|
Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
---|
slr56 Tout problème a sa solution. | Reprise du message précédent : Je viens de commander un PC portable Lenovo chez Cdisount. Je vais le recevoir la semaine prochaine. Comment faire pour récupérer la licence prévue pour ce disque d'1To ? Il me semble que c'est pré-inscrit sur la carte mère et donc que lors de l'installation de Windows sur le SSD, la licence pourra être utilisée par ce SSD ? cdt, slr56 Message cité 1 fois Message édité par slr56 le 23-11-2018 à 14:03:18 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 14:00:53 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
slr56 Tout problème a sa solution. |
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
dreamlove | Bonsoir Message cité 1 fois Message édité par dreamlove le 25-11-2018 à 19:41:52 --------------- mestyre et beulo de gmome |
pataratapat No substitute for cubic inches | Bonjour à toutes et tous, Je viens d'installer W10 64 Famille depuis un DVD acheté dans une boutique informatique il y a une grosse année (peut-être même 2, j'ai trainé avant de me lancer...), et je n'arrive pas à enregistrer mon OS. J'ai bien le DVD et ses pochettes cartonnées avec des étiquettes et codes barres, mais aucun N° de type clef d'enregistrement... Donc j'ai fais l'installation sans rentrer de clef. Et quand je clique sur "Accéder au Store" pour voir à aller acheter cette clef (une 2eme fois alors ? J'ai déjà casqué ~ 110€ de mémoire pour ce disque), j'ai droit à ça : Qu'est-ce que j'ai raté ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Patrick Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 25-11-2018 à 20:12:45 |
Trit' |
|
pataratapat No substitute for cubic inches | Oh putain... Et je fais quoi, je contacte qui ? Vais essayer de voir avec la boutique dans un 1er temps, mais elle est à 650km (à la base le DVD était pour un PC d'occasion que j'avais ramené à ma mère, mais qui s'est avéré trop ancien -station CAO HP avec un Xeon P4 / 2Go de Ram c'est vous dire-, et n'acceptait pas W10). Du coup je me suis gardé le disque en me disant qu'un jour... J'avais pourtant bien expliqué au gars de la boutique que c'était pour une tour d'occasion, pour lequel je lui avais d'ailleurs acheté aussi un SSD afin de faire une install' propre (le PC avait encore un HDD mécanique de 80Go avec XP32-Pro dessus). Sur le disque, bleu, y a écrit : Et en petit en dessous (et là je crois que ça crains, la 1ère phrase...) : Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 25-11-2018 à 21:32:40 |
Bitman GRAB DA PUSSIES | t'es niqué |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 22:06:45 |
pataratapat No substitute for cubic inches | Facture retrouvée... 119.90€ le 24/02/2017... Et en attendant le PC enchaine les MàJ depuis hier soir (6 déjà installées automatiquement, 3 en attente de redémarrage, une en cours de DL). Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 26-11-2018 à 06:49:27 |
Trit' |
|
flash_gordon | Deux ans après l'achat.... Tu aurais dû tester de suite. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Message édité par nex84 le 26-11-2018 à 17:36:57 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
pataratapat No substitute for cubic inches | RRRrrhhhoooo... Mais LOL quoi... En fait il y a une espèce de pseudo étiquette à gratter à la con qui cache le numéro de clef, sur un étiquette colorée rectangulaire de la pochette du DVD. C'est la boutique à qui j'ai écris qui m'a expliqué cela dans leur réponse, avec même une petite photo.
Message cité 2 fois Message édité par pataratapat le 27-11-2018 à 21:10:35 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
pataratapat No substitute for cubic inches |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 15:38:36
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
dims if it ain't brocken, mod it ! | non, pas "C:\Windows\Installer".
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 17:36:33 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
spence foxtrot ^^ |
Si tu as un pc portable du commerce de 2009, cela m'étonne que tu aies un ssd.
En gros là, si tu change le ssd, le lecteur de disque, le disque dur, la carte graphique, la ram ou même le cpu, mais PAS la carte mère, ta licence sera toujours activable. Là tu si tu mets ton pc à zéro et que tu changes ton ssd, n'importe quelle installation de windows 10 sera automatiquement activée sans à avoir à enter de clé windows à l'installation ou même après. Si tu as un windows 10 famille, tu dois installer un windows 10 famille quand il te le propose pendant l'installation. Dès que tu auras fini d'installer, et que tu te connecteras au net, windows s'activera tout seul en arrière plan.
edit : il y a plus simple si tu veux tout remettre à zéro sans avoir à réinstaller windows. C'est une solution pas très propre selon "nous" informaticiens, mais elle a le mérite d'être ultra simple pour l'utilisateur : Il propose 3 types : Compète, garde les documents, ou garde documents et programmes 1) réinitialisation complète du C: (la meilleure) : il supprime tout ce qui n'est pas de windows dans le c: (donc documents, programmes et fichiers de mises à jours), remets tout les composants windows à leur état d'origine de la version en cours (1803 ou 1809 par exemple), ainsi que les préférences (je crois). Je crois même qu'il te demande de re-créer l'utilisateur au démarrage quand il aura fini (je me souviens plus) 2) réinitialisation partielle du C: (acceptable) : Pareil que précédemment, mais ne touche pas aux documents des utilisateurs qui sont dans le c:\utilisateurs\nom_utilisateurs (je ne sais pas s'il nettoie le appdata qui contient les préférences, fichiers temporaires et cie) 3) réinitialisation système du c: (bof, à tenter) : Pareil que précédemment, mais conserve les programmes des program files et program files (x86) ainsi que programdata, et conserve leur installation dans le registre. (ils apparaitront toujours comme étant installé dans le gestionnaire de désinstallation) Normalement, la réinitialisation ne touche qu'au C:, et pas aux autres partitions.. sauf s'ils ont mis à jour son fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 01-12-2018 à 15:02:43 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
SirAnneau |
Woué en gros t'as gâché une licence OEM Windows sur du vieux matos.
|
dann | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par dann le 13-12-2018 à 11:44:42 |
glassman C'est pas faux |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 15:26:24 |
|
Message cité 1 fois Message édité par glassman le 13-12-2018 à 15:39:16 |
yakko_warners | Je crois que le monsieur (ou la dame ) voulais parler des conséquences pratique sur le fonctionnement de Windows 10 si il/elle omet de renseigner une licence valide ... Ça ne retire rien a l'aspect juridique des choses, mais celui ci, on connaît déjà la trame du débat sans fin que ça fini toujours par lancer --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le |