Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur, ajustement des colonnes définitif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur, ajustement des colonnes définitif ?

n°3418319
Vosges88
Posté le 04-03-2022 à 17:51:10  profilanswer
 

Dans l'affichage de l'explorateur de fichier :
très bien le bouton "Ajuster la taille de toutes les colonnes"
Mais comment faire pour que par défaut tous les dossiers de tous le PC soient automatiquement ajustés ???

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 17:51:10  profilanswer
 

n°3418323
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 20:27:15  answer
 
n°3418349
Vosges88
Posté le 05-03-2022 à 12:23:12  profilanswer
 


 
Flûte alors ! Décidément ce windows 10 est très mal construit !

n°3418361
Trit'
Posté le 05-03-2022 à 13:56:57  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Flûte alors ! Décidément ce windows 10 est très mal construit !


Parce que c’était possible sous Windows 7 ? :o

n°3418375
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 15:57:46  answer
 

Vosges88 a écrit :


 
Flûte alors ! Décidément ce windows 10 est très mal construit !


 
Eh bien tant pis pour toi. :o

n°3418431
Vosges88
Posté le 06-03-2022 à 17:58:50  profilanswer
 

C'est même vraiment de la ***** ce windows 10 !

Message cité 1 fois
Message édité par Vosges88 le 07-03-2022 à 09:38:05
n°3418434
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 18:22:39  answer
 
n°3418435
Trit'
Posté le 06-03-2022 à 18:28:55  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

C'est même vraiment de la merde ce windows 10 !


Réponds plutôt à ma question, plutôt que de balancer un message sur un ton qui va te valoir le combo « fermeture du sujet + ban pour quelques jours » (la modération n’aime pas les messages sur ce ton, et j’en sais un peu quelque chose)… :pfff:
 

Trit' a écrit :

Parce que c’était possible sous Windows 7 ? :o


Parce que j’ai beau essayer, sur ce point, je ne vois aucune différence entre les versions W7 et W10 de l’Explorateur.

n°3418454
Vosges88
Posté le 07-03-2022 à 09:35:20  profilanswer
 

Il me semble, mais je n'ai pu accès à win 7 pour vérifier, que la colonne "nom" une fois la largeur réglée était toujours la même dans tous les dossiers de l'explorateur, avec 10 cette colonne n'affiche pas tout, il faut cliquer sur  affichage/ajuster la taille.... et le faire jusqu'à l'infini ...
Pour moi c'est nul (notez que je modère mon langage).
 
Quelques autres incomprhénsion de ma part : le widget actualités, il affiche les nouvelles 1 seconde pas plus et il disparait, même si l'on clique dessus windows nous offre royalement des actus, mais pas plus d'une seconde. Nul, nul, nul.
 
Paramètre : contraste élévé : çà transforme l'ordinateur en windows 3.1 . Y peut pas y avoir un intermèdiaire plus agréable ? j'ai essayé les options rien à faire, si on veut être en 2022 faut désactiver ! Nul, nul, nul...
 
Le bouton minuscule pour afficher le bureau !
alors qu'a coté y a un gros bouton inutile : nouvelle notifications
Pareil à droite de la zone "taper ici pour rechercher" , un bouton "affichage des tâches" dont j'ai toujours pas compris la signification...

n°3418463
Trit'
Posté le 07-03-2022 à 11:12:32  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Il me semble, mais je n'ai pu accès à win 7 pour vérifier, que la colonne "nom" une fois la largeur réglée était toujours la même dans tous les dossiers de l'explorateur, avec 10 cette colonne n'affiche pas tout, il faut cliquer sur  affichage/ajuster la taille.... et le faire jusqu'à l'infini ...
Pour moi c'est nul (notez que je modère mon langage).


Vu que celui de Windows 11 semble ne plus propager le changement de type de dossier (éléments généraux, documents, images, etc.) aux sous-dossiers, même si c’est ce qu’on demande, je dirai que le fait qu’un bout de code soit devenu inopérant n’est pas de l’ordre de l’impossible.
Moi, j’ai jamais redimensionné les colonnes, donc je peux pas dire si c’est pareil…
 

Vosges88 a écrit :

Quelques autres incomprhénsion de ma part : le widget actualités, il affiche les nouvelles 1 seconde pas plus et il disparait, même si l'on clique dessus windows nous offre royalement des actus, mais pas plus d'une seconde. Nul, nul, nul.


Ce serait plutôt un bug, ça, vu que c’est pas censé disparaître comme ça. Maintenant, si tu veux pas de ce widget, il se masque (via clic droit sur la Barre des tâches).
 

Vosges88 a écrit :

Pareil à droite de la zone "taper ici pour rechercher" , un bouton "affichage des tâches" dont j'ai toujours pas compris la signification...


T’afficher l’ensemble des fenêtres ouvertes et te permettre de basculer d’un bureau virtuel à un autre, si tu en as créé plusieurs. Une sorte d’Alt-Tab en plein écran, donc (qui s’active d’ailleurs avec Win-Tab).
Là aussi, ce champ de recherche et cette icône peuvent se masquer (ça doit être une des premières choses que j’ai dégagées quand j’ai migré mon Windows 8.1 d’alors vers W10 ; vu qu’il suffit de taper directement ce qu’on cherche après avoir appuyé sur la touche Windows pour activer le volet de recherche, pas besoin de le garder à l’écran en permanence).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-03-2022 à 11:13:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 11:12:32  profilanswer
 

n°3418473
fifi2000ez
Posté le 07-03-2022 à 13:05:55  profilanswer
 

Pour les widgets tu dois avoir un problème car chez moi il s'affiche autant de temps que la souris est sur l'icone ou dans le corps du widget. Si je sors l'icone vers le bureau ok ça ce masque. Tu peut aussi scroller vers le bas ou vers le haut pour parcourir les news sans que cela se ferme.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3418504
Vosges88
Posté le 08-03-2022 à 15:32:45  profilanswer
 

fifi2000ez a écrit :

Pour les widgets tu dois avoir un problème car chez moi il s'affiche autant de temps que la souris est sur l'icone ou dans le corps du widget. Si je sors l'icone vers le bureau ok ça ce masque. Tu peut aussi scroller vers le bas ou vers le haut pour parcourir les news sans que cela se ferme.


 
J'ai encore essayé, souris sur le widget ou son contenu, les infos restent affichées qu'une seconde.
Qui pourrait m'aider à réparer ce bug ?

n°3418505
Vosges88
Posté le 08-03-2022 à 15:37:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


T’afficher l’ensemble des fenêtres ouvertes et te permettre de basculer d’un bureau virtuel à un autre, si tu en as créé plusieurs. Une sorte d’Alt-Tab en plein écran, donc (qui s’active d’ailleurs avec Win-Tab)..


 
Oui, je comprends mieux là.  
Pour l'instant je laisse, on verra...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorateur, ajustement des colonnes définitif ?

 

Sujets relatifs
Questions sur explorateur Win 10Freeze de l'explorateur de fichier
Disque "réservé au système" dans l'explorateur ?Windows 10 - Explorateur fichier avec une double barre "éléments"
Lignes blanches dans l'explorateur en dark modePlantage explorateur d'un double-clic depuis "Ce PC", cause DUI70.dll
Icône dossier partagé explorateur ? Onedrive ?gros lags à l'ouverture de l'explorateur de fichiers
Bug explorateur de fichier W10mes pages internet ne répondent pas ( sur aucun explorateur )
Plus de sujets relatifs à : Explorateur, ajustement des colonnes définitif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR