Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3346252
nnwldx
Posté le 19-06-2019 à 13:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on utilise le midi, la créative est de meilleure qualité.
Seulement avec les problèmes de pilotes, les incompatibilité, le prix m'ont fait abandonner cette carte.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:23:45  profilanswer
 

n°3346253
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 19-06-2019 à 13:48:39  profilanswer
 

A part la Sound Blaster AWE32 que j’ai eu dans mes jeunes années. (1997, quelque part par-là), je me suis toujours contenté des trucs intégrés on board, et c’est marre.  :o

 

A moins d’être un musicos, ou un audiophile acharné qui peut claquer 250 boules pour un câble plaqué gold platnium THX-DTS-DolbyPrologic HFR certified®™©, il y a aucun intérêt à encore acheter du matos creative à moins de vraiment vouloir s’emmerder tous les 6 mois à chaque update majeure de W10.  Je suis d’ailleurs étonné que cette marque vive encore …
Je la classe avec Ati au panthéon des firmes qui ont raté le coche.

 

(ATi paye encore aujourd’hui dans mon cœur, leur suivit foireux de drivers de la Rage128 que j'ai remplacé à l'époque par une  Voodoo 3 avant de passer à la firme du caméléon ... )

 



Message édité par Raytracing le 19-06-2019 à 13:49:30
n°3346254
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 19-06-2019 à 13:51:36  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

La question, c'est à quoi sert une carte son en 2019. :o


Quand tu as un bon ampli et des sources de qualité, tu peux pas revenir au chipset intégré, enfin, certainement pas moi.  

n°3346255
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 13:56:37  profilanswer
 

Même réponse que plus haut : https://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html
 
ça peut te faire plaisir, aucun pb (et c'est un argument comme un autre), mais c'est justifiable par rien de mesurable en terme de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2019 à 13:58:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346256
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Même réponse que plus haut : https://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html
 
ça peut te faire plaisir, aucun pb (et c'est un argument comme un autre), mais c'est justifiable par rien de mesurable.


 
je demande à voir (et surtout à écouter)
Le genre de test qui doit être fait par 1 ou 2 personnes maximum qui ne sont pas forcément audiophile.  
 
Perso j'avais une Asus essence STX sur desktop, ça enterrait les chipset de carte mère. Et de très très loin. La sortie casque était juste monstrueuse en qualitayyyy.
Aujourd'hui, je demande vraiment à voir les chipset sur carte mère, j'ai un très gros doute.

n°3346257
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je demande à voir (et surtout à écouter)
Le genre de test qui doit être fait par 1 ou 2 personnes maximum qui ne sont pas forcément audiophile.  


 
Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle.
 

leroimerlinbis a écrit :


Perso j'avais une Asus essence STX sur desktop, ça enterrait les chipset de carte mère. Et de très très loin. La sortie casque était juste monstrueuse en qualitayyyy.


 
Pareil, quel test scientifique sorti de ton ressenti ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2019 à 14:10:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346258
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 14:17:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle.


 
désolé c'est un raisonnement trop simpliste et trop caricatural.
Des différences entre les amplis, les enceintes et les casques, il y en a. Tu ne peux pas le nier.  
Entre certains matériels, la différence est flagrante et entre d'autres nettement moins évidente. Et ce quelque soit le prix.  
Je veux dire par là que le prix en audio / hifi n'est pas forcément synonyme de qualité. Là dessus on est d'accord.
 

n°3346260
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2019 à 14:49:55  profilanswer
 

Si tu relies ton PC a ton ampli en HDMI/optique vu que c'est que du numérique ça change rien non entre une carte son vs un chipset?

n°3346261
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 14:53:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Si tu relies ton PC a ton ampli en HDMI/optique vu que c'est que du numérique ça change rien non entre une carte son vs un chipset?


 
indice : il y a des marques qui n'hésitent pas à vendre des cables USB/RJ45 et des microSD labellisées audiophile.
A partir de là, les arguments techniques servent à rien tu peux pas test :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346262
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 14:59:32  profilanswer
 

A la différence près des Creative qui réencod(ai)ent(?) en temps réel tout signal en DD / DTS 5.1.
Ca marchait super bien, bien mieux que du Pro Logic II en tout cas à l'époque.

 

Sinon en effet, étant donné que c'est uniquement du passthrough, que tu utilises la sortie HDMI de ta carte graphique, ou la sortie optique/coax de ton Realtek ou même la sortie optique d'une XFi haut de gamme, c'est exactement la même chose : le signal est balancé en sortie sous sa forme numérique pour être gérée par le décodeur de l'ampli au cul. Le DSP ne touche absolument pas au signal.

 

NB : Je me cantonne ici volontairement au 5.1 max "d'ancienne génération" (soit Dolby Digital ou DTS) car on est bien d'accord sinon que n'importe quelle carte graphique enterre toute carte son rien que par l'implémentation de l'HDMI qui permet notamment le transit des signaux 7.1 "HD" (à vérifier pour l'Atmos) ou même le Dolby Digital + (pour Netflix par exemple), chose impossible en optique/coaxial.


Message édité par DiB91 le 19-06-2019 à 15:00:46
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 14:59:32  profilanswer
 

n°3346264
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-06-2019 à 15:01:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


indice : il y a des marques qui n'hésitent pas à vendre des cables USB/RJ45 et des microSD labellisées audiophile.
A partir de là, les arguments techniques servent à rien tu peux pas test :o


L'idiophilie a encore de belles années devant elle. :o


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3346265
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 15:02:31  profilanswer
 

ah ça .... :(

n°3346266
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Pareil, quel test scientifique sorti de ton ressenti ?


Nan mais dans la vie ya des twingo et ya des Bentley !  Même si en HIFI il y a beaucoup d'arnaques et de prix non justifiés, il y a aussi de la qualité.  J'ai du matos, et quand je vais chez mon pote avec sa chaine hifi sony à 300 € c'est pas que je me demande si c'est plus ou moins bon : C'est immonde, rien n'est bon, c'est vraiment dégueulasse en tous points : pas d'aigues, pas de graves, t'entends pas les paroles et, signe infaillible : t'as envie de baisser le volume, alors que quand c'est bon t'as qu'une envie : faire péter.  Pareil avec ma téloche, ma barre de son est tombé en panne et j'ai remis en route les "HP" de la téloche... mon dieu comme c'était crado !!!  J'entendais rien, obligé de faire gueuler fallait voir le massacre... Je languissais de recevoir le condo d'allumage pour remettre en route ma bonne barre de son...
 
Ya des Ferrari et ya des Fiat uno, on fait comme on veut !  Je vois pas pourquoi dans ce domaine il n'y aurait que de la merde...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3346267
Iwao
Posté le 19-06-2019 à 15:07:06  profilanswer
 

FutMan a écrit :


 
 Je me répond à moi même, cela pourra peut-être servir à d’autres. Après divers essais (Restauration image avant V1903, réparation puis désinstallation/réinstallation du pack office...), je me suis aperçu que c'était une des dernières MAJ (KB4464596) qui foutait le bazar.
 
Selon Microsoft, cette MAJ ne s’applique qu'à l’édition Microsoft Installer d’Office 2016 (J'ai Office Standard). Elle ne s’applique pas aux éditions d’Office 2016 "Démarrer en un clic", comme Microsoft Office 365 Famille.
 
Désinstallation puis blocage avec l'outil qui va bien et hop plus de soucis.


 
Il a suffit de te lire pour voir que j'avais le même souci, mais pas trouvé grand chose sur internet à part ce post, c'est comme ça que t'as trouvé la réponse?
 
Attendre la prochaine MAJ suffirait ou vaut-il mieux supprimer cette dernière?
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3f1a1822ad

n°3346269
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:10:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 15:12:30
n°3346270
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 15:24:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
indice : il y a des marques qui n'hésitent pas à vendre des cables USB/RJ45 et des microSD labellisées audiophile.
A partir de là, les arguments techniques servent à rien tu peux pas test :o


 
c'est rien ça!
j'ai vu des multiprises secteurs "audiophiles" à 4000 euros!
 
 :pt1cable:  
 
Sans tomber dans ce délire, tu ne peux pas dire :
 
"Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle. "
 
c'est vraiment très réducteur.
A ce compte là, on peut acheter un ampli et des enceintes en carton à 50 euros l'ensemble au leclerc du coin!
Bref, des différences, il y en a. C'est évident. Sans pour autant tomber dans un certain délire et en sachant que le prix ne veut strictement rien dire (faut voir les marges délirantes en hifi... surtout en enceintes....)
 

n°3346271
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Nan mais dans la vie ya des twingo et ya des Bentley !  Même si en HIFI il y a beaucoup d'arnaques et de prix non justifiés, il y a aussi de la qualité.  J'ai du matos, et quand je vais chez mon pote avec sa chaine hifi sony à 300 € c'est pas que je me demande si c'est plus ou moins bon : C'est immonde, rien n'est bon, c'est vraiment dégueulasse en tous points : pas d'aigues, pas de graves, t'entends pas les paroles et, signe infaillible : t'as envie de baisser le volume, alors que quand c'est bon t'as qu'une envie : faire péter.  Pareil avec ma téloche, ma barre de son est tombé en panne et j'ai remis en route les "HP" de la téloche... mon dieu comme c'était crado !!!  J'entendais rien, obligé de faire gueuler fallait voir le massacre... Je languissais de recevoir le condo d'allumage pour remettre en route ma bonne barre de son...
 
Ya des Ferrari et ya des Fiat uno, on fait comme on veut !  Je vois pas pourquoi dans ce domaine il n'y aurait que de la merde...


 
Attentin, j'ai eu un fiat uno comme première voiture
 
 :o
 
bon c'est vrai qu'une ferrari en comparaison n'était pas à la hauteur :D


Message édité par leroimerlinbis le 19-06-2019 à 15:25:01
n°3346274
nebulios
Posté le 19-06-2019 à 15:39:41  profilanswer
 


Mais quel version du chipset Realtek intégré ? Je parle des plus récents (je pourrai donner la réf exact). Il y a un gros différentiel de qualité avec les plus anciens.

n°3346276
nebulios
Posté le 19-06-2019 à 15:40:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


"Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle. "
 
c'est vraiment très réducteur.
A ce compte là, on peut acheter un ampli et des enceintes en carton à 50 euros l'ensemble au leclerc du coin!
Bref, des différences, il y en a. C'est évident. Sans pour autant tomber dans un certain délire et en sachant que le prix ne veut strictement rien dire (faut voir les marges délirantes en hifi... surtout en enceintes....)
 


Malheureusement pour toi cela fait quelques siècles que la méthode scientifique se montre plus fiable que les croyances.

n°3346278
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Malheureusement pour toi cela fait quelques siècles que la méthode scientifique se montre plus fiable que les croyances.


 
donc selon toi je peux acheter un kit audio à leclerc à 50 euros plutôt qu'un ensemble ampli - enceintes dans les 1500 - 2000 euros?  
 
 :pt1cable:  
 
quelle aplomb, c'est dingue.
C'est peut être pas tout blanc ou tout noir hein.

n°3346279
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 15:49:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
"Dans tous les tests double aveugle audio (que ce soit des haut parleurs, des amplis, des cartes sons), tous ceux qui se prétendent audiophiles se plantent en beauté. Y'a zéro contre-exemple réussi dès qu'on passe en test double aveugle. "
 
c'est vraiment très réducteur.
A ce compte là, on peut acheter un ampli et des enceintes en carton à 50 euros l'ensemble au leclerc du coin!
Bref, des différences, il y en a. C'est évident. Sans pour autant tomber dans un certain délire et en sachant que le prix ne veut strictement rien dire (faut voir les marges délirantes en hifi... surtout en enceintes....)
 


 
Les tests double aveugles ne testent pas les machins chinois à 10 balles de supermarché (et encore), mais justement les trucs où la question se pose.  
Quand je parle de tous les tests double-aveugles, je parle de ceux réalisés. C'est déja compliqué de trouver des volontaires, alors le matos est quand même choisi soigneusement, le but est de tester ce qui fait justement débat, pas ce dont on connait le résultat. On fait pas de test double-aveugle quand la différence est même mesurable avec un bête oscillo, ça sert à rien.
 
Je ne dis pas que absolument tout se vaut, bien sûr il y a un minimum. Par contre ce que je dis c'est que les chips intégrés actuel sont bien au dessus de ce minimum.
 
Typiquement, je t'ai balancé un test ABX des chipsets audio vs cartes son qui prouve ça, et tout ce que tu réponds au lieu de "ok" c' est "non mais les testeurs étaient nuls".

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2019 à 15:52:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346281
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 15:54:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Les tests double aveugles ne testent pas les machins chinois à 10 balles de supermarché (et encore), mais justement les trucs où la question se pose.  
Quand je parle de tous les tests double-aveugles, je parle de ceux réalisés. C'est déja compliqué de trouver des volontaires, alors le matos est quand même choisi soigneusement, le but est de tester ce qui fait justement débat, pas ce dont on connait le résultat. On fait pas de test double-aveugle quand la différence est même mesurable avec un bête oscillo, ça sert à rien.
 
Je ne dis pas que absolument tout se vaut, bien sûr il y a un minimum. Par contre ce que je dis c'est que les chips intégrés actuel sont bien au dessus de ce minimum.
 
Typiquement, je t'ai balancé un test ABX des chipsets audio vs cartes son qui prouve ça, et tout ce que tu réponds au lieu de "ok" c' est "non mais les testeurs étaient nuls".


 
j'aurais préféré un test sur un site comme audiofanzine, pas sur un site généraliste qui s'intéresse au sujet 2 fois par an.
 
Allez, je suis sur que tu peux trouver un test que Que choisir en cherchant bien!  :pt1cable:

n°3346282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2019 à 15:55:03  profilanswer
 

disons, que tester un chipset audio, il devrait pas y avoir besoin de double aveugle.
 
tu lui fait générer un signal "sonore" , tu enregistre a oscilloscope ce qui en sort ... si ça diffère de plus de X%: c'est pas bon.
c'est mathématique, pas de place à l’appréciation


---------------
#mais-chut
n°3346283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2019 à 15:57:10  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


Quand tu as un bon ampli et des sources de qualité, tu peux pas revenir au chipset intégré, enfin, certainement pas moi.  


 
Quand tu as un bon ampli et des sources de qualité, tu fais un vrai media center avec la bonne carte son et tu ne lui mets pas windows dessus.  :o  
 


---------------
Expert en expertises
n°3346284
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-06-2019 à 15:59:07  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Il a suffit de te lire pour voir que j'avais le même souci, mais pas trouvé grand chose sur internet à part ce post, c'est comme ça que t'as trouvé la réponse?
 
Attendre la prochaine MAJ suffirait ou vaut-il mieux supprimer cette dernière?
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3f1a1822ad


 
Non non, j'ai trouvé tout seul comme un grand et je n'avais pas vu ce post... J 'aurais bien voulu car j'aurais perdu moins de temps  :D  


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3346285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2019 à 16:12:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

disons, que tester un chipset audio, il devrait pas y avoir besoin de double aveugle.
 
tu lui fait générer un signal "sonore" , tu enregistre a oscilloscope ce qui en sort ... si ça diffère de plus de X%: c'est pas bon.
c'est mathématique, pas de place à l’appréciation


 
Si tu parles du signal analogique qui sort, oui. Mais la plupart du temps, le son sort par voie numérique. Ton signal est digital (des 1 et des 0). Auquel cas, il n’y a aucune discussion à avoir. C’est le convertisseur séparé ou celui de l'ampli qui va ensuite sortir ton signal analogique.


---------------
Expert en expertises
n°3346288
cpagrave
Posté le 19-06-2019 à 16:29:36  profilanswer
 

Numérique, il n'y a pas de doigt dans cette affaire là :o

n°3346290
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 16:40:15  profilanswer
 

Ah non mais on est bien d'accord que si on parle du signal analogique, là y a pas photo oui. Il y a toute la partie en aval qui entre en jeu (DSP, DAC, amplis, filtres...) et qui forcément, diffère d'une carte (et même d'un chip) à l'autre :jap:

n°3346291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2019 à 16:48:13  profilanswer
 

Mon BAC d électronique date un peut mais à l époque, tous les hauts-parleurs étaient analogique, et je crois pas que ça ait changé


---------------
#mais-chut
n°3346292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 16:49:24  profilanswer
 

Evidemment, mais au tout début de la conversation, il était uniquement question du signal numérique, destiné à sortir sur un ampli / décodeur :jap:

n°3346293
DustB
Posté le 19-06-2019 à 16:51:48  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Malheureusement pour toi cela fait quelques siècles que la méthode scientifique se montre plus fiable que les croyances.


 
Je m’appelle Dustb et j’affectionne ce post  [:giz]  

n°3346294
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser, qu'il faudrait demander à D.ieu d'implémenter les +1/-1 sur les posts sur HFR :love:
Ca se fait un peu partout ailleurs et ça permettrait de mettre en exergue la profondeur du personnage de Playgeek :love:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-06-2019 à 16:53:55
n°3346295
DustB
Posté le 19-06-2019 à 16:54:13  profilanswer
 

+1  :o

n°3346298
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 17:11:16  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Malheureusement pour toi cela fait quelques siècles que la méthode scientifique se montre plus fiable que les croyances.


 
Fiable, oui.
 
Considérée/acceptée... quand tu vois le retour en force des platistes.. tu relativises et tu te dis que l'idiophilie c'est plus si grave finalement.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346300
obduction
Posté le 19-06-2019 à 17:40:48  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Tiens ça me fait penser, qu'il faudrait demander à D.ieu d'implémenter les +1/-1 sur les posts sur HFR :love:
Ca se fait un peu partout ailleurs et ça permettrait de mettre en exergue la profondeur du personnage de Playgeek :love:


C'est le truc à absolument pas faire qui pourrit bon nombre de forums.


Message édité par obduction le 19-06-2019 à 17:41:04
n°3346301
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2019 à 17:56:55  profilanswer
 

Pourquoi ça ? :??:
La course au clic ?
Le triche par les multis ?

 

En tout cas, sur les sites tech (Stackoverflow / MSDN...) ça aide quand même pas mal pour savoir si une réponse est à peu près fiable :)

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 19-06-2019 à 17:58:10
n°3346303
sined
Posté le 19-06-2019 à 18:39:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Mon BAC d électronique date un peut mais à l époque, tous les hauts-parleurs étaient analogique, et je crois pas que ça ait changé


Certes, maispresonne n'a dit qu'il n'y a plus aucune conversion.
 
Un des souci de ressenti de son de certains chipset audio quand intégrés en carte mère tient au manque d'isolation de la partie audio du reste de la carte mère.
Il a pas mal d'années, j’arrivai à entendre des bruits électroniques lors des accès disque dur par exemple.
 
Du coup si tu éloigne la puce des sources parasites (dans une carte son, à l'intérieur d'un casque USB dans un équipement encore externe type ampli ou DAC) et donc l'endroit où tu fais la conversion ; tu réduits les foutus parasites.
 
L'article mentionné plus haut insiste sur la qualité de l'implémentation du chipset intégré.
Il y a des chances que les qualités intrinsèques des chipset ALCxxx (à peu près récents) ait moins d'impact que l'isolation du reste.
 
Perso, j'ai une carte son carte la sortie intégrée de ma vielle carte mère d'il y a 8 ans est mauvaise (une asus maximus iv gene-z pour intel 2600K avec puce "XFi" mais en fait Anolog Devices 2000B avec une surcouche logiciel Creative :pt1cable: )
Je n'exclue pas de me passer de ma carte Soundblaster PCIe lors du renouvellement de matériel.
Je n'entends pas me faire un avis doctrine.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3346311
Sebastien
Posté le 19-06-2019 à 20:27:51  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Pourquoi ça ? :??:
La course au clic ?
Le triche par les multis ?
 
En tout cas, sur les sites tech (Stackoverflow / MSDN...) ça aide quand même pas mal pour savoir si une réponse est à peu près fiable :)


Car justement c'est des forums techs, avec des informations pertinentes, ici ca sera juste un systeme de vote de "confiance"

n°3346314
nebulios
Posté le 19-06-2019 à 21:08:39  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Mais quel version du chipset Realtek intégré ? Je parle des plus récents (je pourrai donner la réf exact). Il y a un gros différentiel de qualité avec les plus anciens.


 Edit : ALC887 par ex

n°3346315
nebulios
Posté le 19-06-2019 à 21:10:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
donc selon toi je peux acheter un kit audio à leclerc à 50 euros plutôt qu'un ensemble ampli - enceintes dans les 1500 - 2000 euros?  
 
 :pt1cable:  
 
quelle aplomb, c'est dingue.
C'est peut être pas tout blanc ou tout noir hein.


Marketing, arnaque, ça ne te dit rien ? Tu peux acheter des câbles audio à 10 000 € le mètre si tu veux, tu penses qu'ils sont 10 000 fois plus efficaces qu'un câble standard ?

n°3346316
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2019 à 21:28:38  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Marketing, arnaque, ça ne te dit rien ? Tu peux acheter des câbles audio à 10 000 € le mètre si tu veux, tu penses qu'ils sont 10 000 fois plus efficaces qu'un câble standard ?


 
y a un juste milieu entre un chipset ALC887  (pas si récent que ça, même pas récent du tout) et des cables à 10.000 euros le mètre.
Si tu ne fais pas la différence entre un chipset ALC887 et une asus STX en analogique sur la sortie casque, c'est pas grave hein.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR