sleep" fonctionnait correctement avant l'update de Windows. Donc, le méchant c'est lui. Vilain Microsoft, bouh bouh  :kaola:  :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 18:21:08  profilanswer
 

n°3350553
DustB
Posté le 15-08-2019 à 18:31:14  profilanswer
 

Raisonnement à l’envers, ce n’est pas ms qui doit faire évoluer le bios mais ton fabricant qui a du un peu oublier d’évoluer, au risque de laisser ses clients sur le carreau.

n°3350557
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2019 à 18:47:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

Raisonnement à l’envers, ce n’est pas ms qui doit faire évoluer le bios mais ton fabricant qui a du un peu oublier d’évoluer, au risque de laisser ses clients sur le carreau.


 
Si le bios est vraiment en cause, alors microsoft pourrait prévenir et bloquer la mise à jour avec un message informatif.
 
C'est à se demander à quoi servent les versions insider et leurs soi disant remontées de bugs..

n°3350561
DustB
Posté le 15-08-2019 à 20:04:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si le bios est vraiment en cause, alors microsoft pourrait prévenir et bloquer la mise à jour avec un message informatif.
 
C'est à se demander à quoi servent les versions insider et leurs soi disant remontées de bugs..


 
On ne va pas recommencer le débat stp. L’insider ne trouvera jamais tous les soucis avec les millions de config. Ils font un gros taf, tu devrais les remercier je trouve.
 
Quant à demander un message informatif et clair, est ce ne serait ce que possible ? J’aimerais qu’un sachant s’exprime là dessus avant de condamner.

n°3350566
nnwldx
Posté le 15-08-2019 à 21:17:28  profilanswer
 

Et pas mal d'insider sont sur des VMs.

n°3350567
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-08-2019 à 21:22:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Si le bios est vraiment en cause, alors microsoft pourrait prévenir et bloquer la mise à jour avec un message informatif.

 

C'est à se demander à quoi servent les versions insider et leurs soi disant remontées de bugs..

 

t'as cru que les insiders ils avaient forcement ta conf ???

 

et puis MS doit tenir compte de toutes les configs ad vitam? j'ai le droit de me plaindre si mon 486dx fonctionne plus sous win10?

 

les constructeurs feraient mieux d'avoir le 1/4 du suivi de MS....comment veux tu qu'ms sache que ton bios chie

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 15-08-2019 à 21:23:04
n°3350568
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2019 à 21:35:17  profilanswer
 

doum a écrit :


 
t'as cru que les insiders ils avaient forcement ta conf ???
 
et puis MS doit tenir compte de toutes les configs ad vitam? j'ai le droit de me plaindre si mon 486dx fonctionne plus sous win10?
 
les constructeurs feraient mieux d'avoir le 1/4 du suivi de MS....comment veux tu qu'ms sache que ton bios chie


 
 
Il y a plusieurs millions de machines en insider.  
ça ne doit pas être trop compliqué de trouvé quelqu'un qui a la même carte mère et qui est en insider.
 
mais bon laisse couler, microsoft est parfait et ne fait jamais de connerie, c'est bien connu.
on ne parlera pas du gros loupé de la 1809 avec microsoft qui a carrément zappé une étape dans la validation de la build.
 
next.

n°3350569
DustB
Posté le 15-08-2019 à 22:23:13  profilanswer
 

Mais personne ne dit ça...il faut juste faire des reproches censés et qui leur incombent. Etre juste quoi, ou alors on entre dans du bashing comme partout.
 
Ni hater, ni fanboy


Message édité par DustB le 16-08-2019 à 08:43:32
n°3350575
yf38
Posté le 16-08-2019 à 08:22:30  profilanswer
 

Avant Windows 10 les fabricants vendaient du matériel supposé maintenu pour la durée de vie du système, après c'était à leur bon vouloir.
Faut-il parler des imprimantes...
Avec Windows 10, c'est quoi la durée de vie du système ? 6 mois ? 5 ans ?
Les évolutions de Windows tous les 6 mois devraient plutôt, sauf bug, s'attacher à maintenir une compatibilité avec le matériel vendu pour "Windows 10".
Soyons juste, c'est la plupart du temps le cas, et même avec des matériels d'avant Windows 10.
Mais dire que les fabricants de matériel doivent en permanence se plier aux évolutions de Windows me semble excessif, même si ça me plairait.
Je pose la question du principe, pas du cas particulier précédent.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 16-08-2019 à 08:41:14
n°3350580
Feuke202x
Posté le 16-08-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Avant Windows 10 les fabricants vendaient du matériel supposé maintenu pour la durée de vie du système, après c'était à leur bon vouloir.
Faut-il parler des imprimantes...
Avec Windows 10, c'est quoi la durée de vie du système ? 6 mois ? 5 ans ?
Les évolutions de Windows tous les 6 mois devraient plutôt, sauf bug, s'attacher à maintenir une compatibilité avec le matériel vendu pour "Windows 10".
Soyons juste, c'est la plupart du temps le cas, et même avec des matériels d'avant Windows 10.
Mais dire que les fabricants de matériel doivent en permanence se plier aux évolutions de Windows me semble excessif, même si ça me plairait.
Je pose la question du principe, pas du cas particulier précédent.


 
Avant tu pouvais garder ton pc 10 ans en étant certain que ton matériel serait supporté.  
 
Un jour viendra où ce sera comme Android, c'est à dire que pour quelques années..  :pfff:  :(  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

n°3350581
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-08-2019 à 09:52:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
oui elle est stable, sinon elle ne serait pas disponible.
 
Et je ne sais ou tu as lu que le 1903 était optimisé pour ryzen, c'est n'importe quoi.


Le scheluder Windows modifié pour correspondre aux spécifications Ryzen.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3350582
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 10:12:09  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Le scheluder Windows modifié pour correspondre aux spécifications Ryzen.


 
ouep j'avais mal compris.
 
mes confuses!

n°3350586
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 12:31:10  answer
 

Salut,

 

J'essaye de me renseigner sur les bureaux virtuels.

 

J'aimerais avoir plusieurs espaces dissociés avec sur chacun les raccourcis de logiciels ou dossiers classés par catégories

 

Par exemple :
Sur le bureau 1 - Les icones de base (FF, Google earth, etc.)
Sur le bureau 2 - Les raccourcis vers mes jeux
Sur le bureau 3 - Les raccourcis vers mes logiciels de création et les dossiers qui regroupent mes fichiers en cours
Sur le bureau 4 - Le multimédia (sous dossier par catégorie de film, musiques etc.)
 
J'ai voulu télécharger deskpot et BetterDesktopTool mais ils alarment les anti-virus ... une solution ? Les bureaux virtuels permettent bien de faire ça ?

 

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2019 à 12:31:41
n°3350588
DustB
Posté le 16-08-2019 à 12:46:39  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Avant Windows 10 les fabricants vendaient du matériel supposé maintenu pour la durée de vie du système, après c'était à leur bon vouloir.
Faut-il parler des imprimantes...
Avec Windows 10, c'est quoi la durée de vie du système ? 6 mois ? 5 ans ?
Les évolutions de Windows tous les 6 mois devraient plutôt, sauf bug, s'attacher à maintenir une compatibilité avec le matériel vendu pour "Windows 10".
Soyons juste, c'est la plupart du temps le cas, et même avec des matériels d'avant Windows 10.
Mais dire que les fabricants de matériel doivent en permanence se plier aux évolutions de Windows me semble excessif, même si ça me plairait.
Je pose la question du principe, pas du cas particulier précédent.


 
 
Je comprends le fond du post, mais on caricature un poil quand même pour arriver à ces conclusions. En parlant de 6 mois ou en comparant à Droid par exemple.
L’idée ici est plutôt de positiver ces évolutions (sécurité, nouvelles features,etc...) et peut-être d’intégrer dans son choix de pc ou de device un fabricant qui ne laisse pas tomber ses clients.  Car oui, un fabricant de pc ou de device pour pc doit évoluer avec son os de référence, sinon c’est le binz.
 
C’est quelqu’un qui a payé un Vaio Z  un rein pour être abandonné par Sony rapidement qui te le dit  :o

n°3350589
DustB
Posté le 16-08-2019 à 12:49:53  profilanswer
 


 
Je ne pige pas pourquoi tu as besoin d’utilitaires pour ça ?

n°3350590
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 13:02:42  answer
 

DustB a écrit :

 

Je ne pige pas pourquoi tu as besoin d’utilitaires pour ça ?

 

C'est peut être qu'une question de réglage mais par exemple si je modifie le fond d'écran du bureau 2, ça met le même sur les autres bureaux.
Idem pour les icônes de raccourcis, ça impacte forcément les autres bureau.

 

Comment faire pour dissocier tout ça ?


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2019 à 13:03:19
n°3350591
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 13:05:53  profilanswer
 


 
Je tombe bien j'utilise les 2 :D
Les 2 programmes se complètement très bien mais pour ce que tu veux faire, je te conseille d'utilise deskpot. Pas vraiment besoin d'utiliser BetterDesktopTool. Ce dernier ne permet pas par exemple d'avoir des icônes différentes sur les bureaux virtuels. ça sera obligatoirement les mêmes icônes sur tous les bureaux, tout comme la fonctionnalité native de windows 10
 
Avec Dexpot, tu peux mettre les icônes de ton choix sur chaque bureau virtuel. Tu peux aussi choisir un fond d'écran pour chaque bureau. (pas sur que ce soit possible avec BetterDesktopTool).
 
Aucun problème de sécurité en tout cas avec les 2 programmes. Ce sont des faux positifs de ton antivirus.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-08-2019 à 13:41:34
n°3350592
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 13:05:57  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je ne pige pas pourquoi tu as besoin d’utilitaires pour ça ?


 
Parce que avec la fonctionnalité native de windows 10, tu ne peux pas avoir des icônes différentes sur les bureaux virtuels.
C'est obligatoirement les mêmes icônes sur tous les bureaux.
Et ce n'est pas ce qu'il souhaite.

n°3350593
DustB
Posté le 16-08-2019 à 13:12:33  profilanswer
 

Ok, j’avais tenté la même démarche pour tester le multi bureau, mais je n’étais pas allé aussi loin que toi.
 
De toute façon, j’ai fait lmarche arrière vu que je n’utilise plus que la zone de recherche pour lancer un app, ou la taskbar voire les icones du menu démarrer.
 
Un truc qui l’avait agacé aussi, c’est que quand tu fais un shift alt supp, il te change de bureau.

n°3350594
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 13:27:24  profilanswer
 

Pour compléter, j'utilise BetterDesktopTool pour pouvoir afficher rapidement toutes les fenêtres qui sont ouvertes (perso en déplaçant le curseur en haut à gauche de l'écran, mais on peut aussi choisir un raccourci clavier) et choisir celle que je souhaite avec un clic de souris.  
Plus ou moins l'équivalent de ALT+TAB mais en bien plus abouti.
 
résultat :
 
https://reho.st/preview/self/47ebbf0724a20257f9e6ddd722fdf1793810051e.jpg
 
Ensuite j'ai crée 2 bureaux virtuels, toujours avec BetterDesktopTool, et je peux déplacer les fenêtres d'un bureau à l'autre.
 
https://reho.st/preview/self/5c5b7983265224468b01e467598edc9d39848ab4.jpg
 
Je déplace la fenêtre de droite sur le 2ème bureau :
 
https://reho.st/preview/self/e8335962b8cdd6ffb43648945d2d27f38372eeaa.jpg
 
 
Dexpot me permet de créer un 2ème environnement de travail, avec des icônes différentes sur le bureau. Et dans ce 2ème environnement, je peux aussi avoir 2 bureaux virtuls avec BetterDesktopTool.
 
Grosso modo si on résume :
 
- 2 environnement de travail avec chacun 2 bureaux virtuels.
Possibilité d'avoir des icônes différentes sur les bureaux de chaque environnement.
 
Je sais pas si c'est clair mais les 2 programmes se complètement parfaitement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-08-2019 à 13:36:53
n°3350595
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 13:39:02  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je tombe bien j'utilise les 2 :D
Les 2 programmes se complètement très bien mais pour ce que tu veux faire, je te conseille d'utilise deskpot. Pas vraiment besoin d'utiliser BetterDesktopTool. Ce dernier ne permet pas par exemple d'avoir des icônes différentes sur les bureaux virtuels. ça sera obligatoirement les mêmes icônes sur tous les bureaux, tout comme la fonctionnalité native de windows 10
 
Avec Dexpot, tu peux mettre les icônes de ton choix sur chaque bureaux virtuels. Tu peux aussi choisir un fond d'écran pour chaque bureau. (pas sur que ce soit possible avec BetterDesktopTool).
 
Aucun problème de sécurité en tout cas avec les 2 programmes. Ce sont des faux positifs de ton antivirus.


 

leroimerlinbis a écrit :

Pour compléter, j'utilise BetterDesktopTool pour pouvoir afficher rapidement toutes les fenêtres qui sont ouvertes (perso en déplaçant le curseur en haut à gauche de l'écran, mais on peut aussi choisir un raccourci clavier) et choisir celle que je souhaite avec un clic de souris.  
Plus ou moins l'équivalent de ALT+TAB mais en bien plus abouti.
 
résultat :
 
https://reho.st/preview/self/47ebbf [...] 10051e.jpg
 
Ensuite j'ai crée 2 bureaux virtuels, toujours avec BetterDesktopTool, et je peux déplacer les fenêtres d'un bureau à l'autre.
 
https://reho.st/preview/self/5c5b79 [...] 848ab4.jpg
 
Je déplace la fenêtre de droite sur le 2ème bureau :
 
https://reho.st/preview/self/e83359 [...] 72eeaa.jpg
 
 
Dexpot me permet de créer un 2ème environnement de travail, avec des icônes différentes sur le bureau. Et dans ce 2ème environnement, je peux aussi avoir 2 bureaux virtuls avec BetterDesktopTool.
 
Grosso modo si on résume :
 
- 2 environnement de travail avec chacun 2 bureaux virtuels.
Possibilité d'avoir des icônes différentes sur les bureaux de chaque environnement.
 
Je sais pas si c'est clair mais les 2 programmes se complètement parfaitement bien.


 
Parfait, merci de ton retour  :jap:

n°3350596
Trit'
Posté le 16-08-2019 à 13:48:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pour compléter, j'utilise BetterDesktopTool pour pouvoir afficher rapidement toutes les fenêtres qui sont ouvertes (perso en déplaçant le curseur en haut à gauche de l'écran, mais on peut aussi choisir un raccourci clavier) et choisir celle que je souhaite avec un clic de souris.  
Plus ou moins l'équivalent de ALT+TAB mais en bien plus abouti.
 
résultat :
 
https://reho.st/preview/self/47ebbf [...] 10051e.jpg


As-tu entendu parler de la combinaison Windows-Tab ? D’ailleurs, sur le seul exemple de ton message (y compris les parties que j’ai pas gardées en citation), la fonction native de Windows 10 permet aussi tout ça. Après, s’il est question d’avoir un fond d’écran et des raccourcis spécifiques par bureau, ça… Je sais même pas si macOS le permet nativement, lui aussi (le fond d’écran, je crois que oui).

n°3350598
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2019 à 13:55:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


As-tu entendu parler de la combinaison Windows-Tab ? D’ailleurs, sur le seul exemple de ton message (y compris les parties que j’ai pas gardées en citation), la fonction native de Windows 10 permet aussi tout ça. Après, s’il est question d’avoir un fond d’écran et des raccourcis spécifiques par bureau, ça… Je sais même pas si macOS le permet nativement, lui aussi (le fond d’écran, je crois que oui).


 
Oui je connais.
 
Mais BetterDesktopTool est plus sympa dans le sens ou les fenêtres ouvertes occupent toute la surface de l'écran et les fenêtres sont à l'échelle de leur taille.
C'est l'équivalent de ce qu'on trouve sur Mac.
 
Comparaison :
 
WIN+TAB :
 
https://reho.st/preview/self/95665d25af944cb9c286488d185f380e84013b1d.jpg
 
 
 
BetterDesktopTool :
 
https://reho.st/preview/self/0857653479115a44583d3bd94e4452c28baf2b68.jpg
 
 
edit :
 
je viens de modifier un réglage avec BetterDesktopTool :
 
https://reho.st/preview/self/c60adffaaee60ca2141f43a49cd3c540a3dd30bd.jpg


Message édité par leroimerlinbis le 16-08-2019 à 14:05:42
n°3350603
valiran
Posté le 16-08-2019 à 15:20:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
Je comprends le fond du post, mais on caricature un poil quand même pour arriver à ces conclusions. En parlant de 6 mois ou en comparant à Droid par exemple.
L’idée ici est plutôt de positiver ces évolutions (sécurité, nouvelles features,etc...) et peut-être d’intégrer dans son choix de pc ou de device un fabricant qui ne laisse pas tomber ses clients.  Car oui, un fabricant de pc ou de device pour pc doit évoluer avec son os de référence, sinon c’est le binz.
 
C’est quelqu’un qui a payé un Vaio Z  un rein pour être abandonné par Sony rapidement qui te le dit  :o


 
C'est surtout que, en vendant une license W10 à un partenaire (asus/msi/...), Microsoft devrait imposer un suivi régulier sur 2 ans. Suivi incluant pilotes, bios et divers firmware.
Si pas de suivi, pas de license.
Quand on voit que certains constructeurs ne mettent JAMAIS à jour les pilotes pour leur matériel sur la page support de leur site et que l'utilisateur doit se démerder à installer tout les pilotes composants par composants via driverscloud ou autre, c'est vraiment de l'abus...
Alors sur les petits PC <600eur je veux bien, mais au delà non.


---------------
Mes ventes:
n°3350618
DustB
Posté le 16-08-2019 à 18:50:42  profilanswer
 

On sera évidemment d’accord là dessus. Surtout qu’il, suffirait qu’on les achète pour que ça ne se vende plus  :D
 
Sinon Leroi, je suis fasciné par les gains d’ergo que tu ajoutes partout sur ton pc, sûrement au prix d’une surcouche de complexification/mémorisation et de pas mal de temps de recherche/param,.


Message édité par DustB le 16-08-2019 à 18:53:08
n°3350684
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-08-2019 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous ... J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas...

 

J'ai fais la mise à niveau vers la dernière version de win10 sur mes deux postes(le con).. Tout s'est bien passé.. Jusqu' à ce que les postes redémarre...

 

Et là surprise.. Nouveau design tout beau tout propre avec une sorte de planète pour les connexions internet, bref bien joli mais mon wifi ne capte plus rien.. Quelque soit le poste (2 cartes differentes)

 

Alors je suppose que c'est la maj win10 qui m'a tout salopé mais impossible de retablir ça..

 

Qui a une solution.. J'imagine ne pas etre le seul vu la proba d'avoir deux pc avec deux cartes wifi differente et puce differente.

 

J'avais environs une dizaine de wifi captable et là J'en ai plus qu'un et difficilement par contre si je mets mon portable en partage de connexion sur le bureau là oui.. Ça marche ... À croire que la porté du wifi est passé à 1m max.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°3350685
foul
Amiga forever...
Posté le 17-08-2019 à 21:14:08  profilanswer
 

mets à jours tes pilotes wifi... il a du les remplacer...


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3350689
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-08-2019 à 21:54:53  profilanswer
 

foul a écrit :

mets à jours tes pilotes wifi... il a du les remplacer...


Je fais ça comment car en allant sur mettre à jour .. Il me dit qu'ils le sont déjà...

 

Edit : impossible j'ai essayé de réinstallé les vieux.. Il ne l'accepte pas... Cette mise à jour de tueur de pc... Heureusement il reste l'ethernet.. Direction amazon 50eur et cpl... Merci MS.

 

Edit 2  :  je suis sur qualcomm atheros ar5007eg sur l'un et qualcom atheros (aïe)  ar9287 sur l'autre...

 

Je dois pas être le seul au tapis..

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 17-08-2019 à 22:53:45

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°3350690
foul
Amiga forever...
Posté le 18-08-2019 à 00:47:00  profilanswer
 

Sur le site des constructeurs ou touslesdrivers.com ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3350691
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 07:17:03  answer
 

the gaston lagaffe -> problème connu  
 
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] n-20190527
 
J'ai eu exactement le même problème avec mon PC portable Toshiba avec une carte wifi Qualcoom Atheros AR956x
Mais j’avais forcé la mise à niveau vers la 1903, qui n'était pas proposé par WU : est ce que tu as commis la même erreur ?
 
Je l'ai résolu en achetant cette petite clé wifi  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
PC à quelques mètres de la Box sans mur de séparation -> ça fonctionne parfaitement ( mais seulement en 2.4 Ghz attention ! )
 
edit : ou sinon attendre un correctif de Microsoft et/ou d'Atheros  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2019 à 07:22:06
n°3350692
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 07:21:14  answer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Et là surprise.. Nouveau design tout beau tout propre avec une sorte de planète pour les connexions internet, bref bien joli mais mon wifi ne capte plus rien..


 
Cet icône en forme de planète est nouveau et indique que tu n'es pas connecté à internet justement.
Est ce que tu as tenté un clic droit dessus -> résoudre les problèmes ?  
Chez moi cela réinitialisait la carte wifi qui fonctionnait à nouveau jusqu'à la prochaine coupure.

n°3350694
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-08-2019 à 08:36:29  profilanswer
 

 

Je n'ai même pas forcé. La maj était proposé dans WU sur mon pc principal, mais effectivement pour le deuxième j'ai fais un mise à niveau.
Mais

 

C'est la spécialité de ms, J'ai pu voir que les cartes wifi sont souvent des dommages collatéraux.

 

Il n y aura pas de correctif,C'est pas du matos récent me concernant du coup adieu le wifi...

 

J'ai pris hier soir un kit cpl 2 ports à 60eur en espérant que ça fonctionne bien sachant que j'ai deja tous les ports de mon routeur Freebox de pris.. ( freebox mini 4k... Et son wifi foireux)

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 18-08-2019 à 09:02:05

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°3350695
yf38
Posté le 18-08-2019 à 08:57:23  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


J
Edit : impossible j'ai essayé de réinstallé les vieux.. Il ne l'accepte pas... Cette mise à jour de tueur de pc... Heureusement il reste l'ethernet..


Il est possible de déverrouiller l'installation de drivers non signés (les anciens).
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm
Je n'ai pas testé pas à pas ce tuto là mais je l'avais fait sur certains PC.
Ce n'est pas une garantie qu'ils vont fonctionner...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-08-2019 à 08:58:19
n°3350696
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-08-2019 à 09:04:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Il est possible de déverrouiller l'installation de drivers non signés (les anciens).
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm
Je n'ai pas testé pas à pas ce tuto là mais je l'avais fait sur certains PC.
Ce n'est pas une garantie qu'ils vont fonctionner...

 

Non j'ai tout de même réinstallé les drivers et rien ne change. Il faut un maj pour les qualcomm atheros qui n'arrivera pas car matériel ancien . merci MS.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 18-08-2019 à 09:08:59

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°3350698
mulanee
Posté le 18-08-2019 à 09:22:12  profilanswer
 

Plutôt que de racheter du CPL 60€ qui marche mal , pourquoi ne pas racheter 2 cartes wifi pour 30€?

n°3350700
mikekine
Posté le 18-08-2019 à 09:35:12  profilanswer
 

@the gaston lagaffe
 
J'ai eu le même souci; la seule solution que j'ai trouvée, c'est de mettre les pilotes pour Win 8.1... [:spamatounet]


---------------
Topic Blindtest
n°3350701
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 09:52:14  answer
 

the gaston lagaffe a écrit :


J'ai pris hier soir un kit cpl 2 ports à 60eur en espérant que ça fonctionne bien sachant que j'ai deja tous les ports de mon routeur Freebox de pris.. ( freebox mini 4k... Et son wifi foireux)


 
Justement la petite clé Wifi apacher que j'ai acheté sur Amazon est connecté à une Freebox mini 4K et tout va bien  ;)  
 
Mais effectivement la Box est dans le couloir et le PC portable dans le salon attenant -> distance entre les deux appareils maxi 8 mètres et aucune cloison ni porte pour faire obstacle au signal, ce qui arrange bien mes affaires  :D

n°3350702
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 10:02:34  answer
 

mikekine a écrit :

@the gaston lagaffe
 
J'ai eu le même souci; la seule solution que j'ai trouvée, c'est de mettre les pilotes pour Win 8.1... [:spamatounet]


 
J'y avais songé mais j'ai pas osé le faire, j'aurais peut être du...
 
https://reho.st/self/829e2f51d14def11358b2448e2a8b80fa951fee6.png
 
Et d'un autre coté, Microsoft bloque des pilotes qu'il considère comme obsolètes ( cf mon article ) donc ce serait tout de même lolesque de voir que cela fonctionne avec un pilote pour W8.1 qui date de 2014 :/

n°3350703
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 10:04:45  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Non j'ai tout de même réinstallé les drivers et rien ne change. Il faut un maj pour les qualcomm atheros qui n'arrivera pas car matériel ancien . merci MS.


 
De ce que j'ai trouvé, les derniers pilotes portent le numéro de version 12.0.0.910 pour windows 10.
Donc tu es sur d'être bien à jour?  
Tu as bien ces pilotes?

n°3350704
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 10:08:52  answer
 

Si il est dans le même cas que moi ( ce qui n'est pas sur ) aucun autre pilote n'arrangera le souci.
C'était même pire chez moi avec le dernier pilote à jour -> icône " planète " montrant qu'on est pas connecté à chaque démarrage du PC :/

n°3350705
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 10:11:15  profilanswer
 


 
Je touche du bois parce que j'ai aussi un Toshiba et aucun problème.
 
Tu connais la version de ton module Wifi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR