Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?

n°3356497
fastitr
Posté le 31-10-2019 à 17:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère +- 150 PCs dans une entreprise et je souhaiterais une alternative à SCCM (trop lourd et trop usine à gaz) pour l'installation des mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 (les mises à jour de sécurité sont déjà faites via WSUS).
On m'a parlé Desktop Central (ManageEngine), en connaissez-vous d'autres ?
Le but est de réaliser les mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 (ex passage de la 1809 vers la 1903) le plus simplement possible.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Fast.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 17:13:51  profilanswer
 

n°3356513
nebulios
Posté le 31-10-2019 à 23:32:57  profilanswer
 

WSUS fait ça.

n°3356544
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-11-2019 à 18:43:58  profilanswer
 

+1, WSUS le fait très bien.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3356710
fastitr
Posté le 04-11-2019 à 10:55:03  profilanswer
 

Le soucis c'est que WSUS est géré par un autre pays (je bosse pour une multinationale) bien que physiquement le serveur se trouve chez nous et malheureusement, ils ne souhaitent pas implémenter les mises à jour de fonctionnalité via WSUS  :(  
Par contre, ils nous laissent carte blanche pour que l'on implémente (et que l'on gère) un outil permettant de réaliser cela ... Mais nous ne souhaitons pas utiliser SCCM qui est trop lourd (nous avons eu une démo et cela nous a refroidi).
Nous cherchons donc un outil simple et intuitif qui permette de réaliser les mises à jour de fonctionnalité de Windows 10 de manière simple et efficace ... Si tant est qu'un tel outil existe  :??:

n°3356715
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 11:16:33  profilanswer
 

"Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière"...
 
Tu ne trouveras pas d'outil ou de solution miracle efficace en ne pouvant utiliser l'outil fait pour (WSUS) et en montant une usine à gaz à coté.
 
Note que ce n'est pas une bonne idée de toucher aux fonctionnalités de Windows en étant décorrélé du déploiement des mises à jour de l'OS.
A moins de faire des GPO/GPP en pagaille qui gèrent tous les cas possibles.
 
Ingérable donc.
Il faut revoir le besoin, ou faire évoluer ce qu'il est possible de faire ou non sur le WSUS en place.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356731
nebulios
Posté le 04-11-2019 à 15:13:38  profilanswer
 

Soit tu passes par WSUS, soit par un logiciel de gestion des patchs type SCCM, soit par des bricolages dégueulasses que je ne mentionnerai pas ici, soit en fournissant un nouveau master régulièrement.
 
Ensuite les mises à jour de fonctionnalités réinitialisent pas mal de paramètres donc il faut s'assurer que l'environnement utilisateur soit capable de supporter ce genre de changement.
 
Enfin, comme on parle sécurité, qu'en dit la division RSSI de votre boîte ? Ca me parait étonnant que l'équipe chargée des mises à jour ne propose pas aussi les upgrades. C'est une décision groupe ? Quelle alternative officielle ?

n°3356738
fastitr
Posté le 04-11-2019 à 16:03:15  profilanswer
 

Tout d'abord : MERCI pour votre aide :)
 
Ensuite :  
 
Le soucis est comme je le disais que le groupe ne souhaite pas utiliser WSUS : d'ailleurs en France (pays de la maison mère) ils utilisent SCCM pour cela (ils administrent un parc de +- 3000 PCs !).
Je ne demanderais pas mieux qu'ils l'utilisent (WSUS) et qu'ils l'administrent également (pour la partie MAJ de fonctionnalité vu qu'ils le font déjà pour les MAJ de sécurité) par la même occasion (j'avoue avoir déjà assez de boulot comme cela) mais ils ne veulent pas.
 
Nous sommes en train d'implémenter Windows 10 sur notre site (j'ai déjà réalisé 1/3 de la migration) et j'ai l'impression que le groupe est pris de court et n'a pas pensé à ses filiales à l'étranger  :(  
Il s'agit donc bien d'une décision groupe ... Concernant les alternatives, ils nous donnent carte blanche sans plus nous aider : lors d'une précédente réunion, la personne responsable en France nous a déconseillé d'utiliser SCCM car notre petite structure ne s'y adapte pas forcément et nous a lancé : 'Testez Desktop Central de Manage Engine qui devrait plus vous correspondre' !
 
Bref, j'ai l'impression d'être un peu abandonné et livré à moi même ! Le soucis c'est que si je m'avance dans une solution payante et que cela ne fonctionne pas bien c'est le boss de ma filiale qui risque de me tomber dessus comme un SCUD  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?

 

Sujets relatifs
Qui a installé windows 10 sur CM ASUS p8p67 LE?windows 10 correction heure d'hiver
Problème à la con d'User Interface sur WindowsPas internet sur Windows 10 aide svp :)
[Résolu] Windows 10 impossible a installerLicense windows 7 mise à jour vers 10
Windows Server 2016 performances[topic Unique] Les features windows que vous n'utilisez pas (27/03/20)
MàJ Windows 10 : soucis processeur en jeu 
Plus de sujets relatifs à : Mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 en entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR