Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 / Windows boot manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10 / Windows boot manager

n°3357205
joey76
Posté le 11-11-2019 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous contacte suite à un reformatage avec une clé USB configuré pour formater un PC sous windows 10, avec l'outil de microsoft. Tout a parfaitement fonctionné, mais quand on redémarre le PC, il dit "Boot device failed".
 
Si au lancement du PC, une fois sur DELL (logo), j'appuie f12 et sélectionne "windows boot manager", il se lance et nickel.
Mais comment lancer le système d'exploitation sans passer par cette méthode, en mode "auto".
 
L'ordre est bien le disque dur en premier etc...
 
Avez-vous une idée?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 17:29:17  profilanswer
 

n°3357238
Trit'
Posté le 11-11-2019 à 20:50:08  profilanswer
 

  • Le disque où tu as installé Windows était-il bien le seul laissé branché durant l’installation ?
  • La partition où se trouvent les fichiers de démarrage est-elle bien marquée comme active ?


Message édité par Trit' le 11-11-2019 à 20:50:25
n°3357239
joey76
Posté le 11-11-2019 à 20:52:44  profilanswer
 

Merci pour la réponse, oui mais il y avait la clé USB pour installer.
 
Où puis-je voir que cela est mit comme active?
 
J'ai vu qu'il fallait peut-être enlever legacy et mettre umti (truc du genre)

n°3357268
Trit'
Posté le 12-11-2019 à 00:47:37  profilanswer
 

joey76 a écrit :

Merci pour la réponse, oui mais il y avait la clé USB pour installer.


Oui, mais elle, elle compte pas : forcément, qu’il faut la clef pour pouvoir installer ! :lol:  
 

joey76 a écrit :

Où puis-je voir que cela est mit comme active?


Clic droit sur l’icône du menu Démarrer → Gestion des disques.
 

joey76 a écrit :

J'ai vu qu'il fallait peut-être enlever legacy et mettre umti (truc du genre)


Ah, parce que tu as fait une installation de type MBR/BIOS ? Alors que ta machine a un UEFI (le successeur du BIOS) ? Ouais, tu aurais dû plutôt faire une installation en mode GPT/UEFI, là…
Idéalement, tu aurais dû régler l’UEFI en mode UEFI/par défaut (pas Legacy ni CSM), supprimer, depuis le programme d’installation de Windows, toutes les partitions du disque destiné à recevoir l’OS (et qui doit être le seul laissé branché pour éviter les problèmes en cas de remplacement d’un des éventuels autres disques) et ne pas en recréer, et lancer directement l’installation. Là, normalement, tout aurait été nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win10 / Windows boot manager

 

Sujets relatifs
Windows 10 freez aléatoirement.Optimisation de Windows pour 3 écrans
Mise à jour de Windows DefenderBsod après maj windows 10
Grouper deux fenetre WindowsBoot impossible suite à changement partition GPT EN MBR
[Résolu] Transférer la partition de bootwindows 10 lent
problème suite à installation de windows 10Mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : Win10 / Windows boot manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR