Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3327902
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2018 à 15:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GuiPoM a écrit :


Tu as une source à tout ce qui tu as précisé sur cette page ?
Pas du tout que je remette en cause ce que tu dis ici, je vais dans ton sens.
 
C'est que je cherche désespérément une page Microsoft, une FAQ officielle, une formation Microsoft évoquant la gestion de licence, n'importe quoi qui permettrait enfin de séparer les licences revendues par des sites ayant pignon sur rue (SCDkeys ou meme amazon ...) aux licences officielles sur le store Microsoft et indexées sur le prix de l'or :D
 
Et c'est très probablement des informations contenues dans le CLUF, mais c'est franchement difficile à lire pour en extraire ce type d'info :(


Citation :

If you are building a system for your personal use or installing an additional operating system (OS) in a virtual machine, you will have to purchase a full version of Windows 10, available in FPP. Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 system builder software does not permit personal use and is intended only for preinstallation on customer systems that will be sold to end users.


Source : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Seule la licence Windows 8.0 permettait à un utilisateur final d'installer une licence OEM (qui devenait une licence PUL Personal Use Licence). Cette possibilité a disparu avec Windows 8.1.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:06:02  profilanswer
 

n°3327905
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-11-2018 à 15:21:12  profilanswer
 

donc on peut toujours acheter (et utiliser ) des licences Windows 8 OEM ?

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 13-11-2018 à 15:21:26

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327913
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2018 à 15:44:13  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

donc on peut toujours acheter (et utiliser ) des licences Windows 8 OEM ?


Si tu as une licence Windows 8.0 non migrée en 8.1, oui.  
 
Sauf que :
- les licences 7, 8.0 et 8.1 ne sont officiellement plus en vente.
https://img.generation-nt.com/windows-dates-fin-vente-preinstallation_090291000001629726.png
 
- Windows 8.0 n'est plus supporté depuis 2016 : https://support.microsoft.com/en-us [...] indows%208


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327927
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-11-2018 à 17:15:50  profilanswer
 

On en trouve toujours sur eBay etc, ou encore sur un pc windows 8 qui a la licence collée dessus et n'a pas été maj


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327928
Trit'
Posté le 13-11-2018 à 17:29:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Citation :

If you are building a system for your personal use or installing an additional operating system (OS) in a virtual machine, you will have to purchase a full version of Windows 10, available in FPP. Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 system builder software does not permit personal use and is intended only for preinstallation on customer systems that will be sold to end users.


Source : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Seule la licence Windows 8.0 permettait à un utilisateur final d'installer une licence OEM (qui devenait une licence PUL Personal Use Licence). Cette possibilité a disparu avec Windows 8.1.


Le problème de ta citation, c’est que c’est de l’anglais. Tu vas donc perdre 99% des gens qui sont monolingues en français (déjà que pour eux, la différence entre OEM et pas OEM ne veut rien dire…).

 

Il faut donc au minimum un lien ou une traduction en français, à recopier en première page.

 
b-tzu a écrit :

On en trouve toujours sur eBay etc, ou encore sur un pc windows 8 qui a la licence collée dessus et n'a pas été maj


Ça n’a jamais existé, ça : c’est justement avec Windows 8 que les constructeurs ont eu ordre de ne vendre les licences OEM que sur des machines avec UEFI, et donc avec la clef pré-renseignée dedans, sans devoir ajouter la fameuse étiquette sur (ou sous) la machine.

 

Le dernier Windows OEM qui avait ces étiquettes fut Windows 7. Depuis et avec les versions suivantes, elles ont disparu.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 13-11-2018 à 17:30:01
n°3327983
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 13-11-2018 à 23:32:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Citation :

If you are building a system for your personal use or installing an additional operating system (OS) in a virtual machine, you will have to purchase a full version of Windows 10, available in FPP. Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 system builder software does not permit personal use and is intended only for preinstallation on customer systems that will be sold to end users.


Source : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Seule la licence Windows 8.0 permettait à un utilisateur final d'installer une licence OEM (qui devenait une licence PUL Personal Use Licence). Cette possibilité a disparu avec Windows 8.1.


Cool, merci ! C'est le genre de lien que je recherche désespérément !

n°3328030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2018 à 13:53:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le problème de ta citation, c’est que c’est de l’anglais. Tu vas donc perdre 99% des gens qui sont monolingues en français (déjà que pour eux, la différence entre OEM et pas OEM ne veut rien dire…).
 
Il faut donc au minimum un lien ou une traduction en français, à recopier en première page.
 


Le souci c'est que la page en français redirige vers l'anglais : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Je ne peux que proposer une traduction approximative Google :  

Citation :

Si vous construisez un système pour votre usage personnel ou installez un système d'exploitation supplémentaire sur une machine virtuelle, vous devrez acheter une version complète de Windows 10, disponible dans FPP. Les logiciels de génération de systèmes Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7 n'autorisent pas l'utilisation personnelle et sont destinés uniquement à la préinstallation sur des systèmes clients qui seront vendus aux utilisateurs finaux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328058
cpagrave
Posté le 14-11-2018 à 16:21:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ça n’a jamais existé, ça : c’est justement avec Windows 8 que les constructeurs ont eu ordre de ne vendre les licences OEM que sur des machines avec UEFI, et donc avec la clef pré-renseignée dedans, sans devoir ajouter la fameuse étiquette sur (ou sous) la machine.
 
Le dernier Windows OEM qui avait ces étiquettes fut Windows 7. Depuis et avec les versions suivantes, elles ont disparu.


Donc quand je vois une étiquette de licence windows 8, je suis victime d'une hallucination puisqu'elle n'a jamais existé ?  :D

n°3328069
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2018 à 17:14:40  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Donc quand je vois une étiquette de licence windows 8, je suis victime d'une hallucination puisqu'elle n'a jamais existé ?  :D


Elle a existé, mais personnellement je n'en ai jamais vu.
Microsoft imposait la licence numérique dans le BIOS UEFI pour les machines OEM. Seules celles ayant encore un BIOS Legacy "pouvaient" avoir un sticker OEM à l'ancienne.
En gros la situation n'a pas duré longtemps car le matériel a rapidement évolué. C'est donc très rare.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328079
Trit'
Posté le 14-11-2018 à 17:59:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le souci c'est que la page en français redirige vers l'anglais : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Je ne peux que proposer une traduction approximative Google


Pro-tip : DeepL fait des traductions de meilleure qualité (car s’appuyant sur celles de Linguee) que Google ou, encore pire, Bing.
 
Mais c’est toujours déjà ça, pour ton paragraphe.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 17:59:53  profilanswer
 

n°3328545
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-11-2018 à 19:13:30  profilanswer
 

Le disque dur d'un Lenovo Yoga 300 est HS (plus reconnu dans le bios ainsi qu'en le brachant en externe sur un autre PC
 
Il était installé avec W8 je pense (icone Windows violette au cul du laptop)
Si je change le disque, je peux réinstaller un Windows 10 mais est-ce qu'il sera activé ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328546
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-11-2018 à 19:18:03  profilanswer
 

Si ça fonctionne toujours, je suppose que oui en rentrant la clé de W8 ...


Message édité par Pachparla le 17-11-2018 à 19:19:58
n°3328547
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-11-2018 à 19:18:59  profilanswer
 

Normalement la clé est dans le bios :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328549
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-11-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Normalement la clé est dans le bios :D


Oui c'est ce que je me suis dis après coup  :)
Aucune idée du coup :/


Message édité par Pachparla le 17-11-2018 à 19:21:51
n°3328550
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 19:34:43  answer
 

Je pense que cela fonctionnera sans problème.
Pendant l'installation de W10 si on te demande une clé tu ignores et cela passera...

n°3328572
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-11-2018 à 21:33:29  profilanswer
 

Ok merci ;)
Je vais vérifier si c'était une version Home, mais je pense que oui :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328575
g-Like
NVzr
Posté le 17-11-2018 à 21:42:51  profilanswer
 

:hello: salut
je sais pas si c'est le bon topic et c'est peut-être déjà passé, mais j'ai un problème d'activation de mon windows 10:  
 
J'ai une licence numérique (obtenue pendant la phase de mise à jour gratuite W7 -> W10)
J'ai changé de config récemment et sur l'ancienne (win 10 pro) j'avais bien connecté mon compte microsoft et tout était bien activé.
Suite à un changement de matos complet, je réinstalle w10 pro, je reconnecte mon compte microsoft et il veut pas s'activer... il me dit qu'il ne détecte pas d'appareil compatible  :??:  
 
Est-ce que j'aurai d'abord du déconnecter mon compte microsoft de l'ancienne config? (que je n'ai plus évidemment)
J'ai essayer de me déconnecter de tous mes comptes, me reconnecter.. idem. Pourtant quand je vais sur le site Microsoft, sur mon compte, dans appareils : il voit bien l'ancien pc et le nouveau...
 
edit: mon ancien PC était en version 1803 et j'ai réinstallé mon nouveau en 1809, si ça change qqchose...

Message cité 2 fois
Message édité par g-Like le 17-11-2018 à 21:48:09

---------------
I was here
n°3328578
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2018 à 00:15:21  profilanswer
 

g-Like a écrit :

:hello: salut
je sais pas si c'est le bon topic et c'est peut-être déjà passé, mais j'ai un problème d'activation de mon windows 10:  
 
J'ai une licence numérique (obtenue pendant la phase de mise à jour gratuite W7 -> W10)
J'ai changé de config récemment et sur l'ancienne (win 10 pro) j'avais bien connecté mon compte microsoft et tout était bien activé.
Suite à un changement de matos complet, je réinstalle w10 pro, je reconnecte mon compte microsoft et il veut pas s'activer... il me dit qu'il ne détecte pas d'appareil compatible  :??:  
 
Est-ce que j'aurai d'abord du déconnecter mon compte microsoft de l'ancienne config? (que je n'ai plus évidemment)
J'ai essayer de me déconnecter de tous mes comptes, me reconnecter.. idem. Pourtant quand je vais sur le site Microsoft, sur mon compte, dans appareils : il voit bien l'ancien pc et le nouveau...
 
edit: mon ancien PC était en version 1803 et j'ai réinstallé mon nouveau en 1809, si ça change qqchose...


tu as toujours ta clé win 7 pro?
Si oui, utilises la directement.
 
 
Possible aussi que les serveurs d'activation déconnent à nouveau comme il y a une ou deux semaines


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328579
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2018 à 00:17:07  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Donc quand je vois une étiquette de licence windows 8, je suis victime d'une hallucination puisqu'elle n'a jamais existé ?  :D


oui.

 

La clé (chaîne de 5 groupes de 5 caractères) n'existe pas sur les étiquettes de win 8 et plus.
On les voyait uniquement sur les etiquettes des autres versions (Win 7, vista, etc etc)

 

http://i.stack.imgur.com/GWtYN.jpg
http://www.techulator.com/attachments/Resources/4217-301120-large.bmp

 


Pas de serial avec les stickers win 8

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-11-2018 à 00:19:39

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328581
Trit'
Posté le 18-11-2018 à 00:52:45  profilanswer
 

g-Like a écrit :

:hello: salut
je sais pas si c'est le bon topic et c'est peut-être déjà passé, mais j'ai un problème d'activation de mon windows 10:

 

J'ai une licence numérique (obtenue pendant la phase de mise à jour gratuite W7 -> W10)
J'ai changé de config récemment et sur l'ancienne (win 10 pro) j'avais bien connecté mon compte microsoft et tout était bien activé.
Suite à un changement de matos complet, je réinstalle w10 pro, je reconnecte mon compte microsoft et il veut pas s'activer... il me dit qu'il ne détecte pas d'appareil compatible  :??:

 

Est-ce que j'aurai d'abord du déconnecter mon compte microsoft de l'ancienne config? (que je n'ai plus évidemment)
J'ai essayer de me déconnecter de tous mes comptes, me reconnecter.. idem. Pourtant quand je vais sur le site Microsoft, sur mon compte, dans appareils : il voit bien l'ancien pc et le nouveau...

 

edit: mon ancien PC était en version 1803 et j'ai réinstallé mon nouveau en 1809, si ça change qqchose...


Puisque Windows 10 était une mise à jour, c’est la licence qualifiante (ici, Windows 7) qui détermine tout : était-ce une licence OEM (pré-installée, non transférable) ou une licence boîte (retail, achetée séparément dans le commerce et transférable) ?

 

Il faut savoir que pour MS, c’est la carte-mère qui constitue l’ordinateur : changer la CM est donc un changement de machine à leurs yeux, même si tu gardais tout le reste (boîtier, alimentation, lecteurs, etc.). Si ton Windows 7 était une licence OEM, il est donc normal que tu ne puisses pas activer Windows 10 sur ta nouvelle configuration : la licence ne valait que pour la précédente, et tu dois donc racheter une nouvelle licence pour ta nouvelle machine (sachant qu’en tant que particulier, tu n’as le droit qu’à la licence boîte à 230 € pour Windows 10 Pro : l’OEM est exclusivement réservée aux PC pré-installés par le constructeur et personne d’autre).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 18-11-2018 à 00:53:12
n°3328582
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2018 à 01:06:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Puisque Windows 10 était une mise à jour, c’est la licence qualifiante (ici, Windows 7) qui détermine tout : était-ce une licence OEM (pré-installée, non transférable) ou une licence boîte (retail, achetée séparément dans le commerce et transférable) ?

 

Il faut savoir que pour MS, c’est la carte-mère qui constitue l’ordinateur : changer la CM est donc un changement de machine à leurs yeux, même si tu gardais tout le reste (boîtier, alimentation, lecteurs, etc.). Si ton Windows 7 était une licence OEM, il est donc normal que tu ne puisses pas activer Windows 10 sur ta nouvelle configuration : la licence ne valait que pour la précédente, et tu dois donc racheter une nouvelle licence pour ta nouvelle machine (sachant qu’en tant que particulier, tu n’as le droit qu’à la licence boîte à 230 € pour Windows 10 Pro : l’OEM est exclusivement réservée aux PC pré-installés par le constructeur et personne d’autre).


quand tu mets à jour, tu transformes ton oem en retail automatiquement, puisqu'il n'existe pas de licence "mise à jour OEM".
Ton droit est la retail, et est donc transférable, licence d'origine oem ou pas.

 

Pourquoi passer par microsoft et payer 230€?
Rien ne l’empêche d'acheter une licence à 10€ (non estampiller "OEM" ) sur cdiscount, puisque même le service client microsoft confirme qu'elles sont légales maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-11-2018 à 01:08:10

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328590
Trit'
Posté le 18-11-2018 à 10:32:44  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

quand tu mets à jour, tu transformes ton oem en retail automatiquement, puisqu'il n'existe pas de licence "mise à jour OEM".
Ton droit est la retail, et est donc transférable, licence d'origine oem ou pas.
 
Pourquoi passer par microsoft et payer 230€?
Rien ne l’empêche d'acheter une licence à 10€ (non estampiller "OEM" ) sur cdiscount, puisque même le service client microsoft confirme qu'elles sont légales maintenant :D


Quand tu arrêteras de dire des choses fausses sur le plan du CLUF (qui est la seule référence valable en ce qui concerne les licences MS), et de donner des « conseils » hors-charte sur ce forum (non, des clefs authentiques ne sont pas légalement en vente pour 10 €), on pourra peut-être en rediscuter. Mais pas avant.

n°3328593
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-11-2018 à 10:44:51  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand tu arrêteras de dire des choses fausses sur le plan du CLUF (qui est la seule référence valable en ce qui concerne les licences MS), et de donner des « conseils » hors-charte sur ce forum (non, des clefs authentiques ne sont pas légalement en vente pour 10 €), on pourra peut-être en rediscuter. Mais pas avant.


T'en trouves à une 20aine € pourtant :D
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328594
g-Like
NVzr
Posté le 18-11-2018 à 10:47:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Puisque Windows 10 était une mise à jour, c’est la licence qualifiante (ici, Windows 7) qui détermine tout : était-ce une licence OEM (pré-installée, non transférable) ou une licence boîte (retail, achetée séparément dans le commerce et transférable) ?
 
Il faut savoir que pour MS, c’est la carte-mère qui constitue l’ordinateur : changer la CM est donc un changement de machine à leurs yeux, même si tu gardais tout le reste (boîtier, alimentation, lecteurs, etc.). Si ton Windows 7 était une licence OEM, il est donc normal que tu ne puisses pas activer Windows 10 sur ta nouvelle configuration : la licence ne valait que pour la précédente, et tu dois donc racheter une nouvelle licence pour ta nouvelle machine (sachant qu’en tant que particulier, tu n’as le droit qu’à la licence boîte à 230 € pour Windows 10 Pro : l’OEM est exclusivement réservée aux PC pré-installés par le constructeur et personne d’autre).


 
 :hello:  
merci pour ta réponse. En effet j'avais une licence OEM sur mon Win7, mais je pensais l'avoir transférée lors de la mise à jour gratuite W10.
Entre temps, j'ai réinstallé mon PC plusieurs fois en W10 et à chaque fois la licence s'activait correctement. Ce n'est que depuis le changement de carte mère que ça ne fonctionne plus :(
Si je comprends bien je suis bon pour me racheter une licence alors.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par g-Like le 18-11-2018 à 10:47:53

---------------
I was here
n°3328599
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-11-2018 à 10:57:00  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 :hello:  
merci pour ta réponse. En effet j'avais une licence OEM sur mon Win7, mais je pensais l'avoir transférée lors de la mise à jour gratuite W10.
Entre temps, j'ai réinstallé mon PC plusieurs fois en W10 et à chaque fois la licence s'activait correctement. Ce n'est que depuis le changement de carte mère que ça ne fonctionne plus :(
Si je comprends bien je suis bon pour me racheter une licence alors.  [:tinostar]


Ou contacter MS par chat en leur indiquant que ton Windows 10 ne s'active plus en changeant de config
 
J'avais eu le cas en changeant de carte mère bien que la licence W7 qui a servit pour activé W10 était une version retail (boite), donc transférable sans problème.
J'avais contacté le chat, juste en indiquant que j'avais changé de CM en SAV
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3328611
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-11-2018 à 12:46:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand tu arrêteras de dire des choses fausses sur le plan du CLUF (qui est la seule référence valable en ce qui concerne les licences MS), et de donner des « conseils » hors-charte sur ce forum (non, des clefs authentiques ne sont pas légalement en vente pour 10 €), on pourra peut-être en rediscuter. Mais pas avant.


Non, le cluf c'est ce que dit Microsoft, la législation peut être bien différente :D

n°3328622
Trit'
Posté le 18-11-2018 à 14:03:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Non, le cluf c'est ce que dit Microsoft, la législation peut être bien différente :D


Sauf qu’ici, on n’est pas en Allemagne. Et tant qu’en France, les dispositions abusives du CLUF ne sont pas invalidées par une décision de justice qui ira dans ce sens (ou une loi, mais vu que la France a forcé la main de la CJUE pour rendre la vente liée PC neuf + Windows légale avec succès, faut rien espérer de ce côté-là), le CLUF, y compris ses points illégaux (mais toujours pas officiellement reconnus comme tels chez nous), s’impose en totalité, que tu le veuilles ou non.
 
C’est la position défendue sur ce forum. C’est pas la mienne, mais en tant qu’inscrit, je me dois de m’y plier. Tout comme toi, Merlin, Spence, etc. [:spamafote]

n°3328625
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-11-2018 à 14:29:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sauf qu’ici, on n’est pas en Allemagne. Et tant qu’en France, les dispositions abusives du CLUF ne sont pas invalidées par une décision de justice qui ira dans ce sens (ou une loi, mais vu que la France a forcé la main de la CJUE pour rendre la vente liée PC neuf + Windows légale avec succès, faut rien espérer de ce côté-là), le CLUF, y compris ses points illégaux (mais toujours pas officiellement reconnus comme tels chez nous), s’impose en totalité, que tu le veuilles ou non.

 

C’est la position défendue sur ce forum. C’est pas la mienne, mais en tant qu’inscrit, je me dois de m’y plier. Tout comme toi, Merlin, Spence, etc. [:spamafote]


En quoi est ce abusif ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3328629
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-11-2018 à 16:04:43  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oui.
 
La clé (chaîne de 5 groupes de 5 caractères) n'existe pas sur les étiquettes de win 8 et plus.
On les voyait uniquement sur les etiquettes des autres versions (Win 7, vista, etc etc)
 
http://i.stack.imgur.com/GWtYN.jpg
http://www.techulator.com/attachme [...] -large.bmp
 
 
Pas de serial avec les stickers win 8


 
le serial des pc sous win8 est dans le bios, faut un prog pour le lire


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3328635
cpagrave
Posté le 18-11-2018 à 17:19:13  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oui.
 
La clé (chaîne de 5 groupes de 5 caractères) n'existe pas sur les étiquettes de win 8 et plus.
On les voyait uniquement sur les etiquettes des autres versions (Win 7, vista, etc etc)
 
http://i.stack.imgur.com/GWtYN.jpg
http://www.techulator.com/attachme [...] -large.bmp
 
 
Pas de serial avec les stickers win 8


Je vais t'appendre que ça existe en vrai, j'en ai vu une sur un pc assemblé pat Cybertek.  ;)

n°3328657
zwaq
Posté le 18-11-2018 à 20:33:46  profilanswer
 

J'avais une licence Windows 7 boite migrée gratuitement vers Windows 10. Je viens de changer complètement de PC. J'ai réussi a réactiver gratuitement Windows 10 en saisissant ma licence Windows 7 sur mon nouveau pc.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3328660
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 20:43:15  answer
 

Normal, la licence de départ était une licence boite...

n°3328666
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2018 à 21:10:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand tu arrêteras de dire des choses fausses sur le plan du CLUF (qui est la seule référence valable en ce qui concerne les licences MS), et de donner des « conseils » hors-charte sur ce forum (non, des clefs authentiques ne sont pas légalement en vente pour 10 €), on pourra peut-être en rediscuter. Mais pas avant.


c'est à toi de prouver que je suis hors charte
le cluf n'est pas la loi : D'abord la loi, ensuite les décisions de justice (jurisprudence), et le cluf après. C'est l’ordre.

 

jurisprudence = vente d'occasion des licences légale (cf mon lien en signature, qui RAPPELLE que c'est légal)
Une licence achetée peut être revendue, donc l'OEM n'a aucune valeur légale en France pour moi, ni en Europe puisque dès que l'appareil en étant équipé est vendu, le nouvel acheteur n'est pas obligé de la lié au matériel acheté vu qu'il bénéficie des droits originaux de son oeuvre.

 

Et si, les clés coûtent moins de 10€ : je t'invite à taper "vente liée windows remboursement".
Tu verras qu'elles sont remboursées 10€ au mieux de ce que j'ai trouvé, et que la vente à perte est interdite... ce qui sous entend qu'à 10€, soit elle est vendue coûtante, soit elle est vendue margée. Ouais, 10€, et c'est déjà margé...

 

Principe de base (donc pas moi hein) : je suis revendeur microsoft du tier monde, j'achète des tas de licences à pas chères, et je les revends aux pays développés avec une faible marge.
Microsoft est content : la licence rapporte au moins quelque chose. Le revendeur est contant : il gagne sa croûte. L'utilisateur est content : il a eu sa licence àpascher et peut profiter du store... sur lequel microsoft fait directement son pain en direct, sans revendeur... Plus windows 10 se démocratise, moins il y a de concurrence.
Principe du gratuit (windows prochainement en gros) : j'offre mon logiciel gratuitement, mais je fais payer les fonctions clés petit à petit, ou mieux, je fais de l'abonnement (comme office365)

 

Absolument rien d'étonnant donc à ce que les clés ne soient JAMAIS désactivées (suffit de faire un sondage, on est surement une belle fripé à avoir tenter), vues qu'elles sont legit'.

 

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-11-2018 à 21:23:02

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328667
zwaq
Posté le 18-11-2018 à 21:13:48  profilanswer
 

Tu es lourd.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3328669
spence fox​trot
^^
Posté le 18-11-2018 à 21:21:52  profilanswer
 

g-Like a écrit :

 

:hello:
merci pour ta réponse. En effet j'avais une licence OEM sur mon Win7, mais je pensais l'avoir transférée lors de la mise à jour gratuite W10.
Entre temps, j'ai réinstallé mon PC plusieurs fois en W10 et à chaque fois la licence s'activait correctement. Ce n'est que depuis le changement de carte mère que ça ne fonctionne plus :(
Si je comprends bien je suis bon pour me racheter une licence alors.  [:tinostar]


Bah non pas besoin.... tu utilises ta clées win 7 pro à l'installation de windows 10... puisque ta clé OEM a migrée en retail, tu as "le droit".

 
hunter_killer a écrit :

 

le serial des pc sous win8 est dans le bios, faut un prog pour le lire


Je sais. Je parlais de stickers

cpagrave a écrit :


Je vais t'appendre que ça existe en vrai, j'en ai vu une sur un pc assemblé pat Cybertek.  ;)


Oui, le raccourcis était rapide.

 

A ma connaissance, tu ne trouveras que des licences pro à partir de windows 8, en OEM, qui sont sous forme de sticker.
Idem pour 8.1 donc, et 10.
Elles sont méga rares quand même.
Je crois (à vérifier) n'avoir vu ses stickers que sur les pc sans uefi, des pc destinés au marché pro uniquement.

 

Suffit de trouver des sticker OEM "home" de win 8.1 (j'ai un doute pour 8 seul) ou 10 pour effectivement me retourner le cerveau.

 
zwaq a écrit :

J'avais une licence Windows 7 boite migrée gratuitement vers Windows 10. Je viens de changer complètement de PC. J'ai réussi a réactiver gratuitement Windows 10 en saisissant ma licence Windows 7 sur mon nouveau pc.

 


:jap:

 

la licence boite, comme dit par Mobilis, est une licence retail

zwaq a écrit :

Tu es lourd.

 

95kg  [:implosion du tibia]


Message édité par spence foxtrot le 18-11-2018 à 21:25:06

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2018 à 09:43:15  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


c'est à toi de prouver que je suis hors charte


Volontier :

Citation :

VIII. Les messages ou discussions autour des sites de ventes de clés Microsoft autre que les sites ou revendeurs officiels (Liste : https://www.microsoft.com/france/ac [...] deurs.aspx) sont interdits et passibles de sanctions. Cela inclus aussi bien les sites spécialisés dans la vente de clés (marché gris), que les revendeurs des Marketplace de certains sites connus (marché gris, ou import illégal de clés). Retenez une règle simple : une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas.


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

 


spence foxtrot a écrit :


le cluf n'est pas la loi : D'abord la loi, ensuite les décisions de justice (jurisprudence), et le cluf après. C'est l’ordre.

 

jurisprudence = vente d'occasion des licences légale (cf mon lien en signature, qui RAPPELLE que c'est légal)
Une licence achetée peut être revendue, donc l'OEM n'a aucune valeur légale en France pour moi, ni en Europe puisque dès que l'appareil en étant équipé est vendu, le nouvel acheteur n'est pas obligé de la lié au matériel acheté vu qu'il bénéficie des droits originaux de son oeuvre.

 

Et si, les clés coûtent moins de 10€ : je t'invite à taper "vente liée windows remboursement".
Tu verras qu'elles sont remboursées 10€ au mieux de ce que j'ai trouvé, et que la vente à perte est interdite... ce qui sous entend qu'à 10€, soit elle est vendue coûtante, soit elle est vendue margée. Ouais, 10€, et c'est déjà margé...

 

Principe de base (donc pas moi hein) : je suis revendeur microsoft du tier monde, j'achète des tas de licences à pas chères, et je les revends aux pays développés avec une faible marge.
Microsoft est content : la licence rapporte au moins quelque chose. Le revendeur est contant : il gagne sa croûte. L'utilisateur est content : il a eu sa licence àpascher et peut profiter du store... sur lequel microsoft fait directement son pain en direct, sans revendeur... Plus windows 10 se démocratise, moins il y a de concurrence.
Principe du gratuit (windows prochainement en gros) : j'offre mon logiciel gratuitement, mais je fais payer les fonctions clés petit à petit, ou mieux, je fais de l'abonnement (comme office365)

 

Absolument rien d'étonnant donc à ce que les clés ne soient JAMAIS désactivées (suffit de faire un sondage, on est surement une belle fripé à avoir tenter), vues qu'elles sont legit'.

 



Tu as raison, sauf que :
- il n'a jamais été dit que les revendeurs n'avaient pas le droit de revendre des licences OEM. Ce qui est interdit c'est la revente de licences non cessibles (VLK à la découpe, MSDN, MSDNAA, DreamSpark, Imagine, ...)
- il n'existe en France aucune jurisprudence invalidant le fait que le CLUF des licences Microsoft limite l'usage des licences OEM aux seuls contructeurs OEM dans un but de revente préinstallée à un utilisateur final (contrairement à d'autres pays)
- Sans loi française spécifique ni jurtisprudence, c'est le droit contractuel qui s'applique (le CLUF est un contrat entre l'utilisateur final et Microsoft) et chaque partie prenante acceptant le contrat est soumis à ses conditions et limitations (donc à un utilisateur final d'utiliser une licence OEM non préinstallée par un constructeur partenaire Device Partner Edge, le programme OEM de Microsoft).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-11-2018 à 09:45:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328759
spence fox​trot
^^
Posté le 19-11-2018 à 19:08:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Volontier :  

Citation :

VIII. Les messages ou discussions autour des sites de ventes de clés Microsoft autre que les sites ou revendeurs officiels (Liste : https://www.microsoft.com/france/ac [...] deurs.aspx) sont interdits et passibles de sanctions. Cela inclus aussi bien les sites spécialisés dans la vente de clés (marché gris), que les revendeurs des Marketplace de certains sites connus (marché gris, ou import illégal de clés). Retenez une règle simple : une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas.


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
 
 


 
Sauf que justement, ces licences à "20/30€" existent maintenant, et c'est prouvable via la démonstration que j'ai faite avec le remboursement de la vente liée par exemple.
 
En outre le lien est mort... donc impossible de vérifier si Cdiscount (puisque pour mon exemple j'ai parlé de lui) en fait parti.
 
Enfin, rien n'oblige à passer par un revendeur officiel sur le plan légal, donc ok pour ce forum... mais c'est sectaire du coup.
 

nex84 a écrit :


Tu as raison, sauf que :
- il n'a jamais été dit que les revendeurs n'avaient pas le droit de revendre des licences OEM. Ce qui est interdit c'est la revente de licences non cessibles (VLK à la découpe, MSDN, MSDNAA, DreamSpark, Imagine, ...)
- il n'existe en France aucune jurisprudence invalidant le fait que le CLUF des licences Microsoft limite l'usage des licences OEM aux seuls contructeurs OEM dans un but de revente préinstallée à un utilisateur final (contrairement à d'autres pays)
- Sans loi française spécifique ni jurtisprudence, c'est le droit contractuel qui s'applique (le CLUF est un contrat entre l'utilisateur final et Microsoft) et chaque partie prenante acceptant le contrat est soumis à ses conditions et limitations (donc à un utilisateur final d'utiliser une licence OEM non préinstallée par un constructeur partenaire Device Partner Edge, le programme OEM de Microsoft).


1) si on applique le droit français, rien ne nous en empêche...
Vu que les Windows sont des œuvres littéraires comme le serait un livre, c'est comme si on interdisait la vente d'une série "collector" du livre...
N'oubliez pas que la loi classe directement les logiciels comme des copies d’œuvres littéraires, et non pas comme des licences. Dès lors, les cluf sont déjà obsolètes dès qu'ils parlent de licence.
 
2)Ok pour la France, c’est vrai que je me base su l'UE.
Mais si microsoft m'assigne devant le juge (en France) pour revente de licence d'occasion (OEM ou pas), et que je sors la décision de la CJUE sur les licences d'occasions... le juge fera quoi du coup?
 
Pour la loi française, c'est la convention de Bernes + traité de l'OMPI.
On parle bien de droit d'auteur, pas de licence...
 
http://www.wipo.int/treaties/fr/te [...] 8#P66_6140


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328787
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2018 à 09:30:53  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


1) si on applique le droit français, rien ne nous en empêche...
Vu que les Windows sont des œuvres littéraires comme le serait un livre, c'est comme si on interdisait la vente d'une série "collector" du livre...
N'oubliez pas que la loi classe directement les logiciels comme des copies d’œuvres littéraires, et non pas comme des licences. Dès lors, les cluf sont déjà obsolètes dès qu'ils parlent de licence.
 
2)Ok pour la France, c’est vrai que je me base su l'UE.
Mais si microsoft m'assigne devant le juge (en France) pour revente de licence d'occasion (OEM ou pas), et que je sors la décision de la CJUE sur les licences d'occasions... le juge fera quoi du coup?
 
Pour la loi française, c'est la convention de Bernes + traité de l'OMPI.
On parle bien de droit d'auteur, pas de licence...
 
http://www.wipo.int/treaties/fr/te [...] 8#P66_6140


Sauf que tu n'achètes pas une copie du logiciel (comme un livre par exemple) mais un droit d'usage.
Microsoft reste seul propriétaire de Windows.
La jurisprudence Oracle est claire à ce niveau : même en format éléctronique, la revente épuise le droit de distribution du logiciel (Oracle ou Microsoft ne peuvent pas interdire de télécharger le logiciel aux personnes ayant acheté une licence, même revendue d'occasion par exemple), mais le contrat de licence lui n'est pas impacté car il ne concerne que l'utilisateur final et Microsoft au moment de son acceptation à l'installation (le revendeur n'est pas partie prenante dans le contrat).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328930
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2018 à 23:01:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Sauf que tu n'achètes pas une copie du logiciel (comme un livre par exemple) mais un droit d'usage.
Microsoft reste seul propriétaire de Windows.
La jurisprudence Oracle est claire à ce niveau : même en format éléctronique, la revente épuise le droit de distribution du logiciel (Oracle ou Microsoft ne peuvent pas interdire de télécharger le logiciel aux personnes ayant acheté une licence, même revendue d'occasion par exemple), mais le contrat de licence lui n'est pas impacté car il ne concerne que l'utilisateur final et Microsoft au moment de son acceptation à l'installation (le revendeur n'est pas partie prenante dans le contrat).


Je ne suis pas sur que quand tu achètes un disque windows, tu ne soies pas propriétaire de la copie...
Microsoft est l'ayant de windows, je suis d'accord, mais ils vendent des copies utilisables.
Si leur cluf indique qu'on achète un droit d'utilisation, ça n'existe tout simplement chez nous... Puisque c'est une oeuvre car "programme d'ordinateur" non?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328957
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2018 à 09:22:09  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Je ne suis pas sur que quand tu achètes un disque windows, tu ne soies pas propriétaire de la copie...
Microsoft est l'ayant de windows, je suis d'accord, mais ils vendent des copies utilisables.
Si leur cluf indique qu'on achète un droit d'utilisation, ça n'existe tout simplement chez nous... Puisque c'est une oeuvre car "programme d'ordinateur" non?


Tu es "propriétaire" de la copie (le média d'installation) oui. Celui là même que Microsoft doit pouvoir te (re-)fournir.
Sauf qu'une copie sans licence valide (CLUF validé) est inutilisable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329191
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-11-2018 à 14:00:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de commander un PC portable Lenovo chez Cdisount. Je vais le recevoir la semaine prochaine.
Etant donné qu'il a un disque dur d'1To, c'est trop lent comparé à un SSD. Par conséquent, je viens de commander un SDD 250Go de Crucial.

 

Comment faire pour récupérer la licence prévue pour ce disque d'1To ? Il me semble que c'est pré-inscrit sur la carte mère et donc que lors de l'installation de Windows sur le SSD, la licence pourra être utilisée par ce SSD ?

 

cdt,

 

slr56

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 23-11-2018 à 14:03:18

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR