Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur en bois! Fenêtres qui se ferment!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur en bois! Fenêtres qui se ferment!

n°3431737
LiamstorM
Posté le 22-02-2023 à 21:52:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!  
 
Je ne suis vraiment pas un pro-windows mais il se trouve que je ne peux pas tout faire non plus sur mon Mac Book Air, j'ai donc un PC sous Windows 10 pour du développement photo, ce qui m'amène à gérer pas mal de fenêtres d'explorateurs fichiers pour des transferts sur des disques durs etc.  
Je m'explique : sur mon Mac Book Air j'ai souvent une dizaine de bureaux ouverts et aussi pas mal d'explorateurs fichiers. Jamais de soucis, jamais de plantage.  
J'étais content de retrouver les multiples bureaux sur Windows (je n'avais pas vraiment fais de Windows depuis XP/Vista).  
Cependant à peine 3 bureaux lancés et quelques transferts lancés, avec des allers retours dans des dossiers et... de temps en temps, aléatoirement, toutes les fenêtres se ferment instantanément.  
 
Ce sont seulement les fenêtres explorateurs fichiers qui se ferment toute seule, et sur tous les bureaux. Les autres logiciels ouverts en même temps n'ont pas de soucis. Par exemple même une fenêtre pCloud (donc explorateurs fichiers mais sur un disque distant) ne se ferme pas, alors que les fenêtres de mes disques durs externes et du HDD interne, tout se ferme.  
 
Voici les specs :  
Edition Windows 10 Home
Version 22H2
Installed on ‎11/‎7/‎2020
OS build 19045.2604
Experience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4190.0
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 21:52:51  profilanswer
 

n°3431750
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2023 à 08:48:59  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'événements de Windows si tu as des erreurs.
Ça ressemble à un plantage de explorer.exe


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431816
LiamstorM
Posté le 25-02-2023 à 06:58:56  profilanswer
 

Je vois des erreurs, mais je ne sais pas les analyser.  
Lesquelle(s) devrais-je copier ici pour avoir de l'aide ?  
merci

n°3431820
Trit'
Posté le 25-02-2023 à 09:39:26  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Lesquelle(s) devrais-je copier ici pour avoir de l'aide ?


Le journal Système : c’est lui qui consigne les plantages.
Essaie de ne garder que ce qui concerne Explorer.exe.

n°3431895
LiamstorM
Posté le 25-02-2023 à 19:43:37  profilanswer
 

Donc ça serait dans "Windows Logs" puis "system" ?  
 
Y a t il ensuite un moyen d'affiner en tapant un keyword car quand j'essaye il me propose une liste mais je ne peux pas taper ce que je veux.


Message édité par LiamstorM le 25-02-2023 à 19:43:55
n°3431896
Trit'
Posté le 25-02-2023 à 20:23:51  profilanswer
 

Ton Windows est en anglais ? À droite de la fenêtre, tu devrais avoir un volet avec plusieurs options, dont une qui te permettra de filtrer les résultats, si je me souviens bien.

n°3431907
LiamstorM
Posté le 26-02-2023 à 07:05:46  profilanswer
 

J'ai attendu que l'erreur se reproduise ça allait plus vite. Voici que j'ai trouvé.  
 
https://ibb.co/CPjCCq9
https://ibb.co/wLQQjCK

n°3431931
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-02-2023 à 19:15:42  profilanswer
 

Explorer qui plante lors d'accès à des fichiers, ça ne m'arrive que sur mon PC du taff et ça vient souvent d'un process tiers qui surveille/bloque l'accès et rend pas la main assez vite, genre l'antivirus.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3431933
LiamstorM
Posté le 26-02-2023 à 19:35:05  profilanswer
 

Je n'ai pas d'anti-virus et/ou je l'ai en tout cas désactivé normalement.
Il y a un moyen de résoudre ce problème ?  
Car quand j'ai 5 ou 6 fenêtres différentes ouvertes sur 2/3 bureaux avec des chemins d'accès assez long c'est quand même ennuyeux que tout se ferme d'un coup...  
Merci

n°3431989
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2023 à 14:18:52  profilanswer
 

Vu l'erreur que tu as c'est un problème au niveau de la librairie DUI70.dll, visiblement corrompue.
 
Il faudrait essayer de corriger l'intégrité du système en lançant les commandes suivantes en admin :
SFC /scannow
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:18:52  profilanswer
 

n°3432104
LiamstorM
Posté le 01-03-2023 à 07:01:46  profilanswer
 

Voici ce que j'ai :  
 

Code :
  1. Beginning system scan.  This process will take some time.
  2. Beginning verification phase of system scan.
  3. Verification 100% complete.
  4. Windows Resource Protection did not find any integrity violations.
  5. C:\WINDOWS\system32>Dism/online/cleanup-image/restorehealth
  6. Deployment Image Servicing and Management tool
  7. Version: 10.0.19041.844
  8. Error: 87
  9. The online/cleanup-image/restorehealth option is unknown.
  10. For more information, refer to the help by running DISM.exe /?.
  11. The DISM log file can be found at C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
  12. C:\WINDOWS\system32>

n°3432108
yul
Posté le 01-03-2023 à 08:17:59  profilanswer
 

il manque les espaces avant les "/" DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3432147
LiamstorM
Posté le 01-03-2023 à 15:38:08  profilanswer
 

My bad, j'avais même pas vu que l'error c'était ça, je pensais que c'était le résultat, je relance

n°3432149
LiamstorM
Posté le 01-03-2023 à 15:43:45  profilanswer
 

Ok donc en fait je pensais que la commande allait lancer une détection d'error (plus approfondie que ce qu'on voit dans le journal) mais en fait c'était pour éventuellement la résoudre ?  
 
Donc maintenant je revis ma petite vie en observant si le problème a toujours lieu car ce que je viens de faire pourrait l'avoir résolu ?

n°3432225
LiamstorM
Posté le 03-03-2023 à 04:26:43  profilanswer
 

Alors cela vient de me le refaire (j'étais en plein transfert en plus...).  
 
D'autres solutions ?  
 
Merci beaucoup, c'est vraiment très frustrant.

n°3432260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2023 à 14:53:50  profilanswer
 

Ça le fait en mode sans échec ?
Est-ce que tous les drivers sont à jour ?
 
Parce que ce genre de comportement peut soit venir d'un OS corrompu (ce que les commandes précédentes aurait pû résoudre), soit à cause d'un driver.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432294
LiamstorM
Posté le 04-03-2023 à 05:58:55  profilanswer
 

Je repost ce que je viens d'avoir il y a quelques minutes qui, je crois, est le même soucis que j'avais posté il y a quelques messages...  
https://ibb.co/x2NBPrD
https://ibb.co/Lpd8hFL
 
Alors pour le mode sans échec je n'ai pas essayé, je peux jeter un oeil.  
Je ne pense pas que tous les drivers soient à jour (tu parles software ? hardware ? les deux ?) mais je peux regarder aussi.

n°3432295
LiamstorM
Posté le 04-03-2023 à 06:02:16  profilanswer
 

D'ailleurs à ce sujet il y aurait un conseil pour un site ou software qui correspondrait à ce que faisait https://www.touslesdrivers.com ? Ou alors c'est pas encore trop mauvais à utiliser (j'ai le souvenir qu'on me l'avait déconseillé sur ce forum même je crois à une époque).

n°3432399
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 05-03-2023 à 22:46:34  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Donc maintenant je revis ma petite vie en observant si le problème a toujours lieu car ce que je viens de faire pourrait l'avoir résolu ?


 
Tu vas voir dans le log ce qui a été fait :

Citation :

The DISM log file can be found at C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log


 
Est de que DUI70.dll a été réparé, et reste t-il d'autres problèmes?

n°3432439
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2023 à 09:13:23  profilanswer
 

C'est le même problème, mais qui apparait avec une autre dll...
 
As-tu customisé Windows ? avec un logiciel ou à la main ?
Si ce n'est pas le cas et que tous tes drivers sont à jour, j'ai bien peur qu'il faille réinitialiser Windows ( https://support.microsoft.com/fr-fr [...] b5a3024da5 )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432447
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-03-2023 à 10:02:35  profilanswer
 

Il n'y aurait une histoire de longueur de chemin ? J'avais eu des soucis similaires avec ça, pas dans la navigation dans les répertoires mais pour les copies ou l'affichage de l'aperçu dans l'explorateur... C'est pas tout récent, c'était au tout début de Windows 10.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3432592
LiamstorM
Posté le 08-03-2023 à 22:16:05  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Il n'y aurait une histoire de longueur de chemin ? J'avais eu des soucis similaires avec ça, pas dans la navigation dans les répertoires mais pour les copies ou l'affichage de l'aperçu dans l'explorateur... C'est pas tout récent, c'était au tout début de Windows 10.


 
ça c'est possible car je vais dans beaucoup de sous dossiers (jusqu'à 10 par exemple) et parfois avec des noms un peu "long" m'enfin qu'en 2023 Windows ne sache pas gérer ça c'est un peu fou...  
Deux exemples de mes chemins c'est ça :  
D:\User\Documents\Eyes\SD Card BU\2023\2-Février
D:\User\Documents\Eyes\SD Card BU\2023\2-Février\13- 16 mars neige session dehors
C'est pas la folie non ?  
 
Non Windows n'est pas customizé. A part qu'il est en anglais car je vis aux US il n'y a rien d'anormal, à part que je peux lancer une petite vérification de mise à jours.  
 
Car là les problèmes s'enchainent, l'explorer ne suit plus rien.  
Il y a un dossier dont j'ai pu supprimer le contenu mais pas le dossier en lui même (il me dit qu'il n'existe plus).  
Ou alors j'ai des fichiers qui n'apparaissent pas dans un dossier ("Fille is empty" ) mais quand je fais clique droit propriété dessus il me dit bien qu'il y a 700mo de fichiers...
 
D'où en fait ma question sur une alternative à l'exploreur Windows... Je teste TotalCommander actuellement mais je m'y habitue mal... d'autres recommandations ?  
 
J'aime pas trop la gue-guerre Mac Os windows mais je nai jamais eu ses problèmes sous MacOS... la seule raison qui me fait faire ces tris de fichier sous mon PC c'est qu'il y est beaucoup plus puissant...

n°3432593
LiamstorM
Posté le 08-03-2023 à 22:30:30  profilanswer
 

Voici ce que j'ai  
https://ibb.co/dGYwGC9
https://ibb.co/6B9tr91
 
(La dernière MaJ sur les 9 pour les drivers c'est Nvidia High Definition Audio

n°3432628
LiamstorM
Posté le 09-03-2023 à 23:25:49  profilanswer
 

J'ai fais les mise à jour drivers mentionnés et le problème est toujours là....

n°3432782
LiamstorM
Posté le 15-03-2023 à 18:59:02  profilanswer
 

Je crois que je vais réessayé un peu de Total Commander et Xnview et puis laissé tomber l'explorateur windows...

n°3432784
LiamstorM
Posté le 15-03-2023 à 19:23:24  profilanswer
 

Petit edit car en fait le post précédent était resté dans mon navigateur plusieurs jours : j'ai installé ONE COMMANDER et c'est EXACTEMENT ce que je cherchais!  
Après plusieurs jours d'utilisations il y a un ou deux défauts mais ça doit aussi être des questions d'habitude, mais ça rempli tout à fait le rôle que je voulais et sans planter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur en bois! Fenêtres qui se ferment!

 

Sujets relatifs
windows 10 et explorateur de fichiersExplorateur Windows 10 police de couleur violette
Barre latérale de l'explorateur WindowsCopies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs
Personnaliser l'icône de l'explorateur de fichiers Win 10explorateur ne refresh pas tout seul (résolu)
explorateur de fichier message erreurFermetures fenêtres à la souris quasi impossible Windows 10/11
partage de fenêtres et applications entre deux écransExplorateur, ajustement des colonnes définitif ?
Plus de sujets relatifs à : Explorateur en bois! Fenêtres qui se ferment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR