Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Copies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs

n°3428806
gt13
Posté le 03-12-2022 à 11:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis un HP Spectre x360 15-eb1006nf avec un écran 4k. Je suis sous Windows 10.
 
Les fenêtres de mes applications sont des rectangles parfaits.
 
Quand je fais une capture de fenêtre par les touches Alt + ImprEcran, mes captures, au lieu de s'ajuster parfaitement à la fenêtre (comme sur mes autres PC sous Windows 10, mais avec des écrans HD plus ordinaires, je ne sais pas si la raison vient de là...), englobent une marge extérieure sur 3 des côtés. Voir sur le lien ci-dessous 2 exemples:  
https://www.dropbox.com/sh/zonln8ay [...] lDSna?dl=0
 
Ca fait des semaines que ce problème m'agace, mais je n'ai pas trouvé de solution.  
 
J'ai cherché des paramètres dans la gestion des fenêtres, mais sans succès.
 
J'ai également essayé dans Paramètres d'affichage > Ecran > Mise à l'échelle et disposition > Paramètres avancés de mise à l'échelle > de supprimer "Résoudre la mise à l'échelle pour les applications". Sans succès non plus.
 
Une bonne idée pour avancer ?
Merci  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 11:19:01  profilanswer
 

n°3428812
gt13
Posté le 03-12-2022 à 15:48:19  profilanswer
 

Bon, il semble que je viens de trouver. Comme quoi, faire l'effort d'exposer le problème amène à re-réfléchir à la question sous une autre forme et aide à penser à d'autres pistes.
 
Il semble que le problème venait du fait que j'ai Dropbox actif, et que dans les paramètres de Dropbox était cochée l'option "Partager les captures d'écran via Dropbox". Et dans ce cas on dirait que c'est Dropbox qui prend la main sur Windows pour faire les captures d'écran et rajoute ces pixels extérieurs.  
 
Toujours est-il que j'ai décoché l'option et que le problème semble être résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Copies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs

 

Sujets relatifs
curseur souris retour en milieu d'écran en permanence[Résolu] Comment bloquer changement fond d'écran ?
désactiver l'écran de verrouillageBureau qui change d'écran quand j'éteins l'écran principal
perte paramètre double écran a chaque re/démarrage du PCPC qui s'éteint avec un écran bleu
Latence au boot [résolu : écran en train de mourir]Fermetures fenêtres à la souris quasi impossible Windows 10/11
Augmenter la taille d'une fenetre au dela des limites de l'ecranpartage de fenêtres et applications entre deux écrans
Plus de sujets relatifs à : Copies d'écran de fenêtres qui englobent des pixels extérieurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR